Étienne Klein : "L'idée de bonheur rend malheureux"

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 17

  • @robertdelaitre1605
    @robertdelaitre1605 Рік тому +1

    🙏🙏🙏 Grand merci Professeur Étienne Klein.
    "Père Spirituel de XXI-em siècle !
    L'esprit Étienne Klein dans de questions geniales et pertinantes.

  •  Рік тому

    Salut Adrien. La vidéo est en licence "réutilisation autorisée" > Puis-je la reposter sur ma chaîne YT dans la rubrique "Echanges/Débats" ?

    • @chaine_humaine
      @chaine_humaine  Рік тому +1

      Oui, mais en mentionnant mon nom, ma chaîne YT, et mon association : Global Redistribution Advocates.

  • @chaine_humaine
    @chaine_humaine  11 місяців тому

    Oups on m'a signalé que j'ai fait une erreur de montage, en couvrant la voix d'Étienne Klein à 51:37. Je ne peux plus changer la vidéo donc voici ce qu'il dit : [le format de l'idée de bonheur qu'on a forgée en Occident] "il est pas soutenable dans la durée, donc il va falloir le changer sans que ça engendre trop de frustration, parce que la frustration elle déclenche quand même des violences... ça peut être de la jalousie, qui est comme on sait une volonté de détruire plutôt qu'une volonté d'imiter, la jalousie c'est pas quelque chose que l'on vit, ça je pense que c'est des défis qui vont être pour nous intéressants à suivre".

  • @seblee2664
    @seblee2664 Рік тому

    Monsieur Klein en conférence est comme Michael Jackson on the mic 🎤, c’est ThRiLLeR!! ✌🏻

  • @afd5231
    @afd5231 Рік тому

    J’avais cherché en vain ces conférences aux Houches. Merci pour ces entretiens, c est encore mieux.
    Je proposerais, idée, canadienne je crois, de former à la Science toute personne qui s’engage en politique. Ils seraient à égalité avec le 1% qui a le savoir en plus de l’argent...
    Le mot " bonheur " n est-il pas sur le point de disparaître aussi?
    🙏🏻☀️

  • @papagaio55820
    @papagaio55820 Рік тому +1

    L'articulation entre les politiques et les scientifiques ... (vaste sujet d'actualité). EK, avec le gd respect qu'on lui doit, n'évoque quasi jamais (pdt la crise satisfaire) la dérive politique possible au plus haut niveau, j'entend les conflits d'intérêt; on peut deviner qu'il ne s'intéresse qu'à la science elle-même sans tenir compte des manipulations au niveau des classes dirigeantes.

  • @claudinelouet7578
    @claudinelouet7578 Рік тому +2

    Les pubs toutes les 2 minutes y compris au milieu d'une phrase c'est chiant et irrespectueux et pour l'orateur et pour celui qui l'écoute

    • @chaine_humaine
      @chaine_humaine  Рік тому

      Quoi ? Il y a des pubs ?? Désolé, ce n'est pas volontaire, la vidéo n'est pas censée être monétisée.

    • @chaine_humaine
      @chaine_humaine  Рік тому

      Ce sont des pubs pour quoi ? @claudinelouet7578

    • @chaine_humaine
      @chaine_humaine  Рік тому +1

      Ah oui, effectivement, UA-cam met de la pub même sur les vidéos non monétisées....
      www.bfmtv.com/tech/you-tube-integre-desormais-de-la-publicite-sur-toutes-les-videos_AN-202011190289.html
      Ça m'énerve, je ne voulais pas de pub sur mes vidéos. En plus l'argent ne me revient même pas.
      Je vous conseille d'installer un bloqueur de publicités comme "uBlock origin". Je l'ai comme extension de mon navigateur, et grâce à ça je ne vois pas les pubs (et je n'étais pas au courant...).

    • @erikgraveleau8320
      @erikgraveleau8320 Рік тому +1

      C'est d'autant plus stupide que les produits/services proposés par ces pubs en deviennent répulsifs ...

  • @stefleb
    @stefleb Рік тому

    Et M. Klein "censuré" à la fin par de la musique... J'oublie ce "advocate machin", maintenant... Ca fait du bien... Le bonheur c'est de trouver ce qui nous rend heureux quand on le fait et en vivre décemment voir mieux suivant nos capacités pas un système soviétique, l'offre et la demande, pas la "rareté" à deux balles des marchés complices, elle aussi dépassée pour réguler nos économies et encore moins des délires de comptoir ou table basse de salon "bienveillant" la Bienveillance commence par soi même, le reste avec un métier qu'on aime suivra et il faudra l'accepter.... M. Klein c'était pourtant plié en 12 ici, comment fait il... Bonne existence "mondiale" à "l'humaniste Channel" une "chaine" humaniste, c'est quoi Humaniste? Aujourd'hui hein? Pas dans les livres... La recherche de nos capacités pour chacun de nous chaque jour et années, non écrites et qui ne le seront certainement jamais pour 99,99% d'entre nous. La recherche...

  • @arnaudtaquet695
    @arnaudtaquet695 3 місяці тому

    Mmmmh...il répond. Il s'interroge même. Et il essaie d'en prévenir les failles. Il n'en parle pas. Pas certain que d'associer climat et redistribution des ressources soit un combat stratégique à mener. Il y'aurait peut être davantage de motivation si le sujet du climat restait neutre politiquement parlant.

  • @KillWilI
    @KillWilI Рік тому +1

    Sur la forme : Le titre de la vidéo n'a pas de rapport avec les propos qui y sont tenus, sauf sur les deux dernières minutes de vidéos.
    Sur le fond : le niveau de naïveté et de crédulité de l'interlocuteur de monsieur Klein est incommensurable. L'archétype du citadin occidental CSP+ persuadé que le monde entier pense comme lui.
    Pour croire qu'un impot mondial bénéficierait aux peuples africains, il ne faut vraiment avoir jamais foutu les pieds sur ce continent. Ce continent qui produit peu, perfusé d'aides au développement internationales et humanitaires diverses est gangréné par la corruption à tous les niveaux. Les peuples ne voient jamais un dollar des milliards qui leur sont envoyés.
    Les propos qui y sont tenus sont faussement écologiques, et complètement à côté de la plaque, surtout au regard de la décarbonisation.
    Comme d'habitude, ceux qui jouent le jeu seront bernés par ceux qui ne le jouent pas (qui croit un seul document chiffré produit par la république populaire de Chine ?)
    Pour que polluer moins, il faut que l'occident pollue plus, ou mieux. Sanctionner la production ne mènera qu'à une production incontrôlée dans les zones qui auront refusé la taxe.
    De plus :
    - Pas un mot sur l'enjeu des énergies décarbonnées
    - Pas un mot sur le taux de fécondité de l'Afrique (4,2 enfants par femme), principal vecteur de leur pauvreté.
    - Pas un mot sur le droit des peuples à disposer d'eux mêmes.
    - Pas un mot sur les enjeux démographiques d'une souveraineté populaire universelle, qui donnerait les clés du monde aux indiens et aux africains.
    Petite devinette pour finir : Dans un pays comme la France qui redistribue 45% de son PIB, dont le taux de pauvreté est égal à 14%, dans lequel les places à l'hôpital ou en prison manquent, est-il pertinent de dilapider nos revenus dans les poches des mafias du Tiers-Monde ?