CHEZ LE GYNÉCO (ft. Marjorie Le Noan / Audrey Pirault / Noémie de Lattre)

Поділитися
Вставка

КОМЕНТАРІ • 1 тис.

  • @psyben666
    @psyben666 3 роки тому +2137

    "J'ai tous les symptômes du pervers narcissique, ça veut pas dire que j'en suis un !" Mort de rire.

  • @TobRacer
    @TobRacer 3 роки тому +5565

    Je suis un mec. Ces derniers temps j'écoute et je réalise à quel point la société est violente envers les femmes sur énormément de sujets. C'est grâce à ces courts métrages, les différents débats, les podcasts que je me tiens au courant de tout ce que les femmes traversent.
    Continuez de parler de ces sujets, c'est super important pour l'égalité !
    De mon côté avec mes collègues masculins je ne laisse plus aucune dérive sexiste et patriarcale passer. J'engage la conversation pour faire prendre conscience du problème et des solutions.
    La société a par exemple intérêt à l'égalité des salaires entre les femmes et les hommes pour permettre le retour à la retraite à 60 ans grâce aux surplus des cotisations.
    Bref, le féminisme est un combat pour toutes et tous !

    • @jeannescribe6318
      @jeannescribe6318 3 роки тому +201

      Merci pour ton commentaire on a besoin de gens comme toi dans ce combat :)

    • @labigbande6674
      @labigbande6674 3 роки тому +62

      I've lived as a man and a woman Paula
      C'est un Ted talk (une conférence avec plein d'intervenants) sur une femme transgenre qui a vécu en tant qu'homme puis en tant que femme et qui remarque les diférence dans la société, ça devrait t'intéresser !

    • @Christelle06
      @Christelle06 3 роки тому +62

      Merci pour ton commentaire ! C’est important qu’il y ait des personnes comme toi !

    • @celinerenault5561
      @celinerenault5561 3 роки тому +49

      Merci pour cette prise de conscience et la sensibilisation que vous faites autour de vous. C'est précieux. Merci petit colibri

    • @Adeliiine01
      @Adeliiine01 3 роки тому +15

      👍👍👍

  • @YogacoachingFr
    @YogacoachingFr 3 роки тому +1549

    C'est tellement ça... 😠 Merci d'en parler.

    • @leasc94
      @leasc94 3 роки тому +3

      La répartie en moi pour ma part 😢

    • @amandarollins7921
      @amandarollins7921 3 роки тому +4

      Est bhe perso 30 ans bientôt est tjr pas été je fuit cette exam depuis tjr mdr

    • @papyrusmalushorribilispsai2304
      @papyrusmalushorribilispsai2304 3 роки тому +1

      La chaîne urbexpaysans soutient yogacoaching ❤️

    • @claudiolazzerini867
      @claudiolazzerini867 3 роки тому +1

      Bah faut bien faire son travail

    • @noliegemini5396
      @noliegemini5396 3 роки тому +1

      C'est tellement ça et c'est tellement triste. Ou plutôt énervant 🤬

  • @delienn
    @delienn 3 роки тому +1978

    C'est malheureusement tristement banal. Mon ancien gynéco m'a fait plus de la moitié des faits présentés ici XD Maintenant je vois une sage-femme et c'est total douceur et respect. Merci à toutes celles et ceux qui font bien leur taf !

    • @DanielManiscalco
      @DanielManiscalco 3 роки тому +9

      Peut-être parce que les femmes sont plus sages que les hommes !

    • @jmenbatslesglahouis3541
      @jmenbatslesglahouis3541 3 роки тому +8

      J'ai pourtant souvent écouté, en tant que mec, que les gynécos masculins étaient plus "doux"...
      Est-ce une idée reçu ??
      Ou êtes vous tombée sur des gros cons ? ( Ce qui est largement possible aussi... 😅 )
      Grosses bises et tout mon soutient à toutes les Femmes de la Terre... 😘😘😘

    • @dianeailapallier4751
      @dianeailapallier4751 3 роки тому +7

      @@jmenbatslesglahouis3541 en vrai ça dépend de la personne plus que du genre je pense. Je suis tombée sur une hyper froide et maintenant la nouvelle est super à l'écoute. Après je dirais pas pour les hommes, perso je prefere que ce soit une femme.

    • @amalialafon6054
      @amalialafon6054 2 роки тому +2

      Exactement pareil, ma première gynéco m'a fait un frottis alors que j'étais vierge, des réflexions sur mes tenues, et a essayé de me forcer à faire le vaccin contre le papillomavirus

    • @cecilewac5778
      @cecilewac5778 2 роки тому +1

      ACCORD TOTAL POUR LES SAGES-FEMMES, elles sont tellement plus douces et respectueuses... La première fois que j'étais allée en voir une c'était par hasard via doctolib, je m'attendais aux mêmes examens HORRIBLES et SANS COMMUNICATIONS de chez les gynécos, j'étais en stress... Le soulagement quand elle a préféré faire une échographie par le ventre plutôt que par le vagin, je peux même pas vous expliquer...

  • @reenmomo4501
    @reenmomo4501 3 роки тому +1178

    Je réalise à quel point j'ai de la chance avec ma gynéco ! Elle m'explique tout, me demande mon autorisation pour chaque étape de l'auscultation, pourquoi elle le fait et me demande même si j'ai d'autres questions. Elle est hyper prévenante et soucieuses de ses patientes.

    • @marjorierg3013
      @marjorierg3013 3 роки тому +14

      J'ai changé de gynéco et celle chez qui je vais actuellement est exactement comme ça. 👌

    • @lehstepfany9910
      @lehstepfany9910 3 роки тому +38

      Le mien est exactement comme ça aussi et je sais que j'ai de la chance à ce niveau là. C'est triste de devoir dire qu'on a "de la chance" d'ailleurs. Je savais qu'il y avait des violences gynécologiques (physiques et psychologiques) ce qui est très grave, et j'en découvre de nouvelles avec cette vidéo.
      A toutes les personnes qui subissent ou ont subi cela (ou même tout simplement, si vous ne vous sentez pas à l'aise avec votre médecin), courage et n'hésitez pas à changer de gynéco ou de vous tourner vers un(e) sage femme (homme). Et dans certains cas, si c'est possible, de vous tourner vers la justice. C'est votre corps, votre santé et c'est ça qu'il faut protéger avant tout.
      Pour terminer, Merci à @Juliette Tresanini et à son équipe pour cette vidéo d'utilité publique.

    • @tortilla8868
      @tortilla8868 3 роки тому +18

      Le problème c'est qu'on devrait tous pouvoir bénéficier d'un bon suivi gynécologique et pas se considérer chanceux/chanceuse d'avoir un praticien qui nous respecte et qui fait convenablement son métier, on devrait considérer ça comme normal 🙁

    • @lehstepfany9910
      @lehstepfany9910 3 роки тому +4

      @@tortilla8868 Je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que j'ai dit que c'était triste de dire qu'on a de la chance quand on a un bon praticien.

    • @laureeven1368
      @laureeven1368 3 роки тому +3

      Pareil j'ai vue la semaine dernière pour la première fois mon gynéco et il pose plein de questions pour creuser et savoir ce qui ne va pas. Tout ça avec respect et douceur. Malheureusement tous ne sont pas comme ça il y a un vrai problème là-dessus

  • @BadTaste82
    @BadTaste82 3 роки тому +1563

    Mais quelle angoisse.
    Je vais me justifier comme d'autres mecs en commentaire : je suis un mec, et même après ces 40 années passées sur cette Terre, je découvre encore avec horreur ce que certaines... pardon, TOUTES les femmes subissent au quotidien.
    Je ne sais pas si j'ai toujours été plus ou moins féministe (ce qui est absurde, car être féministe, voire humaniste, devrait être inné), mais je vous offre tout mon amour, mes encouragements, mon abnégation, qui que tu sois, femme, homme, transgenre, qui lit ce message.
    Serrons-nous les coudes, bordel, et disons-nous les choses, au lieu de découvrir des trucs aussi absurdes que dans cette vidéo, qui doit être d'utilité publique.
    Merci Juliette.

    • @tenebrislestrange7019
      @tenebrislestrange7019 3 роки тому +33

      ce message me touche beaucoup mais les transgenre son des femmes et des hommes, par conséquents si vous voulez faire allusion à tous ceux qui ne définissent pas leurs genre dans les cases hommes femmes, il vaut mieux parler des non binaires.

    • @sashalgl3336
      @sashalgl3336 3 роки тому +18

      Je plussoie totalement le message précédent et j'ajoute qu'il ne s'agit pas seulement de ce que subissent les femmes, mais toutes les personnes sexisées (comprendre : tout le monde sauf les hommes cis). En tant que personne non-binaire avec un vagin, les violences gynéco je connais.

    • @BadTaste82
      @BadTaste82 3 роки тому +41

      @@tenebrislestrange7019 ​ @Sasha Lgl Je me doutais après avoir cliqué sur "Ajouter un commentaire" que j'avais fait une boulette. Je me suis demandé si je devais penser à toutes les sexualités/genres/personnes non-binaires/etc, et je me suis planté en n'élargissant par mon horizon.
      Je présente donc mes excuses si mon message a été mal pris, ou s'il est considéré comme déplacé et non-inclusif. Mais je ne vais pas l'éditer pour autant, pour assumer mon erreur.
      J'ai grandi dans un Monde principalement hétérosexuel et homosexuel, et il m'arrive encore de faire des erreurs de ce style, et je m'en excuse. Je n'en ai pas l'air comme ça, mais il m'arrive souvent de me renseigner sur tout ce qui touche aux "nouvelles" sexualités et différences de genre, mais je fais souvent des gaffes, parce que ce n'est pas mon quotidien, et jamais je ne pourrai comprendre à 100% ce que subissent des êtres humains différents du petit hétéro tout ce qu'il y a de plus banal que je suis.
      Force et courage à vous.
      (et je suis sûr que ce commentaire est encore une fois plein de gaffes et de boulettes, j'essaye de bien faire, mais je pense que je n'y arriverai jamais vraiment)

    • @tiichoopii3557
      @tiichoopii3557 3 роки тому +8

      @@BadTaste82 un peu d’honneur tu as 40 ans elle t’a rien reprocher arrêtes de t’excuser comme ça on dirait un homme politique japonais

    • @anaellesimon9485
      @anaellesimon9485 3 роки тому +18

      @@BadTaste82 Ne t’en fais pas, les erreurs du type, beaucoup d’entre nous en font encore... et même dans la communauté. C’est très positif d’avoir la délicatesse de t’en excuser, déjà. Ne te prends pas trop la tête !

