On a l'impression de sortir d'une grotte tellement il y des films avec des acteurs connus dont on entend parler pour la première fois sans effet d'annonce dans cette vidéo.
J'ai pris l'habitude de lire les critiques de Télérama : Si elles sont dythirambiques, je suis à peu près certain de me faire chier, si elles démontent le film, je suis sûr que je vais passer un bon moment.
Faut pas oublier que vu le prix d une place de ciné , mieux vaut etre sur de ce que tu va voir , car on pas envie de sortir de la salle en se disant qu on a perdu 14 e.. CQFD.
Merci pour la vidéo, je fais partie des 5900 personnes qui a vu Les Derniers Hommes, c'est un très beau film proche dans l'esprit à La 317e section de Pierre Schoendoerffer ou à Onoda d'Arthur Harari, le film aurait mériter plus de spectateurs, mais il n'a eu aucune pub, dommage, j'espère qu'il aura sa chance dans une diffusion TV ou sur les plateformes
J’espère que tu as senti passer le prix du billet ainsi que tes goûts plus que catastrophiques en matière de cinéma. Tu fais partie des 5900 attardés ayant regardé ce film.
Pour les films avec Didier Bourdon, je pense aussi que c'est a cause du boycott, ce c.. a insulter pas mal de Français, et perso, ça ne passe pas, comme Omar Sy d'ailleurs!!
Je suis tombé par hasard sur ta vidéo... Très très bonne surprise. Pas de temps morts du début à la fin. Elocution parfaite. Et contenu très intéressant .👍 Que 99% des films dont tu parles soient des bides , cela ne m'étonne pas. Des bande-annonces désastreuses, des promos quasi inexistantes , des erreurs de casting, et surtout des scenari qui ne donnent pas envie de voir les films. Bravo pour ton travail !
les 3/4 des 200 films francais tournes chaque annee font moins de 50000 entrees; c est le contribuable qui paye; heureusement qu il y a eu monte cristo ; un film qui renoue avec la qualite francaise
"Et plus si affinités" est le remake du film espagnol "Sentimental"(2021). De nombreuses adaptations ont été faites par la suite. J'ai vu celle en suisse allemand "Die Nachbarn von oben" (2023) que j'avais bien aimée..
Très intéressant, bravo pour le travail de synthèse. Je pense surtout qu’on en fait le moins possible, et qu’on va chercher le reboot, le remake, le réchauffer. Y’a pas de scénario, pas de musique ni de dialogues, bref y’a tout à reprendre à zéro, j’ai du boulot. De plus, dans le milieu de la figuration, je peux vous assurer que la première raison pour laquelle les gens de tout âge s’engage dans le cinéma, c’est pour rehausser le niveau, en ayant en tête Audiard, De Funès, ou d’autres. Sur l’année 2023 pour exemple: 278 films sortis. 38 films + 500.000 23 films + 1.000.000 Tout ça financer par le CNC et in fine nous. Bonne année à tous en attendant.
Félicitations pour ce super travail, argumenté et chiffré. Bien vu l'effet saturation de certains acteurs que l'on voit trop souvent et pas dans des chefs d'oeuvre ! Je viens de commencer le livre Les enfants après eux et j'accroche, je vois que le film a plu à certains. A très vite pour les succès. Bravo et merci.
salut ! merci pour tes vidéos j'apprécie le montage , les traits d'humours , et aussi l'analyse des chiffres ...Et oui la plupart des film Français donne plus envies , enfin les comédies ( j'ai l'impression de voir toujours la même équipe : Darmon , Merad , Bourdon , Boon ....) Rien que les affiches sa fais fuir , mais je suis passé a coté du film de guerre " Les derniers Hommes " il donne envie ...Alors un film qui date de 2017 mais un coup de Cœur " Au revoir la haut " qui et vraiment bien ....Film de noël le film de Chabat était sympa et puis il y a pas Darmon ou Bourdon dedans lol .....Bref quand tu vois le casting tu passe .....
Hyper intéressant, merci ! Si jamais tu es curieux Audran Cattin est à l'affiche de la pièce "Le cercle des poètes disparus" adaptée du film, et il est excellent dedans !
Pour avoir assisté à la projection du film et plus si affinités en diretc du festival de l’alpe d'huez la salle a été retournée ! Des applauses des hurlements de rire etc j'y vais chaque année et je n'avais jamais vu une telle ambiance 😮 donc bide que je n'explique pas du tout
Personnellement, je suis un vieux crouton de 54 balais,. Je vais voir uniquement des blockbusters américains. Pourquoi, j'estime que vue le prix d'une place de cinéma qui avoisine presque les 15 euro entre un film qui en met plein la vue et un autre du genre : " il pleut, tu as pensé à acheter des biscottes". Bref, le problème du cinéma français est que tout les films se ressemblent toujours la même chose, il est pdg elle est femme de ménage, ils tombent amoureux. Un autre, la femme d'un PDG demande le divorce car elle a appris la liaison de son mari avec la femme de ménage. La liste serait trop longue.
Planete B, je l'ai vu en avant première dans un festival de SF. Un nanard qui a laissé toute la salle sans réaction. Scénario mal foutu et bourré d'incohérences de scénario. La femme de ménage qui arrive à voler dans un site ultrasécurisé un casque virtuel tellement magique qu'il scanne de lui-même son corps complet... Ce fut le facepalm général
Je fais partie des 28 000 spectateurs qui ont vu le film "L'esprit Coubertin" ! Après c'est sûr qu'il faut aimer l'humour du film ! Mais comme toujours le jeu d'acteur de Benjamin Voisin est trop fort ! Il peut tellement tout jouer !
J'étais persuadé que 4 zéro n'était pas encore sorti. La plupart des films évoqués, je n'en ai même pas entendu parler. A une époque, les comédies françaises avaient une grosse force de frappe marketing qui était les émissions de variétés en prime time à la télé. Une soirée promo chez Arthur, Drucker, Sébastien ou Foucault et c'était déjà au moins le million assuré. Mais ce genre d'émission a disparu.
