Star Citizen - Le PIRE Choix Post Release

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 310

  • @tytr218
    @tytr218 3 роки тому +1

    19:54 hormis le temps d'attente nécessaire pour l'obtention d'un vaisseau une fois l'achat effectué
    il y a aussi la disponibilité dans le store exemple il n'y a que 4 arrow disponible car plein de gens en on acheter et ainsi de suite pour d'autres vaisseaux
    Il y a aussi la disponibilité du vaisseau dans le temps un vaisseau ne disponible que a une certaine période une fois dans l'année qui limite les achats d'impulsion

    • @tytr218
      @tytr218 3 роки тому

      Merci je suis contre l'achat de vaisseau
      or Starter Pack

  • @ulysstube
    @ulysstube 5 років тому +26

    Très bien développé et argumenté. C'est une super idée de confronter tes avis à l'opinion avec les sondages twitter, notamment dans le sens ou tu prends les arguments pour et contre à chaque fois !

    • @Daium
      @Daium  5 років тому +3

      Thx ! Ça aurait été dommage de prendre la route du biais de confirmation et de lire que des avis qui vont que dans mon sens aussi :p Surtout sur un sujet comme ça

  • @Matt6189
    @Matt6189 5 років тому +7

    20:30 Le problème de "gameplay perdu" pour ton 1er vaisseau, que tu utilise en lançant le jeu la 1ere fois (en alpha ou post release) peut avoir une explication RP : le background du perso; tu décides que ton perso a ou fait toujours tel ou tel métier et qu'il possède ce vaisseau de part les expériences/aventures qu'on lui a prêté.
    C'est ce que je compte faire perso, que je commence avec un Aurora ou autre joyeuseté.

    • @starcrab3116
      @starcrab3116 5 років тому +1

      On accepte du gameplay perdu de toute façon car on démarre avec un perso adulte donc qui a déjà du vécu : le vaisseau pour démarrer est le résultat de ce vécu et est l'occasion d'écrire une bio pour expliquer ce départ en jeu

    • @starcrab3116
      @starcrab3116 5 років тому +1

      @Benjamin DOUMERC Vu que tu accèdes au jeu obligatoirement par un starter pack, tu auras toujours un vaisseau au début même si jeu en partie jouable sans
      C'est pour ne pas trop limiter au début : le gameplay sans vaisseau sera surtout révélateur d'une difficulté comme le gameplay prison ou si banqueroute (travail terrestre pour pouvoir se repayer un vaisseau)

  • @tytr218
    @tytr218 3 роки тому +1

    À propos de la vente de vaisseau je suis d'accord pour les ventes concept avec un minimum de 1 ans entre le concept et l'accès au vaisseau en jeu après plus de possibilité d'achat à part Starter Pack
    et les ventes de starter pack après le reste ça me dérange sans réussir à définir pourquoi précisément
    Les abonnements comme on a aujourd'hui marché sans +
    Avec des ventes de skin accessible IG
    Avec différentes options de customisation

  • @FlavienCadet
    @FlavienCadet 3 роки тому +1

    Hahaha XD Des vaisseaux drake avec sièges éjectable XD T'as refait ma journée !

  • @scrap_er
    @scrap_er 5 років тому +1

    Cc daium je voulais savoir si les vaisseaux achetés durant l'alfa seront gardés à la release ou s il faudra les racheter ??

  • @baalim92
    @baalim92 5 років тому +17

    S'ils décident de vendre des vaisseaux après la release, il serait, a mon sens, mieux de vendre plutôt une sorte de bon pour un vaisseaux qui permettrait d'obtenir le vaisseaux auprès du même vendeur de vaisseaux quand on l'achète en UEC.
    Et je pense également que de garder le système de sub plus ou moins comme aujourd'hui (avec autre chose qu'un prêt de vaisseau mensuel) et qui donnerait accès a du contenu hors jeu exclusif, comme des infos en avant première, l'accès au ptu quand il est dispo ou que sais-je encore

    • @neroptik7882
      @neroptik7882 5 років тому

      honnêtement je parie sur un jeu à abonnement avec en parallèle une vente de vaisseaux ^^

    • @cephbou81
      @cephbou81 4 роки тому +1

      @@neroptik7882 abonnement non obligatoire par contre ^^'

  • @kalh5158
    @kalh5158 5 років тому +5

    Je pense ils vont améliorer de plus en plus les subscription centurion & imperator , peut etre avec des bonus sur les rewards in game si tu es sub, c'est ce qui marche le mieux pour faire payer surtout dans un jeu où il faut grind pour débloquer de nouveau vaisseaux que ce soit en reputation ou uec. Avec un cash shop pour des paints exclusive comme on a pu deja le voir avec les 300i et ca va le faire.
    D'ailleurs c'est pour ça que je pense qu'ils vont stop la vente de vaisseaux , car ce serait contre productif avec la durée de vie proposée aux joueurs, surtout quand ils vont sortir des vaisseaux post release, a la place un systeme pour gagner plus rapidement les nouveaux vaisseaux est plus rentable sur le long terme.
    La pour le moment ils ont pas le choix, comme le gameplay est pas release et qu'ils wipe tout les 2 mois ils peuvent pas vendre des abonnement premium.
    En plus on a des exemples de jeux qui fonctionnent grace a ce systeme économique deja ( world of tanks & co...)
    Par rapport au fait de perdre du gameplay en achetant des vaisseaux avant la release , faut penser a tout ces joueurs qui ce sont mangés wipes sur wipes , si j'avais gardé toute mes heures de jeu j'aurai bien plus qu'un freelancer dur par exemple.

  • @Subaa-X
    @Subaa-X 5 років тому +4

    Tfacon avec le marche gris les vaisseau seront toujours achetable si il supprime pas le systeme de Gift

  • @FreDo_Isekai
    @FreDo_Isekai 5 років тому +4

    Pour avoir déjà pas mal réfléchi aux moyens que CIG pourrait mettre en place pour s'assurer des revenus sur la durée. J'ai réfléchi à un concept qui permettrait à CIG de mettre des outils de développement / design simplifiés. Cela permettrait à certains joueurs de créer du contenu pour le jeu, qui passerait par un système de validation de la part de CIG avant d'être proposé in-game contre argent réel, ou pas. Ainsi, le joueur / créateur peut se constituer une forme de revenu et CIG - qui met à disposition les outils et la plateforme - se prend une marge sur les ventes en argent réel. Une sorte d'AppStore in-game ou d'über du jeu quoi ;-)

  • @KurtisDawn
    @KurtisDawn 5 років тому +2

    Le probleme d'un sondage fait sur des personnes intéressées par le jeu à l'heure actuelle c'est que ça n'est pas du tout représentatif de la population in-game post-release.
    Le 61% peut très vite se transformer en 90% ou en 30%. En soit "vendre des ships" = "vendre de l'argent" ça ne change absolument rien.
    Pour moi la seul véritable option de financement qui ne pose aucun soucis avec un postulat de départ vide c'est : abonnement pour tout le monde. Le probleme c'est qu'ils se sont eux même fermé cette porte...
    Ils ont vendu des packs avec cet argument en arrière plan. Si demain ils disent à tous les joueurs qui ont payé les packs "hey les gars en plus faudra payer l'abo", ça va pas le faire pour les joueurs qui ne comprennent pas les enjeux.

  • @Matt6189
    @Matt6189 5 років тому +3

    Très cool le concept de nous impliquer dans le process de création en nous sondant sur Twitter.
    N'hésite surtout pas à renouveler ça !

  • @mazz4901
    @mazz4901 4 роки тому +1

    si j'achete un vaisseau et pas start pack je pourrais jouer ?

  • @nerfi2983
    @nerfi2983 3 роки тому +1

    Moi je trouve que payé les vaisseaux hors starters, c'est se tirer une balle dans le pied.
    En sait pas comment l'utilisation des vaisseaux seront limités (dégradations, réparations, refuels, entretien) etc. C'est risqué...
    Pour le moment le seul objectif de SC c'est de s'amuser, découvrir les gameplays, et acheter des vaisseaux.
    Si on les achètes bah y a plus de progression.
    C'est comme acheter un jeu terminé. Un grosse partie de la marge de progression sera déjà effectué. C'est en quelque sorte le meilleur moyen de se lasser vite du jeu.

    • @tytr218
      @tytr218 3 роки тому

      😉😉👍👍

  • @lntrt1390
    @lntrt1390 5 років тому

    Peut être que pour les personnes qui veulent acheter des uec ils pourraient camoufler ça en loterie où les pnj jouent et où les joueurs gagnent. Parce que après tout ça ne créera pas d'argent et donc pas d'inflation puisque l'argent vien des milliards de pnj. Puis ca rajoute une logique dans le lore du jeux.

  • @AmatheusSyn
    @AmatheusSyn 5 років тому

    Très bonne vidéo qui résume bien tes idées et celles de Twitter.
    Je complète mon avis contre la vente à cause des orgas : hors assurance, une orga qui perd une bataille, doit réinvestir des ressources pour reconstruire sa flotte.
    Mais si elle peut passer par la CB, toutes ces ressources peuvent être utilisés ailleurs (par exemple construire une base pour claim un systeme ou une zone).
    Alors que l’orga d’en face devra farm ou piocher dans ses ressources.
    L’orga avec la CB prendra une longueur d’avance qui pourra se répéter plusieurs fois et donc creuser l’écart.
    C’est ce qui se passe déjà clairement dans des jeux type EVE (Second Galaxy entre autre), où les chinois et les russes investissent en masse dans le jeu en $ et peuvent avancer 3 fois plus vite et donc claim beaucoup de territoires et construire plusieurs vaisseaux capitaux increvables.

  • @freyrmusicaloid
    @freyrmusicaloid 5 років тому +3

    Une possibilité non mentionnés : fermer la vente de vaisseau à la release mais continuer à vendre des concepts uniquement.
    Ça me conviendrait parfaitement.

  • @orayon
    @orayon 4 роки тому +2

    yoh super vidéo !!!
    Je pense que si on reprend ta spéculation sur la pub, l'idée est plutôt bonne.
    Si on prend l'exemple de SecondLife, à l'époque de grande marque avais investit en visibilité sur le jeu proposant au joueur des objets ingame lié au marque.
    Ce qui injecte de l'argent in-game ( pub + vente d'objet lié au marque ).
    Sachant que Secondlife est dans l'aspect social le jeux qui se rapproche le plus de l'idée de star citizen.
    Maintenant en terme de pub visible in-game c'est peut être triste a dire mais c'est full RP si on reprend plusieurs classique de film sci-fi les capitales son blindé de pub , l'ultra-capitalisme est un futur obligatoire sur certain système planétaires, du coup on reste sur une logique qui peut rapporter.
    Le seul problème a tous sa c'est le nombre de joueur in-game ^^ tout va reposer sur le nombre de joueur in-game ^^
    Ce qui avais marché aussi à la grande époque de secondlife étais la valeur IRL de la money IG , en claire jouer et travailler IG te permettait de payer t'es facture IRL du coup l"idée pourrais être a réfléchir je pense.

