Merci Alain Ambrogio. J'ai eu des échanges avec vous sur Bide et Musique (Sous le pseudonyme Hug). Je tiens à préciser que Monique Le Marcis s'écrit avec I-S à la fin non avec un Y. Beaucoup de chanteurs doivent beaucoup à cette dame. Bien des tubes n'auraient jamais été connus sans elle. Par-contre, elle a refusé une chanson : "Eve, lève-toi" de Julie Pietri car elle pensait le texte trop féministe pour que la chanson marche. Mais elle a aussi refusé de passer "Viens boire un p'tit coup à la maison" de Licence IV. C'était une dame qui avait un bon goût populaire mais de qualité. Si une telle programmatrice exerçait toujours aujourd'hui sur certaines radios musicales, il y aurait moins de daubes r'n'b diffusées !
Je sais que cette dame a refusé que certaines chansons soient diffusées sur RTL "Les oiseaux de Thaïlande" de Ringo, à cause de la phrase "On aurait dû garder l'enfant, on n'en serait pas là" en 1976, alors que la loi sur l'avortement par Simone Veil venait d'être votée. Bon, cette chanson n'étant pas un grand chef d'oeuvre, on peut ne pas lui en vouloir. Comme de son refus de diffuser "La danse des canards" de J.J. Lionel et "Viens boire un p'tit coup à la maison" de Licence IV. Par contre, en 1986, elle a refusé de diffuser "Eve lève-toi" de Julie Pietri (Pourtant une très belle chanson) à cause de la phrase "Oh ! Femme unique péché désir, pour un serpent de Bible a brisé son empire") mais aussi une autre chanson que j'aime beaucoup "Le parking des anges" de Marc Lavoine dont l'histoire racontée par le texte la dérangeait. L'histoire que raconte ce texte, une rencontre entre un voyou (Un garçon recherché) et une prostituée (Trafiquante d'amour) qui sont qualifiés d'anges et font l'amour dans un parking choquait même une directrice de la maison de disques de Marc Lavoine : Philips / Phonogram qui l'avait rebaptisée "Le parking des ombres". Mais je trouve cette chanson fort bien écrite, et ce que Marc nous raconte est que deux personnes peu fréquentables au préalable peuvent devenir des "anges" s'ils décident, de manière consentie, de faire l'amour. Cependant, en tant qu'animateur de radio locale, je sais que j'ai diffusé et diffuse toujours des chansons dont j'ai parfois achetés les disques au préalable en tant que collectionneur de vinyles, et que je n'aurais jamais pu connaître si cette dame n'avait pas contribué à ce que ces chansons soient connues en les diffusant sur RTL. Donc respect tout de même à elle, grâce à qui "Joe le taxi" de Vanessa Paradis, les chansons de Daniel Balavoine, de Mike Brant mais aussi de Jean-Jacques Goldman ont pu être connues du grand public.
Fausse élégance de CF qui achetait son entourage pour sa petite gloire personnelle odieux personnage avide de gloire mais qui chantait de la soupe pour le petit peuple
La bêtise humaine qui sort de votre plume, Claude Francois était un pionnier du self marketing. Il n'y a pas de mal a promouvoir son travail. Et si c'était de la soupe et que cela ne vous plait pas c'est votre choix, mais alors que faites vous ici?
C'est pas très gentil Mais tu vois Claude François a traversé son époque Tu peux le juger Mais il a était a la hauteur et quel hauteur C'était pas de la pub c'était le travail Il était différent de ce que tu viens de citer il était inégalable
Monique Lemarcy, je la remercie encore c'est elle qui m'a fait faire mon premier 45 tours.
Merci Alain Ambrogio. J'ai eu des échanges avec vous sur Bide et Musique (Sous le pseudonyme Hug). Je tiens à préciser que Monique Le Marcis s'écrit avec I-S à la fin non avec un Y. Beaucoup de chanteurs doivent beaucoup à cette dame. Bien des tubes n'auraient jamais été connus sans elle. Par-contre, elle a refusé une chanson : "Eve, lève-toi" de Julie Pietri car elle pensait le texte trop féministe pour que la chanson marche.