J'suis désolé cette fois c'était pas forcément pour en dire du bien mais j'en reparle très vite dans ma vidéo rattrapage (j'ai bien aimé, je l'ai trouvé tout mignon comme film)
@expressocritique oui bien-sur ! Cette expression concerne surtout le cinéma Parisien rive gauche, (puisqu’il y à aussi des immeubles Haussmanien à Marseille, Alger... mais là on touche à une autre catégorie) très "bobo" et surtout de gens plutôt aisés et qui vivent dans un appartement de 100m2 minimun, sans parler de la maison de famille en Normandie par exemple (jamais dans la creuze). Que les gosses ne supportent plus (puisque qu’ils sont rebelles et @nti-capitaliste) avant de savoir le prix et de connaître la plus value de la demeure dans quelques années et avant d’être rangés des voitures après de "bonnes études". C.a.d tout sauf manuel ou commercial ! Leurs problèmes en général sont existenciels, ils vont voir bien-sûr un psy pour raconter leurs histoires de maitresses ou d’amants ou de papa absent et de maman qui aime trop ses enfants qui sont "rebelles", puisque grand papa avait fait la revolution de Mai 68’ avant de se faire plein de thune en reprenant le business de "grand-grand papa". Ils sont de préférence progressistes et plein de bons sentiments. Quelque part on est pas loin du théâtre de Moliere avec toute la panoplie sociologique de la bourgeoisie française de notre époque. Et d’ailleurs beaucoup d’étrangers qui ne connaissent pas notre pays pensent que nous vivons tous comme ça. C’est le cinéma de l’entre soi avec une cible bien définie, le "populo" devra lui se satisfaire du "c'est rigolo" ou du cinéma "Wesh cousin". (Banlieues, victimes, 93)... Bien évidemment c'est une caricature et qui ne concerne pas tout le monde, mais vu les clichés que l’on peut voir dans certains de ses films, on a le droit d’en rigoler justement, tellement cela dépasse la réalité. Bien à toi, j’adore tes vidéos 👍
Bonjour, J'ai l'impression que le milieu du cinéma est une niche dans le sens où si de toi-même tu ne t'y penches pas ou n'es pas éduqué via ta famille à regarder des films d'auteurs ou moins connus, tu n'as aucune chance de voir ces films.
merci pour ce "pire of" de l'année ! vus parmi les bides : Leurs enfants après nous (sympa mais sans plus), Et plus si affinités (nul), Elyas (je suis archi fan de Roschdy, il vaut mieux que ça mais je lui pardonne), Rosalie (bien aimé, petit film sympa mais oubliable), A toute allure (no comment),
Ah mec je suis désolé mais la première place aurait dû être les tempêtes avec camélia Jordana Budget : 2.5 millions d'euros 2150 entrées Dis toi j'habite dans une petite ville de l'Essonne à environ 5000 habitants Camellia Jordana a fait moins d'entrées que ma ville en cumulant les tempêtes et avant que les flammes ne s'éteignent
Certes, mais 2.5 million d'euros, c'est pas si catastrophique. Ils le vendront à mas mal de télés, au final, ils ne perdront pas trop, trop d'argent.Quand c'est 4 ou 5f fois plus...
Autrefois, on disait que sur 10 films, deux seulement étaient des succès, deux autres "rentraient dans leurs frais" et les six autres étaient des catastrophes industrielles. Vu votre palmarès, Il semblerait que cet adage soit toujours vérifié. Est toujours vérifié également le fait, que souvent "on" signe de gros chèques pour des têtes d'affiches censées attirer le public. Mais, qui ne peuvent à elles seules, sauver un film péniblement "médiocre". Pour " quatre- zéro", je vais tout de même le visionner (pas moyen de le voir au ciné). "Trois- Zéros" m'avait tout de même bien fait rigoler, même si son succès à l'époque, fut mitigé A bientôt, et vous aussi, mangez des pizzas.
La bande annonce de planète B, c'est compliqué tout de même.De manière générale, il y a beaucoup de ces films dont je n'ai pas entendu parler. Sans compter la politique de mon multiplexe local qui te carre 4 séances encore par jour aujourd'hui de Kraven et qui t'as foutu Nosferatu à 22h 3 semaines de suite. Alors pour ce qui est des films français, si il ne pense pas que ça va cartonner , c'est du massacre niveau programmation . J'ai un multiplexe qui visent les familles et les ados , bordel c'est compliqué. Mais à un niveau totalement assumé. Rien à foutre du cinéma français, rien à foutre du cinéma d'auteur. Bref c'est une part aussi du pourquoi du comment. Juste une part
Le top 3 me rend bien triste. Les Derniers Hommes est un tres bon film qui m'a particulierement conquis Emmanuelle est un film qui a veritablement fonctionné sur moi et su capter des choses auxquelles je ne m'attendais pas
La Bête, Les Femmes au Balcon et L'Empire font partie des meilleurs films de 2024, le bide était attendu mais c'est quand même dommage. Et Elyas et Planète B valent vraiment pas le coup, c'est vraiment pas bien. La quantité de bide venant d'acteurs et de réalisateurs qui avaient avant la cote montre qu'on est en train de changer d'époque pour le cinéma français.
il y a aussi le film d'animation zak et wowo qui a couté 25millions et qui a fait seulement 17 000 entrées avec pourtant un casting au doublage tres impressionnant (Clara Luciani, Jerome niel, ....)
Je l'ai pas vu, je me souviens m'être dit "Oh flemme d'allez voir ENCORE un drame social intergénérationnel" mais je regrette, tout le monde me dit qu'il est incroyable. Vivement sa sortie VOD 🤩
Il y a beaucoup de films qui ont connus un échec pour des raisons de boycott suite à des positions idéologiques, sociétales, politiques de certains acteurs (Dubosc, Noah, Bourdon, Omar Sy...) et aussi par le message un peu wokiste ou trop moralisateur de certains films également.