    • @romain_1er59
      @romain_1er59 4 роки тому +3

      orayon je suis totalement d’accord que les PUB soit sur les planètes et vaisseaux comme les vaisseaux de transport ramenant un petit bonus par exemple et sur les planètes capitalistes ce me gêne pas de voir une PUB coca-cola au lieux d’une PUB fake comme coco-cala

  • @redscope5775
    @redscope5775 4 роки тому

    Video sympa, j'ajouterai quelques détails comme :
    - la vente d'uec risque d'être en concurrencée avec le marché noir déjà présent sur les MMO via des sites pas toujours légaux.
    - on peut penser aussi au cross play, CIG adaptera peut être le jeu sur d'autres plate-formes et va générer des ventes grâce au next-gen.
    - concernant le p2w... Je pense qu'on va s'orienter sur un p2f (paytofast). Cela peut englober les réparations, les locations, la mort définitive,...
    - on peut inclure les goodies qui peuvent aussi générer un peu de revenu.
    - on est pas à l'abri d'une extension payante...
    - Pour les pubs et les marques, cela peut carrément arriver comme sur des secondlife ou autres avec des créations sponsorisés comme une tenue, un vaisseau, des armes en accord avec des frabiquants d'aujourd'hui. Ou encore voir Redbull sponsorisé une course dans le verse.
    Bref, je me fais pas de soucis pour eux 🤣
    Bonne vidéo et bon courage pour la suite.

  • @terryquiki8846
    @terryquiki8846 5 років тому +2

    QUESTION : Qu'est-ce que le Pay-to-Win dans un SandBox ?? Quel est l'intérêt d'acheter un Idris (par exemple) en € si son objectif in game (fixé par soi-même) est ... d'avoir un Idris?? Alors OUI, si certains auront probablement le même objectif mais ne partirons pas avec les mêmes moyens (COMME IRL en somme) et en quoi, ce serait forcement P2W ?? Un mec en Hull C sera-t'il plus compétent qu'un mec en Aurora qui connaitra toutes les astuces pour bien débuter? et le mec en Hull qui débloquera son Idris en 1 semaine (chiffre random) pourra-t'il l'utiliser directement et pleinement? Ou aura t'il considérer le jeu comme fini?

    • @Daium
      @Daium  5 років тому

      C'est le grand débat ça :p Comment définir un Win dans un jeu y'a pas de condition de victoire universel et aucun appareil ou moyen d'etre surpuissant partout en même temps ^^

    • @starcrab3116
      @starcrab3116 5 років тому

      Les vaisseaux seront comme les voitures IRL : le cout de l'entretien est important
      Se payer un Idriss sans avoir de quoi le sortir mènera juste à sa revente en jeu

    • @ultimeO
      @ultimeO 5 років тому

      la question est mal posé. qu'elle est l'interet d'acheter un idris pour quelqu'un dont l'objectif est de l'avoir? non la effectivement y a pas d'interet. par contre, quel est l'interet d'acheter un idris pour quelqu'un qui veux jouer avec plusieurs potes à lui en idris? ba la ca me parait logique de l'acheter en faite. pourquoi devoir se taper des mois de farms alors qu'une dizaine de potes peuvent le financer directement et y jouer tout de suite?

    • @starcrab3116
      @starcrab3116 5 років тому

      @@ultimeO L'Idriss est un mauvais exemple pour cette discussion à la base car impossible de le sortir avec quelques potes : l'équipage officiel annoncé (pour SQ42) est de 80 personnes mais devrait être jouable à 20 joueurs (ce vaisseau est plus un projet d'orga qu'un achat basique)
      C'est pour çà qu'il y a autant de hype pour le Carrack : comme le Constellation, c'est un vaisseau pour 5 joueurs min

  • @jeremylecache2391
    @jeremylecache2391 5 років тому

    Et le vole de vaisseau dans les stocks par exemple ? Il y aurait il des hangars ou les vaisseaux des divers marques sont stockés ? Si oui, les joueurs peuvent ils "cambrioler" et voler un vaisseau pour le revendre par exemple ? Un genre de marché noir ?

  • @MAGPOULE
    @MAGPOULE 5 років тому +1

    Bah si jamais ils avaient besoin de maintenir la vente de ships ils pourraient faire un genre de référendum ou la commu voterait pour ou contre et du coup ils pourront dire bah c'est la commu qui a décidé à la majorité.

  • @Team6Po
    @Team6Po 4 роки тому

    Superbe video comme d'habitude
    c'est possible d'avoir d'avoir tes fond d’écran animé?

  • @Agallium
    @Agallium Рік тому +1

    Si jamais CIG autorise la vent des vaisseaux autre concept. j'espère que se sera en quantité limite par mois.
    Que IG il y a plus de disponibilité pour se vaisseaux se soit pareil sur le site.
    Pour moi il y a un risque de limitation des interaction multi joueur ou des aide multi.
    Pas besoin, si tu casse ton C2 tu en prend un sur le site, demain c'est bon tu pour le reprendre

    • @tytr218
      @tytr218 Рік тому +1

      C'est vrai qu'il peut avoir un impact sur le gameplay.
      Si ce joueur qui a cassé son vaisseau
      au lieu de faire des contrats avec d'autres pour payer la franchise de l'assurance
      Ou tout simplement demandé aux membres de son organisation de l'aider.
      N'est pas obligé il peu tout simplement se racheter un autre vaisseau.
      Il y a la possibilité qu'une bonne partie du gameplay multi passe à la trappe.
      On peut imaginer une dérive de vous acheter un vaisseau un capital ship,
      le revendre a des joueurs en crédit pour ensuite financer votre flotte
      c'est totalement con mais possible

  • @mouss9687
    @mouss9687 5 років тому

    Super et merci pour cette vidéo. Pour ma part, ce serais une terrible erreur d’avoir des vaisseaux achetables en euros après la release. Premièrement comme tu l’as mentionné dans la video, on participe à la création du jeu. De ce fait, c’est tout à fait légitime. Deuxièmement, avoir des vaisseaux achetable en jeu pourrais influencé l’économie, l’échange entre joueurs. Spéculation : admettons un « le bon coin » version Space voit le jour, tu peut voir tout les vaisseaux que les joueurs vendent. Tu créer une certaines connexions entre nous, permettant à tout un chacune d’échanger de discuter et de surcroît vendre ou acheter son vaisseaux. Avoir cette possibilité d’achat en euros ruinerais ce côté du jeu.
    D’autres part, le fait d’avoir acheté une armada pendant l’alpha puis bêta, au final n’aideras pas forcément une fois la release. Car il faut bien avoir en tête les coûts d’entretiens, d’assurance, qui sont assez élevé sur les grands vaisseaux. Je pense que beaucoup de ces vaisseaux se retrouveront en ventes via uec du fait que les joueurs n’en n’auront pas forcément les moyens ni l’utilité des ces derniers.
    Mais le vrais soucis est surtout dans le fond plus que dans la forme. On achète pour voir le jeu sortir et non pas pas pour pouvoir jouer.

  • @Maxos43
    @Maxos43 5 років тому +1

    Hello Daium !
    Un grand bravo à toi pour la créativité dont tu fais preuve dans les sujets que tu mets en avant et spécialement pour la profondeur que tu apportes dans le traitement de ceux-ci ! SC est un vaste projet encore bien sujet à de nombreuses spéculations !
    Je n'ai malheureusement pas vu ce sondage sur twitter (j'ai participé à celui sur le RP, nous en avons rapidement discuté, qui peut être fera l'objet d'une future vidéo) et je n'ai pas d'avis très réfléchi sur la question. J'ai néanmoins un avis instinctif ! Je suis plutôt contre la vente de vaisseaux post release car d'une part je trouve que l'effort demandé aux backers est extrêmement important et je pense qu'on ne peut pas le demander ad vitam aeternam aux joueurs sans nuire au projet dans sa globalité !
    L'ensemble de tes points sont, je trouve tout à fait justifiés, notamment sur le fait qu'il existera d'autres moyen de continuer à financer le projet ! Je suis par exemple tout à fait prêt à payer un abonnement pour du contenu additionnel pour continuer à soutenir le développement.
    Je n'ai pas le temps de m'épancher plus (par passion) sur le sujet mais instinctivement je trouverais tout simplement malsain que le jeu propose de payer post release, d'abord pcq CIG reviendrait sur sa parole mais aussi pcq cela enlèverais le côté un peu épique de cette superbe histoire en supprimant un peu l'effort que tous ont/auront fait tout au long de l'histoire !
    Bref c'est un assez rapide tour de la question pour rebondir sur une telle vidéo !
    Encore bravo, il faudra que je passe sur le discord un de ces quatre !!

  • @Cap-9956
    @Cap-9956 5 років тому

    A 21:58 c'est pas déjà le cas? Des locations avec le temps passé à jouer à sc (genre tu te deco ça met pause)? Ou ça à été changé ?

    • @Daium
      @Daium  5 років тому

      Les locations sont en temps réel actuellement si je me trompe pas.

    • @Cap-9956
      @Cap-9956 5 років тому

      ah ça devait beuguer pour moi...

  • @darkhan4584
    @darkhan4584 5 років тому +1

    Et "louer" des phases de gameplay pas ou difficilement accessible en jeu ? Genre 15€ pour 3 heures de pilotage de chasseurs parmis un escadrons de l'UEE contre des vanduuls ? Ou alors l'achat d'une licence de fabrication pour fabriquer un certain nombres d'items rares ou peu courants ?

  • @JakeCookSC
    @JakeCookSC 4 роки тому

    Super vidéo, la seul chose ou je te rejoint pas c'est qu'on a pas tous les moyens d'acheter des ship. Et voir des type péter de tunes dans des super ship pendant que toi tu rame dans ton ship de base.

  • @gaia8623
    @gaia8623 5 років тому +4

    Perso je vois aucun problème a vendre du cosmétique exclusif non achetable ingame, juste récompense à ceux qui soutienne le jeu financièrement après sa sortie. C'est du cosmétique, ça touche pas au gameplay. Ça déséquilibre pas le jeu.

    • @jeanroulin8632
      @jeanroulin8632 5 років тому

      Si tu veux soutenir, tu peux me soutenir en me filant 20euros par mois a vie.

    • @VladTepes1er
      @VladTepes1er 5 років тому

      voila exactement, y'a une grosse différence entre cosmétique et achat d'argent. après si leurs but c'est de s'enrichir alors je leurs conseil clairement de mettre toute la sauce, pay to win, pay to fast! mais faudra pas s'étonner si les gros joueur ont aucun respect pr ce jeux mobile déstiné au PC.
      si leurs but est de faire un jeux sympathique qui dur sur le temps, jamais ils feront de microtransaction qui influence ton évolution dans le jeux, c'est ce tirer une balle dans le pied que de faire sa. sauf si le but c'est la money.

