Y a-t-il des perruches là où tu vis? Dis moi dans quelle ville ! Et viens découvrir la vie (de merde) d'un puceron: ua-cam.com/video/6pGw_6ZOBsg/v-deo.html
Merci beaucoup pour cette super vidéo 🙏🏼 C'est à partir de 2018 que je me suis aperçue de leur expansion, avant cela je n'en voyais pas souvent et c'est en allant en Espagne que j'en ai vu plein puis en rentrant chez moi. Et fin 2019 j'ai vu que le parc du château de Versailles était peuplé de perruches. Ensuite en 2020 ou 2021 un couple s'est installée dans un arbre près de mon cabinet d'ostéo et de temps en temps je voyais des groupes passés; je les vois moins en ce moment mais avec les beaux jours peut-être que je vais de nouveau les entendre!
Haha génial. En vrai je suis jaloux que tu les aies dans ton environnement. Moi j’adore leurs couleurs et comportements. Je me montre patient elles finiront pas arriver jusqu’à chez moi.
Chouette vidéo merci ! J ai le souvenir d en avoir vu des floppées entières à Madrid (veuves). A ajouter à la très longue liste des espèces qui gagnent du terrain par la suite d introductions dues à l Homme.
Merci pour ce sujet fascinant sur ces perruches vertes devenues envahissantes en Europe. C'est étonnant de constater leur expansion à travers le continent. Bien que leur plumage coloré apporte de la gaieté, il est important d'aborder les problématiques liées à leur statut d'espèces envahissantes. Il n'y en a pas encore chez moi (fort heureusement) j'ai déjà du mal à me débarrasser des déjections de palombes sur la voiture 😅, mais j'en ai vu plein à Séville cet automne, et j'ai même un ami dans le sud de l'Italie qui commence à être embêté dans ses oliveraies.
Hello Manu, merci d’être passé par la video. Tu parles d’oliveraie, j’ai lu des degats sur olives en préparant la vidéo. J’espère qu’il n’aura jamais a les vivre. A bientôt sur tes chemins de randonné !
Très intéressant comme les autres vidéos. On voit encore que l'homme se cause des problèmes et qu'après il doit trouver des solutions..il y a le documentaire "L'homme et la nature" en 3 partie d'une heure sur Arte qui parle de tous les erreurs humaines et leurs impacts et des solutions apportées. Un moment, il parle des invasions de cerfs en écosse qu'ils doivent réguler en les tirant, ce qui est perturbant pour la population vu qu'ils sont protégés mais qu'on en tuent... tout un travail d'explications et de conscientisation à faire. Je me rend compte que je ne connais pas de refuge qui accueille les oiseaux car effectivement ce genre d'animal est lâché dans la nature quand on veut l'abandonner. L'Homme se sert des animaux depuis des lustres comme un simple objet de consommation... le bien-être animal a encore beaucoup de travail.😔
Mille fois d’accord avec cette opinion. L’animal est un bien de consommation dont on ne prend pas conscience des implications et qu’on jette quand on en veut plus.
Abandonner ou tout bonnement elle s'échappent par inadvertance le plus souvent. J'en ai perdu une récemment...région où il n'y en a pas... Je suis tellement triste de l'avoir perdue...je suis allée en chercher une autre qq jour après qui pense très bien ma peine❤
salut, j'ai une petite question, : à quel moment on déclare qu'une espèce est endémique? je suis tombée sur un mec de ma ville qui répondait à une question d'identification d'un faisan (noir) et il disait que c'est une vraie saloperie, qu'il détruit les oeufs des autres oiseaux. avant de lui répondre, je fais des recherches sur l'oiseau en question, importé d'asie, par les romains... 2000 ans, ça fait beaucoups non? est-il endémique après tant d'années? merci pour tes vidéos, elles sont géniales et pour les perruches, elles sont aussi présentes dans le tournaisi, et de ce que je lis des coms, c'est surtout pour le "bruit" que les gens se plaignent... quand tu vois que même les animaux de chez nous se font massacrer, pour le confort des gens,
Salut ! une espèce est dite endémique quand elle est native et présente naturellement dans une région spécifique, sans y avoir été introduite par l'homme. Même si ce faisan est là depuis 2000 ans, comme il a été importé par les humains, il ne peut pas être considéré comme endémique. Il reste une espèce introduite, même après tout ce temps. Et pour les perruches, tu as bien raison... elles font parler d'elles, mais c'est souvent nous, les humains, qui dérangeons l'équilibre naturel, pas l'inverse ! Merci encore pour tes encouragements, ça fait vraiment plaisir ! 😊
Dans l essonne-91 Évry y en pas mal dans ville au allantour aussi, on a l aéroport d Orly pas loin, la légende dit qu'ils se sont échappé de l aéroports
Selon moi pour les villes où des populations abondantes sont établies, il ne faut plus rien faire, elles sont installées. Par contre je penses qu'il faut retarder autant que possible leur installation dans de nouveaux environnements (villes) et donc je rejoins l'avis qu'il faut les tirer dans les villes où elles ne sont pas établies, mais où elles seraient aperçues ! Merci en tout cas d'avoir suivi la vidéo !
