@@IgorOchmiansky Merci beaucoup d'avoir répondu, je suis touchée. Les mots d'Annick m''offrent la force de continuer car elle explique très bien ce qui m'arrive, le retournement dont elle parle. Cela m'éblouis mais aussi cela m'apaise car comme elle le dit c'est très difficile. J'ai encore un long processus d'intégration à parcourir, et ma patience et ma confiance sont à l'épreuve. Bien à vous.
Merci pour cet enrichissement. Comment lire et comprendre la Bible si la traduction des textes sacrés est loin du sens voulu par le Christ ? Je n'y arrive pas. Merci
La rédaction finale des cinq premiers livres de la Bible hébraïque - la Torah - est communément datée de la période perse (-400 --350). C'est à partir de cette époque que la " Bible " aurait occupé une place centrale dans la religion judéenne. L'artisan de cette réforme religieuse aurait été un grand prêtre venu de Babylonie, Esdras. Dans cette entreprise, il aurait bénéficié du soutien officiel d'un roi perse. Cette version des faits s'est imposée depuis que les fondateurs du judaïsme, et les chrétiens, ont accordé le statut de " texte sacré " à l'ouvrage qui relate l'histoire d'Esdras et de sa réforme. Aujourd'hui encore, la plupart des spécialistes l'acceptent, au moins dans ce qu'elle a d'essentiel : " la Torah serait devenue la clé de voûte de la religion judéenne à la période perse ". Il existe pourtant une autre version dont le scénario est identique au précédent, mais dans laquelle les noms des personnages et les dates sont autres. La réforme aurait eu lieu, non pas à la période perse, mais deux siècles plus tard, en pleine période hellénistique. La Torah aurait bien été promulguée par un grand prêtre, mais son nom serait Siméon le juste. Il serait bien originaire de l'étranger, comme Esdras, mais d'Egypte. Il aurait également bénéficié du soutien d'un roi, mais d'un roi grec. Le texte fondateur des religions juive et chrétienne a-t-il été " écrit " par Esdras pour une communauté judéenne encore traditionnelle ou par Siméon pour une élite sacerdotale largement ouverte à la culture hellénistique ? Son auteur est-il un personnage de légende, dont on ignore tout, ou un acteur connu de l'histoire politique, sociale et culturelle de la Judée de -200 ? plus d'info dans le livre de bernard barc , les théologiens qui parlent de la bible me semblent pas des sources pertinentes ... et c'est pas madame souzenelle qui les défendra : ))
"Dieu "Se" fait "Rien" pour que nous entrions dans Sa Gloire." Dieu, si grand, se fait petit, et s'abaisse jusqu'à nous pour nous conduire jusqu'à Lui...
Quel cadeau de recevoir la compréhension d'Annick, elle nous livre de tels trésors...
Merci madame j ai un immense respect et admiration pour l ensemble de votre travail
Merci Madame, vous êtes un flambeau dans le tunnel.
. . . 💞🍃🌿 í n f í n í e GRATÍTUDE pour Ce Très Beau Noble partage 🙏🏼
J adore cette dame et ses propos!❤
Gratitude ✨💎bénédictions
Mille mercis 🙏 vous me redonner la foi et la certitude qu’en plongeant dans mes ténèbres intérieurs se révélera la lumière 🌟
Merci Annick de Souzenelle et Igor
❤Dieu soit béni
Je suis tellement heureuse de pouvoir entendre Annick De Souzenelle ! Merci infiniment !
Merci à vous
@@IgorOchmiansky
Merci beaucoup d'avoir répondu, je suis touchée.
Les mots d'Annick m''offrent la force de continuer car elle explique très bien ce qui m'arrive, le retournement dont elle parle.
Cela m'éblouis mais aussi cela m'apaise car comme elle le dit c'est très difficile.
J'ai encore un long processus d'intégration à parcourir, et ma patience et ma confiance sont à l'épreuve.
Bien à vous.
Merci pour cet enrichissement. Comment lire et comprendre la Bible si la traduction des textes sacrés est loin du sens voulu par le Christ ? Je n'y arrive pas. Merci
Jean 14:6
Louis Segond
6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
La rédaction finale des cinq premiers livres de la Bible hébraïque - la Torah - est communément datée de la période perse (-400 --350). C'est à partir de cette époque que la " Bible " aurait occupé une place centrale dans la religion judéenne. L'artisan de cette réforme religieuse aurait été un grand prêtre venu de Babylonie, Esdras. Dans cette entreprise, il aurait bénéficié du soutien officiel d'un roi perse. Cette version des faits s'est imposée depuis que les fondateurs du judaïsme, et les chrétiens, ont accordé le statut de " texte sacré " à l'ouvrage qui relate l'histoire d'Esdras et de sa réforme. Aujourd'hui encore, la plupart des spécialistes l'acceptent, au moins dans ce qu'elle a d'essentiel : " la Torah serait devenue la clé de voûte de la religion judéenne à la période perse ". Il existe pourtant une autre version dont le scénario est identique au précédent, mais dans laquelle les noms des personnages et les dates sont autres. La réforme aurait eu lieu, non pas à la période perse, mais deux siècles plus tard, en pleine période hellénistique. La Torah aurait bien été promulguée par un grand prêtre, mais son nom serait Siméon le juste. Il serait bien originaire de l'étranger, comme Esdras, mais d'Egypte. Il aurait également bénéficié du soutien d'un roi, mais d'un roi grec. Le texte fondateur des religions juive et chrétienne a-t-il été " écrit " par Esdras pour une communauté judéenne encore traditionnelle ou par Siméon pour une élite sacerdotale largement ouverte à la culture hellénistique ? Son auteur est-il un personnage de légende, dont on ignore tout, ou un acteur connu de l'histoire politique, sociale et culturelle de la Judée de -200 ?
plus d'info dans le livre de bernard barc , les théologiens qui parlent de la bible me semblent pas des sources pertinentes ... et c'est pas madame souzenelle qui les défendra : ))
Pourquoi dit-on que le Catholicisme est la religion universelle? Et pourquoi cette dernière est constamment attaquée??!!
Je n'ai pas compris la toute dernière phrase Dieu ne fait rien pour que nous rentrions dans SA Gloire.
Qq comprend?
je crois comprendre qu'il ne lui appartient pas à nous faire entrer nulle part. La Transcendance serait pour ainsi dire Le Maître sans pouvoirs.
j'entends : "Dieu SE fait rien pour que nous rentrions dans sa gloire".
Merveilleuse Annick ❤ vous êtes un cadeau🌹🌹🌹
Merci
"Dieu "Se" fait "Rien" pour que nous entrions dans Sa Gloire."
Dieu, si grand, se fait petit, et s'abaisse jusqu'à nous pour nous conduire jusqu'à Lui...
Mdr c'est brillant jpp x)
Sacré Trigor
l'homme animal "évolué", l'humain homme "divinisé"...??
Quel est le pb?