Améliorer son DPE à moindre coût.

Поділитися
Вставка

КОМЕНТАРІ • 28

  • @jjadragna
    @jjadragna 6 місяців тому +2

    C’est une vidéo super utile, réaliste et qui me semble très honnête c’est d’utilité publique ! D’autant plus qu’à la sortie tout le monde est gagnant. Le propriétaire a valorisé son logement à pas cher et le locataire a gagné en confort.
    Au passage je pense que le logiciel est honnête sur les radiateurs à accumulation : l’utilisateur va gagner en confort et en consommation en évitant les pics chaud/froid des grille pain, mais au final la chaleur vient bien à 100% du réseau électrique pas comme sur une PAC !

  • @slamdefrance
    @slamdefrance 2 місяці тому

    un immense merci pour cette vidéo, c'est exactement ce que je cherchais depuis des mois !!!

  • @TheCrowMSI
    @TheCrowMSI 8 місяців тому +1

    Merci pour cette vidéo , elle m'a apporté plus d'informations que toutes les autres vidéos que j'ai pu voir, j'espère que vous en ferez d'autres avec des concrets comme celle-ci sur d'autres sujets

  • @chriscln275
    @chriscln275 8 місяців тому +1

    Merci Messieurs c'est une vidéo très utile, pour une personne comme moi qui cherche à investir sur un appartement en lettre F. Je suis certainement pas le seul.
    Lorsque vous dites 10 cm de laine sur les murs il faut penser aux plaques ensuite et l'enduit, du coup c'est certainement plus. Merci

    • @Accordimmobilier
      @Accordimmobilier  6 місяців тому +1

      Bonjour, en effet il faut rajouter l'épaisseur du placoplatre 13mm . Merci pour votre commentaire

  • @christophecormet5841
    @christophecormet5841 3 місяці тому

    Très utile. Merci.

  • @elhadjjulienphotographe6580
    @elhadjjulienphotographe6580 29 днів тому

    Merci!

  • @SC-vj6em
    @SC-vj6em 5 місяців тому +2

    bravo et merci beaucoup

  • @Lumi265
    @Lumi265 8 місяців тому +1

    Super intéressant,
    Je suis surpris que le plafond ne soit pas plus rentable c'est d'après le site de l'état, 30% de la perte de chaleur..
    Aussi j'aurais bien aimé voir l'impact d'une pompe à chaleur

    • @Accordimmobilier
      @Accordimmobilier  6 місяців тому

      Nous aussi cela nous a surpris, mais c'est le résultat de l'algorithme utilisé dans le logiciel des diagnostiqueurs. Bonne journée

    • @Lumi265
      @Lumi265 6 місяців тому

      @@Accordimmobilier ok et bien merci en tout cas pour votre vidéo c'est un sujet difficile à appréhender

    • @Accordimmobilier
      @Accordimmobilier  5 місяців тому

      Dans ma prochaine rencontre avec un diagnostiqueur nous étudierons les effets du choix du type de chauffage ce que nous n’avons pas traité dans cette vidéo, j’espère qu’elle rendra service à un grand nombre de nos adonnés. Cordialement

  • @SharkyHutch
    @SharkyHutch 2 місяці тому +1

    Si vous remplacez des radiateurs anciens (à convection) par des radiateurs plus récents ou "modernes" (rayonnement, inertie...) il est faux de croire que l'on va consommer moins d'énergie électrique. Dans le meilleur des cas ils seront plus "confortables" dans leur façon d'émettre, ils seront plus "esthétiques", et leur domotique permettra d'en faire une meilleure gestion (utilisation plus rationnelle ?) mais retenez qu'à déperdition identique, la consommation reste identique !
    1kW électrique d'hier= 1 kW électrique d'aujourd'hui (contrairement à une PAC par exemple car son COP est favorable notamment en intersaison) !
    L'amélioration de la "température ressentie" qu sein du logement est bien plus importante que le type de système de chauffage en lui-même ! Le traitement des ponts thermiques l'est aussi !
    Rappelons que demain nous aurons moins d'énergie, elle sera très certainement bien plus onéreuse et le dérèglement climatique aura une influence croissante sur la dégradation de notre confort et/ou du bâti... Traiter le DPE à l'économie n'est pas une bonne solution du tout, y compris financièrement, et ce, que ce soit à moyen ou à long terme.

