Pas vraiment un "sefie" (photo de soi par soi pour sa communauté), plutôt du squat de caméra journalistique pour se faire rémarquer par le plus grand nombre... bon après il y a fort à parier qu'elle aurait effectivement fait un selfie si elle avait pu caser le peloton dedans (et avoir les mains libres)
Pas obligé de commander une étude. Des chercheurs peuvent aussi faire des études par curiosité ou pour enrichir nos connaissances sur un sujet complémentaire :)
@@Ben-mh7dg Oui, surtout pour une étude de ce genre qui relève plus des sciences humaines et sociales qu'autre chose ; y a pas de financement, donc on peut bien étudier ce qu'on veut... ^^"
@@krapoutchik1 Des études peuvent être simplement observationnelle. Y a des cas où ça suffit pas, mais pour d'autres juste faire une compilation des données connues est suffisant. En l'occurrence "X personnes sont mortes de chute ou de prédateur alors qu'elles étaient occupées à faire des selfy", même s'il est parfaitement possible que sans ça ils seraient mort quand même accidentellement, on peut être assez objectif en disant que sans le selfy ils auraient fait un minimum plus attention à où il mettaient les pieds et à leur environnement, réduisant ainsi les risques... De toutes façons, c'est un humoriste qui présente la chose ; si ça se trouve ils ont vraiment regardé le nombre d'accident mortel dans les endroits cités pour comparer avec/sans selfy, etc ; c'est une chronique, pas une soutenance ; le travail peut parfaitement être sérieux au possible où fait n'importe comment.
Il me semble qu'il y a une légère erreur sur l'exemple donné pour l'électrocution (ua-cam.com/video/OPc6lPo8ZFc/v-deo.html). Il est sans doute peu probable que quelqu'un puisse se blesser en faisant tomber son téléphone en charge dans un bain ou une douche, car les tensions et courants électriques en jeu ne sont pas suffisamment élevés pour causer des brulures graves et/ou chocs a un humain ? -- Cela dit, il est sans doute prudent de ne pas faire l'expérience chez soi, autant que faire se peut -- À moins, bien sûr, que la personne ne prenne une rallonge électrique sur la partie "non basse tension" (transformateurs, etc) et la mette en contact avec le-dis bain ou douche (mais dans ce cas, peut-on vraiment dire que ce soit selfie la cause du décès ?). Les électrocutions par selfie les plus courantes sont, toujours selon moi (mais on peut retrouver plusieurs mentions de ces faits dans la presse), des personnes qui se mettent dans des situations ou leur corps devient le conducteur entre des lignes relativement hautes tensions et la terre, souvent via l'aide de "perches à selfies" et ce souvent proche de ligne de chemin de fer. On a pu voir des panneaux d'interdiction d'utilisation de perches à selfie dans certaines gares a causes des tragiques incidents qui se multipliaient il y a quelques années. Merci pour vos chroniques !
J’aime beaucoup les chronique de Tanguy mais deux choses: - en chine il y a des dizaines de millions d’influenceurs, c’est le truc à la mode et n’importe fait 0.01% de la population devient un top influenceur -tanguy a changé sa prononciation de Xi Jingping mais c’est tjs faux…
je crois que c’est la meilleure de vos chroniques ❤️❤️❤️❤️
J'aimerais pouvoir liker 100 fois 👏👏👏🤣
Perdre bêtement sa vie pour un selfie ! Je reconnais bien là les terriens à 100% !
T’as un ticket pour une autre planète?
J’suis preneur!
C'est pour ça que je n'ai jamais fait de selfies. Bien trop risqué 😉 Merci pour ces moments Tanguy !
Le gouvernement devrait songer à vous embaucher pour ses campagnes de prévention !
Bon chute okay normal, animaux sauvages cest benet!!! Mdrr
Le meilleur.
Il manque l'histoire du selfie sur le Tour de France qui a mis à terre la moitié du peloton et a ruiné la fin de saison de pas mal de coureurs...
Pas vraiment un "sefie" (photo de soi par soi pour sa communauté), plutôt du squat de caméra journalistique pour se faire rémarquer par le plus grand nombre... bon après il y a fort à parier qu'elle aurait effectivement fait un selfie si elle avait pu caser le peloton dedans (et avoir les mains libres)
Référencement 👌 Merci Tanguy.
