Nos microbiotes corporels et les bénéfices des eaux alcalines et acide. Eau anti-oxydante hexagonale

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 чер 2024
  • Présentation des 5 microbiotes corporels et celui de l'intestin et le plus connu .
    Le microbiote représente un ensemble ou écosystème de bactéries résidentes, champignons levures qui colonisent l'ensemble de notre corps lui assurant un équilibre vital.
    Le microbiome lui caractérise les bactéries et levures : lactobacilles par exemple.
    Il est comme une empreinte digitale unique à chaque individu et transmis par notre mère par voie vaginale lors de l'accouchement.
    Il est composé de trillions de micro-organismes.
    La dysbiose est l'altération de ce microbiote et il en découle des pathologies spécifiques en fonction du microbiote local.
    Les 5 grands microbiotes sont les suivants :
    1- Le microbiote cutané véritable signature olfactive unique de notre peau composé de bactéries opportunistes et résidantes répondants à des besoins spécifiques selon les zones corporelles : cou, aisselles ou dos.
    Il défend l'épiderme des agressions microbiennes et des inflammations.
    son milieu est acide
    Les dysbioses les plus courantes sont :
    Acnée, dermatites atopiques et séborrhéiques, la coupe rose et le cancer de la peau .
    2- Le microbiote vaginal des femmes lui est aussi unique à chacune d'entres elles. Il est composé de 200 espèces de bactéries dont 5 groupes de lactobacilles . Son environnement acide à pH 4.5 est adapté à l'éradication de bactéries hostiles et la production d'acide lactique le protège.
    Les dysbioses : les cystites et les mycoses vaginales.
    3- Le microbiote urinaire moins diversifié différents entre l'homme et la femme en fonction de la production d'hormones différente.
    Son pH acide 4.5 est comme celui du vagin de la femme crée par la production de peroxyde d'hydrogène qui engendrent des métabolites anti-bactériennes.
    Les dysbioses les plus fréquentes sont : l'incontinence urinaire, les cystites et les infections urinaires .
    4- Le microbiote pulmonaire lui est étroitement lié à la respiration d'un environnement propre à chaque individu. Un microbiote de citadin sera moins riche que celui de quelqu'un qui vit à la campagne.
    Il est composé à 73% de bactéries anaérobies strictes .
    Il communique avec la bouche et l'estomac qui sont des zones proches.
    Les dysbioses principales sont : les rhinites allergiques, l'asthme et l'obstruction nasale.
    5- Le microbiote ORL Nez oreilles et bouche
    Le microbiote buccal est prépondérant car la nourriture et les boissons ingérées impactent son pH et son harmonie. Le pH salivaire est alcalin à 7.2. Il compte environ 700 espèces de bactéries
    Le microbiote auriculaire est similaire à celui de la peau car il en est l'extension et il est spécifique à sa localisation sur le visage.
    Le microbiote nasopharyngé dispose lui aussi de bactéries assez identiques à celle de la bouche par sa proximité.
    6- Le microbiote intestinal autrefois appelé flore intestinale est le plus dense en terme de bactéries champignons levures et virus.
    Sa diversité s'explique par l'ensemble des organes et systèmes périphériques liés à son fonctionnement.
    Il est appelé le deuxième cerveau en Asie par la composition identique à celle du cortex cérébral mais aussi par sa connexion avec le nerf vague
    intestins -cerveau. Il serait le siège de notre immunité
    Les dernières études pointent sa dysbiose comme source possible de toxines dans le cerveau entrainant les maladies neuro-dégénératives et les troubles autistiques chez les enfants.
    Une alimentation riche en aliments lacto-fermentés est recommandé et la prise de prébiotiques et probiotiques conseillée.
    Des études confirment les bienfaits de l'eau électrolysée réduite sur la prolifération des bonnes bactéries anaérobies qui colonisent les parois intestinales. Le potentiel rédox élevé de cette eau en fait un allié précieux pour le soutien du système immunitaire .
    Pour le microbiote cutané un,e eau acide à pH 6 favorise l'harmonie et l'équilibre des colonies de bactéries résidentes en maintenant un pH adéquat à leur bonne santé.

КОМЕНТАРІ • 1

  • @Larabica
    @Larabica 4 дні тому +1

    Merci du partage