Ce Hyrule warrior est incroyable. Il est génial. Si génial que Hyrule warrior définitive édition me paraît vieilli et sans intérêt presque. Revenir sur définitive édition me ferait très bizarre je pense tellement l'ère du fléau est bien mieux pensé. Et dire qu'on peut jouer les yeux fermés et en spamant la touche Y on voit que tu as pas poussé le jeu plus loin que faire le mode normal en ligne droite.. j'ai directement lancé le jeu en héroïque et ce dès la démo. C'est un jeu très difficile qui demande de bien connaître les combos de ses personnages, de savoir esquiver et utiliser à très bon escient les baguettes élémentaires qui sont parfois vraiment votre clé de sortie pour réussir un niveau très compliqué avec un timer très short. Excellent titre. J'ai passé 80h sur le jeu en mode héroïque pour faire le 100%. Je regrette pas mon achat. Les rumeurs parlant de DLC me font rêver. Si je peux transformer mon 80h en 100h voir plus c'est avec plaisir
@@stephaneancel2643 pourtant j'ai plus de 100h sur définitive édition et je me suis beaucoup plus amusé sur l'air du fléau. C'est extrêmement redondant au bout d'un moment définitive édition et je trouve que le gameplay de l'air du fléau bien plus efficace. Faudrait que je déteste de jouer à Définitive édition mais je pense que ça va me faire bizarre de repasser dessus. Mais j'y retournerais car j'ai encore les Maps Majora, awakening, between World et spirit track à faire 😅
Très bon review mais tu dis une chose fausse sur le Roi, il a son arc de redemption et c’est d’ailleurs la scène la plus touchante de tout le jeu. C’est à la fin de la mission sur le plateau quand Zelda découvre qu’il a survécu dans le temple du temps. « Je me rends compte que c’est moi qui ait failli à mon devoir. Zelda, vous êtes ma plus grande fierté et celle de tout le royaume »
Bah subir une expérience de mort imminente a sûrement fait changer son attitude mais bon mourir pour de vrai et ne pouvoir rien faire pour corriger ses erreurs c'est mieux comme arc personnel parce que vivant tu as encore tout le temps pour faire des erreurs mais bon il corrige quand même son attitude même si je trouve ça un poil forcer.
Pour le Roi je ne suis pas d'accord, dans breath of the wild nous pouvons lire dans ses mémoires qu'il avait prévu avant sa mort de reprendre son rôle de père auprès de Zelda... Il n'en a malheureusement pas eu le temps !
A un moment, est-ce qu'il va pas falloir admettre que Zelda et les timeline, c'est une belle histoire d'amour ? x) Perso, c'est un jeu que j'ai beaucoup aimé. Il y a bien une déception sur ce qu'aurait pu être cette histoire mais je trouve qu'ils s'en sortent très bien. Le petit robot m'a fait versé une larme, tout ce qui entoure Mipha est adorable... Niveau technique, je trouve que ça se débrouille très bien. Je joue exclusivement à ma Switch en mode tablette et les évolutions graphiques, ça a jamais été mon truc. J'ai grandit en grosse partie avec la Gamecube et je trouve toujours les jeux magnifiques. On a des ralentissements à certains moments mais je vois pas de gros bugs comme ce que peuvent donner des jeux bien plus "aboutis" sortis récemment. J'aime que tout soit sur une même carte. Il s'agit pas simplement de donner des power up à nos persos. On remplit des quêtes pour les habitants d'Hyrule qui s'unissent et nous donne accès à plus de choses. Bref, un excellent jeu de cette fin d'année pour une Nintendo exclusive comme moi qui se contente de peu et qui joue pas tous les jours.
Quel plaisir de lire un avis positif, au milieu de toutes les critiques (parfois légitimes, certes, mais il peut être bon de s'émerveiller simplement parfois). Un commentaire qui fait plaisir et que je partage totalement
Juste pendant qu'on parle de bug, j'en ai eu un trop marrant pendant la première rencontre ( combat ) avec Astor. Le boss s' est tout simplement teleporté derrière la porte du fort qui était du coup fermé et à choisi de ne plus bouger. J'ai donc perdu car je ne pouvais plus le toucher.😂😂😂
@@dogti2959 Mais grâce à ce bug on comprend qu'Astor a une passion pour la fuite de combats dont l'issue n'est pas encore décidée. Il s' agit en réalité d'un élément de lors qui n'arrive qu'une fois sur 100.
perso ce qui m'a le plus déçu c'est l'absence du côté stratégique qu'il y avait dans hyrule warrior. Dans hyrule warrior pour ceux qui n'y ont pas joué, les forts font apparaitre des unités en fonction de qui les contrôles, et dans les modes de difficulté les plus élevés, si on attend un peu trop, les forts se font reprendre et encore plus d'ennemis apparaissent, et c'est fréquent de devoir dévier de son itinéraire juste pour ne pas se faire submerger. Dans age of calamity le jeu se focus plus sur les mécaniques de combats. C'est vrai que les combats de boss notamment sont beaucoup plus intéressants dans ce jeu, mais on a perdu une bonne partie de la difficulté de réflexion, au profit de la difficulté d'exécution des combats en eux même. c'est dommage, mais ça reste dans l'esprit du jeu entre un Musso et un Zelda.
Complètement d'accord. L'aspect stratégique des armes est aussi moins intéressant car il y a bien moins de possibilités contrairement au 1er où on pouvait mettre jusqu'à 6 bonus sur des armes et avec des attributs contre des adversaires particuliers, ce que l'on ne retrouve pas.
Totalement d'accord, on a perdu pas mal de choses qui faisaient la qualité du 1er Hyrule Warriors Surtout, le niveau Héroïque n'est plus ce qu' il était
Globalement d'accord sauf sur un point. Non, Aonuma n'a pas menti, on vit bien les événements du Grand Fléau, mais pas tel qu'ils sont racontés dans Breath of the Wild. De plus, Nintendo n'a jamais vendu le jeu comme un prequel, ce sont nous les fans qui avons interpréter le jeu comme tel (néanmoins, Nintendo aurait peut-être du lever le doute de manière claire sur la non-canonicité du jeu afin d'éviter les éventuelles déceptions). Sinon, je le répète, je reste globalement assez d'accord avec toi.
Moi j'adore vraiment le jeu malgré qu'il ne soit pas canon (je suis un homme simple et moi et les canons MeN fOuT Un PeU :/) Le côté défouloir est génial, pour moi c'est aussi bon en Therme de défouloir que Doom éternal, en plus le jeu bénéficie d'un très bon scénario (et le doublage :3).
lhistoire ... va un peu trop loin / nimporte quoi mais oui moi je trouve que botw et nul a compare ( omoin ta un lag constent tu tabitu vite et tu reste dans le jeu .. botw ses 30 fps et oups 25 fps ... a 10 fps et sa revien ses pire
@@slayers91inverse79 bah tu peut pas comparer BOTW et hyrule Warriors ces juste pas du tout le même genre de jeux en fait . La seule chose que tu peut comparer ces les graphismes et oui en effet on sent que 3 an sont passés.
Y'a un point que j'ai quasi pas entendu parlé à propos de l'histoire et qui me paraît essentiel, c'est le fait que dans l'Ere du Fléau ils aient totalement zapper l'intrigue entre Link et Zelda que l'on suit à travers les souvenirs dans BotW. Le fait que Zelda n'aime pas Link car elle lui fait rappeler qu'elle n'est pas à la hauteur de son titre car elle n'a pas encore éveillé son pouvoir à cause d'un manque de confiance en elle. Là dans l'Ere du Fléau ils ont gardé juste son manque de confiance en elle mais pas son aversion envers Link, genre dès le début elle l'aime bien et même pendant les combats elle te balance des "Bravo Link, c'est toujours un plaisir de combattre avec toi !"
Parce que c'est pas la même timeline et que le link de botw n'a jamais protégé autant zelda que dans hyrule warriors comme on peut le voir dès le début du jeu quand on commence la 2 ème mission Pdt la cinématique je pense
La tablette Sheika n'avait que l'option photo dans la timeline Botw alors qu'elle a toutes les fonctions dans Hyrule warriors grâce à Terrako. Zelda a donc un moyen pour se défendre autre que via son chevalier servant. Elle se sent alors un minimum utile ( même si elle a un complexe d'infériorité comme on le voit dans les fiches ) Pour moi, c'est la seule raison.
Je déteste devoir juger une œuvre sur ce qu'elle aurait pu être plutôt que ce qu'elle est en réalité. Et ils n'ont pas menti, ce sont bien les évènements d'avant l'ère du fléau… mais dans une réalité alternative ! je ne comprend pas en quoi c'est mal d'avoir voulu garder le suspense sur le scénario du jeu au point d'en faire un nouveau défaut.
Si ils ont en effet menti car ce ne sont pas les évènements d'avant Breath Of The Wild, puisque justement avec cette histoire alternative, Breath Of The Wild ne peut pas exister et les évènements sont changés par rapport à ce qu'il s'est passé vu que c'est une histoire alternative justement. C'est mal d'avoir voulu garder le suspense puisque justement ils ont dit que c'était sensé être les évènements d'avant Breath Of The Wild, hors ça ne l'est pas exactement. Au moins sur ce point Ico a parfaitement raison. C'est un défaut indéniable du jeu par rapport à comment il a été annoncé.
@@kyurei4478 Breath of the Wild existe, HW est une timeline alternative, pas une histoire alternative. Si c'était une histoire alternative, Sidon n'aurait pas dit "Je refuse de la perdre encore (Mipha)".
@@ThibautMahringer Avec la timeline HW, Breath of the Wild ne peut pas exister dans la même timeline vu qu'ils ont changé ce futur. Comme c'est une timeline alternative, avec des modifications par rapport à la timeline de Breath of the Wild, c'est une histoire alternative (au moins en partie pour ce qui concerne le mini-gardien et la suite du réveil de Ganon). Ça revient exactement au même. Que Sidon ai dit ça ne change rien puisqu'il vient justement d'une histoire alternative à celle de HW ou Mipha est en effet morte.
@@kyurei4478 C'est juste que HW n'efface pas Breath of the Wild, en effet Breath of the Wild ne peut pas se passer après Hyrule Warriors mais c'est juste parce que c'est une autre timeline.