  • @tomaelbrecht7139
    @tomaelbrecht7139 5 років тому

    Où es que je peux acheter le casque à 3:25 ?

  • @starcrab3116
    @starcrab3116 5 років тому +1

    J'ai aussi pris directement un Freelancer Dur et je ne considères pas avoir perdu du gameplay : le gameplay sera pour atteindre tranquillement l'Endeavor et tester ensuite tous les gameplay pacifiques
    Après çà dépend de SQ42 car je compte transférer le perso dans SC et j'écrirai une bio (pré-SQ42 et post-SQ42) pour tout expliquer : du genre, héritage du vaisseau en retournant à la vie civile (père explorateur contre l'engagement dans l'armée mais héritage de son vaisseau après l'armée car disparu dans une circonstance quelconque)

    • @Matt6189
      @Matt6189 5 років тому

      Même démarche pour moi ! Lien entre SQ42 et SC

  • @TesaLegitimusVonAtti
    @TesaLegitimusVonAtti 3 роки тому

    Juste pour savoir, il a était dit dans cette vidéo qu'il y avait en Novembre de chaque années la vente de tous les vaisseaux du jeu. Donc moi qui veux le 890 jump je pourrais l'avoir ? Comment ça va ce passer après à la sortie du jeu ? J'aurais la possibilité d'avoir le vaisseau à l'infini ? Ou si il est explosé ce sera définitif ?

    • @tytr218
      @tytr218 3 роки тому

      Le vaisseau est cassé il est cassé
      il faudra faire marcher l'assurance aucune différence entre les vaisseaux achetés sur le store et acheté en jeu

  • @feydortan4817
    @feydortan4817 5 років тому +3

    Salut ! Merci pour tes vidéos !
    Côté financement, n'était il pas prévu que CIG allait mettre en vente toutes les innovations en terme de moteur graphique et autres systèmes qu'ils ont dû créer pour permettre à SC d'exister ? On est tous à justifier le temps de développement par ce travail colossal que ça représente, mais une fois terminé ça doit donner envie à un paquet de développeurs et j'imagine que cet argent va représenter la plupart de leurs gains une fois le jeu terminé.
    Pour le côté vente de vaisseau je trouve ça difficilement tenable pour leur image comme tu le dis mais comme tu le dis aussi :
    C'est la vente elle même de vaisseau qui est problématique, que ce soit avant ou après nous avons déjà des corpos qui sont sur-armé avec des vaisseaux qu'ils ne peuvent pas perdre (LTI), alors certes CIG en avait besoin pour se financer mais je vois mal comment cela ne va pas apporter des déséquilibres dans le jeu. Donc laisser ce dernier se creuser après la sortie du jeu ? Difficilement crédible.
    Je prends un exemple : comme il a été dit, il serai possible de récupérer et remettre en marche un Bengal dans le jeu mais que ce serai extrêmement difficile, vous lui donnez combien de temps avant qu'une corpo bien vénère s'en occupe sachant qu'ils peuvent acheter tout les vaisseaux nécessaire à cette tâche ?
    Un Javelin c'est 3000$ c'est pas si cher répercuté aux grosses corpo de plusieurs centaines de joueurs voir plusieurs milliers (EvilOrg = 2182 Citoyens, même avec moins de la moitié des joueurs ils peuvent s'en offrir des javelin en cotisant x) et encore, eux c'est une petite corpo !!!) Ok le Javelin c'était des quantités limitées mais les Idris et autre Hammerhead, ou n'importe quel autre vaisseau, ce sont par paquet que les corpos s'en sont acheté; ça explique les méga pic de financement en partie.
    Alors oui une corporation qui commence à devenir implacable risque de se prendre un Deux Ex Machina par papa Robert avec une marée infinie de Vanduul ou plus si affinité. Mais ça fait mal de voir CIG vendre des vaisseaux à la pelle pour ensuite les péter en boucle (LTI) par des NPC immortel.... Ca me rappel la police dans Eve Online ^^ et même avec des vaisseaux qui OS tout et n'importe quoi ; des corpo bien vénère arrivaient à foutre en l'air pendant un temps l'économie du jeu en faisant des blocus dans les plus grands nœuds commerciaux sécurisé du jeu.

    • @romain_1er59
      @romain_1er59 4 роки тому +1

      Il y aura un changement ou une suppression de tout les vaisseaux sauf 1 que tu choisie et les assurances serons là pour les calmer parce que c des vaisseaux militaires et armée ça dois quand même coûter cher tout cas et sûrement avec une "limite"de case avant de devoir payer plus ou alors d’être dégager de l’assurance et devront payer X somme pour faire respawn leur vaisseaux

  • @ModekaiPL
    @ModekaiPL 4 роки тому

    Une voie que tu n'as pas exploité est celle des produits IRL, notamment les hotas et autres casques. C'est quelque chose qui permettrait une meilleure immersion pour ceux qui n'en n'ont pas (ou ceux qui veulent des produits spécifiquement CS pour jouer), le tout sans en faire un pay to win.

  • @WOLF-SHADOWS
    @WOLF-SHADOWS 3 роки тому

    j'adore le dévellopement de t'es videos

  • @_mraiih
    @_mraiih 5 років тому +2

    Salut Daium, alors j'ai achete le jeu debut 2013 mais je m'y interesse seulement maintenant (vu que le contenu commence deja a etre pas mal), donc je risque de ne pas etre a jour sur le sujet.
    Je me souviens qu'a l'epoque, CR parlait de mod mais surtout de serveurs privees.
    On pourrait imaginer, un peu comme un Minecraft, qu'il faudra payer un abonnement pour maintenant les serveurs en ligne, qui au fond seront ni plus ni moins que les instances que nous avons actuellement.

    • @starcrab3116
      @starcrab3116 5 років тому

      Rien n'a changé : pas de nouvelles annonces sur les serveurs privés depuis l'époque de leur annonce donc on peut tout imaginer (tu n'as rien raté à ce sujet)
      Mais si abo pour çà alors sera pour financer les serveurs privés et pas le reste sinon serait trop cher pour les joueurs

    • @Subaa-X
      @Subaa-X 5 років тому

      Y pourrais faire un système de licence avec abo pour pouvoir crée son Serveur privée

  • @jbtt42
    @jbtt42 5 років тому

    Bonne vidéo. Mais tu oublies un autre moyen de financement pour CIG : le fait de créer pour les ships non-LTI des abonnements sur les assurances.
    - abonnement IG en UEC
    - abonnement IRL en $, directement depuis le site web
    Idem pour d'éventuels abonnements d'assurances pour les composants de ces ships (qui ne sont actuellement pas pris en compte dans les assurances des ships)

  • @lewisj.9903
    @lewisj.9903 5 років тому

    Je me souviens en histoire de jeux video il y as longtemps mon prof nous disait "un jour tous les genre vont ce combiner pour enfaire un seul jeu, ou tu pourras vivre la vie virtuel de ton choix!" Ca c'est pour moi "STAR CITIZEN"

  • @sitasama
    @sitasama 5 років тому

    Pas le temps de regarder...je fais un pit stop rapide pour pouce bleuiser et commenter pour l algo de yt. Keep going Dai tu gère

  • @Techniv
    @Techniv 5 років тому

    La pub in-game intégré serai une très bonne chose. SC c'est un univers dystopique, dirigé par des corpo, ou la consommation et le marketing sont omnipresent.
    Les pub seront là, pour du fictive ou réelle. Alors autant ce faire de l'argent avec. La seul condition c'est que l'intégration soit harmonieuse avec le verse.
    Par rapport au vente de ship je suis assez d'accord avec l'avis du P2W que t'as reçu sur Discord. Un autre point c'est la valeur.
    Tu met en avant dans ton contre argument que chaque vaisseaux est un produit du verse, construit avec les ressources disponibles. Tu met en avant l'aspect temps de production mais ne tiens absolument pas compte de l'aspect économique.
    On peut imaginer que si cette supposition est vrai, alors le prix des vaisseaux in-game sera variable en fonction du prix des ressources. On peux même imaginer une variabilité locale des tarif voir la nécessité de fournir certaines resources.
    En vendant des ship en argent réel, j'imagine mal des tarif en euro variable adapté à l'état économique du verse ou au lieux de livraison. On aurais un lissage du prix des ship et on pourrais même, si la vente de ship entre joueur est possible, arrivé à des situation de spéculation sur le marché de l'occasion à coup de CP.
    Pour le problème du gameplay perdu ça je m'en fou. C'est un peu le même problème que la triche en jeu solo. Les gens joue au jeux auquel ils ont envie de jouer temps que ça ne nuis pas au gameplay des autres. Qu'un mec veuille jouer en God Mod à Skyrim parce que c'est le lore qui l'intéresse ou qu'il achète un Hull E dans Star Citizen parce qu'il veux jouer les capitaine de porte conteneur spatial c'est du pareil au même.
    Pour moi la seul vente viable de ship serrai en starter pack. Car on donne au joueur le choix de jouer au jeux qu'il veux sans donner d’avantage aux joueurs établie et sans ouvrir de faille au marché noir.
    Oui parce que le marché noir il existe déjà dans l'alpha, j'ai déjà vue des gars vendre des aUEC contre des euro.
    A mon avis la pire erreur de CIG niveau financement post release c'est d'avoir annoncé que le jeux serai sans abonnement.
    En faisant ça CIG c'est définitivement fermé la porte sur ce mode financement qui à mon sens est le plus sain. WoW, EvE, deux exemple de jeux financé par abo qui marche toujours.
    Le coup de fonctionnement d'un MMO est parfaitement justifié et le besoin d'argent avec. On peu établir des coûts fixe et des coûts au nombre de joueur connecté. A partir de là payer un abo pour jouer et arrêter de payer quand on ne joue plus est quelque chose de parfaitement justifié.
    Je pense que le succès de SC ne viens pas du fait d'être sans abo. Je ne sais pas pour toi mais pour moi abo ou pas ça change rien.
    Par contre annoncé maintenant de passer sur une formule avec abo, après toutes ces promesses... Aussi justifié soit il ça sera vraiment préjudiciable.

  • @qenyaithandrill7848
    @qenyaithandrill7848 5 років тому +1

    Vu l'architecture réseau qui va être nécessaire, avec un volume énorme de serveurs (pour le SSOCS & le Server Meshing), je pense que malheureusement le plus simple et le plus raisonnable pour CIG serait bien de passer par un système d'abonnement obligatoire mensuel, avec en plus effectivement un cash shop pour des trucs cosmétiques et pourquoi pas garder la vente de vaisseaux. Parce que l'infrastructure serveur va vraiment leur coûter une blinde (c'est la principale raison pour laquelle aucun studio bossant sur des mmorpg n'a voulu développer ce genre d'architecture réseau, ça coûte un pognon de dingue en fond de roulement).
    Et si l'abonnement obligatoire c'est pas hyper sexy, ça reste un cash flow facile à anticiper, relativement stable (les tendances s'étalent sur plusieurs mois), et ça permet en plus de devenir plus indépendant financièrement de la vente de vaisseaux, dont la dynamique risque de radicalement changer après la release-si elle n'est pas carrément supprimée.
    Au passage CIG a racheté le prestataire en charge de sa boutique en ligne en fin d'année dernière, donc il y aura un cash shop de prévu c'est la seule chose dont on peut-être sûr.

