On a besoin de vous pour tenir, pour être plus fort, pour pouvoir continuer à vous fournir des bonnes vidéos, ça coûte un bras, sans vous on pourra pas tenir, soutenez nous sur Tipeee, L'indépendance a un prix, la qualité aussi, on vous aime, merci. fr.tipeee.com/thinkerview
Mdr, j'en suis qu'à 0:30, mais je pense qu'on peut déjà dire qu'on est sur un des Thinkerview les plus méta de l'Histoire. L'échange est surréaliste. J'adore.
Charles Gave à raison sur un point, la mise en avant du pathos à tout bout de champ est insupportable. C’est une déviance de la politique moderne de culpabiliser les gens si ils ne pensent pas comme vous. Dans ces conditions, aucun débat n’est possible, c’est ce que Pierre Conesa appelle le ‘vous ne pouvez pas ne pas…’ qui tue toute argumentation. Le rayon paralysant !
Incroyable !! Larrouturou et Gave en même temps sur une même interview !!! Putain..! Depuis le temps que j'attends des débats CONTRADICTOIRES sur UA-cam. Magnifique
Je trouve pour ma part que c’est chiant car ni l’un ni l’autre ne s’écoutent. Ils vivent dans des mondes différents. Certains qu’ils ont raison. Sans écoute, rien n’est possible. Je ne crois pas à la pédagogie du débat pour comprendre. Les opinions sont ici inverses et l’agressivité réciproque ne permet pas de faire avancer le débat. Dommage.
C'est horrible à écouter... Je suis pas totalement pro Gave. J'adhère grosso modo à sa dialectique mais: - Il est dans le Dénis du changement climatique - il est pour un système beaucoup trop "à l'américaine" Après il est intelligent et plutôt honnête. Il est concentré sur le sujet et répond franchement. Larouturou a de super combats, le mec à vraiment à cœur de faire les choses bien mais bordel il passe vraiment pour un con insupportable à couper la parole 24/7 pour partir sur des tengentes inutiles en tartinant tout de sa moraline. C'est insupportable par ce qu'à 3:00 Gave à raison. Pierre est dans le Pathos, il engage un débat avec un homme de paille dégueulasse avec sa remarque sur les chambres à gaz et il passe instantanément pour un Guignol. Il n'est pas venu débattre de façon honnête et il a empoisonné son propre puit
Honnêtement, j' ai rarement vu un début d' interview aussi tendu. Quelle attaque tout de suite par le député, à froid, qui n' a aucune utilité pour le débat, nos ne sommes pas sur un débat politique présidentiel. On peut voir que Charles G. est à bout, et on peut largement le comprendre. Quel manque de respect.
C'était extra !!! La dernière fois que j'ai vu un échange du genre j'étais gosse dans les années 90 ! Les deux sont à la fois excellent dans leur domaine et lamentable dans d'autres. Cet interview a permis de mettre en lumière les biais de chacun des intervenants. Il y avait beaucoup à apprendre. MERCI SKY pour avoir tenu la bête de l'événement. Pierre gagnerais a garder le silence 🔕 , et Charles gagnerait à faire une petite cure de pathos. Juste pour déboucher les canaux lacrymal. C'était éclairant, les deux ont raison tout en étant pas d'accord sur les mêmes sujets, j'ai ri d'étonnement et de stupéfaction sur les grands écarts mentale que les 2 m'ont fait faire 😂. Même si c'était souvent désagréable à écouter, si parfois on avait envie de dire à Pierre " mais tais-toi ". Je met un grand ❤ sur cet interview.
@Thinkerview, si c'était possible de débunker tous les faux propos de Gave une fois la vidéo enregistrée en mettant un sous titrage avec un lien qui contredit, ce serait le minimum. en Pologne les terres sont 30% plus cher et pas 400%. la rentabilité du travail vs capital est complètement inversée. On a glissé de 10 points de plus pour le capital depuis 1980. Des comme ça, il y en a à foison dans cette vidéo et je comprend pas pourquoi vous le laissez dire cela.
Bravo à Thinkerview pour être, une fois de plus, très en avance sur le reste des médias. Continuez de développer les outils de la dialectique. Je pense que vous restez sur la voie de la Sagesse et nous en avons bien besoin. Vous avez déjà inspiré tellement de médias alternatifs. Et vous continuerez de le faire. Un Grand Merci !
Autant j'aime pas spécialement Pierre, autant Charles Gave est à la ramasse... Aucun de ses arguments n'est factuel. Tout est quasi dogmatique, et ça marcherait forcément, parce que... Parce que il le pense très fort. Son interlocuteur, même si sa tartufferie du début m'énerve au plus au point, essaie au moins d'observer les faits, et la conséquence des actions. Ce qui est la base de l'approche scientifique.
Certes cet échange n'a pas été simple à suivre, tournant parfois plus au concours de bite qu'à un véritable débat mais je vous remercie une nouvelle fois pour la démarche de donner la parole à chacun et de créer cet échange, qui n'aurait surement pas été possible ailleurs
Bravo Thinkerview d'avoir invité ces deux monsieurs 😂 ça été courageux de votre part. Mais c'est tellement bien de l’avoir fait. On a besoin d'écouter des voies/voix différentes mêmes si c'est difficile de les écouter. Bravo Sky !🙏👍
Mettre deux personnes diamétralement opposées (C. Gave qui et libéral, climato-sceptique, anti-EUR et anti-europe et P. Larrouturou socialiste, climato-phile, pro-EUR et pro-europe) ca ne pouvait pas bien se passer. L'attaque frontale de Larrouturou au début était vraiment inutile sauf à vouloir vicier le débat dès le début. C'est la première fois que je vois C. Gave perdre ses nerfs à ce point et le langage corporel était parlant, il était coincé dans le coin de son fauteil à l'opposé de Larrouturou... Après Larrouturou fait du Larrouturou, des graphiques et des graphiques et le même discours depuis ah allez au moins 10 ans. Résultat, chacun porte ses convictions mais pas de partage. Dommage
Je crois n’avoir jamais vu un thinkerview autant débattu. Sky peut se reconvertir en psychologue. Bravo pour le courage des hommes présents sur ce plateau.