  • @alex3890
    @alex3890 6 місяців тому +1

    Merci pour la vidéo. Quel est le coût estimé de travaux pour ce bien ? (Réalisé par des artisans et non juste les matériaux)

  • @hellsing56666
    @hellsing56666 6 місяців тому

    Super intéressant !

    • @Accordimmobilier
      @Accordimmobilier  6 місяців тому

      Merci, nos efforts sont récompensés par des commentaires comme le votre.

  • @canadachauffagejeanpierre8197
    @canadachauffagejeanpierre8197 9 місяців тому +1

    bonjour, j'ai entendu qu'à l'origine, il y avait du double vitrage, ancien, certes, mais du DV, et aussi du chauffage électrique, donc, à la base, les murs donnant sur l'extérieur doivent avoir une isolation d'origine, et on sait aussi que les logements à chauffage électrique (ainsi que les maisons à chauffage électrique) avaient une isolation plus épaisse que pour du chauffage gaz ou mazout. Donc, il y a très fort à parier qu'à la base, il y a une isolation pas ridicule des murs dont on ne tient pas compte. En 78, on mettait 5 cm d'isolant dans les murs pour le chauffage gaz ou mazout, et 8 cm pour du chauffage électrique. J'ai connu cette époque. Et 10 cm d'isolation supplémentaire ça fait perdre pas mal de place, et i l faut penser aux prises et aux interrupteurs qu'il faut mettre au niveau du placo.... Donc, il faudrait savoir d'où l'on part pour avoir des chances d'avoir un DPE un tant soi peu fiable. Et lorsqu'on a de plafonds u n peu haut, un faux plafond isolé permet de bloquer les déperditions là où elles se font le plus. On voit des schémas où l'on voit que la VMC (indispensable) fait perdre 20% de chaleur, oui, mais on oublie que lorsque le taux d'humidité augmente dans le logement, ce dernier est plus difficile à chauffer, donc les pertes sont un faux problème, mais ça, ce n'est pas la faute du diagnostiqueur. Il serait très étonnant qu'il n'y ait aucune isolation dans les combles, même si elle est relativement faible, mais c'est mieux que rien. "ce b'est pas énorme 10 cm d'isolant de mur sur 3 murs ??? Les gros cumulus, c'était pour avoir une bonne réserve lorsqu'on utilise le tarif "heures creuses". Là , ça ne va pas être possible les heures creuses.

  • @viktork8442
    @viktork8442 7 місяців тому

    Bien joué! PS Le radiateur c'est simple - grille pain ou basse température, on ne consomme ni plus ni moins - c'est les watts qui réchauffent soit la petite soit la grande surface d'action : ce qu'ils consomment - ils rendent en chaleur. Donc justement le mode de calcul est bien fait, et prouve que le marketing et la réalité ne sont pas a même chose. La seule différence entre grille pain et rayonnement - c'est les courants d'air, air sec et le fait que celui qui rayonne - te chauffe directement si tu es à coté (tu n'as pas besoin de chauffer toute la chambre), donc c'est là que tu gagnes tes quelques points. Mais pour la température de la chambre - ce que tu consommes - c'est ce que tu réchauffes , car c'est toujours a résistance qui chauffe. POur passer à un autre niveau, il ne faut pas chauffer à l'électricité. Le bois c'est pas mal, gaz aussi sera mieux noté. Après la pac c'est super bien noté, mais c'est cher, fragile et pas toujours approprié.

  • @yveslafaye5738
    @yveslafaye5738 6 місяців тому

    Isolation des murs veut dire laine, placo, joints de plaques ressortir les prises et interrupteurs, peinture !!!. Idem pour le plafond !

    • @Accordimmobilier
      @Accordimmobilier  6 місяців тому

      Et les plinthes. En revanche pour le plafond c’est souvent plus simple lorsqu’on a la chance d’avoir un grenier accessible.

  • @yannduchnock
    @yannduchnock 4 місяці тому

    Quelle que soit la technologie du radiateur, 2000 W d'électricité donneront toujours 2000 W de chaleur puisque c'est l'état le plus dégradé d'énergie. Donc il est totalement illusoire de croire que l'on va faire plus d'économie en le changeant. Ce qui peut se passer c'est que pour la même température de confort pour éviter les chutes quand il est éteint on va avoir tendance à mettre le thermostat plus haut. Avec l'inertie il chauffe plus lentement et se refroidit plus lentement donc on n'a plus la chute quand il s'éteint.
    Comme je suis mal isolé dans mon bureau je place un ventilateur derrière un gros radiateur mobile, ce qui envoie l'air chaud produit latéralement au lieu de le laisser monter et chauffer le plafond.
    Sinon c'était un doc très intéressant.