  • @ShrillFrog
    @ShrillFrog 5 років тому +1

    La question c est quand aura la release du jeu ? Super video ! Petite question j ai un proco amd ryzen 5 une rtx 2060 sur ssd est le jeu est pas stable niveau fps

    • @WunjoxFlo
      @WunjoxFlo 5 років тому

      J'ai un 3900x et une 2080 et j'ai des drops de FPS aussi, le jeu est en développement, des drops c'est tout à fait normal à ce stade

    • @starcrab3116
      @starcrab3116 5 років тому

      Le jeu n'est pas stable car ce n'est pas un jeu mais une alpha : une vrai et pas les fausses alpha qui sont des béta au final

  • @Eon46
    @Eon46 4 роки тому

    J'ai backé SC en Freelancer en 2012 et j'ai pas encore lancé une seule fois le jeu. Si tu commences maintenant, est ce que tu gardes ton progress pour la release?

  • @incaroca-fr
    @incaroca-fr 5 років тому

    Un autre moyen de financement que je n'ai pas encore vu mentionné : à l'inverse de permettre des pubs du monde réel à l'intérieur de SC, vendre dans le monde réel des licences d'exploitation des marques qui existent ingame... qui revient à du merchandising par la vente de dérivés, mais qui ici serait vendu à des entreprises tierces sous forme de licence...
    Bon je sais pas si je suis clair

  • @KameSensei
    @KameSensei 4 роки тому

    0:19 Système planétaires*

  • @rhynd9723
    @rhynd9723 2 роки тому

    Je pense que la vente de vaisseau est olus du "pay to fast", que du pay to win étant donné qu'il son achetable ig.

  • @neroptik7882
    @neroptik7882 5 років тому

    Personnellement je reste dubitatif...
    J'ai comme l'idée que l'achat de vaisseaux va finir par se traduire dans la release par des permis de pilotages (et cette idée me plait: devoir acquérir des habilitations, monter des échelons et grades, selon le domaine et type de vaisseaux). Enfin un point non des moindres: les vaisseaux du verse ne sortiront pas du néant (hormis surement des ventes de stock souhaitées et limitées par CIG, à des points et dates clefs mais là il faudra aussi montrer "patte blanch"e: avoir les expériences et accréditations, commandement, pilotage, ingénierie etc) mais les appareils découleront avant tout de l'économie, des matières premières récoltées et transformées par les joueurs, et ce détail fait toute la différence (d'autant si les ports de construction et ressources sont géolocalisées en des secteurs et points stratégiques distincts, le système de réputation par système stellaire complexifiant encore plus l'ensemble de la production et acquisition)... et là dans toute cette mécanique de gameplay plus réfléchie, stratégique et complexe, la carte bleue ne pourra suffire ^^.
    Ps: l'idée ci dessus ne limite en rien le contenu du jeu, dès le début tout le monde pourrait avoir accès au petit "ship" et quelque soit l'activité, c'est seulement sur les moyens et gros appareils que l'acquisition économique et légale se compliquera, et là les backeurs (décriés au début) seront utiles au lancement pour toute la communauté: fournir la flotte de départ dans l'ensemble du verse !
    Merci pour la vidéo, le débat est très intéressant!

  • @captainbe
    @captainbe 5 років тому

    Superbe analyse =) Merci pour la vidéo ;)

  • @camaloslerouge5040
    @camaloslerouge5040 5 років тому

    Pour le taux de change des euro/uec je pense qu'il serait revu à la hausse car le but de ce genre de chose est de limiter au maximum les goldseller et donc si cig te file 20k uec pour 20e mais que les goldseller te file 100k uec pour 20e bah personne n'achetera d'uec à cig. De plus le but est de compenser le manque de temps de jeu pour un apport d'argent irl donc si le ratio reste à 20e pour compenser 30 à 45 minute de farm basique rien d'intéressant et donc personne ne le fera et une fois de plus c'est la fête des goldseller. Donc je ne pense pas me mouillé bcp en pensant que ce ratio sera revu à la hausse. Après cela sera t'il rétroactif sur les uec déjà acheté cela reste une choix de cig sauf si la loi les oblige à aligner ancien et nouveau taux.

  • @nonoman5237
    @nonoman5237 3 роки тому

    Il est certain que si la vente de vaisseau et constante, ce serais problématique mais si toute fois ils ne vendent que les vaisseaux concepts pendant un certains laps de temps, ou si il ne vendent les vaisseaux que lors de ventes anniversaires, dans ce cas, ce pourrais être plutôt bien vue... Warframe fait de même, pour parler de ce que je connais, et pourtant ils ne se font pas arracher la face par l'opinion publique... Et je ne pense pas que warframe soit le seul MMO à faire cela...

  • @shinmen6129
    @shinmen6129 5 років тому +2

    P2W si achat des composants et armes, pas des vaisseaux c'est un délire de rageur point barre avec l'achat d'un vaisseaux en mode de base je voie pas le problème le mec acheté un vaisseau attend la livraison et doit l’équiper via de la tune farmé dans le verse donc aucun problème il me semble?

    • @ultimeO
      @ultimeO 5 років тому

      pas mal. on pourrais même pousser le vice plus loin, et seul la "carcasse" du vaisseau serait achetable. il faudrait acheter les cooler, armes, shield, generator etc en uec par la suite. ce qui couterais quand même une grosse somme à celui qui achète le vaisseau, mais moins chère que d'acheter le vaisseau complet en uec. ca permettrait disons d'acheter une vaisseau moitié prix en uec et un peu en euros.
      par exemple, un vaisseau coute 1 million d'uec. on peut l'acheter 1M complet et prés a etre utiliser. ou alors, l'acheter 100e (par exemple) sans rien, et devoir ajouter 500K uec pour l'équiper.

  • @rollingmanga9680
    @rollingmanga9680 4 роки тому

    Il y aurait aussi le fait d'être > d'être un backer donc ne pas commencer avec rien comme quelqu'un de > et d'être la depuis avant que le jeu soit >. Mais il pourrait faire ça en donnant quelque chose comme un titre spéciale ou des peintures spéciales pour ceux qui faisait partie de l'alpha un peux comme pour les Consierge et leur magnifiques chapeaux

  • @cedricmartin3260
    @cedricmartin3260 5 років тому

    le fais de personnaliser les skins à toujours rapporté beaucoup d'argent depuis quelques années, je pense que la personnalisation de vaisseaux aura aussi son économie et donc sera une grosse source de revenus

  • @fabiensaragosa96
    @fabiensaragosa96 4 роки тому

    Bonjour Daium, je pense que l'on a été nombreux à jouer à World if Warcraft, 13€ par mois, plus les DLC, ce modèle économique est éprouvé, et CIG le sait. A l'heure actuelle, Squadron 42, serait un DLC. Et les backers backquent car 49€ ou 43€ en promo, c'est pas encore le plein tarif. Vous voulez les nouvelles zone de l'univers ? Achetez donc le DLC "Découverte" . Le GamePlay n'est il pas de se "Stuffer" ? Si, donc on ne vends surtout pas du gameplay. Ce serais tuer le jeux. Par contre on peut vendre du contenu supplémentaire.
    Merci pour tes vidéos ...

  • @hydremoule50701
    @hydremoule50701 5 років тому

    Je me suis connecté au jeu il y a 1 semaine et il y a un freelancer qui est apparu dans mon Hangar ! C’est normal ?

    • @philbac8348
      @philbac8348 4 роки тому

      oui
      cig nous péter ce vaisseau a causse d'un bug chez certaines joueurs

  • @generalsaucisse9898
    @generalsaucisse9898 4 роки тому

    Intéressant, comme d'hab.

  • @RoiDesCochonsRP
    @RoiDesCochonsRP 5 років тому +1

    L'achat de vaisseaux post release me dérange car oui cela reste une sorte de pay-to-win ou de jouer à un jeu avec des codes de triche activable avec sa carte bancaire. Actuellement j'ai 3 vaisseaux, pas de gros bousin, j'hésite beaucoup, j'ai l'envie, ça me brûle, mais je me retiens car je pense à la release et au jeu. Faut pas se leurrer dans tout les jeux il nous faut une carotte pour nous faire avancer, et la dureté pour avoir un vaisseau s'en est une, pas l'unique, mais une grosse. Si je commence le jeu avec le Praetorian pack par exemple (Pack 17k€) bah ça va être la même que de commencer wow lvl maximum, des millions d'or et avec le meilleur stuff du jeu, je risque de vite m'ennuyer et tourner en rond.
    Pour l'aspect pay-to-win il faut prendre en compte que oui acheter des vaisseaux c'est PTW mais malgré sa signification cela ne veut pas dire que celui qui achète gagne, est le meilleurs, prenons l'exemple de WoW encore, un mec avec le meilleur équipement ne sera pas forcément le meilleur joueur, il sera costaud mais un bon joueur pourras quand même le battre avec un équipement plus faible. Après il ne faut pas se leurrer, nous les backer on à un avantage considérable à un joueur qui commencerais Star Citizen a sa sortie, on ne sera pas meilleurs mais avec une bel avance, c'est comme avoir le droit de commencer une course avec plusieurs secondes d'avance.
    Et il faut bien l'avouer, ça foutrais les boules de jouer/farmer pendant des mois dans le but d'avoir tel vaisseau/équipements/armes... et de tomber sur un mec qui lui l'as eu en 2 minutes en sortant la CB, oui dans une rencontre dans l'espace je ne pourrais pas le savoir, mais il pourrait y avoir le doute, sauf sur les forums, discord...etc même quelqu'un de ma propre orga qui pourrais se ventait d'avoir acheter tel nouveau vaisseau qui viendrais de sortir. Et n'oublions pas que les vaisseaux ne sont pas à vie, un vaisseau sans assurance explose = vaisseau perdu, même s'il à était acheter pendant l'alpha avec des € oui certains ont le LTI mais le vaisseau sera rendu en version d'usine donc potentiellement perte de toute les modifications, plusieur centaine de milliers d'UEC. Donc imaginons un cas extrême, une orga n'arrête pas de harceler la mienne, ils ont un putain de Javelin, mais avec le temps on fini par les défoncer et détruire leurs Javelin, on est fier et content on est enfin débarrasser de la menace qu'ils pèsent (Oui on va dire qu'il s'avère qu'ils étaient tellement sur d'eux que du coup ils ont pas payé la somme faramineuse pour assurer le Javelin) et la hop ! les mecs ressortent avec un nouveau Javelin tout frais avec une CB. Ce serait frustrant (Et ne me parler pas du coup du Javelin qui est trop cher, quand je vois que des joueurs seul sans orga s'achète les pack Dominus ou Praetorien à 7k et 17k€ visiblement l'argent n'est pas un problème).
    Dans un jeu comme Star Citizen ou l'on peut potentiellement tout perdre cela fait grandement partie du gameplay et joue sur le comportement des joueurs, un joueur va y réfléchir à deux fois avant de s'attaquer à un autre, au risque de perdre sa possession, mais si l'ont peut tout récupérer en sortant sa CB cela à moins d'impact.
    C'est accepter/tolérer pour le moment car cela permet le développement du jeu, pas de vente = pas de financement = pas de jeu. C'était le pari osé de CIG de faire l'un des plus gros jeu de l'histoire en crowdfunding. Mais cela dérange un peu et il y à de l’abus, il y aurait eu une autre solution plutôt que de vendre des vaisseaux pour financer l'alpha, c'est a partir d'une certain date, arrêter les ventes de vaisseaux et se financer seulement par abonnement (avec de meilleurs bonus) mais cela irai en désaccord avec la politique de CIG release qui sera sans abonnement.
    Ensuite pour le développement en continue après sa sortie et bien... ça existe déjà, je veux dire beaucoup de développeurs le propose déjà, sans cash shop, sans abonnement, sans rien. Le développement post sortie d'un jeu est moins lourd, CIG est un studio Américain, il n'y à aucune incidence de licencier/remercier ses employés une fois la tache accompli, une fois le jeu sortie déjà je ne serait absolument pas étonner de voir l'effectif de CIG réduit de 75% déjà rien que pour Squadron 42 je suis certain qu'au minimum un des studio ferme après sa sortie. Donc le coup du développement continue sera grandement réduit, la seul vente des jeux pourrait être viable. Et au pire il y à la technique Extension/DLC bon ok les DLC ne sont pas adapté au type de jeu qu'est SC mais une extension pourrait, imaginons l’extension "bordure extérieur" qui offre une vingtaine de nouveaux systèmes dans la bordure extérieur de la galaxie, un nouveau fabricant de vaisseau propre a ce nouveau secteur, une nouvelle faction avec réputation...Etc et du coup ces systèmes sont accessible uniquement à ceux qui ont acheter l'extension, ça existe déjà dans certain mmo et ça passe.