Bravo
Mauvais exemple le cli-clac, à Paris, on s'entasse dans des logements trop petits, compliqué d'ajouter une personne de plus la plupart du temps ;)
#DarwinForever
Je valide, j'ai du mal à compatir à la bétise humaine
Allez, fais monter youtube! 👍
Tanguy!!!
selon 1 etude, qui donc a commandé celle si
Pas obligé de commander une étude. Des chercheurs peuvent aussi faire des études par curiosité ou pour enrichir nos connaissances sur un sujet complémentaire :)
@@Ben-mh7dg Oui, surtout pour une étude de ce genre qui relève plus des sciences humaines et sociales qu'autre chose ; y a pas de financement, donc on peut bien étudier ce qu'on veut... ^^"
Est-ce vraiment une "étude"? Ne serait-ce pas juste une somme? Un simple calcul?
@@krapoutchik1 Des études peuvent être simplement observationnelle. Y a des cas où ça suffit pas, mais pour d'autres juste faire une compilation des données connues est suffisant.
En l'occurrence "X personnes sont mortes de chute ou de prédateur alors qu'elles étaient occupées à faire des selfy", même s'il est parfaitement possible que sans ça ils seraient mort quand même accidentellement, on peut être assez objectif en disant que sans le selfy ils auraient fait un minimum plus attention à où il mettaient les pieds et à leur environnement, réduisant ainsi les risques...
De toutes façons, c'est un humoriste qui présente la chose ; si ça se trouve ils ont vraiment regardé le nombre d'accident mortel dans les endroits cités pour comparer avec/sans selfy, etc ; c'est une chronique, pas une soutenance ; le travail peut parfaitement être sérieux au possible où fait n'importe comment.
@@Ben-mh7dg ou peut être des suicides :)
Il me semble qu'il y a une légère erreur sur l'exemple donné pour l'électrocution (ua-cam.com/video/OPc6lPo8ZFc/v-deo.html). Il est sans doute peu probable que quelqu'un puisse se blesser en faisant tomber son téléphone en charge dans un bain ou une douche, car les tensions et courants électriques en jeu ne sont pas suffisamment élevés pour causer des brulures graves et/ou chocs a un humain ? -- Cela dit, il est sans doute prudent de ne pas faire l'expérience chez soi, autant que faire se peut -- À moins, bien sûr, que la personne ne prenne une rallonge électrique sur la partie "non basse tension" (transformateurs, etc) et la mette en contact avec le-dis bain ou douche (mais dans ce cas, peut-on vraiment dire que ce soit selfie la cause du décès ?). Les électrocutions par selfie les plus courantes sont, toujours selon moi (mais on peut retrouver plusieurs mentions de ces faits dans la presse), des personnes qui se mettent dans des situations ou leur corps devient le conducteur entre des lignes relativement hautes tensions et la terre, souvent via l'aide de "perches à selfies" et ce souvent proche de ligne de chemin de fer. On a pu voir des panneaux d'interdiction d'utilisation de perches à selfie dans certaines gares a causes des tragiques incidents qui se multipliaient il y a quelques années.
Merci pour vos chroniques !
Donc Pas étonnant que la MOUKETRE soit ravagée !!!
Mais je reconnais ça ! C'est mon prof de génétique !
Si François Clouet avait su...
Je sais bien que tu n'aimes pas les chasseurs, mais pourquoi discriminer spécialement ceux de la Haute-Marne🤨🧐
La chronique ne dure que 5 minutes, il n'y a pas le temps nécessaire pour citer toutes les régions de chasse de France.....
@@rudolfmeyer5884 ou alors sa venue à Londres au mois de juin lui a fortement déplu au point de nous détester
J’aime beaucoup les chronique de Tanguy mais deux choses:
- en chine il y a des dizaines de millions d’influenceurs, c’est le truc à la mode et n’importe fait 0.01% de la population devient un top influenceur
-tanguy a changé sa prononciation de Xi Jingping mais c’est tjs faux…
je deteste ce jingle. ya moyen de dire a la prod de le virer ? obliger de baisser le son a chaque fois, alors que t'es drole dans le fond :)
Bzt.
Glou.
...
Horrible manière de parler
ça serait cool que les wokes soient accro aux selfies.... ^^