Le débrief global est plutôt cohérent, les arguments et les contextes sont en place. Ce qui ressort principalement, c'est le décalage entre le choix des acteurs par les productions et l'intérêt que leur portent les spectateurs (Bourdon, Boon, Richard, Darmon, etc) En revanche, je n'explique pas certains choix de titres dans cette liste, principalement en début de vidéo : Par exemple : "Et plus si affinités", c'est seulement le 2ème film des co-réal (après un film avec Ahmed Sylla), 274K entrées pour 2.6M de budget, le ratio est bien meilleur que beaucoup d'autres films cités (même palier d'entrées mais avec des budgets 2, 3 4 ou 5 fois plus gros. Ok le côté bobo parisien qui ne parle pas à tous c'est validé, le parallèle avec Le Prénom beaucoup moins déjà, on est sur des projets avec des approches lointaines, hors huis-clos, repas et twist. Je prends celui là en exemple mais d'autres films de la liste suivent à peu près la même logique, chaque film n'est pas programmé pour faire 2M d'entrées ! Bref gros taf, bravo, merci, des ajustements mineurs à prévoir dans le futur pour plus d'équité.
pas sûr pour l’éventualité d’un succès de largo si il était sorti sur une autre période ! les declas de tomer pendant le conflit au moyen orient ont offenses pas mal de personnes
Il y a des explications pour que des films font de gros bides en 1: c'est la distribution ! Quand des films sont attentionnellement cibles dans des grandes villes,au nombres d'habitants ou une indifférence entre la région parisienne et la province on doit comprendre que certains films n'ont jamais vu le jour . Ensuite,le nombre de jours que le(s) film(s)reste pour le visionnage vu la quantité que les salles doivent impérativement passer et libérer pour les suivants au détriment des spectateurs .😢 En gros on ne leur donne jamais leur chance
Oui, les raisons d'un échec peuvent aussi être dû à un manque de médiatisation, très peu de promo ! Cela peut aussi être dû au fait qu'un film est mal distribué... Il y a plein de raisons différentes d'un échec !
Le soucis en France on nous matraque de films américains qui la plupart sont des merdes car ces derniers ne se renouvellent pas toujours les mêmes mimiques ,les gestes, des voix aseptisées mais malgré cela avec l'argent investi les jeunes sont conditionnés
Oui on devrait forcer les jeunes a voir les bouses siderales du cinema français jusqu'a ce qu'ils en saignent des yeux, la liberte de voir le spectacle que l'on veux est une atrocite.
@@bertranddantier7848 Je suis allé aux states et j'ai été témoin de la culture américaine comme vous dites le vide sidéral et il est vrai que certains réalisateurs français sont influencés par le cinéma outre atlantique et ça donne ce résultat!
C'est fascinant : je vis pas dans une grotte, mais je suis pas plus passionné que ça par le cinéma (surtout ces dernières années), pourtant, dans tous les films mentionnés ici, j'en ai entendu parler de quasiment aucun..... La plupart (peut-être 4 ou 5, sur l'ensemble), c'est parce que je les ai vus dans d'autres top flops.... Le seul et unique que j'ai vu, c'est L'EMPIRE.... Je croyais savoir où je mettais les pieds et du coup, je l'ai regardé, mais en fait, non, j'étais pas prêt :D C'est un peu comme quand tu attaques direct par la dernière sauce de Hot One en disant "oh, j'aime bien quand ça pique" et au final,, tu finis à l'hosto avec des trous dans l'estomac.... :D
non un ours dans le jura vient de faire un million en 3semùaines; mais depuis l as des as des qu il y a un ours dans le film ca cartonne; voir l ours; legendes d automne ou ted 1 et 2
Ah ça me fait plaisir d'entendre quelqu'un qui défend ce film ! J'ai entendu tellement de retours négatif que j'avais peur de le voir (malgré la bande annonce qui me hype de fou). Du coup tu m'as convaincu, je le rattrape très vite ☺️
Je ne suis pas le ciné francias depuis des années: alorsl je peux vous dire que le merveilleux flim "Une pour toutes" sera une daube et fera un bide...... non? J'espere que les femmes a barbe sera mor comme concept apres, Ca a l'air mal écrit, grossier, caricatural..... je sais pas quoi dire, je flippe. Oui, voila, anatomie d'ume chute, c'était tellement bien fait! et j'imagine que ca a pas couté grand chose.
Si ça a été un méga bide... 1024 entrées 😳 C'était en 2023, d'ou son absence dans cette vidéo, mais au vu du nombre de bide que cumule BHL il y aurait largement de quoi faire une vidéo dédiée
Absolument catastrophique l'état du cinéma français depuis quelques années. Déjà que plus personne ne va au ciné mais là les chiffres sont térrifiants pour une écrasante majorité des oeuvres présentées ici. Il va falloir que l'industrie se pose les bonnes questions car c'est l'éffondrement total du milieu qui se joue actuellement.
Je pense que l'industrie s'en moque. Le cinéma français est subventionné. Donc les acteurs et reals viennent prendre leur cachet et s'en moquent du résultat.... 400 000 entrées et ils sont contents...
Et plus si affinité c'est aussi le 3847eme film sur le repas de famille/entre amis bourgeois qui part en cou...., les gens en ont raz le bol de ce type de film...
Rien qu'à voir les affiches on sait que ces films sont de la merde!! Qui va voir ca? Je veux savoir! Y a minimum 200k gogoles qui payent plus de 10 euros pour voir de la merde?! Ce pays par en vrille totale
les derniers hommes est tres bien comme film...mais oui pour 15e si t'as pas de tete d'affiche personne se deplace...le gros pb actuellement c le tarif des places de ciné !! les bobos subventionnés par nos impots ont pas de souci pour se payer une place...mais le francais moyen lui ne roule pas sur l'or....on fait comme indiqué dans un autre com : on claque les 15e pour des blockbusters qui en jetent au ciné...par contre les films plus basiques visuellement on attend qu'ils passent a la tv ou soit dispo sur canal ou autres plateformes numeriques....payer 15e pour une comédie qui est tout aussi drole (ou pas) sur nos tv ecran plat de 60p...;)
Pour les trois quarts des films je n'en n'avais même pas entendu parler. Pour parler de Planète B non seulement il sort à une période sans doute pas propice mais surtout qu'est ce qu'il est mauvais. Si j'avais vu la bande annonce au préalable je ne serais pas allé le voir tellement elle ne donne pas envie
L essentiel c est que ces acteurs et équipes des films ont pris leur cheque. L avantage des subventions par les impôts des français n oblige pas de faire des bénéfices
Concernant on aurait dû aller en Grèce vu comme c'est un film qui est tourné en Corse c'est-à-dire ma région je pense qu'il a plus été un succès vers la Corse c'est qui s'est un peu passer pour inestimable
Je l'ai manqué au cinéma, j'étais moi même un peu soulé des ces drames sociaux générationnels mais je regrette trop ! Tout le monde me dit qu'il est incroyable j'ai hâte de le rattraper !
