Bonjour, je viens d'en acheter 2 pour sonder puis pêche à l'anglaise. J'ai testé dans une piscine (confinement oblige comme je suis pécheur et non chasseur ;o( ) pour voir exactement comment le flotteur se comporte et pour essayer de savoir à quel moment le flotteur est bien au fond et non entre 2 eaux. Toute la difficulté est là, entre le fait que pour que le flotteur aille jusqu'au fond, on est obligé de ramener la ligne de plusieurs mètres (ok, le fond d'une piscine est lisse contrairement en étang), mais même avec un plomb de 90gr c'est relativement difficile de savoir si c'est bien au fond. Donc difficile de connaitre avec précision la hauteur du fond. En résumé, 1er essai en piscine négatif. J'attends l'essai en condition réelle pour modifier ou confirmer mon commentaire.
tu fais un repère sur ta canes espacé de 50 cm de la sortie de moulinet et tu additionne cb de fois tu auras sorti 50 cm jusqu'a ce que le flotteur emmerge. Certaines cannes en ont d'origine.
Bonjour,
je viens d'en acheter 2 pour sonder puis pêche à l'anglaise. J'ai testé dans une piscine (confinement oblige comme je suis pécheur et non chasseur ;o( ) pour voir exactement comment le flotteur se comporte et pour essayer de savoir à quel moment le flotteur est bien au fond et non entre 2 eaux.
Toute la difficulté est là, entre le fait que pour que le flotteur aille jusqu'au fond, on est obligé de ramener la ligne de plusieurs mètres (ok, le fond d'une piscine est lisse contrairement en étang), mais même avec un plomb de 90gr c'est relativement difficile de savoir si c'est bien au fond. Donc difficile de connaitre avec précision la hauteur du fond.
En résumé, 1er essai en piscine négatif. J'attends l'essai en condition réelle pour modifier ou confirmer mon commentaire.
Comment arrive t’on a mesurer à longueur de fond grâce à cela ?
tu fais un repère sur ta canes espacé de 50 cm de la sortie de moulinet et tu additionne cb de fois tu auras sorti 50 cm jusqu'a ce que le flotteur emmerge. Certaines cannes en ont d'origine.