Pro-piquouse de force ??? DR RICHARD URSO - Explosion des Cancers et des maladies latentes ! (Profession gendarme du 23 Juin 2022 - lien censuré par UA-cam) VA... (mot censuré) Anti-Covid ! Scoop…L’ARNmessager est un leurre selon les biologistes de la Quinta Columna…! (Profession gendarme du 23 Juin 2022 - lien censuré par UA-cam)
Il doit bien avoir de cabinets de conseils français et nos fonctionnaires sont capables de faire le boulot ces interventions devraient interdits en France
L'inconvénient, c'est que jamais nos fonctionnaires n'auraient proposé une "gestion de crise sanitaire" aussi folle, dispendieuse et coercitive au profit d'intérêts privés étrangers - surtout qu'il existait déjà tout un travail fait pour parer à ce type de situation, si l'on en croit le Pr Perronne qui y avait participé et qui s'est étonné qu'il ait été mis à la poubelle.
D’autant plus que l’hégémonie américaine ne prendrait jamais de cabinet conseil étranger au plus près des pouvoirs ! L’espionnage est à un tel niveau. La vente de nos données stratégiques en est encore la preuve au plus haut sommet de l’état.😭😭😭🇫🇷
Je sais pas comment elle garde son calme face a ce commercial a la noix qui prend les cas extrêmement rare pour dire qu il faut de l opacité, c est extraordinaire on dirait le ministre Darmachien qui pour répondre sur l expulsion des étrangers délinquants au lieu de les garder à nos frais il avait répondue : Que dit on a l homosexuel afghan qui se fera tuer si on le renvoie …. Face à Jordan bardella. Darma nain qui en 2017 l ui même qualifier Macron du diable banquier sur Twitter et qui maintenant joue son chien de garde
Conseil de défense sanitaire qui n'a jamais rendu un seul compte rendu. Même le président l'a reconnu. C'est dire ! Merci Madame la Sénatrice pour ces travaux de grande ampleur. Toujours claire et captivante. Mille bravos.
Très bon débat mais trop tard ! Pourquoi ne pas avoir sorti ça avant les élections qu'elles soient présidentielles ou législatives ? (J'ai ma réponse...)
L enquête a été même en janvier et veran a été audite...mais comme dab , sous macron, tout traîne en.longueur et personne n est accusé de conflits d interet.... dommage!
@@sheeldegus6879 Bien dit!!!! Le petit monarque agit en ROI, il a oublié que le dernier roi de France, "sa tête, plus de tête"... Mais aujourd'hui, il sait que les français ne sont plus dans ce registre. Parfois, c'est bien dommage !!!!
En même temps avec la prestation de Marine lors du débat du 2nd tour de la présidentielle 2022... C'était perdu d'avance... On aurait dit un agneau tout doux qui débarquait et qui venait de découvrir que Macron était pointu en économie. Puis une semaine après, c'était plu la même ! Combative ! Une lionne a la radio sur sa défaite, en train d'accuser Mélenchon d'etre responsable de sa défaite car il a dit "tout sauf marine". Pardon mais elle a clairement démasqué le petit jeu donc bon...
@@comeback1827 elle a clairement été démasqué comme callabo de macron oui, c'est kiff kiff .. le mépris de classe ET le mépris de race, entre macron et sa troupe et le pen et ses pitres c'est juste une question de dosage.
Surtout, en terme de "conseils", au vu de la situation dans laquelle on se retrouve, on peut au moins en conclure que si c'est fort payé, ce n'est par contre pas très payant... ça n'a pas l'air d'avoir été de très bon conseils! Le dicton "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" prend ici tout son sens!...
Je suis stupéfaite qu'un cabinet étranger puisse avoir autant d'influence sur le système de santé français... Prouvez moi qu'aucune passerelle n'existe entre mc Kinsey et Pfizer.... l'impression que ce cabinet puisse rouler pour Pfizer n'est vraiment pas très loin....
En 2021, le site français du cabinet indiquait qu'ils ont comme clients 18 des 20 plus gros labos pharmaceutiques... Le site a été revu depuis. Aujourd'hui le discours est : ''Notre cabinet s’est imposé comme le leader mondial du conseil dans le secteur biopharma au sens large, avec plus de 3 750 missions effectuées au cours des cinq dernières années, auprès de grands laboratoires pharmaceutiques, mais aussi d’acteurs des biotechs, de laboratoires de taille moyenne, d’industriels des dispositifs médicaux, de génériqueurs… Nous avons ainsi contribué au développement de huit des dix principales marques de médicaments sur ordonnance et à la conduite de huit des dix plus grosses opérations de fusion-acquisition du secteur.'' Conseiller une gouvernement sur une stratégie d'utilisation d'un produit pharmaceutique, c'est simplement un conflit d'intérêt. Connu de tous, mais ça passe...
Oui, ce serait très intéressant de savoir qui a conseillé d'interdire aux médecins de prescrire de l'hydroxychloroquine, de l'ivermectine, etc., préconisé aux malades de rester chez eux avec du doliprane, aux personnes âgées de se contenter de rivotril plutôt que d'encombrer les hôpitaux, et à l'état de procéder à des confinements en attendant des produits magiques ultracoûteux, non testés, dont personne ne connaît la composition, dont les fabricants ne prennent même pas la responsabilité et qu'il faut rendre obligatoires quand tout le monde peut constater qu'ils ne protègent ni de transmettre un virus ni d'être infecté par lui.
Faisons confiance aux fonctionnaires qui ont eu accès à ces postes par des concours et sont capables de s'adapter aux nouveautés avec un renfort d'effectifs
Voilà tout le problème... La confiance... Quand tu connais la tentation, voir même l'impasse devant laquelle "on" met notre administration et hauts fonctionnaires... C'est pas de la confiance qu'ils ont besoin, c'est de l'aide !
@@diabolosatanas8118 Suis sacrément étonnée que vous ayez réussi un écrit de la fonction publique. 😳 Si ce n'est pas une affabulation, alors oui, je veux bien vous croire, les concours ils les donnent.
Les frais du gouvernement allemand pour s'offrir les boites étrangères de conseil à augmenté de 46%par rapport à 2021. Le gvt allemand n' a déboursé "que" 433,5 milions d' €, mais il faut savoir, que les Allemands sont viscéralement radins, quand il ne s'agit pas de s'enrichir aux dépends des autres..
Il était temps qu’ils fassent enfin le travail pour le quel il sont élus !!! Pendant ce temps les étudiants mangent une fois par jour et baisse de l’Apl et plus encore.!!!! Si les cabinets de conseils sont si importants dans ce cas à quoi servent nos hauts fonctionnaires ??? Ils nous coûtent une blinde pourtant. Des doublons partout, et après on s’étonne que notre pays soit déclassé.🇫🇷
La vraie question est, pourquoi continuer de payer grassement des hauts fonctionnaires pour un travail fait à prix d'or par des cabinets de conseils étrangers ? Évidement on préfère se perdre dans des débats stériles consistant à noyer le poisson... grande spécialité française... Namasté
Bravo au Sénat et à Mme Assassi pour ce travail et l'avoir publié. Par contre, il est INACCEPTABLE d'avoir recours à des Cabinets de Conseils privés pour la gestion des affaires de l'Etat. La France possède suffisamment de grandes Écoles pour former les hauts fonctionnaires en charge de l'Administration du pays, suffisamment d'économistes, de gestionnaires, d'ingénieurs etc pour "pondre" les livrables nécessaires pour l'organisation du pays et diriger leurs mises en oeuvre. Ces fonctionnaires sont en poste, payés très chers par nos impôts, les cabinets de conseils n'ont pas à intervenir. Par exemple, la Gendarmerie et la Police sont les plus aptes à gérer le parc des radars par exemple, pour la Santé, de médecins et de chercheurs, pour l' Éducation, d'enseignants etc ... etc ...