@@Sciencebestiale C'est tout à ton honneur mais une logique impossible à mettre en place, comment gérer une population "d'animaux sauvages " sans intervenir (chimiquement, mécaniquement ou biologiquement)sur la population en place. Je te prends juste l'exemple du charançon rouge. Dans les mêmes zones urbaines (pour ma région) Au début c'était oh c'est pas grave ça va s'autoréguler , puis c'est la cata on sait plus comment faire. Avec une hypocrisie des communes sur la réalité des dangers des traitements et en les rendant obligatoire pour les propriétaires de palmiers. Les éradiquer et sûrement impossible maintenant ,il va falloir faire avec. Les charançons eux ont mutés et se sont adaptés à d'autres espèces, faut espérer que les perruches n'en fassent pas de même 😅.
Réguler les populations non établies permet de repousser la date de leur implantation, et donc la date des débats. Mais sans doute que cela ne fait que repousser le problème.
D’après de récentes études elles ne n’ont pas trop de grand impact sur la biodiversité. Il y a certes une concurrence pour les nids mais ça n’affecte pas significativement les autres espèces et sur tout elle sont les proies des rapaces qui régulent bien leur population. La seul problématique est le bruit qu’elles font avec leurs cries stridents…
Je commence à en voir dans mon coin. Il faut apprendre à vivre avec elles, mais ce sont surtout les autres espèces qui en pâtissent, pas tellement nous. Alors on laisse faire quitte à regarder passivement un effondrement d'une autre espèce ou on essaie au moins de réguler ?
Faut rappeler que le faisan, le cygne, la génette ou le lapin ne sont pas originaires de France par exemple. Le faisan vient d'Asie, le lapin de la péninsule ibérique seulement, le cygne de Scandinavie et la genette vient d'Afrique.
@@Sciencebestiale oui, moi je sais que c'est en visitant un parc naturel où le guide avait expliqué ça et j'ai eu du mal à y croire sur le moment. Pourtant même nos grands parents, et bien plus loin encore, ont toujours connu ces animaux. Peut-être un sujet d'une vidéo, parce que je pense qu'il y en a bien d'autres et puis même sur d'autres continents ( les chevaux en Amérique ).
@@Sciencebestiale pas de soucis. C'est vrai que ça peut-être intéressant et puis montrer l'impact de l'homme sur son environnement depuis plusieurs siècles 👍🏻
Quand je prends l'avion je réalise à quel point l'homme impacte son environnement. Regarde la vidéo sortie semaine passée "Elements linaires", le sujet est déjà abordé !
J'habite Montpellier et je n'ai jamais vu de conure veuve. Honnêtement, je ne pense pas qu'il y en ait. J'en ai vu en Espagne mais pas ici. Par contre, j'ai vu quelques callopsites. Quant aux perruches à collier, elles sont abondantes et nichent principalement dans les platanes (arbre non indigène qui est de surcroit un hybride créé par l'homme) qui, parce qu'ils sont taillés régulièrement, à l'instar des arbres têtards, forment des cavités idéales pour nicher. En conséquence, je doute sérieusement qu'elles entrent en compétition, concernant la nidification, avec les oiseaux indigènes. Honnêtement, je ne vois vraiment pas en quoi elles posent problème. Le frelon asiatique est bien plus problèmatique! ;-)
Bonjour et merci beaucoup pour ce retour intéressant et détaillé ! A propos de la Conure veuve, je lis dans un des rapports en ma possession que des colonies seraient présentes dans le quartier des Aubes (que je ne connais pas, j'habite en Belgique). Je suis assez d'accord avec le fait que leurs zones de nidifications ne recouvrent pas exactement celles de tous les petits passereaux locaux, mais je suis convaincu qu'il y a compétition pour certaines d'entre elles. Enfin, je suis également d'accord avec l'idée qu'il existe des espèces invasives plus dommageables, le frelon asiatique en est une. La coccinelle asiatique en a été une également du même niveau (mais depuis lors on a appris à vivre avec, et surtout sans toutes les coccinelles balayées sur son passage).