  • @paleopixel
    @paleopixel 5 років тому

    Je crois que CIG envisage la vente des licences des outils qu'ils ont développé, ça ferait également une source de revenus.
    Pour ma part, la vente de cosmétiques exclusifs en argent réel ne me choque pas, ça existe déjà dans la plupart des MMO. Après, si ça râle, l'exclusivité pourrait être temporaire (un trimestre, un semestre...)
    L’abonnement volontaire ne me paraît pas déconnant non plus, je l'ai pratiqué sur LOTRO et TESO, je suis subscriber pour SC et ça ne me choquerait pas que ça existe. Par contre, l'abonnement obligatoire à la wow, je ne suis pas chaud.
    Ils pourraient aussi créer des zones particulières, accessibles uniquement avec un pass qu'on obtiendrait contre paiement en UEC ou argent réel, au choix du joueur.

  • @Cuchulaynn
    @Cuchulaynn 5 років тому

    Pour moi ceux qui n'aiment pas l'idée que les vaisseaux soient vendus après la release, ce sont ceux qui veulent avoir le monopole d'avoir pledge avant que le jeu sorte, quelque part une espèce de statut VIP "moi j'étais là avant!"... Cette manière de pensée est malheureusement très primaire, mais très largement répandue...
    Le principal étant de jouer et de profiter de ce que ce jeu de malade va nous proposer! Le skill fera tout et c'est ça le côté plaisant de Star Citizen.

    • @starcrab3116
      @starcrab3116 5 років тому

      Jamais vu cette mentalité de VIP sur SC : acheter avant permet surtout de payer moins cher
      D'ailleurs y a un point qui me fait presque regretter d'avoir pris le jeu avant la sortie : l'annonce par CIG de versions collector pour la release
      Surement des package avec starter pack et la webcam RSI ou une figurine de vaisseau

  • @stephanearnould3291
    @stephanearnould3291 5 років тому

    Salut daium
    Pour ce qui est de la pub de marque réel , ce serait peut-être intéressant si les produit existent en vrai.
    Par ex Nike sort une tenue réel et fait sa pub dans SC . tenue réel mais en rapport avec ce que nos avatar porte déjà dans le jeu.
    Pour ce qui es des vaisseau en vente perso ça ne me pose pas de problèmes qu'ils soient toujours en vente après la release. La suite du développement aura aussi besoin de financement.

  • @incaroca-fr
    @incaroca-fr 5 років тому

    En post-release, CIG pourrait ne permettre que l'achat d'UEC avec des Euros : comme ça si tu veux un vaisseau, tu es obligé de l'acheter via tout le circuit de construction ingame...

    • @garilforgecoeur5644
      @garilforgecoeur5644 4 роки тому

      C'est à mon avis exactement ce qui va se passer, à l'image d'Eve online.

  • @tintinh59
    @tintinh59 4 роки тому

    Si lors de sa sortie SC est assez bien optimisé et surtout plus stable qu'en alpha (je sais, c'est une alpha c'est normal) je pense qu'il se vendra très bien, d'ici là les machines seront plus performantes et donc le jeu plus accessible. Rien qu'en Alpha c'est déjà un jeu très appréciable malgré les nombreux problèmes en jeu. Un système d'abonnement pour avoir certains bénéfices serait intéressant, cela permettrait au studio d'avoir un support financier et les joueurs des avantages (vaisseau pendant une certaine période, assurance moins cher etc.) mais le problème c'est que le jeu étant payant je trouve que ce ne serai pas très éthique vis-à-vis des joueurs, ce n'est qu'une supposition. Après le fait de pouvoir acheter du contenu du jeu pour progresser plus rapidement serait une bonne solution mais de même que pour l'abonnement , personnellement quand j'achète un jeu, je n'aime pas voir du contenu à acheter alors qu'n jouant on peut l'avoir (hors DLC) en bon exemple on peut prendre Battlefront 2 (2017) même si SC ne pourrait pas vraiment être considéré comme un P2W. En revanche des cosmétiques seraient envisageable (pas non plus un Battle pass il ne faut pas abuser avec ces trucs .__.) mais par exemple pour changer l'apparence d"une armure, d'un vaisseau ou d'une arme (sans tomber dans l’excès avec des personnages rose fluo) et sans toucher directement aux éléments, simplement ajouter des motifs, un choix de couleur etc.

  • @sadomisator393
    @sadomisator393 Рік тому

    si la vente de vaisseaux continue apres la release , les économique manager de CIG dénaturerons trop les durer de farme pour obtenir un vaisseaux pour frustrer les joueur et pousser a l'achat
    Jadore ce que tu fait , Merci

  • @robertspeedwagon982
    @robertspeedwagon982 4 роки тому

    J'ai beaucoup aimé la vidéo, l'argumentation, l'écriture etc c'est toujours au top. Pour ce que je pense un système d'abonnement comme ce qu'on a déjà qui offrirait des éléments cosmétiques, la PTU quand elle arrive et pourquoi pas un chat, des lives ou des news. ( sa va surement ressembler à d'autres coms )

  • @MrPischit
    @MrPischit 5 років тому

    Hello, en fait Daium le vrai problème, c'est qu'actuellement, l'achat de vaisseau permet à CIG de tester des boucles de gameplay en live par les joueurs, c'est une chose importante. Comme on ne peut pas se projeter à long terme pendant l'alpha peu importe qui joue ou fait quoi ça n'a aucune importance et très peu d'impact entre les joueurs. Mais l'achat post-release pourrait avoir un énorme impact.
    A la release, admettons que 2 joueurs se lancent en même temps dans la création d'une organisation de prospection minière, sauf que l'un d'eux achète 2 ARGO Mole en argent réel dès le départ tandis que l'autre part from scratch avec un prospector dans lequel il aura mis toutes ses économies In Game, eh bien, l'organisation de la personne ayant dépensé de l'argent réel va être tellement avantagée par cet achat que l'autre sera complétement écrasée avant même d'avoir pu essayer quoi que ce soit par cette dernière.
    On perdrait la notion de concurrence en jeu et donc de Gameplay compétitif au profit d'une course à la dépense en argent réel. Donc du P2W.

    • @stephanearnould3291
      @stephanearnould3291 5 років тому

      Salut, il faudrait que tes deux joueurs soient en concurrence direct pour ton point de vue. Ce qui me parrait peu probable.
      Leur gameplay respectif sera diffèrent et n'aura pas la même vitesse d'évolution. Mais chacun fera sont chemin.
      Personne ne démarre de zéro, chacun démarre selon ce qu'il choisis

    • @MrPischit
      @MrPischit 5 років тому

      @@stephanearnould3291démarrer from scratch -> démarrer avec un starter pack classique, ne pas dépenser + d'argent que le minimum syndical pour jouer.
      Ici l'exemple est simplifié mais à partir du moment ou on parle de corporation comportant une centaine de joueurs et au vu du système économique prévu (la fluctuation des prix des ressources en temps réel etc) toute corporation choisissant un domaine spécifique sera forcément en concurrence directe, puisque que la plus puissante sera celle avec le plus haut rendement de récolte, avec ce système d'achat ça deviendra simplement une course au porte-monnaie.

  • @Jayna60
    @Jayna60 5 років тому

    Ma façon de voir les choses. Ils prévoient d'avoir le financement dès maintenant pour les 15 ans qui suivent la release ce qui au vu des gains me parait pas difficile. Et on en reparle dans 15 ans.

  • @fredericmormina5623
    @fredericmormina5623 5 років тому

    Salut Daium, déjà merci pour tes vidéos, j'ai une seule question, nous sommes en 2020, à l'heure actuelle as tu le moindre doute sur la possibilité que le jeu ne vois jamais le jour ?
    merci à toi :)

    • @garilforgecoeur5644
      @garilforgecoeur5644 4 роки тому

      Vu que le mec c'est pas madame Irma ni le conseiller financier chez CIG, y'a peu de chance qu'il te donne une réponse valable.

