Pesée au pèse bagage d'une hausse ou d'une ruche

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 лют 2025
  • Dans le cadre de l’expérimentation sur l’hivernage des ruches, lerucherdecant... , cette vidéo présente la méthode pour peser une ruche ou une hausse au pèse bagages sans se faire un tour de rein !!!
    Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter :
    lerucherdecantegril@orange.fr

КОМЕНТАРІ • 4

  • @renatoo618
    @renatoo618 3 роки тому +1

    Merci Monsieur après votre passage sur France 3 région, je tenais, bien que n étant pas Apiculteur à vous remercier de votre passion et la valorisation de la Nature.👍🙏🇲🇫

    • @lerucherdecantegril6692
      @lerucherdecantegril6692  3 роки тому

      Bonjour et merci pour votre commentaire, FR3 ne m'a pas prévenu du passage du reportage pouvez vous me dire quel jour vous l'avez vu et dans quelle émission ? merci

  • @ukrainegermanysingforukrai5888
    @ukrainegermanysingforukrai5888 3 роки тому

    Excusez-moi, je suis très curieux des détails et essaie d’analyser mes incertitudes de mesures de poids. Il me semble que votre explication dans la vidéo de soit pas correcte. Selon mes souvenirs de mécanique il faut ajouter les deux forces pour avoir le poids total. Vous parlez de faire une moyenne et vous avez identifié un ratio de 2,3. Pour ma part il me semble plus facile pour une vidéo d’apprentissage de sortir le coefficient 2 de votre calcul. Il est plus parlant de faire (Force droite + Force gauche) x (brat de levier =1,15). Pourquoi y a t-il un brat de levier? Cela est dû à la longueur de la poignée à l’horizontale vis à vis de la largeur extérieure de la hausse. Par exemple brat de levier de 1,15 si la poignée fait 7,5 cm de longueur et la hausse 50cm de largeur.