Plusieurs choses. Bosphoramus est pas un gros con, mais un roi, il doit voir son royaume avant sa fille, et on peut lire dans ses mémoires que ça lui coûte. Revali sera toujours une tsundere jalouse de link, et rédemption ou pas c'est un con arrogant... Les prodiges du futur qui viennent en aide, c'est probablement une restriction qui a été imposé au gameplay avant l'écriture du scénario. Je rappelle que la base des zelda c'est le gameplay, et pas le scénario, pas pour rien que les timelines sont pétées... Et alors ce qui me fait le plus rire c'est à cause de la phrase "c'est pas canon". Si, c'est canon, c'est juste une timeline alternative qui a eu besoin que tout le monde meurt une fois pour que tout finisse bien là. Mais le plus drôle, c'est d'imaginer si botw 2 est la suite de l'ère du fléau x) ça gueulerait teeeellement fort, mais moi je rirai beaucoup x) Tldr : je suis pas d'accord sur les points scénario et le côté déception de l'histoire. Par contre je suis d'accord pour le reste, manque juste un peu d'énergie dans le propos x)
Je suis assez d'accord avec toi sur la partie gameplay et la partie technique (quoique j'ai pas tant que ça ressenti la bassesse du framerate). En revanche pour l'histoire, j'étais très vite certain que ça ne pouvait pas être canon, pour une raison toute simple : la ludicité. ATTENTION SPOILERS À PARTIR D'ICI !! Si le jeu avait effectivement terminé mal (Ganon qui gagne, tout ça tout ça), même avec l'espoir qu'apportent la survie de Link et Zelda, c'est très mauvais d'un point de vue ludique. Le joueur sentirait que tous les efforts qu'il a fait pour améliorer ses personnages ont été inutiles. Également, le fait qu'il voit Link et Zelda survivre lui ferait se dire que justement c'est pas fini, ça laisserait comme un goût d'inachevé puisqu'il pourrait encore se battre avec ces persos. Donc, d'un point de vue ludique, le joueur peut pas avoir perdu à la fin et il faut trouver un artifice, une parade (ici le petit gardien du futur qui modifie le déroulement des événements) pour faire en sorte de faire gagner le joueur. L'apparition des Prodiges du futur a également un sens narratif, puisque les Prodiges du passé devraient mourir en affrontant les Ombres de Ganon. Les Prodiges du futur viennent donc les aider à se défendre et survivre. Bon j'avoue que c'est un peu artificiel (presque du fan service BotW) mais ça fait un peu sens. Même si tu avais envie de voir ce qu'il s'est passé 100 ans avant BotW, je suis à peu près certain que tu aurais eu un goût d'inachevé et que tu aurais relancé BotW pour retourner vaincre Ganon. Et ça c'est pas ludique pour Hyrule Warriors. Un jeu doit se suffire à lui-même donc on devait gagner à la fin.
Bh moi j'ai adoré la map c'est plein petites anecdotes, c'est plein de référence, ça évite d'avoir 15 menus comme dans les autres musou, je trouve que tu compare beaucoup ce jeu à botw et même si on peut le comprendre c'est vachement injuste de comparer un jeu avec pas les mêmes objectifs. Je suis très d'accord avec toi sur certains points (notemment l'histoire) mais en même temps ils vont pas faire mourir tout le monde dans un jeu où le but est de jouer pleins de persos... Puis dans le passé y'a pas tant de perso que ça, tu voulais faire jouer qui? Pru'ha (oui), ou un chevalier quelconque (non) moi je pense qu'ils ont bien fait de ramener les gens. Je préfère quand même ce hw au précédent pour sa simplicité et même si les avants postes étaient mieux avant et bah je m'amuse plus.
Je comprends le point vue et les arguments qui sont avancés. Juste le souligner la répétivité pour un muso je trouve pas sa pertinent vu que c'est l'un des principaux aspects du genre. Il est clair que la promesse de départ était juste un élément de com qui de toute manière (en tous cas pour moi) n'a pas fait illusion du coup j'ai vraiment apprécié le jeux pour ce qui l'est. Les bêtes divines c'est pas trop présent pour être dérangeant. Pour les personages, c'est vrai que pour revali ou le roi c'est pas ouf leur développement mais j'ai trouvé celui de zelda très sympa la où dans breath of the wild je la trouvais insuportable. Mon point noir ça va surtout etre sur l'antagonisme du jeux qui est transparent au possible a tel point que je sais même plus c'est quoi son nom. Du coup moi je m'éclate dessus, il est hyper bien adapté a ala switch que ce soit pour des sessions longue ou courte.
Moi c'est mon premier musso et j'adore, le côté défouloir est hyper sympa et le jeu m'a beaucoup accroché, j'ai eu du mal à lâcher ma console et même le fait que le jeu ne soit pas canon avec le merveilleux BOTW ne m'a pas du tout déranger. Bref, tout ce que tu as dit dans cette vidéo m'est réciproque et le jeu est trop cool !!! 😊😃
@@xxredmanxx1704 bah oui ça veut dire qu’on est d accord avec l autre. Exemple : si quelqu’un dit « je te trouve sympa » et que tu réponds « c est réciproque » ça voudra dire que toi aussi tu le trouve sympa. Donc dans sa phrase le mot réciproque ne marche pas du tout. Ico dit que c est une déception, et lui il dit en gros « je suis bien d accord, le jeu est génial » ça n a pas de sens. Mais bon après c est pas un mot très connu c est normal que certain connaisse pas.
@@malodetremarg8567 oui mais Ico dis des choses très bonnes et encourageantes sur ce jeu, pour Ico le jeu souffre de défauts qui pourraient être corrigés et je suis en accord avec tout ce qu'il dit c'est pour cela que j'utilise le terme réciproque.
@@gabrielfavier8324 ah ok j avais pas compris que tu parlais des qualités que ico avait cité. Dsl 😅 en même temps avec un titre de vidéo marqué « déception » on aurai pu s’y méprendre 😅.
Moi j'ai beaucoup aimé le jeu. Il faut dire que je suis habitué à ce genre (Gundam, hyrule warrior 1, One piece). Il y a suffisamment de personnages (trop est de toutes manières assez inutile vu la nullité de certains et qu'on en joue 3-4 max). Côté histoire, je comprends les critiques mais d'un autre côté, avec les souvenirs, on connaît déjà indirectement ce qu'il s'est passé. On aurait critiqué l'histoire dans tous les cas je pense. Après voilà c'est sur que j'aurais aimé pouvoir me balader dans un hyrule en paix, quand la capitale était remplie de vie mais là elle est surtout remplie de Yigas et de Bokoblins mdr Les skins de link sont inutiles, dommage. J'ai trouvé que le Roi avait quand même sa rédemption *SPOIL* : il se fait sauver par la relique de sa fille qu'il ne faisait que critiquer, il s'en rend compte. Revali reste un connard par contre 😂 Et je suis pas d'accord qu'on peut finir le jeu juste en cliquant sur Y !
@@evianuwu3836 😂 Noïa l'horreur ! J'avais essayé juste pour les missions obligatoires avec lui. Non mais en vrai j'utilisais Link et Impa la plupart du temps. Bon c'était y a 7 mois mdr
En voyant cette critique désolée ico on à l'impression que tu es bien bien saler et sévère avec se jeu. Je dis ça parce que sur pas mal de t'es test tu enfonçais pas certains jeux qui avaient quand même pas mal de défauts. Désolée mon commentaire et peut-être trop subjectif en tout cas merci pour t'as video.
@@JayBeenCrippin d'accord mais quand tu compare avec ça critique sur pokemon epee et bouclier qui a pas mal de défauts là majorité des points noirs n'étaient pas cités
@@shynomie3134 bah ces normal j’imagine qu’il attendait plus hyrule Warriors que pokemon épée et bouclier alors il a sûrement été plus déçu par hyrule Warriors ce qui l’a amené à faire une critique plus sévère
@@JayBeenCrippin On peut comprendre pourquoi mais non ça n'est pas normal pour autant. Il se doit d'être objectif si il critique le jeu et n'a pas à faire une critique plus sévère.
T'est un peu de mauvaise foie je trouve. "finir le jeu en appuyant que sur Y" tu joue en mode facile ? Le jeu respecte à mort l'univers BOTW avec beaucoup de rappel comme les plats, le craft pour débloquer des attaques ect... Ça développe à fond les persos qui n'était que survolé dans BOTW. Et même si y'a pas mal de cons parmi les persos en quoi c'est négatif ? Game of Thrones est rempli de connard et c'est un super scénario ( si on oublie la dernière saison) Enfin bref je te trouve sévère envers le travail d'une équipe passionné de Zelda et qui n'est pas Nintendo. Mais je like car tu as énormément argumenté mais tu dois surpasser ton traumatisme du "non canon" à mon avis. Pour ma part... Vivement les DLC 😁
Je te jure tout le monde critique la difficulté. Mais les enfants il y a un mode difficile si vous voulez de la difficulté ( ou héroïque ). Surtout ce qui fait tilt c'est le "les ennemis savent pas viser". Mais je vous assure les monstres du mode héroïque sont de vrais sniper.
@@yannsalaun2244 je me suis souvent fais full attaque par les lézalfos de feu ou glace en me faisant bloquer continuellement par leur attaque en mode difficile, j'avais la rage..
Des perso avec plus de PV et de dégâts cest pas ça qui rend un jeu plus dur c'est juste + chiant et pour rallonger la durée de vie. La difficulté cest le challenge apporté par le jeu est, musso oblige, elle est inexistante c'est un jeu fan service c'est de la mauvaise foi de dire que ta qua mettre le jeu en difficile si il est trop simple mdr
@@neoriders Tu as raison mais la on parle de la visée des ennemis, pas de dégâts ni de pv. C'est clair que rajouter des pv c'est juste plus très amusant. Genre dans hyrule warriors ( l'ancien ) je jouais en normal parce que taper 10 fois chaque bokos : 1- ca changeait rien à la difficulté 2- c'était moins amusant La la difficulté change la capacité a viser des ennemis, et je crois leur cadence d'attaque ( du coup c'est moins des ennemis immobile comme en normal ) mais je suis pas sur pour ce dernier.
Concernant la happy-end du jeu c'est surtout un problème culturel en fait. Les japonais sont très habitués et attachés à certains codes dans les oeuvres grand-publique, et c'est pas un propre du jeu-vidéo. La happy end ou bien les personnages a la moralité très positive, par exemple, c'est des codes dont les créateurs d'oeuvres grand publique ont très peur de s'écarter de peur de la mauvaise réception de leur audience. Sors un manga avec pour protagoniste un anti-héros dans un magazine jeunesse par exemple, t'es quasi sûr de te planter (je sais qu'il y a des contre-exemples mais ils sont rarissimes, et presents dans des oeuvres très particulières). Nous ça ne nous décevrai pas d'avoir une bad ending, mais le public japonais ça peut, et donc les créateur d'oeuvres grand-public ont peur de tenter le coup et n'osent pas mettre ça dans leurs jeux, même si ça va a l'encontre de la logique du scénar voire des promesses qui ont été faites, comme ici. Chez nous tout le monde a été déçu de ce choix mais au Japon pas tellement.
Je pense que le jeu nous apprend certains truc canon quand même ( Astor ou la vraie forme de ganon ) c'est juste que le jeu est sur une timeline parallèle
Alors non ça n'est pas la vraie forme de Ganon étant donné que c'est l'âme de Ganon ou une partie de lui qui a voyagé en même temps que le petit gardien pour au final prendre le contrôle d'Astor qui était son serviteur qui souhaitait le ressuciter. Mais oui en revanche ça apprend certaines choses canon. Le jeu est canon jusqu'au réveil de Ganon en fait si on oublie tout ce qui est lié au petit gardien.
@@kyurei4478 Le jeu est canon totalement, juste pas dans la même timeline, canon veut pas dire qui suit les événements de BOTW, ça veut plutôt dire qui suit l'univers quoi, c'est dans la timeline de BOTW.
@@Nebaxy26 Je voulais dire que c'était pas canon par rapport à la timeline originale de BOTW. Ça veut dire les 2 si. Tout dépend à quoi tu le réfère. Et ça ne suit pas l'univers de la timeline de BOTW que l'on connaissait car des événements et la conclusion sont différents donc non ça n'est pas totalement canon par rapport à ça voilà tout. C'est une timeline différente.
@@kyurei4478 Yep je comprends ton raisonnement mais il est canon, mais suit juste pas botw. Si on suit ton raisonnement, TWW n'est pas canon car pas dans la timeline de M'sM, mais je comprends ce que tu veux dire.