Ah, la rigolade ! C'est un record pour votre émission. A marquer d'une pierre blanche ! Ceci dit, c'est très intéressant en tant que c'est symbolique des dilemmes actuels ou historiques, au choix. Les discussions sont loin d'être terminées.
Fidèle auditeur de Charles Gave et de l'institut des libertés, je dois bien reconnaitre une certaine.. petite déception. Je constate que Charles se retrouve bien désarçonné lorsqu'on le sort de son discourt habituel (et bien rodé) et une grande difficulté à comprendre des ordres simples comme "dis les craintes de l'autre" ou même juste "pose deux questions". Sans parler des grosses approximations, a la limite du faux, de ces chiffres ou constations. Il est tellement dans sa bulle narrative qu'il en occulte presque les évènements autour de lui ou ce qu'on lui dit. Donc même si je suis globalement les idées de Charles, M. Larrouturou à dit des choses très pertinentes !
Je trouve qu’il y a une certaine pauvreté de débat… très déçu de cet épisode. Je trouve que l’un ou l’autre des protagonistes, quel que soit son avis politique, son approche philosophique, représente à merveille le plus gros problème politique français. Un manque de vue d’ensemble, un manque de cohérence, et surtout, un manque de compromis. Vraiment, j’adorerai être au milieu des deux, et lorsqu’ils répondent (sans répondre) juste à ce qu’ils ont envie, pour garder la face, les enchaîner avec des questions précises, des questions gênantes, qui les obligeraient à sortir de leur discours type.
Merci pour cette vidéo très intéressante, je trouve enfin ce qu'il manquait à cette chaîne: un débat contradictoire entre deux personnes avec des visions très différentes, à renouveler !
Fervent auditeur, j'ai décroché à la première demi heure: échange insupportable!!! Je reprendrais l'écoute après une bonne nuit de sommeil...peut-être. Thinkerview: merci pour vos contenus de très grande qualité.
Un vrai débat à la française (désolé, je suis Suisse 😁😅)... un peu trop enfantin effectivement, qui ne permet pas un dialogue et encore moins constructif, dommage. Je me permets d'apporter effectivement quelques corrections en ce qui concerne mon pays qui a été cité plusieurs fois. - Il y a quand même du transit de camion sur les routes et pas que pour les derniers KM, ils ont aussi des plaques européennes avec plusieurs heures au compteur. - Oui nous avons un niveau de vie élevée...Mais...ayant la quarantaine, informaticien donc avec un revenu, censé être décent, j'ai 2 enfants, séparé ... je peine très régulièrement à boucler les fins de mois alors que je n'ai pas de voiture, je suis parti en vacance, il y a plus de 20 ans, je ne fume pas, ne sors pas, me drogue pas (oui je sais ma vie est ch... 😁)etc... La classe moyenne peut aussi être pauvre dans notre pays et je ne suis pas un cas à part. Nous avons effectivement une très belle qualité de vie, je ne peux pas le cacher, mais nous n'avons pas tous un train de vie si idyllique qu'on veut tant montrer. Il y a aussi de plus en plus dans notre pays diverses catégories de notre population qui n'y arrivent pas/plus depuis plusieurs années, sans avoir un train de vie d'un riche.... Parenthèse close, sinon encore une fois merci 🙏pour votre émission, vos interviews, vos participants divers et variés, fait avec sérieux, en profondeur sans forcément oublié une bonne pointe d'humeur.
L'image de larrouturou sur le blé et le pharaon est très intéressante. Quand il y a surproduction pharaon prélevé le grain pour maintenir les prix. Il le stocke pour la période de disette. Il faut donc réguler l'économie. Mais une fois le blé prélevé et stocké, et que la disette est venue, il y a toujours un haut fonctionnaire bon gestionnaire et intelligent qui dit a pharaon : "vendez le blé à prix fort et construisez vous une pyramide." Puis il va expliquer doctement au miséreux qu'il doit se serrer la ceinture puisque il a trop profité antant.
Depuis 2015 avec l'interview de Pierre Conesa, cette chaine est une ressource pour moi sur tout les plans, j'ai beaucoup appris, aujourd'hui hélas c'est une interview pitoyable.
C’est rigolo la différence entre la commu UA-cam et la commu Twitch. Sur Twitch bcp de viewers en avaient marre de l’attitude exécrable de C. Gave, alors qu’ici pas mal de gens ont l’air de reprocher à P. Larrouturou son humanisme, voir une mauvaise volonté.
C'était vraiment intéressant d'écouter des démonstrations sur des divergences de points de vues avec courage et grâce aux bienfaits de la maturité qui accepte volontiers l'authenticité de ne plus faire semblant d'être d'accord. Bravo à vous tous, merci d'avoir utilisé votre énergie pour faire réfléchir mon intellect. J'aime le moteur de réflexion que possède Charles.
Très bonne médiation, bonne ambiance, ca ce taquine, même si il ne faut pas les enfermer ensemble. Je connais Charles Gave et Pierre Larrouturou notamment grâce à cette chaine, j'ai pas mal regarder de contenus des deux personnages. Donc j'ai regarder cette échange, de la meilleur des façons, avec curiosité. Pour commenter sur le fond, je partage l'avis de Mr Larrouturou, mais nous avons besoin de gens comme Charles Gave pour organiser rapidement l'avenir. Il faut être réaliste, on a construit un système basé sur le capital, qui a ses défauts, mais il faut en sortir et pour que cela soit le moins brutal, nous devons travaillé ensemble, peu importe nôtre point de vue. Concernant Mr Gave qui est très certainement un brillant homme du monde économique, il est issu d'un monde en disparition, il ne faut pas lui en vouloir de tomber dans des travers climatosceptique. De plus, je crois qu'il manque énormément de culture scientifique en générale. Comme la plupart des climatosceptiques, il minimise les impacts de l'humain sur la nature. Vos vidéos méritent d'être plus visionné, rien que pour le fait de remémorer au gens les choses qu'ils oublient tellement vite. "Pour prévoir l'avenir, il faut connaître le passé, car les événements de ce monde ont en tout temps des liens aux temps qui les ont précédés. Créés par les hommes animés des mêmes passions, ces événements doivent nécessairement avoir les mêmes résultats.” De Nicolas Machiavel
Charles Gave est quelqu'un de très intelligent, mais il est tellement persuadé d'avoir déjà tout compris qu'il a arrêté de réfléchir. C'est flagrant dans ses réflexions climatosceptiques.