Je suis d'accord avec vous. Le problème c'est qu'en 2017 un "type" est arrivé à la présidence de la République, majoritaire de surcroît et qui a mis de côté les structures existantes pour INVENTER AUTRE CHOSE, et ce "type" en question qui est branché MARCHE, et surtout un ultralibéral à donner à "bouffer" avec l'argent de l'état à tous ces potes. Mais le même "type" a été ENCORE RÉÉLU pour 5 ans, mais cette fois un paysage parlementaire différent, de plus, plus majoritaire et les choses vont "peut-être" être différentes mais peut-être. Il n'aurait JAMAIS dû être réélu, ça c'est la première erreur.
@@patriciavitali6444 Vraiment, je suis tout à fait d'accord avec vous, je me demande pourquoi il n'ya pas de verification de l'état psychique et des conflits d'intérêts pour quelqu'un qui va se present comme candidat à un poste de president d'un pays.
@@75rostam29 Toutes les questions désormais peuvent se poser. Et, SURTOUT, devons, NOUS, électeurs ou pas, devrons être beaucoup plus vigilants, être beaucoup plus dans la critique(celle-ci n'est pas forcément pour créer un chaos mais peut aussi être constructive) chose que nous ne faisons pas, notre tort à nous, c'est de faire confiance aveuglément après avoir donné pouvoir à telle ou telle autre personne pour nous représenter. À l 'avenir, même dans le cas où nous partageons des idées communes, devons être et rester vigilants aux décisions qu'ils prennent en notre NOM. Ils sont élus grâce à NOUS, et nous avons ce pouvoir, nous citoyens. Enfin!!! c'est selon moi bien évidemment. Je suis tellement déçue qu'il est probablement difficile pour moi d'être autrement, avec tout ce qui c'est passé durant ce quinquennat de terreur psychologique.
Il me semble des fois qu'on perd de vue qu'on parle de milliards... Milliers de millions... Pour éviter d'engager des fonctionnaires ? Par manque de cerveaux ? La fameuse réponse du président à propos de pénal si des preuves existent... Creusez !
Le rapport devrait imposer au gouvernement et non faire des suggestions,des propositions, le gouvernement devrait être dans l'obligation d'application des écrits de la commission d'enquête du sénat.
L’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe donne cette définition relativement simple de la corruption : « l’utilisation et l’abus du pouvoir public à des fins privées ».
Karim Tadjeddine ou Ali Baba et les quarante voleurs pue la corruption. Les recours aux cabinets de conseil, notamment étrangers, sont-ils vraiment indispensables au sein de l'Etat français.?
Merci Eliane Assassi, sénatrice de la Seine-Saint-Denis depuis 2004 et présidente du groupe communiste au Sénat depuis 2012 pour votre sens du service public
Après des enquêtes dans ce genre mené par le sénat je comprend mieux pourquoi Sarkozy à l'époque et macron depuis son election en 2017 insiste beaucoup sur inutilité de sénat et demandé sa suppression.
Clarté, visibilité, lisibilité, transparence sur les prestataires de conseils !! Comment est utilisé l'argent public ?? Très bonne question !!! La lumière s'impose !!!
La question c'est comment on appel pas un conflit d'intérêt le fait que mc kinsey pilote la politique vaccinale du pays tout en conseillant pfizer pour maximiser ses profits ?
Comme si les médias et leurs journalistes aux ordres, n'étaient pas sous influence. Juste une remarque pour qu'ils fassent leur propre analyse sur leurs fonctions.
Comment élire et payer des incompétents qui nous coûtent deux fois plus cher en embauchant des gens pour faire le travail.pour lequel ils sont normalement payés à leur place ! J' invite chaque salarié français à solliciter l' état français pour faire pareil et continuer à toucher un salaire tout en restant à la maison ...
Ce n’est pas l’Etat sous influence des cabinets, c’est seulement via ces soit disant cabinets de conseil que l’Etat profond des États Unis dicte à son vassal la France , ce qu’elle doit faire.
Il faut mettre tous les politiques sous contrôle comme nous allons être mis sous contrôle en septembre avec le portefeuille numerique Et nos dossiers médicaux qui auraient été confiés à Microsoft aux USA et la SS
Merci Madame Assani, grâce à vous il y a maintenant la Lumière dans beaucoup d'ombre. Ne lâcher rien, le people Français comprends mieux la freude de la part de gouvernements.
La parole de cette dame paraît là encore un peu trop limitée et les réponses de l intervenant conseil un peu courtes et évasives.... et ..... pas très approfondies ou relancées
Merci Mme la Sénatrice ASSASSI ! I L serait important que nos Sénateurs, Députés etc n'aient plus besoin de cabinets conseils, car cela nous fait penser que nos Sénateurs, Députés, Ministres ne sont pas à leur place, ne sont pas eux mêmes capables de gérer le PAYS, LA PATRIE...
5 fois moins que l'Allemagne ??? Mais l'Allemagne n'a pas l'appareil administratif de la France ! Donc, nous avons des fonctionnaires pour faire le travail, et les cabinets de conseil sont devenus un abus de pouvoir du libéralisme ! Il était temps que le Senat s'en mêle pour reguler ces pratiques !
Je m’énerve d’entendre que ce soit « ultra minoritaire que des cabinets prives interviennent dans…. Covid ». C’est une honte de dire cela les élus ne sont au courant de rien et c’est normal ? Vous plaisantez ? le peuple doit être au courant de tout ce qui se trame au niveau de l’état. Je dénonce en tant que citoyenne ces pratiques.
On parle des mécanismes, de la transparence, de secrets... Mais les problèmes ce sont les montants et les impôts qui ne sont pas payés en France, il faut en parler... Au moins ça, vu qu'il n'y a pas de rétro commissions
Heureusement que beaucoup de français ont voté contre macron. Sinon, cette enquête ne sortira jamais et les élus continuent à enregistrer et exécuter les ordres.
Toujours les autres...sauf que les autres pays qui soit-disant utilisent plus les cabinets de conseil, ont beaucoup moins de haut fonctionnaires. Donc pour la France c'est double facturation. Par ailleurs, les données collectées partent à l'étranger et vos mesures ne serviront à rien. La France a perdu sa souveraineté.
La question est : Quel est l'interet pour un gouvernement de payer 2 fois pour le meme boulot des cabinets de conseil privé alors que nous sommes en démocratie et qu'l y a un service public très vaste qui a pour vocation de faire le job ???
