Quelle histoire glaçante et fantastiquement bien menée! Votre musique n'est pas étrangère à l'excellent résultat obtenu. Aussi, c'est un vrai plaisir de vous écouter lire les textes du maître. Merci et bravo cher Tindalos! Il est bien tard et je pensais m'endormir ensuite, mais je vais me laisser tenter par une autre de ces friandises lovecraftiennes que vous nous offrez généreusement. Point de modération pour cette nuit! Bien cordialement.
Bonsoir monsieur tindalos, franchement, je suis admiratif, la voix, les dessins, cela donne un goût unique aux œuvres de ce cher Lovecraft. J'ai vraiment hâte d'entendre, de votre part, les écrits d'Edgar Allan Poe.
Punaise, mais... Quelle nouvelle, quelle lecture, quelle ambiance, tout va crescendo, et cette flûte après avoir évoqué Nyarlatothep et ses flûtistes, brrr, bravo. Des mois que je n'avais pu bien écouter une de vos lecture, ça fait du bien, et j'en frissonne encore. Votre diction parfaite votre voix qui sied tant à l'univers du Maître ❤️
Mon histoire favorite de tout l'univers de Lovecraft ! Tu l'as sublimée, de toutes les versions livre audio de cette nouvelle que j'ai écouté, la tienne est de loin la meilleure. Mille mercis !!!! :D
@@Tindalos merci a toi pour avoir fait un tel travail, et d'une telle qualité ! J'ai des frissons a chaque fois que j'écoute la fin de l'histoire :) sacré travail sur le dessin, la musique, la diction, le ton...bref, un réel bonheur ^^ #JeSuisFan
Réécouté aujourd'hui, vraiment, tout est parfait, musique, ambiance, lecture et quelle histoire mais quelle histoire ! Merci encore cher Tindalos ! Ton travail gagne vraiment à être connu, je ne m'en lasse pas ! Je m'en vais de ce pas pratiquer quelques hideux rites antédiluviens afin de révéler ton existence au monde entier !
C'est la deuxième histoire de Lovecraft, que j'écoute, qui met en scène une maison abandonné. Je trouve la formule particulièrement efficace, ça pose les murs pour ainsi dire, et aide à l'immersion. Excellente lecture et composition comme toujours, vous avez mon extrême sympathie.
Intéressant ! Ce n'est pourtant pas la nouvelle la plus facile pour commencer Lovecraft... le démarrage est très lent, et le lecteur doit s'accrocher - et faire confiance au Maître de Providence. Malheur à celui ou celle qui ne connaît pas... on a vite fait de fermer le livre... mais au bout, tout se dénoue et tout se révèle... quelle plongée dans l'horreur !... ce qui fait de Lovecraft un auteur à tentacules (what else ?)... il vous effleure, vous palpe, puis vous agrippe pour vous engloutir d'un seul coup...
@@Tindalos Disons que je suis une grande lectrice et que lâches rarement un livre que j'ai commencé ^^ Et que je suis habituée aux histoires qui se mettent en place a leur aise..... j'avais déjà lu tout les E.A.Poe et S.King de la bibliothèque communale avant ^^ (Et commencer Poe par "Double Assassinat a la Rue Morgue", c'est franchement pas évident)
Merci beaucoup :-) Vous pouvez retrouver les musiques intégrales de cette nouvelle sur mon site : www.tindaloslechien.com/livres-audio/musiques/36-les-rats-dans-les-murs/
Merci infiniment ! Et puisque vous semblez conquis par cette musique (j'en suis ravi), vous la retrouverez ici dans ses enregistrements initiaux - avec quelques commentaires au passage : www.tindaloslechien.com/livres-audio/musiques/36-les-rats-dans-les-murs/
Merci ! Pour la musique, c'est forcément une affaire de goût. J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à jouer une musique un peu hypnotique, avec une sonorité d'orgue pour évoquer le prieuré bien sûr. Quant aux voix, c'est votre dévoué serviteur qui s'est mis à "l'Organum parallèle", l'une des techniques polyphoniques du Moyen-Âge (il y en eut d'autres, plus complexes en fait, mais celle-ci colle parfaitement à l'ambiance !). Merci de toujours apprécier ce travail !