J'ai 55 ans et le dernier film que j'ai vu au cinéma c'est... L'ours ! (1988) C'est vous dire si je m'en fous du cinéma, par contre quand je vois tous ces films hypers vendus par les médias faire des flops, je me régale.
le ciné coûte cher , c’est bien pour ça que je ne vais jamais voir de film français il y a la télé pour ça! surtout que pour les chaînes il y a un quota
Pas besoin d'équilibrer quoi que ce soit, tout est financé par nos impôts grâce au CNC 🤬 Lire Laurent Firode qui a tout expliqué dans son bouquin 👍 ! Avec la situation financière du Pays, il serait temps d'y mettre bon ordre 😡
@@Isabeault Vous suivez religieusement la vérité et la moraline des organes de propagande officielle de la république islamiste du frankistan, c'est bien !
On a l'impression de sortir d'une grotte tellement il y des films avec des acteurs connus dont on entend parler pour la première fois sans effet d'annonce dans cette vidéo.
Je suis d’accord avec toi. 90% des films cités, je n’en n’ai pas entendu parlé ni même vu l’affiche
J'ai pris l'habitude de lire les critiques de Télérama : Si elles sont dythirambiques, je suis à peu près certain de me faire chier, si elles démontent le film, je suis sûr que je vais passer un bon moment.
Telerama est un boussole inversee, comme les previsions d' Alain Minc.
pas bete :)
Faut pas oublier que vu le prix d une place de ciné , mieux vaut etre sur de ce que tu va voir , car on pas envie de sortir de la salle en se disant qu on a perdu 14 e.. CQFD.
Tes best of sont formidables et tu effectues un formidable travail d’analyse!
Je les attends toujours avec beaucoup d’impatience.
Merci et bravo!
Merci pour la vidéo, je fais partie des 5900 personnes qui a vu Les Derniers Hommes, c'est un très beau film proche dans l'esprit à La 317e section de Pierre Schoendoerffer ou à Onoda d'Arthur Harari, le film aurait mériter plus de spectateurs, mais il n'a eu aucune pub, dommage, j'espère qu'il aura sa chance dans une diffusion TV ou sur les plateformes
Merci pour ton retour, tu m'as convaincu, je le rattrape ce soir ☺️
@@expressocritique Bon visionnage ! 😉
Oui très bon et histoire quasiment inconnue
Sur les 5 900 spectateurs 5 890 sont entres dans le cinema pour se proteger de la pluie, ensuite elles ont regrette la pluie.
J’espère que tu as senti passer le prix du billet ainsi que tes goûts plus que catastrophiques en matière de cinéma. Tu fais partie des 5900 attardés ayant regardé ce film.
Trop intéressant, félicitations pour ce travail incroyable
Pour les films avec Didier Bourdon, je pense aussi que c'est a cause du boycott, ce c.. a insulter pas mal de Français, et perso, ça ne passe pas, comme Omar Sy d'ailleurs!!
Didier Bourdon a peine a se renouveller, il devient la caricature de lui-même, comme Christian Clavier.
Le bide que je regrette le plus est celui de "Leurs enfants après eux", que j'ai préféré à l'Amour Ouf d'ailleurs.
Je suis tombé par hasard sur ta vidéo... Très très bonne surprise.
Pas de temps morts du début à la fin. Elocution parfaite. Et contenu très intéressant .👍
Que 99% des films dont tu parles soient des bides , cela ne m'étonne pas.
Des bande-annonces désastreuses, des promos quasi inexistantes , des erreurs de casting, et surtout des scenari qui ne donnent pas envie de voir les films.
Bravo pour ton travail !
Merci pour tes encouragements, ça me fait super plaisir et me motive à fond ☺️
Je suis du même avis. La vidéo est très intéressante et techniquement très aboutie!
Super chaîne!
Super vidéo, merci !
les 3/4 des 200 films francais tournes chaque annee font moins de 50000 entrees; c est le contribuable qui paye; heureusement qu il y a eu monte cristo ; un film qui renoue avec la qualite francaise
"Et plus si affinités" est le remake du film espagnol "Sentimental"(2021).
De nombreuses adaptations ont été faites par la suite. J'ai vu celle en suisse allemand "Die Nachbarn von oben" (2023) que j'avais bien aimée..
Merci pour cette vidéo, c'est du super boulot.
Elle m'a donné envie de regarder "Les derniers hommes" dispo sur Canal.
🙏👌 Continuez !
Merci pour ton retour, ça me fait plaisir ☺️
Pareil pour moi. Je n'avais évidemment pas du tout entendu parler de ce film. Quand il n'y a pas d'acteur célèbre, il n'y a pas de promo.
Très intéressant, bravo pour le travail de synthèse.
Je pense surtout qu’on en fait le moins possible, et qu’on va chercher le reboot, le remake, le réchauffer.
Y’a pas de scénario, pas de musique ni de dialogues, bref y’a tout à reprendre à zéro, j’ai du boulot.
De plus, dans le milieu de la figuration, je peux vous assurer que la première raison pour laquelle les gens de tout âge s’engage dans le cinéma, c’est pour rehausser le niveau, en ayant en tête Audiard, De Funès, ou d’autres.
Sur l’année 2023 pour exemple:
278 films sortis.
38 films + 500.000
23 films + 1.000.000
Tout ça financer par le CNC et in fine nous.
Bonne année à tous en attendant.
Merci beaucoup pour ton analyse. Tu as sûrement raison il y aun vrai souci de quantité au détriment de la qualité.
Au top comme d'hab !
Merci !
J'adore ! Merci pour ton travail qualitatif, continue comme ça.
D’ailleurs courage !! C’est super ce que tu fais vraiment !
Merci ! C'est super gentil et ça me motive de fou !