J'ai connu un poste comme consultant interne dans une collectivité territoriale, en tant que contractuel. Il faut savoir que le recours à ce type de contrat est encadré par la préfecture qui exerce un contrôle de légalité. Dans mon cas la préfécture a fait tout ce qui était en son pouvoir pour casser le contrat en pointant le salaire trop élevé, le fait qu'un fonctionnaire aurait pu être recruté à ma place car les missions confiées n'étaient pas si particulières ni n'exigeaient une expertise spécifique. Ils ont fini par trouvé un vice de forme mineur dans la procédure de publication du poste, qui a permis de plier le jugement. Mon employeur m'a proposé une solution au regard de la décision du tribunal administratif : me garder le temps résiduel de mon contrat en modifiant ma fiche de poste à la baisse (pour faire moins expert) sans changer mes missions et en me proposant une diminution nette de 10% de mon salaire. J'ai refusé et ils m'ont licencié. Cela était en novembre 2020. Nous sommes aujourd'hui en juin 2022 et ils n'ont toujours pas trouvé de remplaçant à mon poste, ni fonctionnaire ni contractuel, et ils s'apprêtent à externaliser toutes mes missions à des consultants EXTERNES. Pour donner un ordre de grandeur, pour le salaire mensuel qu'il me payaient ils vont pouvoir payer environ 2 à 3 jours de consultant externe. Voilà la réalité du gâchis d'argent public dans lequel nous sommes. Il y a la doctrine startup nation de Macron qui voudrait tout privatiser, mais il y a aussi des contraintes structurelles qui empêchent les administrations publiques d'internaliser les ressources humaines dont elles ont pourtant besoin pour mener leurs missions correctement.
Si l'état n'avait pas d'expert sur la cybersécurité sous la main, dans l'urgence pourquoi pas utiliser un cabinet de conseil, mais j'espère que cela veut dire que l'état a embauché des fonctionnaires experts en cybersécurité depuis ! Après le cas de la cybersécurité c'est un pourcentage très faible des conseils qui ont été donné.
Il était temps ,ils se sont réveillé depuis que l on parle des milliards d euros ,ils ont menti à tous les français comme d habitude, merci aux personnes qui ont récupéré tous ses dossiers ,BRAVO à toute l'équipe.
En tout qua il aura reussi la vente de la france en petit morceau et la plus grosse partie au americain .n'oublion pas que nous avons un des meilleur president .
L'Allemagne à fait le choix d'avoir moins de fonctionnaires donc il est normal qu'ils fassent plus appel aux cabinets conseil. Comparer nos fonctionnements n'a donc pas de sens.
"je ne pense pas , ça m'étonnerait , à ma connaissance " voila un spécialiste, 'c'est le décideur qui décide", voila un exemple des conseils et de ce qu'ils conseillent.
J'aime " on a l'impression qu'il y a des combines " dixit E.Macron....ben oui quand on regarde de plus près ......monsieur Victor Fabius dirigeant de Mckinsay France fils de Laurent Fabius qui est président du conseil constitutionnel ...ben oui on peut en tous cas se poser des questions et à minima sur un conflit d'intérêts flagrant.....!!!!!!
Donc mcKinsey peut être au courant de politique en cours que le parlement ne connaît pas. Juste délirant d'arriver à argumenter, les biens faits de l'utilisation, sans poser la question de leur influence.
On s’en fiche bien de savoir ce que dépense l’Allemagne sur le sujet 😡 la France dispose de fonctionnaires parfaitement qualifiés et disponibles pour répondre aux différents besoins du Gouvernement ✌️💪 faire appel à des cabinets extérieurs équivaut à dépenser l’argent public sans autre raison que de donner de l’argent public aux firmes privées 😡😡
Donc pourquoi Macron engage-t-il une société américaine pour des tâches que peuvent accomplir des fonctionnaires français dont c’ est le travail et qui relève pleinement de leur compétence ? Que fait- il de la nécessité de confidentialité des élements qui concernent cette consultation qui tombent dans les mains d’ une société étrangère qui les pourra les communiquer á son gouvernement ! Cette société MacKensey qui travaille en plus au Delaware , Etat connu pour fontionner dans un paradis fiscal , a-t-il payé ces impôts en France ? Ces banques du Delaware ont une réputation incompatible avec la notion de transparence que doit requérir un Etat . Macron aurait- il davantage confiance dans les sociétés américaines que celles de son propre pays ! Evidemnent , tous les documents doivent être mis a la disposition de la commission pour s’ assurer de la conformité de toutes les démarches au niveau linguistique , technique , sécuritaire et fiscal . La dissolution de L’ ENA aurait- elle un lien avec cette situation , et permettre de rechercher plus facilement hors des froncières des compétences qui ne se trouveraient plus en France ! Et si il y avait des connivences indesirables et illégales! ? ? De toute façon , une société étrangère privée ,travaillant pour le gouvernement français devrait être soumise a une investigation de sécurité et parce que payée pour un travail effectué dans ce pays , et être astreint a des prélèvement a la source pour éviter toutes possibilités de ….retrocommissions delawarique !
C'est quoi cette manie de comparer le comportement des voisins pour justifier les dépenses exagérées de nos gouvernants ? "Si vous contrôlez les missions des cabinets de conseils ils ne voudront plus travailler avec le gouvernement" ? Bonne Nouvelle et bon débarras 😁🙏🏽
J'ai eu l'impression que le journaliste accordé beaucoup de temps au représentant de syndique des cabinets de conseil en France et par contre chaque fois que Madame la sénatrice communiste voulais _intervenir et répondre à ce représentant le journaliste essayé de l'empêché.
