j'étais ado quand cet album est sorti, c'est avec lui que j'ai découvert le genre musical qui me plaisait et que j'ai commencé à écouter et apprécier la musique. Gotta get away, ma pref.
1994 est l'année la plus importante pour la vague du punk mélo. Smash, Dookie, mais aussi : - Punk in Drublic de NOFX - Same Old Tunes de Millencolin - Stranger Than Fiction de Bad Religion - Keep Out de Satanic Surfers - No Straight Angles de No Fun At All - Let's Go de Rancid - Trashed de Lagwagon - Pokinatcha de MXPX Sans parler de Randy, Sublime, RKL, etc... ce fut une année incroyable.
Ho mais tellement, il y avait une émission (je crois le dimanche soir) fun radios fait du bruit où tu découvrais tous les groupes de rock. Vrai question est ce que les Pixies et leurs riffs de guitares ne seraient pas les précurseurs pour Nirvana et Off Spring ??!! MERCI pour cette super vidéo. Incapable de choisir un titre cet album s'écoute d'une traite !!!
@@delphania2598 1. Oui, c'était Fun Radio fait du bruit (check le web : j'avais chopé la playlist diffusée de l'époque) 2. Le lien avec les Pixies est même avoué par Cobain lui-même (cf. mes vidéos sur Nirvana, où il théorise leur formule couplet calme/refrain énervé)
@@Unechansonladdition et oui c'est vrai faut que je les revois !🙏🏻 Merci pour toutes tes vidéos et les différents formats qui sont tjs sympas à revoir !🙏🏻
on avais eu peu de temps après l'album Mellon Collie and the Infinite Sadness des Smashing Pumpkins . mis à part la mort de Kurt c'était une sacrée période .
Excellent la salle de petit déjeuner dans un ibis budget en décor. Ça rend bien vraiment ! ! Et puis maintenant ben j’aimerais écouter Smash parce que c’est toujours aussi bon
Come Out And Play c'est aussi sur l'embrigadement des adolescents dans les gangs, de par le fait qu'ils ne pouvaient pas aller en prison, mais seulement en détention juvénile. "If you're under 18 you won't be doing any time".
@@Unechansonladdition Avec plaisir. J'ajoute que le premier morceau caché est une version ralentie du riff de Genocide, qui allait ensuite devenir l'intro de Change The World comme vous l'avez souligné ; mais pour la version ralentie du riff de Come Out And Play, il faut remarquer que c'est aussi le précurseur de l'intro de Pay The Man sur Americana ;)
Un album de mon enfance, que je trouvais curieusement fun et triste à la fois, je comprends mieux pourquoi maintenant ! Très intéressant comme analyse !
Madeleine de Proust du championnat de Bourgogne de BMX fin 90/début 2000. C'était un des rares cd qui passaient en boucle toute la journée de la course. On l'a entendu jusqu'à l'indigestion mais faut avouer que ça nous filait la pêche. Cette musique correspond tellement à l'explosivité et la vitesse du BMX Race.
Mon cœur balance entre Self Esteem Et come out and play. En tout cas j'aurais toujours beaucoup d'affection pour ce groupe, Why don't you get a job est Mon tout premier souvenir musical sur la route des vacances à écouter la même cassette en boucle. Clairement la raison pour laquelle je suis fan de rock/metal c'est grave à eux
Bordel 30 ans !! J'avais 12 ans et cet album c'est ma "Madeleine de Proust" ! Il a une rage et une folie de ces années la ! J'y reviens très souvent et j'ai encore le cd d'origine. Grosse claque de nostalgie ! L'époque ou tu avais un ballon, des potes, 3 poils au cul et t'étais le roi du monde (ou du quartier) une certaine idée des joies simples.
Merci à The Storyteller de musique ! Roooo l'époque où j'écoutais Fun Radio chez les copaings, le générique qui contenait l'intro de "come out and play, c'est cette radio qui ma fait découvrir The Offspring... ma prise de conscience que j'adorai ce style de musique. De là était partie notre délire de créer une radio ; vu que Skyrock était "premier sur le rap" on voulait créer Skyrap : premier sur le rock ! L'intro de "Bad Habit", je pense que je la "chanterais" toujours avec le cd, tout comme le You Stupid dumbshit goddam MOTHA... J'y pense là en l'écrivant, mais si ça s'trouve, c'est de ce morceau et Lost Highway que me vient ma véner-attitude contre les mauvais comportements sur la route. (EuReKa)
Self esteem ne parle pas d'une fille mais de la dro gue dont il est accro. Mais c'est sûr qu'on se fait avoir :) c'est bien écrit. Et Merci pour la vidéo.
