Rachida Dati se prend les pieds dans le tapis, soutien inconditionnel à Guillaume Charline et l'équipe, on va les suivre mais pas sur France Inter, trop dictateur, vive la liberté d'expression, merci Clément
Bravo Clément Viktorovitch 👏🏻👏🏻👏🏻Heureusement qu’il existe encore des personnes comme vous Guillaume Maurice et d’autres pour défendre la liberté et la justice.
Merci. Tu vois quand je l’ai écouté (Dati), sur le coup, j’ai trouvé l’argument et le discours plausible et calme. Ça m’agaçai qu’elle soit pertinente pour une fois. C’est fou que sans rechercher un minimum on avale n’importe quelle connerie. Merci monsieur Clement!
C’est pour ça que le rôle de la presse est capital dans une démocratie, parce que les citoyens ne peuvent être experts en debunkage de langue de bois. Et c’est pour ça que notre démocratie s’est délitée, car les média ne jouent plus leur rôle de remise en contexte et information un minimum objective.
La forme y était... mais le fond était vide 🙄 Heureusement nous ne sommes pas dupes, continuons à nous informer autrement pour bien comprendre les situations les contextes 👍🏽 merci aux journalistes humoristes indépendants 👏🏽👏🏽👏🏽
Soutien à Guillaume et toute l'équipe de l'émission de Charline. Mention spéciale au Shlag pour sa dernière chronique magistrale ! Incroyable de vivre la fachisation de la France de tout côté !!! Et encore et toujours merci Clement pour les analyses.
Bien qu'il ne fallait pas s'attendre à autre chose de la part de Rachida Dati, merci pour cette analyse détaillée et basée sur des faits qui la renvoie dans son bac à sable... ou plus précisèment qui la renvoie s'occuper de ses propres soucis légaux pour lesquels elle a bien été mise en examen, elle.
Elle préfère juste se plaindre de la montée du FN et du racisme anti-maghrébin, qu'elle as subit, elle et son enfant, pourtant, sans oser critiquer ces petits camarades de l'ex-UMP-LR. Le paradoxe du token, elle est bien plus en danger avec ces propres ''camarades'' qu'avec ces adversaires idéologiques.
Merci Clément pour cette analyse comme à son ordinaire pertinente et brillante. Force et courage à Guillaume Meurice et à tous ceux qui subissent cette répression de la direction de France inter.
Je ne suis pas sensible à l'humour de G. Meurice mais ce qui lui arrive ainsi qu'a ceux qui critiquent le massacre à Gaza est tout simplement la preuve que notre soi disant démocratie n'en n'est pas une
Les personnes sensibles critiquant les événements à Gaza ne sont pas en cause. En revanche les personnes critiquant les événements à Gaza mais totalement aphones sur GENOCIDES à Alep, Grozny, les Bosniaques de Bosnie-Herzégovine, les Ouïghours, les Rohingyas, les tatars, les Daghestanais, les Tadjiks... ça commence à faire beaucoup..
Merci pour cet éclairage. J'ajoute juste un détail qui a été rapporté et approuvé, c'est que ces "changements" arrivent en masse alors que les audiences de Radio France (Charline and co compris) n'ont jamais été aussi bonnes. Apparemment quelque-chose de populaire qui pousse au débat, à la réflexion et qui en plus est divertissant, c'est aberrant... Soutien à Charline, Guillaume ; courage au personnel de Radio France !
C'est bien pour toutes ces raisons qu'il faut désormais boycotter tous les médias mainstream TV, radio, etc.... et vive les chaines alternatives ! Merci Clément pour cette superbe analyse
Il ne s'agit pas de boycotter nécessairement, d'autant qu'il y a d'excellentes émissions encore, mais de se révolter et ne pas se laisser museler, faire grève comme l'a fait France Inter ce dimanche...
Quel plaisir de vous écouter, Clément ! J'ai le sentiment de redécouvrir le sens des mots et des phrases de ma propre langue maternelle!!! Je vois que je souffre des mêmes lacunes que nos "élites"...Rassurant? J'crois pas non!
Pour une fois que l'argument avait l'air de tenir debout, c'est quand même pas de bol 🤣🤣🤣Courage à G.Meurice et merci à vous pour ces analyses. J'allais oublié, respect à Djamil le Shlag pour la démission en pleine émission !
Arcom : hauts fonctionnaires ou personnalités de l'audiovisuel, nommés par le président de la République (son président), les présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale (trois membres chacun), le Conseil d'État et la Cour de cassation (un membre chacun) ! quelle indépendance !!!
@patrickbouffard6950 Et cependant, l’ARCOM a classé le dossier. Pourquoi la direction de France Inter s’acharne-t-elle a ce point ? Vengeance personnelle ?
Je suis souvent en désaccord profond avec les idées de Guillaume Meurice mais la je ne peux que le soutenir à 100%. Le niveau de censure en France devient plus qu'inquiétant.
Merci. C'est honnête de votre part. Et c'est ainsi que le dialogue peut être constructif. La France, avait la gauche et la droite. Ce qui permettait d'avancer et de bonne guerre. A présent, le fric devenu une fin et non un moyen parvient même à supprimer les voix discordantes. Cordialement.
Ce n'est pas normal, dans un pays qui prône soi-disant la liberté d'expression, qu'on soit taxé d'antisémitisme à la moindre critique de l'état d'Israël.
c'est le fameux (je crois ultime) stratagème pour "avoir toujours raison" (voir le célèbre bouquin) : pour empêcher quelqu'un de s'exprimer, l'insulter en l'accusant d'infamie, en l'accusant d'être une ordure, en le traitant de criminel.. En l'accusant d'antisémitisme, par exemple dans notre société post 48. Bec cloué direct, car l'expression d'un antisémitisme est susceptible d'un passage par le tribunal.
Sans même connaitre l'indigence de l'argumentaire ARCOM , moi j'en avais déduit qu'une ex ministre de la justice ( de Bismuth, il est vrai ) considerait le " respect d'un cahier des charges " comme prévalant ....au Droit Civil ! Imaginez un ministre du travail venant déclarer qu'une sanction patronale serait supérieure ...........au Droit du travail ( ce qu'il en reste )
Ah non ça alors ! On n'imaginerait pas un ministre du travail proposer d'inverser la hiérarchie des normes ! Et pourquoi pas un ministre du logement qui placerait la répression des délits au-dessus du droit au logement tant qu'on y est ?
Article 10 Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi. Article 11 La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. Article 12 La garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Par contre on le droite de défoncer les gens qui affirment qu'un homme est un homme, une femme est une femme...on défonce tous ceux qui pensent qu'on doit mettre en place la priorité nationale, on doit défoncer ceux qui veulent stopper l'immigration massive, etc...en gros, tout ça fonctionne POURVU QU'ON SOIT D'ACCORD AVEC LES CENSEURS ?
Par contre votre chronique est très motivée…… Analyse profonde…. Bravo Monsieur…. Ras le bol de cette dictature…. La France pays de la liberté est devenue une prison pour tout ceux qui n’ont pas d’accord avec la ligne du mainstream…. Heureusement qu’il y’a encore et il y’aura tjrs des Hommes libres…. Vives internet et les chaînes libres
Je suppose que ploutocratie (tout pour le fric) correspond mieux à votre réalité chers voisins... L'industrie de l'armement se porte (malheureusement ) comme un charme. Macron est là pour servir les ultrariches qui l'ont fait élire. L'humain (enfin...ceux qui ne sont pas sous benzo ou coke ou Q) s'adapte à tout. S'habitue à tout, même à voir des corps decharnés d'enfants. Puisque ce psychopathe de Netanyahu fait de la famine une arme de guerre. La mère LePen passera en 2027? Parce que Darmanin a des velléités d'être Kalife à la place du Kalife. D'ici, j'ose rêver à Ruffin. Mais les nostalgiques des colonies sont tjrs là. Les lumieres s'éteignent. Revoltez-vous !!! Darmanin a commandé une artillerie pour vous flinguer et éteindre toute révolte. Divisez-les...utilisez leurs méthodes. Pour être libres.