Mais elle a aussi refusé de passer "Viens boire un p'tit coup à la maison" de Licence IV. C'était une dame qui avait un bon goût populaire mais de qualité. Si une telle programmatrice exerçait toujours aujourd'hui sur certaines radios musicales, il y aurait moins de daubes r'n'b diffusées !
> Cette Dame est tout-à-fait adorable.., et extrêmement distinguée..
----------------
très beau témoignage merci
Ouvrez les yeux imbecile! Cretin.
Je sais que cette dame a refusé que certaines chansons soient diffusées sur RTL "Les oiseaux de Thaïlande" de Ringo, à cause de la phrase "On aurait dû garder l'enfant, on n'en serait pas là" en 1976, alors que la loi sur l'avortement par Simone Veil venait d'être votée. Bon, cette chanson n'étant pas un grand chef d'oeuvre, on peut ne pas lui en vouloir.
Comme de son refus de diffuser "La danse des canards" de J.J. Lionel et "Viens boire un p'tit coup à la maison" de Licence IV. Par contre, en 1986, elle a refusé de diffuser "Eve lève-toi" de Julie Pietri (Pourtant une très belle chanson) à cause de la phrase "Oh ! Femme unique péché désir, pour un serpent de Bible a brisé son empire") mais aussi une autre chanson que j'aime beaucoup "Le parking des anges" de Marc Lavoine dont l'histoire racontée par le texte la dérangeait.
L'histoire que raconte ce texte, une rencontre entre un voyou (Un garçon recherché) et une prostituée (Trafiquante d'amour) qui sont qualifiés d'anges et font l'amour dans un parking choquait même une directrice de la maison de disques de Marc Lavoine : Philips / Phonogram qui l'avait rebaptisée "Le parking des ombres". Mais je trouve cette chanson fort bien écrite, et ce que Marc nous raconte est que deux personnes peu fréquentables au préalable peuvent devenir des "anges" s'ils décident, de manière consentie, de faire l'amour.
Cependant, en tant qu'animateur de radio locale, je sais que j'ai diffusé et diffuse toujours des chansons dont j'ai parfois achetés les disques au préalable en tant que collectionneur de vinyles, et que je n'aurais jamais pu connaître si cette dame n'avait pas contribué à ce que ces chansons soient connues en les diffusant sur RTL. Donc respect tout de même à elle, grâce à qui "Joe le taxi" de Vanessa Paradis, les chansons de Daniel Balavoine, de Mike Brant mais aussi de Jean-Jacques Goldman ont pu être connues du grand public.
😎😍😍😍😍😍😍😍
oui, et bien plus encore
Pas de cachet ?! Les temps ont bien changé..
Il lui manque un œil ?!
Oui
Et a toi ?il te manque un cerveau ?
Non un œil en verre
@@patricelesage6279 Bien répondu !!!! L 'avantage des cons , c'est qu'on apprécie davantage les gens intelligents!!
mdr
Fausse élégance de CF qui achetait son entourage pour sa petite gloire personnelle odieux personnage avide de gloire mais qui chantait de la soupe pour le petit peuple
La bêtise humaine qui sort de votre plume, Claude Francois était un pionnier du self marketing. Il n'y a pas de mal a promouvoir son travail. Et si c'était de la soupe et que cela ne vous plait pas c'est votre choix, mais alors que faites vous ici?
Le "petit" peuple,comme tu dis mérite le respect et d'écouter la musique qui lui "chante".écoutes ses chansons et tu le comprendras mieux.Bien à toi.
écoute;sans "S".
Vous êtes un odieux personnage
On fait trop de pub pr lui car il n était pas a la hauteur de mike et de johhny
non pas a la hauteur mais bien plus haut beaucoup plus haut
Non bien plus haut !!!
C'est pas très gentil
Mais tu vois
Claude François a traversé son époque
Tu peux le juger
Mais il a était a la hauteur et quel hauteur
C'était pas de la pub c'était le travail
Il était différent de ce que tu viens de citer il était inégalable