Je viens de découvrir celle-là et j'en reste scotché! Désormais l'une de mes préférées, du niveau de l'Appel de Cthulhu tant elle réunit en une seule histoire toutes les thématiques lovecraftiennes: découverte d'une ancienne cité/sanctuaire, résurgence d'anciens rites démoniaques, l'hérédité ou l'histoire d'un héritage malsain, le retour à la vie (avec les rats), la possession (le délire final), la frontière mince entre rêve et réalité, et même le mythe de Cthulhu puisqu'il y est question de Nyarlathotep!
Entièrement d'accord ! Et pourtant, je me souviens avoir eu du mal à entrer dans sa cette histoire, au début... comme à son habitude, Lovecraft déroule lentement son récit, et on est souvent égaré sans trop voir où il veut en venir. Ce qu'il y a de prodigieux, chez Lovecraft, c'est qu'on peut toujours lui faire confiance pour nous mener à de multiples et fantastiques résolutions. La progression est assez magique, et les thématiques sont riches et nombreuses, en effet.
Merci Rebeyne ! Cette nouvelle n'est pas évidente à apprécier, au regard du récit qui prend tout son temps. Mais les choses se déroulent avec une telle noirceur, jusqu'à l'apothéose finale, que l'histoire reste gravée dans le cortex !
Merci beaucoup, Frédéric ! Pour retrouver les musiques seules, vous pouvez aller sur mon site (section Livres Audio -> Musiques). Petit souci, depuis hier, le serveur principal est en train de dévisser totalement : tous les sites créés sur Jimdo sont inaccessibles... the Poutine's wave ?... Mais sinon, quand ça fonctionnera de nouveau, c'est par ici : www.tindaloslechien.com/
Je suis fasciné par la phrase qui survient à 1:01:32 ; d'une part parce qu'elle est d'une force et d'une intensité rare, et d'autre part parce qu'elle évoque furtivement Nyarlathotep, comme si de rien était. A la suite de cette phrase, la nouvelle se change en cauchemar, c'est prodigieux ! C'est une de mes nouvelles préférées de Lovecraft. Merci beaucoup pour cette lecture formidable, je l'ai écoutée à deux reprises tellement ça m'a plu ! Votre jeu d'acteur est saisissant au moment du monologue halluciné du personnage. De plus la musique sublime l'oeuvre ! Merci encore !
Merci beaucoup pour ce commentaire enthousiaste ! Oui, "les rats dans les murs" est une nouvelle très particulière, un peu ardue au premier abord - car la progression est très lente - mais quelle progression, et quel aboutissement, en effet ! Vraiment, si vous aimez l'évocation de Nyarlathotep, je ne peux que vous incliner à écouter la nouvelle du même nom, c'est un petit bijou (et là aussi, la progression est fabuleuse) ; vous l'avez sans doute déjà écoutée, mais ne sait-on jamais ? ua-cam.com/video/4rET8HiA8NM/v-deo.html Merci pour le jeu d'acteur, et merci également pour avoir apprécié la musique ! Et pour retrouver l'intégralité des morceaux composés pour cette nouvelle, n'hésitez pas à visiter mon site, directement ici : www.tindaloslechien.com/livres-audio/musiques/36-les-rats-dans-les-murs/
Lecture formidable!! 👌 un tres grand merci pour tout ses bijoux😃 j ai hate de vous entendre sur les montagnes hallucinées😊BRAVO et encore merci merci merci 😉
C'est très sympa, merci ! Je suis encore assez loin des Montagnes Hallucinées, mais je m'en approche, tout doucement... merci pour cet enthousiasme communicatif !
:-) Oui, et le style de Lovecraft compte pour beaucoup là-dedans ! on pourrait presque comparer ces récits aux petites tiges torsadées que le dentiste enfonce dans la gencive pour dévitaliser une dent... on creuse, on creuse, on vrille le métal jusqu'au nerf, et on arrache le tout...(dans la plus grande souffrance, bien entendu)... Lovecraft est un peu le spécialiste de ce procédé : tout avance, lentement mais sûrement (on se demande souvent, au début, quel est l'intérêt de l'histoire) jusqu'au moment où il devient impossible de reculer ; et quand on croyait la fin arrivée, Lovecraft nous enfonce encore plus bas... et arrache tout... Reste le vide... C'est terrifiant, en fait... Mais c'est pour ça qu'on l'adore !