    • @Accordimmobilier
      @Accordimmobilier  4 місяці тому +1

      J’ai bien aimé votre idée du ventilateur j’apporte une petite précision l’objet de notre video est de vous permettre d’améliorer votre dpe au moindre cout et malheureusement cela ne va pas forcément toujours de pair avec une baisse de votre consommation.

    • @yannduchnock
      @yannduchnock 4 місяці тому

      @@Accordimmobilier Oui, oui, j'avais bien compris, je suis très intéressé parce que mon habitation est une catastrophe mais j'aimerais bien partir à l'étranger donc la vendre. Le problème est que si je fais changer juste les huisseries j'en ai pour 22.000 € pour un bien acheté 69.000, soit + 1/3 du prix, et il y a encore une chaudière à faire installer, l'électricité à refaire, ainsi que la salle de bain et la cuisine ! Le bien ne sera donc jamais vendable car dans une petite commune rurale. Même pour louer cela ne vaudrait pas le coup car si les frais de rénovation sont les mêmes les loyers sont moindres. Je pensais avoir l'avantage de la montagne et de la petite ville, mais en fait j'ai les inconvénients des deux. Bon ça fait quand même 152 m² avec un jardin de 320 m² je crois
      Donc c'est précieux pour moi de voir là où le moindre euros a le plus de conséquence et surtout éviter là où il en a peu. Isoler le mur nord et les combles c'est pas mal, doubler les vitres donneraient peut-être le "statut de double-vitrage" à moindre coût...

    • @yannduchnock
      @yannduchnock 4 місяці тому

      @@Accordimmobilier Le ventilateur c'est radical parce qu'en plus cela donne de l'inertie au radiateur : sans lui il va se mettre à chauffer jusqu'à la coupure du thermostat puis refroidir jusqu'au nouveau déclenchement mais à ce moment-là il fera froid dans la pièce. Le ventilateur l'empêche d'atteindre rapidement la température de coupure mais quand il refroidit c'est la vraie température de la pièce qui va relancer le cycle de chauffe.
      En fait je pense que c'est le principe des chauffages céramiques : la céramique de produit pas plus de chaleur par watt mais le ventilateur permet de se caler sur la température réelle de la pièce et non de lui-même.

    • @Accordimmobilier
      @Accordimmobilier  3 місяці тому +1

      Bonjour, j’ai bien compris votre problématique, une petite idée dans le cas ou vos fenêtres sont mécaniquement encore bonnes .
      Mettre un survitrage ne servira à rien en revanche il est toujours possible de changer le simple vitrage en double vitrage et là vous améliorerez votre DPE pour pas très cher, je l’ai déjà fait pour d’anciennes fenêtres lapeyre vous savez celles dont le mastique coulait. J’ai mis un vitrage 4-10-4 argon sans aucune modification des parcloses ni de la feuillure, les parcloses dépassent un peu mais c’est acceptable même pour quelqu’un d’exigeant comme je le suis.
      Cordialement

  • @neilsergener3821
    @neilsergener3821 4 місяці тому

    Bizarre cet appart qui a trois murs donnant sur l'extérieur, qui a des combles sur lequel ont peut mettre 40 cm de laine de verre !! Il est au dernier étage et encore c'est une cabine pour placer des outils ou autre chose? Quand le contrôleur passe on ne lui donne pas des factures, c'est lui qui mesure avec ses appareils !!

    • @Accordimmobilier
      @Accordimmobilier  4 місяці тому +1

      Non non ce n’est pas comme ça que cela se passe pour le dpe le diagnostiqueur n’a aucun appareil pour mesurer l’efficacité thermique il se contente de calculer en fonction des surfaces et de l’isolation supposée un résultat théorique si vous ne lui fournissez pas d’éléments précis il va indiquer dans son logiciel ce qu’il se faisait habituellement dans les années de construction de votre logement et pour l’avoir constaté c’est rarement à votre avantage le diagnostiqueur ne voudra pas prendre le risque d’indiquer une performance supérieure à la réalité.
      Cordialement