@@Sciencebestiale A part Wikipedia et ceux qui reprennent les infos de la page, je ne vois nulle part mention des cornures à Montpellier. Puis cette unique mention datent de 2017. Je ne vois pas pourquoi ces oiseaux resteraient depuis des années cantonnés dans un seul quartier. je maintiens, il n'y en a pas sur Montpellier.
@@muhammetkocak5515 C'est vrai c'est joli, c'est aussi fort bruyant, j'en possède. Pensez aux agriculteurs et arboriculteurs. Ils sont limités en produits Ils ne peuvent plus tuer les sangliers Ils sont montrés du doigt quand ils luttent contre le gel. La perruche est un autre coup porté à leurs productions. Vos revenus seraient dépendants de votre pruduction vous verriez autrement les belles perruches
Ayant élevé ces oiseaux pendant de nombreuses années, je peut préciser qu'Il y a un nombre d'erreurs et d'omissions importantes sur de dossier. La perruche à collier est originaire des montagnes d'asie. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle aime les climats frais. Il serait bon de préciser que seul le male a un collier. La femelle n'en a pas. On ne dit pas perriche veuve mais bien perruche veuve ou moine. Tout comme la plus grande perruche est une GRANDE Alexandre et non simplement perruche Alexandre. issue d'ailleurs des memes contrées que la perruche à collier. C'est "amusant" de voir qu'à chaque fois il n'est jamais mentionné que la plus grande invasion est due à la destruction d'élevage en Belgique et au Luxembourg et la libération des oiseaux par des "écologistes". Les 3/4 des nids sont construits par les perruches. Avec leur bec, elles creuse le bois frais pour y faire leur nid. Nid qui est très souvent récupéré par la suite par d'autres oiseaux et rongeurs.
Y a-t-il des perruches là où tu vis? Dis moi dans quelle ville ! Et viens découvrir la vie (de merde) d'un puceron: ua-cam.com/video/6pGw_6ZOBsg/v-deo.html
Y en a pas mal à Villeneuve d'Ascq près de Lille
non pas moi Mons
Bruxelles je suis entouré de perruche(près du cinquantenaire) 🦜
Pas de perruche à Namur près de la gare mais énormément de choucas et de rats 😂
Je suis persuadé qu'elles seront présentes à Namur dans les 3 ans à venir !
Je travaillais chez SGS à Bierges il y en avait pas mal dans le quartier
Haaa bon à savoir. Merci !
Encore une vidéo très claire. Bravo François
Un grand merci !
@@Sciencebestiale tu vas faire une vidéo sur les chats?
Oui je vais bien être obligé 😅
présentement il y en a a liege ...une fois
Merci beaucoup pour cette super vidéo 🙏🏼 C'est à partir de 2018 que je me suis aperçue de leur expansion, avant cela je n'en voyais pas souvent et c'est en allant en Espagne que j'en ai vu plein puis en rentrant chez moi. Et fin 2019 j'ai vu que le parc du château de Versailles était peuplé de perruches. Ensuite en 2020 ou 2021 un couple s'est installée dans un arbre près de mon cabinet d'ostéo et de temps en temps je voyais des groupes passés; je les vois moins en ce moment mais avec les beaux jours peut-être que je vais de nouveau les entendre!
Haha génial. En vrai je suis jaloux que tu les aies dans ton environnement. Moi j’adore leurs couleurs et comportements. Je me montre patient elles finiront pas arriver jusqu’à chez moi.
Chouette vidéo merci ! J ai le souvenir d en avoir vu des floppées entières à Madrid (veuves). A ajouter à la très longue liste des espèces qui gagnent du terrain par la suite d introductions dues à l Homme.
Génial ! Merci d’avoir pris le temps de me déposer ce message !
Merci je ne savais pas. En tout cas à Lyon je n'en ai pas vu. Par contre à Sitges en Espagne il y en a plein, ça piaille de partout
Ha bon?! Rien a Lyon? Bizarre. Elles vont certainement arriver très vite!