  • @Leon-mf3yd
    @Leon-mf3yd 3 роки тому +160

    Quel enfer... je suis un mec et j'écoute les témoignages de ma copine (atteinte d'endométriose) sur ces gynéco aux façon de faire et aux avis douteux et ça me révolte que rien ne soit fait contre ces guignols, grosse force a toutes les femmes qui ont subit ce genre d'abus !

  • @eccothedolphine
    @eccothedolphine 3 роки тому +297

    Le coup de l'endométriose, je connais.
    Il y a 4 ans :
    - Oui j'ai des règles quand meme vachement douloureuses, je voulais savoir si....
    - Quoi ? Vous pensez que c'est de l'endométriose c'est ça ? (D'un ton dédeignant, presque ironique)
    - Euh....Enfin, je sais pas je....
    - Vous avez mal lors de vos deux premiers jours de règles ? des selles molles ? Oui, bien c'est normal c'est une inflammation qui se crée chez les femmes les 1ers jours de cycles, on en connait pas encore la cause exacte. Tenez, voilà des anti-inflammatoires à prendre deux jours avant les règles.
    - Mais c'est que mes cycles ne font pas tout à fait 28 jours à chaque fois, alors prédire exactement deux jours avant c'est pas....
    - Avec la pilule c'est un problème que vous n'auriez pas. Tenez. Si en les prenant vous avez d'un coup très mal à l'estomac, vous arrêtez tout de suite et vous revenez me voir.
    -Euh.....ok.....
    4 ans plus tard, lors d'un IRM pour un autre soucis, qu'est-ce qu'on me trouve ? UNE ENDOMETRIOSE. J'aurais pu le savoir 4 ans plus tot s'il s'était donné la peine de creuser un peu.

    • @inesmrihdi8738
      @inesmrihdi8738 3 роки тому +4

      Jsuis choquer 🤮 mais tant mieux cas la fin t’es tomber sur un professionnel parceque bon l’autre....

    • @apollinebourel5490
      @apollinebourel5490 2 роки тому +2

      Salut, j'aimerais savoir : qu'est-ce qu'on voit sur l'IRM qui permet de dire qu'on a une endométriose ?

  • @natacha5655
    @natacha5655 3 роки тому +641

    Merci d'avoir parlé des lesbiennes car j'ai quasiment vécu la même situation que celle présentée ! Le premier que j'ai vu à 16 ans ne savait pas me dire de quelle façon je devais me protéger pendant mes rapports et la seconde que j'ai vu à 20 ans n'a pas voulu me faire de frottis sous prétexte que ça servais soit disant à rien alors que j'avais des douleurs à ce moment la 🤷‍♀️ elle m'a pris au nez quand je lui ai dit que j'avais des saignements pendant mes rapports en me disant que c'était pas possible ! maintenant je ne dis plus à mes gynéco que je suis gay histoire d'être au mois osculté quand j'ai ne serait ce besoin d'être rassuré sur ma santé !

    • @moi9876543211
      @moi9876543211 3 роки тому +38

      C'est si triste... Ces gens ne devraient pas exercer bordel !

    • @vanweefrancis
      @vanweefrancis 3 роки тому +22

      @Lila Il y a des protections, je pense entre autre à ce qu'on appelle une "digue dentaire" par exemple.
      Il y a des IST qui se transmettent autrement que par le coït (je pense à l'herpès génital par exemple).

    • @natacha5655
      @natacha5655 3 роки тому +26

      @Lila Méconnaissance de la sexualité des gays :/ Après coup je me suis renseignée ailleurs évidemment depuis le temps et quand tu as pas de partenaire régulier c'est très important de mettre une digue pendant les rapports oraux et de mettre des préservatifs sur tout objets pour pénétrer. A 16 ans je ne savais pas cela, je découvrais ma sexualité comme n'importe quelle ados et je pensais trouver des informations sérieuses chez une professionnelle de santé : a savoir le gynéco. Malheureusement ou heureusement je ne sais pas c'est internet qui m'a aidé. Après maintenant que je suis fiancée, oui des dépistages en couple de temps en temps est suffisant mais quand tu rencontres une personne tu ne peux pas savoir si elle a des MST, parfois elle ne le sait pas elle même donc c'est impératif de se protéger.

    • @lahabigra535
      @lahabigra535 3 роки тому +16

      @Lila si si les frottis ça se fais en cas de problème donc bon refuser un examen médical à une femme sous prétexte qu'elle n'as pas de relation hetero c'est débile puisqu'il y a tout de même penetration par les doigts ou objets et rapport oraux

    • @xiarik2252
      @xiarik2252 3 роки тому +9

      @Lila Comme l'ont dit les autres, il existe des protections pour les relations lesbiennes, ce n'est pas parce qu'on est lesbienne qu'on ne s'échange pas de fluides corporels susceptibles de véhiculer des maladies.
      Et refuser un frottis n'a pas lieu d'être. J'ai chopé un mycose vaginale en étant vierge, il fallait bien un frottis pour avoir un échantillon à analyser et connaître le traitement à mettre en place.

  • @mariepn1475
    @mariepn1475 3 роки тому +1037

    Atteinte dendometriose, je l'ai vécu ❤️ merci d'en parler

  • @chrisb1618
    @chrisb1618 3 роки тому +37

    Merci pour cette vidéo qui m'a rappelé un douloureux souvenir: ma gynéco me dit lors d'un rdv où je lui explique que cela fait 1 an que nous tentons de concevoir sans succès avec mon conjoint et demandant ce que l'on peut commencer à envisager, me répond " si on devait faire passer des examens à tous les couples qui n'ont pas conçu au bout d'un an, la sécu ne se remettrait pas de son déficit". Bilan: je n'ai jamais refoutu les pieds dans son cabinet, j'ai été suivi en PMA pendant 4 ans, 6 inséminations, 3 FIV, 3 grossesses, 1 fausse couche et 2 bébés.
    Merci connasse, grâce à toi j'ai gagné 1 an d'examens et d'espoirs, et en plus j'ai cotisé toutes ces années pour la sécu !

  • @tropicalyne
    @tropicalyne 3 роки тому +402

    Vécu dans un cabinet de gynéco à 20 ans pendant la même consultation.
    Gynéco : "Vous avez un partenaire régulier ?"
    Moi : "Non. Je suis célibataire et n'ai pas de rapports."
    Gynéco : "Et votre dernier rapport il date de quand ?"
    Moi : "Il n'y en a pas eu. Je suis vierge."
    Gynéco : "Vous êtes vierge à 20 ans ! Faudrait peut être songer à s'y mettre un jour vous attendez quoi ? Le déluge ?"
    Moi *embarrassée* : ...
    Gynéco : "Et pourquoi vous prenez la pilule du coup si vous être vierge ? Ça ne sert à rien."
    Moi : "Votre prédécesseur me l'a prescrite car j'ai des règles douloureuses et en prévention d'un rapport potentiel."
    Gynéco : "Ah bon ? La pilule c'est un antalgique maintenant ?"
    Moi : "Bah elle m'a aidée en tout cas."
    Gynéco : "C'est ça oui ! Sinon vous repasserez quand vous ne serez plus vierge ça sera mieux."
    1ère et dernière visite avec cette gynéco ! Définitivement !

    • @alchimicomania
      @alchimicomania 3 роки тому +39

      Ma pauvre.... Quelle horreur. Avoir des rapports n'est pas une priorité en soi. En quoi ça les regarde notre virginité ? C'est dingue ça ! Qu'il ou elle s'occupe d'abord de sa vie et fasse son boulot sans jugement !! 😡

    • @monydupret292
      @monydupret292 3 роки тому +5

      Violent!

    • @mllequinn5119
      @mllequinn5119 3 роки тому +25

      T'as bien fait de changer, c'est fou.
      Et la pillule ça aide à réduire les douleurs des règles je confirme, et le médecin m'a expliqué que c'est parce que sous pillule ce ne sont pas de "vrai" règles vue qu'il n'y a pas eu d'ovulation.
      Donc en plus elle ne connait pas ses notions de biologie...

    • @origami6479
      @origami6479 3 роки тому +13

      Mais de quoi elle se mêle celle là ? Moi aussi je suis vierge à 20 ans et je crois que j'aurais pleuré si on m'avait fait cette remarque qui donne l'impression d'être un gros thon moche et inutile que même pas on touche avec un bâton

    • @isabellevignier7573
      @isabellevignier7573 3 роки тому +11

      Quelle idiote !!! Comment a-t-elle osé te parler comme ça !! Et de quoi se mêle t elle ?? Moi aussi j'étais encore vierge à vingt ans, et si un toubib m'avait sorti ça je lui aurais dit "Ah bon ? C'est urgent de me faire tringler par le premier connard venu juste pour éviter les remarques stupides ?"

  • @chrismarini6359
    @chrismarini6359 3 роки тому +472

    J'ai eu un gynéco qui m'a dit "vous êtes sure que ce n'était pas un jeu entre vous et votre cousin ?" quand je lui ai répondu que je n'étais pas vierge parce que j'avais été violée plusieurs fois, l'été de mes 11 ans, par ledit cousin...

    • @cecilegodefroysourisse9608
      @cecilegodefroysourisse9608 3 роки тому +66

      Comment peut dire de tels horreurs et ce regarder dans un miroir après ça...
      Tout mon soutien!!

    • @heloisetillmann1159
      @heloisetillmann1159 3 роки тому +39

      Vraiment désolée pour toi que tu te sois ouverte (sans mauvais jeu de mot) à une personne avec aussi peu d'empathie.. c'est vraiment affligeant comme attitude, ils n'ont pas quelques cours de psycho les gynécos ? 😔

    • @petitpilu1874
      @petitpilu1874 3 роки тому +21

      C'est tellement choquant !