Total soutien et respect à Guillaume ! Sibyle Veil PDG de Radio France est de la meme promo de L’ENA que….Emmanuel Macron. Si si ! Toute ressemblance avec du Macronisme serait purement fortuite.
Il faut aller au bout des choses, ça n'a rien à voir avec le gouvernement, ça aurait été exactement pareil avec un autre, le vrai problème dont peu de monde (y compris Clément) ose parler est cette dictature médiatique juive qui interdit toute pensée critique envers les gens de sa communauté.
Très belle analyse Clément, merci ! Avec juste ce qu'il faut de subjectivité, pour la rendre personnelle et tranchante, mais toute l'objectivité nécessaire pour quelle soit inattaquable et efficace. Effectivement, la ministre non seulement se décrédibilise en faisant une grave erreur, mais donne également tout le carburant et le comburant nécessaire à l'extrême-droite (et ses media) pour taper sur la tête des humoristes et autres chroniqueurs qui ne sont pas de son bord. France inter, qui était la radio de tête depuis plusieurs années, va souffrir par la faute de cette situation. Et se retrouver en difficulté, non seulement en termes de notoriété mais également en termes financiers. Car, pendant que les termites de la Direction ronge l'édifice par l'intérieur, la concurrence se frotte les mains. Et les autres radios, dont l'autoproclamée "plus populaire de France", n'attendent que de la voir dégringoler. Un gouvernement, devenu autocratique et au champ de vision limité, qui voudrait mettre son joug sur la Presse ne se comporterait pas autrement. Toutes les personnes attachées à la liberté de cette dernière, dont les journalistes et fils de journalistes, sont atterrés !
@gillesmatheronpro Il existe des media totalement indépendants (QG, Blast, Le Media, Reporterre, Thinkerview, Acrimed, La relève et la peste, etc etc) qui produisent de l’information de qualité et sourcée. A nous de les soutenir. Quant à Radio France, il est sûrement trop tard.
N’empêche que pour la Macronie, Guillaume est la bonne proie et ils ne vont pas s’en priver. Je ne crois pas que ce soit l’insulte à Netanyahu, dont tout le monde s’en fiche, qui « choque » le gouvernement, mais ils veulent profiter de cette liberté de parole qui caractérise Guillaume Meurice pour mettre en garde tout un chacun. Macron non seulement il ne supporte pas qu’on lui chante ses quatre vérités, c’est aussi qu’avec toutes ses casseroles, ses erreurs en tout genre, ses injustices affichées, et son incompétence mondialement connue, ne peut pas se payer un bonhomme qui dit ce qu’il pense, et Meurice, pense très bien et trop librement, le voilà puni et nous autres, avertis.
Merci de ce dossier sérieux et pour ses prolongements. Les perspectives qui restent à la critique, satirique ou pas, sont d'une fragilité glaçant et il fallait nous mettre en garde.
La blague de Guillaume Meurice, elle est drôle ou pas drôle , ça ne fait pas l'unanimité mais il est libre d'exercer sa profession comme il l'entend dans le respect de la loi. Par contre la blague qui a fait rire toute la France c'est bien l'annonce de cette dame au poste de ministre de la culture. Soutien à Guillaume, au pluralisme politique et à la liberté d'expression.
Bien d'accord avec toi. Pas le même contexte, pas la même blague, et pas, mais alors pas DU TOUT la même chronique. A croire que Rachida Dati : 1. Confond blague et chronique, 2. N'a écouté ni celle d'octobre, ni celle de la semaine dernière. Et effectivement on n'a entendu personne se plaindre sur la dernière intervention de Guillaume, où il était assez évident pour tout le monde (enfin pas tout à fait, apparemment) qu'il ne faisait que se réjouir de la décision de justice qui lui donnait raison, en citant sa propre blague. Et qui depuis a aussi été citée par d'autres humoristes. Et personne ne s'est inquiété de les entendre faire cette citation non plus. Que les pouvoirs paniquent à l'automne dernier, encore pouvait s'entendre, mais cette situation est lunaire, inadmissible et terrifiante pour le devenir de la liberté d'expression et le droit à la caricature et à la critique. On t'aime, Guillaume ! ❤ avec le post-it argumenté de l'Arcom.
Je conseille à tous ceux qui sont et qui seront licenciés de France Inter, de se réunir et de fonder une station radio qui leur ressemble, Càd, personne ne vient les faire chiiiii
Mais comment tu fais pour accéder à une bande fm à marge diffusion pour le pays entier, quoi qu'il arrive ça arrange les personnes qui veulent détruire le service public
Alors si on suit bien le raisonnement,l'arcom devrait suspendre cnews pour des incitations à la haine envers les gazaouies, a chaque qu'habib fou les pieds sur le plateau pour déverser son flot de haine ...
Oui mais je trouve un peu injuste de faire le parallèle: D'un côté on a un humoriste qui fait son noble travail de bouffon (se moquer des puissants) de l'autre on a des gens qui poussent réellement des idées racistes. Pourtant ce même parallèle est bien tentant. Ce qui nous en dit beaucoup sur l'état de notre société. Et c'est pas brillant.
D'un côté c'est un individu censuré, de l'autre toute une chaîne car elle ne vous convient pas ? alors que l'accusé est Meyer Habib, pour lequel je conviens d'avoir des propos indécents. Faut-il le faire taire pour autant ? Il semble que vous êtes aveuglément ancré dans ce pseudo clivage ? Clivage qui est l'outil de Macron pour se maintenir 3 pénibles années encore. Et personne ne le censure, ni ne le destitue, avec la complicité de tout l'opposition qui s'effrait de l'épouvantail de l'autre extrême! Nous sommes tous coupables du 2 poids 2 mesures apparemment. Mais quand c'est pour sa cause, c'est noble. Une liberté d'expression unilatérale, c'est de l'autoritarisme, vous ne l'acceptez pas quand c'est votre voix qui est censurée ! Alors pourquoi l'accepter pour les autres ? Nous avons le devoir d'écouter les arguments contradictoires et parfois inacceptables pour aussi nous forger nos idées. Résumer les opposants à des caricatures racistes capitalistes droitard ou des islamo-communistes gauchiste en invoquant qu'il n'y a pas voix au chapitre de l'arc républicain, c'est là la caricature qui mène à l'absence de débat, la censure et favorise la frustration voire la haine. Regardez comment se déroule les campagnes électorales européennes, des entres-soi dont le temps de parole public dépend des sondages (donc on est sevré de LFI/PS/REM/RN) alors que le temps de parole devrait être le même pour tous afin de présenter des projets qui ont chacun le même poid. Comment se forger un avis pluraliste dans ces conditions ? Il faut un effort considérable Si Cnews dégage de la TNT pour "manque de pluralité", pourquoi Le Média y gagnerait une fréquence ? Pourquoi les autres chaînes macronistes la conservent également ? Liberté d'expression, voilà donc où notre démocratie se remet en question ? C'est effectivement une ultime régression, tout est à rebâtir.
