@@andreasdiloy2705 si tu as commenté avant de l'avoir vue par rapport au moment ou tu as posté ton commentaire, et le moment ou la vidéo a été postée... t'as commenté avant pour être sûr d'avoir le plus de likes et être en top commentaire ! P*** à like !
Peut être qu'elle bégaie ou qu'elle doit faire des pauses dû à sa maladie et il voulait garder la vidéo le plus court possible, mais sinon t'a raison un cut tout les deux phrases ça suffit
@@loicbarbet8391 cela rends le témoignage beaucoup plus artificiel, s'ils veulent qu'une personne s'exprime il faut la prendre telle qu'elle est. Enfin je pense
@@pacoherent Oui, bien sûr, mais Konbini vise un format court et compact, donc je comprends pourquoi il font ça. Mais c'est sûr que ça déshumanise le témoignage.
J'en peut plus de leur cut a chaque fin de phrase chez Konbini, c'est stressant j'arrive pas a me concentré sur ce qu'elle dit 😲😲😲2.4 k j'ai jamais eu ça de ma vie je suis émue la (edit)🥺🥳 😍😍😍3.8k je n'en crois pas mes yeux 😳 ma vie a enfin un sens.
@@Empereur_Paname non bah oui merci on comprend pourquoi tout le monde fait des cuts sur youtube, mais ya un maximum raisonnable et la ils l'ont clairement depasse car c'est carrement difficile de voir toute la video tellement les cuts sont extremes
@@lalalilalou c'est surtout que les vidéos sont totalement rushées, ils font au plus vite en coupant tout pour avoir un format "one shot" ou on retient que dalle
J'ai un oncle schizophrène. Très gentil, drôle et intelligent aussi. Une sorte de philosophe en puissance. Sauf que lorsqu'il est seul on peut l'entendre s'embrouiller avec "son démon" comme le disait mamie. Je l'admire beaucoup. Il est invalide, ne travaille plus depuis très jeune, et il a une consommation morbide de tabac; mais il est courageux. Malgré ce quotidien difficile, il n'a pas renoncé à rester un type bien et agréable à vivre. Un jour il a dit un truc dont il a le secret (Il est croyant): Dieu ne te donne jamais de poisson pour vivre, il t'apprend à le pêcher. Et le bonheur, c'est le plus gros poisson.
Moi aussi mon oncle est schizophrène mais lui sa la menée à la rue pendant un moments mais il va mieux maintenant il est dans un établissement pas psychiatre mais avec des gens qui les aides financièrement.
oui cest exacte sa ce passe vraiment de cette facon la au début ci ont ne connait pas cette maladie sa peut faire vraiment trés peur et ces aussi tré anguoisant
Mon pere etais schizophrene et c est la consomation de Canabis qui a declancher la maladie. Il as ete la meilleur personne que j ai rencontré dans ma vie, tellment gentil et tellment bon... mais il as vecus enormément de rejets a cause de la mal comprehension de cette maladie et des stigmatisation qui l on isolé de plus en plus...... une souffrance et un rejet intolerable et non justifier wu a vecus mon pere..... Donc merci pour cette video qui j espere ouvriras les yeux a beaucoup de monde.
Je suis maniaco dépressif (bi polaire) et la consommation quotidienne de cannabis m’a rapprocher de la schizophrénie, cependant le cannabis n’est pas le seul facteur à prendre en compte, la schizophrénie tout comme d’autres maladies mentales se développent chez les individus suivant leurs gènes, les traumatismes subis des l’enfance sont souvent un facteur à prendre en compte.
@@azertyphoui c est génétique. J ai dans ma famille des bipolaire ou maniaco depressif traités mais au final dans les generation d avant parent grand parents bah y en avait de " fous" par cycle ils etaient en fait malade sans jamais etre soigné. Moi meme j ai eu des hallucinations suite au cannabis. Pas fumé beaucoup. Alors j ai eu tellement peur que j ai arrété et l alcool aussi.
J'ai travaillé avec des schizophrènes qui malheureusement ont un stade élevé de la maladie, mais j'ai de très bons souvenirs en leur compagnies. Ce sont des gens incroyables et pleine de bonne volonté
@Samuel vous vous rendez pas compte que vous pouvez faire bcp de mal au personnes qui en sont atteinte avec ce genre de désinformations sur les maladies ou les troubles. Vraiment cessez vous êtes personnes pour remettre les maladies des gens en question ou affirmer de tel choses
le mauvais génie inhibe et bloque les fonctions intellectuelles , morales , mentales , affectives , sexuelles , motrices ...etc de l'être humain . je vous le jure très fort . aidez vous et Dieu vous aidera .
Bonjour, merci du témoignage. Je suis psychiatre et ai à cœur d’œuvrer pour la place des patients et le rétablissement. De ma petite place, je pense que deux écueils aux conséquences catastrophiques sont à éviter : (1) laisser aux gens la croyance qu’ils ne sont « que schizophrènes », et pas des personnes pleines de ressources malgré cela; (2) laisser croire qu’on ne peut pas s’en sortir.
J'ai un question pour vous. Est ce que vous sauriez me donner une proportion approximative de patients qui ont développé la schizophrénie a cause de leur usage de drogue et si oui combien de temps après le début de leur consommation de drogues ces patients ont ils vu les premiers symptômes. Je cherche ici a savoir si on peut se considérer comme immunisé contre ce genre de maladie si ça fait longtemps qu'on consomme et qu'on a toujours aucun symptôme. Merci
iPodgeek44 je n’ai pas de chiffres en tête. Le cannabis est présent chez plus d’un quart des personnes suivies. Ensuite, les modèles actuels (bien que ça fait un moment) suggèrent que chaque personne est plus ou moins vulnérable à faire des expériences de psychose. La schizophrenie désignerait les personnes les plus vulnérables. Il n’y a pas à ma connaissance de « dose » à partir de laquelle on est « immunisé ». On est tous plus ou moins sensible. Si je me fume 50 joints, je peux potentiellement faire une expérience psychotique et si elle dure plus de six mois, je serai diagnostiqué avec une schizophrénie. Pour plus d’informations, allez voir le modèle « vulnérabilité stress » sur internet.
@X Gang parce qu'il a commenté avant de l'avoir vue par rapport au moment ou il a posté son commentaire, et le moment ou la vidéo a été postée... il a commenté avant pour avoir le plus de likes et être en top commentaire ! P*** à like !
Merci pour ce témoignage! Je suis schizophrène moi aussi et malgré cela j'ai réussi à reprendre mes études pour devenir traductrice comme j'en avais toujours rêvé. C'est important les témoignages comme le tien! Il faut montrer aux gens que chaque schizophrène est différent et qu'on ne le porte pas écrit sur le front. On peut tout à fait vivre comme les autres et même parfois sans que les gens autour ne s'en rendent compte.
Meilleurs vidéo que j'ai vu sur le sujet, court efficace, les mots quelles utilisent et comment elle s'exprimé renforce le propos, force à toi madame :D
Simple, efficace, merci ! Inutile de s'en prendre au montage, l'idée de déstigmatiser est clairement bien réalisée dans cette vidéo. Cette femme nous montre que vivre avec cette maladie c'est possible non seulement pour les "malades" mais aussi pour les gens autour.
@X Gang parce qu'il a commenté avant de l'avoir vue par rapport au moment ou il q posté son commentaire, et le moment ou la vidéo a été postée... il a commenté avant pour avoir le plus de likes et être en top commentaire ! P*** à like !
C'est tellement intéressent, c'est vraiment super de proposer des choses comme sa. On sait que ces personnes existe, mais on ne les entend jamais, et voir ce type de vidéo ou de vrai personne nous explique leurs quotidien je trouve sa trop intéressent.
Les écrivains Wattpad en sueur : Écrivez des histoires un minimum réaliste sur cette maladie. C'était vraiment intéressant comme témoignage. J'en avais déjà vue mais c'est celui qui me semble beaucoup plus compréhensible, j'avais du mal à saisir les autres ^-^'
en même temps c'est difficile d'écrire une histoire digeste où certains personnages souffrent de troubles psychiatriques, parce qu'il faut représenter des personnages qui n'ont pas le contrôle de leurs pensées et / ou de leurs sens : ça impacte les dialogues, les relations entre les personnages, le ton de la narration (bienveillant ? malveillant ? neutre ?), les descriptions (si on est pas en point de vue omniscient et en particulier si on est en pdv interne!), ça rend les choses très dures ! après c'est vraiment insupportable quand une maladie mentale devient une trope romantique sur Wattpad, c'est flippant, les auteurs sont inconscients ou insensibles. .
Merci. Mon colloc est schizo-affectif et une de mes meilleures amies est schizophréne. Mon colloc est très sensible, très doué dans l'empathie particulièrement généreux. Mon amie est en difficulté sur les émotions, mais cette équilibre émotionnel qui lui manque lui permet d'avoir une lucidité sociale et psychologique que je ne connais a aucun autre, même certains amis psychologues. Cette vidéo aide a bien montrer qu'au final il n'y a pas grand chose de grave quand on est sous traitement et qu'on ne le voit pas en réalité.