Pas mal ton analyse , un peu tronqué je pense , au vu du raz de marée the Offspring au milieu des années 90, ça aurait mérité 2 x plus je pense ! Mais bon pour toute une génération smash c est du très lourd ,moi 14 ans a l époque ! Et sérieux on dirait un best of tellement il est bourré de hit . Difficile d en sortir une chanson, tellement cet album me parle depuis 30 ans , a chaque période de ma vie ,ma préféré , something to believe in et Bad habit ya 30 ans , peut-être Smash aujourd'hui . En tout cas, l album de ma vie c est sûre, mon style pile poil on va dire . D ailleurs j ai jamais retrouvé mieux après ... Merci mec !
Le 1 er album que j'ai acheté avec mon propre argent, j'avais 12 ans (acheté chez un disquaire à Hossegor pendant les vacances,) et j'ai pris une claque à l'époque. Je ne connaissais rien en rock même si Queen était un de mes groupes préférés. On avait connu la déferlante de Nirvana et des Smashing Pumpkins. Là c'était plus rapide et botte cul mais les guitares sonnaient assez gras et tranchantes. Pour moi c'était du grunge énervé et vous savez quoi? Je l'ai toujours et je l'écoute encore.
@@MrAurel40 Je parcours les commentaires et je tombe sur celui-ci, qui me met le smile. À quelques kilomètres de là, à Dax, je suis en quatrième au tout nouveau collège Leonce Dussarat et je partage mon Smash avec les potes pour leur faire découvrir. Peut-être acheté à Bleu Dièse, ou probablement aux Nouvelles Galleries. Aujourd'hui je l’ai tellement écouté que je connais chaque note, chaque mot. Et avec le temps j’ai également développé un certain affect pour son successeur, le mal aimé Ixnay... :)
@@MrOverture1928 salut jeune gascon. Un collégien qui écoute cet album? alors là tu me tues, j'avais perdu espoir dans les goûts musicaux de la jeunesse. je ne sais pas si tu écoutes aussi des groupes comme NOFX, Rancid, Millencolin, Pennywise mais ils ont tous bercé mon adolescence.
@@MrAurel40 Alors il y a méprise : je parlais moi aussi du temps jadis. Nous devons peu ou prou avoir le même âge. Mais en 1994 nous écoutions la même chose! :D
C'est une habitude chez Offspring de nommer l'album d'après le titre de clôture je crois. Ils avaient fait la même sur Americana et conspiracy of one je crois.
Je ne suis jamais vraiment satisfait des livres rock : souvent trop léger ou encyclopédique/chiant... Mais, en attendant un jour de peut-être sortir le mien (si toutefois certains voudraient), mon préféré reste tout de même "Dictionnaire de la mauvaise foi musicale" de Bordat & Farkas (très drôle)
Je vais faire le casse-pied, mais la Nitroglycérine (l'ingrédient de base de la Dynamite) n'est pas la même chose que le Protoxyde d'azote (Nitrous oxide) que l'on utilise dans les moteurs de voiture (à ne pas non plus confondre avec le Nitromethane utilisé pour les moteurs de modélisme)
@@Unechansonladdition ARG bon bah voilà j'ai commenté plus vite que mon ombre et n'ai pas vu l'erratum. Après, pour ma défense, qui va dans les commentaires ?