Passé la deception du non canon j'ai personellement réussi à apprécier l'histoire pour ce qu'elle était, ça a été un plaisir de revenir dans cet univers, et faut dire que les cinématiques sont franchement réussies
Ici au Québec il fait encore jour. Bah, si Team Ninja a envie d'écrire une histoire où tout finit bien, laissez-les faire. Ce n'est qu'un spin-off, et on sait très bien que les spin-offs n'affectent jamais les jeux principaux. Breath of the Wild 2 va certainement ignorer L'ère du fléau, tout comme New Super Mario Bros ignore la série Paper Mario, par exemple.
Mais justement, le jeu était vendu comme sensé affecter Breath Of The Wild. C'est pas le problème d'avoir voulu écrire une histoire où tout se finit bien, mais de l'avoir vendu comme les évènements exact d'avant Breath Of The Wild.
Pour savoir si ce jeu est canon même s'il ne fait pas parti de la même temporalité, c'est simple, il suffit de se poser une seule bonne question : Est ce que le futur de Trunks est canon ? Oui
Il parle de canon par rapport à la timeline de Breath Of The Wild et en effet par rapport à celle-ci il n'est pas canon. Mais ça ne change pas tellement de choses car hormis tout ce qui concerne le petit gardien et jusqu'au réveil de Ganon, c'est comme ça que les évènements ont du se dérouler donc c'est plutôt semi-canon pour BoTW au final.
@@kyurei4478 voici mon raisonnement en s'appuyant sur l'algorithme de toriyama : Timeline originel du petit robot = botw = futur de trunks Timeline de l'ère du fléau = présent de dbz
@@jrbr1355 J'ai compris sauf qu'ici la temporalité par rapport à laquelle ont dit que le jeu devrait être canon c'est l'équivalent du futur de Trunks, et donc le jeu n'est pas canon par rapport à ça. botw = futur de trunks =\= timeline de l'ère du fléau = présent de dbz Mais par rapport à l'ensemble de Zelda ça peut parfaitement rester canon.
@@jrbr1355 Dans l'univers de Zelda entier avec les différentes timelines oui ça peut être canon. Dans la timeline de BoTW spécifiquement que l'on connait, non.
Je suis d'accord, les musou c'est pas pour tout le monde. Mais les mobs normaux qui touchent pas? C'est pas possible, t'as pas joué en héroïque, car ça force à apprendre à mieux jouer, comme par exemple pas bourrer Y pour finir le jeu lol Ça veut pas dire que tout le monde doit jouer en héroïque, mais ça veut dire qu'en tant que reviewer, tu n'as exploré tout ce que le jeu peut offrir. Surtout que c'est pas une review qui a été faite pour la sortie du jeu... Ça fait un moment que je suis cette chaîne. Semi-HS mais je suis pas d'accord avec ton opinion sur la hausse des prix des jeux consoles (à la rigueur, des grosses exclus first party je peux tolérer) mais étant donné que la meilleure version est PC et que le prix ne monte pas (et je dis ça en tant que joueur consoles, qui va de reconvertir au PC cette année xd) ce n'est pas acceptable. Aussi, ce que je vais dire n'a pas pour but de vexer mais c'est clairement pas ma "chaîne d'édito et de Review préférée". À cause de ce que je viens de mentionner, entre autre. Je quitte le navire, bonne continuation. PS: mais je suis toujours iconoclaste, ça j'aime bien xd
Peut-être ai-je simplement eu de la chance, mais j'ai pas eu tant de perte de Frame rate. A la limite des fois ça ramouillais un tout petit peu dans les zones des forêts, mais pas jusqu'a parle de perte de frame rates spécialement plus violentes que dans d'autre jeux.
C bien les musso, quant on joue beaucoup à des battles royal sa équilibre, entre passer 20 min à se promener et se cacher et 20 min à décimer la populace local par paquet de 30.
Autant j'ai surkiffé Hyrule Warriors sur Wii U (que j'ai même repris sur Switch y'a un petit moment), autant L'Ère du Fléau ne m'emballait pas dès le début. BOTW est un chef-d'œuvre, mais un MUSO basé totalement (et uniquement) sur cet univers me paraissait déjà pauvre dans l'idée. À partir du moment où on a su que le jeu n'était pas canon scénaristiquement, j'ai pas cherché plus loin. Je préfère garder mon argent pour quand BOTW 2 sortira.😐
Spoilers : Hyrule Warriors EST canon. MAIS. Le jeu précise bien que les événements d'Hyrule Warriors: L'Ère du Fleau se passent dans une timeline alternative à celle de Breath of the Wild, qui a été créée exactement au moment où Terrako remonte dans le temps avec Ganon le Fléau. En ce sens moi je trouve que c'est du génie. Car en dehors de la surprise que ça a provoqué, la seule différence entre HW et BotW c'est que Terrako ne s'est pas réveillé dans BotW. Mais Terrako existe dans la timeline originale de BotW ! Les Prodiges du futur viennent de Breath of the Wild (on le sait grace a Sidon) et repartent avec la conscience que ce robot peut ou doit exister dans la timeline officielle. Et Zelda connait Terrako car c'était son "animal de compagnie" quand elle était petite, peu importe la timeline car c'était avant la séparation de l'histoire en deux parties. On peut donc facilement imaginer un Breath of the Wild 2 ou le combat final contre Ganon(dorf?) se fera avec les prodiges du passé, le roi, et toute la clique, ramenés par l'un des Terrako (ou les deux) de la timeline HW, en plus des personnages classiques de la timeline BotW. Soyons fous, ramenons aussi les Link et Zelda des anciens jeux, ça serait tellement classe 😝 (unlikely to happen). Je trouve au contraire que Hyrule Warriors ne déconstruit rien du tout, il ne fait que donner des opportunités de fou a l'histoire de Breath of the Wild 2, car Breath of the Wild 2 sera vraisemblablement lié à HW en plus d'être une suite à Breath of the Wild. Théorie : Quand Vah Ruta arrête de fonctionner dans la fin secrète de BotW, est ce que ça aurait pas un lien avec la disparition de Sidon qui retourne dans le passé ? Ou le fait que le voyage temporel perturbe la créature divine ? Hypothèse basée sur rien, je suis même pas sur qu'il y ait un lien. Mais il est tout de même intéressant de poser la question suivante : De quand viennent les prodiges du futur ? De entre BotW 1 et 2 ou pendant le 2 ?
Il y avait déjà de gros indices qui disaient que le jeu ne serait pas canon, comme le fait d'utiliser les modules de la tablette, alors que c'est Link qui les débloque (seul l'appareil photo et l'Encyclopédie sont disponibles, les autres n'étant pas utilisables, d'après mes souvenirs de ce que disaient Pru'ah dans BotW)
Au bout d’un moment faudrait comprendre que ce jeu N’EST PAS botw, effectivement il y’a des touches de gameplay mais ce n’est pas le meme jeu il faut arrêter de les comparer!!
C'est vrai que c'est pas pertinent de le ramener a chaque fois a breath of the wild pour le gameplay. Le jeu a été vendu comme un muso et s'en ai un. Je sais pas pk Ico reste bloqué la dessus
@@sraven6044 il ne compare pas à BOTW en tant que tel mais juste sur le scénario. Il explique juste qu'il aurait préféré un scénario comme il était dit sur ce qui passé il y a 100 ans avec la défaite plutôt qu'une timeline alternative à cause de Terrako et tout le bordel qui cela cause. Perso je le comprend, le problème dans son approche aurait été de comparé sur le plan du type de jeu et ce n'est pas le cas, il met bien en avant le fait que c'est un Musso et que c'est pas comme BOTW. Faut le reconnaitre que dans ce jeu, certains perso qui sont des connards ont des rédemptions bizarre (le roi, revali, les yigas même si c'était pas trop mal)
@@lucasguerin7884 Après je vois pas trop le problème dans les rédemptions de Revali et du roi. Les pensées de Revali sont bien expliquées dans BotW et HW suit exactement le schéma. Quant au roi, on peut lire ses regrets dans son journal qui est au château dans BotW et ceux-ci correspondent à HW. C'est juste pour les Yigas que j'ai pas trop compris. :/ Genre le chef qui arrive oklm et qui est en mode "Je m'incline et je vous aide" ensuite t'as "Perso débloqué". Bon après on a des DLC en préparation, alors on aura peut-être le droit à du contenu intéressant et pourquoi pas la fin de la défaite.
@@sraven6044 Après je dis pas que je suis d'accord avec Ico, j'explique c'est tout. Pour revali ça marche pas trop je trouve quant au roi ça redemption sort un peu de nul part. Mais je pense que c'est surtout subjectif et dépend des attentes des joueurs. Ico lui voulait une histoire canon qui se fini par la défaite et qui fini sur le botw qu'on connait. Perso moi je voulais que le jeu me surprenne car dans le fond on connaissais déjà l'histoire. C'est tout. Sinon je suis totalement d'accord sur le journal intime du roi et celui de zelda (les deux étaient trop bien). Mais justement elle est là la critique d'Ico. Le roi échappe à la mort et d'un coup ce n'est plus un connard. Ico explique que c'est bien mieux fait dans botw car le roi est conscient de ces torts et a en vu les conséquences en tant que fantôme.
Perso j'aime bien les Museau. Des fois faut pas chercher des jeux avec des systèmes de Gameplay exceptionnellement originaux, nouveaux, qui repense le Jeu Video, qui est hyper Complexe, etc..., des fois juste taper partout c'est bien. Perso ça me détend.
Pour ceux qui sont déçu de ce revirement par rapport à BotW, je vous conseille la derniere vidéo de Rinkuto. C'est qu'une théorie mais elle est crédible et la vidéo est bien écrite.
Perso j'ai juste regardé le cinématique du jeu en mode film... Et je trouvais ça un peu chiant. Et décevant aussi. Je m'attendais à un truc genre Crisis Core, vu que c'était le pitch de départ, et au final on se retrouve avec une autre timeline, où tout s'est bien passé contre Ganon. Du coup ça n'est effectivement pas ce qui s'est passé dans le passé de BotW, et c'est naze. Par contre le jeu est canon. Il fait un truc similaire à OoT, il créé une nouvelle timeline parallèle à celle de BotW, mais il est canon. 🤔
Oui, il est bel et bien canon. Personnellement j'apprécie le concept, car les prodiges du futur, quand ils rentrent chez eux (donc dans BotW), ils savent que Terrako existe. Et Zelda, peu importe la timeline connait Terrako également, ça donne des perspectives intéressantes pour l'histoire de Breath of the Wild 2.
Je trouve le jeu super malgré des faiblesses techniques puis les nouveaux prodiges arrivent et toute la magie se casse... J'aurais accepté une bonne fin où tu sais ce que va faire Ganon et tu le contres mais là juste déçu. Ce choix est juste là pour rajouter des persos que t'auras pas envie de jouer.
Le côté technique est le mat qui blesse pour moi... Oh et le grind aussi. J'en suis à 65h, et savoir que je dois me farcir toutes les noix korogus pour le 100% me déprime réellement
Perso, certes un peu déçu de ne pas avoir eu le préquel du jeu, mais une fois ça passé, je trouve le jeu est vraiment bon, avec plein de perso quand même (je m'attendais pas à en avoir autant au vu de l'univers!) après l'idée de travailler dans l'univers BOTW et de développer d'autres timeline peut être intéressante pour le Lore et de potentiel futurs jeux! J'espère que Nintendo va travailler cette voie, sinon ca serait juste dommage d'initier quelque chose sans rien en faire ensuite...