Je suis schizo affectif. Bon courage pour ton colloc. Merci beaucoup pour ton soutien en commentaire. Bonne continuation à vous deux et aussi à ta meilleure amie.
quand tu et skyzo tu vois le monde d'un autre oeuil tu a des vision de meuttre a longeur de journée des enfant qui crie de douleur des téte couper tu vie en enfer donc avec ceux surplus de violence tu devien presque un saint rejetant toute violence tu et torturé part la violence ducoup ta juste envie d'une seul chose ses de faire le bien pour pas pensée que tu et un monstre car defois tu peut te dire suis je pareille que ses pensée je suis un meutrier ? alors que non beaucoup de gens ceux suicide mais ya aussi des gens qui écoute cette voix en pensant que elle va disparaitre si tu fait ceux quelle te dit la pire erreur
On répète après moi: On ne parle pas de dédoublement de la personnalité mais de trouble dissociatif de l'identité. Les voix de la schizophrénie ce sont des hallucinations, pas des états de la personnalité. Ces deux troubles existent et il ne faut pas les confondre. La manière dont les médias, tumblr, TikTok etc portraient la schizophrénie et le TDI ne reflètent en rien la réalité de ces derniers.
Super témoignage. Je suis infirmiere en psy et je trouve ça triste qu’en 2020 la méconnaissance des maladies psy engendre encore énormément de préjugés. Les gens ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas, d’ou la nécessité d’apporter davantage d’informations aux personnes, et ce dès l’ecole. Ca aiderait aussi a diminuer le retard ou l’absence de diagnostic et maximiserait les chances pour une meilleure prise en charge de la maladie.
Ma tante a cette maladie, elle est tombée enceinte avec contraception pourtant on lui avait dit que c'était impossible avec son traitement,d'ailleurs elle devait avorter, quand ma grand-mère l'a appris elle a tout fait pour la soutenir et pendant toute sa grossesse elle a tenue sans son traitement. Ça a du être très dur ! Mais aujourd'hui elle est plus que heureuse :)
Si vous êtes enceinte et que vous prenez un traitement dites le bien à la personne qui va suivre votre grossesse pour ajuster le traitement ou changer de molécule si c'est nécessaire. N'arrêtez pas un traitement sans avis médical... Au passage, une grosse proportion des traitements utilisé dans le traitement de la schizophrénie peuvent être poursuivi durant la grossesse.
Rien de pire pour une femme psychotique ayant un fort désir d'enfant (si humain) de devoir renoncer à être mère uniquement à cause de sa pathologie.. je ne souhaite à votre tante et à sa petite famille que du bonheur.
Merci de nous faire découvrir votre maladie confrontée à beaucoup de tabous. Aujourd'hui j'ai découvert grâce a votre témoignage que les idées que l'ont a sur la maladie sont l'opposé de la réalité .
le dédoublement de personnalité n'est pas un cliché, simplement, il ne s'applique pas à la schizophrénie. Ce sont 2 choses bien distinctes. la schizophrénie est un changement soudain de la chimie du cerveau ( et tous les symptômes décris dans la vidéo) et le dédoublement est un mécanisme de défense mental qui aide une personne à faire face à des atrocités vécues où vues et qui consiste en la création par le cerveau d'une deuxième ( où beaucoup plus) personnalité bien distincte aidant la première à affronter où nier la dite situation.
J'ai un frère schizophréne paranoïaque et franchement ouai c'est assez dur mais aussi intéressant de voir sa manière de pensé ou même de voir le mode totalement différemment de nous.
@@isadmgnt2519 comme elle l'a très bien dit dans la vidéo ça peu a limite faire apparaître le trouble plutôt, mais il serait dans tout les cas arriver à un moment
Bonjour, j'ai des troubles psychotiques à tendances skysophrene et je peux témoigner de la complexité de cette maladie ! Au début je comprenait rien, j'étais perdu c'était vraiment horrible...maintenant je vis avec et je me sens mieu, j'ai l'impression que j'avance de jours en jours et que je vois de bout du tunnel, courage à tous ! 💗
Merci pour ce témoignage, j'ai appris plein de trucs, c'est super intéressant car oui maladie trop méconnue, on en connait seulement des clichés ! Par contre 1) très mauvais montage avec énormément de cuts c'est lourd / 2) pourquoi le journaliste ne lui dit pas en début d'interview que sa coiffure part dans tous les sens c'est très bête mais a mon sens ça "accentue/joue" sur le côté "fou" qui décrédibilise sérieusement son propos alors qu'elle est hyper instructive dans ce qu'elle dit / 3) même chose pour le cut de la coupe de cheveux qui change a 1:47 => on parle de schizophrénie et on dirait que le monteur s'amuse à faire genre elle a deux personnalités qui s'expriment (une les cheveux en bataille et l'autre les cheveux bien rangés) ! Bref Konbini soyez un peu plus sérieux dans votre travail surtout avec de tels sujets qui peuvent sensibiliser beaucoup de monde !
Bravo pour ton témoignage ! Continuons à parler des thèmes de santé mentale en France et cassons les stigmates pour vivre dans une société plus compréhensive !
Témoignage tres interessant, qui peut aider a remettre en question les idées recues sur ce trouble psychologique. La stigmatisation est un obstacle a la bonne intégration des personnes atteintes de scchizophrénie, d'ou l'interet de déconstruire ces pensées collectives. Bravo Lucille !
Déjà j'ai appris un truc c'est possible d'être cohérent malgré la maladie merci pour votre témoignage et courage à vous et toutes les personnes qui en souffrent.
Merci pour cette vidéo Konbini, j’ai moi même quelques symptômes de la schizophrène suite à une lourde prise de cannabis. Aujourd’hui je me soigne avec du Solian et je me dirige vers un avenir radieux avec une copine que j’aime et un métier qui me passionne :) tchao les angoisses, bonjour le bonheur :)
Lucille est vachement jolie ^^ J'ai été diagnostiqué en 2017 mais je ressent tous ces symptômes depuis tout petit vers le CE1. J'ai toujours eu du mal pour tout et savoir que je suis schizo m'a énormément aidé. Je suis très content du traitement que je suis, ça m'a enlevé tous mes toc. J'ai accepté ma "maladie" très facilement car j'ai toujours ressentis de très forts problèmes dans la société et je ne savais pas ou était le problème. Je suis suivis par des infirmiers, une psy et un psychiatre. L'ambivalence me pose toujours beaucoup de problèmes, aussi je vais assez souvent à l'epsm de Caen pour des thérapies de groupes. Pour le moment je ne vois pas de résultats mais vue que la France est à la bourre aussi pour ce symptôme, je me dis que c'est mieux que rien, en espérant un jour aller mieux... enfin ça ne se soigne pas mais au moins trouver des solutions pour continuer à avancer.
Merci d'en parler et surtout de bien préciser que le dédoublement de personnalité n'a rien à voir avec la schizophrénie. Mon mari est atteint de dédoublement de personnalité et c'est compliqué de faire comprendre aux gens, que ça n'a rien à voir avec la schizophrénie.
Oui c'est exact cet personne qui parle.. à mon avis n'est pas du tout ce qu'elle prêtant. elle fait de la propagande pour tout ces lobby qui eux même sont vraiment atteint. que les gens qui ont des aptitudes de sortie de corps de dédoublement, la voyance clairaudience en 1 mot médium sont à mettre à la poubelle, ils l'ont fait. Ne croyez pas ces pourris qui ont tt perverti.. Tout inversé. Courage à vous.
Elle s’exprime vraiment bien, j’en est connu des schizophrènes puis ce que j’ai moi même une maladie psychologique j’ai une psychose simbiotique et je souhaite à tout les malade psychiatrique d’aller mieux avec un traitement adéquat.
@@quenwool1355 t'as vu juste pour des likes ! La meuf elle aurait pu dire "ceux qui mettent des coms avant de regarder les vidéos vous êtes des cons" qu'ils auraient dit ... on te soutient !
Cette femme a l'air très courageuse, ça ne doit pas être évident de prendre le recul sur soi nécessaire durant une crise pour malgré tout faire la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Ca doit demander beaucoup d'intelligence et de recul. Bravo pour ce témoignage
surtout que les vision tu te retrouve en enfer des vision d'enfant mort téte couper ect ect je le ses car je suis skyzo et je peut te dire que ses l'horreur ses un autre monde mais un mond terrifiant
Mon ex était schizophréne et je peux vous dire qu'il faut avoir la tête sur les épaules et vraiment aimer la personne, pour supporter ça tout le temps, c'est très dur pour la personne qui est schizophréne mais c'est pas du tout facile pour celle qui est en couple avec cette personne
Merci pour la bonne pub ça fait plaise lol Y’a de grandes variétés entre individus on parle d’ailleurs de schizophrénies. C’est comme si vous étiez sortit avec un mec qui a une spécificité : musulman, asiatique, allemand, mécanicien… et que tu généralisais à partir de ça, les petits ou les mecs sensibles ils sont chiants. Mais y’a une grande part de son spécificité avec lui avec toutes ses différences et pas que le fait qu’il ait ce trouble. Merci
Moi aussi je suis diagnostiqué schizophrène. Je me rappelle que les choses ont commencé à changé quand j'ai eu 19 ans, et c'est à 21 ans que tout a explosé dû à une bouffée délirante aigue épouvantable. Depuis maintenant 4 ans je suis suivi par une psy et une doctoresse et je prends de la quétiapine comme médicament tous les jours
Merci d'avoir partagé ce témoignage, je me sens un peu moins ignorante sur ce sujet, et j'essaierai désormais de diffuser ce message quand l'occasion se présentera ! J'imagine qu'on est plusieurs dans mon cas, donc mission réussie pour cette vidéo..! Bravo et merci
Je suis avec vous tous chers amis je souffre de la même maladie. Restez fort et battez vous pour ceux qui vous aime. Nous sommes forts, nous sommes fiers, nous sommes schizophrènes. Courage les amis ❤❤💖👊💪❤
Grosse force à la sœur qui nous racconte son histoire ça m’a permis d’en conetre davantage sur cette maladie en partie sur le dédoublement de là perso aliter et surtout qu’elle est tout à fait consciente de sa maladie ❤️🙏🏽
le mauvais génie inhibe et bloque les fonctions intellectuelles , morales , mentales , affectives , sexuelles , motrices ...etc de l'être humain . je vous le jure très fort . aidez vous et Dieu vous aidera .