@@Adri1YT L ennuie c est que tu fait semblant de pas comprendre que si Cnews est pas censurer , c'est justement parce que Cnews EST sur la ligne de la Macronie . Comme Macron Cnews est pro israélien , comme Macron Cnews est anti Iranien , comme Macron c'est CNews est a 10000 % sur la pleurnicherie de l'antisémitisme , et pour une laicité tres anti islam (et anti catholique d ailleurs) mais par contre ont TOUS APPLAUDIT la ménorah a l'élysée . Comme Macron , Cnews est favorable a l union Européene , comme Macron Cnews est pour la réforme des retraites . etc... Et d ailleurs curieusement , on a pas entendue Cnews parle de l affaire Brigitte Jean michel . Bref , les passerelles entre les 2 (Bolloré , et Macron , tout 2 des créatures des Rothschild) sont TRRO VISIBLE
Judéophobie . Pas antisémitisme . Le judaisme est une religion ethnocentriste (mais composer de gens de plusieurs races , polonais , marocain etc..) mais n"'est pas une race . Donc ne pas tomber dans cette escroquerie sémantique de merde .
Quid de Cnews, de ses propos blessants, insultants, stigmatisants! Bref du niveau Bar PMU!! Merci Clément pour cet éclairage si pertinent ! Force à vous et à tous ceux qui vous accompagne !
Réaction à chaud avant d'avoir l'analyse. -Bel aplomb, calme et posée. -Séparation entre la loi et le réglement. Ok. Un réglement peut être plus strict que la loi, ça correspond à ce que je connais. -et en dehors de ça j'ai pas la moindre idée du dossier, donc je suis bien en peine de décortiquer quoi que ce soit. Ma conclusion : si c'est du bullshit, j'ai pas les armes contre. Rachida Dati discourt très bien, en prenant une posture de neutralité et en invoquant les mécanismes légaux et réglementaires, dont le fonctionnement m'est étranger. Paradoxalement, ça me fait plaisir de voir quelqu'un à la Macronie s'exprimer d'une manière agréable à entendre. C'est comme Roselyne Bachelot, les deux-trois fois où je l'ai écoutée parler : au milieu de l'océan de petits roquets et de bafouilleurs sans envergure, enfin une figure posée, qui a l'air de savoir de quoi elle parle et qui ne prend pas un emporte-pièces intellectuel ou du jargon tout neuf du mois dernier. Du coup j'ai peur. Parce que cette réassurance tranquille, là, c'est dangereux. EDIT : Wopurée. Ok, avec la déclaration de l'ARCOM c'est tout de suite plus clair. "risques de répercussion sur la cohésion de notre société" : lesquels ? Vu que c'est l'argument principal... :/ C'est un peu "je dis que c'est un appel à la haine, mais sans le dire parce que ça passerait pas une seule seconde." Bon ben les prémices sont foireuses, bisous Mme Dati.
Le problème c'est que Rachida ne regardant pas les vidéos de Clément Viktorovitch elle va continuer à croire qu'elle est brillante et qu'elle a raison...🤣🤣🤣
une ministre de la culture qui n'a aucune culture c'est plutôt risible. La position de l'arcom est aussi particulièrement surprenante car leur mise en garde sous entend le risque de division des français au regard de la situation hyper sensible. Et finalement, la sanction génère tout autant de division dans la société mais, cette fois, au regard de liberté d'expression. Tout cela est parfaitement stupide. Sommes-nous gouverné et contrôle uniquement par des gens totalement stupides ?
C'est bien dommage, mais je crois que votre question, elle est déjà répondue... Et comme si c'était Guillaume Meurice qui avait créé la division sur le sujet ? C'est vraiment du n'importe quoi.
L' aseptisation de France Inter a commencé lorsque l'émission de Daniel Mermet fût décalée afin d'être finalement déprogrammée. Remontez donc le fil des émissions annulées, des chroniqueurs virés.... ça date.
Et celle de Charline Vanhoenacker passée de quotidienne à hebdomadaire. L'aseptisation est entrain de se transformer en une très nette mise au pas de cette radio la plus écoutée de France. La marteau tape toujours sur la tête qui dépasse !
Tu as raison, mon frère,sur toute la ligne, et d'essayer de faire falloir la raison, l'humour, l'intelligence des lumières, et je pèse mes mots, la peste brune,on l'a, Forza gui Gui '
C'est bizarre quand même, car lorsqu'il s'agit de caricaturer un imam ou un prêtre c'est de la libre expression mais lorsqu'il s'agit de Netanyahou c'est de l'antisémitisme ou de l'apologie au terrorisme ! Incroyable non ?
@@MrFunkyfranky Et ajoute a cela que la plupart des juifs sont tous sauf des sémites , et tu as la preuve que l'accusation d'antisémitisme est en réalité un terme utiliser uniquement dans le but d interdire la critique de la religion juif
@@jo906 oui exactement il faudrait condamner Netanyahu comme criminel de guerre plutot que de taper sur Meurice, c est marrant comment certains medias et personnalites s acharnent sur Meurice plus que Netanyahu ...
@@jo906 L'insulte reprochée par radio France ne portait pas sur le mot prépuce, mais sur le mot nazi. Inconcevable d'assimiler un juif à un nazi. En revanche le juge n'a pas pu trouver dans nos lois quelque chose qui empêche de le faire, (au moins dans le cadre d'une expression humoristique ?)
Merci pour cet éclairage complet. C'est vraiment grave ce qui se passe. Il ne faudra pas s'étonner que les gens qui veulent entendre autre chose que la parole gouvernementale boudent les médias traditionnels et ne se tournent que vers Internet où on trouve le meilleur comme le pire. Accuser France Info de ne pas respecter "l'équilibre", c'est oublier que les autres médias mainstream (CNews, BFM, etc...) appartiennent à des groupes privés et répondent avant tout à des intérêts économiques (faire monter la peur pour mieux vendre des abonnements verisure à la pub) ou privés (quand les patrons de tel groupe se servent de leur chaîne pour faire la propagande de leurs idées). On a tellement fait croire aux gens qu'on utilisait leur redevance pour financer des journalistes qui étaient dans un entre-soi bobo que beaucoup applaudissent ce changement, sans même connaître réellement les contenus de Radio France.
@@CS-gg4qu Le jour où le Sioniste que vous êtes, sera en capacité de démontrer que " Guillaume Meurice " serait un " antésémite ". Les poules auront des dents.
@@cocolasticot9027 si tu crois qu'il peut faire des blagues antisémites sans qu'il lui arrive rien c'est plutôt toi qui as un sérieux problème. Les gauchistes vous vous croyez au dessus des lois.
Merci Clément, tu fais toujours des analyses fines et aiguisées! Il faudrait que tout le monde t’écoute, même si tu n’aimerais probablement pas de devenir ce gourou 😅
C’est exactement ce qui c’est passé avec cnews mais à l’inverse : l’arcom ne dit rien sur les biais idéologique de cacanews et c’est le conseil d’état (corp juridique) qui astreint à la pluralité . Et maintenant Rachida nous dit que oui la justice donne raison à meuhrice mais que l’arcom a un fondement (avec et sans jeu de mots) plus éclairé que la justice .😮
Meurtres ce qui se f le t virer pour une blague nulle par France Inter : scandaleux. Tex qui se fait virer pour une blague de beauf dite en dehors de France tv : aussi scandaleux. Et en plus il a perdu aux prud’hommes. Si vous vous réjouissez du sort de tec croyez moi que sa jurisprudence rude ce à lui. Va s’appliquer à meurice
Ta vidéo est superbe, ils ne devraient pas censurer les humoristes ce cette façon, surtout quand on est dans un monde ou les nouvelles ne font pas beaucoup rire, je suis plutôt jeune et la seule émission radio que j'écoute c'est celle là depuis que je suis petite, j'ai grandit en écoutant les chroniques de Guillaume meurice (même si je ne comprenait pas tout j'ai fini par comprendre) et je suis rassurée de voir que la direction de France inter ne pourra pas faire grand chose contre lui. rire est bon pour la santé alors pourquoi ne pas juste laisser rire? Courage a tous les chroniqueur et les humoriste les temps sont durs pour eux Merci de ta vidéo
Ah, dans ce gouvernement j'attendais beaucoup de Dati pour dire des conneries, mais elle a été grillée par AOC qui a démarré très fort. Je suis rassuré : elle n'a pas changé. Ce n'est apparemment pas le métier d'un humoriste de dire des blagues (seraient-elles mauvaises...), ni d'un ministre de faire preuve de compétence.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire » Aux armes citoyens le 9 juin VOTONS
tout les commentaires sur chaque video de France Inter rappelent que quand les gens se mobilisent tous ensemble alors ca peut creer un bon truc. Soutien a Meurice et honte a tous ceux qui tentent d'etouffer la liberte d'expression.
