Es-tu victime du pire type de pervers narcissique ? (masqué, couvert, fragile, vulnérable)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 вер 2024
  • Etes-vous en présence d'un pervers narcissique ? Faites le test antoinepeytavi...
    👇Cliquez sur "PLUS"
    ✅ 30 minutes de COACHING GRATUIT avec moi ou mon équipe : antoinepeytavi...
    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ▶ DANS CETTE VIDEO ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    Sur UA-cam, articles : masqué, couvert
    Dans la littérature : fragile / vulnérable
    A l’instar du grandiose
    L’image de Alien (réceptacle)
    Abonnez-vous / Quiz / Cadeau
    1/ Soudure narcissique
    Cairn
    « Où rencontrer des pervers narcissiques ? un pervers ne désire se soigner. La démarche psychanalytique et la pente perverse sont antinomiques »
    « Le pervers narcissique trouve sa spécificité relationnelle dans l’investissement hostilement défensif qu’il va vouer à son objet. »
    « Pour ce faire, faut-il qu’il trouve un objet et surtout qu’il en façonne le Moi afin d’en faire un hôte : un réceptacle psychique permettant tout autant le dégagement - la mise hors de soi - que le déni de sa propre conflictualité. » (ALIEN)
    Déprédation ?
    Une telle opération n’est possible qu’à la condition d’obtenir de l’objet son inclinaison soumise. Idéalisation amoureuse : « soudure narcissique ».
    Mélanie Klein (1960) : « l’envie est la souffrance de voir quelqu’un d’autre posséder ce qu’on désire pour soi-même »
    Ferrage :
    - Valorisation
    - Regressif
    2/ Ils s’affichent fragiles
    « Elation / Dépletion » (joie / épuisement)
    Ils sont cycliques dans leurs essais,
    - Echouent recommencent
    - N’arrivent pas à obtenir leur essence
    Ils peuvent :
    - Pleurer
    - Avoir l’air fragile
    - Ils peuvent s’excuser
    Mais veulent… le pouvoir
    Le grandiose te le dit « fais ce que je te dis, ou je te détruits » (il a le pouvoir)
    Pas le masqué :
    - Il doit manipuler
    - Indirect
    Vous êtes la cible
    Vous les percevez fragiles !?
    3/ Leurs armes
    ARME 1 - Confusion
    A qui je parle aujourd’hui ?
    Elation :
    - Grandiose
    - Nourri de son énergie
    Déplétion :
    - Vulnérable
    - Besoin de vous
    - Fragile
    - Faible
    ARME 2 - Pitié
    Culpabilité
    - Histoire triste
    - Victimes
    - Impossible de les quitter
    La petite voix dans la tête
    Les amis qui te préviennent
    Couper le contact est compliqué ?
    Il faut être deux
    Abonnez-vous / Quiz / Cadeau
    4/ Les dommages du PN fragile (masqué, couvert)
    ▬▬▬▬▬▬▬ 👀 QUI EST ANTOINE PEYTAVIN ? ▬▬▬▬▬▬▬
    Entrepreneur • Conférencier • Coach international • Auteur de 2 best sellers
    Souvent cité dans la presse, il a une réputation impressionnante et internationale. Il figure depuis 15 ans parmi les coach français les plus expérimentés.
    Considéré comme une référence dans le milieu, il a créé plus de 200 formations et coaché plus de 10.000 personnes qui ont profité de son expertise et de ses stratégies efficaces.
    ▬▬▬▬▬▬▬ SUIVEZ MOI ▬▬▬▬▬▬▬
    👉 Facebook / antoinepeytavin
    👉 Instagram / antoine_peytavin

КОМЕНТАРІ • 632

  • @AntoinePeytavinCoaching
    @AntoinePeytavinCoaching  3 роки тому +21

    Etes-vous en présence d'un pervers narcissique ? Faites le test antoinepeytavin.com/pn (et racontez moi votre histoire en commentaire)

    • @isabelleaubert6546
      @isabelleaubert6546 3 роки тому +3

      Oui mon mari

    • @audreytempo2064
      @audreytempo2064 3 роки тому +3

      C'est bien un on masqué mais je l'ai découvert et je lui ai conseillé de consulter réponse NON mes amis ne me croient pas ....

    • @audreytempo2064
      @audreytempo2064 3 роки тому +3

      C'est tout à fait ça confusion pitié....mais là tchao la résilience existe moi aussi enfance compliquée et je ne suis pas une pn !!!!!

    • @audreytempo2064
      @audreytempo2064 3 роки тому +3

      Oui réceptacle car je suis naïve et empathique....c'est une vie insupportable !!!!!! Il a perdu nous restons copains mais je sais qu'il faut que je mette fin à cela car il ne change pas ne se remet pas en question 🙏

    • @superstar6412
      @superstar6412 3 роки тому +5

      je suis chirurgien dentiste j,ai vecu 32,ans auprès d'un epous pnmasque c t un medecin