    • @bettybaz7565
      @bettybaz7565 3 роки тому +23

      Oooooohhh mon dieu punaise c'est pas possible qu'il existe des Gynéco pareil !!!! 😱😱😱 des êtres humains pareils !!!! 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️ Bah non si tu utilises le terme de viol, c'est que tu as pas pris ça pour une partie de Scrabble !!...
      Vraiment je t'envoie pleins de force pour toutes les fois où tu croises ton cousin... 🔥💛🔥

    • @chrismarini6359
      @chrismarini6359 3 роки тому +18

      Merci pour vos retours bienveillants.

  • @El-fj6xz
    @El-fj6xz 3 роки тому +812

    Pour l'endométriose c'est exactement ce que m'avais dis ma premiere gyneco et c'est pour ça que j'en ai changé.. Elle m'a dit "oh faut arrêter de faire es histoires"... horrible cette dame

    • @allie4298
      @allie4298 3 роки тому +27

      Moi de même, et ça m'avait d'autant plus choqué parce que c'était une femme, enfin bref, c'est pas normal d'avoir mal pendant ses règles

    • @anonymechaos6173
      @anonymechaos6173 3 роки тому +22

      @@allie4298 j'ai des règles douloureuses sans endométriose. La gynéco m'a dit que certaines femmes avaient juste des ovaires bien chiantes haha donc c'est parfois un manque de chance 😅
      Mais toujours faire des examens c'est important pour être sûre.

    • @crystalmillet3436
      @crystalmillet3436 3 роки тому +13

      @@allie4298 Si c'est normal d'avoir mal pdt ses règles, chacune sont pas égales face à la douleur malheureusement et la douleur peut avoir comme cause l'endométriose...dixit @Anonyme Chaos

    • @El-fj6xz
      @El-fj6xz 3 роки тому +2

      @@crystalmillet3436 oui donc elle a raison c'est pas normal d'avoir mal. Je pense qu'elle voulait dire que si on a mal c'est sûrement une maladie derrière et qu'il faut pas banaliser la douleur

    • @crystalmillet3436
      @crystalmillet3436 3 роки тому +8

      @@El-fj6xz Beh non encore une fois, pleins de meufs (je généralise) on mal pendant leur règle et n'ont pas l'endométriose. Il doit y avoir une fourchette basse de "meuf qui ont pas mal" et "meuf qui ont mal +++ parce qu'endométriose" et au milieu les meufs qui ont mal parce que c'est les règles font mal en général....

  • @kaerusquatteuse
    @kaerusquatteuse 3 роки тому +154

    "Ma femme dit que j’ai tout les symptômes du pervers narcissique mais c’est pas pour ça que j’en suis un, haha !" Pourquoi j’ai comme un doute ?

  • @Glycemix
    @Glycemix 3 роки тому +225

    Rien que le fait d'être complètement nue pour un examen, c'est ne pas considérer la personne... C'est dingue comme notre corps n'est pas respecté, comme s'il ne nous appartenait pas. Je vis aujourd'hui au Canada, et la première fois que j'ai eu un frottis, la gynéco m'a donné un drap et est sortie de la salle le temps que je me prépare. Je savais même pas à quoi le drap pouvait servir haha. Elle a halluciné quand je lui ai dit qu'en France on était complètement exposée et m'a expliqué que je pouvais me couvrir avec, pour plus d'intimité. LA BASE.

    • @fanny-xy9rq
      @fanny-xy9rq 3 роки тому +13

      J'ai vu 2 gyneco en france et avec les 2, je garde le t-shirt et elle me laisse le temps de me déshabiller seul.

    • @avynex1575
      @avynex1575 3 роки тому +13

      Alors pour le coup j'ai une question: quand est ce qu'on vous a demandé d'être nue pour un examen gynécologique ? Je ne l'ai jamais vécu et je ne vois pas l'intérêt d'enlever le haut du coup je veux bien une explication si explication il y a 😅

    • @Glycemix
      @Glycemix 3 роки тому +16

      @@avynex1575 ça m'est arrivé quand y avait palpation/examen des seins. Le plus souvent je suis d'accord, c'était nue que du bas. Mais même ça, genre un drap pour préserver sa nudité, c'est trop demander?

    • @JuJu-pr5gv
      @JuJu-pr5gv 3 роки тому +14

      Euh... par contre je n'ai jamais été entièrement nue pendant un examen gynéco...! (mon dieu quelle angoisse!) Même si il y a examen des seins, les examens se font l'un après l'autre, donc jamais entièrement nue. On a toujours le temps de se rhabiller entre temps.
      Rappelons a toutes les femmes qu'il ne faut pas accepter qqch qui nous mets mal à l'aise si ce n'est pas indispensable à l'examen. Le médecin doit respecter le patient, et si vous n'êtes pas d'accord vous avez le droit de refuser.

    • @luyxwyx4101
      @luyxwyx4101 3 роки тому +11

      Je sais pas si tout les gynécologue le font, mais en cours de gynéco (je suis étudiante en médecine), on nous a insisté sur le fait qu'on ne deshabille jamais la patiente en entier, et qu'on fait les examens séparément pour éviter que la patiente soit complètement nue.

  • @autisticssing2534
    @autisticssing2534 3 роки тому +110

    1ère et dernière fois que je suis allé chez la gynéco: j'explique que je ne veux pas de pilule, mais qu'en attendant de prendre de la testo je souffre de dysphorie provoquée par les règles et que je souhaite m'en débarrasser définitivement. j'ai jamais eu les infos sur les solutions (injections, hystérectomie etc), par contre elle m'a bel et bien prescrit la pilule parce que je vais peut-être "changer d'avis" et que je serais protégé pour les rapports (j'avais aussi spécifié que je n'avais aucun rapport étant asexuel). Au final ce rdv ne m'a jamais servi mais elle a eu le plaisir de m'appeler "mademoiselle" une bonne dizaine de fois alors qu'elle avait bien compris que j'étais trans. c'était y'a bien 5/6 ans et je m'en souviens toujours 🤡

    • @shaolinfg9296
      @shaolinfg9296 3 роки тому +20

      Ya des gens qui méritent des claques quand meme

    • @oceaneshaera8249
      @oceaneshaera8249 3 роки тому +14

      Oula, j'ai eu un exemple aussi, avec une gynéco où je lui avais expliquer que j'étais transgenre et puceau, que donc bah y'avait aucun problème, de un elle a insisté pour le vaccin contre le papillomavirus (un truc du genre), je veux pas le faire et c'est un choix, elle m'a précisé que ça se transmettait aussi lors de rapport anal et homosexuel (quel rapport?) Et m'a ausculté alors que j'étais mineur, qu'elle avait pas l'autorisation de ma mère et elle a insisté... J'ai littéralement vécu ça comme un viol....

    • @fannyblanc9645
      @fannyblanc9645 2 роки тому

      asexuel mais si si prends la pilule..........

    • @cecilewac5778
      @cecilewac5778 2 роки тому

      quelle horreur putain, les médecins ont aucun respect parfois

  • @Roro-ut7vz
    @Roro-ut7vz 3 роки тому +80

    Première consultation gynéco à 16 ans pour parler de règles douloureuses... le médecin n'a rien trouvé de mieux que "oh, petit bassin... césarienne en cas de grossesse ça !" 👌 très rassurant pour une première fois !

    • @alicialetens8492
      @alicialetens8492 2 роки тому +3

      J'ai eu exactement la même réflexion, mais tenez vous bien ce n'était pas mon gynéco mais celui de ma soeur, je l'accompagnais pour son écho étant la marraine du futur bébé. Il m'a pris les hanches et j'ai eu droit à la même phrase... Quel gros con !

  • @NoahSheerio
    @NoahSheerio 3 роки тому +67

    Merci de montrer que ce n'est pas que de la dramatisation de la part des patientes et qu'il existe de véritables violences médicales, que ce soit psychologiques ou physique...
    Excellent court-métrage !

  • @vodenv.856
    @vodenv.856 3 роки тому +546

    Tellement vrai hélas. Et les généralistes ne sont pas mieux. J’étais aller en voir un pour un certif medical car je n'avais pas pu aller à mes partiels à cause de la douleur tellement violente que j'en avais des malaises dès que je me levais. Le mec m'a dit que c’était hors de question qu'il me fasse un certif comme excuse pour avoir loupé mes exams puis il m'a regardé en rigolant et m'a fait un schéma pour m'expliquer ce qu’était les règles en me parlant comme à une gosse de 5 ans (j'étais en fac de bio, donc merci je connais le principe) en me disant que la douleur était normal... La j'avoue avoir eu sur le coup une furieuse envie de lui foutre un bon bourre pif et de lui prendre son petit calepin des mains en lui disant "vous avez mal? Alors c'est tout à fait normal je vais vous faire un petit dessin pour vous expliquez le fonctionnement de la transmission des messages nerveux dans les synapses..."

    • @angelaaaanacondaa1616
      @angelaaaanacondaa1616 3 роки тому +22

      La derniere fois qu'un homme n'a pas pris mes douleurs au serieux, je lui ai envoyé un sortilège de contractions sur la prostate. Je ne sais pas si ça a marché, mais ça m'a fait du bien ^^ .

    • @CuaronElcoco
      @CuaronElcoco 3 роки тому

      Pourquoi t'as pas été chez le médecin le jour où t'étais malade ? T'attendais d'aller mieux pour te faire soigner ?

    • @angelaaaanacondaa1616
      @angelaaaanacondaa1616 3 роки тому +29

      @@CuaronElcoco si elle etait malade comme un chien, elle ne pouvait surement pas se deplacer, ou se permettre de payer une visite à domicile. La derniere fois que ça m'est arrivé, j'ai passé 2 jours couchée sur 5..

    • @emilyg0876
      @emilyg0876 3 роки тому +22

      @@CuaronElcoco heureusement que cette dame a précisé qu’elle avait des malaises quand elle était debout, plutôt compliqué d’aller chez le médecin pour le coup

    • @CuaronElcoco
      @CuaronElcoco 3 роки тому +4

      @@emilyg0876 pas faux ! C'est bien connu que quand on est malade au point de ne pas pouvoir tenir debout il ne faut surtout pas aller chez le médecin.