Une magistrate qui n'a pas passé le concours mais est une nommée de complaisance par l'entretien de relations politiques. Dati en tant que député UE faisait du lobbying pour ELF prouvé par des sommes atteignant un demi million percues alors qu'elle recevait une RENTE de fonction UE qui atteint aujourd'hui 15.000 € en pouvoir d'achat indexé. sur l'inflation
Merci Clément, pour une nouvelle fois remettre les choses et les gens à leur place Mais là faut charbonner, ya tellement d’autres débats qui méritent votre éclairage Soutien total
Entièrement d'accord sur tout, notamment l'épuration inquiétante de la grille pour la rentrée prochaine... pff... c'est très inquiétant. Je vais finir par dire "on ne peut plus rien dire" :-(
Soutien total à l’émission de France Inter Le Grand Dimanche Soir et à son équipe dont Guillaume Meurice et Djamil Le Schlague Respect et évidemment Charline Vanoenacker Cette émission est la digne représentante des Tribunal des flagrants délires de la grande époque elles aussi en public et accueillants des créateurs dans un cadre engagé hilarant et hors du temps Bravo
elle a riendit non plus sur les centaines de journalistes tués par Israel comme David Giraud l'a evoqué au debut de son interpellation au sujet de la journée de la liberté de la presse,il à commencé par ça avant d'évoquer le cas de Guillaume Meurice,ça aurait été bien de le signaler pour etre juste à l'égard de l'intervenant Giraud et de pouvoir mieux cerner le vide de la ministre de la "culture"
Rachida Dati se prend les pieds dans le tapis, soutien inconditionnel à Guillaume Charline et l'équipe, on va les suivre mais pas sur France Inter, trop dictateur, vive la liberté d'expression, merci Clément
J'aimerais tellement que toute l'équipe finisse chez le Media
@@lionelmendes7715bonne idée !
@@lionelmendes7715 Guillaume passe déjà régulièrement sur Blast, perso je parierai plutôt sur eux.
Bien dit! Boycott Fran🌾saint ter
F inter dictateur ? Allez voir à moscou
Bravo Clément Viktorovitch 👏🏻👏🏻👏🏻Heureusement qu’il existe encore des personnes comme vous Guillaume Maurice et d’autres pour défendre la liberté et la justice.
Merci. Tu vois quand je l’ai écouté (Dati), sur le coup, j’ai trouvé l’argument et le discours plausible et calme. Ça m’agaçai qu’elle soit pertinente pour une fois.
C’est fou que sans rechercher un minimum on avale n’importe quelle connerie.
Merci monsieur Clement!
@@la3011 lol....
Dati est perverse et carriériste
Pareil. C'est une bonne politicienne...
C’est pour ça que le rôle de la presse est capital dans une démocratie, parce que les citoyens ne peuvent être experts en debunkage de langue de bois.
Et c’est pour ça que notre démocratie s’est délitée, car les média ne jouent plus leur rôle de remise en contexte et information un minimum objective.
La forme y était... mais le fond était vide 🙄
Heureusement nous ne sommes pas dupes, continuons à nous informer autrement pour bien comprendre les situations les contextes 👍🏽 merci aux journalistes humoristes indépendants 👏🏽👏🏽👏🏽
Soutien à Guillaume et toute l'équipe de l'émission de Charline. Mention spéciale au Shlag pour sa dernière chronique magistrale ! Incroyable de vivre la fachisation de la France de tout côté !!! Et encore et toujours merci Clement pour les analyses.
Soutien à Meurice !
Joli boulot M.Victorovitch toujours pertinent !
Bien qu'il ne fallait pas s'attendre à autre chose de la part de Rachida Dati, merci pour cette analyse détaillée et basée sur des faits qui la renvoie dans son bac à sable... ou plus précisèment qui la renvoie s'occuper de ses propres soucis légaux pour lesquels elle a bien été mise en examen, elle.
Magnifique analyse! Soutien à Guillaume!
Excellent et surtout très pertinent " Nous sommes aujourd'hui en France sur une pente très inquiétante."
C'est vrai mais raison de plus pour ne pas se laisser piéger pour un bon mot . On peut rire de tout mais pas dans les circonstances actuelles
@mariecavalla650
On peut toujours rire de tout mais apparemment pas avec tout le monde… et toujours pas en mangeant de la semoule 😉
Dommage que Rachida Dati ne prendra pas 15 min pour regarder cette vidéo. Merci clément pour cette vidéo d’utilité publique 👍
Elle préfère juste se plaindre de la montée du FN et du racisme anti-maghrébin, qu'elle as subit, elle et son enfant, pourtant, sans oser critiquer ces petits camarades de l'ex-UMP-LR.
Le paradoxe du token, elle est bien plus en danger avec ces propres ''camarades'' qu'avec ces adversaires idéologiques.
Merci Clément pour cette analyse comme à son ordinaire pertinente et brillante. Force et courage à Guillaume Meurice et à tous ceux qui subissent cette répression de la direction de France inter.
Je ne suis pas sensible à l'humour de G. Meurice mais ce qui lui arrive ainsi qu'a ceux qui critiquent le massacre à Gaza est tout simplement la preuve que notre soi disant démocratie n'en n'est pas une
Les personnes sensibles critiquant les événements à Gaza ne sont pas en cause.
En revanche les personnes critiquant les événements à Gaza mais totalement aphones sur GENOCIDES à Alep, Grozny, les Bosniaques de Bosnie-Herzégovine, les Ouïghours, les Rohingyas, les tatars, les Daghestanais, les Tadjiks... ça commence à faire beaucoup..
Ton préambule on s’en tape
La souris du gouvernement, bof, nulle rachi souris 😊
@@zzstop6740le seul concert de soutien fait par nos artistes engagés n'a concerné que l'Ukraine...
@@zzstop6740 Quelle est ton action à l'égard des Siriens, des Bosniaques, des Ouïghours, des rohingyas, des Tatars, des Daghestanais et des Tadjiks?
Soutien à Guillaume Meurice !Vive la liberté d'expression !!
Bravo à Guillaume pourtant je suis antigauchiste😂🎉
Soutien total à Guillaume Meurice et toute l'équipe
L'équipe de Charline seulement
Meurisse fait connaissance avec l'arroseur arrosé. C'est cool
postulat : soutenir meurice c'est soutenir le méchant hamas , le nazisme , la shoa et pharaon .
belle analyse .. soutient à Meurice
Soutien à Guillaume Meurice ! impeccable, Clément Victorovitch.👌
Merci pour cet éclairage.
J'ajoute juste un détail qui a été rapporté et approuvé, c'est que ces "changements" arrivent en masse alors que les audiences de Radio France (Charline and co compris) n'ont jamais été aussi bonnes.
Apparemment quelque-chose de populaire qui pousse au débat, à la réflexion et qui en plus est divertissant, c'est aberrant...
Soutien à Charline, Guillaume ; courage au personnel de Radio France !