@@Tindalos c'était juste tip top. C'est vrai que tu as encore amélioré la partie musicale, et l'ambiance était vraiment parfaite. Merci encore pour ton travail.
Eh, eh ! content que tu sois ravi !... et dans pas longtemps (une fois passé le 1000e abonné), il y a même une vidéo bonus expliquant tout sur la musique, ça tombe bien !... l'heure des premières révélations approche !!! Fhtagn !!!
Je ne m'attarderai pas sur la puissance de cet lecture du évidemment au génie de Lovecraft a ta voix ta technique et tes ambiances sonores mais si quelqu'un aurait l'amabilité de me traduire les paroles horrifique que psalmodie notre protagonistes je lui serait redevable !
très excellentes mise en voix, musiques et illustration de cette nouvelle nouvelle, et comme dès le début vous empreignîtes Noirot, je me suis dis, chat commence bien... merci Mr.Tindalos...
La musique est magnifique et retranscris très bien l'atmosphère de l'œuvre, bravo! Le passage à la folie du personnage est tellement intense, on se doute que Nyarlatotep y est pour quelque chose, surtout quand il se met à psalmodier des rites en langage inconnu. Excellente lecture.
Je ne la connaissais pas et celle-ci est vraiment incroyable ! Ton talent narratif n'est plus à prouver et les accompagnements et arrangement sont divins !!! Bref je suis conquis. L'ambiance qui s'en dégage est à couper le souffle. Bravo ! D'ailleurs le début de la nouvelle qui parle de Carfax et de démons m'a beaucoup fait penser à Dracula de Bram Stolker. Mais évidement s'était une fausse piste haha.
Oui, c'est très amusant ! Comme si Lovecraft avouait officiellement qu'il avait un peu honte d'utiliser une vieille ficelle... mais, l'air de dire aussi que l'histoire est finalement authentique ("ce que je vous raconte est bien vrai, puisque même des clichés peuvent survenir... si j'avais inventé l'histoire, tout aurait été étrange")... le procédé est subtil !...
Superbe travail!!! Lecture dramatique à point!!! Et l'idée du dessin simultané est magnifique. Curiosité : vous employez un lavis à l'encre de Chine pour terminer vos dessins?
Non, tout est fait à l'aquarelle. Mais je devrais sans doute essayer avec de l'encre de Chine - certains effets seraient sans doute plus intéressants. À voir ! (PS : je me permets de reporter cette question sur le site, partie FAQ) tindalos-livreaudio.jimdofree.com/
Aucun sample ici, c'est moi qui compose et qui interprète la musique. Je crois que deux éléments musicaux vous invitent au rapprochement : tout d'abord, j'ai utilisé une sonorité d'orgue - ce qui est musicalement justifié par le sens de l'histoire (le prieuré d'Exham) ; ensuite, la musique est composée sur des ostinati (motifs/cellules sans cesse répété(e)s, ce qui est le cas - en effet - de la musique d'Interstellar (au passage magistrale). Dans les deux cas, le résultat est à la fois hypnotique et méditatif. Dans le nombre des différences, en revanche, Hans Zimmer reste majoritairement sur le même accord, avec déplacement des notes mélodiques intermédiaires ; dans ma musique, les accords utilisés sont plus nombreux, et les éléments mélodiques plus variés... Pas facile d'expliquer tout cela avec des mots... je vous invite à jeter un œil aux quelques explications que j'en donne sur mon site, ici : www.tindaloslechien.com/livres-audio/musiques/36-les-rats-dans-les-murs/
Oh ! si Dvorak aime mes musiques !... ;-) Pour y avoir accès, rien de plus simple, aller sur mon site, dans la section "Musiques" : tindalos-livreaudio.jimdofree.com/musiques-playlist/
@@Tindalos merci beaucoup Tindalos ! j'ai découvert la chaine aujourd'hui, et j'ai pu bien faire mine de travailler tout en écoutant du lovecraft ^^ idéal en somme
Comme dit dans le panneau final et dans la description de la vidéo : la lecture, l'illustration et la musique sont de moi-même. Je suis donc l'auteur et l'interprète de ces chants :-)
Peu le remarquent, en effet !... c'est mon chat (voir bonus #5) qui est venu squatter mes genoux pendant la lecture !!! J'ai trouvé ça tellement en adéquation avec l'histoire que je ne l'ai pas virée à grands coups de savatte (oh ! quelle honte !!!). Elle est adorable, et ce moment de lecture avec une minette sur mes genoux était particulièrement lovecraftien !
