Hello, on est bien d'accord, ce qui compte c'est l'histoire, les émotions... Le processus créatif est tellement personnel qu'il ne peut pas y en avoir un mieux qu'un autre. Je ne connaissais pas ces termes, merci de m'avoir fait comprendre ces "concepts". 😊
Je suis entièrement d'accord avec toi. Personnellement, je ne me reconnais pas vraiment dans les deux catégories, et honnêtement, je n'ai même pas envie de m'y définir. J'aime prendre des notes sur mes idées de phrases, des bribes de chapitres ou de descriptions de lieux ici et là. Pour le reste, je préfère me laisser porter par l'imagination, quitte à devoir réécrire. J'ai déjà essayé de suivre un plan trop rigide, mais finalement, je ne l'ai presque pas respecté. D'ailleurs, j'ai remarqué que mes meilleures idées viennent souvent en cours d'écriture. C'est mon point de vue sur la question, et j'essaie de ne plus culpabiliser de ne pas être strictement l'un ou l'autre. Finalement, je pense être un mélange des deux mdr Maintenant, j'essais de me concentrer sur ma propre écriture même si cela peut déplaire. Parce que je me suis trop bloqué à vouloir faire comme tout le monde.
Totalement d'accord chacun fait comme il veux. Perso.... je suis un paysagiste ! ni jardinière complétement, ni architecte. Je prépare certaines choses mais pas tant. Et souvent je balance mon texte et je retravail après avec du team building. Donc pour ma part le therme paysagiste me convient bien ;)
Hello, on est bien d'accord, ce qui compte c'est l'histoire, les émotions... Le processus créatif est tellement personnel qu'il ne peut pas y en avoir un mieux qu'un autre.
Je ne connaissais pas ces termes, merci de m'avoir fait comprendre ces "concepts". 😊
c'est tellement ça ! ^^ et avec plaisir ! ^^
Je suis entièrement d'accord avec toi. Personnellement, je ne me reconnais pas vraiment dans les deux catégories, et honnêtement, je n'ai même pas envie de m'y définir. J'aime prendre des notes sur mes idées de phrases, des bribes de chapitres ou de descriptions de lieux ici et là. Pour le reste, je préfère me laisser porter par l'imagination, quitte à devoir réécrire. J'ai déjà essayé de suivre un plan trop rigide, mais finalement, je ne l'ai presque pas respecté. D'ailleurs, j'ai remarqué que mes meilleures idées viennent souvent en cours d'écriture. C'est mon point de vue sur la question, et j'essaie de ne plus culpabiliser de ne pas être strictement l'un ou l'autre. Finalement, je pense être un mélange des deux mdr
Maintenant, j'essais de me concentrer sur ma propre écriture même si cela peut déplaire. Parce que je me suis trop bloqué à vouloir faire comme tout le monde.
Tu as bien raison de ne pas vouloir te définir à l'un ou l'autre ! Continue à t'écouter hihi
Totalement d'accord chacun fait comme il veux. Perso.... je suis un paysagiste ! ni jardinière complétement, ni architecte. Je prépare certaines choses mais pas tant. Et souvent je balance mon texte et je retravail après avec du team building. Donc pour ma part le therme paysagiste me convient bien ;)
oh j'avais oublié que ce terme "paysagiste" commençait à être utilisé, c'est cool que tu aies trouvé ce qui te correspond ^^
Team jardinier !! Foule jardinière !!😅❤
vive les jardiniers