Félicitations pour ce super travail, argumenté et chiffré. Bien vu l'effet saturation de certains acteurs que l'on voit trop souvent et pas dans des chefs d'oeuvre ! Je viens de commencer le livre Les enfants après eux et j'accroche, je vois que le film a plu à certains. A très vite pour les succès. Bravo et merci.
Magnifique bouquin . Je n’ai pas voulu voir le film qui ne pouvait pas me toucher autant.
Ça aurait bien de savoir combien le CNC a financé chacune de ces bouses. Histoire de voir à combien les impôts des français ont financé tout ça
Ce ne sont pas les impôts qui financent le cinéma français
@@invitationauvoyage9185 ha bon ???? c'est quoi alors ? Toute subvention de l'état est tirée d'une taxe ou d'un impôt.
Taxe sur les tickets, les gros Marvel financent le cinéma français 😅
Aides par les collectivités régionales et territoriales + France TV, donc si, ce sont nos impots.
salut ! merci pour tes vidéos j'apprécie le montage , les traits d'humours , et aussi l'analyse des chiffres ...Et oui la plupart des film Français donne plus envies , enfin les comédies ( j'ai l'impression de voir toujours la même équipe : Darmon , Merad , Bourdon , Boon ....) Rien que les affiches sa fais fuir , mais je suis passé a coté du film de guerre " Les derniers Hommes " il donne envie ...Alors un film qui date de 2017 mais un coup de Cœur " Au revoir la haut " qui et vraiment bien ....Film de noël le film de Chabat était sympa et puis il y a pas Darmon ou Bourdon dedans lol .....Bref quand tu vois le casting tu passe .....
Hyper intéressant, merci ! Si jamais tu es curieux Audran Cattin est à l'affiche de la pièce "Le cercle des poètes disparus" adaptée du film, et il est excellent dedans !
Merci pour l'info, je note ! ☺️
Pour avoir assisté à la projection du film et plus si affinités en diretc du festival de l’alpe d'huez la salle a été retournée ! Des applauses des hurlements de rire etc j'y vais chaque année et je n'avais jamais vu une telle ambiance 😮 donc bide que je n'explique pas du tout
Personnellement, je suis un vieux crouton de 54 balais,. Je vais voir uniquement des blockbusters américains. Pourquoi, j'estime que vue le prix d'une place de cinéma qui avoisine presque les 15 euro entre un film qui en met plein la vue et un autre du genre : " il pleut, tu as pensé à acheter des biscottes". Bref, le problème du cinéma français est que tout les films se ressemblent toujours la même chose, il est pdg elle est femme de ménage, ils tombent amoureux. Un autre, la femme d'un PDG demande le divorce car elle a appris la liaison de son mari avec la femme de ménage. La liste serait trop longue.
Les films français : des trentenaires hysteriques en pleine crise existencielle parce qu'il n'y a plus de quinoa et que l'epicerie vegane est fermee".
@bertranddantier7848 c'est tout à fait ça
Planete B, je l'ai vu en avant première dans un festival de SF. Un nanard qui a laissé toute la salle sans réaction. Scénario mal foutu et bourré d'incohérences de scénario. La femme de ménage qui arrive à voler dans un site ultrasécurisé un casque virtuel tellement magique qu'il scanne de lui-même son corps complet... Ce fut le facepalm général
Je fais partie des 28 000 spectateurs qui ont vu le film "L'esprit Coubertin" ! Après c'est sûr qu'il faut aimer l'humour du film ! Mais comme toujours le jeu d'acteur de Benjamin Voisin est trop fort ! Il peut tellement tout jouer !
Je ne l'ai pas encore vue, je me souviens j'avais été refroidi par mes critiques mitigés, mais je le rattrape prochainement 🙂
@@expressocritique Ok pas de soucis, je comprends ! Le film peut plaire ou ne pas plaire, faut vraiment le regarder au troisième degré ! ☺
@@expressocritique franchement, si tu ne peux pas le voir ce n'est pas grave. Je l'ai vu et j'ai l'impression d'avoir perdu 2 heures.
J'étais persuadé que 4 zéro n'était pas encore sorti.
La plupart des films évoqués, je n'en ai même pas entendu parler.
A une époque, les comédies françaises avaient une grosse force de frappe marketing qui était les émissions de variétés en prime time à la télé. Une soirée promo chez Arthur, Drucker, Sébastien ou Foucault et c'était déjà au moins le million assuré. Mais ce genre d'émission a disparu.
A toute allure est un film qui fait passer un bon moment avec un couple très sympathique et José Garcia en commandant est top! Merci pour votre revue.
J'aime bien le casting et la bande annonce me fait envie, j'vais essayer de le rattraper quand il sera disponible en VOD ☺️
Merci pour cette liste énoncée avec beaucoup de bienveillance, et qui en olus m'ont donné envie de voir certains titres.
Je suis séduite par la vidéo, je m'abonne 😊
Oh merci, c'est gentil !
bravo pour ta video, merci d'avoir parle du film le larbin
J'suis désolé cette fois c'était pas forcément pour en dire du bien mais j'en reparle très vite dans ma vidéo rattrapage (j'ai bien aimé, je l'ai trouvé tout mignon comme film)
@@expressocritique PAS GRAVE , tu a dit ce que ta pense sur le film le film a pas marche pas grave
J'ai aussi beaucoup aimé les chèvres. Audacieux
Ouf, j'suis content de pas être tout seul dans mon délire 😅
Je pense qu'il y a aussi un probleme de promotion, jamais entendu parler de la plupart d'entre eux.
en tout cas je découvre la chaîne , super vidéo
Merci de ton retour, ça me fait super plaisir !
Merci pour ce super boulot.
Merci de ton retour, ça me fait plaisir ! ☺️
Entre le cinéma "Haussmanien" et les "c'est rigolo", comédies débiles à la française et quelques injustices à cause d’une promotion inexistante...
Oh j'aime beaucoup l'expression cinéma "Haussmanien" on voit tout de suite très bien de quoi on parle, je peux te la piquer ? 😅
@expressocritique oui bien-sur !
