J'ai découvert Altantis Lab il y a quelques jours via la vidéo de Clés Musicales. Habitant le Puy-de-Dôme, je dois avouer qu'elles ont retenues mon attention (en plus, moi aussi je les trouve canon d'un point de vue esthétique, et je suis sûr que ma moitié serait d'accord avec moi). Néanmoins, à moins d'une belle surprise professionnelle dans les prochains mois, elles restent inaccessibles à mon budget pour l'instant. Mais je veux bien croire qu'elles aient un bon rapport qualité/prix.
Excellent, quel talent pour le narratif qui est à très forte valeur ajoutée pour la mise en lumière de ces créations de très haute fidélité. Un très grand bravo pour la maîtrise de vos éléments de langage qui se suffisent à eux seuls pour acquérir une de ces paires d'enceintes sans avoir besoin d'écouter. Une vraie prouesse de Génie.
Bonjour, je suis touché par vos flatteries 😀 ceci étant, ce serait une erreur que d’acheter un matériel hi-fi sans écoute préalable, dans la mesure du possible bien sûr. Gauthier
Quand on connais la qualité de 18' Sound, le choix est excellent. J'ai une paire de compression 2" 18' Sound sur des enceinte de "sono" DIY, c'est très très bon ! J'ai une connaissance (pro) qui fabrique des systèmes pour particulier (HiFi et HC) à base de 18'Sound, il n'en changerais pas. Une chose me gène dans ces enceintes : préciser que le câble est du Esprit Audio, marque qui survend de manière totalement absurde ses câbles. Ça gâche le plaisir de voir du matos pro de grande qualité mélanger avec une marque qu'il faudrait dénoncer à la DGCCRF.
Reportage très intéressant et, l'approche HP professionnels made by 18 sound, marque italienne qui fabrique d'excellents transducteurs (comme son voisin réputé RCF qu'on ne présente plus). L'approche de 18 sound est hyper réaliste, le réalisme sonore uniquement disponible en production pro (comme aussi JBL). Un grand respect pour Atlantis lab qui a tout compris. Les pavillons (Horn) c'est le must pour les fréquences medium aiguës quand ils sont bien calculés et optimisés. Félicitations. Eric Morata
Bonjour, quelle belle vidéo, vous avez piqué ma curiosité. Il va falloir faire un voyage chez vous 😃 Merci pour cette découverte, je fonce regarder la vidéo sur Eric
Quand j'entends, signature sonore live, ça attire clairement ma curiosité ! C'est pour justement leur rendu live, immersif et articulé en grave, qu'aujourd'hui je suis en Davis MV15. Je suis bien curieux de les écouter ces Atlantis lab ...
Merci pour cette vidéo, j’adore l’acoustique, j’ai chez moi un ensemble de origine française et anglaise. Je souhaite acquérir une paire d’Atlantis lab. connaissant le monde de la sonorisation et de la hi-fi, il est évident que de marier les deux, c’était la meilleure des solutions pour avoir une vraie écoute vivante et réel avec un respect de timbres. Je n’écoute pas de la musique à fond tous les jours, mais ça peut arriver et de sentir mes enceintes😮 qui commence à talonner. C’est frustrant. Merci pour cette vidéo très explicative et c’est vrai il faut vendre des produits qui ne peuvent que donner satisfaction. Merci pour tout ça.
Bonjour😀j'ai calculé en gros le prix des haut parleurs, câbles esprit, filtrage, pour at 38 le modèle référence(la,paire) de la marque,résultat a peu prés 4000 euros de composants, ajouter la conception du produit il a fallu 2 ans de création et peaufinage du modèle car un filtre (c'est un casse tete) ajouter le chêne massif vernis et autre composant, ajouter que nous sommes en France et que le vampire de l’état vous pique tout, et bien pour conclure cest une remarquable réalisation dans tous les sens du terme, et bravo bravo au concepteur, pour ma part j’économise pour que ces bijoux m'accompagne chez moi, avec du margules ampli , hummm
j'ai eu l'occasion d'écouter cher Tecksart en Seine et marne, les AT16, AT18 et AT23, d'ailleurs j'ai eu l'occasion d'essayer les AT16 avec un ampli Serblin & Son, chez moi, durant une quinzaine de jours, elles sont bluffantes. Plus petites que mes bonnes vieilles Advance acousticien MA7 de 92db, mais avec plus de punch et un grave plus présent (attention à bien le régler). j'ai une petite pièce avec 2,8 mètres de recul, et je suis indécis sur le choix, rester sur une colonne AT16 ou passer sur la bibliothèque AT21 ? un nouvel essai s'impose. en tous les cas, foncez !!! ce sont de super produits à marier avec un bel ampli de classe A ou AB.
À faire passer à tous ceux qui me disent que « ma femme va me tuer si je ramène ça à la maison » ;) la plupart du temps, ces dames valident totalement ces belles enceintes ;)
J’ai plus de 83 ans et toujours apprécié les hauts rendements ( SUPRAVOX) et réalisé pas mal d’enceintes avec leurs fameux HP ......je serais curieux de découvrir ces nouvelles réalisations ! ( attention dans vos descriptifs VOIES et non VOIX )
Merci @LaBelleEcoute. Des revues toujours limpides. Pas la première fois que j'entends parler des Atlantis. Pour les HP issus du monde pro, la marque italienne Zingali procède aussi de cette façon. Les écoutes sont bluffantes de réalisme.
Bonjour, votre vidéo convaincante et l'interview d'Eric Buy ont piqué ma curiosité et m'incitent à aller écouter ces enceintes issues , semble t il, d'un savant mixage entre les mondes de la hifi, de la sonorisation et du monitoring.. Si pour certains évaluer une enceinte passe d'abord et surtout par la lecture des performances techniques , pour ma part, tout comme vous, je considère que mes oreilles restent les seuls juges..La capacité à émouvoir , primordiale lors d'une écoute, me semble déterminante dans le choix d'une enceinte... Pour avoir possédé du matériel du monde de la hifi, du monitoring et de sonorisation, je suis vraiment curieux d'écouter les AT38 réunissant en une enceinte ces trois univers..
Bonjour, merci pour votre commentaire :) vous pouvez parfaitement alimenter des 23 avec des amplis de sono, ne leur envoyez simplement pas 2k watts non plus ;)
Bonjour, la 23 bénéficie, par rapport à la 18, d’un pavillon qui la rend moins directive, d’un volume de caisse et de hp médium/grave sensiblement supérieurs pour une descente jusqu’à 30hz très bien tenue, ainsi que d’un filtre plus sophistiqué, qui lui confère des timbres nettement plus justes. Tout ceci étant dit, la 18 reste elle aussi une excellente enceinte, mais la hiérarchie est clairement respectée :) pour le dire autrement, quand on aime la 18, on adore immanquablement la 23 ! Gauthier
Bonjour et merci pour la vidéo bien réalisée et très aguichante! (comme pour le reste de votre travail) Tellement enthousiaste que, cherchant à remplacer mes enceintes, je suis allé écouter les AT 31 chez un revendeur très sympathique et dévoué du var muni de 3 CD que je connais bien pour tenter d'être séduit à mon tour. Enceintes rodées je précise. Et quelle déception alors, car drivées avec un gros ampli Accuphase ou un Moon (superbe), je cherchais où étaient passés les graves (hyper tendus), puis tentais de démêler les aigus et suraigus...en vain hélas. Tout m'a semblé criard et sans distinction sur tout le spectre, sauf les graves si petits... J'étais dérouté par le manque de profondeur et d'espace. C'était un plus équilibré avec le Moon de classe a/b. Seule la tenue en puissance était au rendez-vous, et l'équilibre des registres constant quel que soit le volume (que l'on diffuse doucement ou moyen ou fort). Quel dommage car j'adore le design Atlantis en bois massif que je trouve très naturel et apaisant. Je continue ma recherche.
Bonjour, je suis bien désolé que vous ayez vécu une telle expérience. Le fait est que je ne reconnais absolument pas les 31 dans ce que vous m’en rapportez, comme vous pouvez l’imaginer. Sans présumer de mon confrère varois, que je ne connais pas au demeurant, ça ressemble à un problème de mise en œuvre des enceintes et/ou du système. En toute humilité, je dois bien avouer que nous avons eu du mal nous aussi à les maîtriser, et qu’une récente visite d’Éric Buy nous a permis de corriger largement notre façon de faire, et d’emmener encore plus loin ces belles enceintes ;) je vous invite si c’est possible à réitérer l’expérience dans un autre contexte (peut-être chez nous, qui sait ?? ;)) pour vous faire un nouvel avis. Cela en vaut la peine !
Merci pour votre réponse @@LaBelleEcoute ! En effet, la mise en œuvre des AT31 faite ici rapidement par le revendeur (aspect souligné par celui-ci qui a précisé que l'on pouvait faire mieux que la config. qu'il m'a proposée) est évidemment pour quelque chose dans l'impression que j'ai eue. Toutefois j'étais dans une pièce ordinaire peu réverbérante avec quatre murs, bien installé, et jusqu'où cela pourrait-il corriger les timbres qui semblaient écrasés et vitrifiés ? Les basses ultra sèches et courtes que je peinais à retrouver? Et cette absence de filé et d'air ou d'espace dans l'aigu? Finalement je n'ai pas été déçu tant par la sécheresse ou la dureté de ce que j'entendais que par les timbres que je connais bien et qui étaient devenus ici quelconques. Pour rester français, j'ai entendu par ex. des timbres et une dynamique bien plus convaincants sur d'anciennes Cabasses ou des JM Raynaud pour la moitié ou le tiers du prix. Moi qui voulait en sortir, ça m'interroge.. Peut-être que ces belles enceintes sont plutôt conçues pour être entendues de plus loin dans de grands volumes sonores, ou dans une position d'écoute ultra-précise?
@raphaelpicazos5400 honnêtement, je les peuvent s’accommoder de beaucoup de situations, mais leur placement est exigent, et demande un peu de travail avant d’en sortir quelque chose :) et oui, parfois à quelques centimètres près, ça peut changer du tout au tout !
Bonjour. J habite en Bourgogne donc il m est difficile de venir dans votre magasin mais je suis vos vidéos avec délectation et vous remerci pour la passion que vous nous transmettez. J ai une question d ordre thecnique à vous posez. Je suis possesseur d un ampli roksan k3 qui a le défaut de cracotter lorsque l on monte le son à partir d un niveau que je qualifierai à 40 pour cent du max, ça le fait en sens inverse aussi, je pense que c est de la poussière qui s installe dans le potentiomètre car j ai juste à le tourner plusieurs fois pour que ça ne le face plus .........très très très embêtant, avez vous eu déjà ce problème si oui avez vous une solution. Le k3 est un ampli de qualité et ça m embêterai de le changer .......merci beaucoup. Cordialement
Bonsoir, la Bourgogne (pour une partie en tout cas) n’est pas si loin ;) Concernant votre souci, s’il est effectivement du à un encrassement du potentiomètre, alors un simple nettoyage avec une bombe de nettoyant contact fera l’affaire. Si ça ne suffit pas, c’est qu’il faut peut-être reconsidérer le potentiomètre lui-même mais ça me surprendrait pour un appareil aussi « récent » (à moins de 20/25 ans c’est un peu étrange)
En fait le sud Bourgogne dernière ville avant l Auvergne. Merci pour votre réponse est il possible d avoir le mode de proceure ou asperger et le nom du produit . Merci .
Plaidoyer enthousiaste et d 'un enthousiasme communicatif et convaincant ; on ne peut qu' aimer cette marque française Atlantis Lab surtout si on a de l 'éloignement pour les grandes marques commerciales qui surinvestissent dans une image de luxe , entretenue par les pubs , les magazines spécialisés truffées de graphiques , courbes , absurdes dans le sens ou l 'oreille reste tellement au dessus de ces réductions "techniques " grossières mais ça bluffe les sots ) ; je préfère de vrais artisans su son , avec de la passion , une certaine modestie et une gamme tarifaire réaliste et néanmoins un rapport qualité prix formidable . Le son Live est aussi d 'une grande séduction , il est l 'opposé du son dit "anglais " un peu feutré , comme amorti , celui qu 'on perçoit depuis les dernières travées d 'une salle , ( même s 'il a de la rondeur ( BW , Sonus Faber ) bref un son doux ; le son Live c 'est un son avec du relief , de la matière , du grain ,de la dynamique , un son physique , celui comme le dit notre ami qu 'on reçoit dans la fosse ; le son qu 'on ressent autant qu 'on l 'écoute ( celui d 'un concert pop ou encore bien plus puissant d 'un orchestre symphonique , qui nous traverse tout le corps bref l 'opposé du son d 'un casque audio .L 'idéal serait d 'avoir un bon casque audio pour des écoute privilégiant les détails , la finesse des timbres l mais pour les enceintes d 'avoir tant qu 'à faire des enceintes expressives qui vous remuent , transportent communiquant toute l 'émotion de la musique .