Le problème c'est qu'en fait le jeu est canon seulement jusqu'à la moitié environ hormis la présence du petit gardien justement mais ensuite tout ce qui suit le réveil de Ganon ne l'est plus et c'est vraiment dommage. Personnellement je n'ai pas noté de ralentissement sur le jeu en solo donc pour moi ça allait mais dès qu'on passe en mode 2 joueurs ça devient injouable et ça se met à lager atrocement c'est inacceptable. Le gros problème c'est surtout l'ajustement de la difficulté qui est très mal géré. J'avais l'impression de jouer en mode Difficile alors que je jouais en mode Normal. Tout le gameplay avec les pouvoirs de BoTW: Cryonis, Cinetis, etc...n'est pas très bien réalisés aussi car ça te bloque sur des auto-attaques et ça se recharge et quand il faut utiliser ça sur plusieurs ennemis sur la map en même temps sur vous ça devient un vrai bazarre et vous laisse vulnérable avec les ennemis très réactifs. Le gameplay du 1er Hyrule Warriors était plus efficace à ce niveau là de même que la customisation d'armes qui offrait plus d'options. Bref ça reste un bon jeu mais ce qui est le plus décevant c'est la façon dont il a été vendu comme le préquel direct à BoTW alors qu'il ne l'est que grossièrement.
J'étais moi aussi un peu deçu de l'histoire mais finalement je trouve pas si mal et même cohérent puisque Zelda au début du jeu (quand elle a sauvé link) a utilisé la triforce contre le gardien et sans savoir elle a fait un voeu de proteger tout le monde sauf que tout le monde à part link est mort donc la triforce a réveillé le petit gardien pour voyager dans le temps et de protéger tout le monde.
Dans BOTW l'histoire est inexistante et mauvaise comparé a Hyrule Wariors où l'histoire est super Personnellement je préfère un jeu qui change l'histoire que de refaire l'histoire du passé de BOTW que l'on sais déjà (c'est ce qui ma fait acheter le jeu) Et les baisses frame rate et problème d’affichage je n'en est pas eu (peut etre parce-que je ne joue a la switch que en portable) Après le jeu n'est pas exempte de défaut : le gros problème est le nombre incalculable de quette inutile/bouche trous pour augmenté la durée de vie du jeu et la map
Très bonne vidéo par contre j’ai pas compris c’était quoi le problème avec mipha et son évolution de personnage parce que au final dans botw elle est tjr amoureuse de link à la fin mais elle est morte, et dans l’ère du fléau elle est tjr amoureuse de link à la fin mais cette fois ci elle est vivante. Donc je comprends pas trop le problème que tu as évoqué 🤔
@@naotinn1998 oui en plus c'est nintend'alerts qui l'ont annoncé et ils ont plutôt fiables ils avaient prédit la Switch Lite, Pikmin 3 Deluxe et Hyrule warriors l'ère du fléau.
pour l'heure, le jeu rempli entièrement mon bingo mussou (j'en suis à 18h) et malgré mon amour de la version fire emblem, enfin des perso différent (surtout impa qui est fumé et zelda avec la tablette qui est ultra sympa). Pour l'histoire on a de nouveau méchant (sérieux, le second des yiga est tellement plus charismatique que l'autre) , mais le robot qui vient du futur... sa sentait mauvais dès le début. Il aurait du faire comme dans DW8 xl, faire une ligne logique avec les évènements à venir et une ligne "hypothétique"
En fait si je me trompe pas , Age of Calamity est effectivement canon à Botw.Le jeu se passe dans une autre time-line, certe, mais il est tout de même canon.Enfin , je peux me tromper .
Aonuma n’a pas réellement tort: tout est relatif. En effet, il y a paradoxe temporel donc le jeu est canon car le début est la fin de la dimension originelle de Terrako.
Beaucoup de critiques négatives qui sont TOTALEMENT personnelles et c'est dommage pour une review qui veut s'adresser à un grand nombre de personnes. Ce n'est pas un vrai spin-off mais un musou avec un habillage Breath of the Wild ? Tout comme Hyrule Warriors était un musou avec un habillage Zelda. L'histoire est anecdotique, incohérente (je n'ai pas vu la partie spoil mais je suppose que Ico a fait la remarque) ? Tout comme Hyrule Warriors, c'est juste un prétexte pour poutrer du monstre en boucle. La partie où on contrôle des monstres géants qui lamine une foule d'ennemis sur un terrain fermé est ennuyante ? Pour avouer jouer à la même chose sur Hyrule Warriors dans le mode défi, j'ai trouvé ça très jouissif même après y avoir passé beaucoup de temps. C'est dommage je trouve d'autant être négatif sur le jeu alors que ça se base complètement sur une attente entièrement personnelle et sur un désamour évident du musou. Chez quelqu'un qui n'attendait rien de ce jeu et qui adore les Musou (j'ai poncé Hyrule Warriors par exemple), bah je ne retiens finalement que les critiques positives et le problème de framerate. Hâte d'y jouer du coup !
Ça la fout mal quand le jeu que tu avais déclaré comme étant potentiellement le meilleur muso existant ce retrouve à être une déception qui galère a tourner sur la seule console où il est dispo. Tu avais beau les vanner mais les one piece pirate warriors notamment le dernier sont largement meilleur car de base il a compris la base du muso. La base du muso c'est pas aller taper 15 pelo à 20 fps, c'est la variété des mouvements, l'action continue et frénétique, le nombre incroyable d'ennemi, un frame rate constant !!! Même lui a fait un bon taf de variété sur les objectifs que le classique "vas taper tous le monde", de base je te trouve quand même très méprisant envers le genre du muso en général. La vidéo resreste bien quand même mais je sens que tu t'es emballé sur le jeu a la base car t'es un pur nintendo fan
Moi perso en tant que fan de musso j'ai trouvé ce jeu super Les défauts pointé dans la vidéo son bien trouvé mais malgré tout je oense que le jeu est un des musso les plus fun que j'ai joué
Le truc de l'histoire pas canon ça me déçoit de fouuu aussi :I ... BOTW m'a vraiment ré attachée aux Zeldas dont j'avais un peu marre en changeant d'esthétique et d'histoire, et donc j'aurais bien voulu un jeu qui parle en détail de ça. C'tait pas nécessaire mais cool quand même ! Mais nah, du coup c'est juste un muso au skin BOTW et à l'histoire diluée/rabibochée en mode frankenstein probablement car "peur de choquer D:" et même si j'aime les muso bein j'préfère continuer de poncer Fire Emblem Warriors quoi
@@Rinku_42 Je trouve cela très intéressant d'avoir fait une autre Time Line avec une fin alternative. C'est très bien ammené, j'ai été surprise ^^ Ça m'a même donner envie de rejouer à Breath of the Wild et d'essayer le premier Hyrule Warriors !
@@mariacoeur27 oui mais le problème c'est que Nintendo nous avez annoncé que le jeu se passera 100 ans avant botw alors que c'est pas vraiment le cas, si Nintendo avait dit que se serait une histoire alternatif beaucoup ne serait pas déçu. On s'attendait autre chose quoi mais le jeu est quand même excellent
Heureusement que l'œil humain ne voit pas au dessus de 24 images par seconde...
Ce serait *vraiment* dommage que l'oeil humain ne voit pas en fps
Même si il ne voyait pas au dessus de 24 images secondes on verrait des ralentissements ...
que 3 commentaire pfffffffffff (dont le mien bien suuuuuuur) je rigole:)
c'est un mythe
Gameplay tourné sur la télé de mon papa
Ah ils l'ont tourné là-bas lol
Ce Hyrule warrior est incroyable. Il est génial. Si génial que Hyrule warrior définitive édition me paraît vieilli et sans intérêt presque. Revenir sur définitive édition me ferait très bizarre je pense tellement l'ère du fléau est bien mieux pensé. Et dire qu'on peut jouer les yeux fermés et en spamant la touche Y on voit que tu as pas poussé le jeu plus loin que faire le mode normal en ligne droite.. j'ai directement lancé le jeu en héroïque et ce dès la démo. C'est un jeu très difficile qui demande de bien connaître les combos de ses personnages, de savoir esquiver et utiliser à très bon escient les baguettes élémentaires qui sont parfois vraiment votre clé de sortie pour réussir un niveau très compliqué avec un timer très short. Excellent titre. J'ai passé 80h sur le jeu en mode héroïque pour faire le 100%. Je regrette pas mon achat. Les rumeurs parlant de DLC me font rêver. Si je peux transformer mon 80h en 100h voir plus c'est avec plaisir
J'ai lancé la démo en mode héroïque mais j'ai continué en difficile parce que j'ai pas trop envie de tout recommencer les missions lol
Tu rigole. l'ére du Fléau vaut rien fasse à la Définitive Edition
@@stephaneancel2643 pourtant j'ai plus de 100h sur définitive édition et je me suis beaucoup plus amusé sur l'air du fléau. C'est extrêmement redondant au bout d'un moment définitive édition et je trouve que le gameplay de l'air du fléau bien plus efficace. Faudrait que je déteste de jouer à Définitive édition mais je pense que ça va me faire bizarre de repasser dessus. Mais j'y retournerais car j'ai encore les Maps Majora, awakening, between World et spirit track à faire 😅
on sent que tu n'as pas détesté le jeu mais qu'il tas blasé mais d'une force ^^
je dirais même dune triforce
@@TUMOLIK pas mal ^^
Très bon review mais tu dis une chose fausse sur le Roi, il a son arc de redemption et c’est d’ailleurs la scène la plus touchante de tout le jeu. C’est à la fin de la mission sur le plateau quand Zelda découvre qu’il a survécu dans le temple du temps. « Je me rends compte que c’est moi qui ait failli à mon devoir. Zelda, vous êtes ma plus grande fierté et celle de tout le royaume »
Bah subir une expérience de mort imminente a sûrement fait changer son attitude mais bon mourir pour de vrai et ne pouvoir rien faire pour corriger ses erreurs c'est mieux comme arc personnel parce que vivant tu as encore tout le temps pour faire des erreurs mais bon il corrige quand même son attitude même si je trouve ça un poil forcer.
Pour le Roi je ne suis pas d'accord, dans breath of the wild nous pouvons lire dans ses mémoires qu'il avait prévu avant sa mort de reprendre son rôle de père auprès de Zelda... Il n'en a malheureusement pas eu le temps !
A un moment, est-ce qu'il va pas falloir admettre que Zelda et les timeline, c'est une belle histoire d'amour ? x)
Perso, c'est un jeu que j'ai beaucoup aimé. Il y a bien une déception sur ce qu'aurait pu être cette histoire mais je trouve qu'ils s'en sortent très bien. Le petit robot m'a fait versé une larme, tout ce qui entoure Mipha est adorable... Niveau technique, je trouve que ça se débrouille très bien. Je joue exclusivement à ma Switch en mode tablette et les évolutions graphiques, ça a jamais été mon truc. J'ai grandit en grosse partie avec la Gamecube et je trouve toujours les jeux magnifiques. On a des ralentissements à certains moments mais je vois pas de gros bugs comme ce que peuvent donner des jeux bien plus "aboutis" sortis récemment. J'aime que tout soit sur une même carte. Il s'agit pas simplement de donner des power up à nos persos. On remplit des quêtes pour les habitants d'Hyrule qui s'unissent et nous donne accès à plus de choses.