Pendant qu on y est à la transparence pourrions nous avoir accès au contenu des contrats de l UE avec Pfizer svp ainsi que les SMS de mme vanderleyen avec Monsieur Bourla le PDG de Pfizer
De faire appel aux cabinets conseils et pire cabinets étrangers, c'est absolument pas sérieux.... Faites des enquêtes sur ces cabinets conseils et vous verrez qui les gères, qui est en haut de leur pyramide... Les amis des amis... C'est déjà important... Autre problème nos Sénateurs et Députés, Lorsqu'ils parlent de reconnaissance faciale et de plaque de voiture, pour les véhicules, n'oublions pas qu'ils parlent de RECONNAISSANCE FACIALE, ce qui est loin du respect des droits de l'homme, et démontre bien l'avancé du système social à points, de la puce, qui cette dernière est déjà en cours et pas encore obligatoire , mais est proposée, comme l'ont puce les animaux, on souhaite faire à l'identique pour les dits Humains... N'est ce pas AU forum de DAVOS, ou les Richissimes de ce monde préconisent de mettre le peuple sous surveillance avec RECONNAISSANCE FACIALE, PUCE dans la main, avec tout le CV CIVIL, Santé, Impôts etc... Alors oui le peuple se dit actuellement, tous ces hauts fonctionnaires feraient bien de remettre les pieds sur TERRE, Et cessent de gaspiller de la sorte l'argent des FRANÇAIS.... MMES MRS les Fonctionnaires cessez d'utiliser des cabinets conseils qui vous MANIPULENT, car en l'état notre constat, c'est que d'utiliser de tels systèmes mafieux, nous montrent que nous sommes dirigés par des pays étranger, et que nos hauts fonctionnaires , en fait sont des INCOMPÉTENTS, si nos parlementaires ne sont pas au courant de ce que font Ministres , Président et cabinets conseils, c'est très GRAVE ... EN gros nous voyons que c'est l'Amérique qui gère la FRANCE, avec la CHINE... ALORS, tous nos hauts fonctionnaires, Ministres, Députés, parlementaires, etc ne servent plus à rien... Mais constat de ces dernières années tous ces fonctionnaires quels qu'ils soient, qui sont déjà gracement remuneres, avec des avantages honteux, IRRESPECTUEUX par rapport aux salaires des FRANÇAIS FRANCAISES, tout ce petit monde ne sert à rien.... Si ce sont des cabinets conseils qui gèrent la FRANCE... N'oublions pas non plus ces richissimes comme Bill Gates qui rince beaucoup de monde même certains gros médias etc.... La CORRUPTION bat son plein pour LE NOUVEL ORDRE MONDIAL MORTIFERE POUR LES PEUPLES.... Bizarre que nos hauts fonctionnaires , parlementaires n'aient pas encore compris que l'utilisation des cabinets conseils sont dirigés par les chefs richissimes mondialistes transhumanistes... Et que l'Europe est le marché pieds de la mondialisation transhumaniste, le Grand GÉNÉRAL DE GAULLE l'avait bien compris.... Les enquêtes de L'ancien Président J.F. KENNEDY sur les élites richissimes Pédophiles etc (il a été tué) et celles plus récentes de Mr TRUMP et Mr POUTINE (qui sont menacés et dont ceux qui font tant de fausses propagandes contre eux, veulent les éliminer) sur ces élites Pédophiles Richissimes qui dirigent ce monde, avec pour objectif de détruire 3/4 de la population mondiale ... Il semblerait que nos parlementaires, nos hauts fonctionnaires commencent à se réveiller avec les cabinets conseils, malheureusement tant qu'ils se sentent eux même être des incompétents, puisqu'ils veulent mettre des lois de contrôles et non pas ne plus utiliser des cabinets conseils, les FRANÇAIS FRANÇAISES et la FRANCE perdent leur argent et font allégeance aux Mondialistes qui veulent le pouvoir total ... Ils serait temps que nos parlementaires etc se réveillent, bien qu'il semble que continuer sur ce régime, c'est détruire le peuple de FRANCE et PAYS, et nombreux autres de ce monde, grâce à l'incompétence programmée de nos hauts fonctionnaires et parlementaires qui continuent d'obéir sans grande réflexion aux voyous criminels mondialistes transhumanistes mortifères....
Ce serait normal ,parce qu avec tout les impôts que les citoyens paient , nous sommes à la limite de l étranglement, quand c est pas le couteau sous la gorge avec le harcèlement ,au bout du compte suicides, folie,divorces, délinquance etc etc...
Madame Assassi vous êtes géniale tout comme Virginie JORON
Merci à vous de vouloir les vérités et de les partager avec nous 🙏
oui merci à ces deux politiques , merci à Alain Houpert, Madame Muller Braun, Sylviane Noel, Michele Rivasi, Monsieur Olivier Marleix
Pro-piquouse de force ???
DR RICHARD URSO - Explosion des Cancers et des maladies latentes !
(Profession gendarme du 23 Juin 2022 - lien censuré par UA-cam)
VA... (mot censuré) Anti-Covid ! Scoop…L’ARNmessager est un leurre selon les biologistes de la Quinta Columna…!
(Profession gendarme du 23 Juin 2022 - lien censuré par UA-cam)
Il doit bien avoir de cabinets de conseils français et nos fonctionnaires sont capables de faire le boulot ces interventions devraient interdits en France
tellement simple et tellement bien dit!!!
L'inconvénient, c'est que jamais nos fonctionnaires n'auraient proposé une "gestion de crise sanitaire" aussi folle, dispendieuse et coercitive au profit d'intérêts privés étrangers - surtout qu'il existait déjà tout un travail fait pour parer à ce type de situation, si l'on en croit le Pr Perronne qui y avait participé et qui s'est étonné qu'il ait été mis à la poubelle.
D’autant plus que l’hégémonie américaine ne prendrait jamais de cabinet conseil étranger au plus près des pouvoirs !
L’espionnage est à un tel niveau.
La vente de nos données stratégiques en est encore la preuve au plus haut sommet de l’état.😭😭😭🇫🇷
Tous le monde le sait !!! Mais c'est un moyen pour détourner de l,argent public passé par des entreprises privées !!!
Exactement ce que je me dis. Mais on est encore loin de cette idée au sein du gouvernement.
Merci à Mme Assassi pour le travail sérieux et rigoureux et la persévérance. ✌️
Elle est de mèche....du cinéma...
Je sais pas comment elle garde son calme face a ce commercial a la noix qui prend les cas extrêmement rare pour dire qu il faut de l opacité, c est extraordinaire on dirait le ministre Darmachien qui pour répondre sur l expulsion des étrangers délinquants au lieu de les garder à nos frais il avait répondue : Que dit on a l homosexuel afghan qui se fera tuer si on le renvoie …. Face à Jordan bardella.
Darma nain qui en 2017 l ui même qualifier Macron du diable banquier sur Twitter et qui maintenant joue son chien de garde
@@dalilabenacer662 "C'est notre projeeeeeet" qu'il disait ?
@@comeback1827 m
Si le gouvernement est obligé de faire appel à des cabinets privés... à quoi servent donc les Haut- Fonctionnaires ???
A ce niveau là, ce n'est plus de l'influence mais de l'ingérence et de la corruption.
Complètement!!!!! la langue française est riche, il faut l'utiliser et employer les mots justes.
Oui vous avez raison
C’est flagrant, des délinquants à col blanc.
Conseil de défense sanitaire qui n'a jamais rendu un seul compte rendu. Même le président l'a reconnu. C'est dire ! Merci Madame la Sénatrice pour ces travaux de grande ampleur. Toujours claire et captivante. Mille bravos.
Oui bravo à madame ASSASSI sénatrice communiste. Il en faudrait beaucoup comme elle.
Une réponse efficace ?
Hum !!! influenceur
Très bon débat mais trop tard ! Pourquoi ne pas avoir sorti ça avant les élections qu'elles soient présidentielles ou législatives ? (J'ai ma réponse...)
Totalement d'accord.
Ç'est du cinéma.
Compte tenu de la puissance des lobbys américain et de l'UE, l'impact sera très faible voir nul.
À suivre...
l"enqu^te etait dejà en cours mais pour le savoir il faut suivre ...
Il n'est pas trop tard, au contraire tout va sortir.....
C'est bien de se réveiller après la Présidentielle 👏🏻👏🏻👏🏻
Je pense que le scandale des cabinets conseil date d'avant les élections, puisque Veran est auditionné en fevrier
L enquête a été même en janvier et veran a été audite...mais comme dab , sous macron, tout traîne en.longueur et personne n est accusé de conflits d interet.... dommage!
@@sheeldegus6879
Bien dit!!!! Le petit monarque agit en ROI, il a oublié que le dernier roi de France, "sa tête, plus de tête"...
Mais aujourd'hui, il sait que les français ne sont plus dans ce registre.