Quelle histoire glaçante et fantastiquement bien menée! Votre musique n'est pas étrangère à l'excellent résultat obtenu. Aussi, c'est un vrai plaisir de vous écouter lire les textes du maître.
Merci et bravo cher Tindalos!
Il est bien tard et je pensais m'endormir ensuite, mais je vais me laisser tenter par une autre de ces friandises lovecraftiennes que vous nous offrez généreusement. Point de modération pour cette nuit!
Bien cordialement.
Bonsoir monsieur tindalos, franchement, je suis admiratif, la voix, les dessins, cela donne un goût unique aux œuvres de ce cher Lovecraft. J'ai vraiment hâte d'entendre, de votre part, les écrits d'Edgar Allan Poe.
Nyarlatothep se rappelle à votre bon souvenir
Punaise, mais... Quelle nouvelle, quelle lecture, quelle ambiance, tout va crescendo, et cette flûte après avoir évoqué Nyarlatothep et ses flûtistes, brrr, bravo. Des mois que je n'avais pu bien écouter une de vos lecture, ça fait du bien, et j'en frissonne encore. Votre diction parfaite votre voix qui sied tant à l'univers du Maître ❤️
Oh, merci infiniment ! Je m'incline bien bas...
Mon histoire favorite de tout l'univers de Lovecraft ! Tu l'as sublimée, de toutes les versions livre audio de cette nouvelle que j'ai écouté, la tienne est de loin la meilleure. Mille mercis !!!! :D
Oh ! Voilà qui ensoleille ma journée - et toutes les suivantes ! Merci !
@@Tindalos merci a toi pour avoir fait un tel travail, et d'une telle qualité ! J'ai des frissons a chaque fois que j'écoute la fin de l'histoire :) sacré travail sur le dessin, la musique, la diction, le ton...bref, un réel bonheur ^^ #JeSuisFan
C'est super gentil, merci !
Réécouté aujourd'hui, vraiment, tout est parfait, musique, ambiance, lecture et quelle histoire mais quelle histoire ! Merci encore cher Tindalos ! Ton travail gagne vraiment à être connu, je ne m'en lasse pas ! Je m'en vais de ce pas pratiquer quelques hideux rites antédiluviens afin de révéler ton existence au monde entier !
Ah, une Pentecôte Lovecraftienne ! Le bonheur, merci !
Mille Merci pour cette Démoniaque Lecture Lovecraftienne que j'ai toujours autant de Plaisir à écouter Maître Conteur Tindalos
Quand le sonore ploie la matière solide, Waouh ! je veux voir la sculpture !!!!
Magnifique lecture, et quelle ambiance!!
Merci beaucoup !
C'est la deuxième histoire de Lovecraft, que j'écoute, qui met en scène une maison abandonné. Je trouve la formule particulièrement efficace, ça pose les murs pour ainsi dire, et aide à l'immersion.
Excellente lecture et composition comme toujours, vous avez mon extrême sympathie.
Une de mes toutes première lectures de Lovecraft, il y a 25 ans de cela.....
..... et quelle découverte et quelle révélation cela fut!
Intéressant ! Ce n'est pourtant pas la nouvelle la plus facile pour commencer Lovecraft... le démarrage est très lent, et le lecteur doit s'accrocher - et faire confiance au Maître de Providence. Malheur à celui ou celle qui ne connaît pas... on a vite fait de fermer le livre... mais au bout, tout se dénoue et tout se révèle... quelle plongée dans l'horreur !... ce qui fait de Lovecraft un auteur à tentacules (what else ?)... il vous effleure, vous palpe, puis vous agrippe pour vous engloutir d'un seul coup...
@@Tindalos Disons que je suis une grande lectrice et que lâches rarement un livre que j'ai commencé ^^
Et que je suis habituée aux histoires qui se mettent en place a leur aise..... j'avais déjà lu tout les E.A.Poe et S.King de la bibliothèque communale avant ^^
(Et commencer Poe par "Double Assassinat a la Rue Morgue", c'est franchement pas évident)
Excellent!!! Mille merci Tindalos! Fhtagn!