Personnellement moi je dit les deux se valent en therme de de son et de rythme si l'on exclu le sens des paroles bien sur ,car chacun de ces deux album se conforme a leur époque. Donc pour faire simple chacun on était fait pour être bien vendu au bon moment, du pur marketing même dans les paroles 😅😉
La grosse boulette. La nitroglycérine n'est pas utilisée dans les voitures, hein, car c'est liquide hautement explosif, il sert à la fabrication d'explosifs. Le nitro (ou nitrous oxide en anglais) est un système d'injection de protoxyde d'azote (N2O), et c'est ce gaz qui est utilisé dans les voitures. Sinon la vidéo est cool. C'est un album que j'écoute encore aujourd'hui
Je dois être trop jeune mais pour moi The Offspring c'est Americana et Green Day American Idiot ! (Même si Smash et Dookie sont excellents, je trouve les 2 autres albums bien supérieurs) désolé pour l'hérésie :D
Oula non ! C'est comme le film "Arnaque, crimes et botanique" : beaucoup préfèrent "Snatch"... Parce qu'ils ont commencé par là (idem pour les trilogies Star Wars), donc je comprends tout à fait !
@@Unechansonladdition A l'époque : Motorhead, Iron maiden, AC/DC, Wasp, Accept, Guns etc ... puis Slayer, Pantera, Obituary ... Sarcofago ... Celtic Frost ... Venom (et ensuite la déferlante DM et BM) . Les porteurs de sacs Chevignon écoutaient Offspring et Nirvana. C'est juste un constat du paysage "métal" de mon adolescence.
@@agricolkern4483 À l'époque ? La sélection est bien 80s (avec quelques poseurs carriéristes). Quitte à donner la leçon sur une prétendue intégrité, je t'aurai plus attendu sur du Béru, par exemple...
@@Unechansonladdition Vous vous êtes fourvoyé, je ne faisais pas une "leçon" sur l'intégrité mais une description sociologique des auditeurs à mon collège/lycée de l'époque. Je n'ai jamais appartenu à l la mouvance punk que je ne connais que très peu ( Béru, les Schériff, Sex Pistols, Rancid, Exploited sont mes rares connaissances ). Mais le fait sociologique était que les blouson/sac à dos Chevignon/Booster/Converse/vacances au ski écoutaient du Offspring ou du Nirvana en se pensant transgressif, ce qui nous faisait bien marrer.
Par contre politiquement t'tes total aux fraises hein Au départ le punk c'est un mouvement idéologique et politique, ouvrier, prolo, pas un truc de bourgeois californiens Quand aux analyses y'a quand même de giga confusion...
Votre titre PRÉFÉRÉ de l'album ?
[🚨 2:55 : confusion protoxyde d'azote/nitrogen]
j'étais ado quand cet album est sorti, c'est avec lui que j'ai découvert le genre musical qui me plaisait et que j'ai commencé à écouter et apprécier la musique.
Gotta get away, ma pref.
Come Out and play
@@jacquescelere1412 Est-ce que tu écoutes encore du punk rock ?
@@Unechansonladditionoui toujours The Offspring, Green Day, NoFx (mention particulière pour Heavy petting zoo), bad religion, the Exploited
@@jacquescelere1412 Ah oui OK : c'est vraiment l'album qui t'a mis le pied à l'étrier !
1994 est l'année la plus importante pour la vague du punk mélo. Smash, Dookie, mais aussi :
- Punk in Drublic de NOFX
- Same Old Tunes de Millencolin
- Stranger Than Fiction de Bad Religion
- Keep Out de Satanic Surfers
- No Straight Angles de No Fun At All
- Let's Go de Rancid
- Trashed de Lagwagon
- Pokinatcha de MXPX
Sans parler de Randy, Sublime, RKL, etc... ce fut une année incroyable.
Grassroots de 311 !
Sublime ❤
Mon album préféré de tous les temps. Je l’écoute encore régulièrement, 30 ans après. Je suis fan de the offspring depuis cette époque.
Moi aussi avec americana
Un de mes albums préférés de tous les temps. Découvert sur Fun Radio une fois qu'il est arrivé en France. Avec Come out and Play. Grosse claque.
Ah la playlist du Fun Radio de l'époque ❤
Ho mais tellement, il y avait une émission (je crois le dimanche soir) fun radios fait du bruit où tu découvrais tous les groupes de rock.
Vrai question est ce que les Pixies et leurs riffs de guitares ne seraient pas les précurseurs pour Nirvana et Off Spring ??!! MERCI pour cette super vidéo.
Incapable de choisir un titre cet album s'écoute d'une traite !!!
