Descriptif très réaliste du métier de mineur de charbon mais aussi des valeurs humaines bien spécifiques à cette corporation. Après la fermeture des mines du Nord, nombreux mineurs sont venus travailler dans les mines de Lorraine et étaient très appréciés et estimés par leurs collègues lorrains.
Pas de son... mes respects a tous ces travailleurs la.. . Ne jamais oublier le livre de Mr Emile Zola: -GERMINAL..... c le plus grand temoignage de certains grands hommes qui avaient compris, l'amour, la misere, le courage de certains hommes exceptionnels, et de leurs femmes et enfants... qui ne mangeaient guere a leur faim. Mais il y a eu un tel Amour de leur part que j'en arrive a les envier...... je sais ce qu'est la misere, pas celle la, une autre... mais c ainsi, on vit avec.....👍🌹🌹🌼🌼🌼🌼 De Gaulle leur avait demande un tel effort, pour que lesfrancais aient chaud, apres la guerre. Il fut le seul homme de sa classe a descendre dans une mine, si je me souviens , alors l'autre, l"elu socialiste, quelle trahison!!!!
J'ai travaillez 1 ans a Ledoux, puis 30 ans en Lorraine, je faisait les boette mais pas en taille, mais j'ai eux une formation a Ledoux en taille. Fière de mon métier.
Merci de nous rappeler les conditions de travail et les conditions de vie de ces hommes courageux à qui nous devons tant.
Descriptif très réaliste du métier de mineur de charbon mais aussi des valeurs humaines bien spécifiques à cette corporation.
Après la fermeture des mines du Nord, nombreux mineurs sont venus travailler dans les mines de Lorraine et étaient très appréciés et estimés par leurs collègues lorrains.
Pas de son... mes respects a tous ces travailleurs la..
. Ne jamais oublier le livre de Mr Emile Zola: -GERMINAL..... c le plus grand temoignage de certains grands hommes qui avaient compris, l'amour, la misere, le courage de certains hommes exceptionnels, et de leurs femmes et enfants... qui ne mangeaient guere a leur faim. Mais il y a eu un tel Amour de leur part que j'en arrive a les envier...... je sais ce qu'est la misere, pas celle la, une autre... mais c ainsi, on vit avec.....👍🌹🌹🌼🌼🌼🌼
De Gaulle leur avait demande un tel effort, pour que lesfrancais aient chaud, apres la guerre. Il fut le seul homme de sa classe a descendre dans une mine, si je me souviens , alors l'autre, l"elu socialiste, quelle trahison!!!!
J'ai travaillez 1 ans a Ledoux, puis 30 ans en Lorraine, je faisait les boette mais pas en taille, mais j'ai eux une formation a Ledoux en taille. Fière de mon métier.
Gluck-auf ta bossé ou @+
ALLEZ DépêcheZ'VOUS ?
RÂMENEZ' LÊS'NOIRES' GAÎLLÊTTES !!?
Purtroppo nn capisco il francese ....
Potreste x favore mettere i sottotitoli in italiano/ inglese?
Grazie mille
C à Raismes et tu as parler meme Alain avec les élèves de landrecies
métier pénible et très dangereux s'il en est....respect pour tous les mineurs
Respect
Il traduttore nn traduce bene ....