Parfois, c'est bien dommage !!!!
En même temps avec la prestation de Marine lors du débat du 2nd tour de la présidentielle 2022... C'était perdu d'avance... On aurait dit un agneau tout doux qui débarquait et qui venait de découvrir que Macron était pointu en économie. Puis une semaine après, c'était plu la même ! Combative ! Une lionne a la radio sur sa défaite, en train d'accuser Mélenchon d'etre responsable de sa défaite car il a dit "tout sauf marine". Pardon mais elle a clairement démasqué le petit jeu donc bon...
@@comeback1827 elle a clairement été démasqué comme callabo de macron oui, c'est kiff kiff .. le mépris de classe ET le mépris de race, entre macron et sa troupe et le pen et ses pitres c'est juste une question de dosage.
à quand la mise en cause juridique des politiques qui ont abusé de ces conseils de merde?
j'ajouterai et du''quoi qu'il en coûte ''payé par le peuple..
Ne vous laissez pas berner... Ce sont des professionnels malins !
Merci Mme Assassi pour votre persévérance. Cordialement.
Oui!!! Merci Madame et vive le communisme ✊✊✊✊✊mais avec des personnes comme vous.
1 milliard ! En 365 jours. 1000 fois 1 millions d'euros en 365 jours.
Et rien..aucune inquiétude pour ce vol
On devrait les obliger a payer leurs commandes avec leur argent et plus avec l'argent public. Y aurait bcp moins de commande.
La République Entre Malfaiteurs.
Donc il se passe quoi maintenant ?
Aucune conséquence ???
Comme disent les américains "Si vous voulez enterrer une affaire commencez par nommer une commission d'enquête ".
Bravo Madames Messieurs les Sénateurs ! MERCI 🙏
Bravo heureusement que vous êtes là les Sénateurs !
Surtout, en terme de "conseils", au vu de la situation dans laquelle on se retrouve, on peut au moins en conclure que si c'est fort payé, ce n'est par contre pas très payant... ça n'a pas l'air d'avoir été de très bon conseils! Le dicton "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" prend ici tout son sens!...
PAS SEULEMENT LA LISTE MAIS LES MONTANTS
Je préfère qu'on dépense plus pour surveiller ce que font ces voleurs qui sont là pour se remplir les poches avec notre tune!
Je suis stupéfaite qu'un cabinet étranger puisse avoir autant d'influence sur le système de santé français... Prouvez moi qu'aucune passerelle n'existe entre mc Kinsey et Pfizer.... l'impression que ce cabinet puisse rouler pour Pfizer n'est vraiment pas très loin....
Une simple recherche ”mckinsey pfizer” fournit la réponse...
En 2021, le site français du cabinet indiquait qu'ils ont comme clients 18 des 20 plus gros labos pharmaceutiques...
Le site a été revu depuis. Aujourd'hui le discours est : ''Notre cabinet s’est imposé comme le leader mondial du conseil dans le secteur biopharma au sens large, avec plus de 3 750 missions effectuées au cours des cinq dernières années, auprès de grands laboratoires pharmaceutiques, mais aussi d’acteurs des biotechs, de laboratoires de taille moyenne, d’industriels des dispositifs médicaux, de génériqueurs… Nous avons ainsi contribué au développement de huit des dix principales marques de médicaments sur ordonnance et à la conduite de huit des dix plus grosses opérations de fusion-acquisition du secteur.''
Conseiller une gouvernement sur une stratégie d'utilisation d'un produit pharmaceutique, c'est simplement un conflit d'intérêt. Connu de tous, mais ça passe...
Oui, ce serait très intéressant de savoir qui a conseillé d'interdire aux médecins de prescrire de l'hydroxychloroquine, de l'ivermectine, etc., préconisé aux malades de rester chez eux avec du doliprane, aux personnes âgées de se contenter de rivotril plutôt que d'encombrer les hôpitaux, et à l'état de procéder à des confinements en attendant des produits magiques ultracoûteux, non testés, dont personne ne connaît la composition, dont les fabricants ne prennent même pas la responsabilité et qu'il faut rendre obligatoires quand tout le monde peut constater qu'ils ne protègent ni de transmettre un virus ni d'être infecté par lui.
Merci au sénat ! Tout cela est inadmissible !
Faisons confiance aux fonctionnaires qui ont eu accès à ces postes par des concours et sont capables de s'adapter aux nouveautés avec un renfort d'effectifs
Voilà tout le problème... La confiance... Quand tu connais la tentation, voir même l'impasse devant laquelle "on" met notre administration et hauts fonctionnaires... C'est pas de la confiance qu'ils ont besoin, c'est de l'aide !
C'est de l'humour ? ou vous pensez vraiment que les concours ont plus de valeurs que l'expérience ?
@@diabolosatanas8118
Suis sacrément étonnée que vous ayez réussi un écrit de la fonction publique. 😳
Si ce n'est pas une affabulation, alors oui, je veux bien vous croire, les concours ils les donnent.
C'est à dire que les fonctionnaires risqueraient peut-être d'être loyaux !?
C'est connu, Macron est à la botte des américains, travaille pour eux.
Les frais du gouvernement allemand pour s'offrir les boites étrangères de conseil à augmenté de 46%par rapport à 2021. Le gvt allemand n' a déboursé "que" 433,5 milions d' €, mais il faut savoir, que les Allemands sont viscéralement radins, quand il ne s'agit pas de s'enrichir aux dépends des autres..
Merci à tous les sénateurs et sénatrices qui ont fait cet incroyable travail d'enquête
Il était temps qu’ils fassent enfin le travail pour le quel il sont élus !!!
Pendant ce temps les étudiants mangent une fois par jour et baisse de l’Apl et plus encore.!!!!
Si les cabinets de conseils sont si importants dans ce cas à quoi servent nos hauts fonctionnaires ???
Ils nous coûtent une blinde pourtant.
Des doublons partout, et après on s’étonne que notre pays soit déclassé.🇫🇷
Qui sera nommé à la Haute autorité qui sera sensé contrôler cela? Qui nous dit qu'elle ne sera pas "sous influence"????
Autant interdire ces conseils et retourner vers nos fonctionnaires
merci pour ce travail super important Mme Assassi
La vraie question est, pourquoi continuer de payer grassement des hauts fonctionnaires pour un travail fait à prix d'or par des cabinets de conseils étrangers ?
Évidement on préfère se perdre dans des débats stériles consistant à noyer le poisson... grande spécialité française...
Namasté
Bravo au Sénat et à Mme Assassi pour ce travail et l'avoir publié.
Par contre, il est INACCEPTABLE d'avoir recours à des Cabinets de Conseils privés pour la gestion des affaires de l'Etat. La France possède suffisamment de grandes Écoles pour former les hauts fonctionnaires en charge de l'Administration du pays, suffisamment d'économistes, de gestionnaires, d'ingénieurs etc pour "pondre" les livrables nécessaires pour l'organisation du pays et diriger leurs mises en oeuvre. Ces fonctionnaires sont en poste, payés très chers par nos impôts, les cabinets de conseils n'ont pas à intervenir. Par exemple, la Gendarmerie et la Police sont les plus aptes à gérer le parc des radars par exemple, pour la Santé, de médecins et de chercheurs, pour l' Éducation, d'enseignants etc ... etc ...