C'est bien pour toutes ces raisons qu'il faut désormais boycotter tous les médias mainstream TV, radio, etc.... et vive les chaines alternatives ! Merci Clément pour cette superbe analyse
Il ne s'agit pas de boycotter nécessairement, d'autant qu'il y a d'excellentes émissions encore, mais de se révolter et ne pas se laisser museler, faire grève comme l'a fait France Inter ce dimanche...
Merci Clément et Pemf !
Soutien à Guillaume et non à la cancel culture qui musèle nos humoristes
Hommes libres, Boycottons … il n’y a que ça qui marche et soutien à tout ces journalistes et humoristes libres
Boycotter quoi ? France Inter ? Pourquoi pas ? Ça veut dire éteindre complètement la radio où se réfugier sur France culture.
SOUTIEN A GUILLAUME MEURICE !
Attention ! Boycotter le service publique, ça revient à encourager le privé, ce n'est pas ce que tu veux, n'est-ce pas, camarade ?
Boycotter une radio d'état financée par nos impôts, ça c'est une idée qu'elle est brillante !
+@fifisabour9425 Oui,soutien à tous les hommes libres mais uniquement si ils sont de gauche!
Quel plaisir de vous écouter, Clément ! J'ai le sentiment de redécouvrir le sens des mots et des phrases de ma propre langue maternelle!!! Je vois que je souffre des mêmes lacunes que nos "élites"...Rassurant? J'crois pas non!
Pour une fois que l'argument avait l'air de tenir debout, c'est quand même pas de bol 🤣🤣🤣Courage à G.Meurice et merci à vous pour ces analyses.
J'allais oublié, respect à Djamil le Shlag pour la démission en pleine émission !
Arcom : hauts fonctionnaires ou personnalités de l'audiovisuel, nommés par le président de la République (son président), les présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale (trois membres chacun), le Conseil d'État et la Cour de cassation (un membre chacun) ! quelle indépendance !!!
@patrickbouffard6950
Et cependant, l’ARCOM a classé le dossier.
Pourquoi la direction de France Inter s’acharne-t-elle a ce point ?
Vengeance personnelle ?
@@AnDoKo93Ou lutte d'ego???
Sérieusement, vous êtes un de mes français préférés
et vous faîtes honneur à la France.
Merci Clément! Heureusement que tu es là pour détricoter les propos de la ministre et les anéantir! Et aider Guillaume Meurice!
Je suis souvent en désaccord profond avec les idées de Guillaume Meurice mais la je ne peux que le soutenir à 100%. Le niveau de censure en France devient plus qu'inquiétant.
Bravo monsieur, ou sont les valeurs de la republique? ce gouvernment ne merite plus de digirer la France
Merci. C'est honnête de votre part. Et c'est ainsi que le dialogue peut être constructif.
La France, avait la gauche et la droite. Ce qui permettait d'avancer et de bonne guerre. A présent, le fric devenu une fin et non un moyen parvient même à supprimer les voix discordantes.
Cordialement.
Ce n'est pas normal, dans un pays qui prône soi-disant la liberté d'expression, qu'on soit taxé d'antisémitisme à la moindre critique de l'état d'Israël.
C'est aussi nier l'opposition israélienne à Netanyahu, aussi contre productif qu'ignorer le terrorisme palestinien
c'est le fameux (je crois ultime) stratagème pour "avoir toujours raison" (voir le célèbre bouquin) : pour empêcher quelqu'un de s'exprimer, l'insulter en l'accusant d'infamie, en l'accusant d'être une ordure, en le traitant de criminel.. En l'accusant d'antisémitisme, par exemple dans notre société post 48. Bec cloué direct, car l'expression d'un antisémitisme est susceptible d'un passage par le tribunal.
Sans même connaitre l'indigence de l'argumentaire ARCOM , moi j'en avais déduit qu'une ex ministre de la justice ( de Bismuth, il est vrai ) considerait le " respect d'un cahier des charges " comme prévalant ....au Droit Civil !
Imaginez un ministre du travail venant déclarer qu'une sanction patronale serait supérieure ...........au Droit du travail ( ce qu'il en reste )
L'arcom, France inter,....sont dirigées par l'oligarchie fachiste
Ah non ça alors ! On n'imaginerait pas un ministre du travail proposer d'inverser la hiérarchie des normes !
Et pourquoi pas un ministre du logement qui placerait la répression des délits au-dessus du droit au logement tant qu'on y est ?
Personne n’a craqué
Oui enfin le droit pénal et les procédures disciplinaires n'ont pas de lien, une sanction peut bel et bien s'envisager
@@PWLfr c'est interessant..allez y,développez!
Article 10
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.
Article 11
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire,
imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.
Article 12
La garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour
l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Par contre on le droite de défoncer les gens qui affirment qu'un homme est un homme, une femme est une femme...on défonce tous ceux qui pensent qu'on doit mettre en place la priorité nationale, on doit défoncer ceux qui veulent stopper l'immigration massive, etc...en gros, tout ça fonctionne POURVU QU'ON SOIT D'ACCORD AVEC LES CENSEURS ?
❤❤❤❤❤❤❤ VIVE LA LIBERTE DE DURE ET MEDIRE.
A BAS LES CENSEURS DE TOUS POILS !
DIRE ET MEDIRE
Par contre votre chronique est très motivée…… Analyse profonde…. Bravo Monsieur…. Ras le bol de cette dictature…. La France pays de la liberté est devenue une prison pour tout ceux qui n’ont pas d’accord avec la ligne du mainstream…. Heureusement qu’il y’a encore et il y’aura tjrs des Hommes libres…. Vives internet et les chaînes libres
Merci Clément , il faut à tout pris soutenir M.Meurice et son équipe c'est une honte cet acharnement .
La Honte de la démocratie française
On est en démocratie ? C'est quoi déjà la définition ?
Je suppose que ploutocratie (tout pour le fric) correspond mieux à votre réalité chers voisins...
L'industrie de l'armement se porte (malheureusement ) comme un charme.
Macron est là pour servir les ultrariches qui l'ont fait élire.
L'humain (enfin...ceux qui ne sont pas sous benzo ou coke ou Q) s'adapte à tout. S'habitue à tout, même à voir des corps decharnés d'enfants.
Puisque ce psychopathe de Netanyahu fait de la famine une arme de guerre.
La mère LePen passera en 2027? Parce que Darmanin a des velléités d'être Kalife à la place du Kalife.
D'ici, j'ose rêver à Ruffin.
Mais les nostalgiques des colonies sont tjrs là.
Les lumieres s'éteignent.
Revoltez-vous !!!
Darmanin a commandé une artillerie pour vous flinguer et éteindre toute révolte.
Divisez-les...utilisez leurs méthodes. Pour être libres.
SOUTIEN A GUILLAUME MEURICE !
Merci pour cette excellente explication qui nous ouvre les yeux sur l'interprétation erronée de la situation.
Total soutien et respect à Guillaume !
Sibyle Veil PDG de Radio France est de la meme promo de L’ENA que….Emmanuel Macron. Si si !
Toute ressemblance avec du Macronisme serait purement fortuite.
Soutien total à Guillaume Maurice ❤
Meurice!!!!
Si on compte sur ce gouvernement pour nous expliquer ce qui est de l'humour, on a pas fini de pleurer 🤣
Pourtant j'avais l'impression que Prisca Thévenot faisait partie de la corporation des humoristes.
Il faut aller au bout des choses, ça n'a rien à voir avec le gouvernement, ça aurait été exactement pareil avec un autre, le vrai problème dont peu de monde (y compris Clément) ose parler est cette dictature médiatique juive qui interdit toute pensée critique envers les gens de sa communauté.
Hhhhhh😂 Le meilleur commentaire bravo
Quelle menteuse
C'est des experts dans la matière ceci dit
Très belle analyse Clément, merci !
Avec juste ce qu'il faut de subjectivité, pour la rendre personnelle et tranchante, mais toute l'objectivité nécessaire pour quelle soit inattaquable et efficace.