Merci pour votre réponse rapide !@@LaBelleEcoute - Comme je ne suis pas spécialiste, j'ai une autre question qui va sans doute vous paraitre stupide, mais tant pis: sur la fiche technique du Technics, je vois 60W + 60 W ( ... 4 ohms...) - Sur celle des AT13, je vois "impédance 8 ohms". Est-ce un problème ? (je suppose que non, puisque vous m'avez dit que ça matche, mais je voudrais comprendre). D'autre part, 2X60W sous 4 ohms, ça doit faire grosso modo 2X30-35 sous 8 ? Et ça suffit à bien remplir l'espace ? Par avance merci pour vos éclaircissements.
De mémoire, le SA-C600 développe 40w sous 8 ohms. Les AT13 offrant un rendement de 91dB, 40w sont plus que suffisant pour écouter trop fort :) Je peux vous assurer que nous avons réalisé cette association de multiples fois, et que jamais nous n'avons rencontrer de problème de puissance avec un tel ensemble ;)
Pour ce qui concerne votre curiosité, c’était bien le but ;) pour le PAVS, je ne suis pas bien sûr de m’y rendre, beaucoup de pain sur la planche en ce moment !
Je suis en pleine hésitation entre les atlantis lab at21 et les revival atalante 4, écoutées dans des auditoriums différents. J'ai vu que vous faisiez les 2 marques. Comment situeriez comparativement ces 2 enceintes en termes de forces/faiblesses ? (Mon ampli est un prima luna prologue one, ma pièce fait 40m2, je pars d'enceintes sonus faber toy towers)
Bonjour à vous. Voici un choix bien cornélien :) La première des choses, mais ça, vous vous en êtes certainement rendu compte lors de vos écoutes, c'est que ces deux marques proposent des signatures sonores bien différentes. Revival tire un peu sur le côté britannique des choses, avec un médium souligné, sans être flatteur quand même, et un grave assez tendu, le tout avec beaucoup de détails et de jolis timbres. L'AT21 sera bien plus "live", pleine de vie et de dynamique, sans d'ailleurs que ses timbres soient contestables. Après, l'Atlante 4 "remportera" certainement le match sur la question des graves, son volume aidant, ainsi que ses 2x18cm dédiés, contre 21 + 13 chez Atlantis, mais cette dernière saura jouer sensiblement plus fort, y compris avec un ampli de puissance modeste grâce à sa sensibilité de 96 dB. Mais ceci étant dit, moi j'aime beaucoup les deux, et il me semble impossible d'établir que l'une est meilleure que l'autre, tant elles sont différentes. Si j'étais taquin, je vous dirais qu'en poussant un peu le budget, vous passez sur les AT23, et là il n'y a plus de question ;) Gauthier
@@LaBelleEcoute Merci beaucoup pour ce retour détaillé. Sur le papier les AT21 descende plus bas dans le grave mais j'ai eu la sensation qu'il était plus incarné sur les Atalante. Je n'ai pas osé écouter les AT23 ;-) par ce que hors budget pour moi. Votre regard conforte mes sensations, je vais partir sur les Atalante. Merci
Ce n'est pas d'aujourd'hui, je parle de la fin des années soixante dix et oui j'avais 20 ans, que l'acoustique française est top qualité. Franzosen qualität !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir, la meilleure association que j’ai pu testé c’est avec le Combo II de Lindemann et des Robin Hood Zéro d’AudioQuest. Une sorte de Graal, même s’il est possible d’emmener les 21 encore plus loin, j’ai trouvé qu’avec cet ensemble on était très cohérent et qu’on obtenait déjà des enceintes l’essentiel de ce qu’elles pouvaient offrir. Gauthier
Bonjour, est-ce que vous pouvez nous donner un lien sur le Klippel de la reponse en frequence, de la phase, de la directivité et de distorsion ? Merci.
Bonsoir, alors, non, je ne peux pas parce que je n'ai aucune de ces données, qui, je dois bien l'avouer, ne m'intéressent pas du tout :) Fut un temps, j'en étais friand, puis après avoir écouté tant q'équipements aux courbes parfaites mais qui sonnaient si mal, j'ai abandonné, pour me consacrer à l'écoute :) Ceci étant, peut-être qu'Atlantis pourraient vous fournir ce genre de données ? Vous pouvez les contacter, ils répondent bien volontiers aux sollicitations le plus souvent.
Bonjour, J'ai eu l'occasion d'écouter des Atlantis Lab suite à des propos dithyrambiques, entre autre dans la vidéo de la clé musicale dont vous faite référence, et je dois avoué avoir été déçu. Alors soit l'installation n'était pas optimal, ou bien était-ce l'amplification. Ou alors, peut-être sont-elles en deçà de mon installation... 🤔
En effet, de nombreux éléments peuvent expliquer que cette écoute vous ait déçu. Parmi lesquels, le fait que les enceintes d’Atlantis ne vous conviennent pas. C’est une hypothèse aussi. Nous les aimons énormément, mais leur esthétique sonore peuvent ne pas plaire. Il n’y a sans doute ni de quoi vous interroger, ni de quoi dénigrer ces enceintes ;) il existe des dizaines de marques avec presque autant de signatures (c’est faux, 99% sonnent de la même façon ;)), mais ça laisse beaucoup de variantes, et les goûts sont très variés aussi.
Eric buy est pour moi une genie du son, ces enceintes sont toujours des reussites, un vrai savoir faire en la matiere, j'ai la chance de posseder quelques unes de ces enceintes ( 5 paires mais plutot dans les premieres series de son histoire), je reste fan d'Atlantis, et pour le moment le porte monaie ne me permets pas d'acquerir mais j'en aurais une paire a l'avenir.
@@LaBelleEcoute Cette modestie est tout a son honneur, néanmoins il restera un génie a mes yeux , cela dit le terme de surdoué lui va a merveille également.😁
@@LaBelleEcoute Ha bon ,d'après un amis vendeur dans un magasin de musique je pourrais mixer un album avec quand je l'ai écouté lors de l'achat j' ai pris comme album ,pink floyd pulse avec comme piste dark side of the moon concert que j'ai vu en 1994 en Belgique
Bonjour. Pour avoir récemment acquis une paire d' Atlantis AT 23, je peux confirmer qu'elles sont bluffantes. J' ignore combien j'ai écouté de systèmes dans ma vie mais ma recherche s'arrête là ! Faciles à placer ( 35 cm du mur arrière), elles apprécient particulièrement les amplis à tubes (PSE 300B). Moins transparentes et dynamiques avec de grosses amplifications classe AB ou D.
Bonjour, Je ne sais pas si vous lirez ce message mais étant actuellement en hésitation entre la AT16 et la AT23, j’aurais souhaité avoir votre avis.. Est-il primordial de lui laisser autant d’espace entre le mur ? ayant une petite pièce d’écoute, il ne m’est pas vraiment possible d’autant les écarter du mur… Merci pour votre aide !
@@thomas_9735 Bonjour. Cette distance de 35 cms chez moi est essentielle, tout en ayant réglé la longueur de l'évent à 23,5 cms Cela passe bien dans une pièce de 22 M2 relativement amortie (2 canapés, mobilier, tapis) et surtout constituée uniquement de murs porteurs en béton. Je ne suis pas certain qu'elles puissent s'exprimer pleinement dans une pièce plus petite. D'autre part pour descendre en niveau et malgré leur bon rendement, pas de mystère, il faut des watts. J'ai testé la class D ( pas terrible) AB et tubes.
Bonjour Thomas. Pour faire simple, rappelons que c’est compliqué, l’acoustique :) surtout c’est très péniblement predictible. D’après notre expérience avec les Atlantis, le plus souvent, on n’est pas trop dérangés par la proximité des murs. Deux bémols toutefois : j’ai bien dit « le plus souvent » :) mais dans certaines installations, mieux vaut les laisser respirer plus que dans d’autres, et ensuite, une trentaine de cm du mur arrière ça reste relativement peu, et rares sont les enceintes à correctement se comporter avec moins d’espace que ça ! Gauthier
@thomas_9735 du coup je n’ai pas répondu à la question 16 vs 23 :) objectivement, l’expérience n’a rien à voir entre les deux, et la 23 est, logiquement, très supérieure à la 16, offrant des timbres sensiblement plus justes et plus d’aisance à produire une scène ample (leur grave est incomparable). Si ce n’est pas une question de budget, alors je dirais qu’il faut aller vers les 23 sans aucun doute. Sinon, la solution intermédiaire, puisque vous craignez pour l’acoustique de votre pièce pourrait être la 21, dont la 23 est issue. Niveau timbre, c’est parfaitement comparable, mais le bec un grave plus contenu, et donc peut-être plus facile à accorder à votre pièce.
Bonjour à tous.......Belle pub pour le fabricant en tout cas.......... et si vous disiez simplement : "pourquoi aimons-nous tout ce que nous commercialisons dans notre établissement ??? "
Bonjour, j’ose espérer que vous n’en doutiez pas :) bien sûr que nous aimons tout ce que nous proposons, et heureusement d’ailleurs. Le clamer haut et fort étant précisément le but de ces vidéos. Et bien sûr que c’est de la « pub pour le fabricant » comme vous dites. Parce qu’il le mérite ! Sur ce marché, vous avez des gens qui vous vendent des cartons à grand renfort de marketing plus ou moins grossier… alors quand on tombe sur des marques comme Atlantis, sur des gens comme Éric, dont le moteur reste la passion pour la musique, on a vraiment envie d’en parler ! Alors c’est sûr, j’aurais pu, et même dû d’un point de vue business, travailler avec ces marques qui font le boulot à ma place, et ont une science du lavage de cerveau si sophistiquée. Mais que voulez-vous, j’ai le gros défaut de faire ce métier par passion ;)
Évidemment qu'il faut promouvoir le matos français , pourquoi aller chercher ailleurs et pour pas forcément moins cher ou de meilleure qualité , ce qu'on sait parfaitement faire chez nous. Vive le savoir faire de l'artisanat FRANÇAIS...
Bonjour, j’ignore tout-à-fait d’où est partie une telle rumeur, mais je peux vous affirmer que ce n’est absolument pas le cas, et que, bien au contraire, Atlantis est en train d’agrandir ses ateliers de production pour s’adapter à la demande croissante. Un concurrent jaloux peut-être 🤔😉
Bonjour à tous......... Celles et ceux qui pourront les écouter chez eux pourront émettre des avis objectifs..... en attendant, c'est vrai que les produits semblent assemblés à la perfection par un méga passionné à n'en pas douter.....
j'en ai chez moi, mon avis est parfaitement objectif ;) blague à part, je tiens à rappeler qu'en tant que revendeur indépendant, je vends les produits que j'aime, pas l'inverse ;)
J'ai des AT13 depuis 2 ans (version évent laminaire) et franchement, des différents modèles d'enceintes que j'ai pu avoir par le passé ce sont celles qui délivrent le grave le plus propre et nuancé. Par contre je ne trouve pas qu'elles produisent un niveau de grave incroyable pour leur taille, au contraire il est plutôt timide. L'ajout d'un caisson de grave me paraît quasi indispensable pour les compléter.
Bonjour et merci pour ce retour ;) je n’ai pas eu l’occasion d’écouter cette version de l’AT 13 que vous décrivez ; peut-être n’ont elles pas le même médium/bass que la version actuelle ? Je demanderai à Atlantis ;)
AT 13 c 'est un HP de 13 cm , n 'est ce pas ? en conséquence , on ne saurait s 'attendre à un "niveau de grave incroyable " ; des telles enceintes sont plutôt destinées à une petite pièce pour laquelle le grave sera suffisant , l 'ajout d un caisson ( petit lui aussi donc , en rapport avec l 'enceinte petite ) n 'ayant d 'utilité que pour ajouter du sous grave dans une écoute d 'orgue romantique essentiellement ou d 'un orchestre symphonique pour quelques rares coups de grosse caisse .Sauf à écouter de la musique électronique : basses de synthé . . .