@@delphania2598 1. Oui, c'était Fun Radio fait du bruit (check le web : j'avais chopé la playlist diffusée de l'époque)
2. Le lien avec les Pixies est même avoué par Cobain lui-même (cf. mes vidéos sur Nirvana, où il théorise leur formule couplet calme/refrain énervé)
@@Unechansonladdition et oui c'est vrai faut que je les revois !🙏🏻 Merci pour toutes tes vidéos et les différents formats qui sont tjs sympas à revoir !🙏🏻
Et Fun Radio avait une pub qui passait en boucle à la TV avec .... Come out and play.
j'ai 45 ans dans 2 semaines tu m'as ramené dans mon adolescence , je découvre ta chaîne et je pense que je vais me plaire ici..!
Merci 🙏
on avais eu peu de temps après l'album Mellon Collie and the Infinite Sadness des Smashing Pumpkins .
mis à part la mort de Kurt c'était une sacrée période .
Top, merci, 30 ans et on découvre encore des choses sur cette oeuvre d’art 🙌
Je l'ai tellement écouté cet album! :)
Excellent la salle de petit déjeuner dans un ibis budget en décor. Ça rend bien vraiment ! ! Et puis maintenant ben j’aimerais écouter Smash parce que c’est toujours aussi bon
Ah moi aussi ça me disait quelque chose. 😅
@@Guijaune les gars qui font du dep' 💪😄
Smash le premier album que j’ai acheté. Mon préféré. Oh put***!! 30ans!!
Toujours punk! Merci pour la vidéo 😊
Come Out And Play c'est aussi sur l'embrigadement des adolescents dans les gangs, de par le fait qu'ils ne pouvaient pas aller en prison, mais seulement en détention juvénile. "If you're under 18 you won't be doing any time".
Tout à fait !
Merci pour le complément 🙏
@@Unechansonladdition Avec plaisir. J'ajoute que le premier morceau caché est une version ralentie du riff de Genocide, qui allait ensuite devenir l'intro de Change The World comme vous l'avez souligné ; mais pour la version ralentie du riff de Come Out And Play, il faut remarquer que c'est aussi le précurseur de l'intro de Pay The Man sur Americana ;)
smash l album qui ma fait découvrire le punk
l'album de ma terminale, ca rajeunit pas et je l'écoute toujours avec autant de plaisir.
j'ai fait découvrir a mon ado
Superbe ! Toute mon adolescence, merci pour toutes ces explications ô combien intéressantes !
Merci 🙏
Merci beaucoup
Excellente vidéo très intéressante 🤘
Merci
Merci à toi 🙏
une tuerie cet album, je me souviens on m'avais prêté la cassette
Un album de mon enfance, que je trouvais curieusement fun et triste à la fois, je comprends mieux pourquoi maintenant ! Très intéressant comme analyse !
Merci 🙏
trop bien merci beaucoup
Time to relax ! Toute mon adolescence
Grou le référencement du rattrapage 😊
Pourquoi, c'est toujours aussi bon de regarder tes vidéos 👍🤩
Vil flatteur 🥰
purée, le coup de vieux, je me souviens encore, comme si c’était hier de ma grande sœur qui avait la cassette et qu’elle écoutait en boucle.
Madeleine de Proust du championnat de Bourgogne de BMX fin 90/début 2000.
C'était un des rares cd qui passaient en boucle toute la journée de la course. On l'a entendu jusqu'à l'indigestion mais faut avouer que ça nous filait la pêche. Cette musique correspond tellement à l'explosivité et la vitesse du BMX Race.
Haha. Merci pour l'anecdote !
Mon tout premier album de punk rock 🥰🤘
Super vidéo comme d’hab. merci
Mon cœur balance entre Self Esteem Et come out and play. En tout cas j'aurais toujours beaucoup d'affection pour ce groupe, Why don't you get a job est Mon tout premier souvenir musical sur la route des vacances à écouter la même cassette en boucle.
Clairement la raison pour laquelle je suis fan de rock/metal c'est grave à eux
Superbe analyse bravo. Tu auras remarqué que Nitro est l'anagramme de Intro également.
Haaan, pas con ! 👏
Un de mes albums préféré
Quels sont les autres ?