Cette expression concerne surtout le cinéma Parisien rive gauche, (puisqu’il y à aussi des immeubles Haussmanien à Marseille, Alger... mais là on touche à une autre catégorie) très "bobo" et surtout de gens plutôt aisés et qui vivent dans un appartement de 100m2 minimun, sans parler de la maison de famille en Normandie par exemple (jamais dans la creuze). Que les gosses ne supportent plus (puisque qu’ils sont rebelles et @nti-capitaliste) avant de savoir le prix et de connaître la plus value de la demeure dans quelques années et avant d’être rangés des voitures après de "bonnes études". C.a.d tout sauf manuel ou commercial !
Leurs problèmes en général sont existenciels, ils vont voir bien-sûr un psy pour raconter leurs histoires de maitresses ou d’amants ou de papa absent et de maman qui aime trop ses enfants qui sont "rebelles", puisque grand papa avait fait la revolution de Mai 68’ avant de se faire plein de thune en reprenant le business de "grand-grand papa". Ils sont de préférence progressistes et plein de bons sentiments. Quelque part on est pas loin du théâtre de Moliere avec toute la panoplie sociologique de la bourgeoisie française de notre époque.
Et d’ailleurs beaucoup d’étrangers qui ne connaissent pas notre pays pensent que nous vivons tous comme ça. C’est le cinéma de l’entre soi avec une cible bien définie, le "populo" devra lui se satisfaire du "c'est rigolo" ou du cinéma "Wesh cousin". (Banlieues, victimes, 93)...
Bien évidemment c'est une caricature et qui ne concerne pas tout le monde, mais vu les clichés que l’on peut voir dans certains de ses films, on a le droit d’en rigoler justement, tellement cela dépasse la réalité.
Bien à toi, j’adore tes vidéos 👍
Bonjour,
J'ai l'impression que le milieu du cinéma est une niche dans le sens où si de toi-même tu ne t'y penches pas ou n'es pas éduqué via ta famille à regarder des films d'auteurs ou moins connus, tu n'as aucune chance de voir ces films.
merci pour ce "pire of" de l'année ! vus parmi les bides : Leurs enfants après nous (sympa mais sans plus), Et plus si affinités (nul), Elyas (je suis archi fan de Roschdy, il vaut mieux que ça mais je lui pardonne), Rosalie (bien aimé, petit film sympa mais oubliable), A toute allure (no comment),
Le pire du pire et je n'ai vu que la Bande annonce. 🐐 Les Chèvres avec Danny Boon et Gérôme Commandeur. TOTALEMENT RIDICULE.
Ah mec je suis désolé mais la première place aurait dû être les tempêtes avec camélia Jordana
Budget : 2.5 millions d'euros 2150 entrées
Dis toi j'habite dans une petite ville de l'Essonne à environ 5000 habitants
Camellia Jordana a fait moins d'entrées que ma ville en cumulant les tempêtes et avant que les flammes ne s'éteignent
"Tempetes" dans un verre d'eau.
Certes, mais 2.5 million d'euros, c'est pas si catastrophique. Ils le vendront à mas mal de télés, au final, ils ne perdront pas trop, trop d'argent.Quand c'est 4 ou 5f fois plus...
@@nicolasmassoulier6116 non mais qu'en même 2150 entrées c'est rien
Bravo petit ! Bravo ! 👏
Autrefois, on disait que sur 10 films, deux seulement étaient des succès, deux autres "rentraient dans leurs frais" et les six autres étaient des catastrophes industrielles. Vu votre palmarès, Il semblerait que cet adage soit toujours vérifié. Est toujours vérifié également le fait, que souvent "on" signe de gros chèques pour des têtes d'affiches censées attirer le public. Mais, qui ne peuvent à elles seules, sauver un film péniblement "médiocre".
Pour " quatre- zéro", je vais tout de même le visionner (pas moyen de le voir au ciné). "Trois- Zéros" m'avait tout de même bien fait rigoler, même si son succès à l'époque, fut mitigé
A bientôt, et vous aussi, mangez des pizzas.
La bande annonce de planète B, c'est compliqué tout de même.De manière générale, il y a beaucoup de ces films dont je n'ai pas entendu parler. Sans compter la politique de mon multiplexe local qui te carre 4 séances encore par jour aujourd'hui de Kraven et qui t'as foutu Nosferatu à 22h 3 semaines de suite. Alors pour ce qui est des films français, si il ne pense pas que ça va cartonner , c'est du massacre niveau programmation . J'ai un multiplexe qui visent les familles et les ados , bordel c'est compliqué. Mais à un niveau totalement assumé. Rien à foutre du cinéma français, rien à foutre du cinéma d'auteur. Bref c'est une part aussi du pourquoi du comment. Juste une part
Le pire de tous les bides de 2024 a ete un certain "Dissolution" des studios Jean-Brigitte.
Le top 3 me rend bien triste.
Les Derniers Hommes est un tres bon film qui m'a particulierement conquis
Emmanuelle est un film qui a veritablement fonctionné sur moi et su capter des choses auxquelles je ne m'attendais pas
Ou sont passées tes lunettes Karrigan ?
La Bête, Les Femmes au Balcon et L'Empire font partie des meilleurs films de 2024, le bide était attendu mais c'est quand même dommage.
Et Elyas et Planète B valent vraiment pas le coup, c'est vraiment pas bien.
La quantité de bide venant d'acteurs et de réalisateurs qui avaient avant la cote montre qu'on est en train de changer d'époque pour le cinéma français.
Je vais essayer de sortir un peu plus au cinéma meme pour aller voir ceux là.
il y a aussi le film d'animation zak et wowo qui a couté 25millions et qui a fait seulement 17 000 entrées avec pourtant un casting au doublage tres impressionnant (Clara Luciani, Jerome niel, ....)
Hâte de voir le bide des toutes pour une…
J’ai pas peur de le dire, leurs enfants après eux bien plus profond que l’amour ouf et donc mieux
Je l'ai pas vu, je me souviens m'être dit "Oh flemme d'allez voir ENCORE un drame social intergénérationnel" mais je regrette, tout le monde me dit qu'il est incroyable. Vivement sa sortie VOD 🤩
Ce n'est pas parce que le film a fait un.bide que c'est un mauvais film
Il n'y pas de recette miracle
Il y a beaucoup de films qui ont connus un échec pour des raisons de boycott suite à des positions idéologiques, sociétales, politiques de certains acteurs (Dubosc, Noah, Bourdon, Omar Sy...) et aussi par le message un peu wokiste ou trop moralisateur de certains films également.