Je suis d'accord avec vous.
Le problème c'est qu'en 2017 un "type" est arrivé à la présidence de la République, majoritaire de surcroît et qui a mis de côté les structures existantes pour INVENTER AUTRE CHOSE, et ce "type" en question qui est branché MARCHE, et surtout un ultralibéral à donner à "bouffer" avec l'argent de l'état à tous ces potes.
Mais le même "type" a été ENCORE RÉÉLU pour 5 ans, mais cette fois un paysage parlementaire différent, de plus, plus majoritaire et les choses vont "peut-être" être différentes mais peut-être.
Il n'aurait JAMAIS dû être réélu, ça c'est la première erreur.
@@patriciavitali6444 Vraiment, je suis tout à fait d'accord avec vous, je me demande pourquoi il n'ya pas de verification de l'état psychique et des conflits d'intérêts pour quelqu'un qui va se present comme candidat à un poste de president d'un pays.
@@75rostam29
Toutes les questions désormais peuvent se poser.
Et, SURTOUT, devons, NOUS, électeurs ou pas, devrons être beaucoup plus vigilants, être beaucoup plus dans la critique(celle-ci n'est pas forcément pour créer un chaos mais peut aussi être constructive) chose que nous ne faisons pas, notre tort à nous, c'est de faire confiance aveuglément après avoir donné pouvoir à telle ou telle autre personne pour nous représenter.
À l 'avenir, même dans le cas où nous partageons des idées communes, devons être et rester vigilants aux décisions qu'ils prennent en notre NOM. Ils sont élus grâce à NOUS, et nous avons ce pouvoir, nous citoyens.
Enfin!!! c'est selon moi bien évidemment.
Je suis tellement déçue qu'il est probablement difficile pour moi d'être autrement, avec tout ce qui c'est passé durant ce quinquennat de terreur psychologique.
Absolument
Que les fonctionnaires retrouvent leur place quand leur competances est avérée
Il me semble des fois qu'on perd de vue qu'on parle de milliards... Milliers de millions... Pour éviter d'engager des fonctionnaires ? Par manque de cerveaux ? La fameuse réponse du président à propos de pénal si des preuves existent... Creusez !
Le rapport devrait imposer au gouvernement et non faire des suggestions,des propositions, le gouvernement devrait être dans l'obligation d'application des écrits de la commission d'enquête du sénat.
Euh...
Merci le sénat !
Enfin, retour à la souveraineté,dans le bon sens .., c'est à dire,au service du peuple qui paie pour vous et demande des résultats
Ce n’est pas l’Etat sous influence des cabinets, c’est via ces cabinets de conseil que la France reçoit les ordres de l’Etat profond des États Unis.
Cabinet conseil privés, un panier de crabes oeuvrant pour des intérêts globaux privés apatride anonymes entre autres ( CIA )
L’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe donne cette définition relativement simple de la corruption :
« l’utilisation et l’abus du pouvoir public à des fins privées ».
Bravo bon travail
Bravo au sénat ! Poursuivez, plus loin, plus vite, plus fort ! ! ;)
Karim Tadjeddine ou Ali Baba et les quarante voleurs pue la corruption. Les recours aux cabinets de conseil, notamment étrangers, sont-ils vraiment indispensables au sein de l'Etat français.?
Destitution du looser macaron
Normalement on devrait aligner les réglementations pour protéger les gens et non les marchés abusifs !
C’est bien ça !
Ne pas confondre cabinets de conseils et cabinets d'ingénieurs, les uns font du marketing et les autres sont des professionnels...
Merci Eliane Assassi, sénatrice de la Seine-Saint-Denis depuis 2004 et présidente du groupe communiste au Sénat depuis 2012 pour votre sens du service public
Mac Kinsey ne se présente pas aux élections dans le groupe Ensemble? Bizarre
Passons aux choses sérieuses. Ça c'est plus important que la cravate .
oui mais le rapport entre MeASSASSI ET LES VRAIS DIRIGEANTS DE LA GAUCHE comme MELANCHTON RESTE à éclaircir
@@juan66able de ce point de vue les choses sont très claires.
Après des enquêtes dans ce genre mené par le sénat je comprend mieux pourquoi Sarkozy à l'époque et macron depuis son election en 2017 insiste beaucoup sur inutilité de sénat et demandé sa suppression.
Clarté, visibilité, lisibilité, transparence sur les prestataires de conseils !! Comment est utilisé l'argent public ?? Très bonne question !!! La lumière s'impose !!!
jamais n est evoquer l eventualite de passages de retrocession de commissions
Bravo là vérité bravo madame et monsieur formidable les quipe travail formidable 👏👍❤❤❤❤👏👍🙏❤❤❤✊💯🇨🇵👍👏👏💯
La question c'est comment on appel pas un conflit d'intérêt le fait que mc kinsey pilote la politique vaccinale du pays tout en conseillant pfizer pour maximiser ses profits ?
Comme si les médias et leurs journalistes aux ordres, n'étaient pas sous influence. Juste une remarque pour qu'ils fassent leur propre analyse sur leurs fonctions.
Je partage complètement, merci d'avoir formulé ce que je et beaucoup de gens pensent.
Comment élire et payer des incompétents qui nous coûtent deux fois plus cher en embauchant des gens pour faire le travail.pour lequel ils sont normalement payés à leur place !
J' invite chaque salarié français à solliciter l' état français pour faire pareil et continuer à toucher un salaire tout en restant à la maison ...
VERAN VOLEUR ET MENTEUR POUR LE LABORATOIRE BIG PHARMA .
Ce n’est pas l’Etat sous influence des cabinets, c’est seulement via ces soit disant cabinets de conseil que l’Etat profond des États Unis dicte à son vassal la France , ce qu’elle doit faire.
Il faut mettre tous les politiques sous contrôle comme nous allons être mis sous contrôle en septembre avec le portefeuille numerique
Et nos dossiers médicaux qui auraient été confiés à Microsoft aux USA et la SS
n'est elle pas capable ??
SANS BRUIT ET
SANS NOTRE ACCORD
Merci Madame Assani, grâce à vous il y a maintenant la Lumière dans beaucoup d'ombre. Ne lâcher rien, le people Français comprends mieux la freude de la part de gouvernements.
La parole de cette dame
paraît là encore un peu trop
limitée et les réponses
de l intervenant conseil
un peu courtes et évasives....
et .....
pas très approfondies ou relancées
Anglicisme arrivé en force
avec E Macron
équipes France et fonctionnaires Europe
Merci Mme la Sénatrice ASSASSI !
I L serait important que nos Sénateurs, Députés etc n'aient plus besoin de cabinets conseils, car cela nous fait penser que nos Sénateurs, Députés, Ministres ne sont pas à leur place, ne sont pas eux mêmes capables de gérer le PAYS, LA PATRIE...
5 fois moins que l'Allemagne ??? Mais l'Allemagne n'a pas l'appareil administratif de la France ! Donc, nous avons des fonctionnaires pour faire le travail, et les cabinets de conseil sont devenus un abus de pouvoir du libéralisme ! Il était temps que le Senat s'en mêle pour reguler ces pratiques !