@@ludwigoman8113 je persiste à trouver que le grave délivré par les AT 13 est incroyable... pour leur taille ;) ce détail a son importance, et je répéterais également "pour leur budget". On peut profiter sans peine d'AT 13 dans des pièces de tailles diverses, mais oui, bien sûr l'ajout d'un caisson permet d'en profiter bien plus encore ! Je rappelle que la dimension seule du HP n'est qu'un indice, mais parfois trompeur, sur les performances d'une enceinte dans le grave. Quiconque a eu la chance d'écouter les NS-3000 de Yamaha et leur 17cm vous le confirmera (d'ailleurs, j'ai eu deux visiteurs cet après-midi qui risquent d'en rêver cette nuit :D)
Ah mince quelle horreur, je suis démasqué ! C’est assez étonnant, cette envie irrépressible qu’ont certains de commenter pour ne rien dire. Quand vous aurez compris que c’est notre métier, et notre valeur ajoutée de trouver et de défendre des marques, vous aurez aussi compris qu’un commentaire comme celui que vous venez de faire est sans objet. Évidemment que l’on défend nos choix et notre offre. Pourquoi voudriez-vous que je perde mon temps à parler des produits que je n’aime pas ? Et croyez-moi il y en a. Beaucoup. Si je suis devenu revendeur, c’est notamment parce qu’on ne me proposait pas de produits comme les enceintes Atlantis, et que je me suis fait fumé par le marketing de gros faiseurs, comme tout le monde d’ailleurs. Alors nous, on essaye de ne pas tomber dans les panneaux, et quand on trouve des produits qui sortent autant du lot, on fait de notre mieux pour le faire savoir. Maintenant, il y a un truc simple à faire : ne pas nous regarder et continuer d’acheter des produits dont le coût de revient est constitué à 70% de marketing.
@@LaBelleEcoute Qui vous dit que j'achète des produits constitués de 70% de marketing ?? En tous cas, pour vous, une chose est sûr : c'est que vous allez continuer à vendre des produits dont le coût de fabrication n'est pas justifié.
Je me disais bien j’habitais au dessus du magasin Très professionnel et accueil pertinent Je recommande a tous les passionnés et beau travail avec ta chaîne UA-cam
J'ai construit un caisson de basse avec un HP 18 sound le rapport qualité prix du HP est vraiment bien placé, on se demande pourquoi acheter plus chère.
Tout simplement parce que nous n’avons pas tous la compétence pour fabriquer un tel caisson, et encore moins pour calculer correctement son volume en fonction du HP etc. :) c’est comme comparer le prix d’un plat au restaurant et d’un plat maison en fait ;) Ceci étant, bravo pour cette réalisation !
Tout a fait d'accord avec vous. Pour le prix je ne parlais pas de l'enceinte mais du HP subwoofer dans mon cas, après faire une enceinte avec les accords HP les fréquences de coupures et le filtre la c'est une autre paire de manches.😮
Merci pour cette vidéo, je ne doute pas que ces enceintes sont de bonne qualité, mais j'ai regardé les prix c'est quand même pas donné ,surtout quand on voit le prix des composants qui sont vendus chez des spécialistes hi-fi, bien sûr après il y a la main d'oeuvre et les impôts et les taxes à payer ,toute façon trop cher pour mon budget, trop cher pour un budget d'un ouvrier melomane,je suis actuellement occupé d'optimiser des JBL es 90 avec des composants de marque française style condensateur SRC exetera, à quand une fabe labe hi-fi qui permettent au bon bricoleur de réaliser des enceintes haut de gamme A prix abordable, pour tous , car lorsqu'on démonte une enceinte même haut de gamme et que l'on fait le rapport prix matériel le coefficient est gigantesque, pas grand-chose ne peut justifier les prix de vente aussi élevé, mets cela n'est que mon avis , cela n'engage que moi
@@stephanefilice5205 d'accord avec vous. Il existe des enceintes en kit diy plusieurs marques propose cela et ça fait beaucoup chuter le prix, perso c'est l'option que j'ai choisi et j'en suis très satisfait.
Oui en effet, mais je l’ai délibérément omise parce que jamais écoutée ; quand nous l’aurons nous ferons sans doute un complément dédiée à ce qui semble être un chef d’œuvre si j’en crois les retours de mes confrères qui ont eu la chance de l’avoir écoutée !
@@LaBelleEcoute De quoi concurrencer et surplomber les grosses américaines Klipsch Cornwall , JBL . . .On peut vraiment dire que la Belle Ecoute sélectionne toutes ses marque avec goût et une science irréprochables comparé au suivisme trop répandu .
@@LaBelleEcouteDonc vous n'avez pas encore gagné de prix avec cette gamme. Parce que, pardonnez moi, Focal a gagné de nombreux prix dans le monde entier. Et au lieu d'essayer de vous distancer, le reconnaître vous placerait déjà pour commencer comme des personnes au fait du sujet et en même temps respectueuse de ceux qui ont déjà réussi. Ça ne vous ferrait pas de mal mais plus encore. De louer les bonne recettes déjà existantes vous donnerait un certain respect de celui avec qui vous échanger. Ce n'est rien d'autre qu'une très bonne tactique commerciale et en même temps respectueuse. Et ne me faites pas dire que j'ai dis que vous n'étiez pas respectueux. Non. Simplement cela vous honorerait d'avantage. Je suis compliqué j'espère que vous m'avez suivi. Salutations à vous. Est-ce qu'en Suisse on peut les écouter ou n'est ce pas possible pour le moment? Merci de votre aimable réponse.
Bonjour, je suis bien désolé, mais non, je n’ai pas franchement compris votre message, à commencer par la première phrase : que voulez-vous dire par « gagner un prix avec cette marque » ?
@@LaBelleEcoute Focal est gagnant de diverses distinctions dans le monde grâce à leur qualités et ce depuis longtemps. Au lieu de dire que le seul point commun est la france et minimiser tout le reste (c'est peu sympathique) c'est d'honorer la marque dans votre discours. Ça vous ferait faire des points supplémentaires pour vous. Là je ne pourrai pas être plus clair.
@PC0067 j’avais bien sûr saisi le fond de votre propos. Hélas, je suis en peu court en terme d’éloges à l’endroit de Focal… les distinctions sont une chose, mais d’un intérêt fort limité. Seul le plaisir que je prends à écouter un équipement m’importe. Et en l’occurrence… disons simplement que ce que Focal a à proposer n’est pas de mon goût :)
Bonjour, je n’ai aucun problème vis pour n’avoir jamais écouté les Epicon 2 :) tout ce que je peux dire, pour connaître un Dali quand même, c’est que les deux signatures sont extrêmement différentes !
Ah bah non, désolé, nous on ne fait que dans le bullshit. Si vous cherchez des gens sérieux, qui vous font croire qu’avec des mesures ils peuvent vous dire ce qui va vous plaire et ce qui ne va pas vous plaire, vous n’en trouverez pas ici :)
@@LaBelleEcoute Vous évincez la question. Des enceintes de ce supposé niveau qualitatif doivent venir accompagnées de tests de labo avant d'etre accompagnées d'une video...
@MegaNumero6 je peux comprendre votre point de vue, mais je ne le partage pas. Pour ma part, ce sont ces « arguments d’autorité » qui ne m’intéressent pas. J’ai déjà eu l’occasion d’expliquer d’ailleurs que les fiches techniques relevaient pour l’essentiel du bullshit (voir épisode 3 de la chaîne). Pourquoi je vous dis ça ? Parce que la courbe de réponse d’une enceinte dans une chambre anechoique, c’est de l’abstraction :) Vos enceintes, vous les écouterez le plus souvent dans une pièce de vie, parfois dédiée et au mieux un peu traitée ; mais dans tous les cas, leur réponse en fréquence sera largement perturbée par l’environnement (et aussi l’une par l’autre, parce que les mesures ne mettent en œuvre qu’une enceinte…). Et ne vous dira strictement rien du plaisir que vous prendrez à l’écouter. Dans les années 80 c’était très à la mode de reproduire ce genre de courbes sur les enceintes elles-mêmes d’ailleurs… puis les constructeurs ont arrêté quand les clients n’ont plus été dupes :) quand vous aviez écouté deux enceintes dont les courbes étaient en tout point similaires, mais qui étaient le jour et la nuit à l’écoute, vous aviez vite compris quelle importance accorder à de telles données. En outre, et pour finir, ne disposant pas de chambre anechoique, je ne suis de toute façon pas en… mesure de réaliser de telles mesures ;)
@@LaBelleEcoute ok je comprends parfaitement mais on pourrait légitimement se demander si un acheteur de Ferrari, Lamborghini en dehors du plaisir de son essai avant achat ne serait pas en droit d'avoir les courbes du banc d'essai... Acheter sur des courbes c con, mais acheter sans c à minima étrange.
@MegaNumero6 je dirais que l’essentiel, c’est surtout d’essayer, qu’il s’agisse d’enceintes ou de voitures ;) je ne demande à personne de me croire, je le dis d’ailleurs en introduction : mon ambition avec une telle vidéo c’est d’attirer l’attention sur une marque j’aime énormément (ça ne vous aura pas échappé ;)) et de vous inciter à avoir la curiosité d’aller les écouter. Pour le reste, l’avis le plus important, c’est le votre !
C'est pas du tout objectif, je veux dire par là que, peu importe l'enceinte, la marque, le format ou le prix, la description que les vendeurs ou youtubeurs/journalistes quelconques donneront à une paire d'enceinte Hi-Fi seront toujours : "des aigus détaillés qui ne fatiguent pas l'oreille, des mediums présents et précis, des basses fermes, nuancées, très enveloppantes"... etc... c'est sûrement de bonnes enceintes mais définir leur son comme "live", "qui vous projette dans la fosse" c'est, de mon point de vue, complètement absurde dès l'instant que un son live, par définiton, c'est live donc très bof en terme de précision sonore et cela varie aussi si votre source concerne un live enregistré ou un album studio...
C’est bien pour ça que j’insiste toujours sur le fait qu’il faut les écouter. Je le dis et le redis. En outre, j’insiste aussi sur le fait que je ne suis pas la pour « décrire » le son, je n’aime pas le faire et je n’aime pas lire ou écouter ce genre de choses non plus. Je prends au contraire du temps pour expliquer la démarche du constructeur. Quand au côté live… si, je persiste et insiste :) et tous les gens qui les ont écoutées vous le confirmeront. Même si une fois encore, ce n’est qu’en écoutant que vous pourrez le constater. Je ne vous demande pas (jamais !) de me croire. Ce serait stupide de votre part en effet ;) Je vous le dis mot pour mot en intro, mes seules ambitions sont de faire connaître la marque et inciter à avoir la curiosité de les écouter.
Qui peut le plus peut le moins ; une colonne fine élancée ne pourra jamais reproduire un orchestre symphonique réalistement , même en offrant des basses "nuancée enveloppante . . . " il manquera du souffle , ça ne brasse pas assez d ' air en tout cas pour qui aime le niveau réaliste et les sensations physiques . l 'intérêt du haut rendement est d 'offrir un tel niveau sans une usine d 'amplis ; certes cela ne garantit pas la fidélité la plus totale à la musique , témoin les colonnes Klipsch RF 7 ce n 'est pas très nuancé mais c 'est Live . Une bonne enceinte est celle qui s 'approche le mieux du son des instruments acoustiques ; certains toutefois préfèreront un son feutré , doux et des enceintes de bibliothèque leur suffiront .@@LaBelleEcoute
Le son live bof !! N’importe quoi justement c’est le son naturel Le son studio c’est artificiel Les atlantis c’est juste la bonne solution pour entendre le son proche de comme il est joué en direct Trop d’audiophiles se contente d’écouter des cd dans un studio et pensent connaître comment sonne un instrument un guitare basse une batterie ou une trompette
@@jean-claudekabile7672je voulais répondre, mais à vous relire, je ne comprends en fait pas grand chose à ce que vous vouliez dire :) Hormis bien sûr le procès d'intention/caricature qui consiste à imaginer que les "audiophiles" ne sortiraient pas de leur grotte pour aller écouter de la musique vivante... ça va vous surprendre, mais il m'arrive d'assister à des concerts, y compris non amplifiés, à l'opéra par exemple ;) Quand vous dîtes "Les atlantis c’est juste la bonne solution pour entendre le son proche de comme il est joué en direct" ça me semble être une paraphrase de ce que j'appelle un son live, non ? Pour le reste, mystère :)
@@LaBelleEcoute C’est très bien de sortir écouter des spectacles vivants je vous en félicite Mais vous ne trouvez pas justement Que l’écoute d’un album meme live sur une chaîne hi-fi traditionnelle style ensemble denon enceinte focale manque totalement de vie même si agréable à écouter Je suis musicien trompettiste et je ne trouve pas mon compte dans la hi-fi traditionnelle J’ai du faire mes propres enceintes et j’en arrive a faire des choix de haut parleur similaire a atlantis lab des hp pro dans une caisse hi-fi
Pour le coup je déconseille cette marque. Aucun respect du client dans la fabrication j'ai du renvoyé mes AT21 pour des défauts esthétiques j'ai reçu une nouvelle paire dans un pire état... Coté son rien à dire.
Il est bien dommage que personne ne vous ait informé que l’une des raisons de l’excellence du rapport performance/prix d’Atlantis Lab c’est précisément certaines concessions sur les finitions. Les enceintes Atlantis Lab ne sont en aucun cas des objets de décoration, mais bel et bien des enceintes. Je suis par ailleurs bien désolé que de petits défauts esthétiques vous aient privé du plaisir d’écoute qu’elles procurent !