Merci Thinkerview pour cette émission très intéressante car les points des vues si différents des intervenants montrent clairement les conséquences catastrophiques où nous mènent depuis des décennies les politiques basées sur la liberté (d’entreprendre), sans l'égalité (des chances notamment par un système d'éducation nationale auquel on donne les moyens)... ni la fraternité (où serait préservé le système de cotisation au lieu de le saborder à petit feu)...
C'est triste parce qu'en faite ils sont très représentatif de la division électorale française. Il n'y a plus de place pour ce qui est modéré c'est très difficile aujourd’hui de l'être. Certaine prise de position feront que vous serez automatiquement casé très à droite ou très à gauche. Le dialogue est difficilement possible on voit bien SKY galérer pour les maintenir sur un rail de la cordialité et de l'échange dès le début de l'émission. Les politiques depuis des années sont assez responsables de cette division finalement car ils ont beaucoup jouer avec les extrêmes que çà soit à gauche ou à droite. Je pense que c'est sans issue malheureusement même si ce n'est pas ce que je souhaite mais l'avenir nous le dira !
2:40:25 sky , merci pour cette question qui reflète tout l'itw , j'ai pas encore finis la vidéo mais malheureusement comme rarement sur la chaine je prends très peu de plaisir à suivre car comme tu le soulignes ici , le débat n'est en fait pas un débat. Ils n'échangent pas , ils s'affrontent. Il y a une meilleure manière d'échanger sur ses désaccords. Sur le fond , je pense que peu importe si on se rapproche plus de pierre ou de charles , la discussion n''est pas productive du tout malheureusement. Je te félicite néanmoins d'avoir fait de ton mieux pour tenir l'échange mais malheureusement du début avec une attaque personnelle le débat était terminé , c'était devenu un débagarre. Même si je pense ressortir avec plus de connaissances qu'en entrant dans l'itw , c'était un supplice d'écoute. Néanmoins j'encourage thinkerview a poursuivre leur proposition de débat avec des partis opposés car cest comme ça qu'émergeront de nouvelles idées , de nouveaux compromis. Attendons simplement que les intervenants soient assez intelligents pour venir discuter , échanger et pas se battre même s'il pense avoir raison , ce n'est pas en agressant l'autre qu'il le convaincra ET qu'il convaincra l'auditeur/spectateur Merci à vous pour le contenue que je trouve qualitatif
M L semble aveugle ou avec des œillères, il parle de régulation de l’UE pour l’agriculture, mais il ne semble pas voir les poulets qui viennent d’Ukraine ou les accords avec la nouvelle Zélande et encore le Mercosur …
Quand on leur pose la question de résumer la pensée de l'autre, cela montre à quel point ces 2 hommes sont egocentrés... Cela leur fait un point commun 😅
1:38:40 La Loi de Pareto comme argument c'est léger quand même. Cela reste un principe théorique qui a ses limites et permet de faire des modélisation qui restent approximatives.
Les meilleurs mots sont de Sky.... 3h d'interview et les 2 peys se rentrent dedans sans réfléchir à l'image qu'ils donnent d'eux... pitoyable comme débat mais toujours la qualité de Sky et son équipe. Bizarre comme entretien mais pratiquement bien gérer par Sky. Bravo. Chapeau bas.
Sky est sorti de sa zone de confort d’interviewer ce fut « chaud patate » Charles étant bien ému pour une fois PIerre se retranche bien son angoisse derrière tous ses graphiques un très grand moment merci pour ce qui a pu rester un débat 😉
le problème est que la vision de Charles est tres utopique. vas dire a un mec qui taf a l'usine de taffer 15h par jours. effectivement dans un monde ideal tous le monde kifferai son taf. mais il faut bien de la main d'œuvre exemple la bâtiment certains aiment effectivement. Mais combien ? vas demander sur un chantier qui est heureux d'être la?
42min dans l'interview, c'est pénible à regarder mais bravo à Sky pour essayer de contenir le débat. Alors oui, Larrouturou a eu tort d'attaquer sur l'argument d'extrême droite d'entrée, c'était ridicule et absolument pas nécessaire. On aurait dit un passage obligé pour se dédouaner auprès de ses électeurs... Pour autant, quand le débat se lance, celui qui est dans la démonstration c'est bien lui, et celui qui est dans le pathos c'est Gave. En gros, "ma liberté est entravée par des bureaucrates des crétins des abrutis des gauchistes. Des exemples ? Ah ben oui yaka regarder personne n'est libre tout le monde est malheureux." Ah ben c'est tout de suite plus clair hein... En plus CG n'assume rien : il commence en disant qu'il s'en fout du chômage, quand PL lui renvoie, il prétend ne jamais avoir dit ça. Quand PL lui dit qu'il est admirateur de Reagan, CG s'offusque alors qu'il encensait Milton Friedman lors de son précédent passage. Et il n'aime pas qu'on lui renvoie l'extrême droite à la figure alors qu'il passe son temps à traiter tout le monde d'étatiste et de soviétique...
Source crois moi tkt je connais tel scientifique j'ai google 😂😂😂😂😂 Bref jsuis pas un fan de Pierre pour sa stratégie politique mais il maîtrise ses sujets, Charles est au café du commerce...
Aïe! La bataille d’égo discrédite complètement les deux invités… Ils n’arrivent même pas à se conformer à la demande de se mettre à la place de l’autre. Ils continuent à ne parler que d’eux, on reste donc dans le superficiel alors que des sujets éludés gagneraient à être développés. Un gâchis…
Merci pour ce débat houleux ! On veut la suite comme annoncé à la fin !!! C'est avec ce genre de confrontations qu'on avance. Reposez vous messieurs et revenez à nous en forme. Acceptez que l'autre puisse avoir un point de vue différent est essentiel. Il me semble qu'on a là un point de vue de l'intérieur du pays qui se confronte à un autre point de vue qui lui est extérieur. L'un est dans l'émotion, l'autre est froid. Mais c'est pas une mauvaise chose !