@@Unechansonladdition live aus Berlin de rammstein ... Le black album ... the W de wu-tang ... et IV de cypress hill
bonjour, j'adore vos vidéos, je voulais savoir possible de faire une vidéos sur Deportivo avec leur retour ?
J'ai adoré ce groupe, les 4 1ers albums sont excellents !!! Et après... Americana. La déchéance...
Idem avec Muse, non ?
Je sais pas, j'écoute pas Muse ! 😅
😂@@fenrirdarkwolf
pas d'accord americana est excellent
@@nuketoto3868 Perso, je trouve le son d'Americana au-dessus de celui de Smash, avec notamment 3 titres très solides (mais aussi un ventre mou, non ?)
Bordel 30 ans !! J'avais 12 ans et cet album c'est ma "Madeleine de Proust" ! Il a une rage et une folie de ces années la ! J'y reviens très souvent et j'ai encore le cd d'origine. Grosse claque de nostalgie ! L'époque ou tu avais un ballon, des potes, 3 poils au cul et t'étais le roi du monde (ou du quartier) une certaine idée des joies simples.
QUE NOUS EST-IL ARRIVÉ ? 😱
@@Unechansonladdition Danny Glover nous diraient "on est pas trop vieux pour ces conneries!"
Merci à The Storyteller de musique !
Roooo l'époque où j'écoutais Fun Radio chez les copaings, le générique qui contenait l'intro de "come out and play, c'est cette radio qui ma fait découvrir The Offspring... ma prise de conscience que j'adorai ce style de musique. De là était partie notre délire de créer une radio ; vu que Skyrock était "premier sur le rap" on voulait créer Skyrap : premier sur le rock !
L'intro de "Bad Habit", je pense que je la "chanterais" toujours avec le cd, tout comme le You Stupid dumbshit goddam MOTHA...
J'y pense là en l'écrivant, mais si ça s'trouve, c'est de ce morceau et Lost Highway que me vient ma véner-attitude contre les mauvais comportements sur la route. (EuReKa)
Cette scène de Lynch est incroyable...
Self Esteem bien sur ! Sinon Bad Habit et Smash.
Self esteem ne parle pas d'une fille mais de la dro gue dont il est accro.
Mais c'est sûr qu'on se fait avoir :) c'est bien écrit.
Et Merci pour la vidéo.
Alors toutes mes excuses, effectivement 🙏 (et merci infiniment pour la correction)
Pas mal ton analyse , un peu tronqué je pense , au vu du raz de marée the Offspring au milieu des années 90, ça aurait mérité 2 x plus je pense ! Mais bon pour toute une génération smash c est du très lourd ,moi 14 ans a l époque ! Et sérieux on dirait un best of tellement il est bourré de hit .
Difficile d en sortir une chanson, tellement cet album me parle depuis 30 ans , a chaque période de ma vie ,ma préféré , something to believe in et Bad habit ya 30 ans , peut-être Smash aujourd'hui .
En tout cas, l album de ma vie c est sûre, mon style pile poil on va dire . D ailleurs j ai jamais retrouvé mieux après ...
Merci mec !
Merci à toi 🙏 (et oui, il y avait encore des choses à dire - notamment par rapport à leur précédent groupe)
Le 1 er album que j'ai acheté avec mon propre argent, j'avais 12 ans (acheté chez un disquaire à Hossegor pendant les vacances,) et j'ai pris une claque à l'époque. Je ne connaissais rien en rock même si Queen était un de mes groupes préférés. On avait connu la déferlante de Nirvana et des Smashing Pumpkins. Là c'était plus rapide et botte cul mais les guitares sonnaient assez gras et tranchantes. Pour moi c'était du grunge énervé et vous savez quoi? Je l'ai toujours et je l'écoute encore.
Merci pour cette tranche de vie 🙏
@@Unechansonladdition De rien. Comme tu vois il m'a marqué cet album. Cet achat je m'en souviens comme si c'était hier.
@@MrAurel40 Je parcours les commentaires et je tombe sur celui-ci, qui me met le smile. À quelques kilomètres de là, à Dax, je suis en quatrième au tout nouveau collège Leonce Dussarat et je partage mon Smash avec les potes pour leur faire découvrir. Peut-être acheté à Bleu Dièse, ou probablement aux Nouvelles Galleries.
