VILLE DE FIANARANTSOA - MADAGASCAR

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 вер 2024
  • Fianarantsoa fut construite au XIXe siècle, à plus de mille mètres d’altitude sur un ancien village nommé Ivoenava, par Ranavalona I. La Reine envisageait d’en faire la capitale de la partie sud de la Grande Île. La ville a hérité d’une architecture similaire à celle d'Antananarivo, avec ses ruelles, ses escaliers en pierre et son marché. Ranavalona I y fit également créer un lac artificiel, comme le lac Anosy à Antananarivo. Radama I, son mari, l’utilisait comme un camp de base lors de ses campagnes militaires.
    Durant la période coloniale, la ligne de chemin de fer Fianarantsoa-Manakara fut construite afin de favoriser le développement économique de la région. Cette ligne permit au pays des Betsileo de rejoindre le panthéon des producteurs de riz, de vin et de thé de Madagascar.
    Selon la tradition, seules les personnes de hautes conditions pouvaient élire domicile à proximité du palais du Gouverneur Rafaralahindranaly. Les locaux avec un niveau de vie plus modeste devaient vivre au pied de la colline pour indiquer leur soumission et leur obéissance à la royauté.

КОМЕНТАРІ • 1

  • @nirinaramarosoa7195
    @nirinaramarosoa7195 7 місяців тому +1

    Misaotra am fizarana, toa tena madio rah oharina am tana, tena efa tsy havotra ntsony lay antananarivo marina😠