@@LaBelleEcoute Pourtant les modèles envoyés en showroom sont nickels c'est une partie du problème d'après moi. La nouvelle paire avait 2 set de vis différents au niveau du tweeter des taches de peintures des sillons mal ébavurés sur les parois, le similicuir découpé à la hache au niveau de l'évent qui par ailleurs se décolle tout autour. J'en suis venu à regretter les défauts de la première paire... Je veux bien que les performances soient bonnes, mais la loterie de fabrication à ce prix là c'est plus difficile pour moi.
Je suis bien d'accord que de tels défauts sont inacceptables, même en tenant compte du positionnement d'Atlantis. En même temps, je suis vraiment étonné d'un tel cumul de défauts, je n'ai sincèrement jamais eu une Atlantis en si piteux état, et une chose est certaine, c'est que si cela arrivait, nous la remplacerions, même si c'est après un premier échange ! Puis-je vous demander de quand date cette mésaventure ? Nous travaillons avec la marque depuis 2 ans maintenant, sans grand souci je de cet ordre je le répète, mais il est possible que quelques années en arrière, ces problèmes fussent plus courants... Gauthier
Je rejoins ton avis, les défauts esthétique de ces enceintes sont du véritable foutage de gueule ! alors pour ma part, cuir décollé sous les woofer et dessous l'enceinte, d'ailleurs a ce sujet raccord grossier de celui ci caché par une languette en plastique. j'ai eu le malheur d'enlever les hp pour voir un peu ce qu'il y avait dedans. Vis beaucoup trop longues qui traverse l'épaisseur, j'ai compté pas moins de 7 rondelles pour je suppose les raccourcir ??? pas d'inséres, donc visser directement dans le bois qui est du médium. Les agrafes des joues en chênes dépasse à l'ntérieur ??? l'ébavurage des évents n'est pas poncés ainsi que les pourtours des hp, 4 des vis sur les woofers tournent dans le vide donc quid de l'étanchéité et pour finir pas d'amortissant intérieur ? une raison ? Cela dit les filtres sont qualitatifs, le rendu sonore est incroyable, et ma fois j'adore l’esthétique de l'enceinte. Mais bon au prix ou elles sont vendu , un gros effort de qualité il me semble est à fournir.
@tyerider8328 je peux comprendre que ce type de défaut soit un désagrément, mais je peux ajouter quelques éléments : comme expliqué dans la vidéo, bien que le tarif des enceintes puissent vous sembler élevé, il ne l’est pas en comparaison de la concurrence. Atlantis a fait le choix de mettre plus de budget dans les haut-parleurs que dans la finition :) d’ailleurs vous le soulignez vous-même : « les filtres sont qualitatifs , « le rendu sonore est incroyable » ;) alors pour obtenir ce rapport performance/prix il y a des concessions à faire. Ensuite, il faut noter que les défauts de finition majeurs, quand ils arrivent, sont assumés par la marque, et les enceintes remplacées si nécessaire. Enfin, et c’est la meilleure nouvelle, il faut aussi souligner qu’Atlantis améliore en continu ses procédés de sorte que ce genre de problème est sincèrement de plus en plus rare ! Conclusion, tout n’est pas irréprochable au royaume d’atlantis, sauf le son, et c’est bien ce qui nous importe le plus ;)
Je n'ai jamais vu une vidéo avec un tel ratio intérêt-sympathie/commentaires-de-merde. Hallucinant. Merci pour ce partage en tout cas concernant cette marque dont on parle de plus en plus. J'ai écouté une fois des AT31, c'était absolument une boucherie.
Un grand merci pour ce commentaire. Je ne me formalise pas de quelques commentaires disons… peu pertinents :) je me réjouis à l’inverse que cette vidéo ait éveillé la curiosité de nombreux amateurs de musique qui viennent les découvrir chez nous et chez nos confrères ;) Gauthier
@@LaBelleEcoute Il paraît. J'aimerais déjà pouvoir me payer des AT21 ou 23... Quels pieds conseillez-vous pour les AT21? Ma moitié n'aime pas ceux en bois de chez le constructeur.
@charlescardeau745 pour les pieds, à ma connaissance Atlantis ne les commercialise pas de toute façon :) nous les présentons sur des simples norstone stylum square, qui sont robustes, assez élégants et pas trop chers (299 la paire)
Je suis d'accord avec Charles. Vos vidéos ont toujours ce côté intérêt-sympathie. Du style "je viens de rentrer un ampli et je n'arrive plus à me lever du canapé car impossible d'arrêter d'écouter cette merveille musicale" 5000 euros l'ampli intégré de 2 x 50 watt (oui, bien sûr il a certainement une haute reserve de courant..c'est l'argument de petits fabricants car la puissance Watt donc Volt x Amphère en class A/B coute de l'argent..) Des fiches haut parleur Nextgen de WBT pour faire haut de gamme et qui n'ont aucune influence sur le son par contre une télécommande que j'estime à 2,90 euro et à l'interieure un nombre de composants qui correspondent à un amplificateur de 2000 euros. Ensuite vous allez présenter des "fusibles audiophiles" d'un "fabricant" de fusibles audiophiles pour quelques centaines d'euros qui apporte un énorme gain. Sans parler que vous allez mettre en vidéo pourquoi vous aimez tellement un cable secteur de quelques centaines d'euros et un conditionneur de secteur de quelques centaines d'euros et bien sûr les cables d'enceintes de quelques centaines d'euros. Sur certains systèmes ce genre de cables dégrade même la dynamique. Trop de bullshit ne tue malheureusement pas le bullshit.
Ce qui serait du blah blah, ce serait de parler des heures durant du son justement. Si vous aviez écouter mon blah blah jusqu’au bout, vous sauriez que pour moi, le seul avis valable que vous pouvez avoir sur un équipement, ce n’est pas le mien mais le votre. Donc le but d’une telle présentation est de vous donner envie de venir les écouter.
J'ai du mal à comprendre comment on peut justifier, quelque soit la marque, le prix d'une enceinte à plus de 1000 euros. Une caisse en bois, un système de filtrage avec quelques composants, 2 ou 3 HP. Ne me parlez pas de coût de R et D, les principes sont connus depuis 70 ans.
Je ne vois pas pourquoi vous me posez une question si c’est pour m’interdire d’y répondre :) Bien sûr que la r&d repreeente une part non négligeable du coût de revient. Mais la bonne nouvelle c’est qu’il existe des enceintes à 1000€ et même beaucoup moins. Donc c’est tout à fait possible. Maintenant, si vous trouvez que ça sonne pareil qu’une enceinte à 3, 5 ou 10k, vous avez le droit, et dans ce cas il faut surtout acheter la moins chère. En fait, bien sûr que j’aurais des éléments d’explication à vous donner, mais vu l’agressivité avec laquelle vous vous adressez à moi, je crains que ce ne soit peine perdue.
@iggyflop3777 relisez-vous… je ne fuis rien du tout, mais je ne dialogue pas avec les murs ! Vous faites les questions et les réponses, et ne laissez aucune place à la discussion.
@@LaBelleEcoute pas avec les murs , ce n est pas agressif cela ??? Vous fuyez. Rien ne vous empêche de donner vos arguments. Vous le feriez au moins pour votre communauté !!!
En aucun cas ! Je choisis à la fois les thèmes de mes vidéos et leur ton. Comme expliqué dans la vidéo présentant Atoll, si on devait faire des partenariats, ce sera en transparence. Donc, non, cette vidéo sur Atlantis n’a ni été demandée par la marque, ni financée (encore moins !). À la Belle Écoute, nous partageons nos coups de cœur, voilà tout !
@@LaBelleEcoute Et même, il n'y a pas de mal à favoriser nos entrepreneurs,surtout quand ils sont excellents, bien au contraire ! A qualités, performances identiques, privilégions local ! 😉
@@dab9742 Tout à fait d'accord ! Sauf que l'on peut quand même "favoriser nos entrepreneurs" en ayant une approche un peu critique et comparative. Ce que j'ai fait pour finalement acheter... des JMR Euterpe Jubilé ! Et 3D Lab (toujours français) pour le lecteur réseau !
AT13 1400€ la paire !!! Je vis dans un pays où le SMIC est à 180€/mois bande de nantis ...Vietnam, ici ampli à lampe et enceintes chinoises...comme toutes vos machines de fabrication d'ailleurs
Je ne suis pas sûr de voir le rapport. Comment comparer des économies aussi différentes ?? Quoi qu’il en soit, cette chaîne n’a pas pour vocation de discuter ce genre de sujet :)
Le système Stéréo me suffit. Autres systèmes... ma personne n'ayant que ses deux oreilles. Toutes les marques pour le son!? C'est à s'y perdre, c'est comme pour tout en somme. Si on a pas la GRIFFE dite "branchée"... même pas mort que d'apprecier, ce dont mes deux oreilles m'offrent. La bien nommée, musique.
ahahha tout ce charabia, très littéraire, alors que dess simple graphique de test scientifique suffirait mieux à me convaincre. Pas su regardé jusqu'a la fin tellement ca sonnait mais alors la avec un précision vibrante de basse et d'aigue performative.. pseudoscience, bullshit
C’est dommage, peut-être qu’en ayant regardé la vidéo entière votre avis aurait eu le moindre intérêt. La bonne nouvelle cependant c’est que personne ne vous oblige à regarder mes vidéos, ni à perdre votre temps à les commenter. Allez donc écouter des graphiques, moi je m’en retourne écouter de la musique :)
En terme d'alimentation un ampli home.cinema s'en sortira comment pour animer les 23 voir les 31 ? Jai un marantz sr6008 qui risque peut être d'être un peu chiche face a ces enceintes. Ça donne en tout cas envie de les ecouter !!
Bonjour, les Atlantis de manière générale (à l'exception peut-être, et encore, de l'AT13) ont un rendement tel qu'en général, on a aucune difficulté à les faire s'exprimer même avec une amplification modeste. Ça fait précisément partie de leurs grandes qualités. Essayer d'envoyer 5 watts dans une 31, et vous m'en direz des nouvelles (et vos voisins aussi d'ailleurs ;)). Sérieusement, pas d'inquiétude à avoir de ce point de vue là, bien au contraire (même si, bien sûr, elles profitent d'une excellente amplification, mais l'essentiel de leurs qualités seront accessibles dans un contexte de home cinéma sans qu'il soit nécessaire d'augmenter la vélocité de l'amplification) Gauthier
Un coup de cœur avant l'achat, une petite fierté a l'installation, un plaisir chaque jour.
J'ai découvert Altantis Lab il y a quelques jours via la vidéo de Clés Musicales. Habitant le Puy-de-Dôme, je dois avouer qu'elles ont retenues mon attention (en plus, moi aussi je les trouve canon d'un point de vue esthétique, et je suis sûr que ma moitié serait d'accord avec moi). Néanmoins, à moins d'une belle surprise professionnelle dans les prochains mois, elles restent inaccessibles à mon budget pour l'instant. Mais je veux bien croire qu'elles aient un bon rapport qualité/prix.
Excellent, quel talent pour le narratif qui est à très forte valeur ajoutée pour la mise en lumière de ces créations de très haute fidélité. Un très grand bravo pour la maîtrise de vos éléments de langage qui se suffisent à eux seuls pour acquérir une de ces paires d'enceintes sans avoir besoin d'écouter. Une vraie prouesse de Génie.
Bonjour, je suis touché par vos flatteries 😀 ceci étant, ce serait une erreur que d’acheter un matériel hi-fi sans écoute préalable, dans la mesure du possible bien sûr.
Gauthier
Vidéo très intéressante, merci pour la découverte, reste l’écoute et vos propos en donne une envie folle
Quand on connais la qualité de 18' Sound, le choix est excellent. J'ai une paire de compression 2" 18' Sound sur des enceinte de "sono" DIY, c'est très très bon ! J'ai une connaissance (pro) qui fabrique des systèmes pour particulier (HiFi et HC) à base de 18'Sound, il n'en changerais pas. Une chose me gène dans ces enceintes : préciser que le câble est du Esprit Audio, marque qui survend de manière totalement absurde ses câbles. Ça gâche le plaisir de voir du matos pro de grande qualité mélanger avec une marque qu'il faudrait dénoncer à la DGCCRF.
Reportage très intéressant et, l'approche HP professionnels made by 18 sound, marque italienne qui fabrique d'excellents transducteurs (comme son voisin réputé RCF qu'on ne présente plus).
L'approche de 18 sound est hyper réaliste, le réalisme sonore uniquement disponible en production pro (comme aussi JBL).
Un grand respect pour Atlantis lab qui a tout compris. Les pavillons (Horn) c'est le must pour les fréquences medium aiguës quand ils sont bien calculés et optimisés.
Félicitations.