Bonjour, pouvez-vous me rappeler l’expression qu’à partager Larrouturou sur la chute des systèmes ? C’est mon thinkerview préféré ! Trop fort Sky. Tu nous as encore une fois régalé.
Si le début de l'entretien avait été moins agressif, je suis convaincu que le reste de celui-ci aurait été différent. Larrouturou est beaucoup sur la défensive plutôt que sur l'écoute.
c'est marrant parce que ces deux zigotos sont complémentaires. Les deux ont de gros défauts : Gave sur le réchauffement climatique est à l'ouest à mon sens il interprète quelques incertitudes comme des preuves que le réchauffement climatique n'est pas démontré il manque de rigueur et de pertinence, beaucoup trop têtu et borné. Larrouturou est à l'ouest sur la Chine et l'Inde, trop dans le pathos et ridicule dans son opposition de spectacle contre cette extrême droite qui n'a rien de si extrême (pensez aux Nazis ou aux Khmers rouges, JMLP c'est Bozo le clown en comparaison littéralement, Jospin avait raison), trop naïf de croire qu'il va changer l'UE de l'intérieur, il nous rabâche la messe socialiste qu'on entend depuis des décennies, les gens sont passés à autre chose. Mai on a besoin de la sensibilité de personnes comme Larrouturou (s'il est sincère dans son combat politique) notamment en matière d'écologie ou sur les conditions de vie des travailleurs, et on a aussi besoin de personnes confiantes et combatives comme Charles Gave qui refusent de tomber dans la Morale sur tous les sujets, qui comprennent la dureté du monde et il a à mon sens bien compris où mène la recherche effrénée de l'équité (ou égalité).
Wow, c'était désagréable à suivre. Beaucoup de mauvaise foi. J'ai déjà vu Sky demander plus de sources, mais il semble qu'il y ait eu quelques passe-droit cette fois. Ce n'était clairement pas un débat. Monsieur Gave n'est pas un débateur, il aime s'entendre. Il faudrait l'inviter seul et éviter aux autres ce désagrément. Sinon, Thinkerview, excellent travail comme toujours.
Merci à Thinkerview pour tout les vidéos de qualité que vous fourniser. Se que j'apprécie sur cette chaîne c'est l'écoute d'une personnes sur plusieurs sujets. Cela permet de mieux comprendre la pensée des penseur/homme politique/influenseur... Dans cette vidéo j'ai malheureusement trouvé beaucoup moins d'écoute. Cette vidéo est malheureusement comme beaucoup de médias avec peux d'écoute se qui casse beaucoup les idées des deux intervenants. Je trouve que ce débat est bien représentative de la société actuelle avec un manque d'écoute.
L'equilibre va être difficile à trouver entre le liberalisme et l'Etat providence qui veut se meler de tout. C'est dommage car il m'a semblé parfois que le bien commun et le bon sens les amenait à certaines convergences. J'espère que ces deux visions du monde arriveront un jour à coopérer. Le monde s'en porterait tellement mieux.
On commence direct par un point Godwin, déjà le ton est posé. Le spectacle était au détriment de l'intelligence dans ce débat, ceci dit, j'ai quand même bien rigolé, plus que d'ordinaire sur une vidéo de thinkerview xd
On a besoin de vous pour tenir, pour être plus fort, pour pouvoir continuer à vous fournir des bonnes vidéos, ça coûte un bras, sans vous on pourra pas tenir, soutenez nous sur Tipeee, L'indépendance a un prix, la qualité aussi, on vous aime, merci. fr.tipeee.com/thinkerview
J'en suis qu'au début et j'ai du mal à croire qu'ils vont pouvoir sortir de là sans se taper dessus 😂
Mdr, j'en suis qu'à 0:30, mais je pense qu'on peut déjà dire qu'on est sur un des Thinkerview les plus méta de l'Histoire. L'échange est surréaliste. J'adore.
J'ai déjà vu Charles énervé, mais la il était clairement Gavé 😂
Charles Gave à raison sur un point, la mise en avant du pathos à tout bout de champ est insupportable. C’est une déviance de la politique moderne de culpabiliser les gens si ils ne pensent pas comme vous. Dans ces conditions, aucun débat n’est possible, c’est ce que Pierre Conesa appelle le ‘vous ne pouvez pas ne pas…’ qui tue toute argumentation. Le rayon paralysant !
Incroyable !! Larrouturou et Gave en même temps sur une même interview !!!
Putain..! Depuis le temps que j'attends des débats CONTRADICTOIRES sur UA-cam. Magnifique
J'ai cru que Charles allait crever d'une crise cardiaque à cause du pathos, au début de l'interview!
Commencer un débat de 3 heures avec : "mon interlocuteur est un facho"... C’est vraiment raz des pâquerettes... pure rhétorique de bas étage...
Je trouve pour ma part que c’est chiant car ni l’un ni l’autre ne s’écoutent. Ils vivent dans des mondes différents. Certains qu’ils ont raison. Sans écoute, rien n’est possible. Je ne crois pas à la pédagogie du débat pour comprendre. Les opinions sont ici inverses et l’agressivité réciproque ne permet pas de faire avancer le débat. Dommage.
C'est horrible à écouter... Je suis pas totalement pro Gave. J'adhère grosso modo à sa dialectique mais:
- Il est dans le Dénis du changement climatique
- il est pour un système beaucoup trop "à l'américaine"
Après il est intelligent et plutôt honnête. Il est concentré sur le sujet et répond franchement.
Larouturou a de super combats, le mec à vraiment à cœur de faire les choses bien mais bordel il passe vraiment pour un con insupportable à couper la parole 24/7 pour partir sur des tengentes inutiles en tartinant tout de sa moraline.