Tout autant de mercis en retour, c'est sympa ! Et Fhtagn, tout pareillement !
Vraiment incroyable, j'aime bien l'univers musical de vos livres audio mais celle ci est particulièrement réussi !
Merci beaucoup :-)
Vous pouvez retrouver les musiques intégrales de cette nouvelle sur mon site :
www.tindaloslechien.com/livres-audio/musiques/36-les-rats-dans-les-murs/
Encore une fois, vous m'épatez. Quel jeu d'acteur et la musique ! La musique ! Félicitations.
Merci infiniment ! Et puisque vous semblez conquis par cette musique (j'en suis ravi), vous la retrouverez ici dans ses enregistrements initiaux - avec quelques commentaires au passage :
www.tindaloslechien.com/livres-audio/musiques/36-les-rats-dans-les-murs/
Du très bon Lovecraft très bien raconté. Vos musiques sont toujours au point, mais selon moi là elles le sont plus qu'avant.
Merci ! Pour la musique, c'est forcément une affaire de goût. J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à jouer une musique un peu hypnotique, avec une sonorité d'orgue pour évoquer le prieuré bien sûr. Quant aux voix, c'est votre dévoué serviteur qui s'est mis à "l'Organum parallèle", l'une des techniques polyphoniques du Moyen-Âge (il y en eut d'autres, plus complexes en fait, mais celle-ci colle parfaitement à l'ambiance !).
Merci de toujours apprécier ce travail !
@@Tindalos C'est très réussi. L'effet est saisissant
Malgré que cet des histoires d'épouvante, ta voix me berce , une voix très agréable et apaisante !. Merci pour tes efforts et le travail formidable .
Merci beaucoup !
Je viens de découvrir celle-là et j'en reste scotché! Désormais l'une de mes préférées, du niveau de l'Appel de Cthulhu tant elle réunit en une seule histoire toutes les thématiques lovecraftiennes: découverte d'une ancienne cité/sanctuaire, résurgence d'anciens rites démoniaques, l'hérédité ou l'histoire d'un héritage malsain, le retour à la vie (avec les rats), la possession (le délire final), la frontière mince entre rêve et réalité, et même le mythe de Cthulhu puisqu'il y est question de Nyarlathotep!
Entièrement d'accord ! Et pourtant, je me souviens avoir eu du mal à entrer dans sa cette histoire, au début... comme à son habitude, Lovecraft déroule lentement son récit, et on est souvent égaré sans trop voir où il veut en venir. Ce qu'il y a de prodigieux, chez Lovecraft, c'est qu'on peut toujours lui faire confiance pour nous mener à de multiples et fantastiques résolutions. La progression est assez magique, et les thématiques sont riches et nombreuses, en effet.
Vraiment une de mes préférées. Superbement bien racontée comme d'habitude.
Merci mon cher Tindalos
Merci Rebeyne ! Cette nouvelle n'est pas évidente à apprécier, au regard du récit qui prend tout son temps. Mais les choses se déroulent avec une telle noirceur, jusqu'à l'apothéose finale, que l'histoire reste gravée dans le cortex !
Assurément une des meilleures, merci cher Tindalos 💕
Merci d'avoir apprécié !
L'habillage sonore est de toute beauté 😍
Bravo et merci !
Merci beaucoup, Frédéric ! Pour retrouver les musiques seules, vous pouvez aller sur mon site (section Livres Audio -> Musiques).
Petit souci, depuis hier, le serveur principal est en train de dévisser totalement : tous les sites créés sur Jimdo sont inaccessibles... the Poutine's wave ?...
Mais sinon, quand ça fonctionnera de nouveau, c'est par ici :
www.tindaloslechien.com/
Je suis fasciné par la phrase qui survient à 1:01:32 ; d'une part parce qu'elle est d'une force et d'une intensité rare, et d'autre part parce qu'elle évoque furtivement Nyarlathotep, comme si de rien était. A la suite de cette phrase, la nouvelle se change en cauchemar, c'est prodigieux !
C'est une de mes nouvelles préférées de Lovecraft.