  • @chloefreyermuth7182
    @chloefreyermuth7182 3 роки тому +45

    Merci pour cette vidéo, on se sent moins seule.
    Je suis encore traumatisée de mes premiers rendez-vous gynécologiques, où je n'ai reçu aucune explication, aucune écoute (plutôt même de la moquerie ou du dédain) et des "examinations" douloureuses...
    Après 3 changements de praticiens, j'ai décidé de voire une sage-femme que j'ai trouvée beaucoup plus douce, attentive et pédagogue ♥️ ce qui est sensé être la norme en somme

  • @jcma2820
    @jcma2820 3 роки тому +18

    Je suis aussi un homme, et franchement, je suis content ! Quelles difficultés vous devez traverser, vous les femmes, tout au long de votre vie. Vous êtes des battantes, et comme Tob-Racer, j'en discute souvent avec des ami.e.s. Je suis vraiment conscient de ces difficultés, et j'en parle le plus souvent avec ma fille de 25 ans. Quel calvaire vous devez affronter TOUS les mois, sans oublier les 9 mois de grossesse et l'accouchement. Bravoooooo à toutes !!

  • @lisamoramento
    @lisamoramento 3 роки тому +285

    Oh mon dieu, mais il y a des choses qui sont horribles à entendre 😭
    Merci d'avoir fait une vidéo pour parler de ce sujet la, MERCI 🙏🏻

  • @NathH1979
    @NathH1979 3 роки тому +136

    Mais c'est tellement ça ! gynéco homme ou femme, ils se permettent tellement de choses, il ne faut pas hésiter à les remettre en place et à changer car il y en a quand même qui sont bien heureusement

    • @urspacorp3445
      @urspacorp3445 3 роки тому

      C'est parce qu'ils sont habitués à leurs clients qui se ressemble

    • @varga203
      @varga203 3 роки тому +3

      @@urspacorp3445 non. C’est parce qu’ils ne connaissent pas l’empathie.

    • @angelaaaanacondaa1616
      @angelaaaanacondaa1616 3 роки тому +2

      @@varga203 Voila, ils sont dans la technique medicale et l'efficacité. Pragmatique, le plus de consultations possibles, et des prescriptions à gogo. L'humain dans tout ça ? Ben il part dans le lavabo, pendant le lavage des mains...

  • @corneliaeleanore3215
    @corneliaeleanore3215 3 роки тому +250

    En tant qu'étudiante en médecine, je trouve ce court métrage très utile 💕 Merxi beaucoup, comme ça, je serai sure de ne jamais refaire les mêmes erreurs.

    • @Lily-fx2kb
      @Lily-fx2kb 3 роки тому +10

      Je te conseille de lire Le choeur des femmes de Martin Winckler qui traite plus largement de ce sujet encore si tu ne l'as pas déjà lu 😊

    • @morganechetelat3876
      @morganechetelat3876 3 роки тому +2

      Plein de succès pour tes études ! 🍀

  • @elizya2666
    @elizya2666 3 роки тому +31

    Quand j'ai dis que je voulais passer au stérilet à la place de la pilule pour avoir moins d'hormone, le gynéco m'a répondu : "C'est la mode ça de plus vouloir d'hormones". Puis en suite, il me change de pilule, et me dit "Celle-ci souvent elle stop les règles, on aime bien ça nous les hommes, ça nous arrange" ... Autant vous dire que je suis plus retournée chez lui !

    • @avynex1575
      @avynex1575 3 роки тому +5

      Oh. Mon. Dieu. Tellement de problèmes dans ces propos c'est déplorable et malheureusement ça ne m'étonne même pas

    • @moket02
      @moket02 3 роки тому +3

      Mais c'est monstrueux! incroyable de répondre une chose pareille!!!

    • @Lili-wm9kf
      @Lili-wm9kf 3 роки тому +3

      Mais comment on peut être abruti à ce point...

  • @alyateah3933
    @alyateah3933 3 роки тому +10

    Si les hommes savaient...... comme on est fortes!!
    Mille mercis pour cette petite, trop petite, vidéos car y'a pire sur les choses qu'on entend faut l'avouer... sans douceur et empathie (ca manque....... psycho en cours ou c'est improvisé selon patiente et humeur? Car wahhhh.
    Ils ont de l'imagination par contre!! mais enchaîner les patientes.... ca deboussolecertains même les plus vieux.
    ......'''
    LES FILLES ❤️❤️❤️❤️❤️ plein de coeurs. Si vous vous sentez pas bien après les remarques d'un spécialiste.... suivez votre instinct. On ne se laisse pas faire? Ok?
    Posez vos questions, et si vous n'êtes pas bien par rapport à quoique ce soit... changez et parlez!
    Des bisous et avec vous

  • @roseronces4675
    @roseronces4675 3 роки тому +49

    Je suis allée qu'une seule fois chez un gynécologue vers mes 23/24 ans. Il m'a demandé si j'étais vierge et quand j'ai dis que c'était le cas il a soupirait pour bien montrer que ça le faisait chier. Du coup il a utilisé une machine comme pour les échographies avec le gel et tout, mais il appuyé extrêmement fort au point de me fait vraiment très mal. Je lui ai dit, il a ressoupirer, a continué d'appuyer super fort. Je me souviens pas de ce qu'il m'avait dit à l'époque (si tout était ok ou pas, je voulais juste partir) mais je me souviens de l'énorme émathome que j'ai eu

    • @sicyricci
      @sicyricci 3 роки тому +1

      C'est bien horrible comme situation... À croire que c'était fait exprès... M'enfin bon, " tkt pas " (lol), même quand t'es plus vierge, certains gyneco arrivent quand à faire saigner en enfonçant le sternum trop fort ou trop loin.....

    • @farideetilaya9852
      @farideetilaya9852 3 роки тому +3

      Sa ma fait la même chose mais avec une dame à l'hôpital et elle m'a aussi appuyer tres fort et en plus elle a eu l'audace de faire son diagnostic à sa collègue devant moi la patiente ce qui m'a fait inquiéter encore plus..

    • @farideetilaya9852
      @farideetilaya9852 3 роки тому +2

      @@sicyricci c'est horrible... 😔 yen a ils abusent

    • @sarahdrave9381
      @sarahdrave9381 3 роки тому +1

      J'espere que tu as pu changer de gyneco et trouver une personne qui te respecte. C'est incroyablement deguelasse ce que tu as subit et j'espère que tu n'aura pas a subir cela une nouvelle fois. Courage

    • @roseronces4675
      @roseronces4675 3 роки тому

      @@sarahdrave9381 j'ai pas changé, je n'y suis juste pas retourné

  • @maries5344
    @maries5344 3 роки тому +282

    l'endométriose "à la mode" j'y ai eu droit la semaine dernière... insupportable. CONSEIL qui marche pour moi : on m'a prescrit de l'Antadys, un ibuprofène spécialement conçu pour les douleurs de règles, et c'est incroyable, même les énormes douleurs qui m'empêchaient de me lever sont bcp atténuées ! (parlez-en avec votre médecin)
    courage à tous.tes ❤

    • @TheYgernependragon
      @TheYgernependragon 3 роки тому +30

      oui ça marche au début et apres ça ne marche plus car ça ne règle pas l'origine du problème (vécu). bon courageen tout cas!

    • @maries5344
      @maries5344 3 роки тому +6

      @@TheYgernependragon c'est sûr que ça ne traite pas le problème de fond malheureusement, mais je me rends compte que trop peu de personnes connaissent cette solution donc je partageais quand même :)

    • @floraly12
      @floraly12 3 роки тому +12

      Oui l'antadis permets de mieux supporter les douleurs je le prends depuis mes 15ans environ.
      Le coup du "à la mode" j'y ai eu le droit justement quand on m'a prescrit l'antadis pour "faire passer les choses". Cela fait 2ans maintenant qu'on m'a diagnostiqué une endometriose... mais bon fallait faire passer les choses --'

    • @erimee3014
      @erimee3014 3 роки тому +3

      conseil si les douleurs persistent avec : suggérer à votre médecin de vous prescrire une pilule supprimant les règles même si certains aiment pas trop qu'on leur dise quoi faire -_-

    • @MCAK0306
      @MCAK0306 3 роки тому +10

      Par contre Antadis faut faire attention si on prend d'autres médicaments à côté, il est incompatible avec plusieurs d'entre eux ! Par exemple moi je prends du Ketoprofene parce que je souffre de crises de migraines et du coup je ne peux pas prendre Antadis, je dois choisir entre avoir mal aux ovaires ou mal à la tête et la gerbe... C'est génial ! 👍😅

  • @annajams
    @annajams 3 роки тому +43

    La gynécologue n'a pas voulu reprogrammer l'échographie parce que ma vessie n'était pas assez pleine (elle ne m'avait pas prevenu), alors elle a préféré en faire une endovaginale. J'avais 16 ans et j'étais vierge. Elle m'a dit que ce serait comme un gros tampon, et alors que j'avais mal et que je pleurais, m'a dit de le faire toute seule. J'ai du y retourner 3 fois et elle était toujours désagréable. Pour rien vu que l'endometriose (que j'ai bel et bien) ne se voit pas à l'échographie (on peut voir les kystes ovairiens mais je n'en avais pas). Trois ans après et ce souvenir me hante... je n'ai jamais osé la reporter à l'ordre des médecins, et maintenant j'ai peur que ce soit "trop tard"

    • @salome9262
      @salome9262 3 роки тому +20

      Il n'est jamais trop tard pour porter plainte à l'ordre des médecins et c'est beaucoup plus facile de le faire que de porter plainte en civile (il n'y a pas de temps de prescription pour l'ordre des médecins et toutes les plaintes sont prises en compte). Cependant il est légalement interdit de faire une échographie endovaginale à une patiente vierge donc vous pouvez aussi porter plainte en civile. Mais je vous conseille vraiment de porter plainte à l'ordre des médecins, de plus c'est médicolégal de noter ces choses dans un compte rendu de consultation (que vous pouvez demander) et c'est aussi médicolégal de gardez ces informations minimum 20 ans après le dernière consultation. Si vous avez des difficultés à le faire n'hésitez pas à vous faire aider. Je reste à votre disposition si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

    • @cesarr7226
      @cesarr7226 Рік тому

      ​@@salome9262vous pouvez porter plainte...
      L échographie endo rectale permet de "visionner "la face postérieure de l utérus ...
      C est elle qui aurait pu être faites