Merci Lucille de nous avoir éclairés d'un jour nouveau sur cette maladie qui alimente les fantasmes les plus délirants .Toutes mes pensées t'accompagnent dans ton combat quotidien.
ARRÊTEZ DE CRITIQUER LES CUTS ! Le but, de Konbini, c'est que ça aille vite mais qu'on comprenne, ce qui explique tout ces cuts, il faut que ce soit rythmé, c'est le principe
Rythmé pour les gens "ordinaires", cette personne est particulière et j'ai le sentiment que son propos est compressé pour le format konbini, et je trouve cela étrange. Ils devraient s'adapter eux aux personnes interrogées, et non l'inverse
@@pacoherent Étant donné que beaucoup ne comprennent pas cette maladie parce qu'ils ne l'ont pas, je trouve logique qu'elle soit adapté aux personnes "normales". C'est elle qui ont besoin d'explications, pas le contraire
Très bien. Quand tu souffre de ce genre de maladie faudrait d'abord l'accepter puis aller voir un psychiatre,suivre un traitement adapté et la vie sera meilleure j'en suis l'exemple.
C'est un témoignage clair précis et rapide qui nous permet de savoir comme cela se passe et comprendre cette maladie et ces gens malheureusement malade. Par contre les cuts de la vidéos sont chiants.
Bravo pour votre témoignage pertinent qui permet de mieux comprendre, connaître et agir et aider face des personnes qui pourraient avoir ce genre de comportement ...
Les gens qui ont ces symptômes au maghreb on les qualifie directement de possédés et au lieu de visiter un médecin on les emmène voir des charlatants... Force à eux et à vous
@Samuel roh stop les médocs aident des gens à vivre normalement oui il y a des effets néfastes également mais personne est forcé à en prendre c’est son choix (c’est illégal de forcer quelqu’un même un psychiatre a pas le droit) donc respectez le choix de ceux qui en prennent c’est très dur de vivre avec des troubles, les médicaments en complément avec une thérapie ou une bonne prise en charge peuvent donner de bon résultat
Psychose et mysticisme : Parenté et différence. A partir de l’âge de raison l’être humain prend conscience de ses déséquilibres, de ses blessures, de ses tensions, de ses forces et ses faiblesses ;il essaye tout au long de sa vie autant que ce peut de trouver l’harmonie, synonyme d’équilibre, de bien être et de paix. Ce pendent au court de notre chemin il se peut que nous perdions le contrôle de notre psychisme et entrer dans un autre état qui s’apparente à une autre réalité, le sujet semble comme possédé et commence ressentir et percevoir un monde différent. Dans ce cas un psychiatre dirait que le sujet est schizophrène et que ces perceptions sont seulement des hallucinations, qu’il s’agit d’un dysfonctionnement du cerveau : une psychose. Mais cette conception de l’homme n’est pas partagé par les philosophies, les religions et les spiritualités : car ces derniers tracent une voie, une discipline de vie qui permet au sujet de passer a travers différents étapes afin de cheminer a l’intérieur de lui-même, ce qui lui permettra d’être quelqu’un d’accomplie, un initié ou un sage. Cette éducation qui nous permet de cheminer vers soi est un chemin difficile et douloureux pour le sujet ,car ce dernier doit sacrifier son ego pour libérer le souffle qui se terre au creuset de son cœur, cette découverte lui fait percevoir une autre réalité : notre cœur qui s’est dévoilé comprend désormais la musique du monde .Le gourou ou le maitre parvient a travers ses enseignement de faire passer son disciple par des états modifié de conscience contrôlé :un cheminement vers les profondeur du monde invisible de l’être ,un accompagnement vers la découverte de Soi, permettant au disciple de revenir a sa conscience avec un supplément de savoir et de conscience. Ce pendent le sujet qu’on dirait « psychotique » est entrainé dans ce monde malgré lui sans guide, sans enseignement préalable et se perd ainsi dans ce monde qui devient alors chaotique et incompréhensible pour lui.
Quelle genre d'allucinations tu as eu et que te disaient les voix ? (Si ma question est dangereuse et pourrait déclencher un épisode de délire tu peux ne pas répondre)
Ma mère est schizophrène paranoïaque... Moi perso je trouve ça dure à vivre ! Elle a ses traitements mais elle fait toujours quelques petites crises! Ma mère entend des bruits puis elle les interprète étrangement dans sa tête comme si c'etait une idée reçu par ce message qu'est le bruit qu'elle a entendu! Elle se sent aussi observé puis ecouté mais en effet elle n'a jamais été un danger pour personne (sauf quand elle n'était pas traitée!) Appart pour elle même ! Moi ce que j'ai reçu d'elle c'est une forte dépression ! J'ai fais des années en psychiatrie aussi comme ma mère! Force aux familles où la maladie est présente!
je ne suis pas forcément d'accord sur le fait que ça ne soit pas dangereux, mon frère est schizophrène et j'ai fais les frais des dangers de cette maladie lorsqu'elle n'est pas traitée, j'ai cependant conscience qu'il n'était pas lui même mais il est autant dangereux pour lui-même que pour les autres sans traitement.
comme elle l'a dit, la maladie se serait déclenchée de toute façon... Morale: Avant de prendre quoi que ce soit comme drogue, assurer vous d’être sain d'esprit et de ne pas être fragile.
@@salomonsalomon3359 même si la personne elle ou il est saint d'esprit avec toute les merdes qui mette en coupant dans les drogues tu peux sévèrement développé des problèmes psychologiques
Ça se voit qu’elle est très intelligente, en espérant qu’à travers sa lucidité elle fasse disparaître ce trouble ou au moins qu’elle l’atténue comme john nash
Franchement respect sa permet de faire comprendre au gens que être schrizophrène n'est pas etre fou , bizarre ... se sont des personnes normaux Peace 😁 Ps : excuser moi pour les fautes d'ortographe j'ai que 12 ans
Ça prouve bien que les préjugés humains sont parfois conçu de mauvaise langues alors que personnellement malade ou pas cette personne ne donne pas l’impression qu’elle l’est et assume parfaitement la chose 🙌🏻👌🏻
C'est pourquoi le titre de la vidéo est : c'est quoi être schizophrène ? Et non pas : c'est quoi la schizophrénie ? Mais bon, plus essentiellement, ça reste du contenu intéressant et instructif raconté par une personne légitime et calée, donc bon on peut peut-être vaut il mieux plus se concentrer sur le fond, non 😊 ?
je suis skyzo je vais te dire en souffre de vision et de voix dans la téte mais ses vision sont souvent tres morbide des enfant décapiter des gens mort et les voix nous incitez a tuer la voix dit : allez tue le tu peut le faire prend un couteaux egorge le ... voila ses quoi la skyzophrénie ses une torture montalcomme un 2 eme esprit diabolique qui t'incite a faire les pire horreur du monde ses un voyage en enfer si tu préfére ..
Je suis un homme de 37 ans et ce soir j'ai fait la rencontre d'une femme schizophrène sans le savoir sur le coup, la cinquantaine et vraiment agitée. Quand elle me parlait, ça m'arriver de recevoir des coups d'elle. Comme c'est la première fois que j'ai été confronté à ce type de trouble psychologique, j'ai continué à discuter avec elle. Ce qu'elle me disait était incohérent. Elle avait des difficultés à articuler, elle mentait beaucoup (en s'imaginant être une sorte de star qui aurait connu Michael Jackson/Madonna et j'en passe), elle avait souvent le regard fixe quand elle me regardait, elle était euphorique... Certaines fois j'ai dû la recadrée (sans violence) pour qu'elle arrête de me caresser, de me mettre des coups, de poser sa tête sur moi. Plus tard je me suis informé sur la schizophrénie et j'ai appris entre autres qu'une petite partie de ces gens sont dangereux/dangereuses. Heureusement que j'ai fini par l'éloigner de moi, j'ignorais que j'étais en présence d'une personne dangereuse.