Bref, un excellent jeu de cette fin d'année pour une Nintendo exclusive comme moi qui se contente de peu et qui joue pas tous les jours.
Quel plaisir de lire un avis positif, au milieu de toutes les critiques (parfois légitimes, certes, mais il peut être bon de s'émerveiller simplement parfois). Un commentaire qui fait plaisir et que je partage totalement
@@remibarres4999 Heureuse de ne pas être la seule à penser ça x) Même si je comprends la déception des autres :')
Juste pendant qu'on parle de bug, j'en ai eu un trop marrant pendant la première rencontre ( combat ) avec Astor. Le boss s' est tout simplement teleporté derrière la porte du fort qui était du coup fermé et à choisi de ne plus bouger. J'ai donc perdu car je ne pouvais plus le toucher.😂😂😂
@@yannsalaun2244 Ah merde ! Effectivement, c'est digne du bug de Skyward Sword x)
@@dogti2959 Mais grâce à ce bug on comprend qu'Astor a une passion pour la fuite de combats dont l'issue n'est pas encore décidée. Il s' agit en réalité d'un élément de lors qui n'arrive qu'une fois sur 100.
"sur les OST vous pouvez y aller les yeux fermés.
d'ailleurs jouez-y les yeux fermés ce sera ptetre mieux :p"
ALBATAR XD
perso ce qui m'a le plus déçu c'est l'absence du côté stratégique qu'il y avait dans hyrule warrior. Dans hyrule warrior pour ceux qui n'y ont pas joué, les forts font apparaitre des unités en fonction de qui les contrôles, et dans les modes de difficulté les plus élevés, si on attend un peu trop, les forts se font reprendre et encore plus d'ennemis apparaissent, et c'est fréquent de devoir dévier de son itinéraire juste pour ne pas se faire submerger.
Dans age of calamity le jeu se focus plus sur les mécaniques de combats. C'est vrai que les combats de boss notamment sont beaucoup plus intéressants dans ce jeu, mais on a perdu une bonne partie de la difficulté de réflexion, au profit de la difficulté d'exécution des combats en eux même. c'est dommage, mais ça reste dans l'esprit du jeu entre un Musso et un Zelda.
Complètement d'accord. L'aspect stratégique des armes est aussi moins intéressant car il y a bien moins de possibilités contrairement au 1er où on pouvait mettre jusqu'à 6 bonus sur des armes et avec des attributs contre des adversaires particuliers, ce que l'on ne retrouve pas.
Totalement d'accord, on a perdu pas mal de choses qui faisaient la qualité du 1er Hyrule Warriors
Surtout, le niveau Héroïque n'est plus ce qu' il était
Totalement d'accord, l'absence de cet aspect stratégique et la douille sur le scénario n'ont tellement déçu que j'ai pas fini le jeu...
Quand on te demande d'être à 6 endroits en même temps sous peine de Game Over👍
Globalement d'accord sauf sur un point. Non, Aonuma n'a pas menti, on vit bien les événements du Grand Fléau, mais pas tel qu'ils sont racontés dans Breath of the Wild. De plus, Nintendo n'a jamais vendu le jeu comme un prequel, ce sont nous les fans qui avons interpréter le jeu comme tel (néanmoins, Nintendo aurait peut-être du lever le doute de manière claire sur la non-canonicité du jeu afin d'éviter les éventuelles déceptions). Sinon, je le répète, je reste globalement assez d'accord avec toi.
Saint-Ico et son siège angélique qui prêche la bonne parole
Une vidéo à 22h34 ? Pourquoi pas je prends
Moi j'adore vraiment le jeu malgré qu'il ne soit pas canon (je suis un homme simple et moi et les canons MeN fOuT Un PeU :/)
Le côté défouloir est génial, pour moi c'est aussi bon en Therme de défouloir que Doom éternal, en plus le jeu bénéficie d'un très bon scénario (et le doublage :3).
Très bon scénario... paye ton mini gardien qui sort de nul part
lhistoire ... va un peu trop loin / nimporte quoi mais oui moi je trouve que botw et nul a compare ( omoin ta un lag constent tu tabitu vite et tu reste dans le jeu .. botw ses 30 fps et oups 25 fps ... a 10 fps et sa revien ses pire
@@slayers91inverse79 bah tu peut pas comparer BOTW et hyrule Warriors ces juste pas du tout le même genre de jeux en fait . La seule chose que tu peut comparer ces les graphismes et oui en effet on sent que 3 an sont passés.
Le scénario est plutôt bien, juste semi-canon quoi.
Les seuls ennemis dans le jeu c'est la caméra et les lag quand il y'a trop d'ennemis
Salut les nocturnes
Pas tant que ça
T'as oublié les Québécois
Je suis pas nocturne, juste québecois😛
En direct de Montréal
En direct de Chicoutimi😁
Tien, tu à des ailes d'anges maintenant ?
Y'a un point que j'ai quasi pas entendu parlé à propos de l'histoire et qui me paraît essentiel, c'est le fait que dans l'Ere du Fléau ils aient totalement zapper l'intrigue entre Link et Zelda que l'on suit à travers les souvenirs dans BotW. Le fait que Zelda n'aime pas Link car elle lui fait rappeler qu'elle n'est pas à la hauteur de son titre car elle n'a pas encore éveillé son pouvoir à cause d'un manque de confiance en elle. Là dans l'Ere du Fléau ils ont gardé juste son manque de confiance en elle mais pas son aversion envers Link, genre dès le début elle l'aime bien et même pendant les combats elle te balance des "Bravo Link, c'est toujours un plaisir de combattre avec toi !"
Parce que c'est pas la même timeline et que le link de botw n'a jamais protégé autant zelda que dans hyrule warriors comme on peut le voir dès le début du jeu quand on commence la 2 ème mission Pdt la cinématique je pense
La tablette Sheika n'avait que l'option photo dans la timeline Botw alors qu'elle a toutes les fonctions dans Hyrule warriors grâce à Terrako.
Zelda a donc un moyen pour se défendre autre que via son chevalier servant. Elle se sent alors un minimum utile ( même si elle a un complexe d'infériorité comme on le voit dans les fiches )
Pour moi, c'est la seule raison.
Je déteste devoir juger une œuvre sur ce qu'elle aurait pu être plutôt que ce qu'elle est en réalité. Et ils n'ont pas menti, ce sont bien les évènements d'avant l'ère du fléau… mais dans une réalité alternative ! je ne comprend pas en quoi c'est mal d'avoir voulu garder le suspense sur le scénario du jeu au point d'en faire un nouveau défaut.
Si ils ont en effet menti car ce ne sont pas les évènements d'avant Breath Of The Wild, puisque justement avec cette histoire alternative, Breath Of The Wild ne peut pas exister et les évènements sont changés par rapport à ce qu'il s'est passé vu que c'est une histoire alternative justement.
C'est mal d'avoir voulu garder le suspense puisque justement ils ont dit que c'était sensé être les évènements d'avant Breath Of The Wild, hors ça ne l'est pas exactement.
Au moins sur ce point Ico a parfaitement raison. C'est un défaut indéniable du jeu par rapport à comment il a été annoncé.
@@kyurei4478 Breath of the Wild existe, HW est une timeline alternative, pas une histoire alternative. Si c'était une histoire alternative, Sidon n'aurait pas dit "Je refuse de la perdre encore (Mipha)".
@@ThibautMahringer Avec la timeline HW, Breath of the Wild ne peut pas exister dans la même timeline vu qu'ils ont changé ce futur. Comme c'est une timeline alternative, avec des modifications par rapport à la timeline de Breath of the Wild, c'est une histoire alternative (au moins en partie pour ce qui concerne le mini-gardien et la suite du réveil de Ganon). Ça revient exactement au même. Que Sidon ai dit ça ne change rien puisqu'il vient justement d'une histoire alternative à celle de HW ou Mipha est en effet morte.
@@kyurei4478 C'est juste que HW n'efface pas Breath of the Wild, en effet Breath of the Wild ne peut pas se passer après Hyrule Warriors mais c'est juste parce que c'est une autre timeline.
@@ThibautMahringer Mais ça on le sait...
"La timeline Zelda, c'est des conneries !" - Un dieu parmi les hommes
Is that a fucking Savun reference ?!
@@flagadodouss922 Ooooh yes sir !
"Faut suivre le conduit"
"Te mère la ch*tte à ta mère"
Plusieurs choses.
Bosphoramus est pas un gros con, mais un roi, il doit voir son royaume avant sa fille, et on peut lire dans ses mémoires que ça lui coûte.
Revali sera toujours une tsundere jalouse de link, et rédemption ou pas c'est un con arrogant...
Les prodiges du futur qui viennent en aide, c'est probablement une restriction qui a été imposé au gameplay avant l'écriture du scénario. Je rappelle que la base des zelda c'est le gameplay, et pas le scénario, pas pour rien que les timelines sont pétées...
Et alors ce qui me fait le plus rire c'est à cause de la phrase "c'est pas canon". Si, c'est canon, c'est juste une timeline alternative qui a eu besoin que tout le monde meurt une fois pour que tout finisse bien là. Mais le plus drôle, c'est d'imaginer si botw 2 est la suite de l'ère du fléau x) ça gueulerait teeeellement fort, mais moi je rirai beaucoup x)
Tldr : je suis pas d'accord sur les points scénario et le côté déception de l'histoire.
Par contre je suis d'accord pour le reste, manque juste un peu d'énergie dans le propos x)
Je suis assez d'accord avec toi sur la partie gameplay et la partie technique (quoique j'ai pas tant que ça ressenti la bassesse du framerate).
En revanche pour l'histoire, j'étais très vite certain que ça ne pouvait pas être canon, pour une raison toute simple : la ludicité. ATTENTION SPOILERS À PARTIR D'ICI !!
Si le jeu avait effectivement terminé mal (Ganon qui gagne, tout ça tout ça), même avec l'espoir qu'apportent la survie de Link et Zelda, c'est très mauvais d'un point de vue ludique. Le joueur sentirait que tous les efforts qu'il a fait pour améliorer ses personnages ont été inutiles. Également, le fait qu'il voit Link et Zelda survivre lui ferait se dire que justement c'est pas fini, ça laisserait comme un goût d'inachevé puisqu'il pourrait encore se battre avec ces persos. Donc, d'un point de vue ludique, le joueur peut pas avoir perdu à la fin et il faut trouver un artifice, une parade (ici le petit gardien du futur qui modifie le déroulement des événements) pour faire en sorte de faire gagner le joueur. L'apparition des Prodiges du futur a également un sens narratif, puisque les Prodiges du passé devraient mourir en affrontant les Ombres de Ganon. Les Prodiges du futur viennent donc les aider à se défendre et survivre. Bon j'avoue que c'est un peu artificiel (presque du fan service BotW) mais ça fait un peu sens.
Même si tu avais envie de voir ce qu'il s'est passé 100 ans avant BotW, je suis à peu près certain que tu aurais eu un goût d'inachevé et que tu aurais relancé BotW pour retourner vaincre Ganon. Et ça c'est pas ludique pour Hyrule Warriors. Un jeu doit se suffire à lui-même donc on devait gagner à la fin.