  • @jgrosselin
    @jgrosselin 3 роки тому +22

    Rhaaa ça me rappelle bien des souvenirs 🤦‍♀️ Ayant arrêté la pilule un temps et expliquant à ma gyneco que j’avais depuis très mal au ventre, elle m’a répondu « vous vouliez retrouver des sensations naturelles ? Et bah voilà ! » ... bien fait pour toi quoi. Merci l’écoute 🤦‍♀️

  • @lilydesbois790
    @lilydesbois790 3 роки тому +88

    Génial cette vidéo c'est dingue de se dire que en 2021 l'on a ttes ou presque vécu un semblant de violence physique où morale chez son médecin gynécologue ou autre dailleu... ce genre de médecin qui remet en question les symptômes que tu rapportes ou les douleurs que tu ressens !
    Je vais vous faire une mini store time sur lhistoire de mon stérilet :
    Il y a maintenant plus de dix ans (je devais avoir 22ans) après un rapport 😘 avec mon partenaire de l'époque, je file sous la douche et en me séchant je m'essuie le sexe et je sens qqch qui me tire, me gêne et même me fait un peu mal ! Je regarde un peu mieux, et en touchant, je sens deux ou trois longs et fins cheveux qui semblent sortir de mon vagin. J'entreprends donc de les enlever en tirant dessus doucement mais la Wouach😲 : une vive douleur, et a ma grande surprise au bout de mes doigts deux/trois longs cheveux emberlificotés au fils de mon stérilet, qui se trouvait donc à présent à l'extérieur de mon corps !!! Je file donc aux urgences car d'une j'avais très mal de deux je saignais et de trois je venais d'avoir un rapport et visiblement il n'avait pas été bébéproof 😓.
    Déjà l'explication au secrétariat était qque peu gênante, mais le pire c'est lorsque je vois le gynécologue à qui j'explique tout cela et qui me dit tout simplement impossible que vous l'ayez retirer comme ça j'insiste et lui me dit non non je suis sur que vous vous êtes fait une idée et qu'il est bien en place ! Je le regarde éberlué et je fini par lui sortir le stérilet que j'avais rapporté (je ne sais dans quel but d'ailleurs ) Et la il me dit avec un petit sourire en coin "Dites donc vous y êtes pas aller de main morte avec votre partenaire" et commence à me sortir tte sorte de blague beauf sur la cadence du rapport pour en arriver là etc etc.
    Je finis par lui dire que j'aimerais bien qu'il regarde tout de même parce que j'ai une douleur depuis qu'il s'est retiré. Il me rétorque que ce n'est sûrement pas le stérilet ! Et c'est reparti pour les blagues déplacées. Bref, il a fini par regarder pour constater qu'effectivement la sortie "sauvage" du stérilet avait provoqué de petites lésions et fin de l'examen.
    Puis au moment de partir, pdt que j'attendais mon ordo, mon bon de sortie etc. Je l'entends qui discutait avec des collègues et racontait en riant a gorge déployées et à voix haute dans les couloirs, l'histoire de cette patiente qui c'est arraché son stérilet tte seule et qui lui a ramener !!!
    Mais quel genre de médecin fait ça ?? Je ne me suis pas sentie écoutée, pas sentie respectée, pas sentie à l'aise, pas sentie en sécurité non plus ! Enfin, je me suis sentie salie et humiliée ! ! Alors vraiment super expérience moi qui attendait du soin du réconfort des conseils et de l'écoute ....... un vrai fiasco !!
    Si ça avait été aujourd'hui je lui aurait clairement répondu je lui aurait demandé d'éviter ses blagues salaces et de faire son examen avec plus de douceur et enfin je lui aurait volé dedans à la fin avec ses collègues la !!! Bref tout ça pour dire ne vous laissez pas faire ni dénigrer c'est important ! !

    • @fantasybangs3142
      @fantasybangs3142 3 роки тому +3

      Horrible celui là !

    • @cbellec66
      @cbellec66 3 роки тому +4

      Mon dieu, essayez de retrouver ce praticien et laissez lui un avis avec tout ce que vous venez de nous dire, dont sur google maps (cest ce dont je me sers le + pour trouver un praticien et des avis fiables

    • @carinegimart5185
      @carinegimart5185 3 роки тому +2

      J'ai perdu mon stérilet sans même m'en rendre compte.. Probablement durant les règles précédentes.. Résultat, un bibou, le 5ème alors que je venais de commencer ma 2ème année d'école d'infirmière.. Oui, les sterilets "s'échappent" parfois...

  • @TheNomilue
    @TheNomilue 3 роки тому +145

    "Inspiré de faits réels " c'est bien triste. Les médecins devraient tous faire des thérapies, ou de la philo ou des cours d'ethique, bref pour ne pas être ou devenir des cons déshumanisés

    • @enelletrarbi6194
      @enelletrarbi6194 3 роки тому +3

      Le pire c'est qu'il y a des cours d'éthique dans les études de médecine....et pas qu'un peu --"

    • @sebsoud
      @sebsoud 3 роки тому +2

      @@enelletrarbi6194 Y'en a qui ont vraiment dû les sécher alors! Ou alors faudrait pas votre leur note dans cette matière... compensée par la pure "technique"...

    • @jmenbatslesglahouis3541
      @jmenbatslesglahouis3541 3 роки тому +4

      Je travaille dans un hopital...
      Et à force, on oublie...
      Le quotidien laisse place à une certaine forme de robotisme et de déshumanisation automatique...
      Malheureusement, je le vois, je le remarque, et je l'écoute TOUS les jours...
      Ça fait 10ans maintenant que je suis standardiste à l'hosto, et chaque jour j'essaie de ne pas oublier que ça pourrait être ma grand-Mère, ma Mère, ou ma futur fille au téléphone...
      Mes collègues par contre... C'est pas la même malheureusement...

  • @sandrinet3093
    @sandrinet3093 3 роки тому +19

    On a déjà pas envie d'aller chez le gyneco dans l'absolu. Mais quand il te fait la remarque : ah oui lesbienne pourquoi vous venez me voir... alors là tu as envie de partir en courant. Merci Juliette pour ton court métrage qui met en avant encore trop d incompréhensions entre le gyneco et le patient ❤

  • @woody7179
    @woody7179 3 роки тому +106

    Ma première gynéco: j’ai 18 ans , mes questions naïves l’agacent. J’y retournerai pas . Ma deuxième gynécologue , qui bossait aussi pour le planning familial était super . Puis j’ai quitté la région . Nouvelle région , nouvelle gynéco , je trouvais ça rassurant : une femme , qui partage forcément nos sensations : mais manquait la grossophobie : « vous voulez un enfant? Bah maigrissez ? ». Voilà . C’était la prescription .

    • @marielac8941
      @marielac8941 3 роки тому +6

      J'ai eu une gyneco aussi qui m'a fait à peu près le même genre de remarque alors que j'étais en plein régime... non seulement ça m'a complètement démotivé mais surtout j'y suis plus jamais retournée...

  • @elidlk
    @elidlk 3 роки тому +4

    J’ai eu droit à mon lot aussi.. notamment une gyneco qui m’enfonce son instrument d’un coup car « on est presque au bout » alors que je la suppliais d’arrêter car elle me faisait mal. Qui rit de moi quand je lui demande de mettre du lubrifiant car « ce n’est pas pour votre plaisir ».
    Ah et aussi un magistral « vous êtes obligée de consulter un gynécologue plutôt qu’une sage-femme, car vous prenez un traitement pour le migraine » (ce qui n’a aucun impact sur mes organes génitaux/ma fertilité/ma vie sexuelle, je le précise).
    Un vrai plaisir 🤷🏼‍♀️
    Merci d’en parler!!!!

  • @youknowwho1732
    @youknowwho1732 3 роки тому +147

    Super vidéo bravo !! C’est tellement en contradiction avec tout ce qu’on m’apprend en cours de médecine c’est révoltant ! J’espère ne jamais devenir un médecin comme ça et aussi beaucoup de courage à toutes les femmes qui ont des consultations comme ça !

    • @labigbande6674
      @labigbande6674 3 роки тому +11

      C'est très cool d'apprendre que les méthodes changent, que l'apprentissage évolue, merci !

    • @fanny-xy9rq
      @fanny-xy9rq 3 роки тому +7

      Le coup de "vous pensez savoir mieux que moi", je l'ai eu d'un médecin généraliste 😒

  • @Pouplesse
    @Pouplesse 3 роки тому +358

    - « moi: Est-ce que cette pilule a des effets secondaires ?
    - la gyneco : vous savez Madame, vous pouvez vous faire renverser en traversant la route donc vous prenez pas la tête. »
    Véridique.

    • @qwazertyyyyyyyy
      @qwazertyyyyyyyy 3 роки тому +44

      Scandaleux... Et ça a eu un diplôme de médecine... il faudrait revoir la définition de l'intelligence...

    • @alice-rg4uv
      @alice-rg4uv 3 роки тому

      aïe

    • @jameslingo4190
      @jameslingo4190 3 роки тому +1

      Ben oui banane houses médicaments PEUVENT avoir des effets secondaires avant je disais sauf l eau bénite et bidistilee et encore pour un insuffisant renal..
      Je me trompe l homéopathie pas d effet secondaire
      Et J y croiraiquand je verrai un homéopathie se lever la nuit

    • @Pouplesse
      @Pouplesse 3 роки тому +1

      @@jameslingo4190 kwa ?

    • @jameslingo4190
      @jameslingo4190 3 роки тому +1

      @@Pouplesse kwa ludivine ?

  • @eugeniep.2847
    @eugeniep.2847 3 роки тому +17

    Merci Juliette de mettre en lumière toutes ces violences malheureusement banalisées, c'est un message important. Je trouve ça vraiment chouette de mettre ton talent au service d'une cause comme celle-ci ! J'espère que ta vidéo sera beaucoup vue, et permettra à certains de comprendre un peu mieux notre quotidien

  • @florianeladeiro6747
    @florianeladeiro6747 3 роки тому +83

    Merci pour cette vidéo de parler sur ce sujet la. Ces tellement horrible ce genre de situation et gênant à la fois. Super court métrage bravo à toute l'équipe 👏🏼🥰

  • @misspoussouffle7735
    @misspoussouffle7735 3 роки тому +60

    J'ai était à la gynéco que 2 fois dans ma vie pour le moment... Et malheureusement jme suis retrouvé dans les phrases etc 😅 c'est vraiment triste de ne même pas être prise au sérieux par des gens qui ont fait des études et qui sont sensé faire ce métier pour aider les femmes et non les juger ou minimiser leur douleur..