Merci beaucoup pour cette lecture formidable, je l'ai écoutée à deux reprises tellement ça m'a plu ! Votre jeu d'acteur est saisissant au moment du monologue halluciné du personnage. De plus la musique sublime l'oeuvre ! Merci encore !
Merci beaucoup pour ce commentaire enthousiaste !
Oui, "les rats dans les murs" est une nouvelle très particulière, un peu ardue au premier abord - car la progression est très lente - mais quelle progression, et quel aboutissement, en effet ! Vraiment, si vous aimez l'évocation de Nyarlathotep, je ne peux que vous incliner à écouter la nouvelle du même nom, c'est un petit bijou (et là aussi, la progression est fabuleuse) ; vous l'avez sans doute déjà écoutée, mais ne sait-on jamais ?
ua-cam.com/video/4rET8HiA8NM/v-deo.html
Merci pour le jeu d'acteur, et merci également pour avoir apprécié la musique !
Et pour retrouver l'intégralité des morceaux composés pour cette nouvelle, n'hésitez pas à visiter mon site, directement ici :
www.tindaloslechien.com/livres-audio/musiques/36-les-rats-dans-les-murs/
Lecture formidable!! 👌 un tres grand merci pour tout ses bijoux😃 j ai hate de vous entendre sur les montagnes hallucinées😊BRAVO et encore merci merci merci 😉
C'est très sympa, merci ! Je suis encore assez loin des Montagnes Hallucinées, mais je m'en approche, tout doucement... merci pour cet enthousiasme communicatif !
Quelle qualité ! L'ensemble est très immersif, ce livre audio m'a totalement terrifié j'ai cru ne pas réussir à l'écouter jusqu'au bout !
:-) Oui, et le style de Lovecraft compte pour beaucoup là-dedans ! on pourrait presque comparer ces récits aux petites tiges torsadées que le dentiste enfonce dans la gencive pour dévitaliser une dent... on creuse, on creuse, on vrille le métal jusqu'au nerf, et on arrache le tout...(dans la plus grande souffrance, bien entendu)... Lovecraft est un peu le spécialiste de ce procédé : tout avance, lentement mais sûrement (on se demande souvent, au début, quel est l'intérêt de l'histoire) jusqu'au moment où il devient impossible de reculer ; et quand on croyait la fin arrivée, Lovecraft nous enfonce encore plus bas... et arrache tout...
Reste le vide...
C'est terrifiant, en fait...
Mais c'est pour ça qu'on l'adore !
T'enchaine les grosses nouvelles en ce moment 😀 parfait, je sens que cette soirée va être bonne à écouter ton travail. Merci encore!!
Merci d'être toujours aussi fidèle et enthousiaste !
@@Tindalos c'était juste tip top. C'est vrai que tu as encore amélioré la partie musicale, et l'ambiance était vraiment parfaite. Merci encore pour ton travail.
Eh, eh ! content que tu sois ravi !... et dans pas longtemps (une fois passé le 1000e abonné), il y a même une vidéo bonus expliquant tout sur la musique, ça tombe bien !... l'heure des premières révélations approche !!! Fhtagn !!!
Je ne m'attarderai pas sur la puissance de cet lecture du évidemment au génie de Lovecraft a ta voix ta technique et tes ambiances sonores mais si quelqu'un aurait l'amabilité de me traduire les paroles horrifique que psalmodie notre protagonistes je lui serait redevable !
très excellentes mise en voix, musiques et illustration de cette nouvelle nouvelle, et comme dès le début vous empreignîtes Noirot, je me suis dis, chat commence bien...
merci Mr.Tindalos...
Honneur au chat, bien sûr !
La musique est magnifique et retranscris très bien l'atmosphère de l'œuvre, bravo!
Le passage à la folie du personnage est tellement intense, on se doute que Nyarlatotep y est pour quelque chose, surtout quand il se met à psalmodier des rites en langage inconnu. Excellente lecture.
:-) Merci !!!
Fantastique travail !!!!
Merci !
Je ne la connaissais pas et celle-ci est vraiment incroyable !
Ton talent narratif n'est plus à prouver et les accompagnements et arrangement sont divins !!!
Bref je suis conquis. L'ambiance qui s'en dégage est à couper le souffle. Bravo !