Bh moi j'ai adoré la map c'est plein petites anecdotes, c'est plein de référence, ça évite d'avoir 15 menus comme dans les autres musou, je trouve que tu compare beaucoup ce jeu à botw et même si on peut le comprendre c'est vachement injuste de comparer un jeu avec pas les mêmes objectifs. Je suis très d'accord avec toi sur certains points (notemment l'histoire) mais en même temps ils vont pas faire mourir tout le monde dans un jeu où le but est de jouer pleins de persos... Puis dans le passé y'a pas tant de perso que ça, tu voulais faire jouer qui? Pru'ha (oui), ou un chevalier quelconque (non) moi je pense qu'ils ont bien fait de ramener les gens.
Je préfère quand même ce hw au précédent pour sa simplicité et même si les avants postes étaient mieux avant et bah je m'amuse plus.
Je comprends le point vue et les arguments qui sont avancés. Juste le souligner la répétivité pour un muso je trouve pas sa pertinent vu que c'est l'un des principaux aspects du genre.
Il est clair que la promesse de départ était juste un élément de com qui de toute manière (en tous cas pour moi) n'a pas fait illusion du coup j'ai vraiment apprécié le jeux pour ce qui l'est.
Les bêtes divines c'est pas trop présent pour être dérangeant.
Pour les personages, c'est vrai que pour revali ou le roi c'est pas ouf leur développement mais j'ai trouvé celui de zelda très sympa la où dans breath of the wild je la trouvais insuportable. Mon point noir ça va surtout etre sur l'antagonisme du jeux qui est transparent au possible a tel point que je sais même plus c'est quoi son nom.
Du coup moi je m'éclate dessus, il est hyper bien adapté a ala switch que ce soit pour des sessions longue ou courte.
Moi c'est mon premier musso et j'adore, le côté défouloir est hyper sympa et le jeu m'a beaucoup accroché, j'ai eu du mal à lâcher ma console et même le fait que le jeu ne soit pas canon avec le merveilleux BOTW ne m'a pas du tout déranger. Bref, tout ce que tu as dit dans cette vidéo m'est réciproque et le jeu est trop cool !!! 😊😃
Tu sais ce que veux dire réciproque ?
@@malodetremarg8567 et toi tu le c’est?
@@xxredmanxx1704 bah oui ça veut dire qu’on est d accord avec l autre.
Exemple : si quelqu’un dit « je te trouve sympa » et que tu réponds « c est réciproque » ça voudra dire que toi aussi tu le trouve sympa.
Donc dans sa phrase le mot réciproque ne marche pas du tout. Ico dit que c est une déception, et lui il dit en gros « je suis bien d accord, le jeu est génial » ça n a pas de sens. Mais bon après c est pas un mot très connu c est normal que certain connaisse pas.
@@malodetremarg8567 oui mais Ico dis des choses très bonnes et encourageantes sur ce jeu, pour Ico le jeu souffre de défauts qui pourraient être corrigés et je suis en accord avec tout ce qu'il dit c'est pour cela que j'utilise le terme réciproque.
@@gabrielfavier8324 ah ok j avais pas compris que tu parlais des qualités que ico avait cité. Dsl
😅 en même temps avec un titre de vidéo marqué « déception » on aurai pu s’y méprendre 😅.
Moi j'ai beaucoup aimé le jeu. Il faut dire que je suis habitué à ce genre (Gundam, hyrule warrior 1, One piece). Il y a suffisamment de personnages (trop est de toutes manières assez inutile vu la nullité de certains et qu'on en joue 3-4 max). Côté histoire, je comprends les critiques mais d'un autre côté, avec les souvenirs, on connaît déjà indirectement ce qu'il s'est passé. On aurait critiqué l'histoire dans tous les cas je pense.
Après voilà c'est sur que j'aurais aimé pouvoir me balader dans un hyrule en paix, quand la capitale était remplie de vie mais là elle est surtout remplie de Yigas et de Bokoblins mdr
Les skins de link sont inutiles, dommage.
J'ai trouvé que le Roi avait quand même sa rédemption *SPOIL* : il se fait sauver par la relique de sa fille qu'il ne faisait que critiquer, il s'en rend compte. Revali reste un connard par contre 😂
Et je suis pas d'accord qu'on peut finir le jeu juste en cliquant sur Y !
En soit, je trouve qu'il y a seulement que 2 persos chiant
Noïa
Et
Yunobo
Sinon
Si tu apprends un peu, les grandes fées sont fun je trouve
Après c'est mon avis of course
@@evianuwu3836 😂 Noïa l'horreur ! J'avais essayé juste pour les missions obligatoires avec lui.
Non mais en vrai j'utilisais Link et Impa la plupart du temps. Bon c'était y a 7 mois mdr
@@bhengea6805
Ouais pareil, moi c'est Riju et Revali surtout
En voyant cette critique désolée ico on à l'impression que tu es bien bien saler et sévère avec se jeu. Je dis ça parce que sur pas mal de t'es test tu enfonçais pas certains jeux qui avaient quand même pas mal de défauts. Désolée mon commentaire et peut-être trop subjectif en tout cas merci pour t'as video.
Nan il est assez objectif et globalement il dit que ces un excellent gameplay mais qu’il a été déçus comme tout le monde par le scénario
@@JayBeenCrippin d'accord mais quand tu compare avec ça critique sur pokemon epee et bouclier qui a pas mal de défauts là majorité des points noirs n'étaient pas cités
@@shynomie3134 bah ces normal j’imagine qu’il attendait plus hyrule Warriors que pokemon épée et bouclier alors il a sûrement été plus déçu par hyrule Warriors ce qui l’a amené à faire une critique plus sévère
@@JayBeenCrippin Personnellement j'ai pas du tout été déçu par le scénario, je m'y attendais pas mais je ne suis pas déçu
@@JayBeenCrippin On peut comprendre pourquoi mais non ça n'est pas normal pour autant. Il se doit d'être objectif si il critique le jeu et n'a pas à faire une critique plus sévère.
T'est un peu de mauvaise foie je trouve.
"finir le jeu en appuyant que sur Y" tu joue en mode facile ?
Le jeu respecte à mort l'univers BOTW avec beaucoup de rappel comme les plats, le craft pour débloquer des attaques ect...
Ça développe à fond les persos qui n'était que survolé dans BOTW.
Et même si y'a pas mal de cons parmi les persos en quoi c'est négatif ? Game of Thrones est rempli de connard et c'est un super scénario ( si on oublie la dernière saison)
Enfin bref je te trouve sévère envers le travail d'une équipe passionné de Zelda et qui n'est pas Nintendo.
Mais je like car tu as énormément argumenté mais tu dois surpasser ton traumatisme du "non canon" à mon avis.
Pour ma part... Vivement les DLC 😁
Je te jure tout le monde critique la difficulté. Mais les enfants il y a un mode difficile si vous voulez de la difficulté ( ou héroïque ). Surtout ce qui fait tilt c'est le "les ennemis savent pas viser". Mais je vous assure les monstres du mode héroïque sont de vrais sniper.
@@yannsalaun2244 je me suis souvent fais full attaque par les lézalfos de feu ou glace en me faisant bloquer continuellement par leur attaque en mode difficile, j'avais la rage..
Des perso avec plus de PV et de dégâts cest pas ça qui rend un jeu plus dur c'est juste + chiant et pour rallonger la durée de vie.
La difficulté cest le challenge apporté par le jeu est, musso oblige, elle est inexistante c'est un jeu fan service c'est de la mauvaise foi de dire que ta qua mettre le jeu en difficile si il est trop simple mdr
@@neoriders Pourrais tu dire ce qu'il aurait pu faire pour rendre un MUSO comme tu dis plus difficile ?
@@neoriders Tu as raison mais la on parle de la visée des ennemis, pas de dégâts ni de pv. C'est clair que rajouter des pv c'est juste plus très amusant. Genre dans hyrule warriors ( l'ancien ) je jouais en normal parce que taper 10 fois chaque bokos :
1- ca changeait rien à la difficulté
2- c'était moins amusant
La la difficulté change la capacité a viser des ennemis, et je crois leur cadence d'attaque ( du coup c'est moins des ennemis immobile comme en normal ) mais je suis pas sur pour ce dernier.
sa fait plaisir la vidéo avant d'aller dormir mdr
Concernant la happy-end du jeu c'est surtout un problème culturel en fait. Les japonais sont très habitués et attachés à certains codes dans les oeuvres grand-publique, et c'est pas un propre du jeu-vidéo. La happy end ou bien les personnages a la moralité très positive, par exemple, c'est des codes dont les créateurs d'oeuvres grand publique ont très peur de s'écarter de peur de la mauvaise réception de leur audience.
Sors un manga avec pour protagoniste un anti-héros dans un magazine jeunesse par exemple, t'es quasi sûr de te planter (je sais qu'il y a des contre-exemples mais ils sont rarissimes, et presents dans des oeuvres très particulières).
Nous ça ne nous décevrai pas d'avoir une bad ending, mais le public japonais ça peut, et donc les créateur d'oeuvres grand-public ont peur de tenter le coup et n'osent pas mettre ça dans leurs jeux, même si ça va a l'encontre de la logique du scénar voire des promesses qui ont été faites, comme ici.
Chez nous tout le monde a été déçu de ce choix mais au Japon pas tellement.
Je pense que le jeu nous apprend certains truc canon quand même ( Astor ou la vraie forme de ganon ) c'est juste que le jeu est sur une timeline parallèle
Alors non ça n'est pas la vraie forme de Ganon étant donné que c'est l'âme de Ganon ou une partie de lui qui a voyagé en même temps que le petit gardien pour au final prendre le contrôle d'Astor qui était son serviteur qui souhaitait le ressuciter. Mais oui en revanche ça apprend certaines choses canon. Le jeu est canon jusqu'au réveil de Ganon en fait si on oublie tout ce qui est lié au petit gardien.
Un peu comme les jeux Kirby
@@kyurei4478 Le jeu est canon totalement, juste pas dans la même timeline, canon veut pas dire qui suit les événements de BOTW, ça veut plutôt dire qui suit l'univers quoi, c'est dans la timeline de BOTW.
@@Nebaxy26 Je voulais dire que c'était pas canon par rapport à la timeline originale de BOTW. Ça veut dire les 2 si. Tout dépend à quoi tu le réfère. Et ça ne suit pas l'univers de la timeline de BOTW que l'on connaissait car des événements et la conclusion sont différents donc non ça n'est pas totalement canon par rapport à ça voilà tout. C'est une timeline différente.
@@kyurei4478 Yep je comprends ton raisonnement mais il est canon, mais suit juste pas botw. Si on suit ton raisonnement, TWW n'est pas canon car pas dans la timeline de M'sM, mais je comprends ce que tu veux dire.
Passé la deception du non canon j'ai personellement réussi à apprécier l'histoire pour ce qu'elle était, ça a été un plaisir de revenir dans cet univers, et faut dire que les cinématiques sont franchement réussies
Le jeu est canon à l'univers Zelda, cet événement à existé il n'est juste pas dans la même timeline que botw. Mais a existé dans l'univers Zelda.
Mais Rhoam il a compris son erreur dans Age of Calamity... J'ai vraiment aimé son développement, enfin sa réconciliation avec sa fille
Ici au Québec il fait encore jour.
Bah, si Team Ninja a envie d'écrire une histoire où tout finit bien, laissez-les faire. Ce n'est qu'un spin-off, et on sait très bien que les spin-offs n'affectent jamais les jeux principaux. Breath of the Wild 2 va certainement ignorer L'ère du fléau, tout comme New Super Mario Bros ignore la série Paper Mario, par exemple.