Effectivement, la ministre non seulement se décrédibilise en faisant une grave erreur, mais donne également tout le carburant et le comburant nécessaire à l'extrême-droite (et ses media) pour taper sur la tête des humoristes et autres chroniqueurs qui ne sont pas de son bord.
France inter, qui était la radio de tête depuis plusieurs années, va souffrir par la faute de cette situation. Et se retrouver en difficulté, non seulement en termes de notoriété mais également en termes financiers. Car, pendant que les termites de la Direction ronge l'édifice par l'intérieur, la concurrence se frotte les mains. Et les autres radios, dont l'autoproclamée "plus populaire de France", n'attendent que de la voir dégringoler.
Un gouvernement, devenu autocratique et au champ de vision limité, qui voudrait mettre son joug sur la Presse ne se comporterait pas autrement.
Toutes les personnes attachées à la liberté de cette dernière, dont les journalistes et fils de journalistes, sont atterrés !
@gillesmatheronpro
Il existe des media totalement indépendants (QG, Blast, Le Media, Reporterre, Thinkerview, Acrimed, La relève et la peste, etc etc) qui produisent de l’information de qualité et sourcée.
A nous de les soutenir.
Quant à Radio France, il est sûrement trop tard.
N’empêche que pour la Macronie, Guillaume est la bonne proie et ils ne vont pas s’en priver. Je ne crois pas que ce soit l’insulte à Netanyahu, dont tout le monde s’en fiche, qui « choque » le gouvernement, mais ils veulent profiter de cette liberté de parole qui caractérise Guillaume Meurice pour mettre en garde tout un chacun. Macron non seulement il ne supporte pas qu’on lui chante ses quatre vérités, c’est aussi qu’avec toutes ses casseroles, ses erreurs en tout genre, ses injustices affichées, et son incompétence mondialement connue, ne peut pas se payer un bonhomme qui dit ce qu’il pense, et Meurice, pense très bien et trop librement, le voilà puni et nous autres, avertis.
C'est tout à fait comme ça que je vois les choses également ! Merci.
Merci pour ces éclaircissements et votre courage à défendre la loi et la liberté d'expression mais aussi à démontrer l'injustice face à GM.
La fin de cette vidéo m’attriste et m’effraie énormément... Merci pour votre travail M Viktorovitch et soutien indéfectible à Guillaume Meurice ✊🏼
Merci de ce dossier sérieux et pour ses prolongements. Les perspectives qui restent à la critique, satirique ou pas, sont d'une fragilité glaçant et il fallait nous mettre en garde.
La blague de Guillaume Meurice, elle est drôle ou pas drôle , ça ne fait pas l'unanimité mais il est libre d'exercer sa profession comme il l'entend dans le respect de la loi. Par contre la blague qui a fait rire toute la France c'est bien l'annonce de cette dame au poste de ministre de la culture. Soutien à Guillaume, au pluralisme politique et à la liberté d'expression.
Ben… en fait, j’ai pas ri. Même que j’aî plutôt pleuré.
Rire ou pleurer, c’est ce type de personnage politique qui devrait disparaître du paysage tellement sa démagogie est le phrasé de son fonctionnement…
Elle n'est pas seulement drôle, elle est 100% vraie.
RACHIDA DATI!!! MINISTRE DE L'INCULTURE! ÇA MARCHE PAS MAL!!😂😂😂
Merci pour cette analyse qui rends les choses limpide
Bien d'accord avec toi. Pas le même contexte, pas la même blague, et pas, mais alors pas DU TOUT la même chronique. A croire que Rachida Dati : 1. Confond blague et chronique, 2. N'a écouté ni celle d'octobre, ni celle de la semaine dernière.
Et effectivement on n'a entendu personne se plaindre sur la dernière intervention de Guillaume, où il était assez évident pour tout le monde (enfin pas tout à fait, apparemment) qu'il ne faisait que se réjouir de la décision de justice qui lui donnait raison, en citant sa propre blague. Et qui depuis a aussi été citée par d'autres humoristes. Et personne ne s'est inquiété de les entendre faire cette citation non plus.
Que les pouvoirs paniquent à l'automne dernier, encore pouvait s'entendre, mais cette situation est lunaire, inadmissible et terrifiante pour le devenir de la liberté d'expression et le droit à la caricature et à la critique.
On t'aime, Guillaume ! ❤ avec le post-it argumenté de l'Arcom.
Tous notre soutien à M Meurice.❤❤❤❤
Ce qui est génial avec le ”n’avait pas d’autre choix” c’est que ça déresponsabilise totalement en mettant en position de passivité l’arcom.
Merci merci merci merci merci :) Fact checking, nuance, un travail d investigation, un esprit critique, j en pleure ... Merci
Pas de muse en garde de la part de @arcom quand il s'agit de Meyer Habib !
Quelle analyse!!!!
Impeccable argumentée et bien construit.
Bravo.
Bravo monsieur bien analyser soutien à Guillaume Meurice
J'ai mis un pouce à ton commentaire mais stp analysé é ! dsl tt le monde a le droit de fauter mais voilà c'était plus fort que moi. Bien à toi
Merci pour cette analyse complète à tout point de vue et apportant un véritable éclairage sur un avenir inquiétant pour la liberté de pensée...
Je conseille à tous ceux qui sont et qui seront licenciés de France Inter, de se réunir et de fonder une station radio qui leur ressemble,
Càd, personne ne vient les faire chiiiii
Mais comment tu fais pour accéder à une bande fm à marge diffusion pour le pays entier, quoi qu'il arrive ça arrange les personnes qui veulent détruire le service public
Bravo Clément, toujours aussi bon dans tes analyses.
On voit qui est un vrai danger pour la démocratie....
la démocratie n existe pas c est juste de la dictature caché derrière des lois et tres bien emballé par les medias regardés par beaucoup.
NETANYAOU, ses, les rabins fondamentalistes et leurs "goys utiles"
très juste
Qu il fasse une vanne sur Mahomet qu on rigole de la démocratie
@@jeanaymard3588 D'un coté le proces de l'autre la tête coupée, je l'avoue
Merci pour ton éclairage ! Soutien à Guillaume Meurice et à la liberté d’expression
Alors si on suit bien le raisonnement,l'arcom devrait suspendre cnews pour des incitations à la haine envers les gazaouies, a chaque qu'habib fou les pieds sur le plateau pour déverser son flot de haine ...
Oui, pas une plainte pour racisme ou islamophobie.
Oui mais je trouve un peu injuste de faire le parallèle: D'un côté on a un humoriste qui fait son noble travail de bouffon (se moquer des puissants) de l'autre on a des gens qui poussent réellement des idées racistes.
Pourtant ce même parallèle est bien tentant. Ce qui nous en dit beaucoup sur l'état de notre société.
Et c'est pas brillant.
D'un côté c'est un individu censuré, de l'autre toute une chaîne car elle ne vous convient pas ? alors que l'accusé est Meyer Habib, pour lequel je conviens d'avoir des propos indécents. Faut-il le faire taire pour autant ?
Il semble que vous êtes aveuglément ancré dans ce pseudo clivage ? Clivage qui est l'outil de Macron pour se maintenir 3 pénibles années encore. Et personne ne le censure, ni ne le destitue, avec la complicité de tout l'opposition qui s'effrait de l'épouvantail de l'autre extrême!
Nous sommes tous coupables du 2 poids 2 mesures apparemment. Mais quand c'est pour sa cause, c'est noble. Une liberté d'expression unilatérale, c'est de l'autoritarisme, vous ne l'acceptez pas quand c'est votre voix qui est censurée ! Alors pourquoi l'accepter pour les autres ?