Très intéressant vu dans la seine Maritime l'an dernier. Voilà pourquoi merci pour tes informations. Merci à toi
Un immense plaisir d’avoir pris le temps de me déposer ce chouette message !
top
merci !
@@Sciencebestiale et les chats?
Ca arrive !
Merci pour ce sujet fascinant sur ces perruches vertes devenues envahissantes en Europe. C'est étonnant de constater leur expansion à travers le continent. Bien que leur plumage coloré apporte de la gaieté, il est important d'aborder les problématiques liées à leur statut d'espèces envahissantes. Il n'y en a pas encore chez moi (fort heureusement) j'ai déjà du mal à me débarrasser des déjections de palombes sur la voiture 😅, mais j'en ai vu plein à Séville cet automne, et j'ai même un ami dans le sud de l'Italie qui commence à être embêté dans ses oliveraies.
Hello Manu, merci d’être passé par la video. Tu parles d’oliveraie, j’ai lu des degats sur olives en préparant la vidéo. J’espère qu’il n’aura jamais a les vivre. A bientôt sur tes chemins de randonné !
Dans ma ville un camion qui transportait des perruches à collier a fait un accident et depuis ils sont entre 100 et 200 peut-être même plus
C’est complètement dingue. Ce genre d’histoire n’est pourtant pas . Et les populations se répandent a présent
j'en ai jamais vu seulement dans les cages
Elle vont certainement arriver à Mons (si elles ne sont pas déjà là)
@@Sciencebestiale ok j'attend alor
merci pour ta patience ;)
Très intéressant comme les autres vidéos.
On voit encore que l'homme se cause des problèmes et qu'après il doit trouver des solutions..il y a le documentaire "L'homme et la nature" en 3 partie d'une heure sur Arte qui parle de tous les erreurs humaines et leurs impacts et des solutions apportées. Un moment, il parle des invasions de cerfs en écosse qu'ils doivent réguler en les tirant, ce qui est perturbant pour la population vu qu'ils sont protégés mais qu'on en tuent... tout un travail d'explications et de conscientisation à faire.
Je me rend compte que je ne connais pas de refuge qui accueille les oiseaux car effectivement ce genre d'animal est lâché dans la nature quand on veut l'abandonner. L'Homme se sert des animaux depuis des lustres comme un simple objet de consommation... le bien-être animal a encore beaucoup de travail.😔
Mille fois d’accord avec cette opinion. L’animal est un bien de consommation dont on ne prend pas conscience des implications et qu’on jette quand on en veut plus.
Abandonner ou tout bonnement elle s'échappent par inadvertance le plus souvent. J'en ai perdu une récemment...région où il n'y en a pas... Je suis tellement triste de l'avoir perdue...je suis allée en chercher une autre qq jour après qui pense très bien ma peine❤
Sujet très bien traité, merci.
Merci Philippe !
salut, j'ai une petite question, : à quel moment on déclare qu'une espèce est endémique? je suis tombée sur un mec de ma ville qui répondait à une question d'identification d'un faisan (noir) et il disait que c'est une vraie saloperie, qu'il détruit les oeufs des autres oiseaux. avant de lui répondre, je fais des recherches sur l'oiseau en question, importé d'asie, par les romains... 2000 ans, ça fait beaucoups non? est-il endémique après tant d'années? merci pour tes vidéos, elles sont géniales et pour les perruches, elles sont aussi présentes dans le tournaisi, et de ce que je lis des coms, c'est surtout pour le "bruit" que les gens se plaignent... quand tu vois que même les animaux de chez nous se font massacrer, pour le confort des gens,
Salut ! une espèce est dite endémique quand elle est native et présente naturellement dans une région spécifique, sans y avoir été introduite par l'homme. Même si ce faisan est là depuis 2000 ans, comme il a été importé par les humains, il ne peut pas être considéré comme endémique. Il reste une espèce introduite, même après tout ce temps. Et pour les perruches, tu as bien raison... elles font parler d'elles, mais c'est souvent nous, les humains, qui dérangeons l'équilibre naturel, pas l'inverse ! Merci encore pour tes encouragements, ça fait vraiment plaisir ! 😊
Dans le nord de la France il y en a 😄
Et sans doute plutôt les perruches à Collier. Merci pour ce retour !
@@Sciencebestiale Oui effectivement les perruches à collier, de rien
Top! A bientôt
Dans l essonne-91 Évry y en pas mal dans ville au allantour aussi, on a l aéroport d Orly pas loin, la légende dit qu'ils se sont échappé de l aéroports
Oui c'est ce que je dis justement dans la vidéo ! Certains se sont échappés d'Orly. Ce n'est pas une légende :)
Mhhh ça doit être bon.