    • @fredericmormina5623
      @fredericmormina5623 4 роки тому

      @@garilforgecoeur5644 je n'attend pas la vérité absolue, juste son avis. 😊

  • @cactusmamelu313
    @cactusmamelu313 4 роки тому

    Que se soit sub, cosmétique et équipements achetable "mais pas exclusif" (intransigeant sur ça parcontre), tt me va, même la vente de vaisseaux ne me dérange pas plus que ça. Mais, on en parle du prix des vaisseaux ! Ce qui gène les gens (non-joueur et joueur) c'est pas qu'ils vendent un jpeg, c'est surtout qu'il vendent des vaisseaux / packs a plusieurs centaines voire milliers d'euros. De plus ces prix impactent énormément le prix des vaisseaux IG, ce qui est complètement anti-farm et du coup paytowin. Pour moi ils ne devraient garder que les vaisseaux de tier 1 en bankable afin d'être cohérent. Un hammerhead ne devrait être dispo qu'en jeu, avec le temps de farm et de livraison et tt le blabla qui va avec, histoire de ne pas se faire assassiner "en vendent des vaisseaux à 600e piece" (même si ça les vaut). Sérieusement un Prospector à plus de 2 million c'est genre 150 / 300 h de farm intensif juste pour pouvoir commencé à être mineur ... Au mieux c'est 3 fois ce qu'il faudra pour finir SQ42 au pire 6x plus, juste pour un prospect je le rappelle, pas un Hammerhead ou un Carrack ..! Pour moi il faudrait qu'ils diminuent un peu la rentabilité du gameplay minage et qu'ils baissent le prix des vaisseaux au moins de tier 1. Histoire qu'un joueur puisse obtenir assez rapidement une petite flotte de vaisseaux spécialisés dans laquelle piocher pour les différentes missions dispo ! Je trouve dailleur trés bizarre qu'un hammer soit à 12M, WTF, le vaisseau fait 20 fois le volume du Prospect. Pour moi un Hammer devrait couter au moins 30/40M histoire que ça reste cohérent avec le temps de farm d'une orga par exemple, et 1M pour un Prospect histoire que ça soit faisable en moins de 100h de jeu ... De l'équilibrage en somme et surtout on ne propose plus de vaisseaux / starter pack à plus de 100e sur le shop en ligne (Max Cutlass), afin de ne pas passé pour un paytowin avec un paywall à un SMIC. De plus ça justifierai le fait que les gens qui on bank des gros vaisseaux (a partir du connie) lors de l'alpha conserve un avantage assez sympa par rapport au petits nouveaux qui seront forcé de farmer IG pour les obtenir ...

  • @thomaslepain
    @thomaslepain 5 років тому

    Les skins c'est une des meilleurs idée, plus l’éventuel vente d'assurance pour ceux qu'y n'aurai pas le temps ou l'envie de farm pour cela. Why not

  • @XarcanTV
    @XarcanTV 5 років тому

    CIG trouvera un système malin pour amener les joueurs à dépenser de l'argent (et surtout les fans, car si on aime ce jeu c'est par amour du projet lui-même). Comme un système de skin mieux élaboré, du contenu sympa via un abonnement etc... Ou même tout simplement, par volonter des joueurs de faire vire le projet.
    Ensuite je suis contre la vente de vaisseau pour une seule raison : Ce n'est pas du tout le principe initiale, ni l'ADN du jeu que d'acheter des vaisseaux en €. On a pas financé pour ça, SC n'est pas né avec cette volonté, et ça n'a jamais été le coeur du projet. Tout simplement.

  • @gaia8623
    @gaia8623 5 років тому

    Perso je suis contre la vente de vaisseaux après la release, CIG est sensé s'y tenir sur ce point. Je pense que du cosmétique exclusif non achetable en jeu et même en éditions limitée devrait faire gagner beaucoup d'argent comme on peut le voir dans certains jeux. Le cosmétique peut être le cœur de l'économie de CIG a terme. Ces systèmes marchent tres bien sur des jeux comme rocket league.

  • @AirOne1333
    @AirOne1333 5 років тому

    ce que je verrais de payant ce serait la personnalisation de vaisseaux au niveau cosmétique ( couleur effet etc)

  • @MrXanthare
    @MrXanthare 5 років тому

    Intégrer des Pub dans le jeu avec le ptit coter futuriste bien integerer avec des Radio ect

  • @La.máquina.de.los.sueños
    @La.máquina.de.los.sueños 5 років тому

    Ça fait un peu beaucoup élitiste d'être contre la vente de vaisseaux post-release... genre "moi je me suis acheté le super vaisseau à 200€ en pré-release, mais je veux pas que les autres (qui n'ont pas fait l'alpha-bêta) l''ait aussi facilement que moi". Les vaisseaux actuellement dispo devraient le rester (et aux mêmes prix)… par contre les vaisseaux créé subséquemment devraient être achetable via des crédits in-game… À MOINS qu'ils aient tous des stats équivalentes à celles des vaisseaux déjà existant, au quel cas se serait purement du cosmétique (les stats de vieux vaisseaux déjà existant mais dans un nouvel enrobage… comme les vaisseaux dans STO). Seulement avec la vente de skins cosmétique exclusif à la boutique (comme dans GW2), ils pourrait avoir un revenu constant, sans pourtant devenir un p2w... le cosmétique ça donne pas de plus belles stats… mais ça fait gagner avec élégance.

  • @Raycere
    @Raycere 4 роки тому

    car payé le vaisseau te permet d'avoir un avantage par rapport a ceux qui paye pas .

  • @alexandrebenoin40
    @alexandrebenoin40 5 років тому +2

    excellente vidéo mais pour le coup vraiment pas d'accord pour surtout 2 raisons : 1 comme le jeu sera percu comme p2w il va se prendre la meme claque que Battlefront II (qui est un excellent jeu)
    2 je trouve personnellement ça pay to win car toute personne comme moi qui ne veut pas mettre un euro dans le jeu en plus du starter sera dans l'incapacité de faire une organisation militaire puissante et ce genre de gameplay de création d'orgas ou meme certain type d'activités comme minage bataille spatiale ne seront pas possible a faire sans farmer des centaines d'heures ce que je ne trouve pas interessant

    • @Daium
      @Daium  5 років тому

      Beh... Tu sais que farmer, c'est jouer au jeu non ? Si jouer au jeu est amusant, il est ou le problème du farm ? ^^
      Et au passage, que des vaisseaux soient achetable en € ou pas, est-ce que ça changerais le fait que pour faire une orga militaire ou de minage faudrait jouer pendant longtemps si tu veux pas sortir d'argent ? De mon coté je pense pas ^^

    • @starcrab3116
      @starcrab3116 5 років тому +1

      Un détail important : SC sera un mmo simulation
      Le mmo est un type de jeu auquel on consacre du temps sinon on joue à autre chose
      Faut arrêter avec cette mentalité de tout le monde peut tout faire : il existe plein de jeux différents et des choix sont à faire sur le type de jeu auquel on peut jouer

    • @ultimeO
      @ultimeO 5 років тому +1

      moi je suis d'accord avec toi alexandre. jouer au jeu c'est fun, j'adore y jouer des heures. mais farmer des heures, c'est purement insuportable. j'ai acheté un constellation, avec un ami on joue très souvent, on s'eclate de fou comme dans aucun autre jeu. mais on passe enormément de temps à faire un peu n'importe quoi, a juste explorer les planète et lunes, à s'amuser à tester plusieurs choses debile. le constellation nous permet de diversifier notre gameplay. un coup on va chasser en dogfight, un coup on fait un petit cargo, on essaye de transporter n'importe quoi avec la soute etc, on va faire du combat fps, du minage fps etc. mais il est clair que si j'avais pas pris le constellation, j'aurais arrêté de jouer depuis très longtemps. "farmer" 1h voir 2 je veux bien. mais quand on vois qu'il faut farmer des heures et des heurs pendant des jours et des semaines pour pouvoir acheter un vaisseau, c'est clairement pas pour moi. moi quand je joue a star citizen, c'est pas pour faire la même chose pendant des heures et des heures. mais chaqun sa facon de jouer, et je comprend très bien que certains s'amusent comme ca. mais il faut etre de mauvaise foi que d'affirmer que le jeu n'est pas forcément plus amusant avec un autre vaisseau qu'un starter. et qu'on peut très bien passer 200heures avec un starter en "s'amusant" pour enfin s'acheter un autre vaisseau.

    • @alexandrebenoin40
      @alexandrebenoin40 5 років тому +1

      ultimeO oui complètement avec un starter c’est moins drôle de jouer avec des amis et les possibilités sont réduites *10

  • @siky29
    @siky29 5 років тому

    vieux baker j'ai trois vaisseaux, mais j'ai stoppé de financer le jeu en achat de vaisseau uniquement pour pouvoir ensuite jouer et farmer pour gagner d'autres vaisseaux, Je ne suis pas contre de payer pour du cosmétique, c'était d’ailleurs ma dernière contribution de baker, un kit à environ 30€ pour customiser mon 325a , j'avais hésité et je regrette maintenant de ne pas avoir pris un balise de propriété pour revendiquer un terrain, un bout de plage sur une planète n'aurait pas changer le gameplay du jeu :)

  • @damien4902
    @damien4902 5 років тому

    Le problème c’est que si tu démarres avec 109000000 UEC, par rapport au gars qui, n’ayant pas la chance d’être né riche, ne commence le jeu qu’avec le starter pack Aurora ou Mustang, c’est équivalent à un pay-to-win (si on considère que « win » dans SC c’est avoir le vaisseau de ses rêves et l’équipement ultra-optimisé et esthétiquement super-cool de ses rêves qui fait le taf et te permet de gagner encore plus d’UEC facilement). Le gars qui gagne un SMIC sait qu’il va galérer pendant 3 ans (en considérant qu’il n’a pas de contraintes familiales et peut jouer 2h par soir) pour arriver au même niveau de coolitude et de sensation de puissance que le gars qui a acheté 25000 UEC par jour pendant 3 ans avant la release. Et en plus en pledgeant tôt pour des concept ships, certes c’est un peu moins cher mais on fait une sorte de pari, au final on n’est pas sûr qu’à la release on aime toujours autant ce vaisseau. Donc si pour toi aussi ça fait 6 ans que tu suis SC tout comme le gars riche, mais que tu n’as investi que 45€ en 2016 alors qu’il a dépensé des milliers de brouzoufs après la release quand toutes les stats des vaisseaux et des équipements sont déjà connues, tu trouveras ça un peu abusé.