Nous avons le devoir d'écouter les arguments contradictoires et parfois inacceptables pour aussi nous forger nos idées. Résumer les opposants à des caricatures racistes capitalistes droitard ou des islamo-communistes gauchiste en invoquant qu'il n'y a pas voix au chapitre de l'arc républicain, c'est là la caricature qui mène à l'absence de débat, la censure et favorise la frustration voire la haine.
Regardez comment se déroule les campagnes électorales européennes, des entres-soi dont le temps de parole public dépend des sondages (donc on est sevré de LFI/PS/REM/RN) alors que le temps de parole devrait être le même pour tous afin de présenter des projets qui ont chacun le même poid. Comment se forger un avis pluraliste dans ces conditions ? Il faut un effort considérable
Si Cnews dégage de la TNT pour "manque de pluralité", pourquoi Le Média y gagnerait une fréquence ? Pourquoi les autres chaînes macronistes la conservent également ?
Liberté d'expression, voilà donc où notre démocratie se remet en question ? C'est effectivement une ultime régression, tout est à rebâtir.
@@Adri1YT L ennuie c est que tu fait semblant de pas comprendre que si Cnews est pas censurer , c'est justement parce que Cnews EST sur la ligne de la Macronie .
Comme Macron Cnews est pro israélien , comme Macron Cnews est anti Iranien , comme Macron c'est CNews est a 10000 % sur la pleurnicherie de l'antisémitisme , et pour une laicité tres anti islam (et anti catholique d ailleurs) mais par contre ont TOUS APPLAUDIT la ménorah a l'élysée .
Comme Macron , Cnews est favorable a l union Européene , comme Macron Cnews est pour la réforme des retraites . etc...
Et d ailleurs curieusement , on a pas entendue Cnews parle de l affaire Brigitte Jean michel .
Bref , les passerelles entre les 2 (Bolloré , et Macron , tout 2 des créatures des Rothschild) sont TRRO VISIBLE
Oui, car obligation de pluralité . Ce qu’il ne font pas.
Quelle tristesse ce monde. Merci pour cette émission.
Merci clément heureusement que tu es là
Bravo pour les arguments. Merci pour le format court sur 1 sujet précis sur les libertés en démocratie au pays des droits des humains.
Ce sont les agissements du gouvernement israélien et les paroles d'Habib Mayer qui font augmenter antisémitisme. Pas Meurice.
Judéophobie . Pas antisémitisme .
Le judaisme est une religion ethnocentriste (mais composer de gens de plusieurs races , polonais , marocain etc..) mais n"'est pas une race .
Donc ne pas tomber dans cette escroquerie sémantique de merde .
Quid de Cnews, de ses propos blessants, insultants, stigmatisants! Bref du niveau Bar PMU!! Merci Clément pour cet éclairage si pertinent ! Force à vous et à tous ceux qui vous accompagne !
Bravo monsieur. Après visionnage de chacune de vos vidéos, je me sens moins bête ☺️
Magnifique plaidoirie, bravo Maître Viktorovitch !!!
L'ARCOM est au dessus de la justice française selon Dati ? C'est intéressant
C'est symptomatique de la dérive en cours qui renforce la justice administrative sans juge et l'arbitraire qui va avec
Réaction à chaud avant d'avoir l'analyse.
-Bel aplomb, calme et posée.
-Séparation entre la loi et le réglement. Ok. Un réglement peut être plus strict que la loi, ça correspond à ce que je connais.
-et en dehors de ça j'ai pas la moindre idée du dossier, donc je suis bien en peine de décortiquer quoi que ce soit.
Ma conclusion : si c'est du bullshit, j'ai pas les armes contre. Rachida Dati discourt très bien, en prenant une posture de neutralité et en invoquant les mécanismes légaux et réglementaires, dont le fonctionnement m'est étranger.
Paradoxalement, ça me fait plaisir de voir quelqu'un à la Macronie s'exprimer d'une manière agréable à entendre. C'est comme Roselyne Bachelot, les deux-trois fois où je l'ai écoutée parler : au milieu de l'océan de petits roquets et de bafouilleurs sans envergure, enfin une figure posée, qui a l'air de savoir de quoi elle parle et qui ne prend pas un emporte-pièces intellectuel ou du jargon tout neuf du mois dernier.
Du coup j'ai peur. Parce que cette réassurance tranquille, là, c'est dangereux.
EDIT : Wopurée. Ok, avec la déclaration de l'ARCOM c'est tout de suite plus clair.
"risques de répercussion sur la cohésion de notre société" : lesquels ? Vu que c'est l'argument principal... :/
C'est un peu "je dis que c'est un appel à la haine, mais sans le dire parce que ça passerait pas une seule seconde."
Bon ben les prémices sont foireuses, bisous Mme Dati.
Le problème c'est que Rachida ne regardant pas les vidéos de Clément Viktorovitch elle va continuer à croire qu'elle est brillante et qu'elle a raison...🤣🤣🤣
inflation/ fellation, là est son principal problème!!!
Si elle regarde les vidéos de Clément, j'espère que ce dernier n'a pas de chien car elle aurait sûrement envie de le transformer en Kebab
@@julienvautrin9817Le rapport entre Dati et kebab?
@@chrisdoublier4911 Rachida Dati a menace Gabriel Attal de transformer son chien en Kebab, le mois dernier il me semble.
@@chrisdoublier4911 c'est en référence à un sms quel aurait envoyé à Attal.
a voir aussi le très bon interview sur blast avec Salomé et Guillaume ! merci Clément !
Votez Meurice !!
Excellent !! Bravo Clément !
Hipipip … HOURRAAAAA pour Clément !
une ministre de la culture qui n'a aucune culture c'est plutôt risible. La position de l'arcom est aussi particulièrement surprenante car leur mise en garde sous entend le risque de division des français au regard de la situation hyper sensible. Et finalement, la sanction génère tout autant de division dans la société mais, cette fois, au regard de liberté d'expression. Tout cela est parfaitement stupide. Sommes-nous gouverné et contrôle uniquement par des gens totalement stupides ?
C'est bien dommage, mais je crois que votre question, elle est déjà répondue... Et comme si c'était Guillaume Meurice qui avait créé la division sur le sujet ? C'est vraiment du n'importe quoi.
@@AlisonThedis on est bien d'accord. ou comment une recommandation peut être totalement contre-productrice.
@@patrickmasse6223 Effectivement !
Solidaire avec Mr Meurice ❤
Bien vu Clément !
Deux poids, deux mesures, absence totale de l’équité, l’objectivité
Et la direction d'une radio d'État qui viole une décision de justice, c'est de nature à rompre la confiance avec le public ou pas?
Absolument d'accord.
Mais tellement
Je t'adorais chroniqueur, j'ai beaucoup aimé ton livre, je te découvre youtubeur... ❤
L' aseptisation de France Inter a commencé lorsque l'émission de Daniel Mermet fût décalée afin d'être finalement déprogrammée.
Remontez donc le fil des émissions annulées, des chroniqueurs virés.... ça date.
On peut remonter jusqu'au renvoi de Stéphane Guillon
Et celle de Charline Vanhoenacker passée de quotidienne à hebdomadaire. L'aseptisation est entrain de se transformer en une très nette mise au pas de cette radio la plus écoutée de France. La marteau tape toujours sur la tête qui dépasse !
Tu as raison, mon frère,sur toute la ligne, et d'essayer de faire falloir la raison, l'humour, l'intelligence des lumières, et je pèse mes mots, la peste brune,on l'a, Forza gui Gui '
Merci, Clément !!
Tout dépend de quel prépuce il s’agit !! soutien total à Guillaume Meurise
C'est bizarre quand même, car lorsqu'il s'agit de caricaturer un imam ou un prêtre c'est de la libre expression mais lorsqu'il s'agit de Netanyahou c'est de l'antisémitisme ou de l'apologie au terrorisme !