Le seul capable de t’aider dans cette situation est Jésus Christ qui va te libérer de ces oppressions démoniaques . Les démons fléchissent dans le nom Puissant de Jésus Christ. « si vous souffrez de cette maladie je vous prie de faire cette prière « Jésus Christ révèle toi à moi , que les démons qui me tourmentent puissent sortir dans ma vie au nom de Jésus Christ » Jésus vous aimez ❤️❤️
Je vois beaucoup de commentaires sur les cuts. Est-ce le prix à payer pour avoir l'essentiel en 2 min 50? J'avoue que ça me dérange assez peu car je zappe de plus en plus sur UA-cam, trop peu de temps à consacrer pour se documenter. Mais je comprend complètement que d'autres puisse se sentir un peu noyé, ou pressé. Peut-être faudrait-il garder ce format comme un trailer, pour une interview plus posé? je pense que beaucoup apprécieraient. Je trouve ces témoignages sur cette maladie touchant et invitant à la réflexion. C'est une chance d'avoir une conscience qui ne pense qu'à ce qu'on veux qu'elle pense, quand on le veux. Une chance inouïe.
Non d'après mes recherches (je peux me tromper ) sur le sujet si les médecins déclarent que tu es malade il faut se faire soigner la roquia ne sert à rien ,sauf a apaiser ton cœur éventuellement mais non la roquia ne soigne pas et non après une roquia elle ne se sentiras pas mieux
ririmoiriri ririmoiriri franchement j’suis toujours sceptique sur les histoires de jinn/sorcelerie mais là entendre des voix c’est extrêmement puissant. Entendre plusieurs personnes ça veut dire qu’ils sont « rentré » dans ta tête ou ton corps. Elle peux pas inventer les voix. Et je pense que ce qu’elle ne mentionne pas c’est des abus autres que l’alcool et la drogue. En général les relations d’un soir (voir d’une heure) vont de paire avec cette vie là. Et malheureusement je pense que ça participe de tout ça.
Merci d’aider les personnes à comprendre. Le seul bémol que je mettrais à ce discours c’est qu’il existe de nombreuses formes de schizophrénie. La plupart des personnes que j’accompagne ne sont pas consciente de leurs difficultés, c’est une des composantes qui apparaît régulièrement chez les malades. De plus les « hallucinations » peuvent autant être auditives que visuel. Le plus dur pour le malade c’est quand il y a les deux. Et je terminerai par dire que tout le monde n’entre pas en phase de « rétablissement » (parce qu’il n’existe pas de guérison on dit « rétablissement ») simplement parce que les neuroleptiques ne sont pas efficaces sur certaines personnes. Elles développent les effets secondaires du traitement mais l’objectif de base qui est le rétablissement n’est pas atteints. Enfin, ce qui est vrai c’est que c’est trop peu étudié, quoi que le CHR de Lille travail d’arrache-pied sur ces pathologies.
Oser parler des maladies mentales pour les destigmatiser, pas simple... Je travaille avec des ados souffrant de troubles psychiatriques et pfiouuuu... la réinsertion sociale est un calvaire pour eux, ils se sentent obligés de dissimuler leur maladie et leur hospitalisation à leurs amis, camarades... Un enfer s'en ajoute à un autre. Heureusement les mentalités et les représentations évoluent, notamment grâce à ce genre de témoignage. Un grand bravo donc, et bon courage à toutes les personnes touchées par ces maladies. Vous n'êtes pas seules et en oeuvrant ensemble, nous parviendrons à infléchir cette fâcheuse tendance à la stigmatisation des maladies mentales.
j'ai un bon ami, lui aussi schizophrène, et c'est exactement ça, hallucination auditive, absence (on vas être dans une discussion et hop, débrancher pendant 5 minute), paranoïa, ces symptômes vont surtout être la lorsqu'il ne prend pas ces cachets, il a été beaucoup rejeter par ces amis, par peur (surtout par connerie), mais il faut restez avec eux c'est important, car les malade psychiatriques ce retrouve tous ensemble et ce n'est pas la meilleurs chose pour eux.. courage a tout les malades
Tu as raison au début avant cette vidéo je pensais que si ils avaient une double personnalité et des pulsions meurtrières car ils avaient plusieurs voix dans leur tête mais je sais heureuse d avoir tord désolé si j ai blessé quelqu un. J ai de l empathie. Même avec la vidéo j ai encore peur de ces personnes car si ils oublient leurs médicaments. J ai tors de faire ça. Mes paroles doivent être cruel. Les maladies psychologiques, le dédoublement de personnalité..... Me font peur. J espère que je suis seule à perses cela
C'est tellement captivant et intéressant ce genre de vidéos où on peut découvrir certaines choses que l'on ne connaît pas forcément !
Ouais
Mais tu as même pas vu la video quand tu as écrit ça
°^°
@@quenwool1355 si, je l'avais vu mais je ne vois pas le rapport avec mon commentaire ?
@@andreasdiloy2705 si tu as commenté avant de l'avoir vue par rapport au moment ou tu as posté ton commentaire, et le moment ou la vidéo a été postée... t'as commenté avant pour être sûr d'avoir le plus de likes et être en top commentaire ! P*** à like !
@@smith6320 je savais pas que c'était possible de mettre son nom en gras ta fais comment ?
Témoignage intéressant par contre calmez vous sur le montage, sans déconner c'est imbuvable y a beaucoup trop de cuts.
Peut être qu'elle bégaie ou qu'elle doit faire des pauses dû à sa maladie et il voulait garder la vidéo le plus court possible, mais sinon t'a raison un cut tout les deux phrases ça suffit
@@loicbarbet8391 cela rends le témoignage beaucoup plus artificiel, s'ils veulent qu'une personne s'exprime il faut la prendre telle qu'elle est. Enfin je pense
@@pacoherent Oui, bien sûr, mais Konbini vise un format court et compact, donc je comprends pourquoi il font ça. Mais c'est sûr que ça déshumanise le témoignage.
Grv
On dirait c 'est eminem
J'en peut plus de leur cut a chaque fin de phrase chez Konbini, c'est stressant j'arrive pas a me concentré sur ce qu'elle dit
😲😲😲2.4 k j'ai jamais eu ça de ma vie je suis émue la (edit)🥺🥳
😍😍😍3.8k je n'en crois pas mes yeux 😳 ma vie a enfin un sens.
loca !
Yep, totalement insupportable
Le but de konbini c'est que ca aille vite donc ils font des cuts partout pour raccourcir le plus possible la video, donc c'est normal
Ta qu'as fermé les yeux et juste l'écouter mdrr
@@Empereur_Paname non bah oui merci on comprend pourquoi tout le monde fait des cuts sur youtube, mais ya un maximum raisonnable et la ils l'ont clairement depasse car c'est carrement difficile de voir toute la video tellement les cuts sont extremes
Ya trop de cut ça fait vraiment comme si vous mettiez des mots bout à bout pour choisir ce qu'elle va dire...
Non ça doit juste être pour couper les blancs car c'est un format de vidéo court
@@lalalilalou c'est surtout que les vidéos sont totalement rushées, ils font au plus vite en coupant tout pour avoir un format "one shot" ou on retient que dalle
J'avoue
C'est le cas pour certaines interviews
Il y a tellement de cuts qu'on dirait un ytp
J'ai un oncle schizophrène. Très gentil, drôle et intelligent aussi. Une sorte de philosophe en puissance. Sauf que lorsqu'il est seul on peut l'entendre s'embrouiller avec "son démon" comme le disait mamie.
Je l'admire beaucoup. Il est invalide, ne travaille plus depuis très jeune, et il a une consommation morbide de tabac; mais il est courageux. Malgré ce quotidien difficile, il n'a pas renoncé à rester un type bien et agréable à vivre.
Un jour il a dit un truc dont il a le secret (Il est croyant):
Dieu ne te donne jamais de poisson pour vivre, il t'apprend à le pêcher. Et le bonheur, c'est le plus gros poisson.
Moi aussi mon oncle est schizophrène mais lui sa la menée à la rue pendant un moments mais il va mieux maintenant il est dans un établissement pas psychiatre mais avec des gens qui les aides financièrement.
Waoh un grand homme
Magnifique histoire☺ Entièrement d'accord avec le "proverbe" de ton oncle👏🏼
Waw 👏
oui cest exacte sa ce passe vraiment de cette facon la au début ci ont ne connait pas cette maladie sa peut faire vraiment trés peur et ces aussi tré anguoisant
Mon pere etais schizophrene et c est la consomation de Canabis qui a declancher la maladie. Il as ete la meilleur personne que j ai rencontré dans ma vie, tellment gentil et tellment bon... mais il as vecus enormément de rejets a cause de la mal comprehension de cette maladie et des stigmatisation qui l on isolé de plus en plus...... une souffrance et un rejet intolerable et non justifier wu a vecus mon pere..... Donc merci pour cette video qui j espere ouvriras les yeux a beaucoup de monde.
Je suis maniaco dépressif (bi polaire) et la consommation quotidienne de cannabis m’a rapprocher de la schizophrénie, cependant le cannabis n’est pas le seul facteur à prendre en compte, la schizophrénie tout comme d’autres maladies mentales se développent chez les individus suivant leurs gènes, les traumatismes subis des l’enfance sont souvent un facteur à prendre en compte.
Courage à lui 😌
@@azertyphoui c est génétique. J ai dans ma famille des bipolaire ou maniaco depressif traités mais au final dans les generation d avant parent grand parents bah y en avait de " fous" par cycle ils etaient en fait malade sans jamais etre soigné.
Moi meme j ai eu des hallucinations suite au cannabis. Pas fumé beaucoup. Alors j ai eu tellement peur que j ai arrété et l alcool aussi.