Eric Morata
Hello Gauthier, vivement notre rendez-vous de ce 20 octobre, j'ai tellement hâte de découvrir ces enceintes. Encore merci pour votre disponibilité ;-)
Je suis toujours sur le pont ;)
Bonjour, quelle belle vidéo, vous avez piqué ma curiosité. Il va falloir faire un voyage chez vous 😃 Merci pour cette découverte, je fonce regarder la vidéo sur Eric
vous êtes le bienvenu ;) merci pour votre commentaire !
Quand j'entends, signature sonore live, ça attire clairement ma curiosité ! C'est pour justement leur rendu live, immersif et articulé en grave, qu'aujourd'hui je suis en Davis MV15.
Je suis bien curieux de les écouter ces Atlantis lab ...
Merci pour cette vidéo, j’adore l’acoustique, j’ai chez moi un ensemble de origine française et anglaise. Je souhaite acquérir une paire d’Atlantis lab. connaissant le monde de la sonorisation et de la hi-fi, il est évident que de marier les deux, c’était la meilleure des solutions pour avoir une vraie écoute vivante et réel avec un respect de timbres. Je n’écoute pas de la musique à fond tous les jours, mais ça peut arriver et de sentir mes enceintes😮 qui commence à talonner. C’est frustrant. Merci pour cette vidéo très explicative et c’est vrai il faut vendre des produits qui ne peuvent que donner satisfaction. Merci pour tout ça.
Merci pour ce commentaire !!
Bonjour😀j'ai calculé en gros le prix des haut parleurs, câbles esprit, filtrage, pour at 38 le modèle référence(la,paire) de la marque,résultat a peu prés 4000 euros de composants, ajouter la conception du produit il a fallu 2 ans de création et peaufinage du modèle car un filtre (c'est un casse tete) ajouter le chêne massif vernis et autre composant, ajouter que nous sommes en France et que le vampire de l’état vous pique tout, et bien pour conclure cest une remarquable réalisation dans tous les sens du terme, et bravo bravo au concepteur, pour ma part j’économise pour que ces bijoux m'accompagne chez moi, avec du margules ampli , hummm
j'ai eu l'occasion d'écouter cher Tecksart en Seine et marne, les AT16, AT18 et AT23, d'ailleurs j'ai eu l'occasion d'essayer les AT16 avec un ampli Serblin & Son, chez moi, durant une quinzaine de jours, elles sont bluffantes. Plus petites que mes bonnes vieilles Advance acousticien MA7 de 92db, mais avec plus de punch et un grave plus présent (attention à bien le régler). j'ai une petite pièce avec 2,8 mètres de recul, et je suis indécis sur le choix, rester sur une colonne AT16 ou passer sur la bibliothèque AT21 ? un nouvel essai s'impose. en tous les cas, foncez !!! ce sont de super produits à marier avec un bel ampli de classe A ou AB.
Merci pour cette vidéo, J'ai la chance d'avoir une paire d'AT16, je te rejoins sur tout tes points abordés. Et visuellement madame adore.....
À faire passer à tous ceux qui me disent que « ma femme va me tuer si je ramène ça à la maison » ;) la plupart du temps, ces dames valident totalement ces belles enceintes ;)
oui elles ont un aspect vraiment plaisant est assez naturel avec ce bois.
Bonsoir. Merci pour ce partage. Bonnes explications et grande sympathie!
Merci point ce commentaire ;)
J’ai plus de 83 ans et toujours apprécié les hauts rendements ( SUPRAVOX) et réalisé pas mal d’enceintes avec leurs fameux HP ......je serais curieux de découvrir ces nouvelles réalisations !
( attention dans vos descriptifs VOIES et non VOIX )
merci pour ta video
Merci @LaBelleEcoute. Des revues toujours limpides. Pas la première fois que j'entends parler des Atlantis. Pour les HP issus du monde pro, la marque italienne Zingali procède aussi de cette façon. Les écoutes sont bluffantes de réalisme.
Bonjour, votre vidéo convaincante et l'interview d'Eric Buy ont piqué ma curiosité et m'incitent à aller écouter ces enceintes issues , semble t il, d'un savant mixage entre les mondes de la hifi, de la sonorisation et du monitoring.. Si pour certains évaluer une enceinte passe d'abord et surtout par la lecture des performances techniques , pour ma part, tout comme vous, je considère que mes oreilles restent les seuls juges..La capacité à émouvoir , primordiale lors d'une écoute, me semble déterminante dans le choix d'une enceinte... Pour avoir possédé du matériel du monde de la hifi, du monitoring et de sonorisation, je suis vraiment curieux d'écouter les AT38 réunissant en une enceinte ces trois univers..
Bonjour super vidéo et enceinte ! Puis mettre un ampli sono sur des AT23 ! En ampli externe ? Merci
Bonjour, merci pour votre commentaire :) vous pouvez parfaitement alimenter des 23 avec des amplis de sono, ne leur envoyez simplement pas 2k watts non plus ;)
Bonjour entre les AT 18 / AT 23 la différence ?
Bonjour, la 23 bénéficie, par rapport à la 18, d’un pavillon qui la rend moins directive, d’un volume de caisse et de hp médium/grave sensiblement supérieurs pour une descente jusqu’à 30hz très bien tenue, ainsi que d’un filtre plus sophistiqué, qui lui confère des timbres nettement plus justes.
Tout ceci étant dit, la 18 reste elle aussi une excellente enceinte, mais la hiérarchie est clairement respectée :) pour le dire autrement, quand on aime la 18, on adore immanquablement la 23 !
Gauthier
Bonjour et merci pour la vidéo bien réalisée et très aguichante! (comme pour le reste de votre travail) Tellement enthousiaste que, cherchant à remplacer mes enceintes, je suis allé écouter les AT 31 chez un revendeur très sympathique et dévoué du var muni de 3 CD que je connais bien pour tenter d'être séduit à mon tour. Enceintes rodées je précise. Et quelle déception alors, car drivées avec un gros ampli Accuphase ou un Moon (superbe), je cherchais où étaient passés les graves (hyper tendus), puis tentais de démêler les aigus et suraigus...en vain hélas. Tout m'a semblé criard et sans distinction sur tout le spectre, sauf les graves si petits... J'étais dérouté par le manque de profondeur et d'espace. C'était un plus équilibré avec le Moon de classe a/b. Seule la tenue en puissance était au rendez-vous, et l'équilibre des registres constant quel que soit le volume (que l'on diffuse doucement ou moyen ou fort). Quel dommage car j'adore le design Atlantis en bois massif que je trouve très naturel et apaisant. Je continue ma recherche.
Bonjour, je suis bien désolé que vous ayez vécu une telle expérience. Le fait est que je ne reconnais absolument pas les 31 dans ce que vous m’en rapportez, comme vous pouvez l’imaginer. Sans présumer de mon confrère varois, que je ne connais pas au demeurant, ça ressemble à un problème de mise en œuvre des enceintes et/ou du système. En toute humilité, je dois bien avouer que nous avons eu du mal nous aussi à les maîtriser, et qu’une récente visite d’Éric Buy nous a permis de corriger largement notre façon de faire, et d’emmener encore plus loin ces belles enceintes ;) je vous invite si c’est possible à réitérer l’expérience dans un autre contexte (peut-être chez nous, qui sait ?? ;)) pour vous faire un nouvel avis. Cela en vaut la peine !
Merci pour votre réponse @@LaBelleEcoute ! En effet, la mise en œuvre des AT31 faite ici rapidement par le revendeur (aspect souligné par celui-ci qui a précisé que l'on pouvait faire mieux que la config. qu'il m'a proposée) est évidemment pour quelque chose dans l'impression que j'ai eue. Toutefois j'étais dans une pièce ordinaire peu réverbérante avec quatre murs, bien installé, et jusqu'où cela pourrait-il corriger les timbres qui semblaient écrasés et vitrifiés ? Les basses ultra sèches et courtes que je peinais à retrouver? Et cette absence de filé et d'air ou d'espace dans l'aigu? Finalement je n'ai pas été déçu tant par la sécheresse ou la dureté de ce que j'entendais que par les timbres que je connais bien et qui étaient devenus ici quelconques. Pour rester français, j'ai entendu par ex. des timbres et une dynamique bien plus convaincants sur d'anciennes Cabasses ou des JM Raynaud pour la moitié ou le tiers du prix. Moi qui voulait en sortir, ça m'interroge.. Peut-être que ces belles enceintes sont plutôt conçues pour être entendues de plus loin dans de grands volumes sonores, ou dans une position d'écoute ultra-précise?
@raphaelpicazos5400 honnêtement, je les peuvent s’accommoder de beaucoup de situations, mais leur placement est exigent, et demande un peu de travail avant d’en sortir quelque chose :) et oui, parfois à quelques centimètres près, ça peut changer du tout au tout !
Bonjour. J habite en Bourgogne donc il m est difficile de venir dans votre magasin mais je suis vos vidéos avec délectation et vous remerci pour la passion que vous nous transmettez. J ai une question d ordre thecnique à vous posez. Je suis possesseur d un ampli roksan k3 qui a le défaut de cracotter lorsque l on monte le son à partir d un niveau que je qualifierai à 40 pour cent du max, ça le fait en sens inverse aussi, je pense que c est de la poussière qui s installe dans le potentiomètre car j ai juste à le tourner plusieurs fois pour que ça ne le face plus .........très très très embêtant, avez vous eu déjà ce problème si oui avez vous une solution. Le k3 est un ampli de qualité et ça m embêterai de le changer .......merci beaucoup. Cordialement
Bonsoir, la Bourgogne (pour une partie en tout cas) n’est pas si loin ;)
Concernant votre souci, s’il est effectivement du à un encrassement du potentiomètre, alors un simple nettoyage avec une bombe de nettoyant contact fera l’affaire. Si ça ne suffit pas, c’est qu’il faut peut-être reconsidérer le potentiomètre lui-même mais ça me surprendrait pour un appareil aussi « récent » (à moins de 20/25 ans c’est un peu étrange)
En fait le sud Bourgogne dernière ville avant l Auvergne. Merci pour votre réponse est il possible d avoir le mode de proceure ou asperger et le nom du produit . Merci .
Plaidoyer enthousiaste et d 'un enthousiasme communicatif et convaincant ; on ne peut qu' aimer cette marque française Atlantis Lab surtout si on a de l 'éloignement pour les grandes marques commerciales qui surinvestissent dans une image de luxe , entretenue par les pubs , les magazines spécialisés truffées de graphiques , courbes , absurdes dans le sens ou l 'oreille reste tellement au dessus de ces réductions "techniques " grossières mais ça bluffe les sots ) ; je préfère de vrais artisans su son , avec de la passion , une certaine modestie et une gamme tarifaire réaliste et néanmoins un rapport qualité prix formidable . Le son Live est aussi d 'une grande séduction , il est l 'opposé du son dit "anglais " un peu feutré , comme amorti , celui qu 'on perçoit depuis les dernières travées d 'une salle , ( même s 'il a de la rondeur ( BW , Sonus Faber ) bref un son doux ; le son Live c 'est un son avec du relief , de la matière , du grain ,de la dynamique , un son physique , celui comme le dit notre ami qu 'on reçoit dans la fosse ; le son qu 'on ressent autant qu 'on l 'écoute ( celui d 'un concert pop ou encore bien plus puissant d 'un orchestre symphonique , qui nous traverse tout le corps bref l 'opposé du son d 'un casque audio .L 'idéal serait d 'avoir un bon casque audio pour des écoute privilégiant les détails , la finesse des timbres l mais pour les enceintes d 'avoir tant qu 'à faire des enceintes expressives qui vous remuent , transportent communiquant toute l 'émotion de la musique .
Je ne peux qu’être parfaitement d’accord ;)
Bonjour, Quelle puissance d'ampli conseilleriez vous pour une AT 13 dans un salon de 30m2 ? Et quel ampli à moins de 1000 € ?
Un technics sa-c600 fait des merveilles avec les at13 ; et pour un peu plus cher, le Roksan Attessa est parfait !
Merci pour votre réponse rapide !@@LaBelleEcoute - Comme je ne suis pas spécialiste, j'ai une autre question qui va sans doute vous paraitre stupide, mais tant pis: sur la fiche technique du Technics, je vois 60W + 60 W ( ... 4 ohms...) - Sur celle des AT13, je vois "impédance 8 ohms". Est-ce un problème ? (je suppose que non, puisque vous m'avez dit que ça matche, mais je voudrais comprendre). D'autre part, 2X60W sous 4 ohms, ça doit faire grosso modo 2X30-35 sous 8 ? Et ça suffit à bien remplir l'espace ? Par avance merci pour vos éclaircissements.
De mémoire, le SA-C600 développe 40w sous 8 ohms. Les AT13 offrant un rendement de 91dB, 40w sont plus que suffisant pour écouter trop fort :) Je peux vous assurer que nous avons réalisé cette association de multiples fois, et que jamais nous n'avons rencontrer de problème de puissance avec un tel ensemble ;)
Merci !@@LaBelleEcoute
Vous avez attisé ma curiosité avec ces Atlantis Lab, j’espère vous voir au PAVS ! 😁
Pour ce qui concerne votre curiosité, c’était bien le but ;) pour le PAVS, je ne suis pas bien sûr de m’y rendre, beaucoup de pain sur la planche en ce moment !