Le débrief global est plutôt cohérent, les arguments et les contextes sont en place. Ce qui ressort principalement, c'est le décalage entre le choix des acteurs par les productions et l'intérêt que leur portent les spectateurs (Bourdon, Boon, Richard, Darmon, etc) En revanche, je n'explique pas certains choix de titres dans cette liste, principalement en début de vidéo : Par exemple : "Et plus si affinités", c'est seulement le 2ème film des co-réal (après un film avec Ahmed Sylla), 274K entrées pour 2.6M de budget, le ratio est bien meilleur que beaucoup d'autres films cités (même palier d'entrées mais avec des budgets 2, 3 4 ou 5 fois plus gros. Ok le côté bobo parisien qui ne parle pas à tous c'est validé, le parallèle avec Le Prénom beaucoup moins déjà, on est sur des projets avec des approches lointaines, hors huis-clos, repas et twist. Je prends celui là en exemple mais d'autres films de la liste suivent à peu près la même logique, chaque film n'est pas programmé pour faire 2M d'entrées ! Bref gros taf, bravo, merci, des ajustements mineurs à prévoir dans le futur pour plus d'équité.
La chèvre 🐐 me paraissait bien comme quoi regarde un peu les films 🎥 🎥 🎥 pour ton sujet autrement ta chaîne est super je connaissais pas 😂😂😂😂😂😂😢😢😢😢😢
pas sûr pour l’éventualité d’un succès de largo si il était sorti sur une autre période ! les declas de tomer pendant le conflit au moyen orient ont offenses pas mal de personnes
Il y a des explications pour que des films font de gros bides en 1: c'est la distribution ! Quand des films sont attentionnellement cibles dans des grandes villes,au nombres d'habitants ou une indifférence entre la région parisienne et la province on doit comprendre que certains films n'ont jamais vu le jour . Ensuite,le nombre de jours que le(s) film(s)reste pour le visionnage vu la quantité que les salles doivent impérativement passer et libérer pour les suivants au détriment des spectateurs .😢 En gros on ne leur donne jamais leur chance
Échec ne veut pas dire mauvais film. Beaucoup de chefs d’oeuvre ont été boudé en salles.
Un bon film en échec commercial, c'est comme les poissons volants, cela ne constitue pas la spécificité de l'espèce (Jean Gabin dans "Le président ")
Oui, les raisons d'un échec peuvent aussi être dû à un manque de médiatisation, très peu de promo ! Cela peut aussi être dû au fait qu'un film est mal distribué... Il y a plein de raisons différentes d'un échec !
Le soucis en France on nous matraque de films américains qui la plupart sont des merdes car ces derniers ne se renouvellent pas
toujours les mêmes mimiques ,les gestes, des voix aseptisées mais malgré cela avec l'argent investi les jeunes sont conditionnés
Oui on devrait forcer les jeunes a voir les bouses siderales du cinema français jusqu'a ce qu'ils en saignent des yeux, la liberte de voir le spectacle que l'on veux est une atrocite.
@@bertranddantier7848 Je suis allé aux states et j'ai été témoin de la culture américaine comme vous dites le vide sidéral et il est vrai que certains réalisateurs français sont influencés par le cinéma outre atlantique et ça donne ce résultat!
HLM Pussy et Prodigieuses sont mes deux films préférés de cette année, ils ont fait respectivement 21000 et 100000 entrées ...
Merci, je note de les rattraper !
C'est fascinant : je vis pas dans une grotte, mais je suis pas plus passionné que ça par le cinéma (surtout ces dernières années), pourtant, dans tous les films mentionnés ici, j'en ai entendu parler de quasiment aucun..... La plupart (peut-être 4 ou 5, sur l'ensemble), c'est parce que je les ai vus dans d'autres top flops....
Le seul et unique que j'ai vu, c'est L'EMPIRE.... Je croyais savoir où je mettais les pieds et du coup, je l'ai regardé, mais en fait, non, j'étais pas prêt :D C'est un peu comme quand tu attaques direct par la dernière sauce de Hot One en disant "oh, j'aime bien quand ça pique" et au final,, tu finis à l'hosto avec des trous dans l'estomac.... :D
quand y a Franck Dubosc bide assuré...
Comment être invalidé par le succès de Un ours dans le Jura...
non un ours dans le jura vient de faire un million en 3semùaines; mais depuis l as des as des qu il y a un ours dans le film ca cartonne; voir l ours; legendes d automne ou ted 1 et 2
Tu oublies aussi Élie Semoun qui Pour moi n'a jamais été drôle
Rendez l'argent.
9:18 non c'est pas mérité les scènes d'action sont bien faites et le personnage est assez profond.
Ah ça me fait plaisir d'entendre quelqu'un qui défend ce film ! J'ai entendu tellement de retours négatif que j'avais peur de le voir (malgré la bande annonce qui me hype de fou).
Du coup tu m'as convaincu, je le rattrape très vite ☺️
Tu as eu raison pour Toutes pour une = un gros gâchis de pellicule
de pellicule ? lol
Je ne suis pas le ciné francias depuis des années: alorsl je peux vous dire que le merveilleux flim "Une pour toutes" sera une daube et fera un bide...... non? J'espere que les femmes a barbe sera mor comme concept apres, Ca a l'air mal écrit, grossier, caricatural..... je sais pas quoi dire, je flippe.
Oui, voila, anatomie d'ume chute, c'était tellement bien fait! et j'imagine que ca a pas couté grand chose.
parmis les 45films vu en 2024, deux sont dans la liste des bides, 2 comédies françaises
Je viens me délecter du désastre 😂😂😂😂😂😂😂😂
Le film (escroquerie au contribuable ) de BHL ... c'est pas un bide ?
Si ça a été un méga bide... 1024 entrées 😳
C'était en 2023, d'ou son absence dans cette vidéo, mais au vu du nombre de bide que cumule BHL il y aurait largement de quoi faire une vidéo dédiée
Je suis cinéphile et j'aime le cinéma... Mais les 3/4 des films cités je ne les connaissais pas.....