Mais justement, le jeu était vendu comme sensé affecter Breath Of The Wild. C'est pas le problème d'avoir voulu écrire une histoire où tout se finit bien, mais de l'avoir vendu comme les évènements exact d'avant Breath Of The Wild.
Pour savoir si ce jeu est canon même s'il ne fait pas parti de la même temporalité, c'est simple, il suffit de se poser une seule bonne question :
Est ce que le futur de Trunks est canon ?
Oui
Il parle de canon par rapport à la timeline de Breath Of The Wild et en effet par rapport à celle-ci il n'est pas canon. Mais ça ne change pas tellement de choses car hormis tout ce qui concerne le petit gardien et jusqu'au réveil de Ganon, c'est comme ça que les évènements ont du se dérouler donc c'est plutôt semi-canon pour BoTW au final.
@@kyurei4478 voici mon raisonnement en s'appuyant sur l'algorithme de toriyama :
Timeline originel du petit robot = botw = futur de trunks
Timeline de l'ère du fléau = présent de dbz
@@jrbr1355 J'ai compris sauf qu'ici la temporalité par rapport à laquelle ont dit que le jeu devrait être canon c'est l'équivalent du futur de Trunks, et donc le jeu n'est pas canon par rapport à ça.
botw = futur de trunks =\= timeline de l'ère du fléau = présent de dbz
Mais par rapport à l'ensemble de Zelda ça peut parfaitement rester canon.
@@kyurei4478 oui c'est a peu pret ça, en sois c'est pas la même timeline mais dans l'univers étendu de botw ça semble canon
@@jrbr1355 Dans l'univers de Zelda entier avec les différentes timelines oui ça peut être canon. Dans la timeline de BoTW spécifiquement que l'on connait, non.
Tu m'as tué avec le "beh nan parce qu'il y en a pas..."
Je suis d'accord, les musou c'est pas pour tout le monde.
Mais les mobs normaux qui touchent pas? C'est pas possible, t'as pas joué en héroïque, car ça force à apprendre à mieux jouer, comme par exemple pas bourrer Y pour finir le jeu lol
Ça veut pas dire que tout le monde doit jouer en héroïque, mais ça veut dire qu'en tant que reviewer, tu n'as exploré tout ce que le jeu peut offrir. Surtout que c'est pas une review qui a été faite pour la sortie du jeu...
Ça fait un moment que je suis cette chaîne. Semi-HS mais je suis pas d'accord avec ton opinion sur la hausse des prix des jeux consoles (à la rigueur, des grosses exclus first party je peux tolérer) mais étant donné que la meilleure version est PC et que le prix ne monte pas (et je dis ça en tant que joueur consoles, qui va de reconvertir au PC cette année xd) ce n'est pas acceptable.
Aussi, ce que je vais dire n'a pas pour but de vexer mais c'est clairement pas ma "chaîne d'édito et de Review préférée". À cause de ce que je viens de mentionner, entre autre. Je quitte le navire, bonne continuation.
PS: mais je suis toujours iconoclaste, ça j'aime bien xd
Le point le plus important et le meilleur : LE GANON SUPER SAYIAN !
Tes faces cam on dirait une interview des Anges de la téléréalité.
Mdr
Tout est parfaitement résumé ! Wp
Peut-être ai-je simplement eu de la chance, mais j'ai pas eu tant de perte de Frame rate. A la limite des fois ça ramouillais un tout petit peu dans les zones des forêts, mais pas jusqu'a parle de perte de frame rates spécialement plus violentes que dans d'autre jeux.
Ouais pareil
2:45 il fout quoi Terrako ? 😂
Je vois ton message au moment du défoulement d'un robot , j'ai crié "HeY StiNky"
J'ai ri
C bien les musso, quant on joue beaucoup à des battles royal sa équilibre, entre passer 20 min à se promener et se cacher et 20 min à décimer la populace local par paquet de 30.
Quel est le rapport ?
Aucun particulier 🤷♂️
Autant j'ai surkiffé Hyrule Warriors sur Wii U (que j'ai même repris sur Switch y'a un petit moment), autant L'Ère du Fléau ne m'emballait pas dès le début.
BOTW est un chef-d'œuvre, mais un MUSO basé totalement (et uniquement) sur cet univers me paraissait déjà pauvre dans l'idée.
À partir du moment où on a su que le jeu n'était pas canon scénaristiquement, j'ai pas cherché plus loin.
Je préfère garder mon argent pour quand BOTW 2 sortira.😐
Plutôt d'accord. Le système de combat sur le 1er est plus au point.
Crisis Core est un bon exemple de préquelle dramatique très bon
Spoilers :
Hyrule Warriors EST canon. MAIS. Le jeu précise bien que les événements d'Hyrule Warriors: L'Ère du Fleau se passent dans une timeline alternative à celle de Breath of the Wild, qui a été créée exactement au moment où Terrako remonte dans le temps avec Ganon le Fléau. En ce sens moi je trouve que c'est du génie. Car en dehors de la surprise que ça a provoqué, la seule différence entre HW et BotW c'est que Terrako ne s'est pas réveillé dans BotW. Mais Terrako existe dans la timeline originale de BotW ! Les Prodiges du futur viennent de Breath of the Wild (on le sait grace a Sidon) et repartent avec la conscience que ce robot peut ou doit exister dans la timeline officielle. Et Zelda connait Terrako car c'était son "animal de compagnie" quand elle était petite, peu importe la timeline car c'était avant la séparation de l'histoire en deux parties. On peut donc facilement imaginer un Breath of the Wild 2 ou le combat final contre Ganon(dorf?) se fera avec les prodiges du passé, le roi, et toute la clique, ramenés par l'un des Terrako (ou les deux) de la timeline HW, en plus des personnages classiques de la timeline BotW.
Soyons fous, ramenons aussi les Link et Zelda des anciens jeux, ça serait tellement classe 😝 (unlikely to happen).
Je trouve au contraire que Hyrule Warriors ne déconstruit rien du tout, il ne fait que donner des opportunités de fou a l'histoire de Breath of the Wild 2, car Breath of the Wild 2 sera vraisemblablement lié à HW en plus d'être une suite à Breath of the Wild.
Théorie :
Quand Vah Ruta arrête de fonctionner dans la fin secrète de BotW, est ce que ça aurait pas un lien avec la disparition de Sidon qui retourne dans le passé ? Ou le fait que le voyage temporel perturbe la créature divine ? Hypothèse basée sur rien, je suis même pas sur qu'il y ait un lien.
Mais il est tout de même intéressant de poser la question suivante : De quand viennent les prodiges du futur ? De entre BotW 1 et 2 ou pendant le 2 ?
Il y avait déjà de gros indices qui disaient que le jeu ne serait pas canon, comme le fait d'utiliser les modules de la tablette, alors que c'est Link qui les débloque (seul l'appareil photo et l'Encyclopédie sont disponibles, les autres n'étant pas utilisables, d'après mes souvenirs de ce que disaient Pru'ah dans BotW)
Au bout d’un moment faudrait comprendre que ce jeu N’EST PAS botw, effectivement il y’a des touches de gameplay mais ce n’est pas le meme jeu il faut arrêter de les comparer!!
C'est vrai que c'est pas pertinent de le ramener a chaque fois a breath of the wild pour le gameplay. Le jeu a été vendu comme un muso et s'en ai un. Je sais pas pk Ico reste bloqué la dessus
J'avoue qu'il n'y a aucun rapport à comparer les deux. C'est comme dire que du bleu c'est du rouge. 0 rapport :/
C'est un warriors par un BotW 2.
@@sraven6044 il ne compare pas à BOTW en tant que tel mais juste sur le scénario. Il explique juste qu'il aurait préféré un scénario comme il était dit sur ce qui passé il y a 100 ans avec la défaite plutôt qu'une timeline alternative à cause de Terrako et tout le bordel qui cela cause. Perso je le comprend, le problème dans son approche aurait été de comparé sur le plan du type de jeu et ce n'est pas le cas, il met bien en avant le fait que c'est un Musso et que c'est pas comme BOTW. Faut le reconnaitre que dans ce jeu, certains perso qui sont des connards ont des rédemptions bizarre (le roi, revali, les yigas même si c'était pas trop mal)
@@lucasguerin7884 Après je vois pas trop le problème dans les rédemptions de Revali et du roi. Les pensées de Revali sont bien expliquées dans BotW et HW suit exactement le schéma. Quant au roi, on peut lire ses regrets dans son journal qui est au château dans BotW et ceux-ci correspondent à HW. C'est juste pour les Yigas que j'ai pas trop compris. :/
Genre le chef qui arrive oklm et qui est en mode "Je m'incline et je vous aide" ensuite t'as "Perso débloqué".
Bon après on a des DLC en préparation, alors on aura peut-être le droit à du contenu intéressant et pourquoi pas la fin de la défaite.
@@sraven6044 Après je dis pas que je suis d'accord avec Ico, j'explique c'est tout. Pour revali ça marche pas trop je trouve quant au roi ça redemption sort un peu de nul part. Mais je pense que c'est surtout subjectif et dépend des attentes des joueurs. Ico lui voulait une histoire canon qui se fini par la défaite et qui fini sur le botw qu'on connait. Perso moi je voulais que le jeu me surprenne car dans le fond on connaissais déjà l'histoire. C'est tout.
Sinon je suis totalement d'accord sur le journal intime du roi et celui de zelda (les deux étaient trop bien). Mais justement elle est là la critique d'Ico. Le roi échappe à la mort et d'un coup ce n'est plus un connard. Ico explique que c'est bien mieux fait dans botw car le roi est conscient de ces torts et a en vu les conséquences en tant que fantôme.
Pour l instant je suis sur tales of vesperia sur la switch, pourquoi pas en tant que prochain jeux +1 like continue singe pourpre
Ico il a des ailes d'ange 😱 😂
c'est pas commun comme horaire de publication mais c'est cool
Perso j'aime bien les Museau. Des fois faut pas chercher des jeux avec des systèmes de Gameplay exceptionnellement originaux, nouveaux, qui repense le Jeu Video, qui est hyper Complexe, etc..., des fois juste taper partout c'est bien. Perso ça me détend.
Pour ceux qui sont déçu de ce revirement par rapport à BotW, je vous conseille la derniere vidéo de Rinkuto. C'est qu'une théorie mais elle est crédible et la vidéo est bien écrite.
Ton siège ressemble à des ailes
Ah oui j'avoue XD
0:36 toujours pas eu de nouvelles...
Quand je regarde Ico j'ai l'impression d'écouter un prof.
Sauf que là le cours est intéressant 😂
Perso j'ai juste regardé le cinématique du jeu en mode film... Et je trouvais ça un peu chiant. Et décevant aussi.
Je m'attendais à un truc genre Crisis Core, vu que c'était le pitch de départ, et au final on se retrouve avec une autre timeline, où tout s'est bien passé contre Ganon. Du coup ça n'est effectivement pas ce qui s'est passé dans le passé de BotW, et c'est naze.
Par contre le jeu est canon. Il fait un truc similaire à OoT, il créé une nouvelle timeline parallèle à celle de BotW, mais il est canon. 🤔
Oui, il est bel et bien canon. Personnellement j'apprécie le concept, car les prodiges du futur, quand ils rentrent chez eux (donc dans BotW), ils savent que Terrako existe. Et Zelda, peu importe la timeline connait Terrako également, ça donne des perspectives intéressantes pour l'histoire de Breath of the Wild 2.