@@LaBelleEcoute est-ce que Atlantis Lab sera représenté au PAVS ?
@cedricd8052 je l’ignore mais je vais poser la question
Je suis en pleine hésitation entre les atlantis lab at21 et les revival atalante 4, écoutées dans des auditoriums différents. J'ai vu que vous faisiez les 2 marques. Comment situeriez comparativement ces 2 enceintes en termes de forces/faiblesses ?
(Mon ampli est un prima luna prologue one, ma pièce fait 40m2, je pars d'enceintes sonus faber toy towers)
Bonjour à vous. Voici un choix bien cornélien :) La première des choses, mais ça, vous vous en êtes certainement rendu compte lors de vos écoutes, c'est que ces deux marques proposent des signatures sonores bien différentes. Revival tire un peu sur le côté britannique des choses, avec un médium souligné, sans être flatteur quand même, et un grave assez tendu, le tout avec beaucoup de détails et de jolis timbres. L'AT21 sera bien plus "live", pleine de vie et de dynamique, sans d'ailleurs que ses timbres soient contestables.
Après, l'Atlante 4 "remportera" certainement le match sur la question des graves, son volume aidant, ainsi que ses 2x18cm dédiés, contre 21 + 13 chez Atlantis, mais cette dernière saura jouer sensiblement plus fort, y compris avec un ampli de puissance modeste grâce à sa sensibilité de 96 dB.
Mais ceci étant dit, moi j'aime beaucoup les deux, et il me semble impossible d'établir que l'une est meilleure que l'autre, tant elles sont différentes. Si j'étais taquin, je vous dirais qu'en poussant un peu le budget, vous passez sur les AT23, et là il n'y a plus de question ;)
Gauthier
@@LaBelleEcoute Merci beaucoup pour ce retour détaillé. Sur le papier les AT21 descende plus bas dans le grave mais j'ai eu la sensation qu'il était plus incarné sur les Atalante. Je n'ai pas osé écouter les AT23 ;-) par ce que hors budget pour moi. Votre regard conforte mes sensations, je vais partir sur les Atalante. Merci
@oressb vous ne vous tromperez pas de bec des Atalante 4 assurément ;)
Ce n'est pas d'aujourd'hui, je parle de la fin des années soixante dix et oui j'avais 20 ans, que l'acoustique française est top qualité. Franzosen qualität !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A votre domicile , vous écoutez vos AT 21 avec quel ampli et quel câble Hp ? merci
Bonsoir, la meilleure association que j’ai pu testé c’est avec le Combo II de Lindemann et des Robin Hood Zéro d’AudioQuest. Une sorte de Graal, même s’il est possible d’emmener les 21 encore plus loin, j’ai trouvé qu’avec cet ensemble on était très cohérent et qu’on obtenait déjà des enceintes l’essentiel de ce qu’elles pouvaient offrir.
Gauthier
@@LaBelleEcoute Merci
Bonjour, est-ce que vous pouvez nous donner un lien sur le Klippel de la reponse en frequence, de la phase, de la directivité et de distorsion ?
Merci.
Bonsoir, alors, non, je ne peux pas parce que je n'ai aucune de ces données, qui, je dois bien l'avouer, ne m'intéressent pas du tout :) Fut un temps, j'en étais friand, puis après avoir écouté tant q'équipements aux courbes parfaites mais qui sonnaient si mal, j'ai abandonné, pour me consacrer à l'écoute :) Ceci étant, peut-être qu'Atlantis pourraient vous fournir ce genre de données ? Vous pouvez les contacter, ils répondent bien volontiers aux sollicitations le plus souvent.
4:28 Eh bien Klipsch, JBL eux aussi ont fait appel à des haut-parleurs de sonorisation !
Qui peut le plus, peut le moins ! 😉
Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'écouter des Atlantis Lab suite à des propos dithyrambiques, entre autre dans la vidéo de la clé musicale dont vous faite référence, et je dois avoué avoir été déçu.
Alors soit l'installation n'était pas optimal, ou bien était-ce l'amplification. Ou alors, peut-être sont-elles en deçà de mon installation... 🤔
En effet, de nombreux éléments peuvent expliquer que cette écoute vous ait déçu. Parmi lesquels, le fait que les enceintes d’Atlantis ne vous conviennent pas. C’est une hypothèse aussi. Nous les aimons énormément, mais leur esthétique sonore peuvent ne pas plaire. Il n’y a sans doute ni de quoi vous interroger, ni de quoi dénigrer ces enceintes ;) il existe des dizaines de marques avec presque autant de signatures (c’est faux, 99% sonnent de la même façon ;)), mais ça laisse beaucoup de variantes, et les goûts sont très variés aussi.
@@LaBelleEcoute j'utilise de cabasse Baltic évolution avec un ampli de puissance Helixir Audio. La barre est déjà haute.
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Ce type d’enceintes n’étant pas du mien ;)
Eric buy est pour moi une genie du son, ces enceintes sont toujours des reussites, un vrai savoir faire en la matiere, j'ai la chance de posseder quelques unes de ces enceintes ( 5 paires mais plutot dans les premieres series de son histoire), je reste fan d'Atlantis, et pour le moment le porte monaie ne me permets pas d'acquerir mais j'en aurais une paire a l'avenir.
Un génie… je pense qu’il est beaucoup trop modeste pour accepter le qualificatif ;) mais un surdoué, aucun doute !
@@LaBelleEcoute Cette modestie est tout a son honneur, néanmoins il restera un génie a mes yeux , cela dit le terme de surdoué lui va a merveille également.😁
Que pensez-vous des polk audio rt 600 elle sont branché dans un ampli nad 312
Bonjour, pour le coup je n’ai aucun avis, ne les ayant jamais écoutées ;)
@@LaBelleEcoute Ha bon ,d'après un amis vendeur dans un magasin de musique je pourrais mixer un album avec quand je l'ai écouté lors de l'achat j' ai pris comme album ,pink floyd pulse avec comme piste dark side of the moon concert que j'ai vu en 1994 en Belgique
Bonjour.
Pour avoir récemment acquis une paire d' Atlantis AT 23, je peux confirmer qu'elles sont bluffantes.
J' ignore combien j'ai écouté de systèmes dans ma vie mais ma recherche s'arrête là !
Faciles à placer ( 35 cm du mur arrière), elles apprécient particulièrement les amplis à tubes (PSE 300B).
Moins transparentes et dynamiques avec de grosses amplifications classe AB ou D.
Bonjour,
Je ne sais pas si vous lirez ce message mais étant actuellement en hésitation entre la AT16 et la AT23, j’aurais souhaité avoir votre avis..
Est-il primordial de lui laisser autant d’espace entre le mur ? ayant une petite pièce d’écoute, il ne m’est pas vraiment possible d’autant les écarter du mur…
Merci pour votre aide !
@@thomas_9735
Bonjour.
Cette distance de 35 cms chez moi est essentielle, tout en ayant réglé la longueur de l'évent à 23,5 cms
Cela passe bien dans une pièce de 22 M2 relativement amortie (2 canapés, mobilier, tapis) et surtout constituée uniquement de murs porteurs en béton.
Je ne suis pas certain qu'elles puissent s'exprimer pleinement dans une pièce plus petite.
D'autre part pour descendre en niveau et malgré leur bon rendement, pas de mystère, il faut des watts.
J'ai testé la class D ( pas terrible) AB et tubes.
Bonjour Thomas. Pour faire simple, rappelons que c’est compliqué, l’acoustique :) surtout c’est très péniblement predictible. D’après notre expérience avec les Atlantis, le plus souvent, on n’est pas trop dérangés par la proximité des murs. Deux bémols toutefois : j’ai bien dit « le plus souvent » :) mais dans certaines installations, mieux vaut les laisser respirer plus que dans d’autres, et ensuite, une trentaine de cm du mur arrière ça reste relativement peu, et rares sont les enceintes à correctement se comporter avec moins d’espace que ça !
Gauthier
@thomas_9735 du coup je n’ai pas répondu à la question 16 vs 23 :) objectivement, l’expérience n’a rien à voir entre les deux, et la 23 est, logiquement, très supérieure à la 16, offrant des timbres sensiblement plus justes et plus d’aisance à produire une scène ample (leur grave est incomparable).
Si ce n’est pas une question de budget, alors je dirais qu’il faut aller vers les 23 sans aucun doute. Sinon, la solution intermédiaire, puisque vous craignez pour l’acoustique de votre pièce pourrait être la 21, dont la 23 est issue. Niveau timbre, c’est parfaitement comparable, mais le bec un grave plus contenu, et donc peut-être plus facile à accorder à votre pièce.
Bonjour à tous.......Belle pub pour le fabricant en tout cas.......... et si vous disiez simplement : "pourquoi aimons-nous tout ce que nous commercialisons dans notre établissement ??? "
Bonjour, j’ose espérer que vous n’en doutiez pas :) bien sûr que nous aimons tout ce que nous proposons, et heureusement d’ailleurs. Le clamer haut et fort étant précisément le but de ces vidéos.
Et bien sûr que c’est de la « pub pour le fabricant » comme vous dites. Parce qu’il le mérite ! Sur ce marché, vous avez des gens qui vous vendent des cartons à grand renfort de marketing plus ou moins grossier… alors quand on tombe sur des marques comme Atlantis, sur des gens comme Éric, dont le moteur reste la passion pour la musique, on a vraiment envie d’en parler !
Alors c’est sûr, j’aurais pu, et même dû d’un point de vue business, travailler avec ces marques qui font le boulot à ma place, et ont une science du lavage de cerveau si sophistiquée. Mais que voulez-vous, j’ai le gros défaut de faire ce métier par passion ;)
Évidemment qu'il faut promouvoir le matos français , pourquoi aller chercher ailleurs et pour pas forcément moins cher ou de meilleure qualité , ce qu'on sait parfaitement faire chez nous.
Vive le savoir faire de l'artisanat FRANÇAIS...
Bonjour il me semble que les enceintes ne sont plus fabriquees en france mais en chine merci de nous confirmer! cordialement 😇
Bonjour, j’ignore tout-à-fait d’où est partie une telle rumeur, mais je peux vous affirmer que ce n’est absolument pas le cas, et que, bien au contraire, Atlantis est en train d’agrandir ses ateliers de production pour s’adapter à la demande croissante.
Un concurrent jaloux peut-être 🤔😉
Bonjour à tous......... Celles et ceux qui pourront les écouter chez eux pourront émettre des avis objectifs..... en attendant, c'est vrai que les produits semblent assemblés à la perfection par un méga passionné à n'en pas douter.....
j'en ai chez moi, mon avis est parfaitement objectif ;) blague à part, je tiens à rappeler qu'en tant que revendeur indépendant, je vends les produits que j'aime, pas l'inverse ;)
J'ai des AT13 depuis 2 ans (version évent laminaire) et franchement, des différents modèles d'enceintes que j'ai pu avoir par le passé ce sont celles qui délivrent le grave le plus propre et nuancé. Par contre je ne trouve pas qu'elles produisent un niveau de grave incroyable pour leur taille, au contraire il est plutôt timide. L'ajout d'un caisson de grave me paraît quasi indispensable pour les compléter.
Bonjour et merci pour ce retour ;) je n’ai pas eu l’occasion d’écouter cette version de l’AT 13 que vous décrivez ; peut-être n’ont elles pas le même médium/bass que la version actuelle ? Je demanderai à Atlantis ;)
AT 13 c 'est un HP de 13 cm , n 'est ce pas ? en conséquence , on ne saurait s 'attendre à un "niveau de grave incroyable " ; des telles enceintes sont plutôt destinées à une petite pièce pour laquelle le grave sera suffisant , l 'ajout d un caisson ( petit lui aussi donc , en rapport avec l 'enceinte petite ) n 'ayant d 'utilité que pour ajouter du sous grave dans une écoute d 'orgue romantique essentiellement ou d 'un orchestre symphonique pour quelques rares coups de grosse caisse .Sauf à écouter de la musique électronique : basses de synthé . . .
@@ludwigoman8113 je persiste à trouver que le grave délivré par les AT 13 est incroyable... pour leur taille ;) ce détail a son importance, et je répéterais également "pour leur budget".
On peut profiter sans peine d'AT 13 dans des pièces de tailles diverses, mais oui, bien sûr l'ajout d'un caisson permet d'en profiter bien plus encore !
Je rappelle que la dimension seule du HP n'est qu'un indice, mais parfois trompeur, sur les performances d'une enceinte dans le grave. Quiconque a eu la chance d'écouter les NS-3000 de Yamaha et leur 17cm vous le confirmera (d'ailleurs, j'ai eu deux visiteurs cet après-midi qui risquent d'en rêver cette nuit :D)
Oui, enceintes exceptionnelles comme toutes les vidéos sur youtube de tous les vendeurs pour toutes les marques.