    • @MCAK0306
      @MCAK0306 3 роки тому +2

      Par contre si je peux me permettre ce n'est pas très sérieux, il faut faire un frottis tous les ans pour vérifier que tout va bien, c'est important, donc si vous n'y êtes allé que 2 fois ce n'est pas assez, après je dis ça pour vous 😊😊 essayez d'aller chez une sage-femme, en général elles sont plus douces et plus à l'écoute :)

    • @misspoussouffle7735
      @misspoussouffle7735 3 роки тому +1

      @@MCAK0306 Merci mais je le sais la gynécologue ma dit que c'était à partir de mes 20 ans 😉

  • @julieflajolet7798
    @julieflajolet7798 3 роки тому +13

    Tellement heureuse d'avoir un gynéco (pourtant pas de première jeunesse) à l'écoute, doux, patient. Des praticiens comme dans la vidéo, ils auraient fini avec le spéculum dans le fondement 😆😆

  • @megane_du_mas
    @megane_du_mas 3 роки тому +39

    Atteinte d'endométriose profonde, le gynéco m'avait assuré qu'il ne s'agissait que de crampes intestinales liées aux hormones. Je suis allée voir mon généraliste qui m'a directement prescrit L'IRM. Résultat, kyste de 5 cm sur l'ovaire gauche et plusieurs lesions d'endometriose. Mais c'est dans ma tête.
    Merci pour cette vidéo 💜

    • @enelletrarbi6194
      @enelletrarbi6194 3 роки тому +2

      Pfff c'est horrible d'envoyer balader les gens comme ça, comme si c'était notre passe temps favori d'aller voir un gynéco pour des douleurs de règles... J'espère que vous avez renvoyé un courrier bien épicé au gynécologue en question après le diagnostique.

    • @megane_du_mas
      @megane_du_mas 3 роки тому +3

      @@enelletrarbi6194 Je lui ai amené les résultats de l'IRM, il n'a jamais voulu reconnaître son erreur ! 🙄 Du coup j'ai changé de gynéco...

    • @angelaaaanacondaa1616
      @angelaaaanacondaa1616 3 роки тому +1

      @@megane_du_mas Il faut carrément le signaler à l'ordre des medecins/gynécos.

    • @cafecacao2787
      @cafecacao2787 3 роки тому

      Bonjour Miss Paramount j'aimerais vous poser une question ( si vous ne voulez pas répondre je comprendrai tout-à-fait) Vous a-t-on aussi diagnostiqué le type de kyste ( hormonal ou organique) par quel moyens? et si organique, vous a-t-on opérée? merci et bon courage avec le/la gynécologue suivant/te

    • @megane_du_mas
      @megane_du_mas 3 роки тому +1

      @@cafecacao2787Bonjour ! :) Alors il s'agissait d'un kyste hormonal qui a été en premier lieu détecté par l'IRM puis confirmé par une échographie pelvienne. Il a fini par se résorber tout seul donc je n'ai pas eu besoin de passer par la case opération. :) Merci beaucoup ! Bonne continuation à vous également !

  • @katthalia2266
    @katthalia2266 3 роки тому +1

    Merci pour cette vidéo. Ça fait 'plaisir' d'entendre des témoignages qui sont tellement nombreux... on en parle de plus en plus et c'est très bien. Il faut dénoncer ces actes odieux et hallucinants. Des 'anecdotes' aberrantes ou violences gynécologiques on en a presque toutes à raconter, c'est affligeant. Il faut que cela cesse. Heureusement qu'il existe des praticiens/praticiennes conscienceux et humains, mais encore faut-il les trouver. Personnellement de la gyneco horrible vue à 17 ans qui m'osculte au spéculum alors que je suis encore vierge, et me dit ' mais non vous n'avez pas mal' quand je lui signale le contraire, le gyneco bizarre sans aucun tact qui me conseille de tester plusieurs partenaires et différents tailles de pénis pour voir si le problème de mes douleurs lors des rapports vient de la taille du pénis de mon partenaire... allo quoi, j'avais 18 ans à l'époque, très amoureuse et choquée. En passant par le gyneco froid qui n'ecoute pas, prône la pilule à tout va et le gyneco paternaliste, et j'en passe... j'ai trouvé une perle rare. Mais punaise c'est l'errance médicale pour en arriver là il m'a fallu 8 ans !
    Courage à toutes !

  • @istendvm9411
    @istendvm9411 3 роки тому +25

    J'ai eu le droit à à peu près tout avec des gynéco différents,
    Notamment à 14 ans ( réglée à 9 ans, douleurs affreuses pendant les règles, règles complètement aléatoires, qui durent 3 semaines, hémorragiques jusqu'à être anémiée, problèmes hormonaux évidents etc....) je suis allée faire une échographie pelvienne et c'était la première fois que j'allais subir un examen gynécologique.
    Je tombe sur un homme, environ 60 ans, très froid et désagréable, j'essaie de me calmer un peu, d'expliquer que je suis pas super à l'aise et je commence à faire un peu d'humour pour détendre l'atmosphère.
    Le type m'enfonce la sonde d'un coup sec sans prévenir ni rien, je n'ai clairement rien compris, c'est très douloureux et froid, je lui dis, il ne répond pas, une fois fini il me dit : "de toute manière vous les femmes vous êtes toutes des chochotes qui pleurnichent pour rien".
    Complètement choquée je me rhabille en silence sidérée.
    Il m'annonce complètement saoulé que j'ai des ovaires polykystiques et de l'endomètriose ( et c'est pas une mode, ça date d'il y a plus de 10 ans, bisous aux autres gynéco qui pensent aussi qu'on aime être malade ).
    Je me retrouve avec une pilule, qu'on m'a retiré des années après, totalement contre indiquée et extrêmement dangereuse avec mes autres soucis de santé et antécédents familiaux, il a fallut qu'un médecin généraliste me le dise... Pas les autres gynéco que j'ai pu voir.
    Une autre fois, je change de gynéco, il me dit d'aller sur la table, je m'exécute. Il ne me préviens pas, m'enfonce un spéculum et pratique un frotti sans m'avoir rien expliqué alors que je ne venais pas du tout pour ça.
    Encore avec un autre, je viens pour demander une prescription d'une crème, après un interrogatoire digne d' une série policiaire, examen visuel, ah bah non il me fout ses doigts dedans pour je ne sais quoi, toujours sans prévenir et me demande ce que j'ai sur une grande lèvre. "c'est un grain de beauté de naissance, c'est rien " il répond "Mouai je dirais plutôt un grain de mocheté"
    ........

    • @soundless-line8945
      @soundless-line8945 3 роки тому +6

      Mais c’est affreux sérieux 😥
      C’est d’une violence inouïe, et ça a l’air extrêmement répandu au vu des nombreux témoignages, un traitement pareil doit être dénoncé, à aucun moment un médecin ne devrait pouvoir utiliser son statut pour commettre de tels abus

    • @Lili-wm9kf
      @Lili-wm9kf 3 роки тому +1

      Hallucinant...

    • @mine2crayon357
      @mine2crayon357 3 роки тому

      Excusez-moi pour cette question quelque peu déplacée, mais qu’est-ce qu’un frottis?

    • @tiaramiesha7497
      @tiaramiesha7497 2 роки тому +3

      @@mine2crayon357 C'est pas une question déplacée, surtout quand tu le formule poliment ^^
      Du coup pour l'explication, tu vois les test PCR qu'on a actuellement pour le dépistage du Covid ? On va frotter une sorte de coton tige au niveau de la muqueuse de ton nez pour y récupérer des cellules et après les examiner afin de voir s'il y a des traces du Covid. Un frottis fait par un gynécologue c'est basiquement la même chose sauf que les cellules qui sont récupérés sont celles du col de l'utérus, afin de détecter s'il y a une anomalie (papillomavirus, mycoses, cancer, etc.)

    • @mine2crayon357
      @mine2crayon357 2 роки тому

      @@tiaramiesha7497 Ah, merci beaucoup ! 😊

  • @legrandhobbit
    @legrandhobbit 3 роки тому +32

    Le court métrage est super et tellement bien que je mourrais de l’intérieur car ça m’énervais et me dire qu’on peut encore entendre ce genre de chose

  • @nencyvachon2216
    @nencyvachon2216 3 роки тому +8

    Super court-métrage, bravo à toute l'équipe!

  • @zercaney
    @zercaney 3 роки тому +16

    Un grand, que dis-je, un ÉNORME merci pour cette vidéo ! C'est tellement important de parler de toutes ces violences-là que l'on subit de manière si banale, et c'est particulièrement bien représenté !

  • @lelfepsilocybee
    @lelfepsilocybee 3 роки тому +47

    Il manque juste "il faudrait perdre du poids" et on est bons!

    • @marie-liessemasson6228
      @marie-liessemasson6228 3 роки тому +2

      Oui, j'ai eu le droit pendant ma première échographie pour bébé 4 " rha je vois rien, y a plein de gras !" (j'avais perdu 14 kilos dans les 3 mois qui avaient précédé)

    • @Lili-wm9kf
      @Lili-wm9kf 3 роки тому

      @@marie-liessemasson6228 Gloups...

  • @Victoria0348
    @Victoria0348 3 роки тому +18

    Je pensais pas à quel point ça paraît naturel pour les gynécos d'avoir un tel comportement. C'est vraiment violent ! Pour ma part j'ai de la chance que mon médecin traitant ai été formé pour les examens gynéco. Elle est très prévenante , respectueuse et rassurante.
    En tout cas certains commentaires dans la vidéo mériteraient des baffes pour porter des jugements aussi violents sur les femmes. C'est notre corps on en fait ce qu'on en veut !

  • @mirage4259
    @mirage4259 3 роки тому +15

    À propos de l'endométriose, j'avais 17 ans lorsque j'en ai parlé à ma gynéco de l'époque elle a dit "oh bah si vous avez mal on va vous mettre en pillule continue comme ça vous n'aurez plus vos règles, problème réglé !" aucun examen rien et vu ma sexualité je n'ai aucun intérêt à prendre la pillule de surcroît. J'ai vite changé de gynéco et celle qui a suivi m'a heureusement bien accompagnée !