    • @Daium
      @Daium  5 років тому +1

      Sauf que tu perd quoi face au mec qui commence a 109 millions d'UEC ? Oui il a plein de thune. Oui, peut etre qu'en fonction de sa définition de sa condition de victoire il a win. Oui, il pourras s'amuser de ouf avec toute sa thune. Mais que je sache, le fait que le mec ait "win" (pour peut que t'ai exactement la même définition de win que lui), beh ça change pas ta situation.
      De plus, si un joueur arrive 5 ans apres la release on va dire, avec un starter pack. Est-ce que tout les gens qui auront joué avant lui, qui seront pété de thune étou ils auront win ? Est-ce que ça va casser son expérience de jeu ?
      Le point qui me dérange le plus, c'est le "galérer" dans ta phrase. Nan, le mec va pas galérer pour atteindre le même niveau. Le mec va jouer, profiter du jeu, rencontrer des gens, devenir pote avec certains, détester d'autre, acheter un nouveau vaisseau, va changer de rôle. Il va pas galérer. Il va s'amuser. Parce que sinon, c'est quoi l’intérêt du jeu ?
      Perso, je me fiche un peu des gens qui ont des flottes de ouf ou plein d'UEC. Ca m’empêchera pas de faire de l'explo tranquille ^^

    • @TheSirBlackbird
      @TheSirBlackbird 5 років тому

      SC n'est pas non plus un jeu "communiste", tout le monde ne démarra pas au même endroit au même moment, tien un peu comme la vie IRL... ;)

    • @damien4902
      @damien4902 5 років тому +1

      Daium tu as raison, j’ai parlé un peu vite et j‘admets que le temps de jeu ce n‘est en aucun cas du temps „perdu“. Et puis le fait de jouer en orga est important. En jouant solo, à bord d‘un vaisseau cher ou pas c‘est sûr qu’on va se priver d‘une partie de ce qu‘offre le jeu, car certaines choses ne seront jamais accessibles aux joueurs solos: piloter un gros transporteur de fret mais ne jamais craindre les pirates grâce aux amis qui nous escortent, ne pas posséder de vaisseau capital mais voler à bord de l‘un d‘eux en tant qu‘ingénieur, opérateur de drone ou cannonier. Et puis un pilote de course aura beau avoir le vaisseau le plus cher et le plus optimisé pour la course, celui qui aura appris à maîtriser son aurora comme une extension de ses doigts aura peut-être une chance. En tout cas j‘espère.

    • @damien4902
      @damien4902 5 років тому

      TheSirBlackbird c‘est une question plus complexe que ça. Puisque dans la „vraie vie“, le pay-to-win existe bel et bien. En effet il est scientifiquement prouvé que les les 10% plus riches vivent en moyenne 10 ans de plus que les 90% plus pauvres, et en meilleure santé. Et ce malgré la Sécurité Sociale qui est définitivement une idée „communiste“ si l‘on s‘en tient aux écrits de Marx. Mais dans un jeu c‘est un peu différent. Les conditions de départ devraient être les mêmes pour tous car si l‘on joue ce n‘est généralement pas pour reproduire bêtement la vraie vie, c‘est souvent pour s‘évader, vivre autre chose qu‘on ne pourrait pas faire „en vrai“. Sinon à quoi bon jouer ? Mais Star Citizen offre déjà quelque chose qu‘on ne peut pas faire (pour l‘instant) dans la vraie vie: voyager entre les étoiles et massacrer (ou interagir avec) des aliens. De plus rien ne dit que celui qui a déjà tous les vaisseaux va s‘amuser plus que celui qui démarre avec un mustang, car au final c‘est l‘expérience collective du jeu qui fait son intérêt. Donc ce n‘est pas juste „communisme“ vs „capitalisme“, en fait ces questions sont secondaires, ce qui compte dans SC, c‘est la qualité du temps de jeu. Et oui on peut se faire chier dans un 890 Jump.

    • @TheSirBlackbird
      @TheSirBlackbird 5 років тому

      ​@@damien4902 Bien d'accord avec toi, le vaisseau ne fait surement pas la qualité du joueur.

  • @nejimaharu2271
    @nejimaharu2271 3 роки тому

    Je pense que CIG devrait mettre tout leurs vaisseaux disponibles à l’achat en aUEC mais si veux on pourrait acheter un vaisseau avec du vrai argent ce serait plus une sorte de pay to fast

  • @arcaneiris371
    @arcaneiris371 5 років тому +3

    Quant on est concierge (avoir dépenser 1000€) la limite des 25 000 UEC par jour saute, on peux en acheter beaucoup plus.

    • @T3ki1a_
      @T3ki1a_ 5 років тому +1

      Donc quand on donne beaucoup d'argent... On peut avoir énormément plus d'argent?

  • @xenonguillou7105
    @xenonguillou7105 5 років тому

    Le problème c'est que SC propose d'acheter du temps avec du vrai argents. Alors oui le vaisseau et les crédits que tu achète avec du vrais argent serons aussi disponible en jouent...mais pas dans le même labse de temps. LA question c'est pas de savoir si c'est nocife ou pas...mais quel est l'intéré de jouer si on peux tout acheter?
    Mais bon de toute façons au rythme ou le contenue sort on en à encore pour 10 ans avant la relise donc ya le temps de voir.

    • @ultimeO
      @ultimeO 5 років тому

      peut etre que certains veulent jouer dans certains vaisseaux mais ne veulent pas se taper 300 400 ou 500heures de farme (très chiant il faut le dire) pour enfin pouvoir jouer à ce qu'ils ont envie. et que du coup ils sont prés a payer 100 200 300 500e ou plus pour ne pas avoir à faire 400 heures de farm.

  • @Charlouf_
    @Charlouf_ 5 років тому

    achat vaisseaux avant : financer le projet.
    achat vaisseaux apres : je suis plutot contre, mais si y'a le meme délai que in game, ca me dérangerais pas tant que ca, mais ca n'arrivera pas, mais je serais ravi de voir des "pigeons post-release" entretenir le cout des serveurs. ( je suis un pigeon pré-release ).
    l'achat d'UEC avec des euros sera revu, puisque les prix in game actuellement sont totalement a l'ouest de ce qu'ils seront a la release ( une torpille S9 ne coutera jamais "que" 1 000, mais a mon avis au moins 100K) comme pour les vaisseaux, si on peux se faire aujourdhui, en caterpillar, 200 000 uec de l'heure, n'imaginez pas, meme si c'est le cas maintenant, pouvoir vous acheter, un Hammerhead en 15 jours pour les acharnés, les vaisseaux de 100/140M de long a 20Millions UEC, faut pas rever, c'est que pour l'alpha, ca ce comptera en centaines de millions d'uec a la release.
    Parcontre taille hornet / freelancer a 2/4 Millions ca me parait cohérent quand tu pars d'un starter.
    Et sachant justement comme t'a dis dans ta vidéo, que 90% de joueurs dans SC seront des IA, l'économie ne sera jamais bloqué, car il n'y aura pas qu'un seul carrefour a vaisseaux, mais au moins des dizaines. Ton "probleme" d'acheter des 109M d'uec n'a pas vraiment de sens, car quand SC aura quelques mois, années, t'aura une pelleté de type qui aura au moins ca ou 100/ 1 000x plus.
    La guerre coutera tres cher, les gros vaisseaux couteront tres cher a entretenir et assurer, leur temps de "repop" sera de plusieurs jours etc... donc inevitablement, a un moment, une corp avec 10 idris, 20 HH et 20 polaris.... bah .... a la release ou dans 4 ans si ils partent d'un avenger, ils feront les malins, mais a un moment ils seront a poil.
    Tout depend tu succes de SQ42, qui a mon avis sera tres bon MAIS .... le coté "un peu beaucoup niche" me fait un peu peur. ( jeux qui sera une trilogie vendu separement sur 3 / x années )
    ----
    Faut pas oublier qu'entretenir des serveurs de MMO, ca coute plusieurs centaines de milliers d'euros par mois :
    ----
    Solutions :
    -vaisseaux jusqu'a taille freelancer en vente post release, pourquoi pas, avec le meme timer que in game.
    -un cash shop écologique a base de skin
    - un abo optionnel avec l'option du dessus.
    -les ventes en euros, de nouveau vaisseaux flight ready post release, jusqu'a une certaine taille et limité a quelques jours.
    -ventes anniversaires de novembre post-release, jusqu'a une certaine taille.
    -vente d'uec post release, un peu plus avantageuse que maintenant, mais avec un plafond a 20/50euros par mois. ( 20euros pour 100/200K de maintenant, ca me parait pas déconnant sur le long terme, sachant que c'est 1/3H de farm en caterpillar / mole / prospector de maintenant )
    Bref ¯\_(ツ)_/¯ y'a de quoi faire sans tomber dans le P2W.

  • @Bastienreturn
    @Bastienreturn 3 роки тому +1

    J'arrive un an après, mais pour moi, ça m'embêterai de devoir farmer pendant peut-être des mois pour avoir un vaisseau, alors que jean-michel qui a la thune l'achète instant sans effort. Ca ruine totalement l'effet de mérite, et qu'on le veuille ou non certains vaisseaux sont plus forts que d'autres, donc si, ce serait clairement pay to win de mon point de vue :/ Mais jamais ils ne le feront donc imotep haha

    • @tytr218
      @tytr218 3 роки тому +1

      Le problème serait équivalent a être dans une grosse orga avec un gros portefeuille ta besoin d'un vaisseau l'organe te paye
      Pour plusieurs raisons parce qu'elle a des avantages
      parce que tu vas la rembourser
      car ça lui permettra de faire plus d'argent
      les raisons sont multiples

    • @tytr218
      @tytr218 3 роки тому +1

      C'est tout simplement ce qui ont plus d'argent qu'il soit IRL ou IG
      Face aux autres

    • @tytr218
      @tytr218 3 роки тому +1

      Et avoir des vaisseaux rapidement peu être la pire des choses
      tu n'as pas pu te préparer
      tu ne sais pas forcément le piloter
      Tu ne sais pas forcément l'utiliser
      Ainsi de suite

    • @tytr218
      @tytr218 3 роки тому +1

      Ça rentre aussi en compte ceux qui ont plus de temps pour jouer à ceux qui en ont moins

  • @charlesmartinez4065
    @charlesmartinez4065 5 років тому

    Super vidéo j'aime bien le sujet, mais il n'est pas complet, en effet on a oublié à par des assurances sur les vaisseaux, ancien joueur d'arma 3 je garantis que c'est ultra important. On pourrait avoir une première garantie quand on achète un vaisseau pouvant aller jusqu'à max 5 ans réel. Ce qui est assez conséquent avec soit les UEC soit l'argent réel pour la payer. Comme ça certaines personnes pourraient par manque de temps sortir la carte bleu. Mais surtout si au bout de la première assurance on veut en racheter une, celle-ci ne se vendrait uniquement en argent réel. Se qui obligerait à soit racheter un vaisseau. Sachant que l'assurance coûterait 60% du prix du vaisseau donc sa serait une solution pour les imbéciles qui on acheté un vaisseau sans l'amortire.