Ah mince quelle horreur, je suis démasqué ! C’est assez étonnant, cette envie irrépressible qu’ont certains de commenter pour ne rien dire.
Quand vous aurez compris que c’est notre métier, et notre valeur ajoutée de trouver et de défendre des marques, vous aurez aussi compris qu’un commentaire comme celui que vous venez de faire est sans objet.
Évidemment que l’on défend nos choix et notre offre. Pourquoi voudriez-vous que je perde mon temps à parler des produits que je n’aime pas ? Et croyez-moi il y en a. Beaucoup. Si je suis devenu revendeur, c’est notamment parce qu’on ne me proposait pas de produits comme les enceintes Atlantis, et que je me suis fait fumé par le marketing de gros faiseurs, comme tout le monde d’ailleurs.
Alors nous, on essaye de ne pas tomber dans les panneaux, et quand on trouve des produits qui sortent autant du lot, on fait de notre mieux pour le faire savoir.
Maintenant, il y a un truc simple à faire : ne pas nous regarder et continuer d’acheter des produits dont le coût de revient est constitué à 70% de marketing.
@@LaBelleEcoute Qui vous dit que j'achète des produits constitués de 70% de marketing ?? En tous cas, pour vous, une chose est sûr : c'est que vous allez continuer à vendre des produits dont le coût de fabrication n'est pas justifié.
@iggyflop3777 je suis terrassé par une telle argumentation, inattaquable en tous points vous avez gagné
😂😂😂😂
Magasin hifi de Thionville ?
En effet :)
Je me disais bien j’habitais au dessus du magasin
Très professionnel et accueil pertinent
Je recommande a tous les passionnés et beau travail avec ta chaîne UA-cam
@hectorrouski3748 merci beaucoup ;)
J'ai construit un caisson de basse avec un HP 18 sound le rapport qualité prix du HP est vraiment bien placé, on se demande pourquoi acheter plus chère.
Tout simplement parce que nous n’avons pas tous la compétence pour fabriquer un tel caisson, et encore moins pour calculer correctement son volume en fonction du HP etc. :) c’est comme comparer le prix d’un plat au restaurant et d’un plat maison en fait ;)
Ceci étant, bravo pour cette réalisation !
Tout a fait d'accord avec vous. Pour le prix je ne parlais pas de l'enceinte mais du HP subwoofer dans mon cas, après faire une enceinte avec les accords HP les fréquences de coupures et le filtre la c'est une autre paire de manches.😮
Merci pour cette vidéo, je ne doute pas que ces enceintes sont de bonne qualité, mais j'ai regardé les prix c'est quand même pas donné ,surtout quand on voit le prix des composants qui sont vendus chez des spécialistes hi-fi, bien sûr après il y a la main d'oeuvre et les impôts et les taxes à payer ,toute façon trop cher pour mon budget, trop cher pour un budget d'un ouvrier melomane,je suis actuellement occupé d'optimiser des JBL es 90 avec des composants de marque française style condensateur SRC exetera, à quand une fabe labe hi-fi qui permettent au bon bricoleur de réaliser des enceintes haut de gamme A prix abordable, pour tous , car lorsqu'on démonte une enceinte même haut de gamme et que l'on fait le rapport prix matériel le coefficient est gigantesque, pas grand-chose ne peut justifier les prix de vente aussi élevé, mets cela n'est que mon avis , cela n'engage que moi
@@stephanefilice5205 d'accord avec vous. Il existe des enceintes en kit diy plusieurs marques propose cela et ça fait beaucoup chuter le prix, perso c'est l'option que j'ai choisi et j'en suis très satisfait.
Atlantis Lab vient d 'installer en tête de son catalogue une AT 38 !
Oui en effet, mais je l’ai délibérément omise parce que jamais écoutée ; quand nous l’aurons nous ferons sans doute un complément dédiée à ce qui semble être un chef d’œuvre si j’en crois les retours de mes confrères qui ont eu la chance de l’avoir écoutée !
@@LaBelleEcoute De quoi concurrencer et surplomber les grosses américaines Klipsch Cornwall , JBL . . .On peut vraiment dire que la Belle Ecoute sélectionne toutes ses marque avec goût et une science irréprochables comparé au suivisme trop répandu .
@ludwigoman8113 merci ☺️
bravo!!! Bellereponse@@ludwigoman8113
La marque Focal aussi est 100% française. Il faudrait savoir leurs différences
bonsoir, c'est juste Focal est également français... et c'est le seul point commun entre les deux constructeurs à ma connaissance ;)
@@LaBelleEcouteDonc vous n'avez pas encore gagné de prix avec cette gamme. Parce que, pardonnez moi, Focal a gagné de nombreux prix dans le monde entier. Et au lieu d'essayer de vous distancer, le reconnaître vous placerait déjà pour commencer comme des personnes au fait du sujet et en même temps respectueuse de ceux qui ont déjà réussi. Ça ne vous ferrait pas de mal mais plus encore. De louer les bonne recettes déjà existantes vous donnerait un certain respect de celui avec qui vous échanger. Ce n'est rien d'autre qu'une très bonne tactique commerciale et en même temps respectueuse. Et ne me faites pas dire que j'ai dis que vous n'étiez pas respectueux. Non. Simplement cela vous honorerait d'avantage. Je suis compliqué j'espère que vous m'avez suivi. Salutations à vous. Est-ce qu'en Suisse on peut les écouter ou n'est ce pas possible pour le moment? Merci de votre aimable réponse.
Bonjour, je suis bien désolé, mais non, je n’ai pas franchement compris votre message, à commencer par la première phrase : que voulez-vous dire par « gagner un prix avec cette marque » ?
@@LaBelleEcoute Focal est gagnant de diverses distinctions dans le monde grâce à leur qualités et ce depuis longtemps. Au lieu de dire que le seul point commun est la france et minimiser tout le reste (c'est peu sympathique) c'est d'honorer la marque dans votre discours. Ça vous ferait faire des points supplémentaires pour vous. Là je ne pourrai pas être plus clair.
@PC0067 j’avais bien sûr saisi le fond de votre propos. Hélas, je suis en peu court en terme d’éloges à l’endroit de Focal… les distinctions sont une chose, mais d’un intérêt fort limité. Seul le plaisir que je prends à écouter un équipement m’importe. Et en l’occurrence… disons simplement que ce que Focal a à proposer n’est pas de mon goût :)
Tu vas finir par me donner des regrets 🤣
Il n’y a pas de quoi, tu es très très bien servi aussi ;)
Que valent les AT 23 face aux dali epicon 2?
Merci
Bonjour, je n’ai aucun problème vis pour n’avoir jamais écouté les Epicon 2 :) tout ce que je peux dire, pour connaître un Dali quand même, c’est que les deux signatures sont extrêmement différentes !
et sinon mise à part le bullshit commercial ou sont les analyses, les tests?
Ah bah non, désolé, nous on ne fait que dans le bullshit. Si vous cherchez des gens sérieux, qui vous font croire qu’avec des mesures ils peuvent vous dire ce qui va vous plaire et ce qui ne va pas vous plaire, vous n’en trouverez pas ici :)
@@LaBelleEcoute Vous évincez la question. Des enceintes de ce supposé niveau qualitatif doivent venir accompagnées de tests de labo avant d'etre accompagnées d'une video...
@MegaNumero6 je peux comprendre votre point de vue, mais je ne le partage pas. Pour ma part, ce sont ces « arguments d’autorité » qui ne m’intéressent pas. J’ai déjà eu l’occasion d’expliquer d’ailleurs que les fiches techniques relevaient pour l’essentiel du bullshit (voir épisode 3 de la chaîne).
Pourquoi je vous dis ça ? Parce que la courbe de réponse d’une enceinte dans une chambre anechoique, c’est de l’abstraction :)
Vos enceintes, vous les écouterez le plus souvent dans une pièce de vie, parfois dédiée et au mieux un peu traitée ; mais dans tous les cas, leur réponse en fréquence sera largement perturbée par l’environnement (et aussi l’une par l’autre, parce que les mesures ne mettent en œuvre qu’une enceinte…). Et ne vous dira strictement rien du plaisir que vous prendrez à l’écouter. Dans les années 80 c’était très à la mode de reproduire ce genre de courbes sur les enceintes elles-mêmes d’ailleurs… puis les constructeurs ont arrêté quand les clients n’ont plus été dupes :) quand vous aviez écouté deux enceintes dont les courbes étaient en tout point similaires, mais qui étaient le jour et la nuit à l’écoute, vous aviez vite compris quelle importance accorder à de telles données.
En outre, et pour finir, ne disposant pas de chambre anechoique, je ne suis de toute façon pas en… mesure de réaliser de telles mesures ;)
@@LaBelleEcoute ok je comprends parfaitement mais on pourrait légitimement se demander si un acheteur de Ferrari, Lamborghini en dehors du plaisir de son essai avant achat ne serait pas en droit d'avoir les courbes du banc d'essai...
Acheter sur des courbes c con, mais acheter sans c à minima étrange.
@MegaNumero6 je dirais que l’essentiel, c’est surtout d’essayer, qu’il s’agisse d’enceintes ou de voitures ;) je ne demande à personne de me croire, je le dis d’ailleurs en introduction : mon ambition avec une telle vidéo c’est d’attirer l’attention sur une marque j’aime énormément (ça ne vous aura pas échappé ;)) et de vous inciter à avoir la curiosité d’aller les écouter. Pour le reste, l’avis le plus important, c’est le votre !
La reponse est donnee' un langage fleuri,un appel a decouvrir la marque,mince un vendeur passionné he oui😊
indispensable aussi je pense :
ua-cam.com/video/fEXA1_Jc6Xc/v-deo.htmlsi=qOMWSSgSgBmNu9Tj
C’est très juste en effet ! Je prévois d’en reparler prochainement également ;)
C'est bien mais il y a mieux en matière sonore quand même avec les autres marques françaises fabriquer en France oh!
Peut-être existe-t-il mieux de n France mais je cherche, et je ne trouve pas pour le moment ;)
comme quoi alors..
Mystère :)
C'est pas du tout objectif, je veux dire par là que, peu importe l'enceinte, la marque, le format ou le prix, la description que les vendeurs ou youtubeurs/journalistes quelconques donneront à une paire d'enceinte Hi-Fi seront toujours : "des aigus détaillés qui ne fatiguent pas l'oreille, des mediums présents et précis, des basses fermes, nuancées, très enveloppantes"... etc... c'est sûrement de bonnes enceintes mais définir leur son comme "live", "qui vous projette dans la fosse" c'est, de mon point de vue, complètement absurde dès l'instant que un son live, par définiton, c'est live donc très bof en terme de précision sonore et cela varie aussi si votre source concerne un live enregistré ou un album studio...
C’est bien pour ça que j’insiste toujours sur le fait qu’il faut les écouter. Je le dis et le redis. En outre, j’insiste aussi sur le fait que je ne suis pas la pour « décrire » le son, je n’aime pas le faire et je n’aime pas lire ou écouter ce genre de choses non plus.
Je prends au contraire du temps pour expliquer la démarche du constructeur.
Quand au côté live… si, je persiste et insiste :) et tous les gens qui les ont écoutées vous le confirmeront. Même si une fois encore, ce n’est qu’en écoutant que vous pourrez le constater.
Je ne vous demande pas (jamais !) de me croire. Ce serait stupide de votre part en effet ;) Je vous le dis mot pour mot en intro, mes seules ambitions sont de faire connaître la marque et inciter à avoir la curiosité de les écouter.
Qui peut le plus peut le moins ; une colonne fine élancée ne pourra jamais reproduire un orchestre symphonique réalistement , même en offrant des basses "nuancée enveloppante . . . " il manquera du souffle , ça ne brasse pas assez d ' air en tout cas pour qui aime le niveau réaliste et les sensations physiques . l 'intérêt du haut rendement est d 'offrir un tel niveau sans une usine d 'amplis ; certes cela ne garantit pas la fidélité la plus totale à la musique , témoin les colonnes Klipsch RF 7 ce n 'est pas très nuancé mais c 'est Live . Une bonne enceinte est celle qui s 'approche le mieux du son des instruments acoustiques ; certains toutefois préfèreront un son feutré , doux et des enceintes de bibliothèque leur suffiront .@@LaBelleEcoute
Le son live bof !!