😫
@@Sciencebestiale
Rien de méchant mais quelles vont être les solutions ?
Lutte bio?
Lutte chimique ?
Introduction de prédation ?
Selon moi pour les villes où des populations abondantes sont établies, il ne faut plus rien faire, elles sont installées. Par contre je penses qu'il faut retarder autant que possible leur installation dans de nouveaux environnements (villes) et donc je rejoins l'avis qu'il faut les tirer dans les villes où elles ne sont pas établies, mais où elles seraient aperçues !
Merci en tout cas d'avoir suivi la vidéo !
@@Sciencebestiale
C'est tout à ton honneur mais une logique impossible à mettre en place, comment gérer une population "d'animaux sauvages " sans intervenir (chimiquement, mécaniquement ou biologiquement)sur la population en place.
Je te prends juste l'exemple du charançon rouge. Dans les mêmes zones urbaines (pour ma région)
Au début c'était oh c'est pas grave ça va s'autoréguler , puis c'est la cata on sait plus comment faire.
Avec une hypocrisie des communes sur la réalité des dangers des traitements et en les rendant obligatoire pour les propriétaires de palmiers.
Les éradiquer et sûrement impossible maintenant ,il va falloir faire avec.
Les charançons eux ont mutés et se sont adaptés à d'autres espèces, faut espérer que les perruches n'en fassent pas de même 😅.
Réguler les populations non établies permet de repousser la date de leur implantation, et donc la date des débats. Mais sans doute que cela ne fait que repousser le problème.
D’après de récentes études elles ne n’ont pas trop de grand impact sur la biodiversité. Il y a certes une concurrence pour les nids mais ça n’affecte pas significativement les autres espèces et sur tout elle sont les proies des rapaces qui régulent bien leur population. La seul problématique est le bruit qu’elles font avec leurs cries stridents…
Ha super ! N’hésite pas a me partager le lien vers cette récente étude !
Je commence à en voir dans mon coin. Il faut apprendre à vivre avec elles, mais ce sont surtout les autres espèces qui en pâtissent, pas tellement nous. Alors on laisse faire quitte à regarder passivement un effondrement d'une autre espèce ou on essaie au moins de réguler ?
Ta réflexion pourrait s’appliquer à tant de cas d’espèces invasives. On continue de regarder passivement tant que le portefeuille n’est pas affecté…
Il faudrait des nichoirs et des nourrisoirs selectifs.
Je crois bien avoir lu ça quelque part.
Faut rappeler que le faisan, le cygne, la génette ou le lapin ne sont pas originaires de France par exemple. Le faisan vient d'Asie, le lapin de la péninsule ibérique seulement, le cygne de Scandinavie et la genette vient d'Afrique.
Excellente remarque. Je le rappelle bien d'ailleurs avoir écrit quelques lignes à ce sujet dans une première version du scripte.
Merci !
@@Sciencebestiale oui, moi je sais que c'est en visitant un parc naturel où le guide avait expliqué ça et j'ai eu du mal à y croire sur le moment. Pourtant même nos grands parents, et bien plus loin encore, ont toujours connu ces animaux.
Peut-être un sujet d'une vidéo, parce que je pense qu'il y en a bien d'autres et puis même sur d'autres continents ( les chevaux en Amérique ).
Oui ça me travaille la. Ce petit être un excellent thème de vidéo. Merci
@@Sciencebestiale pas de soucis. C'est vrai que ça peut-être intéressant et puis montrer l'impact de l'homme sur son environnement depuis plusieurs siècles 👍🏻
Quand je prends l'avion je réalise à quel point l'homme impacte son environnement. Regarde la vidéo sortie semaine passée "Elements linaires", le sujet est déjà abordé !
J'adore votre contenu 🥰 Incroyable decouverte ! Merci
Que ce message me fait plaisir. Merci à vous 😊
MERCI
Oh mais non c'est moi qui te remercie d'être passé par la vidéo et pour ton petit mot.
Les xenopus levis ( Sont a Comines )
Comme les perruches ou les xenopes, des invasifs il y en a partout !
Il faudra apprendre à vivre avec toutes ces espèces!
Mais oui tout à fait. Une fos installées on ne les déloge que dans de tès rares cas.