Super vidéo ! Dommage de voir certains films dans cette liste 😅
Absolument catastrophique l'état du cinéma français depuis quelques années. Déjà que plus personne ne va au ciné mais là les chiffres sont térrifiants pour une écrasante majorité des oeuvres présentées ici. Il va falloir que l'industrie se pose les bonnes questions car c'est l'éffondrement total du milieu qui se joue actuellement.
L' obligation de regarder en entier in film français pourrait être une peine substitutive de la prison.
Je pense que l'industrie s'en moque. Le cinéma français est subventionné. Donc les acteurs et reals viennent prendre leur cachet et s'en moquent du résultat.... 400 000 entrées et ils sont contents...
La place de cinéma coûte très cher, alors ces films se regardent à la télé...
C'est un aspect à ne pas négliger.
Et plus si affinité c'est aussi le 3847eme film sur le repas de famille/entre amis bourgeois qui part en cou...., les gens en ont raz le bol de ce type de film...
Oui tu as raison, il dois y avoir un sérieux effet raz-le-bol
Fabien OTIENTO !!!
lol
C'est parce qu'il a des origines Espagnoles 😝
Commentaire ✌️
Merci !
Tu es très courageux de t’infliger toutes ces chef-d'œuvres ....réalisés avec l’argent public.
Rien qu'à voir les affiches on sait que ces films sont de la merde!! Qui va voir ca? Je veux savoir!
Y a minimum 200k gogoles qui payent plus de 10 euros pour voir de la merde?!
Ce pays par en vrille totale
Bien fait pour Tomer Sisley. Il a commencé sa carrière en plagiant les sketchs des autres et il fait honte à Largo Winch.
Pourtant la BD est pleine de possibilites, avec beaucoup d'humour. Mais l'adaptation de la BD au cinema est difficile et bien souvent decevante.
T es dur hahahahahaha “vous le connaissez, moi non plus”
"toutes pour une" bide de 2025 et on est qu'au début de l'année
les derniers hommes est tres bien comme film...mais oui pour 15e si t'as pas de tete d'affiche personne se deplace...le gros pb actuellement c le tarif des places de ciné !! les bobos subventionnés par nos impots ont pas de souci pour se payer une place...mais le francais moyen lui ne roule pas sur l'or....on fait comme indiqué dans un autre com : on claque les 15e pour des blockbusters qui en jetent au ciné...par contre les films plus basiques visuellement on attend qu'ils passent a la tv ou soit dispo sur canal ou autres plateformes numeriques....payer 15e pour une comédie qui est tout aussi drole (ou pas) sur nos tv ecran plat de 60p...;)
Pour les trois quarts des films je n'en n'avais même pas entendu parler.
Pour parler de Planète B non seulement il sort à une période sans doute pas propice mais surtout qu'est ce qu'il est mauvais. Si j'avais vu la bande annonce au préalable je ne serais pas allé le voir tellement elle ne donne pas envie
Dommage que les films d'actions ne fonctionnent plus
Là il va y avoir le nouveau Mission Impossible
sans doute mon seul ciné de 2025...
L essentiel c est que ces acteurs et équipes des films ont pris leur cheque.
L avantage des subventions par les impôts des français n oblige pas de faire des bénéfices
La bête est un chef d'œuvre
Concernant on aurait dû aller en Grèce vu comme c'est un film qui est tourné en Corse c'est-à-dire ma région je pense qu'il a plus été un succès vers la Corse c'est qui s'est un peu passer pour inestimable
je fait peut-être parti d'une minorité, mais j'ai préféré leurs enfants après eux, plus intimiste que l'amour ouf!!!
Je l'ai manqué au cinéma, j'étais moi même un peu soulé des ces drames sociaux générationnels mais je regrette trop ! Tout le monde me dit qu'il est incroyable j'ai hâte de le rattraper !
J'ai 55 ans et le dernier film que j'ai vu au cinéma c'est... L'ours ! (1988)
C'est vous dire si je m'en fous du cinéma, par contre quand je vois tous ces films hypers vendus par les médias faire des flops, je me régale.
ici ou là bas est un film à voir
Relancer une franchise en embauchant... James Franco 🔇
Ça coûte combien aux contribuables toutes ces conneries ?
le ciné coûte cher , c’est bien pour ça que je ne vais jamais voir de film français
il y a la télé pour ça! surtout que pour les chaînes il y a un quota
Le meilleur film de cette anee 2024 en comedit selon moi sera le film roissy poissy
Pourquoi c'est grand acteurs acceptés d'être dans ces films 🎥 🎥 🎥 😅😅😅😅😅
Marre de Omar sy…
Adèle Rastapopoulos, les gens ne peuvent plus la souffrir, moi y compris
Elle a fait tintin !
Faut reconnaitre que si j'apprend ici qu'il y a eu un remake d'Emmanuelle c'est que ça a pas du bien se passer au box office...
C'est Onteniente, pas Ontiente ou Otiento 🙂
Non mais Dany Boon et Franck Dubosc stop 😅😅
Christian Clavier, Omar Sy, Didier Bourdon Stop. qu'ils prennent leur retraite.
Pas besoin d'équilibrer quoi que ce soit, tout est financé par nos impôts grâce au CNC 🤬
Lire Laurent Firode qui a tout expliqué dans son bouquin 👍 !
Avec la situation financière du Pays, il serait temps d'y mettre bon ordre 😡
Radio France et surtout France Inter font de très bonnes audiences loin très loin devant... Europe 1.
Je dis ça je ne dis rien.
@@IsabeaultLes castors ont du temps libre depuis qu'ils quittent X...
@@FrédéricDUNASau moins sur BlueSky, il n'y a pas de vérité alternative ou de post-vérité....
@@Isabeault Vous suivez religieusement la vérité et la moraline des organes de propagande officielle de la république islamiste du frankistan, c'est bien !
@@Isabeault CNews fait d'excellentes auciences, tel loin devant BFMacron.
Les chèvres, le pire marketing de l'année. Une affiche horrible, quasi aucune bande annonce.
Tu as omis fainéante.s 🤣 ça montre à quel point c’était nul !