N’importe quoi justement c’est le son naturel
Le son studio c’est artificiel
Les atlantis c’est juste la bonne solution pour entendre le son proche de comme il est joué en direct
Trop d’audiophiles se contente d’écouter des cd dans un studio et pensent connaître comment sonne un instrument un guitare basse une batterie ou une trompette
@@jean-claudekabile7672je voulais répondre, mais à vous relire, je ne comprends en fait pas grand chose à ce que vous vouliez dire :)
Hormis bien sûr le procès d'intention/caricature qui consiste à imaginer que les "audiophiles" ne sortiraient pas de leur grotte pour aller écouter de la musique vivante... ça va vous surprendre, mais il m'arrive d'assister à des concerts, y compris non amplifiés, à l'opéra par exemple ;)
Quand vous dîtes "Les atlantis c’est juste la bonne solution pour entendre le son proche de comme il est joué en direct" ça me semble être une paraphrase de ce que j'appelle un son live, non ?
Pour le reste, mystère :)
@@LaBelleEcoute
C’est très bien de sortir écouter des spectacles vivants je vous en félicite
Mais vous ne trouvez pas justement
Que l’écoute d’un album meme live sur une chaîne hi-fi traditionnelle style ensemble denon enceinte focale manque totalement de vie même si agréable à écouter
Je suis musicien trompettiste et je ne trouve pas mon compte dans la hi-fi traditionnelle
J’ai du faire mes propres enceintes et j’en arrive a faire des choix de haut parleur similaire a atlantis lab des hp pro dans une caisse hi-fi
Pour le coup je déconseille cette marque. Aucun respect du client dans la fabrication j'ai du renvoyé mes AT21 pour des défauts esthétiques j'ai reçu une nouvelle paire dans un pire état... Coté son rien à dire.
Il est bien dommage que personne ne vous ait informé que l’une des raisons de l’excellence du rapport performance/prix d’Atlantis Lab c’est précisément certaines concessions sur les finitions. Les enceintes Atlantis Lab ne sont en aucun cas des objets de décoration, mais bel et bien des enceintes.
Je suis par ailleurs bien désolé que de petits défauts esthétiques vous aient privé du plaisir d’écoute qu’elles procurent !
@@LaBelleEcoute Pourtant les modèles envoyés en showroom sont nickels c'est une partie du problème d'après moi.
La nouvelle paire avait 2 set de vis différents au niveau du tweeter des taches de peintures des sillons mal ébavurés sur les parois, le similicuir découpé à la hache au niveau de l'évent qui par ailleurs se décolle tout autour. J'en suis venu à regretter les défauts de la première paire...
Je veux bien que les performances soient bonnes, mais la loterie de fabrication à ce prix là c'est plus difficile pour moi.
Je suis bien d'accord que de tels défauts sont inacceptables, même en tenant compte du positionnement d'Atlantis. En même temps, je suis vraiment étonné d'un tel cumul de défauts, je n'ai sincèrement jamais eu une Atlantis en si piteux état, et une chose est certaine, c'est que si cela arrivait, nous la remplacerions, même si c'est après un premier échange !
Puis-je vous demander de quand date cette mésaventure ? Nous travaillons avec la marque depuis 2 ans maintenant, sans grand souci je de cet ordre je le répète, mais il est possible que quelques années en arrière, ces problèmes fussent plus courants...
Gauthier
Je rejoins ton avis, les défauts esthétique de ces enceintes sont du véritable foutage de gueule ! alors pour ma part, cuir décollé sous les woofer et dessous l'enceinte, d'ailleurs a ce sujet raccord grossier de celui ci caché par une languette en plastique. j'ai eu le malheur d'enlever les hp pour voir un peu ce qu'il y avait dedans. Vis beaucoup trop longues qui traverse l'épaisseur, j'ai compté pas moins de 7 rondelles pour je suppose les raccourcir ??? pas d'inséres, donc visser directement dans le bois qui est du médium. Les agrafes des joues en chênes dépasse à l'ntérieur ??? l'ébavurage des évents n'est pas poncés ainsi que les pourtours des hp, 4 des vis sur les woofers tournent dans le vide donc quid de l'étanchéité et pour finir pas d'amortissant intérieur ? une raison ? Cela dit les filtres sont qualitatifs, le rendu sonore est incroyable, et ma fois j'adore l’esthétique de l'enceinte. Mais bon au prix ou elles sont vendu , un gros effort de qualité il me semble est à fournir.
@tyerider8328 je peux comprendre que ce type de défaut soit un désagrément, mais je peux ajouter quelques éléments : comme expliqué dans la vidéo, bien que le tarif des enceintes puissent vous sembler élevé, il ne l’est pas en comparaison de la concurrence. Atlantis a fait le choix de mettre plus de budget dans les haut-parleurs que dans la finition :) d’ailleurs vous le soulignez vous-même : « les filtres sont qualitatifs , « le rendu sonore est incroyable » ;) alors pour obtenir ce rapport performance/prix il y a des concessions à faire.
Ensuite, il faut noter que les défauts de finition majeurs, quand ils arrivent, sont assumés par la marque, et les enceintes remplacées si nécessaire.
Enfin, et c’est la meilleure nouvelle, il faut aussi souligner qu’Atlantis améliore en continu ses procédés de sorte que ce genre de problème est sincèrement de plus en plus rare !
Conclusion, tout n’est pas irréprochable au royaume d’atlantis, sauf le son, et c’est bien ce qui nous importe le plus ;)
Je n'ai jamais vu une vidéo avec un tel ratio intérêt-sympathie/commentaires-de-merde. Hallucinant. Merci pour ce partage en tout cas concernant cette marque dont on parle de plus en plus. J'ai écouté une fois des AT31, c'était absolument une boucherie.
Un grand merci pour ce commentaire. Je ne me formalise pas de quelques commentaires disons… peu pertinents :) je me réjouis à l’inverse que cette vidéo ait éveillé la curiosité de nombreux amateurs de musique qui viennent les découvrir chez nous et chez nos confrères ;)
Gauthier
PS : s’il est tout à fait juste que la 31 est une « boucherie », que dire alors de la 38 que nous rentrée depuis ;)
@@LaBelleEcoute Il paraît. J'aimerais déjà pouvoir me payer des AT21 ou 23... Quels pieds conseillez-vous pour les AT21? Ma moitié n'aime pas ceux en bois de chez le constructeur.
@charlescardeau745 pour les pieds, à ma connaissance Atlantis ne les commercialise pas de toute façon :) nous les présentons sur des simples norstone stylum square, qui sont robustes, assez élégants et pas trop chers (299 la paire)
Je suis d'accord avec Charles. Vos vidéos ont toujours ce côté intérêt-sympathie. Du style "je viens de rentrer un ampli et je n'arrive plus à me lever du canapé car impossible d'arrêter d'écouter cette merveille musicale" 5000 euros l'ampli intégré de 2 x 50 watt (oui, bien sûr il a certainement une haute reserve de courant..c'est l'argument de petits fabricants car la puissance Watt donc Volt x Amphère en class A/B coute de l'argent..) Des fiches haut parleur Nextgen de WBT pour faire haut de gamme et qui n'ont aucune influence sur le son par contre une télécommande que j'estime à 2,90 euro et à l'interieure un nombre de composants qui correspondent à un amplificateur de 2000 euros. Ensuite vous allez présenter des "fusibles audiophiles" d'un "fabricant" de fusibles audiophiles pour quelques centaines d'euros qui apporte un énorme gain. Sans parler que vous allez mettre en vidéo pourquoi vous aimez tellement un cable secteur de quelques centaines d'euros et un conditionneur de secteur de quelques centaines d'euros et bien sûr les cables d'enceintes de quelques centaines d'euros. Sur certains systèmes ce genre de cables dégrade même la dynamique. Trop de bullshit ne tue malheureusement pas le bullshit.
Et le son ? Jamais, trop de blabla.
Ce qui serait du blah blah, ce serait de parler des heures durant du son justement. Si vous aviez écouter mon blah blah jusqu’au bout, vous sauriez que pour moi, le seul avis valable que vous pouvez avoir sur un équipement, ce n’est pas le mien mais le votre. Donc le but d’une telle présentation est de vous donner envie de venir les écouter.
J'ai du mal à comprendre comment on peut justifier, quelque soit la marque, le prix d'une enceinte à plus de 1000 euros. Une caisse en bois, un système de filtrage avec quelques composants, 2 ou 3 HP. Ne me parlez pas de coût de R et D, les principes sont connus depuis 70 ans.
Je ne vois pas pourquoi vous me posez une question si c’est pour m’interdire d’y répondre :)
Bien sûr que la r&d repreeente une part non négligeable du coût de revient. Mais la bonne nouvelle c’est qu’il existe des enceintes à 1000€ et même beaucoup moins. Donc c’est tout à fait possible. Maintenant, si vous trouvez que ça sonne pareil qu’une enceinte à 3, 5 ou 10k, vous avez le droit, et dans ce cas il faut surtout acheter la moins chère.
En fait, bien sûr que j’aurais des éléments d’explication à vous donner, mais vu l’agressivité avec laquelle vous vous adressez à moi, je crains que ce ne soit peine perdue.
@@LaBelleEcoute quelle agressivité ? Un mauvais pretexte pour fuir la question. Mdr
@iggyflop3777 relisez-vous… je ne fuis rien du tout, mais je ne dialogue pas avec les murs ! Vous faites les questions et les réponses, et ne laissez aucune place à la discussion.
@@LaBelleEcoute pas avec les murs , ce n est pas agressif cela ??? Vous fuyez. Rien ne vous empêche de donner vos arguments. Vous le feriez au moins pour votre communauté !!!
@iggyflop3777 si vous aviez regardé la vidéo vous sauriez qu’ils sont déjà présents :)
Publireportage ?....
En aucun cas ! Je choisis à la fois les thèmes de mes vidéos et leur ton. Comme expliqué dans la vidéo présentant Atoll, si on devait faire des partenariats, ce sera en transparence. Donc, non, cette vidéo sur Atlantis n’a ni été demandée par la marque, ni financée (encore moins !).
À la Belle Écoute, nous partageons nos coups de cœur, voilà tout !
@@LaBelleEcoute Et même, il n'y a pas de mal à favoriser nos entrepreneurs,surtout quand ils sont excellents, bien au contraire !
A qualités, performances identiques, privilégions local ! 😉
@dab9742 absolument 👍
@@dab9742 Tout à fait d'accord ! Sauf que l'on peut quand même "favoriser nos entrepreneurs" en ayant une approche un peu critique et comparative. Ce que j'ai fait pour finalement acheter... des JMR Euterpe Jubilé ! Et 3D Lab (toujours français) pour le lecteur réseau !
Bon toujours la meme
histoire .
Les autres sont nuls ..jesus arrive ...
Une prochaine fois, je vous invite à regarder, et surtout à écouter la vidéo avant de la commenter :)
Quel commentaire stupide.... Il évoque comme une pourriture prématurée du cerveau.
AT13 1400€ la paire !!!
Je vis dans un pays où le SMIC est à 180€/mois bande de nantis ...Vietnam, ici ampli à lampe et enceintes chinoises...comme toutes vos machines de fabrication d'ailleurs
Je ne suis pas sûr de voir le rapport. Comment comparer des économies aussi différentes ?? Quoi qu’il en soit, cette chaîne n’a pas pour vocation de discuter ce genre de sujet :)
Le système Stéréo me suffit. Autres systèmes... ma personne n'ayant que ses deux oreilles. Toutes les marques pour le son!? C'est à s'y perdre, c'est comme pour tout en somme. Si on a pas la GRIFFE dite "branchée"... même pas mort que d'apprecier, ce dont mes deux oreilles m'offrent. La bien nommée, musique.
ahahha tout ce charabia, très littéraire, alors que dess simple graphique de test scientifique suffirait mieux à me convaincre. Pas su regardé jusqu'a la fin tellement ca sonnait mais alors la avec un précision vibrante de basse et d'aigue performative.. pseudoscience, bullshit
C’est dommage, peut-être qu’en ayant regardé la vidéo entière votre avis aurait eu le moindre intérêt. La bonne nouvelle cependant c’est que personne ne vous oblige à regarder mes vidéos, ni à perdre votre temps à les commenter. Allez donc écouter des graphiques, moi je m’en retourne écouter de la musique :)
En terme d'alimentation un ampli home.cinema s'en sortira comment pour animer les 23 voir les 31 ?
Jai un marantz sr6008 qui risque peut être d'être un peu chiche face a ces enceintes.
Ça donne en tout cas envie de les ecouter !!
Bonjour, les Atlantis de manière générale (à l'exception peut-être, et encore, de l'AT13) ont un rendement tel qu'en général, on a aucune difficulté à les faire s'exprimer même avec une amplification modeste. Ça fait précisément partie de leurs grandes qualités.
Essayer d'envoyer 5 watts dans une 31, et vous m'en direz des nouvelles (et vos voisins aussi d'ailleurs ;)).
Sérieusement, pas d'inquiétude à avoir de ce point de vue là, bien au contraire (même si, bien sûr, elles profitent d'une excellente amplification, mais l'essentiel de leurs qualités seront accessibles dans un contexte de home cinéma sans qu'il soit nécessaire d'augmenter la vélocité de l'amplification)
Gauthier