  • @omnivolf7038
    @omnivolf7038 5 років тому

    Je suis pas totalement d accord avec la vente de vaisseaux après la release
    Dans ta dernière vidéo tu disais que la réputation pourrait peut-être permettre d avoir un éclipse par exemple alors que si on l achete après la release avec l argent réel la réputation ne servira plus à rien dans la vente de vaisseaux

  • @Abrakalazam
    @Abrakalazam 5 років тому

    C’est intelligent d’essayer de trouver le meilleur financement possible d’après toi, et plutôt bien argumenté, après je ne suis pas spécialement d’accords sur tout.
    Bon déjà le financement actuel me pose problème, ça c’est dis, mais que ça soit maintenant ou après la release un point que tu n’as pas forcément abordé c’est la notion d’accomplissement.
    Dans un jeu comme SC il faut se trouver ses propres objectifs, ils peuvent être varié mais on peut quand même imaginer que la plupart du temps ça impliquera d’avoir et d’user de vaisseaux plus gros, dans des orga plus grosses, de transporter plus de marchandise, etc
    Le fait de pouvoir acheter des vaisseaux ça casse pour moi tout le côté mérite d’avoir Farmé ses petits UEC, semaine après semaine, d’avoir parcouru l’univers, d’avoir pris des risques.
    Avec un tel système si je croise une orga avec un convoi de Hull escorté par 2 idris et toutes la flottilles qui va avec ... bin je suis partagé entre « whaou, gg les mecs ! » et « ouais ... encore une orga dont un membres et pété de thune ... »
    C’est comme dans la vie, réussir à atteindre un objectif à force d’effort, de temps et de patience parce que tu n’as pas le choix et arriver sur la dernière marche en même temps qu’un mec qui arrive en hélico sans se fatiguer caca casse un peu tout le mérite.
    Pour les vaisseaux, et surtout les plus gros, il devrait y avoir un token spécial si tu l’as acheté avec de l’argent réel, ou l’inverse.
    Mais bon avec la vente d’UEC c’est impossible ...

    • @Daium
      @Daium  5 років тому

      "C’est comme dans la vie"
      Exactement ! Si je croise un mec en Ferrari dans la rue, soit je peux me dire "GG, il a du bosser dur pour l'avoir" ou alors "Pff, encore un héritier de je sais pas quel millionnaire qui s'achète ce qu'il veut"
      Donc bon, c'est la même pour SC ^^ Perso, je me fiche de ce que font les autres. Que le vaisseau ai été farmé ou acheté ça change rien pour moi. C'qui compte, c'est mon aventures et mes achievement. Qu'un mec s'achète un Carrack en € ou pas, ça changera pas la hype et les aventures que je vivrais en jeu si jamais je veux m'en acheter un en UEC un jour.
      J'sais pas si j'ai été suffisamment clair ^^

    • @Abrakalazam
      @Abrakalazam 5 років тому

      Daium si si c’est très clair, ça pourrait se résumer par « je m’en fout de ce que font les autres et de comment il le fond » et c’est très louable de penser comme ça.
      Mon commentaire n’exprimait que mon propre sentiment et je sais très bien que beaucoup de personnes s’en ficheront royalement de savoir que untel a acheté son vaisseau plutôt que de l’avoir farmé, je sens juste que moi ça va me titiller 😅
      Si tu arrives à faire les choses uniquement pour toi c’est vraiment la meilleure façon d’aborder le jeu, malheureusement (et je pense pas être le seul ^^) j’aime que mes actions soient reconnues, surtout dans un MMO, et pourtant bizarrement je ne cours pas après les « achievment » d’habitude
      Pour prendre l’exemple d’un sandbox beaucoup fond des trucs de fou sur minecraft, certain juste pour eux et c’est tant mieux, et d’autres pour pouvoir montrer le fruit de son travail à la communauté.
      Imaginons maintenant que pour 30€ tu puisses demander aux développeur de te livrer directement une réplique exacte de Rome, et bien ça casserai sans doute un peu la motivation de ceux qui voulait le faire pour le montrer ensuite.
      Le côté « pay to win » (que je ne valide pas) n’est selon moi pas réel mais peut aussi être vu comme un sentiment.
      Quelqu’un qui attaque un vaisseau de transport avec un avenger et qui se fait poutrer par un vanguard de passage 3 fois de suite sachant que c’est le vaisseau qu’il veux peut penser que c’est « pas juste », que ça soit erroné ou pas.

    • @Abrakalazam
      @Abrakalazam 5 років тому

      Daium mais dans tous les cas pour éviter la shitstorm il vaut mieux qu’ils évitent ça, ils y a bien des jeux qui ont démontré que la vente de cosmétique est bien suffisantes pour financer un jeu, d’ailleurs tant que c’est cosmétique ça me gêne pas que certain skin ne soit achetable que en argent réel.

    • @Daium
      @Daium  5 років тому

      @@Abrakalazam Apres j'comprend entièrement d'ou tu viens. Genre dans Wow, la présence de la transmo me dérange parce qu'au final, le stuff qui permet de montrer ses achievement a plus beaucoup de sens vu que tu peux afficher ce que tu veux.
      Mais je sais pas vraiment pourquoi, dans SC ça me dérange pas vraiment ^^

  • @PlayaveTV
    @PlayaveTV 5 років тому

    Pourquoi pas les dev brancher la nasa et l'esa pour un pt'it financement ?!

  • @centvingtsept1274
    @centvingtsept1274 4 роки тому

    Très bonne réflexion, bravo !

  • @Raycere
    @Raycere 5 років тому

    Avoir une armure avec de l'argent c'est pas que tu cosmétiques c'est un équipement qui peut tout changer lors d'un contact.

    • @starcrab3116
      @starcrab3116 5 років тому

      C'est surtout la couleur de l'armure et pas l'armure elle-même : comme pour les vaisseaux

  • @kettelbe
    @kettelbe 5 років тому

    Qu'est ce que c'est que ces calculs à la noix ^^' n'imp.

  • @guillaumechevaux1704
    @guillaumechevaux1704 5 років тому

    Faut aussi penser que les vaisseaux achetés seront fournis avec un niveau "d'équipements", de modules, d'armes etc... Assez basique.
    Sans compter que ton nouveau vaisseau bah... Tu ne sauras pas le manoeuvrer mieux que quelqu'un d'autre

  • @brunotecher2960
    @brunotecher2960 4 роки тому

    Très convaincu par la vente de starter comme c'est le cas aujourd'hui, avec les upgrades. Ca reste une bonne entrée d'argent finalement.

  • @atrior7290
    @atrior7290 5 років тому

    Question, un vaisseau acheté en argent réel, il est assuré ou pas ?
    Un vaisseau détruit l'est définitivement, mais si tu payes une assurance, tu perds un peu d'UEC tous les mois en échange de pouvoir recup un vaisseau si il est détruit. Mais un vaisseau payé en cash CIG peut pas tolérer qu'il soit détruit définitivement... Ducoup on fait quoi ? Une assurance gratuite ? Ducoup quel est l’intérêt des LTI ? Donc une assurance gratuite qui demande de payer plus pour recup un vaisseau (genre 20% du prix du vaisseau au lieu de 10%) ?

    • @starcrab3116
      @starcrab3116 5 років тому

      quand tu achètes un vaisseau ou un pack, lis le rectangle bleu qui te dis ce que tu as : tu y verras l'assurance (en général 6 mois)
      Le principe final sera proche de l'IRL (annoncé comme çà mais pas encore bien défini) : c'est à dire que la perte d'un vaisseau assuré permettra son retour en payant une franchise de 10% mais l'assurance pourra arrêter le contrat si trop de destruction et une fois sans assurance alors perte définitive possible
      Il y aura divers niveaux d'assurance : celle de base pour vaisseau sorti d'usine, une option pour les modifications (armes et composants) et une option pour la cargaison si il y a
      La LTI ne couvre que la base, pas les options (LTI = assurance de base gratuite)

    • @atrior7290
      @atrior7290 5 років тому

      @@starcrab3116 Donc un vaisseau payé en cash n'as que 6 mois d'assurance, apres quoi si tu perds ton vaisseau sans avoir renouvelé ton assurance tu as entre 50 et 1000euros qui partent en fumée... Ca pourrait poser des problèmes avec la justice aux USA je crois...

    • @starcrab3116
      @starcrab3116 5 років тому

      @@atrior7290 On en parle sur un autre com : le problème entre contraite RP (perte vaisseau) et contrainte IRL (achat légal)
      L'IRL va prévaloir et la perte définitive d'un achat avec argent réel sera impossible mais à voir comment gérer çà en RP
      Sinon, l'assurance de 6 mois sur le vaisseau acheté est juste une offre sur l'achat (6 mois gratuit) ensuite tu la prolonges en payant (je suis sur que l'on sera bien averti de la fin des offres)

    • @Subaa-X
      @Subaa-X 5 років тому

      @@starcrab3116 non un vaisseau acheter en argent réel ne sera jamais détruit complètement même sans assurance (Cris la dit) mais on ne sait pas encore il vont implémenter ça dans le jeux
      Actuellement en alpha les assurance sont illimitée (le temp n'est pas decompter avant la beta ou la release )

  • @neojack333
    @neojack333 4 роки тому

    un autre choix possible : monétiser les assurances via une monnaie spéciale échangeable contre de l'argent réel, ou in game entre joueurs. même principe que les PLEX dans EVE online.

  • @lenthe807
    @lenthe807 4 роки тому

    De mon point de vue, le modèle, c'est swtor, un abo non obligatoire mais offrant de réels avantages et cosmétiques. Assurance plus rapide, meilleure personnalisation d'avatar, possibilités de changer les couleurs, accès à certaines fonctionnalités à venir (craft, housing ?), etc.
    Acheter les vaisseaux, c'est surtout un problème psychologique. Même en ne l'utilisant pas, les gens n'aiment pas trop l'idée d'un ascenseur payant, ça crée une impression que la progression est inutile.

  • @Nakila_br
    @Nakila_br 5 років тому

    Je pense que l'achat de vaisseaux post release, devrait être "bloquer" par un certain nombre heures de vol. Pour éviter des mecs qui arrive et achète un gros vaisseaux direct et skip la partie du jeu où tu joues avec un petit vaisseau qui est une grand partie du gameplay quand même.

    • @TheSirBlackbird
      @TheSirBlackbird 5 років тому

      Mais qui dit "gros" dit multi équipage, pour que cette équipage soit coordonné il faut pas mal d'heure de vol. Exemple, pour un hammer head, il faut en tout 8 hommes pour parfaitement l'exploiter et beaucoup BEAUCOUP d'heures pour le maitriser.

  • @furie-raphyka1475
    @furie-raphyka1475 5 років тому

    le coup des placements de pubs c'est vrai que c'est bien pensé

    • @starcrab3116
      @starcrab3116 5 років тому

      Idée déjà étudié il y a longtemps mais la majorité des joueurs contre : voir une marque présente dans le futur, pas très RP
      Y avait aussi cette possibilité sur le gameplay "courses" : sponsor et autres

  • @sink53
    @sink53 5 років тому

    Toutes les entreprises ont leur santé financière et leur image liées.
    Dans le cas du seul jeu crowdfundé à 250 millions de dollars qui montent encore, l'image de CIG auprès de la sphère médiatique et surtout de ses backers est une épée de Damocles.
    Je suis optimiste car ils ne peuvent, littéralement, pas faire ce qui déplaît à majorité.

  • @ambr0ise427
    @ambr0ise427 3 роки тому +1

    Juste pk ils veulent absolument faire un free to play...Pk l’accès à star citizen ne serait pas payant genre 15€ et au moins plus de problème de financement

    • @Daium
      @Daium  3 роки тому

      T'as pas du suivre ^^ Jamais SC est prévu comme un free to play, faudra dans tout les cas acheter le jeu pour genre 40/50€ même a la release