Incroyable non ?
D'autant qu'il n'ait pas de prépuce est un secret de Polichinelle... quant à son rôle concernant + de 35.000 morts à Gaza ça s'appelle comment ???
Surtout que je vois pas en quoi le traiter lui de nazi a quelque ressort antisémite que ce soit ... Il ne réprésente certainement pas tous les juifs.
@@MrFunkyfranky Et ajoute a cela que la plupart des juifs sont tous sauf des sémites , et tu as la preuve que l'accusation d'antisémitisme est en réalité un terme utiliser uniquement dans le but d interdire la critique de la religion juif
@@jo906 oui exactement il faudrait condamner Netanyahu comme criminel de guerre plutot que de taper sur Meurice, c est marrant comment certains medias et personnalites s acharnent sur Meurice plus que Netanyahu ...
@@jo906 L'insulte reprochée par radio France ne portait pas sur le mot prépuce, mais sur le mot nazi. Inconcevable d'assimiler un juif à un nazi.
En revanche le juge n'a pas pu trouver dans nos lois quelque chose qui empêche de le faire, (au moins dans le cadre d'une expression humoristique ?)
Merci pour cet éclairage complet. C'est vraiment grave ce qui se passe. Il ne faudra pas s'étonner que les gens qui veulent entendre autre chose que la parole gouvernementale boudent les médias traditionnels et ne se tournent que vers Internet où on trouve le meilleur comme le pire. Accuser France Info de ne pas respecter "l'équilibre", c'est oublier que les autres médias mainstream (CNews, BFM, etc...) appartiennent à des groupes privés et répondent avant tout à des intérêts économiques (faire monter la peur pour mieux vendre des abonnements verisure à la pub) ou privés (quand les patrons de tel groupe se servent de leur chaîne pour faire la propagande de leurs idées). On a tellement fait croire aux gens qu'on utilisait leur redevance pour financer des journalistes qui étaient dans un entre-soi bobo que beaucoup applaudissent ce changement, sans même connaître réellement les contenus de Radio France.
Belle argumentation qui va probablement aider Guillaume aux prud'hommes. Merci a toi.
Espérons.
Très intéressante analyse de la situation. Merci !
Grand soutien à Guillaume Meurice
@@CS-gg4qu Si tu crois sincèrement qu'il est antisémite t'as vraiment un problème.
@@CS-gg4qu Le jour où le Sioniste que vous êtes, sera en capacité de démontrer que " Guillaume Meurice " serait un " antésémite ".
Les poules auront des dents.
@@cocolasticot9027 si tu crois qu'il peut faire des blagues antisémites sans qu'il lui arrive rien c'est plutôt toi qui as un sérieux problème. Les gauchistes vous vous croyez au dessus des lois.
@@cocolasticot9027 chacun croît ce qu'il veut et tu n'es pas l'evaluatrice des problèmes des autres...
Reste à ta place
@@CS-gg4qu Je suis parfaitement à ma place merci, et si tu exposes des âneries sur une plateforme publique faut t'attendre à être jugé sur pièce.
Soutien total à Guillaume Meurice et toute l'équipe.
Merci pour votre chronique !!!
Merci Clément, tu fais toujours des analyses fines et aiguisées!
Il faudrait que tout le monde t’écoute, même si tu n’aimerais probablement pas de devenir ce gourou 😅
C’est exactement ce qui c’est passé avec cnews mais à l’inverse : l’arcom ne dit rien sur les biais idéologique de cacanews et c’est le conseil d’état (corp juridique) qui astreint à la pluralité . Et maintenant Rachida nous dit que oui la justice donne raison à meuhrice mais que l’arcom a un fondement (avec et sans jeu de mots) plus éclairé que la justice .😮
Exactement
Exactement.
Un fondement éclairé, il doit y avoir du passage.
Qui compose l'arcom ? D'où parlent-ils ? Qui les diriges ?
Meurtres ce qui se f le t virer pour une blague nulle par France Inter : scandaleux.
Tex qui se fait virer pour une blague de beauf dite en dehors de France tv : aussi scandaleux.
Et en plus il a perdu aux prud’hommes. Si vous vous réjouissez du sort de tec croyez moi que sa jurisprudence rude ce à lui. Va s’appliquer à meurice
Ta vidéo est superbe, ils ne devraient pas censurer les humoristes ce cette façon, surtout quand on est dans un monde ou les nouvelles ne font pas beaucoup rire, je suis plutôt jeune et la seule émission radio que j'écoute c'est celle là depuis que je suis petite, j'ai grandit en écoutant les chroniques de Guillaume meurice (même si je ne comprenait pas tout j'ai fini par comprendre) et je suis rassurée de voir que la direction de France inter ne pourra pas faire grand chose contre lui. rire est bon pour la santé alors pourquoi ne pas juste laisser rire? Courage a tous les chroniqueur et les humoriste les temps sont durs pour eux
Merci de ta vidéo
Ah, dans ce gouvernement j'attendais beaucoup de Dati pour dire des conneries, mais elle a été grillée par AOC qui a démarré très fort. Je suis rassuré : elle n'a pas changé. Ce n'est apparemment pas le métier d'un humoriste de dire des blagues (seraient-elles mauvaises...), ni d'un ministre de faire preuve de compétence.
Alexandria Ocazio-Cortes ? Elle est au top cette américaine.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire » Aux armes citoyens le 9 juin VOTONS
tout les commentaires sur chaque video de France Inter rappelent que quand les gens se mobilisent tous ensemble alors ca peut creer un bon truc. Soutien a Meurice et honte a tous ceux qui tentent d'etouffer la liberte d'expression.
Merci pour cette analyse, dommage que certaines personnalités publiques agissent ainsi en suivant des intérêts obscurs.
Une magistrate qui n'a pas passé le concours mais est une nommée de complaisance par l'entretien de relations politiques. Dati en tant que député UE faisait du lobbying pour ELF prouvé par des sommes atteignant un demi million percues alors qu'elle recevait une RENTE de fonction UE qui atteint aujourd'hui 15.000 € en pouvoir d'achat indexé. sur l'inflation
Ça me déprime..j’ignorais que la terre au carré allait s’arrêter.. ça me dégoûte. Y’a vraiment de quoi s’inquiéter oui..
Faut pas trop en demander aux Macronistes. Etre à l'écoute du terrain oui, à condition qu'il fasse l'éloge de la politique menée par le gouvernement.
Merci Clément, pour une nouvelle fois remettre les choses et les gens à leur place
Mais là faut charbonner, ya tellement d’autres débats qui méritent votre éclairage
Soutien total
Entièrement d'accord sur tout, notamment l'épuration inquiétante de la grille pour la rentrée prochaine... pff... c'est très inquiétant. Je vais finir par dire "on ne peut plus rien dire" :-(
Soutien total à l’émission de France Inter Le Grand Dimanche Soir et à son équipe dont Guillaume Meurice et Djamil Le Schlague Respect et évidemment Charline Vanoenacker Cette émission est la digne représentante des Tribunal des flagrants délires de la grande époque elles aussi en public et accueillants des créateurs dans un cadre engagé hilarant et hors du temps Bravo
elle a riendit non plus sur les centaines de journalistes tués par Israel comme David Giraud l'a evoqué au debut de son interpellation au sujet de la journée de la liberté de la presse,il à commencé par ça avant d'évoquer le cas de Guillaume Meurice,ça aurait été bien de le signaler pour etre juste à l'égard de l'intervenant Giraud et de pouvoir mieux cerner le vide de la ministre de la "culture"
ministre de l'inculture
j'apprécie ta synthèse du problème de la ministre.
La censure et la "monopensée" progressent, soyons rassurés, ils pensent pour nous.