C'est insupportable par ce qu'à 3:00 Gave à raison. Pierre est dans le Pathos, il engage un débat avec un homme de paille dégueulasse avec sa remarque sur les chambres à gaz et il passe instantanément pour un Guignol. Il n'est pas venu débattre de façon honnête et il a empoisonné son propre puit
Honnêtement, j' ai rarement vu un début d' interview aussi tendu.
Quelle attaque tout de suite par le député, à froid, qui n' a aucune utilité pour le débat, nos ne sommes pas sur un débat politique présidentiel.
On peut voir que Charles G. est à bout, et on peut largement le comprendre.
Quel manque de respect.
C'était extra !!! La dernière fois que j'ai vu un échange du genre j'étais gosse dans les années 90 !
Les deux sont à la fois excellent dans leur domaine et lamentable dans d'autres.
Cet interview a permis de mettre en lumière les biais de chacun des intervenants. Il y avait beaucoup à apprendre. MERCI SKY pour avoir tenu la bête de l'événement. Pierre gagnerais a garder le silence 🔕 , et Charles gagnerait à faire une petite cure de pathos. Juste pour déboucher les canaux lacrymal. C'était éclairant, les deux ont raison tout en étant pas d'accord sur les mêmes sujets, j'ai ri d'étonnement et de stupéfaction sur les grands écarts mentale que les 2 m'ont fait faire 😂. Même si c'était souvent désagréable à écouter, si parfois on avait envie de dire à Pierre " mais tais-toi ". Je met un grand ❤ sur cet interview.
Cette chaîne est formidable, extraordinaire, respectueuse. Sky merci.
@Thinkerview, si c'était possible de débunker tous les faux propos de Gave une fois la vidéo enregistrée en mettant un sous titrage avec un lien qui contredit, ce serait le minimum.
en Pologne les terres sont 30% plus cher et pas 400%.
la rentabilité du travail vs capital est complètement inversée. On a glissé de 10 points de plus pour le capital depuis 1980.
Des comme ça, il y en a à foison dans cette vidéo et je comprend pas pourquoi vous le laissez dire cela.
Bravo à Thinkerview pour être, une fois de plus, très en avance sur le reste des médias.
Continuez de développer les outils de la dialectique.
Je pense que vous restez sur la voie de la Sagesse et nous en avons bien besoin.
Vous avez déjà inspiré tellement de médias alternatifs.
Et vous continuerez de le faire.
Un Grand Merci !
Autant j'aime pas spécialement Pierre, autant Charles Gave est à la ramasse... Aucun de ses arguments n'est factuel.
Tout est quasi dogmatique, et ça marcherait forcément, parce que... Parce que il le pense très fort.
Son interlocuteur, même si sa tartufferie du début m'énerve au plus au point, essaie au moins d'observer les faits, et la conséquence des actions. Ce qui est la base de l'approche scientifique.
Certes cet échange n'a pas été simple à suivre, tournant parfois plus au concours de bite qu'à un véritable débat mais je vous remercie une nouvelle fois pour la démarche de donner la parole à chacun et de créer cet échange, qui n'aurait surement pas été possible ailleurs
Larrouturou commence d’emblée l’échange avec beaucoup de ressentiment et d’agressivité. Décevant le monsieur
Leur propos est audible merci pour le travail et en plus ils sont assez humain finalement c'est plaisant...
Merci sky pour le taff.
Un débat très fatiguant à suivre. Merci cependant pour ce débat.
Bravo Thinkerview d'avoir invité ces deux monsieurs 😂 ça été courageux de votre part. Mais c'est tellement bien de l’avoir fait. On a besoin d'écouter des voies/voix différentes mêmes si c'est difficile de les écouter. Bravo Sky !🙏👍
Mettre deux personnes diamétralement opposées (C. Gave qui et libéral, climato-sceptique, anti-EUR et anti-europe et P. Larrouturou socialiste, climato-phile, pro-EUR et pro-europe) ca ne pouvait pas bien se passer. L'attaque frontale de Larrouturou au début était vraiment inutile sauf à vouloir vicier le débat dès le début. C'est la première fois que je vois C. Gave perdre ses nerfs à ce point et le langage corporel était parlant, il était coincé dans le coin de son fauteil à l'opposé de Larrouturou... Après Larrouturou fait du Larrouturou, des graphiques et des graphiques et le même discours depuis ah allez au moins 10 ans. Résultat, chacun porte ses convictions mais pas de partage. Dommage
Je crois n’avoir jamais vu un thinkerview autant débattu.
Sky peut se reconvertir en psychologue.
Bravo pour le courage des hommes présents sur ce plateau.
Ah, la rigolade ! C'est un record pour votre émission. A marquer d'une pierre blanche ! Ceci dit, c'est très intéressant en tant que c'est symbolique des dilemmes actuels ou historiques, au choix. Les discussions sont loin d'être terminées.
Juste merci ! Après moins de 10 min de live je savais que j'allais passer un bon moment.
Fidèle auditeur de Charles Gave et de l'institut des libertés, je dois bien reconnaitre une certaine.. petite déception.
Je constate que Charles se retrouve bien désarçonné lorsqu'on le sort de son discourt habituel (et bien rodé) et une grande difficulté à comprendre des ordres simples comme "dis les craintes de l'autre" ou même juste "pose deux questions". Sans parler des grosses approximations, a la limite du faux, de ces chiffres ou constations. Il est tellement dans sa bulle narrative qu'il en occulte presque les évènements autour de lui ou ce qu'on lui dit.
Donc même si je suis globalement les idées de Charles, M. Larrouturou à dit des choses très pertinentes !
Ptdr c'est du génie, Sky t'as vraiment du te régaler. Merci l'équipe
Quel dommage ce manque de respect dans la première minute envers Monsieur Gave...
Un politique face à un entrepreneur...
Le reflet de la France.
Je trouve qu’il y a une certaine pauvreté de débat… très déçu de cet épisode. Je trouve que l’un ou l’autre des protagonistes, quel que soit son avis politique, son approche philosophique, représente à merveille le plus gros problème politique français. Un manque de vue d’ensemble, un manque de cohérence, et surtout, un manque de compromis.