  • @niniso35
    @niniso35 3 роки тому +70

    C'est du vécu... Le nombre de fois où on entend "c'est dans votre tête" ou "ha les femmes, des petites natures". Sans parler des examens pratiqués sans délicatesse. Une gynécologue m'a fait saigner à flots en me faisant un touché et pour elle c'était rien du tout. Quand à l'endometriose, un gynéco m'a répondu que se n'était pas douloureux 🤦‍♀️
    Aujourd'hui je suis suivie par mon médecin traitant et c'est beaucoup mieux.

    • @solenelivran2617
      @solenelivran2617 3 роки тому +7

      Un médecin m'avait sorti que je m'étais évanouie parce que j'aurais été "impressionnée" par un mal de ventre = petite nature, et m'a prescrit du doliprane...c'était une hémorragie interne 🤦‍♀️

    • @xiarik2252
      @xiarik2252 3 роки тому +2

      J'aime le "les femmes, des petites natures", alors que les mecs ne seraient pas capables de supporter la douleur d'un accouchement...

  • @afnsdpn
    @afnsdpn 3 роки тому +36

    j'adore super court métrage !!

  • @94Adelie
    @94Adelie 3 роки тому +176

    Pour les douleurs de règles, j'ai eu quasiment la même :
    J'expliquais a ma gynéco que depuis la pillule j'avais des douleurs alors qu'avant rien et que du coup je voulais changer
    Réponse : vous prenez le mauvais anti douleur...
    Heureusement mon médecin généraliste m'a écouté et entendu, il m'a changé de pillule immédiatement...

    • @Plusgrandir11
      @Plusgrandir11 3 роки тому +8

      J'ai eu le même problème ma genyco me répondais la même chose j'en suis arrivée a arrêter complètement la pillule et je cherche une nouvelle genycologue qui elle j'espère comprendra mon problème 🙏!!! J'ai des règles énormément abondantes des douleurs horribles qui m'iboblise complètement pendant la période mais on ma toujours dit de ne pas me plaindre que c'est rien que c'est pas ça qui doit m'empêcher de faire des choses !!! Force a vous 🙌🏻

    • @94Adelie
      @94Adelie 3 роки тому +3

      @@Plusgrandir11 ma nouvelle pillule me convient et j'ai changé de gynéco qui me comprends. Donc tout va bien.
      J'espère que vous trouverez gynéco et solution à votre convenance, c'est tellement important

    • @Plusgrandir11
      @Plusgrandir11 3 роки тому +3

      @@94Adelie Tant mieux 🙏 pour vous si tout est régler !!! De mon coté je cherche et surtout je pense que le mieux c'est de faire des examens pour savoir si j'ai l'andometriose car je ne peux pas continuer comme ça !!!

    • @labigbande6674
      @labigbande6674 3 роки тому +4

      C'est fou on dirait que les médecins généralistes sont plus bienveillants sur le sujet que les gynécologues eux-mêmes ^^'
      C'est mon médecin généraliste qui m' à prescrit la pillule, m'a changé ma pillule, qui m'a prescrit un IRM pour chercher de l'andometriose et à chaque fois dès la première demande

    • @Plusgrandir11
      @Plusgrandir11 3 роки тому +2

      @@labigbande6674 oui je suis bien d'accord après tout dépend sur qui on tombe certains genycos sont compréhensifs !!!

  • @lilyprigent2876
    @lilyprigent2876 3 роки тому +1

    J’attendais une vidéo de toi avec impatience !!!!

  • @kewinguignard4232
    @kewinguignard4232 3 роки тому +1

    J'aime les courts métrages que tu fais 😄
    Continue comme ça 🙏🏾❤️

  • @iachannel4822
    @iachannel4822 3 роки тому +3

    C’est la folie. Quand je me dis que des femmes ont vraiment vécu ça. Pour un pays développé, le comportement de certains gynécologues est vraiment arriéré! Courage les filles

  • @anaisblanc235
    @anaisblanc235 3 роки тому +4

    C’est incroyable de faire le magnifique métier de gynécologue, suivre des femmes dans leurs moments les plus intimes, les rassurer, les accompagner, etc et avoir de tels comportements, pour la plupart ignobles.

  • @JulieCrst_
    @JulieCrst_ 3 роки тому

    Incroyable cette vidéo vraiment !!! Mille merci !

  • @mllevadrouille7227
    @mllevadrouille7227 3 роки тому +8

    Waw ca fait remonter un paquet de souvenirs, malheureusement cote gyneco c'est pas toujours une joie ! Merci d en parler 👍❤️

  • @Ankelion
    @Ankelion 3 роки тому +11

    Ma première gynéco, une vieille bique faisait des remarques agréables de ce genre. Pareil, frottis et speculum, remarques sur ma vie sexuelle. Bref grâce à elle, malgré avoir trouvé mieux, j'ai toujours peur daller chez le gynéco 8 ans plus tard..

  • @iduna1612
    @iduna1612 3 роки тому +45

    Oh merci infiniment de faire cette vidéo, moi qui stresse énormément à ce sujet et sur les règles ( que j'ai en ce moment ) merci pour tes magnifiques vidéos qui nous font réfléchir 💜💓✨
    En plus je suis la première 😁✨

  • @kerfournannaelle5262
    @kerfournannaelle5262 3 роки тому +2

    Cette vidéo est génial et c'est top d'en parler sans tabou ! Merci aussi à tout les gynécologues qui sont très respectueux, et rassurants, qui font un travail formidable !

  • @camilledesplanques324
    @camilledesplanques324 3 роки тому +4

    MERCI MERCI MERCI ! C'est incroyable comment j'ai reconnu tous les gynécos que j'ai pu voir dans cette vidéo ! Ca fait un bien fou de voir que on est pas seules dans cette galère à ce prendre des remarques etc... Merci de dénoncer ça en vidéo, merci d'être là !

  • @adameleliott1777
    @adameleliott1777 3 роки тому +7

    Gros soutien à la team endométriose : étant dans la team vaginisme le fameux “la douleur c’est dans la tête” j’y ai eu le droit aussi... Je rejoins les autres commentaires : sages femmes en force 💪🏼 pour des soignant(e)s qui s’intéressent aux patientes et pas uniquement aux ordonnances et aux honoraires !

  • @math-ou8767
    @math-ou8767 3 роки тому +9

    Mon ancienne gynéco m'a fait la même pour l'endométriose... "Oh vous savez, y en a qui font des crises d'épilepsie pendant les règles alors vos douleurs ça pourrait être pire" et aurevoir sans prescription d'anti douleur 😑 merci pour cette vidéo !

    • @angelaaaanacondaa1616
      @angelaaaanacondaa1616 3 роки тому

      Quelle connasse... Encore une qui a muselé sa féminité, et qui fait payer la facture aux autres femmes...

  • @camillethevenin7486
    @camillethevenin7486 3 роки тому +3

    Merci d’en parler 🙏 chaque consultation est devenu une source de stress pour moi

  • @Nyxa_89
    @Nyxa_89 3 роки тому +5

    OMG le coup de pas prévenir au moment de l'insertion du spéculum et en plus de sortir le "vous vouliez une invitation en lettre recommandée" ça met arrivé une fois aux urgences gynéco à Paris ! La seule est unique fois que j'ai eu une gynéco femme d'ailleurs ! Jamais de pb avec les hommes et même 15fois plus attentifs et doux ! Mais ouais les pseudo blagues ou de pas écouter la patiente, des copines y ont eu le droit 🙄
    Super vidéo 💗

  • @yeahmakemewhat8203
    @yeahmakemewhat8203 3 роки тому +12

    C'est révoltant de se dire que c'est malheureusement une réalité encore trop courante 😣 merci d'en parler, c'est important

  • @CARM3EN
    @CARM3EN 3 роки тому +10

    Ça me rappelle la fois où on m’a dit « votre épilation sort tout droit des films pornographiques » je suis encore choquée 😅

  • @ranagrenouille3510
    @ranagrenouille3510 3 роки тому +1

    Endométriose diagnostiquée tardivement chez moi et lorsque je demande une ordonnance pour de l'ibuprophène ou un anti-douleur elle me répond : "non, je ne peux pas faire ça si vous refusez l'opération". Opération risquée (comme toutes) et avec des résultats assez aléatoires (ça peut revenir, empirer la situation dans certains cas). Je ne veux pas avoir d'enfant (argument que ma gynéco utilise pour me forcer la main et passer sur la table d'opération), je veux juste quelque chose me permettant de supporter la douleur. Du coup, c'est mon médecin de famille qui me prescrit mes anti-douleurs. C'est chaud quand-même! Merci pour cette vidéo, ça fait du bien.

  • @cmss.s
    @cmss.s 3 роки тому

    C’est tellement vrai...merci pour cette vidéo!

  • @jeannedacosta8824
    @jeannedacosta8824 3 роки тому +8

    J'adore quand vous faites des vidéos ensemble les filles 😘

  • @violaineflurer875
    @violaineflurer875 3 роки тому +3

    Mais c'est tellement vraie! J'ai eu droit un jour en parlant de sécheresse vaginale à un "mais madame quand on a faim on salive"

  • @constancebougrier6335
    @constancebougrier6335 3 роки тому +2

    C'est le genre de vidéos qui font peurs mais qui sont malheureusement tellement vraies... merci de partager ces expériences plus courantes qu'on ne le pense 🙃

  • @poupixflidrac3657
    @poupixflidrac3657 3 роки тому

    T'es la meilleure vraiment merci de parler de tout ça ❤

  • @unegrandefandayacraft1969
    @unegrandefandayacraft1969 3 роки тому +9

    Pour ma part, ma première fois chez la gynéco (je précise: à 14 ans) c'était:
    《Alors, le problème c'est que j'ai vraiment très très m-
    - Alors je me disais, Madame... (en s'adressant à ma mère et en parlant de quelque chose complètement autre)
    - Nan, mais, je tiens vraiment à insister sur le fait que je ne peux pas aller en cou-
    - Vous avez traversé une période difficile? (Toujours à ma mère)
    - Je-
    - Vous savez en ce moment...
    ELLE NE M'A ABSOLUMENT PAS ÉCOUTÉE

  • @isabiiix
    @isabiiix 3 роки тому +44

    Ce qui m'est le plus étrange dans cette vidéo c'est la capacité de répartie et de contenance que gardent ces femmes... Parce que dans la plupart des cas, c'est plutôt de la sidération. L'âge joue sûrement, mais je m'étais plutôt mise à pleurer dans des situations similaires x)

    • @llayasii3697
      @llayasii3697 3 роки тому +5

      En faite c'est le but de la vidéo, dire ce que tout le monde souhaiterais dire permet de dénoncer les problemes qu'il peu y avoir dans ces situations et peut être donner du courage aux femmes de s'exprimer si elles subussent ce genre de chose

  • @aquariaplanet3031
    @aquariaplanet3031 3 роки тому

    Finalment on parle de ces problèmes et on les dennoncent,magnifique video e travail,merci beaucoup Juliette,tu as plein de talent!😊

  • @cecileroger9718
    @cecileroger9718 3 роки тому

    Superbe !!! On avait besoin de cette vidéo.