Je trouve le jeu super malgré des faiblesses techniques puis les nouveaux prodiges arrivent et toute la magie se casse... J'aurais accepté une bonne fin où tu sais ce que va faire Ganon et tu le contres mais là juste déçu. Ce choix est juste là pour rajouter des persos que t'auras pas envie de jouer.
Le côté technique est le mat qui blesse pour moi...
Oh et le grind aussi. J'en suis à 65h, et savoir que je dois me farcir toutes les noix korogus pour le 100% me déprime réellement
Perso, certes un peu déçu de ne pas avoir eu le préquel du jeu, mais une fois ça passé, je trouve le jeu est vraiment bon, avec plein de perso quand même (je m'attendais pas à en avoir autant au vu de l'univers!) après l'idée de travailler dans l'univers BOTW et de développer d'autres timeline peut être intéressante pour le Lore et de potentiel futurs jeux! J'espère que Nintendo va travailler cette voie, sinon ca serait juste dommage d'initier quelque chose sans rien en faire ensuite...
Merci pour ton titre. Quand mes élèves me souleront pour avoir leur note. Je saurai quoi leur dire.
C'EST PAS CANON BORDEL NINTENDO....EXPLOSION
Je ne comprends pas que énormément de personnes n'est pas vu venir le fait qu'il ne soit pas canon
Le problème c'est qu'en fait le jeu est canon seulement jusqu'à la moitié environ hormis la présence du petit gardien justement mais ensuite tout ce qui suit le réveil de Ganon ne l'est plus et c'est vraiment dommage.
Personnellement je n'ai pas noté de ralentissement sur le jeu en solo donc pour moi ça allait mais dès qu'on passe en mode 2 joueurs ça devient injouable et ça se met à lager atrocement c'est inacceptable.
Le gros problème c'est surtout l'ajustement de la difficulté qui est très mal géré. J'avais l'impression de jouer en mode Difficile alors que je jouais en mode Normal. Tout le gameplay avec les pouvoirs de BoTW: Cryonis, Cinetis, etc...n'est pas très bien réalisés aussi car ça te bloque sur des auto-attaques et ça se recharge et quand il faut utiliser ça sur plusieurs ennemis sur la map en même temps sur vous ça devient un vrai bazarre et vous laisse vulnérable avec les ennemis très réactifs. Le gameplay du 1er Hyrule Warriors était plus efficace à ce niveau là de même que la customisation d'armes qui offrait plus d'options.
Bref ça reste un bon jeu mais ce qui est le plus décevant c'est la façon dont il a été vendu comme le préquel direct à BoTW alors qu'il ne l'est que grossièrement.
Finalement, ne pas dormir peut donner des surprises
J'étais moi aussi un peu deçu de l'histoire mais finalement je trouve pas si mal et même cohérent puisque Zelda au début du jeu (quand elle a sauvé link) a utilisé la triforce contre le gardien et sans savoir elle a fait un voeu de proteger tout le monde sauf que tout le monde à part link est mort donc la triforce a réveillé le petit gardien pour voyager dans le temps et de protéger tout le monde.
pouah la qualité de la caméra est incroyable
Une préquelle qui se finit mal?
Xenoblade chronicles 2: Torna the golden country...
C'était magnifique
"heureusement que c'est pas canon" meilleur phrase de cette vidéo et oui heureusement bordel
Dans BOTW l'histoire est inexistante et mauvaise comparé a Hyrule Wariors où l'histoire est super
Personnellement je préfère un jeu qui change l'histoire que de refaire l'histoire du passé de BOTW que l'on sais déjà (c'est ce qui ma fait acheter le jeu)
Et les baisses frame rate et problème d’affichage je n'en est pas eu (peut etre parce-que je ne joue a la switch que en portable)
Après le jeu n'est pas exempte de défaut : le gros problème est le nombre incalculable de quette inutile/bouche trous pour augmenté la durée de vie du jeu et la map
Les vrais fan de la première heure de musou, savent que rien ne compte à part dynasty Warriors
Merci pour la review!!
Très bonne vidéo par contre j’ai pas compris c’était quoi le problème avec mipha et son évolution de personnage parce que au final dans botw elle est tjr amoureuse de link à la fin mais elle est morte, et dans l’ère du fléau elle est tjr amoureuse de link à la fin mais cette fois ci elle est vivante. Donc je comprends pas trop le problème que tu as évoqué 🤔
J'espère que les bruits de couloirs sur Nintendo s'avéreront vrais...
Lesquels ? Ceux sur un Nintendo Direct demain ou après demain ? Parce que perso moi aussi 😁 (même si on sait où mène ces rumeurs généralement 😥)
@@naotinn1998 oui en plus c'est nintend'alerts qui l'ont annoncé et ils ont plutôt fiables ils avaient prédit la Switch Lite, Pikmin 3 Deluxe et Hyrule warriors l'ère du fléau.
@@LLLLL-m8t Ouais je sais j'ai vu, c'est pour ça que je suis assez impatient d'être demain 😂
pour l'heure, le jeu rempli entièrement mon bingo mussou (j'en suis à 18h) et malgré mon amour de la version fire emblem, enfin des perso différent (surtout impa qui est fumé et zelda avec la tablette qui est ultra sympa). Pour l'histoire on a de nouveau méchant (sérieux, le second des yiga est tellement plus charismatique que l'autre) , mais le robot qui vient du futur... sa sentait mauvais dès le début. Il aurait du faire comme dans DW8 xl, faire une ligne logique avec les évènements à venir et une ligne "hypothétique"
La carte, elle fait aussi le café x)
En fait si je me trompe pas , Age of Calamity est effectivement canon à Botw.Le jeu se passe dans une autre time-line, certe, mais il est tout de même canon.Enfin , je peux me tromper .
Oui mais d'une certaine manière Age of Calamity a supprimé les évènements de BOTW en faisant intervenir un futur qui finalement n'existera plus!
c'est pas beat them ALL mais UP !!
(Spoil)
Le jeu est canon c'est juste que le jeu est dans une timeline différente comme WW et TP
Ah Big N et la magie des Timeline mdr, mais comme dit Ico, heureusement c'est pas ........ Ganon
Tu fera une video sur monster hunter rise ?
Elle sont super ces chaises très confortable ( celle sur laquelle ico est assis )
Aonuma n’a pas réellement tort: tout est relatif. En effet, il y a paradoxe temporel donc le jeu est canon car le début est la fin de la dimension originelle de Terrako.
Beaucoup de critiques négatives qui sont TOTALEMENT personnelles et c'est dommage pour une review qui veut s'adresser à un grand nombre de personnes.
Ce n'est pas un vrai spin-off mais un musou avec un habillage Breath of the Wild ? Tout comme Hyrule Warriors était un musou avec un habillage Zelda.
L'histoire est anecdotique, incohérente (je n'ai pas vu la partie spoil mais je suppose que Ico a fait la remarque) ? Tout comme Hyrule Warriors, c'est juste un prétexte pour poutrer du monstre en boucle.
La partie où on contrôle des monstres géants qui lamine une foule d'ennemis sur un terrain fermé est ennuyante ? Pour avouer jouer à la même chose sur Hyrule Warriors dans le mode défi, j'ai trouvé ça très jouissif même après y avoir passé beaucoup de temps.
C'est dommage je trouve d'autant être négatif sur le jeu alors que ça se base complètement sur une attente entièrement personnelle et sur un désamour évident du musou. Chez quelqu'un qui n'attendait rien de ce jeu et qui adore les Musou (j'ai poncé Hyrule Warriors par exemple), bah je ne retiens finalement que les critiques positives et le problème de framerate.
Hâte d'y jouer du coup !
Bonsoir
bonsoir mr Jean Maçon
5313
Ça la fout mal quand le jeu que tu avais déclaré comme étant potentiellement le meilleur muso existant ce retrouve à être une déception qui galère a tourner sur la seule console où il est dispo. Tu avais beau les vanner mais les one piece pirate warriors notamment le dernier sont largement meilleur car de base il a compris la base du muso. La base du muso c'est pas aller taper 15 pelo à 20 fps, c'est la variété des mouvements, l'action continue et frénétique, le nombre incroyable d'ennemi, un frame rate constant !!! Même lui a fait un bon taf de variété sur les objectifs que le classique "vas taper tous le monde", de base je te trouve quand même très méprisant envers le genre du muso en général. La vidéo resreste bien quand même mais je sens que tu t'es emballé sur le jeu a la base car t'es un pur nintendo fan
excellente review approfondie, subtile et claire avec un avis que je trouve vraiment objectif qui reflète le jeu, belle vidéo encore une fois bg
Moi perso en tant que fan de musso j'ai trouvé ce jeu super
Les défauts pointé dans la vidéo son bien trouvé mais malgré tout je oense que le jeu est un des musso les plus fun que j'ai joué
C'est une musique d'FF13 en arrière fond ou je rêve ?
Les gens 2:33 le nom du son svp.
Au niveau des FPS on pense à la dernière mission annexe du jeu 😵
avant la fin du jeux je me suis demander si sidon allait pas virer méchant et kidnap mipha pour la ramener dans sa timeline
sur beaucoup de points ça m'a rappeler les souvenirs douloureux de Drakengard 3 surtout pour le framerate mdrr
Ça serait cool un nouveau zelda avec un nouveau style graphique parce que si ils sorte zelda botw 2, ça va faire un peut lourd.
Faut juste un peu faire attention, y’a quelques spoils dans la première partie sur certaines images (personnages jouables...)
mdr j’ai vraiment attendu d’avoir fini le jeu avant de venir. Je viens a peine de poser ma switch
Pourquoi à chaque fois il oublie Xenoblade Chronicles DE ? Et niveau préquel qui finit mal, Torna pour XC2 était pas mal.
Pour ma part ce qui coince le plus c'est l'histoire. Je me suis fait spoilé et je veux plus allez plus loin c'est dommage. Mais sinon c'est sympa
Le truc de l'histoire pas canon ça me déçoit de fouuu aussi :I ... BOTW m'a vraiment ré attachée aux Zeldas dont j'avais un peu marre en changeant d'esthétique et d'histoire, et donc j'aurais bien voulu un jeu qui parle en détail de ça. C'tait pas nécessaire mais cool quand même ! Mais nah, du coup c'est juste un muso au skin BOTW et à l'histoire diluée/rabibochée en mode frankenstein probablement car "peur de choquer D:" et même si j'aime les muso bein j'préfère continuer de poncer Fire Emblem Warriors quoi
Je ne suis pas d'accord, pour moi c'est une pépite ce jeu !
il a juste été déçu que l'histoire n'est pas canon à botw
@@Rinku_42 Je trouve cela très intéressant d'avoir fait une autre Time Line avec une fin alternative. C'est très bien ammené, j'ai été surprise ^^ Ça m'a même donner envie de rejouer à Breath of the Wild et d'essayer le premier Hyrule Warriors !
@@mariacoeur27 oui mais le problème c'est que Nintendo nous avez annoncé que le jeu se passera 100 ans avant botw alors que c'est pas vraiment le cas, si Nintendo avait dit que se serait une histoire alternatif beaucoup ne serait pas déçu. On s'attendait autre chose quoi mais le jeu est quand même excellent
@@Rinku_42 C'est vrai, la déception est compréhensible ^^'
12:36 hum hum, dernier chapitre du mode histoire, il fait sa rédemption devant zelda au temple du temps