D'ailleurs le début de la nouvelle qui parle de Carfax et de démons m'a beaucoup fait penser à Dracula de Bram Stolker. Mais évidement s'était une fausse piste haha.
Merci infiniment !
Eh, eh, difficile de ne pas penser au Nosferatu, en effet ! :-)
Superbe lecture !
Merci !
Une des meilleures!
23:52 là c’est pas tant le narrateur que Lovecraft qui s’adresse directement à nous 😂
Oui, c'est très amusant ! Comme si Lovecraft avouait officiellement qu'il avait un peu honte d'utiliser une vieille ficelle... mais, l'air de dire aussi que l'histoire est finalement authentique ("ce que je vous raconte est bien vrai, puisque même des clichés peuvent survenir... si j'avais inventé l'histoire, tout aurait été étrange")... le procédé est subtil !...
@@Tindalos « néanmoins je ne puis supprimer cet épisode de mon histoire sans nuire à la logique de l’ensemble»
Pareil, c’est très méta
Très amusant
Super. Vraiment.
Merci beaucoup !
Maaagnaaaa Maaaateeer... 🎶
Superbe travail!!! Lecture dramatique à point!!! Et l'idée du dessin simultané est magnifique. Curiosité : vous employez un lavis à l'encre de Chine pour terminer vos dessins?
Non, tout est fait à l'aquarelle. Mais je devrais sans doute essayer avec de l'encre de Chine - certains effets seraient sans doute plus intéressants. À voir !
(PS : je me permets de reporter cette question sur le site, partie FAQ)
tindalos-livreaudio.jimdofree.com/
leMAÎTRE de PROVIDENCE !
Est-ce un sample du thème d'Interstellar d'Hans Zimmer que vous utilisez pour la musique ?
Aucun sample ici, c'est moi qui compose et qui interprète la musique. Je crois que deux éléments musicaux vous invitent au rapprochement : tout d'abord, j'ai utilisé une sonorité d'orgue - ce qui est musicalement justifié par le sens de l'histoire (le prieuré d'Exham) ; ensuite, la musique est composée sur des ostinati (motifs/cellules sans cesse répété(e)s, ce qui est le cas - en effet - de la musique d'Interstellar (au passage magistrale). Dans les deux cas, le résultat est à la fois hypnotique et méditatif.
Dans le nombre des différences, en revanche, Hans Zimmer reste majoritairement sur le même accord, avec déplacement des notes mélodiques intermédiaires ; dans ma musique, les accords utilisés sont plus nombreux, et les éléments mélodiques plus variés...
Pas facile d'expliquer tout cela avec des mots... je vous invite à jeter un œil aux quelques explications que j'en donne sur mon site, ici :
www.tindaloslechien.com/livres-audio/musiques/36-les-rats-dans-les-murs/
comment peut-on avoir accès aux musiques ? beaucoup sont vraiment biens
Oh ! si Dvorak aime mes musiques !... ;-)
Pour y avoir accès, rien de plus simple, aller sur mon site, dans la section "Musiques" :
tindalos-livreaudio.jimdofree.com/musiques-playlist/
@@Tindalos merci beaucoup Tindalos ! j'ai découvert la chaine aujourd'hui, et j'ai pu bien faire mine de travailler tout en écoutant du lovecraft ^^ idéal en somme
Eh bien, voilà une heureuse nouvelle ! Sois le bienvenu sur cette chaîne !
Bonsoir, j’aurais aimé savoir d’où venaient les chants ?
Comme dit dans le panneau final et dans la description de la vidéo : la lecture, l'illustration et la musique sont de moi-même. Je suis donc l'auteur et l'interprète de ces chants :-)
Personne n'a remarqué le ronronnement du chat ?
Bonne lecture, merci bien.
Peu le remarquent, en effet !... c'est mon chat (voir bonus #5) qui est venu squatter mes genoux pendant la lecture !!! J'ai trouvé ça tellement en adéquation avec l'histoire que je ne l'ai pas virée à grands coups de savatte (oh ! quelle honte !!!). Elle est adorable, et ce moment de lecture avec une minette sur mes genoux était particulièrement lovecraftien !
@@Tindalos Génial.
À quel moment SVP?
@@alessa1361 à partir de 1h01 vous pouvez l'entendre.
@@TheDobi1 merci
Toop
33:33