  • @louisealexandre8391
    @louisealexandre8391 3 роки тому +4

    Bravo pour cette vidéo ! C'est génial de pouvoir mettre ces sujets sur la table, pour que cela change !

  • @unedoomsilienne8674
    @unedoomsilienne8674 3 роки тому +4

    je me suis jamais autant énervé devant une video UA-cam 😭

  • @sandrineheux6449
    @sandrineheux6449 3 роки тому +1

    Merci pour cette vidéo souvent ça se passe comme cela bravo Juliette 👍🙏💕

  • @td5279
    @td5279 2 роки тому

    La vidéo est tellement bien réalisée. Je pense qu'elle peut vraiment aider à faire réfléchir davantage les gens.

  • @ab-af
    @ab-af 3 роки тому +5

    Merci de dénoncer les mauvaises pratiques de certains gynécologues ! Que ce soit directement l'auscultation même s'il n'y a pas de besoins.. le manque d'écoute.. le jugement..
    (On peut bel et bien garder une culotte lors d'une auscultation au cas-où des filles ne le savent pas) ^^

  • @jemecalmesijeveux9440
    @jemecalmesijeveux9440 3 роки тому +210

    Rien que de se déshabiller devant un inconnu et écarter les jambes de cette façon pour l’examen ,perso je me sens toute petite et infiniment mal à l’aise ,même si je n’ai pas de souci avec mon corps .🙄 c’est difficile .et encore manque la mammographie et le positionnement de nos seins que l’on aplatit comme des crêpes 🤣🤨

    • @enelletrarbi6194
      @enelletrarbi6194 3 роки тому +15

      Petite astuce pour les futurs examens gynéco, amenez un paréo à mettre sur vos jambes, ça ne va pas révolutionner l'examen, mais au moins, on a moins l'impression de se mettre (littéralement) à nu, c'est plus confortable :)

    • @jemecalmesijeveux9440
      @jemecalmesijeveux9440 3 роки тому +2

      @@enelletrarbi6194 ah bon ,c’est autorisé ça ? Mais du coup tu ne vois pas ce que te fais le gynécologue ? Moi je ne ferai jamais ça 🙄

    • @jenndall4280
      @jenndall4280 3 роки тому +1

      @@jemecalmesijeveux9440 non c'est pas autorisé et sa les gènes plus qu'autre chose pr l'examen ...

    • @jemecalmesijeveux9440
      @jemecalmesijeveux9440 3 роки тому

      @@jenndall4280 pourquoi elle ment la meuf ?

    • @jenndall4280
      @jenndall4280 3 роки тому

      @@jemecalmesijeveux9440 ha je dit pas pas qu'elle ment , c'est son gynéco qui est chelou d'autorisé le paréo , c'est carrément pas hygiénique ( risque infectieux ect ), et je répète sa les gènes plus qu'autre chose lors l'examen

  • @emyfd498
    @emyfd498 3 роки тому

    Merci les filles pour cette vidéo et ces différentes mise en situation qui reflètent si bien ce qu'il peut se passer chez un praticien!! 😘

  • @rosecazes3310
    @rosecazes3310 3 роки тому +1

    J’adore se court au métrage ❤️

  • @mimiworld3440
    @mimiworld3440 3 роки тому +113

    J'ai eu le coup du speculum, de l'écho intra et du frottis, tout ça sans prévenir, à moitié dans les vapes, et pour m'entendre dire que j'avais rien. Ce qui était faux car une autre gynéco m'as diagnostiqué sans me toucher (je pouvais pas supporter). J'hésite encore à porter plainte...

    • @uolymmechiheisen
      @uolymmechiheisen 3 роки тому +25

      Je comprend complètement ton histoire moi j'étais très jeune et je n'avais jamais eu de rapport et je me suis retrouvé.e avec des doigts à un certaine endroit sans prévenir puis spéculum froid bref l'horreur et maintenant je suis légèrement traumatisé.e (sans blague 😭) mais j'ai malheureusement rien dit car j'avais tellement peur que les flics (vue que c'est la ou on porte plainte) ne me considère pas comme victime mais juste comme barjo qui raconte des histoires, j'ai eu peur et même encore aujourd'hui qu'on ne le prenne pas au sérieux donc j'ai rien dit et maintenant c'est trop tard😭.
      Alors porte plainte si tu le souhaite (fait attention à toi mentalement si tu te retrouve face à des cons) mais ton courage de le faire changera les choses si tu es entendue et si tu ne l'est pas ce n'est pas de ta faute tu n'aura rien à te reprocher, tu es clairement en droit de le faire je ne te connais pas mais je te soutiens dans ton choix (qu'importe si tu y vas ou non) courage

    • @mariebourgot4949
      @mariebourgot4949 3 роки тому +6

      @@uolymmechiheisen Je voudrais te remercier pour ton message, il est touchant et très bien niveau conseil, et aussi t'envoyer du soutien pour l'épreuve que tu as subie.

    • @constancebouchaud9858
      @constancebouchaud9858 3 роки тому +7

      @Lila d'un point de vue légal une pénétration sans consentenemt ou par surprise (même avec un objet, même par un médecin), c'est un viol. Donc la personne concernée, si elle le souhaite, peut engager des poursuites.

    • @constancebouchaud9858
      @constancebouchaud9858 3 роки тому

      @Lila oui c'est vrai que mon commentaire était très théorique, j'imagine que malheureusement la plainte a peu de chances d'aboutir... Après parfois ça peut faire du bien à la victime de porter plainte même si c'est sans suite. Je n'ai malheureusement pas de contres exemples, et je suis bien consciente que le milieu médical /paramédical peut être maltraitant à plusieurs niveaux, et parfois pas de façon individuelle (je suis infirmière en milieu hospitalier).

    • @louxis8631
      @louxis8631 3 роки тому +3

      @@uolymmechiheisen Ce type de plainte peut etre classée comme "main courante" (donc rangé dans un placard) mais si un dossier concernant ce medecin s'aipaissi, ça aidera à avoir plus de preuves contre lui, si il fait un acte qui sera présenté directement à la justice.
      Mais votre plainte sera quand même prise en compte et une enquête devra être faite quand vous irez voir la police. Il faut avoir bcp de courage, mais à la fin on se dit que ça servira sûrement pour une autre personne même si ce n'est pas à vous directement.
      Vous pouvez toujours allé voir un psychologue (mais ça coûte cher) ou une association pour trouver les bons mots et être sûre de vous sur ce qu'il s'est passé (car convaincue par vous même) et ainsi d'aller porter plainte avec le bon vocabulaire et tous les arguments possible pour être "crédible" face à de probable policier stupides.

  • @emma_blabla75
    @emma_blabla75 3 роки тому +10

    ... Je suis sidérée que de tels propos aient pu être tenus par des gynécos,... Honteux !
    Merci pour cette vidéo qui permet de mettre en lumière cette problématique :)

  • @adrienbabin7034
    @adrienbabin7034 3 роки тому

    Merci pour cette vidéo c'est un super court-métrage j'adore merci de parler de ce sujet là c'est important pour les femmes qui sont stressés et les situations gênante c'est un très beau sujet bravo à toute l'équipe 👏❤🥰

  • @claudinereymond5979
    @claudinereymond5979 3 роки тому

    C'est génial mais terrible en même temps... criant de vérité sous couvert de l'humour, merci ❤🙏

  • @barbiedoufa533
    @barbiedoufa533 3 роки тому +8

    La première gynéco que j’ai vu m’a dit « Vous savez mademoiselle, les femmes qui grossissent en prenant la pilule ont un désir refoulé de tomber enceinte » quand je lui ai dit que je ne souhaitais pas qu’elle m’en prescrive une car je n’avais pas envie de prendre du poids.

    • @xiarik2252
      @xiarik2252 3 роки тому +1

      Wtf, elle a pris option psychologie que comptoir pendant ses études de gynéco elle?

  • @gwenaellegwenaelle8657
    @gwenaellegwenaelle8657 3 роки тому +11

    Merci à cette jolie équipe de cette vidéo. Ayant été aussi traumatisée par une gyneco clairement grossophobe je pense même que ça aurait pu durer facilement le double malheureusement... Courage à toutes.

  • @caroleb4751
    @caroleb4751 3 роки тому

    Je me retrouve dans quasiment toutes les situations. Bravo pour cette vidéo

  • @laurentlemahieu6775
    @laurentlemahieu6775 3 роки тому +5

    La gynéco qui sort à une lesbienne :
    "Je vous laisse la pillule,on ne sait jamais", c'est magique, surtout que la patiente n'était pas venu pour ça.🤔

  • @anouk8625
    @anouk8625 3 роки тому +10

    J'étais sûûûre qu'ils allaient mettre le perso de Marjo en lesbienne 😂 Love you les meufs vous êtes géniales

  • @manondean368
    @manondean368 3 роки тому +6

    Ho la vache comme cette vidéo m'a fait tellement ragé

  • @theanne1733
    @theanne1733 3 роки тому +1

    Merci pour cette super vidéo ! J'en profite pour dire que les sages-femmes qui font le suivi gynéco sont généralement beaucoup plus douces et à l'écoute 😊

  • @camilleallr225
    @camilleallr225 3 роки тому +1

    Milles merci pour cette vidéos. J'ai vécu plusieurs scènes. Je suis traumatisée encore des Gynécologue et j'ai une peur bleue d'y aller. Il faut que ça change, alors merci d'essayer de faire voir la vérité.