Aujourd'hui je l’ai tellement écouté que je connais chaque note, chaque mot. Et avec le temps j’ai également développé un certain affect pour son successeur, le mal aimé Ixnay... :)
@@MrOverture1928 salut jeune gascon. Un collégien qui écoute cet album? alors là tu me tues, j'avais perdu espoir dans les goûts musicaux de la jeunesse. je ne sais pas si tu écoutes aussi des groupes comme NOFX, Rancid, Millencolin, Pennywise mais ils ont tous bercé mon adolescence.
@@MrAurel40 Alors il y a méprise : je parlais moi aussi du temps jadis. Nous devons peu ou prou avoir le même âge. Mais en 1994 nous écoutions la même chose! :D
C'est une habitude chez Offspring de nommer l'album d'après le titre de clôture je crois. Ils avaient fait la même sur Americana et conspiracy of one je crois.
Certes, mais c'est la 1re fois (avec ce 3e album) qu'ils le font
Un album incontournable des 90s
A-t-il vieilli ?
@@Unechansonladdition et bien pas trop en fait ... çà s'écoute encore de temps en temps
👍
Entre Smash et Dookie l'année 94 etait incroyable. Une video sur Dookie d'ailleurs ?
Et Portishead, le MTV Unplugged de Nirvana, Jeff Buckley, Pulp Fiction, NIN, Oasis, Manson...
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👊👊👊👊👊👊👊👊👊👊👊
Moi je l'ai connu avec Americana deuxième gros succès du groupe... Un peu comme Green Day Dookie et American idiot
est ce que tu as des livres à conseiller sur l'histoire du rock ?
Je ne suis jamais vraiment satisfait des livres rock : souvent trop léger ou encyclopédique/chiant... Mais, en attendant un jour de peut-être sortir le mien (si toutefois certains voudraient), mon préféré reste tout de même "Dictionnaire de la mauvaise foi musicale" de Bordat & Farkas (très drôle)
Étonnant le copier-coller entre le riff du couplet de Self-esteem et Aïcha la chanson écrite par Goldman pour Khaled.....un chouilla ralenti.
Un "chouilla" 🤭
Je vais faire le casse-pied, mais la Nitroglycérine (l'ingrédient de base de la Dynamite) n'est pas la même chose que le Protoxyde d'azote (Nitrous oxide) que l'on utilise dans les moteurs de voiture (à ne pas non plus confondre avec le Nitromethane utilisé pour les moteurs de modélisme)
Et c'est bien pour ça que j'indique l'erreur en commentaire épinglé 🙃 (preuve que je suis meilleur en musique qu'en voiture ?)
@@Unechansonladdition ARG bon bah voilà j'ai commenté plus vite que mon ombre et n'ai pas vu l'erratum.
Après, pour ma défense, qui va dans les commentaires ?
Je l'ai moins écouté que Dookie.
Mais Bon Anniversaire quand même. 🎉🎉
Ah oui ? Dookie a pourtant moins de singles, non ?
Personnellement moi je dit les deux se valent en therme de de son et de rythme si l'on exclu le sens des paroles bien sur ,car chacun de ces deux album se conforme a leur époque. Donc pour faire simple chacun on était fait pour être bien vendu au bon moment, du pur marketing même dans les paroles 😅😉
Rhoo, les thèmes étaient pas hyper vendeur, si ?
You gotta keep em separated !
Tous les potes, les zikos avaient acheté l'album, on le passait dans toutes les fêtes de 3ème et lycée !!
Hé merde : t'étais le seul à ne pas l'avoir ? 😅
Et bien je l'avais aussi 😁
La grosse boulette. La nitroglycérine n'est pas utilisée dans les voitures, hein, car c'est liquide hautement explosif, il sert à la fabrication d'explosifs.
Le nitro (ou nitrous oxide en anglais) est un système d'injection de protoxyde d'azote (N2O), et c'est ce gaz qui est utilisé dans les voitures.