J'ai travaillé avec des schizophrènes qui malheureusement ont un stade élevé de la maladie, mais j'ai de très bons souvenirs en leur compagnies. Ce sont des gens incroyables et pleine de bonne volonté
@Samuel vous vous rendez pas compte que vous pouvez faire bcp de mal au personnes qui en sont atteinte avec ce genre de désinformations sur les maladies ou les troubles. Vraiment cessez vous êtes personnes pour remettre les maladies des gens en question ou affirmer de tel choses
pas toujour défoi ca peut étre aussi compliqué
le mauvais génie inhibe et bloque les fonctions intellectuelles , morales , mentales , affectives , sexuelles , motrices ...etc de l'être humain . je vous le jure très fort . aidez vous et Dieu vous aidera .
Bonjour, merci du témoignage. Je suis psychiatre et ai à cœur d’œuvrer pour la place des patients et le rétablissement. De ma petite place, je pense que deux écueils aux conséquences catastrophiques sont à éviter : (1) laisser aux gens la croyance qu’ils ne sont « que schizophrènes », et pas des personnes pleines de ressources malgré cela; (2) laisser croire qu’on ne peut pas s’en sortir.
Mais tu as même pas vu la video en entier °^°
@@quenwool1355 respecte les psychiatres !
J'ai un question pour vous. Est ce que vous sauriez me donner une proportion approximative de patients qui ont développé la schizophrénie a cause de leur usage de drogue et si oui combien de temps après le début de leur consommation de drogues ces patients ont ils vu les premiers symptômes. Je cherche ici a savoir si on peut se considérer comme immunisé contre ce genre de maladie si ça fait longtemps qu'on consomme et qu'on a toujours aucun symptôme. Merci
iPodgeek44 je n’ai pas de chiffres en tête. Le cannabis est présent chez plus d’un quart des personnes suivies. Ensuite, les modèles actuels (bien que ça fait un moment) suggèrent que chaque personne est plus ou moins vulnérable à faire des expériences de psychose. La schizophrenie désignerait les personnes les plus vulnérables. Il n’y a pas à ma connaissance de « dose » à partir de laquelle on est « immunisé ». On est tous plus ou moins sensible. Si je me fume 50 joints, je peux potentiellement faire une expérience psychotique et si elle dure plus de six mois, je serai diagnostiqué avec une schizophrénie. Pour plus d’informations, allez voir le modèle « vulnérabilité stress » sur internet.
MariaRR Et donc vous placez "des patients" sans leur permission ?
ARRÊTER AVEC VOS CUTS! On dirait elle est en train de lagguer ou que ma connexion bug
Ça dérange pas ptdr vous b êtes bizarre
saya c'est les 2 xDD
@@vavak8325 ça te dérange peut-être pas toi mais les autres si
@@Xieunie oui désolé bg
@@vavak8325 Mdr c'est rien ^^
La complexité du cerveau est vraiment fascinante !
Et effrayante
R ok
@R C'est ça qui le rend fascinant
Qui nous dit que c'est le cerveau ?
@@pouks7550 Ah oui c'est peut être les orteils
Ca doit être tellllemennnnt dur à vivre franchement respect 😳
Mais tu as même pas vu la video °^°
Ekip
@X Gang parce qu'il a commenté avant de l'avoir vue par rapport au moment ou il a posté son commentaire, et le moment ou la vidéo a été postée... il a commenté avant pour avoir le plus de likes et être en top commentaire ! P*** à like !
𝗙𝗮𝗻𝘁𝗼̂𝗺𝗮𝘀 ®™ pour le coup si j’ai vu la vidéo elle dure deux minutes quoi...
Edward Elric /\ekipafond ma gueule
Merci pour ce témoignage! Je suis schizophrène moi aussi et malgré cela j'ai réussi à reprendre mes études pour devenir traductrice comme j'en avais toujours rêvé. C'est important les témoignages comme le tien! Il faut montrer aux gens que chaque schizophrène est différent et qu'on ne le porte pas écrit sur le front. On peut tout à fait vivre comme les autres et même parfois sans que les gens autour ne s'en rendent compte.
Moi aussi je suis schizophrénie
Juste bravo d'avoir tt de mm fait de grande étude.c a votre honneur 🎩
Meilleurs vidéo que j'ai vu sur le sujet, court efficace, les mots quelles utilisent et comment elle s'exprimé renforce le propos, force à toi madame :D
Simple, efficace, merci ! Inutile de s'en prendre au montage, l'idée de déstigmatiser est clairement bien réalisée dans cette vidéo. Cette femme nous montre que vivre avec cette maladie c'est possible non seulement pour les "malades" mais aussi pour les gens autour.
Enfin quelqu'un qui parle en détails
Mais tu as même pas vu la video °^°
@X Gang parce qu'il a commenté avant de l'avoir vue par rapport au moment ou il q posté son commentaire, et le moment ou la vidéo a été postée... il a commenté avant pour avoir le plus de likes et être en top commentaire ! P*** à like !
Je suis d'accord
Oui sachant que brut a fait une vidéo dessus il y a quelques semaines
@@quenwool1355 j'ai regardé que le début mais c'est sur
C'est tellement intéressent, c'est vraiment super de proposer des choses comme sa. On sait que ces personnes existe, mais on ne les entend jamais, et voir ce type de vidéo ou de vrai personne nous explique leurs quotidien je trouve sa trop intéressent.
Les gens ont souvent tendance à confondre le trouble dissiociatif de la personnalité et la schizophrénie.
Merci Captain Obvious
Kentaro Kovacs certaines personnes ne le savent pas 🙄
@@isox1334 Pas ceux qui ont regardé la vidéo, impossible 😂
Le nom de la maladie n'aide pas.. ^^ Schizo ça indique qu'il y a une scissure, un fractionnement :/
Explique la différence stp ça m’intéresse
Gros respect à elle de parler de sa maladie publiquement sans filtre. 👏
Les écrivains Wattpad en sueur :
Écrivez des histoires un minimum réaliste sur cette maladie. C'était vraiment intéressant comme témoignage. J'en avais déjà vue mais c'est celui qui me semble beaucoup plus compréhensible, j'avais du mal à saisir les autres ^-^'
en même temps c'est difficile d'écrire une histoire digeste où certains personnages souffrent de troubles psychiatriques, parce qu'il faut représenter des personnages qui n'ont pas le contrôle de leurs pensées et / ou de leurs sens : ça impacte les dialogues, les relations entre les personnages, le ton de la narration (bienveillant ? malveillant ? neutre ?), les descriptions (si on est pas en point de vue omniscient et en particulier si on est en pdv interne!), ça rend les choses très dures ! après c'est vraiment insupportable quand une maladie mentale devient une trope romantique sur Wattpad, c'est flippant, les auteurs sont inconscients ou insensibles. .
Merci. Mon colloc est schizo-affectif et une de mes meilleures amies est schizophréne. Mon colloc est très sensible, très doué dans l'empathie particulièrement généreux. Mon amie est en difficulté sur les émotions, mais cette équilibre émotionnel qui lui manque lui permet d'avoir une lucidité sociale et psychologique que je ne connais a aucun autre, même certains amis psychologues. Cette vidéo aide a bien montrer qu'au final il n'y a pas grand chose de grave quand on est sous traitement et qu'on ne le voit pas en réalité.
Je suis schizo affectif. Bon courage pour ton colloc. Merci beaucoup pour ton soutien en commentaire. Bonne continuation à vous deux et aussi à ta meilleure amie.
quand tu et skyzo tu vois le monde d'un autre oeuil tu a des vision de meuttre a longeur de journée des enfant qui crie de douleur des téte couper tu vie en enfer donc avec ceux surplus de violence tu devien presque un saint rejetant toute violence tu et torturé part la violence ducoup ta juste envie d'une seul chose ses de faire le bien pour pas pensée que tu et un monstre car defois tu peut te dire suis je pareille que ses pensée je suis un meutrier ? alors que non beaucoup de gens ceux suicide mais ya aussi des gens qui écoute cette voix en pensant que elle va disparaitre si tu fait ceux quelle te dit la pire erreur
wahou, franchement courage et respect pour avoir réussi a "combattre" cette maladie
Sniff de la cock sa aide
Brazucinho Wasco t’es fou toi
C"est moi ou c'est la seule vidéo de Kombini, où il y a pas de commentaires négatifs ? 😂
Parce qu'elle se plaint pas elle, contrairement à 90% des décérébrés interviewés par Kombini
Bien vu
On répète après moi:
On ne parle pas de dédoublement de la personnalité mais de trouble dissociatif de l'identité.
Les voix de la schizophrénie ce sont des hallucinations, pas des états de la personnalité.
Ces deux troubles existent et il ne faut pas les confondre.
La manière dont les médias, tumblr, TikTok etc portraient la schizophrénie et le TDI ne reflètent en rien la réalité de ces derniers.
Super témoignage. Je suis infirmiere en psy et je trouve ça triste qu’en 2020 la méconnaissance des maladies psy engendre encore énormément de préjugés. Les gens ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas, d’ou la nécessité d’apporter davantage d’informations aux personnes, et ce dès l’ecole. Ca aiderait aussi a diminuer le retard ou l’absence de diagnostic et maximiserait les chances pour une meilleure prise en charge de la maladie.
bonjour etre soignant et vivre avec un malade psy n'est malheureusement pas la meme chose...