Je m’énerve d’entendre que ce soit « ultra minoritaire que des cabinets prives interviennent dans…. Covid ». C’est une honte de dire cela les élus ne sont au courant de rien et c’est normal ? Vous plaisantez ? le peuple doit être au courant de tout ce qui se trame au niveau de l’état. Je dénonce en tant que citoyenne ces pratiques.
On parle des mécanismes, de la transparence, de secrets... Mais les problèmes ce sont les montants et les impôts qui ne sont pas payés en France, il faut en parler... Au moins ça, vu qu'il n'y a pas de rétro commissions
Heureusement que beaucoup de français ont voté contre macron. Sinon, cette enquête ne sortira jamais et les élus continuent à enregistrer et exécuter les ordres.
Toujours les autres...sauf que les autres pays qui soit-disant utilisent plus les cabinets de conseil, ont beaucoup moins de haut fonctionnaires. Donc pour la France c'est double facturation. Par ailleurs, les données collectées partent à l'étranger et vos mesures ne serviront à rien. La France a perdu sa souveraineté.
Bravo, bravo! Il faut arrêter les dérives de "Jupiter"
Oui mais mc Kinsey n'est pas un cabinet européen donc qu'elles sont les réglementations attachées à ce cabinet hors UE ?
La question est : Quel est l'interet pour un gouvernement de payer 2 fois pour le meme boulot des cabinets de conseil privé alors que nous sommes en démocratie et qu'l y a un service public très vaste qui a pour vocation de faire le job ???
Qui est RÉMUNÈRÉ POUR CE FAIRE ET BÉNÉFICIERA D UNE
CONFORTABLE RETRAITE ......
Cherchez l ERREUR
J'ai connu un poste comme consultant interne dans une collectivité territoriale, en tant que contractuel. Il faut savoir que le recours à ce type de contrat est encadré par la préfecture qui exerce un contrôle de légalité. Dans mon cas la préfécture a fait tout ce qui était en son pouvoir pour casser le contrat en pointant le salaire trop élevé, le fait qu'un fonctionnaire aurait pu être recruté à ma place car les missions confiées n'étaient pas si particulières ni n'exigeaient une expertise spécifique. Ils ont fini par trouvé un vice de forme mineur dans la procédure de publication du poste, qui a permis de plier le jugement.
Mon employeur m'a proposé une solution au regard de la décision du tribunal administratif : me garder le temps résiduel de mon contrat en modifiant ma fiche de poste à la baisse (pour faire moins expert) sans changer mes missions et en me proposant une diminution nette de 10% de mon salaire.
J'ai refusé et ils m'ont licencié. Cela était en novembre 2020. Nous sommes aujourd'hui en juin 2022 et ils n'ont toujours pas trouvé de remplaçant à mon poste, ni fonctionnaire ni contractuel, et ils s'apprêtent à externaliser toutes mes missions à des consultants EXTERNES. Pour donner un ordre de grandeur, pour le salaire mensuel qu'il me payaient ils vont pouvoir payer environ 2 à 3 jours de consultant externe.
Voilà la réalité du gâchis d'argent public dans lequel nous sommes. Il y a la doctrine startup nation de Macron qui voudrait tout privatiser, mais il y a aussi des contraintes structurelles qui empêchent les administrations publiques d'internaliser les ressources humaines dont elles ont pourtant besoin pour mener leurs missions correctement.
Le timing me déplaît dommage.neanmoins bravo à cette commission !
C est une bombe !
Si l'état n'avait pas d'expert sur la cybersécurité sous la main, dans l'urgence pourquoi pas utiliser un cabinet de conseil, mais j'espère que cela veut dire que l'état a embauché des fonctionnaires experts en cybersécurité depuis !
Après le cas de la cybersécurité c'est un pourcentage très faible des conseils qui ont été donné.
Il était temps ,ils se sont réveillé depuis que l on parle des milliards d euros ,ils ont menti à tous les français comme d habitude, merci aux personnes qui ont récupéré tous ses dossiers ,BRAVO à toute l'équipe.
Vous auriez dû être plus rapides sénateurs et diffuser vos conclusions avant l'élection présidentielle !!! Pipi de chat
Aucun besoin, jamais, de cabinets de conseil. Il y a forcément des compétences au service de l'Etat. Si elles ne sont pas présentes, recrutez.
En tout qua il aura reussi la vente de la france en petit morceau et la plus grosse partie au americain .n'oublion pas que nous avons un des meilleur president .
Enfin le Sénat au boulot !!!!!
Tout cela restera lettre morte, et bien après la présidentielle avec un silence des medias..
L'Allemagne à fait le choix d'avoir moins de fonctionnaires donc il est normal qu'ils fassent plus appel aux cabinets conseil. Comparer nos fonctionnements n'a donc pas de sens.
J'espère que des commissions de l'assemblée nationale vont mettre à jour les magouilles de Macron avec mckinsey
"je ne pense pas , ça m'étonnerait , à ma connaissance " voila un spécialiste, 'c'est le décideur qui décide", voila un exemple des conseils et de ce qu'ils conseillent.
J'aime " on a l'impression qu'il y a des combines " dixit E.Macron....ben oui quand on regarde de plus près ......monsieur Victor Fabius dirigeant de Mckinsay France fils de Laurent Fabius qui est président du conseil constitutionnel ...ben oui on peut en tous cas se poser des questions et à minima sur un conflit d'intérêts flagrant.....!!!!!!
Public sénat nous informe de ce qu'il se passe...après les élections !!! Comme d'habitude, il ne faut surtout pas gêner les donneurs d'ordres...
Oh là, à un moment c'est à vous de chercher l'info. Et elle a été LARGEMENT DIFFUSÉE en temps et heures.
Bravo au Sénat. Quelle excuse l efficacité! C'est l'argent du peuple on a le droit d'y réfléchir.
Où sont passés ces lois depuis ?
À 37:18 le gars se propose de participer à l'écriture de la loi sur les cabinets de conseils. Rien ne les arrête.
🤣🤫🤔😨🤮
PLUS C EST GROS PLUS CELA
PASSE
On n'est jamais si bien servi que par soi-même !
Encore BRAVO! Un Grand Merci.
Eh on a reconduit un président qui ne jure que par des cabinets conseil!!!!!!!!!!
Donc mcKinsey peut être au courant de politique en cours que le parlement ne connaît pas.
Juste délirant d'arriver à argumenter, les biens faits de l'utilisation, sans poser la question de leur influence.