Sinon la vidéo est cool. C'est un album que j'écoute encore aujourd'hui
D'où le moteur à explosion ? 🤭
(blague à part : je l'ai effectivement indiqué en commentaire épinglé)
@@Unechansonladdition Elle est pas mal celle-la! Je n'y avais pas pensé 🤣
Je dois être trop jeune mais pour moi The Offspring c'est Americana et Green Day American Idiot ! (Même si Smash et Dookie sont excellents, je trouve les 2 autres albums bien supérieurs) désolé pour l'hérésie :D
Oula non ! C'est comme le film "Arnaque, crimes et botanique" : beaucoup préfèrent "Snatch"... Parce qu'ils ont commencé par là (idem pour les trilogies Star Wars), donc je comprends tout à fait !
@@Unechansonladdition C'est marrant, mais pour le coup je prefère Lock Stock à Snatch ! :D
@@hark4764 Et moi aussi ❤ (et notamment sa B.O.)
j' ai pas compris "What happened to you donneras naissance au reggae 20 ans plus tard" ???
Non, mais le ska : oui.
@@Unechansonladdition euh je suis pas sur madness etc années 1980 après en checkant sur wikipedia le ska inventé fin 1950...
@@alexandrepainceira9613 Mais tu as réécouté le passage ou pas ? 🤭
Ok j'ai mal compris à ce rythme en pensant que c'était la chanson elle-même
Pourquoi une vidéo dans un McDo?
Pourquoi imaginer que c'est un MacDo ? 🤣 (question subsidiaire : la forme doit-il l'emporter sur le fond ?)
Je rêve ou tu fais ta vidéo dans un fastfood ?
Tu rêves, effectivement.
Oh, on se rapproche doucement du black metal 🤣🤣🤣🤣
😄
@@Unechansonladdition
Est-ce qu'un jour tu en parleras... rhaaaaaaa !!!
@@leskroniks666 Écoute, j'avais bien aimé le format fait divers de l'été dernier... Or, il y a de quoi faire côté Mayhem 🤭
@@Unechansonladdition
Par exemple, tu as Dissection mais je ne pense pas que cela passerait sur ta chaîne ^^
Après 30 ans ils auraient même vendu plus de 20 millions d'albums à travers le monde 😅😅
Évidemment, mais les sociétés de certification ne couvrent hélas pas tous les marchés (mais c'est effectivement l'estimation que l'on peut en faire)
Offspring, c'était comme Nirvana ou Therapy?, c'était pour les bobos bourgeois qui s'inventaient une vie de rebelle.
Et quels étaient à l'époque les tenants du TRVE selon toi ?
@@Unechansonladdition A l'époque : Motorhead, Iron maiden, AC/DC, Wasp, Accept, Guns etc ... puis Slayer, Pantera, Obituary ... Sarcofago ... Celtic Frost ... Venom (et ensuite la déferlante DM et BM) . Les porteurs de sacs Chevignon écoutaient Offspring et Nirvana. C'est juste un constat du paysage "métal" de mon adolescence.
@@agricolkern4483 À l'époque ? La sélection est bien 80s (avec quelques poseurs carriéristes). Quitte à donner la leçon sur une prétendue intégrité, je t'aurai plus attendu sur du Béru, par exemple...
@@Unechansonladdition Vous vous êtes fourvoyé, je ne faisais pas une "leçon" sur l'intégrité mais une description sociologique des auditeurs à mon collège/lycée de l'époque. Je n'ai jamais appartenu à l la mouvance punk que je ne connais que très peu ( Béru, les Schériff, Sex Pistols, Rancid, Exploited sont mes rares connaissances ). Mais le fait sociologique était que les blouson/sac à dos Chevignon/Booster/Converse/vacances au ski écoutaient du Offspring ou du Nirvana en se pensant transgressif, ce qui nous faisait bien marrer.
Mince j'ai oublié Killing Joke (alors que c'est peut-être mon préféré de ce style, peut-être parce que plus indus)
Par contre politiquement t'tes total aux fraises hein
Au départ le punk c'est un mouvement idéologique et politique, ouvrier, prolo, pas un truc de bourgeois californiens
Quand aux analyses y'a quand même de giga confusion...
Où ai-je dit que les Californiens avaient inventé le punk et/ou en était représentatifs ? 🤣