Ma tante a cette maladie, elle est tombée enceinte avec contraception pourtant on lui avait dit que c'était impossible avec son traitement,d'ailleurs elle devait avorter, quand ma grand-mère l'a appris elle a tout fait pour la soutenir et pendant toute sa grossesse elle a tenue sans son traitement. Ça a du être très dur ! Mais aujourd'hui elle est plus que heureuse :)
Si vous êtes enceinte et que vous prenez un traitement dites le bien à la personne qui va suivre votre grossesse pour ajuster le traitement ou changer de molécule si c'est nécessaire. N'arrêtez pas un traitement sans avis médical... Au passage, une grosse proportion des traitements utilisé dans le traitement de la schizophrénie peuvent être poursuivi durant la grossesse.
Rien de pire pour une femme psychotique ayant un fort désir d'enfant (si humain) de devoir renoncer à être mère uniquement à cause de sa pathologie.. je ne souhaite à votre tante et à sa petite famille que du bonheur.
Merci de nous faire découvrir votre maladie confrontée à beaucoup de tabous. Aujourd'hui j'ai découvert grâce a votre témoignage que les idées que l'ont a sur la maladie sont l'opposé de la réalité .
le dédoublement de personnalité n'est pas un cliché, simplement, il ne s'applique pas à la schizophrénie. Ce sont 2 choses bien distinctes. la schizophrénie est un changement soudain de la chimie du cerveau ( et tous les symptômes décris dans la vidéo) et le dédoublement est un mécanisme de défense mental qui aide une personne à faire face à des atrocités vécues où vues et qui consiste en la création par le cerveau d'une deuxième ( où beaucoup plus) personnalité bien distincte aidant la première à affronter où nier la dite situation.
J'ai un frère schizophréne paranoïaque et franchement ouai c'est assez dur mais aussi intéressant de voir sa manière de pensé ou même de voir le mode totalement différemment de nous.
C'est fou que ce soit dans ton cerveau depuis le début, tu fumes un pet et ça y est c'est déclenché...
c'est logique au final, les psychotropes agissent sur ton cerveau, si tu as des lésions de base c'est déclencheur
"l'alcool et la cocaïne".. "c'est fou qu'un pet declanche ça"
Je sais pas se que tu fume gros mais change de dealer 🤣
@@yorexVM le cannabis peut aussi la déclencher...
@@isadmgnt2519 comme elle l'a très bien dit dans la vidéo ça peu a limite faire apparaître le trouble plutôt, mais il serait dans tout les cas arriver à un moment
@@isadmgnt2519 Mais quelle clichés mec, arrête de dire n'importe quoi !!!
Bonjour, j'ai des troubles psychotiques à tendances skysophrene et je peux témoigner de la complexité de cette maladie ! Au début je comprenait rien, j'étais perdu c'était vraiment horrible...maintenant je vis avec et je me sens mieu, j'ai l'impression que j'avance de jours en jours et que je vois de bout du tunnel, courage à tous ! 💗
Est. Ce. Qi. Il. Ya. Une. Dpiifference. Entre. Troubles. Bipolaites. Et. Shyzophrenie..
Merci pour ce témoignage, j'ai appris plein de trucs, c'est super intéressant car oui maladie trop méconnue, on en connait seulement des clichés ! Par contre 1) très mauvais montage avec énormément de cuts c'est lourd / 2) pourquoi le journaliste ne lui dit pas en début d'interview que sa coiffure part dans tous les sens c'est très bête mais a mon sens ça "accentue/joue" sur le côté "fou" qui décrédibilise sérieusement son propos alors qu'elle est hyper instructive dans ce qu'elle dit / 3) même chose pour le cut de la coupe de cheveux qui change a 1:47 => on parle de schizophrénie et on dirait que le monteur s'amuse à faire genre elle a deux personnalités qui s'expriment (une les cheveux en bataille et l'autre les cheveux bien rangés) ! Bref Konbini soyez un peu plus sérieux dans votre travail surtout avec de tels sujets qui peuvent sensibiliser beaucoup de monde !
Les cheveux ne sont pas en bataille mais l'image a été flip sans aucune raison... Un effet miroir ou revers si tu préfères
Bravo pour ton témoignage ! Continuons à parler des thèmes de santé mentale en France et cassons les stigmates pour vivre dans une société plus compréhensive !
Très intéressant, on ne connaît très peu en réalité ... merci d’avoir partagé ton expérience. Bon courage en tout cas.
Témoignage tres interessant, qui peut aider a remettre en question les idées recues sur ce trouble psychologique. La stigmatisation est un obstacle a la bonne intégration des personnes atteintes de scchizophrénie, d'ou l'interet de déconstruire ces pensées collectives. Bravo Lucille !
Force à toi, c'est bien de s'exprimer
Déjà j'ai appris un truc c'est possible d'être cohérent malgré la maladie merci pour votre témoignage et courage à vous et toutes les personnes qui en souffrent.
Il y a tellement de cut qu’on peut tout de suite comprendre qu’on lui fait dire ce que l’on a envie qu’elle dise
Merci pour cette vidéo Konbini, j’ai moi même quelques symptômes de la schizophrène suite à une lourde prise de cannabis. Aujourd’hui je me soigne avec du Solian et je me dirige vers un avenir radieux avec une copine que j’aime et un métier qui me passionne :) tchao les angoisses, bonjour le bonheur :)
1:48 Konbini, vous avez voulu nous faire croire aux changements de personnalité avec ce « virevoltement » de coiffure ?
Havarow mdr je pense
T'es attentif j'avais pas remarqué
Lucille est vachement jolie ^^ J'ai été diagnostiqué en 2017 mais je ressent tous ces symptômes depuis tout petit vers le CE1. J'ai toujours eu du mal pour tout et savoir que je suis schizo m'a énormément aidé. Je suis très content du traitement que je suis, ça m'a enlevé tous mes toc. J'ai accepté ma "maladie" très facilement car j'ai toujours ressentis de très forts problèmes dans la société et je ne savais pas ou était le problème. Je suis suivis par des infirmiers, une psy et un psychiatre. L'ambivalence me pose toujours beaucoup de problèmes, aussi je vais assez souvent à l'epsm de Caen pour des thérapies de groupes. Pour le moment je ne vois pas de résultats mais vue que la France est à la bourre aussi pour ce symptôme, je me dis que c'est mieux que rien, en espérant un jour aller mieux... enfin ça ne se soigne pas mais au moins trouver des solutions pour continuer à avancer.
Merci d'en parler et surtout de bien préciser que le dédoublement de personnalité n'a rien à voir avec la schizophrénie. Mon mari est atteint de dédoublement de personnalité et c'est compliqué de faire comprendre aux gens, que ça n'a rien à voir avec la schizophrénie.
Oui c'est exact cet personne qui parle.. à mon avis n'est pas du tout ce qu'elle prêtant. elle fait de la propagande pour tout ces lobby qui eux même sont vraiment atteint. que les gens qui ont des aptitudes de sortie de corps de dédoublement, la voyance clairaudience en 1 mot médium sont à mettre à la poubelle, ils l'ont fait.
Ne croyez pas ces pourris qui ont tt perverti.. Tout inversé. Courage à vous.
Elle s’exprime vraiment bien, j’en est connu des schizophrènes puis ce que j’ai moi même une maladie psychologique j’ai une psychose simbiotique et je souhaite à tout les malade psychiatrique d’aller mieux avec un traitement adéquat.
1:47 le changement de coté de la coiffure j'etait pas pret. Sinon super interessante la vidéo.
Mdrrrrr mec mais bon comme même c'est un point de détail dans la pépite qu'est cette vidéo encore bravo et merci du témoignage !
Haha
On dirait presque une autre personne, héhé
Merci d'éclairer beaucoup de monde sur cette maladie. Honnêtement, même à 31 ans, je n'ai pas fait d'études, et je n'y connaissais rien.
Extrêmement intéressant
Bravo pour ce témoignage et avoir osé temoigner pour permettre une prise de cobscience nouvel ! Bon courage, pour vos projets
On est tous avec toi ❤❤❤❤
Mais tu as même pas vu la video °^°
@@quenwool1355 t'as vu juste pour des likes !
La meuf elle aurait pu dire "ceux qui mettent des coms avant de regarder les vidéos vous êtes des cons" qu'ils auraient dit ... on te soutient !
Cette femme a l'air très courageuse, ça ne doit pas être évident de prendre le recul sur soi nécessaire durant une crise pour malgré tout faire la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Ca doit demander beaucoup d'intelligence et de recul. Bravo pour ce témoignage
surtout que les vision tu te retrouve en enfer des vision d'enfant mort téte couper ect ect je le ses car je suis skyzo et je peut te dire que ses l'horreur ses un autre monde mais un mond terrifiant
Mon ex était schizophréne et je peux vous dire qu'il faut avoir la tête sur les épaules et vraiment aimer la personne, pour supporter ça tout le temps, c'est très dur pour la personne qui est schizophréne mais c'est pas du tout facile pour celle qui est en couple avec cette personne
Merci pour la bonne pub ça fait plaise lol
Y’a de grandes variétés entre individus on parle d’ailleurs de schizophrénies.
C’est comme si vous étiez sortit avec un mec qui a une spécificité : musulman, asiatique, allemand, mécanicien… et que tu généralisais à partir de ça, les petits ou les mecs sensibles ils sont chiants.