Vraiment, j’adorerai être au milieu des deux, et lorsqu’ils répondent (sans répondre) juste à ce qu’ils ont envie, pour garder la face, les enchaîner avec des questions précises, des questions gênantes, qui les obligeraient à sortir de leur discours type.
Merci pour cette vidéo très intéressante, je trouve enfin ce qu'il manquait à cette chaîne: un débat contradictoire entre deux personnes avec des visions très différentes, à renouveler !
Point Godwin en deux minutes... du coup pas la patience pour les 3h14 restantes.
Fervent auditeur, j'ai décroché à la première demi heure: échange insupportable!!! Je reprendrais l'écoute après une bonne nuit de sommeil...peut-être. Thinkerview: merci pour vos contenus de très grande qualité.
Serait-il possible d'inviter Sky au prochain repas de noel pour animer les debats avec ma famille svp? ;) Bravo pour cette video.
;)
Mdr thinkerview se mets au combat de coq, l'épisode le plus drôle de la chaîne
Un vrai débat à la française (désolé, je suis Suisse 😁😅)... un peu trop enfantin effectivement, qui ne permet pas un dialogue et encore moins constructif, dommage. Je me permets d'apporter effectivement quelques corrections en ce qui concerne mon pays qui a été cité plusieurs fois.
- Il y a quand même du transit de camion sur les routes et pas que pour les derniers KM, ils ont aussi des plaques européennes avec plusieurs heures au compteur.
- Oui nous avons un niveau de vie élevée...Mais...ayant la quarantaine, informaticien donc avec un revenu, censé être décent, j'ai 2 enfants, séparé ... je peine très régulièrement à boucler les fins de mois alors que je n'ai pas de voiture, je suis parti en vacance, il y a plus de 20 ans, je ne fume pas, ne sors pas, me drogue pas (oui je sais ma vie est ch... 😁)etc...
La classe moyenne peut aussi être pauvre dans notre pays et je ne suis pas un cas à part.
Nous avons effectivement une très belle qualité de vie, je ne peux pas le cacher, mais nous n'avons pas tous un train de vie si idyllique qu'on veut tant montrer. Il y a aussi de plus en plus dans notre pays diverses catégories de notre population qui n'y arrivent pas/plus depuis plusieurs années, sans avoir un train de vie d'un riche....
Parenthèse close, sinon encore une fois merci 🙏pour votre émission, vos interviews, vos participants divers et variés, fait avec sérieux, en profondeur sans forcément oublié une bonne pointe d'humeur.
L'image de larrouturou sur le blé et le pharaon est très intéressante. Quand il y a surproduction pharaon prélevé le grain pour maintenir les prix. Il le stocke pour la période de disette. Il faut donc réguler l'économie.
Mais une fois le blé prélevé et stocké, et que la disette est venue, il y a toujours un haut fonctionnaire bon gestionnaire et intelligent qui dit a pharaon : "vendez le blé à prix fort et construisez vous une pyramide."
Puis il va expliquer doctement au miséreux qu'il doit se serrer la ceinture puisque il a trop profité antant.
J'avais oublié ce que signifie "CHOC DES IDÉES".
Merci Thinkerview !
Bonjour, le renard libre dans le poulailler libre... Tous le monde est libre ! 😅
Depuis 2015 avec l'interview de Pierre Conesa, cette chaine est une ressource pour moi sur tout les plans, j'ai beaucoup appris, aujourd'hui hélas c'est une interview pitoyable.
C’est rigolo la différence entre la commu UA-cam et la commu Twitch. Sur Twitch bcp de viewers en avaient marre de l’attitude exécrable de C. Gave, alors qu’ici pas mal de gens ont l’air de reprocher à P. Larrouturou son humanisme, voir une mauvaise volonté.
Quelle plaie ce type pro-Europe!!
Charles il a envie de le marbrer de ouf 😅
J'ai pas réussi a tenir plus de 1h30.L'interview croisé était malaisante.
Désolé.
C'était vraiment intéressant d'écouter des démonstrations sur des divergences de points de vues avec courage et grâce aux bienfaits de la maturité qui accepte volontiers l'authenticité de ne plus faire semblant d'être d'accord.
Bravo à vous tous, merci d'avoir utilisé votre énergie pour faire réfléchir mon intellect.
J'aime le moteur de réflexion que possède Charles.
J'oublie de vous remercier pour toutes ces bonnes interviews que j'ai pu écouter. .
Très bonne médiation, bonne ambiance, ca ce taquine, même si il ne faut pas les enfermer ensemble.
Je connais Charles Gave et Pierre Larrouturou notamment grâce à cette chaine, j'ai pas mal regarder de contenus des deux personnages. Donc j'ai regarder cette échange, de la meilleur des façons, avec curiosité.
Pour commenter sur le fond, je partage l'avis de Mr Larrouturou, mais nous avons besoin de gens comme Charles Gave pour organiser rapidement l'avenir. Il faut être réaliste, on a construit un système basé sur le capital, qui a ses défauts, mais il faut en sortir et pour que cela soit le moins brutal, nous devons travaillé ensemble, peu importe nôtre point de vue.
Concernant Mr Gave qui est très certainement un brillant homme du monde économique, il est issu d'un monde en disparition, il ne faut pas lui en vouloir de tomber dans des travers climatosceptique. De plus, je crois qu'il manque énormément de culture scientifique en générale.
Comme la plupart des climatosceptiques, il minimise les impacts de l'humain sur la nature.
Vos vidéos méritent d'être plus visionné, rien que pour le fait de remémorer au gens les choses qu'ils oublient tellement vite.
"Pour prévoir l'avenir, il faut connaître le passé, car les événements de ce monde ont en tout temps des liens aux temps qui les ont précédés. Créés par les hommes animés des mêmes passions, ces événements doivent nécessairement avoir les mêmes résultats.”
De Nicolas Machiavel
Charles Gave est quelqu'un de très intelligent, mais il est tellement persuadé d'avoir déjà tout compris qu'il a arrêté de réfléchir. C'est flagrant dans ses réflexions climatosceptiques.