On s’en fiche bien de savoir ce que dépense l’Allemagne sur le sujet 😡 la France dispose de fonctionnaires parfaitement qualifiés et disponibles pour répondre aux différents besoins du Gouvernement ✌️💪 faire appel à des cabinets extérieurs équivaut à dépenser l’argent public sans autre raison que de donner de l’argent public aux firmes privées 😡😡
L opposition doit demander une enquête parlementaire ainsi que le lever du secret defence du conseil de defence on est où la ? En Corée du Nord
comme par hasard ça bouge maintenant de peur qu'on apprenne l'utilisation de notre argent
Donc pourquoi Macron engage-t-il une société américaine pour des tâches que peuvent accomplir des fonctionnaires français dont c’ est le travail et qui relève pleinement de leur compétence ? Que fait- il de la nécessité de confidentialité des élements qui concernent cette consultation qui tombent dans les mains d’ une société étrangère qui les pourra les communiquer á son gouvernement ! Cette société MacKensey qui travaille en plus au Delaware , Etat connu pour fontionner dans un paradis fiscal , a-t-il payé ces impôts en France ? Ces banques du Delaware ont une réputation incompatible avec la notion de transparence que doit requérir un Etat . Macron aurait- il davantage confiance dans les sociétés américaines que celles de son propre pays ! Evidemnent , tous les documents doivent être mis a la disposition de la commission pour s’ assurer de la conformité de toutes les démarches au niveau linguistique , technique , sécuritaire et fiscal . La dissolution de L’ ENA aurait- elle un lien avec cette situation , et permettre de rechercher plus facilement hors des froncières des compétences qui ne se trouveraient plus en France ! Et si il y avait des connivences indesirables et illégales! ? ? De toute façon , une société étrangère privée ,travaillant pour le gouvernement français devrait être soumise a une investigation de sécurité et parce que payée pour un travail effectué dans ce pays , et être astreint a des prélèvement a la source pour éviter toutes possibilités de ….retrocommissions delawarique !
hors des frontieres
C'est quoi cette manie de comparer le comportement des voisins pour justifier les dépenses exagérées de nos gouvernants ? "Si vous contrôlez les missions des cabinets de conseils ils ne voudront plus travailler avec le gouvernement" ? Bonne Nouvelle et bon débarras 😁🙏🏽
Les cabinets de conseils dirigent, c’est la conclusion
J'ai eu l'impression que le journaliste accordé beaucoup de temps au représentant de syndique des cabinets de conseil en France et par contre chaque fois que Madame la sénatrice communiste
voulais _intervenir et répondre à ce représentant le journaliste essayé de l'empêché.
C'est un journaliste.
Je ne regarde plus ces documents parce qu'il est trop vendu au système. Voilà.
Inutiles mafia
Pendant qu on y est à la transparence pourrions nous avoir accès au contenu des contrats de l UE avec Pfizer svp ainsi que les SMS de mme vanderleyen avec Monsieur Bourla le PDG de Pfizer
De faire appel aux cabinets conseils et pire cabinets étrangers, c'est absolument pas sérieux.... Faites des enquêtes sur ces cabinets conseils et vous verrez qui les gères, qui est en haut de leur pyramide... Les amis des amis... C'est déjà important...
Autre problème nos Sénateurs et Députés, Lorsqu'ils parlent de reconnaissance faciale et de plaque de voiture, pour les véhicules, n'oublions pas qu'ils parlent de RECONNAISSANCE FACIALE, ce qui est loin du respect des droits de l'homme, et démontre bien l'avancé du système social à points, de la puce, qui cette dernière est déjà en cours et pas encore obligatoire , mais est proposée, comme l'ont puce les animaux, on souhaite faire à l'identique pour les dits Humains...
N'est ce pas AU forum de DAVOS, ou les Richissimes de ce monde préconisent de mettre le peuple sous surveillance avec RECONNAISSANCE FACIALE, PUCE dans la main, avec tout le CV CIVIL, Santé, Impôts etc...
Alors oui le peuple se dit actuellement, tous ces hauts fonctionnaires feraient bien de remettre les pieds sur TERRE, Et cessent de gaspiller de la sorte l'argent des FRANÇAIS.... MMES MRS les Fonctionnaires cessez d'utiliser des cabinets conseils qui vous MANIPULENT, car en l'état notre constat, c'est que d'utiliser de tels systèmes mafieux, nous montrent que nous sommes dirigés par des pays étranger, et que nos hauts fonctionnaires , en fait sont des INCOMPÉTENTS, si nos parlementaires ne sont pas au courant de ce que font Ministres , Président et cabinets conseils, c'est très GRAVE ... EN gros nous voyons que c'est l'Amérique qui gère la FRANCE, avec la CHINE...
ALORS, tous nos hauts fonctionnaires, Ministres, Députés, parlementaires, etc ne servent plus à rien... Mais constat de ces dernières années tous ces fonctionnaires quels qu'ils soient, qui sont déjà gracement remuneres, avec des avantages honteux, IRRESPECTUEUX par rapport aux salaires des FRANÇAIS FRANCAISES, tout ce petit monde ne sert à rien.... Si ce sont des cabinets conseils qui gèrent la FRANCE... N'oublions pas non plus ces richissimes comme Bill Gates qui rince beaucoup de monde même certains gros médias etc.... La CORRUPTION bat son plein pour LE NOUVEL ORDRE MONDIAL MORTIFERE POUR LES PEUPLES.... Bizarre que nos hauts fonctionnaires , parlementaires n'aient pas encore compris que l'utilisation des cabinets conseils sont dirigés par les chefs richissimes mondialistes transhumanistes... Et que l'Europe est le marché pieds de la mondialisation transhumaniste, le Grand GÉNÉRAL DE GAULLE l'avait bien compris.... Les enquêtes de L'ancien Président J.F. KENNEDY sur les élites richissimes Pédophiles etc (il a été tué) et celles plus récentes de Mr TRUMP et Mr POUTINE (qui sont menacés et dont ceux qui font tant de fausses propagandes contre eux, veulent les éliminer) sur ces élites Pédophiles Richissimes qui dirigent ce monde, avec pour objectif de détruire 3/4 de la population mondiale ...
Il semblerait que nos parlementaires, nos hauts fonctionnaires commencent à se réveiller avec les cabinets conseils, malheureusement tant qu'ils se sentent eux même être des incompétents, puisqu'ils veulent mettre des lois de contrôles et non pas ne plus utiliser des cabinets conseils, les FRANÇAIS FRANÇAISES et la FRANCE perdent leur argent et font allégeance aux Mondialistes qui veulent le pouvoir total ... Ils serait temps que nos parlementaires etc se réveillent, bien qu'il semble que continuer sur ce régime, c'est détruire le peuple de FRANCE et PAYS, et nombreux autres de ce monde, grâce à l'incompétence programmée de nos hauts fonctionnaires et parlementaires qui continuent d'obéir sans grande réflexion aux voyous criminels mondialistes transhumanistes mortifères....
Beau travail de la comission d’enquete. C’est bon de voir qu’il existe encore un contrepouvoir en France.
Courtecuisse. Pourquoi tant de mauvaise foi ? L'argent ? Une vraie... Pas possible.
Ce serait normal ,parce qu avec tout les impôts que les citoyens paient , nous sommes à la limite de l étranglement, quand c est pas le couteau sous la gorge avec le harcèlement ,au bout du compte suicides, folie,divorces, délinquance etc etc...
Que la corruption soit l'unique fléau contre lequel les personnes qui sont sensées servir le peuple français doivent oeuvrer✌🇫🇷💝
Donc, logiquement, il devrait y avoir soit des démissions, soit les gens virés.....
Madame ASSASSI .... PREMIÈRE MINISTRE !!!!!! 😁😆👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏MERCI ET BRAVO POUR SE TRAVAIL EXCEPTIONNEL !