Mais y’a une grande part de son spécificité avec lui avec toutes ses différences et pas que le fait qu’il ait ce trouble.
Merci
Moi aussi je suis diagnostiqué schizophrène.
Je me rappelle que les choses ont commencé à changé quand j'ai eu 19 ans, et c'est à 21 ans que tout a explosé dû à une bouffée délirante aigue épouvantable. Depuis maintenant 4 ans je suis suivi par une psy et une doctoresse et je prends de la quétiapine comme médicament tous les jours
MERCI ! Je suis psychologue, enfin cette pathologie est racontée avec beaucoup de justesse...
Merci d'avoir partagé ce témoignage, je me sens un peu moins ignorante sur ce sujet, et j'essaierai désormais de diffuser ce message quand l'occasion se présentera ! J'imagine qu'on est plusieurs dans mon cas, donc mission réussie pour cette vidéo..! Bravo et merci
Bonne chance à toi, jespere sue tu iras mieux.
Force a toi
Mais tu as même pas vu la video °^°
@@quenwool1355 wlh
Bonjour, merci pour ce témoignage. Je souhaite du bonheur à cette personne malgré les difficultés
Je suis avec vous tous chers amis je souffre de la même maladie. Restez fort et battez vous pour ceux qui vous aime. Nous sommes forts, nous sommes fiers, nous sommes schizophrènes.
Courage les amis ❤❤💖👊💪❤
Grosse force à la sœur qui nous racconte son histoire ça m’a permis d’en conetre davantage sur cette maladie en partie sur le dédoublement de là perso aliter et surtout qu’elle est tout à fait consciente de sa maladie ❤️🙏🏽
le mauvais génie inhibe et bloque les fonctions intellectuelles , morales , mentales , affectives , sexuelles , motrices ...etc de l'être humain . je vous le jure très fort . aidez vous et Dieu vous aidera .
C'est courageux d'en parler. C'est bien qu'on commence à parler de manière plus ouverte des troubles psychiatriques
Merci Lucille de nous avoir éclairés d'un jour nouveau sur cette maladie qui alimente les fantasmes les plus délirants .Toutes mes pensées t'accompagnent dans ton combat quotidien.
«cette maladie qui alimente les fantasmes les plus délirants » ... C'est de l'humour ?
ARRÊTEZ DE CRITIQUER LES CUTS ! Le but, de Konbini, c'est que ça aille vite mais qu'on comprenne, ce qui explique tout ces cuts, il faut que ce soit rythmé, c'est le principe
Rythmé pour les gens "ordinaires", cette personne est particulière et j'ai le sentiment que son propos est compressé pour le format konbini, et je trouve cela étrange. Ils devraient s'adapter eux aux personnes interrogées, et non l'inverse
@@pacoherent Étant donné que beaucoup ne comprennent pas cette maladie parce qu'ils ne l'ont pas, je trouve logique qu'elle soit adapté aux personnes "normales". C'est elle qui ont besoin d'explications, pas le contraire
@@fleur4184 ce n'est pas en modifiant la réalité des choses pour l'adapter aux "ordinaires" que l'on comprendra mieux cette pathologie...
Lucille tu n'as pas peur des autres schizophrènes parce que tu as confiance en toi ❤ merci beaucoup
Très bien. Quand tu souffre de ce genre de maladie faudrait d'abord l'accepter puis aller voir un psychiatre,suivre un traitement adapté et la vie sera meilleure j'en suis l'exemple.
C'est un témoignage clair précis et rapide qui nous permet de savoir comme cela se passe et comprendre cette maladie et ces gens malheureusement malade. Par contre les cuts de la vidéos sont chiants.
Mon Frère aussi est Schizophrène ...
Bon courage à vous, Lucille 🙏
Courage et force à toi ma belle !!!!
Continue ce combat...surtout ne lâche !!!
Mais vu la puissance que tu dégages , je ne suis pas inquiète💪🏻😘
"Demande à un fou si il est fou tu verras ce qu'il te répond.."
Orelsan 🙃
Magnifique référence.
Ça c'est de la ref
Et du coup il répond quoi ?
@@SilentKid probablement qu un "fou" (terme vague j ai l impression) te dirait : non je ne suis pas fou je suis sûr de ce que je suis
Bravo pour votre témoignage pertinent qui permet de mieux comprendre, connaître et agir et aider face des personnes qui pourraient avoir ce genre de comportement ...
Les gens qui ont ces symptômes au maghreb on les qualifie directement de possédés et au lieu de visiter un médecin on les emmène voir des charlatants... Force à eux et à vous
@Samuel roh stop les médocs aident des gens à vivre normalement oui il y a des effets néfastes également mais personne est forcé à en prendre c’est son choix (c’est illégal de forcer quelqu’un même un psychiatre a pas le droit) donc respectez le choix de ceux qui en prennent c’est très dur de vivre avec des troubles, les médicaments en complément avec une thérapie ou une bonne prise en charge peuvent donner de bon résultat
Il y a des malades mentaux dans les 4 coins du globe,beaucoup de musulmans incultes pensent aux démons sans faire d’études
Et courage à elle et le montage m'a l'air très bien veillant
Psychose et mysticisme : Parenté et différence.
A partir de l’âge de raison l’être humain prend conscience de ses déséquilibres, de ses blessures, de ses tensions, de ses forces et ses faiblesses ;il essaye tout au long de sa vie autant que ce peut de trouver l’harmonie, synonyme d’équilibre, de bien être et de paix. Ce pendent au court de notre chemin il se peut que nous perdions le contrôle de notre psychisme et entrer dans un autre état qui s’apparente à une autre réalité, le sujet semble comme possédé et commence ressentir et percevoir un monde différent. Dans ce cas un psychiatre dirait que le sujet est schizophrène et que ces perceptions sont seulement des hallucinations, qu’il s’agit d’un dysfonctionnement du cerveau : une psychose. Mais cette conception de l’homme n’est pas partagé par les philosophies, les religions et les spiritualités : car ces derniers tracent une voie, une discipline de vie qui permet au sujet de passer a travers différents étapes afin de cheminer a l’intérieur de lui-même, ce qui lui permettra d’être quelqu’un d’accomplie, un initié ou un sage. Cette éducation qui nous permet de cheminer vers soi est un chemin difficile et douloureux pour le sujet ,car ce dernier doit sacrifier son ego pour libérer le souffle qui se terre au creuset de son cœur, cette découverte lui fait percevoir une autre réalité : notre cœur qui s’est dévoilé comprend désormais la musique du monde .Le gourou ou le maitre parvient a travers ses enseignement de faire passer son disciple par des états modifié de conscience contrôlé :un cheminement vers les profondeur du monde invisible de l’être ,un accompagnement vers la découverte de Soi, permettant au disciple de revenir a sa conscience avec un supplément de savoir et de conscience. Ce pendent le sujet qu’on dirait « psychotique » est entrainé dans ce monde malgré lui sans guide, sans enseignement préalable et se perd ainsi dans ce monde qui devient alors chaotique et incompréhensible pour lui.
Oui sauf que c'est bien de la psychose.
Le changement de sa coupe à 0:49 ressemblait à une transition de personnalité. Bravo au caméraman pour cette illustration poignante de sa maladie.
Dommage que le témoignage soit couper au montage et que ça dure que une minute perso jsuis sous risperdal et ça va mieux mais c'est vraiment compliqué
courage ! Je suis aussi sous risperdal (entre autre)... J'espere que tu arriveras a vivre a peu pres normalement un jour !
Quelle genre d'allucinations tu as eu et que te disaient les voix ? (Si ma question est dangereuse et pourrait déclencher un épisode de délire tu peux ne pas répondre)
y'a aussi le traitement par injection qui existe et qui est vachement pratique je trouve
Coronilla Glauca franchement c’est surtout que ta question est vachement intrusive 😳 c’est hyper privé
C'est le format youtube malheureusement
Merci de ce partage qui m'aidera a mieux faire avec ceux qui ce type de difficultés
La question est :
Elle disaient quoi les autres voix ?
« Tu danses comme un pharmacien. »
Ma mère est schizophrène paranoïaque... Moi perso je trouve ça dure à vivre ! Elle a ses traitements mais elle fait toujours quelques petites crises! Ma mère entend des bruits puis elle les interprète étrangement dans sa tête comme si c'etait une idée reçu par ce message qu'est le bruit qu'elle a entendu! Elle se sent aussi observé puis ecouté mais en effet elle n'a jamais été un danger pour personne (sauf quand elle n'était pas traitée!) Appart pour elle même ! Moi ce que j'ai reçu d'elle c'est une forte dépression ! J'ai fais des années en psychiatrie aussi comme ma mère! Force aux familles où la maladie est présente!
je ne suis pas forcément d'accord sur le fait que ça ne soit pas dangereux, mon frère est schizophrène et j'ai fais les frais des dangers de cette maladie lorsqu'elle n'est pas traitée, j'ai cependant conscience qu'il n'était pas lui même mais il est autant dangereux pour lui-même que pour les autres sans traitement.
Toutes les personnes schizophrènes ou psychotiques réagissent différement. Beaucoup ne sont pas violentes. Bon courage à toi et ton frère 🙏
Je vous félicite de votre courage à en parler ❤
La morale : La coke c’est pas le top ...
comme elle l'a dit, la maladie se serait déclenchée de toute façon... Morale: Avant de prendre quoi que ce soit comme drogue, assurer vous d’être sain d'esprit et de ne pas être fragile.