9:32 Oui comme toi Billy euheuheu
On ne se moque pas svp 😅
@@Sciencebestiale Je ne me moque pas, moi je... rétablis les faits.
🧐mouais…
@@Sciencebestiale hahaha
il est facher
J'habite Montpellier et je n'ai jamais vu de conure veuve. Honnêtement, je ne pense pas qu'il y en ait. J'en ai vu en Espagne mais pas ici. Par contre, j'ai vu quelques callopsites. Quant aux perruches à collier, elles sont abondantes et nichent principalement dans les platanes (arbre non indigène qui est de surcroit un hybride créé par l'homme) qui, parce qu'ils sont taillés régulièrement, à l'instar des arbres têtards, forment des cavités idéales pour nicher. En conséquence, je doute sérieusement qu'elles entrent en compétition, concernant la nidification, avec les oiseaux indigènes. Honnêtement, je ne vois vraiment pas en quoi elles posent problème. Le frelon asiatique est bien plus problèmatique! ;-)
Bonjour et merci beaucoup pour ce retour intéressant et détaillé !
A propos de la Conure veuve, je lis dans un des rapports en ma possession que des colonies seraient présentes dans le quartier des Aubes (que je ne connais pas, j'habite en Belgique).
Je suis assez d'accord avec le fait que leurs zones de nidifications ne recouvrent pas exactement celles de tous les petits passereaux locaux, mais je suis convaincu qu'il y a compétition pour certaines d'entre elles.
Enfin, je suis également d'accord avec l'idée qu'il existe des espèces invasives plus dommageables, le frelon asiatique en est une. La coccinelle asiatique en a été une également du même niveau (mais depuis lors on a appris à vivre avec, et surtout sans toutes les coccinelles balayées sur son passage).
@@Sciencebestiale A part Wikipedia et ceux qui reprennent les infos de la page, je ne vois nulle part mention des cornures à Montpellier. Puis cette unique mention datent de 2017. Je ne vois pas pourquoi ces oiseaux resteraient depuis des années cantonnés dans un seul quartier. je maintiens, il n'y en a pas sur Montpellier.
Je vis dans ce quartier des aubes et je n'en ai pas vu encore. J'ouvrirai plus grand les yeux :-)
@Celina.Isabel et @user-rv4jw4qr7z Vous êtes assurément mieux situés que moi pour en témoigner! :) merci pour vos retours.
Ma mère se folle dingue d'oiseau
surtout que ceux là sont beaux :D
Chaque etre humain a le droit de vivre... Envahissant ou non...
Toutes formes de vie mérite le respect !
J’adore voir ces oiseaux colorés, laisser les tranquille.
Je suis aussi favorable à ce qu’ils ne soient pas contrôlés dans les zones où ils sont établis
@@muhammetkocak5515
C'est vrai c'est joli, c'est aussi fort bruyant, j'en possède.
Pensez aux agriculteurs et arboriculteurs.
Ils sont limités en produits
Ils ne peuvent plus tuer les sangliers
Ils sont montrés du doigt quand ils luttent contre le gel.
La perruche est un autre coup porté à leurs productions.
Vos revenus seraient dépendants de votre pruduction vous verriez autrement les belles perruches
Ayant élevé ces oiseaux pendant de nombreuses années, je peut préciser qu'Il y a un nombre d'erreurs et d'omissions importantes sur de dossier.
La perruche à collier est originaire des montagnes d'asie. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle aime les climats frais.
Il serait bon de préciser que seul le male a un collier. La femelle n'en a pas.
On ne dit pas perriche veuve mais bien perruche veuve ou moine.
Tout comme la plus grande perruche est une GRANDE Alexandre et non simplement perruche Alexandre. issue d'ailleurs des memes contrées que la perruche à collier.
C'est "amusant" de voir qu'à chaque fois il n'est jamais mentionné que la plus grande invasion est due à la destruction d'élevage en Belgique et au Luxembourg et la libération des oiseaux par des "écologistes".
Les 3/4 des nids sont construits par les perruches. Avec leur bec, elles creuse le bois frais pour y faire leur nid. Nid qui est très souvent récupéré par la suite par d'autres oiseaux et rongeurs.
Merci pour ce partage d'informations
Perruche à collier et perruche souris
Après le tir au pigeon, place au tir à la perruche..; 😉 ah bah bravo! 😂
Aucun animal n'a été blessé pendant le tournage de cette vidéo.
Science Bestiale décline toute responsabilité en cas de mécompréhension :D