J'ai même envie de pleurer tellement cet échange est de qualité😭 Ce que je trouve dommage c'est de perdre le temps à débattre au lieu d'être acteur de l'évolution de l'industrie musicale locale. Le détail sur les normes internationales est très important! Il serait temps qu'on arrête de négliger ce qu'on fait et surtout s'informer et pratiquer comme à l'international. L'esprit de collaboration là les gars ne veulent pas ooooooh!!! Ils ne veulent pas atteindre les standars pros! On normalise le désordre! Il y a le public pour tous au Gabon! Laissez les clashs! Ce dont les jeunes ont besoin c'est qu'on soit les acteurs de la création d'une industrie forte, c'est tout ce qu'on leur doit.
La musique c vrai c bcp d'émotions. Ya des sons qui qualitativement étaient moins bons à l'époque mais la nostalgie souvent fait que l'on valorise plus.
Etes vous certain qu'à l'epoque il n'y avait pas le même discours ? le "Petit Colis" de Hayoe voulait dire quoi ? Ou l'egotrip des membres d'EBEN sur l'argent, l'alcool etc ? Mieux plus loin ca ne parlait pas de femmes, sexe et drogue ? Meme dans la variété heiiinn
@SKILLS-k7l petit colis est largement subtil à "j'aime ton Ntouma" du jeune anelka, ou encore la "la.facon que tu tourne ca" pire "j'allume mon splif". Le contenu de leur musique avait bien plus de retenu que cette génération Android vulgaire. Et résultat, notre jeunesse n'est composée que presque par des edoungués...ne nous voilons pas la face. Nos rappeurs avant étaient des encyclopédies, des artistes avec un niveau de créativité très élevé... Vous voyez un jeune de cette génération produire des titres comme "ou sont les lions" "la lettre au président" "chouter babylone" et plein d'autres titres qui me sortent de l'esprit. Yen a tellement. Les Gars chantaient pour les femmes, mais n'adulaient pas et cela donnait du contenu à leur chanson. Allez écouter why damadja "j'ai connaissance de tous tes besoin mais aujourd'hui je suis dépendant" , c'est chaud. C'est le haut niveau.
Les autres courants musicaux n’ont même pas de relèves. Pas trop d’impact Aujourd’hui les petits tchameurs ont tous été influencés par le Rap. Donc dites vous que l’enfant ne tue pas son père mais essaye toujours d’améliorer les traits de son papa !
J'ai même envie de pleurer tellement cet échange est de qualité😭
Ce que je trouve dommage c'est de perdre le temps à débattre au lieu d'être acteur de l'évolution de l'industrie musicale locale.
Le détail sur les normes internationales est très important! Il serait temps qu'on arrête de négliger ce qu'on fait et surtout s'informer et pratiquer comme à l'international.
L'esprit de collaboration là les gars ne veulent pas ooooooh!!! Ils ne veulent pas atteindre les standars pros! On normalise le désordre!
Il y a le public pour tous au Gabon! Laissez les clashs!
Ce dont les jeunes ont besoin c'est qu'on soit les acteurs de la création d'une industrie forte, c'est tout ce qu'on leur doit.
Le sourire que j'ai après vous avoir écouté...
Écouté quoi grand dis nous
Bel échange 🎉
Merci 🙏🏾
La musique c vrai c bcp d'émotions. Ya des sons qui qualitativement étaient moins bons à l'époque mais la nostalgie souvent fait que l'on valorise plus.
J'aime beaucoup écouter le grand LESTAT s'exprimer, il essaie toujours de faire la part des choses.
C'est aussi ça être grand, savoir est objectif.
@mrnzamba3850 exactement.
🦾🦾🙌🏿🙌🏿
super très intéressent il faut également un johny B GOOD
Très bel échange. 🙌🏿
Ça reflète l'époque et révèle surtout que c'est une époque de cerveau vide. Et nous voyons également, qu'il y a peu d'éthique dans leurs musiques
Etes vous certain qu'à l'epoque il n'y avait pas le même discours ? le "Petit Colis" de Hayoe voulait dire quoi ? Ou l'egotrip des membres d'EBEN sur l'argent, l'alcool etc ? Mieux plus loin ca ne parlait pas de femmes, sexe et drogue ? Meme dans la variété heiiinn
@SKILLS-k7l petit colis est largement subtil à "j'aime ton Ntouma" du jeune anelka, ou encore la "la.facon que tu tourne ca" pire "j'allume mon splif". Le contenu de leur musique avait bien plus de retenu que cette génération Android vulgaire. Et résultat, notre jeunesse n'est composée que presque par des edoungués...ne nous voilons pas la face. Nos rappeurs avant étaient des encyclopédies, des artistes avec un niveau de créativité très élevé...
Vous voyez un jeune de cette génération produire des titres comme "ou sont les lions" "la lettre au président" "chouter babylone" et plein d'autres titres qui me sortent de l'esprit. Yen a tellement.
Les Gars chantaient pour les femmes, mais n'adulaient pas et cela donnait du contenu à leur chanson. Allez écouter why damadja "j'ai connaissance de tous tes besoin mais aujourd'hui je suis dépendant" , c'est chaud. C'est le haut niveau.
Bon concept belle ambiance
Le grand XXL parle vraiment bien et l’émission est très cool
LESTAT est un boss du Rap gabonais chapeau XXXl
21:53 Boykls c'était une diva au lycée 🤣🤣🤣
Les autres courants musicaux n’ont même pas de relèves. Pas trop d’impact
Aujourd’hui les petits tchameurs ont tous été influencés par le Rap. Donc dites vous que l’enfant ne tue pas son père mais essaye toujours d’améliorer les traits de son papa !
Vraiment cool
🔥🔥🔥
27:51 je crois il veut dire Lewa hein
Bonsoir la famille ! Je cherche un producteur de musique .
la musique en fond ...
il n'y a plus de rap au Gabon c'est la tcham qui Domine la musique gabonaise il faut être réaliste.
Oui mais lestat l'a si bien dit! La tcham domine a cause de l'immaturité dans les texte et reflète l'époque actuelle.
Il y a du rap dans la tcham !
L'animateur est nul..... Il ne sais même pas que c'est L estat qui est en face de lui....
N'importe quoi il le dit au début !
🔥🔥🔥🔥🔥