@@salomonsalomon3359 : Je rajouterais que le coiffeur doit obligatoirement éviter la cocaine!
@@HerbeVerteee pk coiffeurs ?
@@salomonsalomon3359 même si la personne elle ou il est saint d'esprit avec toute les merdes qui mette en coupant dans les drogues tu peux sévèrement développé des problèmes psychologiques
@@salomonsalomon3359 Ne pas prendre de drogue tout court c'est bien mieux
J'aime ce type de vidéo car on apprend plein de chose force à toi ✊🏻
Ça se voit qu’elle est très intelligente, en espérant qu’à travers sa lucidité elle fasse disparaître ce trouble ou au moins qu’elle l’atténue comme john nash
bravo pour la pertinence de ce témoignage
Franchement respect sa permet de faire comprendre au gens que être schrizophrène n'est pas etre fou , bizarre ... se sont des personnes normaux
Peace 😁
Ps : excuser moi pour les fautes d'ortographe j'ai que 12 ans
Normales*
Bouge de là, t'as même pas l'âge réglementaire pour être sur UA-cam.
@@nel9826 calme toi ya même pas d'âge pour youtube raconte pas nimp
@@etcronan3029 oui merci
@@bestofcine8432 merci de me défendre 😁
Ça prouve bien que les préjugés humains sont parfois conçu de mauvaise langues alors que personnellement malade ou pas cette personne ne donne pas l’impression qu’elle l’est et assume parfaitement la chose 🙌🏻👌🏻
Ça nous apprend strictement rien SUR la maladie, elle nous raconte juste comment elle le vit.
Bhen c'est le bus du reportage
C'est pourquoi le titre de la vidéo est : c'est quoi être schizophrène ? Et non pas : c'est quoi la schizophrénie ?
Mais bon, plus essentiellement, ça reste du contenu intéressant et instructif raconté par une personne légitime et calée, donc bon on peut peut-être vaut il mieux plus se concentrer sur le fond, non 😊 ?
je suis skyzo je vais te dire en souffre de vision et de voix dans la téte mais ses vision sont souvent tres morbide des enfant décapiter des gens mort et les voix nous incitez a tuer la voix dit : allez tue le tu peut le faire prend un couteaux egorge le ... voila ses quoi la skyzophrénie ses une torture montalcomme un 2 eme esprit diabolique qui t'incite a faire les pire horreur du monde ses un voyage en enfer si tu préfére ..
Bravo beau témoignage mais un peu court de tout coeur avec vous dans votre combat pour mener une vie digne en dehors de tout délire.
Quand tu regarde son visage on dirait un ange, mais au moment ou elle dit quelle consomme de la coke tu te dit "ah ok sympa"
Elle dit qu’elle a consommé.
Pas qu’elle consomme encore.
faut écouter hein.
Je pensais que les gens atteint de cette maladie était tous le temps fou mais Nn son témoignage est vraiment passionnant
Je suis un homme de 37 ans et ce soir j'ai fait la rencontre d'une femme schizophrène sans le savoir sur le coup, la cinquantaine et vraiment agitée. Quand elle me parlait, ça m'arriver de recevoir des coups d'elle. Comme c'est la première fois que j'ai été confronté à ce type de trouble psychologique, j'ai continué à discuter avec elle. Ce qu'elle me disait était incohérent. Elle avait des difficultés à articuler, elle mentait beaucoup (en s'imaginant être une sorte de star qui aurait connu Michael Jackson/Madonna et j'en passe), elle avait souvent le regard fixe quand elle me regardait, elle était euphorique... Certaines fois j'ai dû la recadrée (sans violence) pour qu'elle arrête de me caresser, de me mettre des coups, de poser sa tête sur moi. Plus tard je me suis informé sur la schizophrénie et j'ai appris entre autres qu'une petite partie de ces gens sont dangereux/dangereuses. Heureusement que j'ai fini par l'éloigner de moi, j'ignorais que j'étais en présence d'une personne dangereuse.
Bravo pour votre témoignage ❤️
Le seul capable de t’aider dans cette situation est Jésus Christ qui va te libérer de ces oppressions démoniaques . Les démons fléchissent dans le nom Puissant de Jésus Christ. « si vous souffrez de cette maladie je vous prie de faire cette prière « Jésus Christ révèle toi à moi , que les démons qui me tourmentent puissent sortir dans ma vie au nom de Jésus Christ » Jésus vous aimez ❤️❤️
Question: Pourquoi dire "Jesus vous aime", "Jesus n'est que amour" blablabla pour cracher sur les lgbt après ? :)
Je vois beaucoup de commentaires sur les cuts. Est-ce le prix à payer pour avoir l'essentiel en 2 min 50? J'avoue que ça me dérange assez peu car je zappe de plus en plus sur UA-cam, trop peu de temps à consacrer pour se documenter. Mais je comprend complètement que d'autres puisse se sentir un peu noyé, ou pressé. Peut-être faudrait-il garder ce format comme un trailer, pour une interview plus posé? je pense que beaucoup apprécieraient.
Je trouve ces témoignages sur cette maladie touchant et invitant à la réflexion. C'est une chance d'avoir une conscience qui ne pense qu'à ce qu'on veux qu'elle pense, quand on le veux. Une chance inouïe.
Une bonne séance de roqya et tout ira bien In cha ALLAH
Non d'après mes recherches (je peux me tromper ) sur le sujet si les médecins déclarent que tu es malade il faut se faire soigner la roquia ne sert à rien ,sauf a apaiser ton cœur éventuellement mais non la roquia ne soigne pas et non après une roquia elle ne se sentiras pas mieux
ririmoiriri ririmoiriri franchement j’suis toujours sceptique sur les histoires de jinn/sorcelerie mais là entendre des voix c’est extrêmement puissant. Entendre plusieurs personnes ça veut dire qu’ils sont « rentré » dans ta tête ou ton corps. Elle peux pas inventer les voix. Et je pense que ce qu’elle ne mentionne pas c’est des abus autres que l’alcool et la drogue. En général les relations d’un soir (voir d’une heure) vont de paire avec cette vie là. Et malheureusement je pense que ça participe de tout ça.
Merci d’aider les personnes à comprendre. Le seul bémol que je mettrais à ce discours c’est qu’il existe de nombreuses formes de schizophrénie. La plupart des personnes que j’accompagne ne sont pas consciente de leurs difficultés, c’est une des composantes qui apparaît régulièrement chez les malades. De plus les « hallucinations » peuvent autant être auditives que visuel. Le plus dur pour le malade c’est quand il y a les deux. Et je terminerai par dire que tout le monde n’entre pas en phase de « rétablissement » (parce qu’il n’existe pas de guérison on dit « rétablissement ») simplement parce que les neuroleptiques ne sont pas efficaces sur certaines personnes. Elles développent les effets secondaires du traitement mais l’objectif de base qui est le rétablissement n’est pas atteints. Enfin, ce qui est vrai c’est que c’est trop peu étudié, quoi que le CHR de Lille travail d’arrache-pied sur ces pathologies.
Oser parler des maladies mentales pour les destigmatiser, pas simple... Je travaille avec des ados souffrant de troubles psychiatriques et pfiouuuu... la réinsertion sociale est un calvaire pour eux, ils se sentent obligés de dissimuler leur maladie et leur hospitalisation à leurs amis, camarades... Un enfer s'en ajoute à un autre. Heureusement les mentalités et les représentations évoluent, notamment grâce à ce genre de témoignage. Un grand bravo donc, et bon courage à toutes les personnes touchées par ces maladies. Vous n'êtes pas seules et en oeuvrant ensemble, nous parviendrons à infléchir cette fâcheuse tendance à la stigmatisation des maladies mentales.
j'ai un bon ami, lui aussi schizophrène, et c'est exactement ça, hallucination auditive, absence (on vas être dans une discussion et hop, débrancher pendant 5 minute), paranoïa, ces symptômes vont surtout être la lorsqu'il ne prend pas ces cachets, il a été beaucoup rejeter par ces amis, par peur (surtout par connerie), mais il faut restez avec eux c'est important, car les malade psychiatriques ce retrouve tous ensemble et ce n'est pas la meilleurs chose pour eux.. courage a tout les malades
Toi qui lis ceci sache que Jésus Christ t'aime d'un amour inconditionnel 👌🏾
Respect ❤ tu fais un enorme travail ❤
Morale de l’histoire ne prenez pas de drogue
Ça peut arriver sans prendre de drogue.
Les drogues aident seulement le développement de la maladie, elles ne sont absolument pas responsables de l’apparition de celle-ci.
Merci, c est très important ce que tu dis là
Jésus-Christ est la solution ! 💎
L'islam est LA solution 💫😍
Amen
C'est anxiogène ou c'est moi ?
Tu as raison au début avant cette vidéo je pensais que si ils avaient une double personnalité et des pulsions meurtrières car ils avaient plusieurs voix dans leur tête mais je sais heureuse d avoir tord désolé si j ai blessé quelqu un. J ai de l empathie. Même avec la vidéo j ai encore peur de ces personnes car si ils oublient leurs médicaments. J ai tors de faire ça. Mes paroles doivent être cruel. Les maladies psychologiques, le dédoublement de personnalité..... Me font peur. J espère que je suis seule à perses cela