Merci Thinkerview pour cette émission très intéressante car les points des vues si différents des intervenants montrent clairement les conséquences catastrophiques où nous mènent depuis des décennies les politiques basées sur la liberté (d’entreprendre), sans l'égalité (des chances notamment par un système d'éducation nationale auquel on donne les moyens)... ni la fraternité (où serait préservé le système de cotisation au lieu de le saborder à petit feu)...
C'est triste parce qu'en faite ils sont très représentatif de la division électorale française. Il n'y a plus de place pour ce qui est modéré c'est très difficile aujourd’hui de l'être. Certaine prise de position feront que vous serez automatiquement casé très à droite ou très à gauche. Le dialogue est difficilement possible on voit bien SKY galérer pour les maintenir sur un rail de la cordialité et de l'échange dès le début de l'émission. Les politiques depuis des années sont assez responsables de cette division finalement car ils ont beaucoup jouer avec les extrêmes que çà soit à gauche ou à droite. Je pense que c'est sans issue malheureusement même si ce n'est pas ce que je souhaite mais l'avenir nous le dira !
2:40:25 sky , merci pour cette question qui reflète tout l'itw , j'ai pas encore finis la vidéo mais malheureusement comme rarement sur la chaine je prends très peu de plaisir à suivre car comme tu le soulignes ici , le débat n'est en fait pas un débat. Ils n'échangent pas , ils s'affrontent. Il y a une meilleure manière d'échanger sur ses désaccords. Sur le fond , je pense que peu importe si on se rapproche plus de pierre ou de charles , la discussion n''est pas productive du tout malheureusement.
Je te félicite néanmoins d'avoir fait de ton mieux pour tenir l'échange mais malheureusement du début avec une attaque personnelle le débat était terminé , c'était devenu un débagarre. Même si je pense ressortir avec plus de connaissances qu'en entrant dans l'itw , c'était un supplice d'écoute. Néanmoins j'encourage thinkerview a poursuivre leur proposition de débat avec des partis opposés car cest comme ça qu'émergeront de nouvelles idées , de nouveaux compromis. Attendons simplement que les intervenants soient assez intelligents pour venir discuter , échanger et pas se battre même s'il pense avoir raison , ce n'est pas en agressant l'autre qu'il le convaincra ET qu'il convaincra l'auditeur/spectateur
Merci à vous pour le contenue que je trouve qualitatif
Je retiendrais juste « ce qui compte c’est la création de richesse ce n’est pas le partage de la richesse » chacun en pensera ce qu’il voudra
J’ai adoré le contenu et l’animation. On voit clairement la valeur ajoutée de Thinkerview et de Sky. Chapeau bas pour ce débat !
M L semble aveugle ou avec des œillères, il parle de régulation de l’UE pour l’agriculture, mais il ne semble pas voir les poulets qui viennent d’Ukraine ou les accords avec la nouvelle Zélande et encore le Mercosur …
Quand on leur pose la question de résumer la pensée de l'autre, cela montre à quel point ces 2 hommes sont egocentrés... Cela leur fait un point commun 😅
1:38:40 La Loi de Pareto comme argument c'est léger quand même. Cela reste un principe théorique qui a ses limites et permet de faire des modélisation qui restent approximatives.
Merci pour cette interview!
Un grand merci à cette chaîne ! Du vrai journalisme neutre
Les meilleurs mots sont de Sky.... 3h d'interview et les 2 peys se rentrent dedans sans réfléchir à l'image qu'ils donnent d'eux... pitoyable comme débat mais toujours la qualité de Sky et son équipe. Bizarre comme entretien mais pratiquement bien gérer par Sky.
Bravo. Chapeau bas.
Sky est sorti de sa zone de confort d’interviewer ce fut « chaud patate » Charles étant bien ému pour une fois PIerre se retranche bien son angoisse derrière tous ses graphiques un très grand moment merci pour ce qui a pu rester un débat 😉
Merci mr Larrouturou pour votre prestation. Ça fait du bien de voir Charles gave et ses discours simplistes remis en cause . Bravo
le problème est que la vision de Charles est tres utopique. vas dire a un mec qui taf a l'usine de taffer 15h par jours. effectivement dans un monde ideal tous le monde kifferai son taf. mais il faut bien de la main d'œuvre exemple la bâtiment certains aiment effectivement. Mais combien ? vas demander sur un chantier qui est heureux d'être la?
42min dans l'interview, c'est pénible à regarder mais bravo à Sky pour essayer de contenir le débat.
Alors oui, Larrouturou a eu tort d'attaquer sur l'argument d'extrême droite d'entrée, c'était ridicule et absolument pas nécessaire. On aurait dit un passage obligé pour se dédouaner auprès de ses électeurs...
Pour autant, quand le débat se lance, celui qui est dans la démonstration c'est bien lui, et celui qui est dans le pathos c'est Gave. En gros, "ma liberté est entravée par des bureaucrates des crétins des abrutis des gauchistes. Des exemples ? Ah ben oui yaka regarder personne n'est libre tout le monde est malheureux." Ah ben c'est tout de suite plus clair hein...
En plus CG n'assume rien : il commence en disant qu'il s'en fout du chômage, quand PL lui renvoie, il prétend ne jamais avoir dit ça. Quand PL lui dit qu'il est admirateur de Reagan, CG s'offusque alors qu'il encensait Milton Friedman lors de son précédent passage. Et il n'aime pas qu'on lui renvoie l'extrême droite à la figure alors qu'il passe son temps à traiter tout le monde d'étatiste et de soviétique...
Le petit homme gris se rêve d'être celui qui distribuera les tickets de rationnement..
« Honnêtement je suis content de vous avoir rencontre car vous en ratez aucune ! » 😂😂😂 masterclass
Intéressant de confronter ses deux personnes merci Thinkerview !
Pouahhhhhh, pour le coup, c'était intense à regarder !! On ne voit ça que sur cette chaine !
Un grand potentiel cet échange, mais malheureusement pas exploité à son niveau.
Source crois moi tkt je connais tel scientifique j'ai google 😂😂😂😂😂
Bref jsuis pas un fan de Pierre pour sa stratégie politique mais il maîtrise ses sujets, Charles est au café du commerce...
LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND Je passe un éxélent moment, merci à vous trois
C est magnifique ! Video de l annee ! Savent ils que la seule maniere de s en sortir est que ces deux mouvements de pensees se mettent d accord ?
Charles gave fait du Charles gave. De belles paroles basées sur du vent. Les moindre truc concrets annoncé se font contredire par les fait.
"Hydrogène vert" "énergie du futur" lol.
Meilleur duo depuis De Funes/ Bourvil !
Aïe! La bataille d’égo discrédite complètement les deux invités…
Ils n’arrivent même pas à se conformer à la demande de se mettre à la place de l’autre. Ils continuent à ne parler que d’eux, on reste donc dans le superficiel alors que des sujets éludés gagneraient à être développés.
Un gâchis…
Merci pour ce débat houleux ! On veut la suite comme annoncé à la fin !!!
C'est avec ce genre de confrontations qu'on avance. Reposez vous messieurs et revenez à nous en forme.
Acceptez que l'autre puisse avoir un point de vue différent est essentiel.
Il me semble qu'on a là un point de vue de l'intérieur du pays qui se confronte à un autre point de vue qui lui est extérieur.
L'un est dans l'émotion, l'autre est froid.
Mais c'est pas une mauvaise chose !
Bonjour, pouvez-vous me rappeler l’expression qu’à partager Larrouturou sur la chute des systèmes ?
C’est mon thinkerview préféré ! Trop fort Sky. Tu nous as encore une fois régalé.
Si le début de l'entretien avait été moins agressif, je suis convaincu que le reste de celui-ci aurait été différent. Larrouturou est beaucoup sur la défensive plutôt que sur l'écoute.
J'ai pas regardé bien loin, je trouve qu'il n'y a pas de respect entre les intervenants, c'est désagréable.
Ça faisait longtemps que j'avais pas autant apprécié une émission comme ça!
Je commence a peine à regarder, je sent que ça va être sport ^^
Chaud, revélateur et..bon timing! Respect:)
Je commençais vaguement à pouvoir écouter larroutou, qui s'est auto-disqualifié en moins de 2 minutes.
En tous cas Sky, tu peux te vanter d’avoir réussi à recréer l’ambiance de feu qui régnait, à l’époque sur les plateaux de Michel Polac 😂🎉
Charles il m'a regalé des les premieres minutes. Force a lui!
❤️❤️❤️👌👍 ! À vous trois !!! Et à la semaine prochaine avec plaisir !
cette interview est exceptionnelle !!!!!!! très bien merci encore
haha cette interview ... rassuré moi vous avez pris un coup a boire ensemble a la fin lol....
c'est marrant parce que ces deux zigotos sont complémentaires. Les deux ont de gros défauts : Gave sur le réchauffement climatique est à l'ouest à mon sens il interprète quelques incertitudes comme des preuves que le réchauffement climatique n'est pas démontré il manque de rigueur et de pertinence, beaucoup trop têtu et borné. Larrouturou est à l'ouest sur la Chine et l'Inde, trop dans le pathos et ridicule dans son opposition de spectacle contre cette extrême droite qui n'a rien de si extrême (pensez aux Nazis ou aux Khmers rouges, JMLP c'est Bozo le clown en comparaison littéralement, Jospin avait raison), trop naïf de croire qu'il va changer l'UE de l'intérieur, il nous rabâche la messe socialiste qu'on entend depuis des décennies, les gens sont passés à autre chose. Mai on a besoin de la sensibilité de personnes comme Larrouturou (s'il est sincère dans son combat politique) notamment en matière d'écologie ou sur les conditions de vie des travailleurs, et on a aussi besoin de personnes confiantes et combatives comme Charles Gave qui refusent de tomber dans la Morale sur tous les sujets, qui comprennent la dureté du monde et il a à mon sens bien compris où mène la recherche effrénée de l'équité (ou égalité).
Ah oui c’est du lourd dés le début, on va se régaler 😅
merci SKY !
Wow, c'était désagréable à suivre. Beaucoup de mauvaise foi. J'ai déjà vu Sky demander plus de sources, mais il semble qu'il y ait eu quelques passe-droit cette fois. Ce n'était clairement pas un débat. Monsieur Gave n'est pas un débateur, il aime s'entendre. Il faudrait l'inviter seul et éviter aux autres ce désagrément. Sinon, Thinkerview, excellent travail comme toujours.
45:53 c’est pas le problème les milliardaires c’est les entreprises pme eti…. Qui se font lessiver
On dirait un debat entre un syndicat et des grand patron 😅
Un peu dépassé notre ami Charles gave. Laroutourou on en pense ce qu'on veut, mais on peut pas dire qu'il travaille pas ses sujets...
Merci à Thinkerview pour tout les vidéos de qualité que vous fourniser.
Se que j'apprécie sur cette chaîne c'est l'écoute d'une personnes sur plusieurs sujets. Cela permet de mieux comprendre la pensée des penseur/homme politique/influenseur...
Dans cette vidéo j'ai malheureusement trouvé beaucoup moins d'écoute.
Cette vidéo est malheureusement comme beaucoup de médias avec peux d'écoute se qui casse beaucoup les idées des deux intervenants.
Je trouve que ce débat est bien représentative de la société actuelle avec un manque d'écoute.
encore bravo , magnifique rencontre / ;)
Commencer un débat en disant que l'autre pue, c'est ce qui témoigne de la qualité de l'homme !
Larrouturou, c'est minable comme attitude !
L'equilibre va être difficile à trouver entre le liberalisme et l'Etat providence qui veut se meler de tout. C'est dommage car il m'a semblé parfois que le bien commun et le bon sens les amenait à certaines convergences. J'espère que ces deux visions du monde arriveront un jour à coopérer. Le monde s'en porterait tellement mieux.
Merci de remettre Charles gave a sa place.
On commence direct par un point Godwin, déjà le ton est posé. Le spectacle était au détriment de l'intelligence dans ce débat, ceci dit, j'ai quand même bien rigolé, plus que d'ordinaire sur une vidéo de thinkerview xd