  • @nath1286
    @nath1286 3 роки тому +204

    Il est gentil mais pas complètement. Il est méchant, mais pas complètement non plus. Il dit tout et son contraire dans la même phrase, mais à demi-mots. Il nous met en tête qu'on est fait pour être ensemble, que c'est notre destinée... qu'on a énormément de points communs, une vision commune de la vie, des projets communs et complémentaires. Il écoute beaucoup mais ça le saoule, et il ne se livre pas. Il juge extrêmement vite. Il change de comportement en quelques minutes mais ça n'est jamais complètement blanc ou noir, on sent cependant un malaise, que la relation est anormale. Il est radin. Il fait en sorte qu'on en demande le moins possible de manière très insidieuse en laissant sous-entendre qu'il ne va pas trop bien, "pour le moment", ou à "l'instant T" expressions qu'il utilise beaucoup... qu'il a peur qu'on s'ennuie en sa présence. Alors, on se dit qu'on s'en fout de ne rien faire de passionnant tant qu'on le voit, et là il a gagné, moins il en fait et mieux il se porte. Quand on se dispute, il sort des trucs très violents mais pas faux. Il ne met pas les formes pour blesser, puis dit un truc gentil en parallèle et il se débrouille pour qu'on culpabilise sans trop rien faire, il sème le doute puis fuit pour que la graine grandisse... Il fait des sous-entendus sur son enfance mais ne livre rien du tout. Il n'aime pas les contacts visuels, physiques (n'aime pas embrasser, car c'est du don et du partage, très peu de sexe, voire plus du tout une fois qu'il pense avoir créé la soudure narcissique)... Il rejette et en même temps réclame de nous voir. Il donne très peu matériellement et en terme de temps. Il est comme le PN "classique"; cherche d'autres proies une fois la phase de séduction achevée, espionne, scanne, dévalorise, mais pas de façon directe, on ne sait pas s'il casse ou complimente et utilise des stratagèmes pour nous conduire à faire ce qu'il aimerait qu'on fasse: par exemple il fait et montre qu'il fait pour que la proie ait envie de faire à son tour. Parfois, il fait même le contraire, par exemple nous inciter à manger pour qu'on se restreigne soi-même plus que ce qu'on ferait en temps normal quand on veut de soi-même perdre du poids. Il place la barre haut et la surélève dés qu'il peut. On est jamais à la hauteur, mais "il n'a rien dit". On se dit soi-même alors qu'on voit le mal là où il n'est pas...
    Il se vante d'être gentil et extrêmement empathique, il regarde des trucs à l'eau de rose et pleure, feint la compassion. S'infantilise parfois pour prouver à quel point il est mignon...
    Quand on met fin à la relation, il est très immature, et dit des choses qui font qu'on ne sait même plus si c'est lui ou nous qui avons rompu, ni même si nous avons rompu. D'ailleurs il revient comme si de rien était, comme s'il ne s'agissait que d'une dispute.
    Quand il y a vraie rupture, il espionne et attend...
    Quand il revient, il reste timide. Ex: liker des posts publics sur les réseaux sociaux alors qu'il ne fait pas partie de nos contacts...
    Histoire de dire, hey, je suis là...😉 en espérant qu'on s'empresse de le contacter...
    Il est véritablement fuyant dans tous les sens du termes et toutes les situations...

    • @cloud-cr5gs
      @cloud-cr5gs 3 роки тому +6

      Macron☝️

    • @marielala7953
      @marielala7953 3 роки тому +20

      Bonjour, oui c’est exactement ce que vous décrivez, le mien était tout à fait semblable ,c’est incroyable on dirait qu’il existe une formation pour devenir PN !

    • @nath1286
      @nath1286 3 роки тому +17

      @@marielala7953 : je trouve ça dingue, c'est comme s'il y avait un instinct ou, effectivement, une formation. Les gens "normaux" sont très différents les uns des autres, mais les PN, on dirait qu'il y a un moule lol

    • @mariemaria1219
      @mariemaria1219 3 роки тому +15

      Incroyable on dirait que vous parlez de mon ex je l'aurai pas mieux décrit c'est dingue .... ils sont a fuir ...

    • @cylvigariepy184
      @cylvigariepy184 3 роки тому +9

      Exactement ça sauf moi il aimait embrasser et grande chimie sexuelle mais c’était surtout pour lui

  • @mesangebleue2352
    @mesangebleue2352 3 роки тому +113

    Ce pn peut avoir l'air totalement inoffensif, il est pourtant redoutable et piégeant. Il fait la pluie et le beau temps dans notre vie, sans aucune gêne. Sans conscience, il joue pourtant avec la nôtre. Il torture notre âme. Merci Antoine !

    • @captainbzh515
      @captainbzh515 3 роки тому +10

      Il torture notre ÂME... c'est le mot juste, je suis tout a fait d'accord avec vous, mon ex ne m'attaquait jamais directement du moins pas verbalement (a part 1 ou 2 fois ou il n'aurait pas pu faire autrement) j'avais plutôt l'impression qu'il m'attaquait émotionnellement & de manière mentale comme s'il s'attelai a détruire mon essence ainsi que toutes mes valeurs et convictions dans mon fort intérieur tout en testant continuellement mes limites pour voir jusqu'ou il pouvais m'emmener mais toujours en mode fusionnel (les fois ou il ne se faisait pas distants ou plus certain de la force de notre amour). La 1ere fois ou j'ai décelé une anomalie c'était dans son regard et j'avais dit à mes amis que dans notre intimité je voyais de la noirceur dans ses yeux, quelque chose de malsains mais comme il semblait si angélique (sacré contraste) on me disait que je me faisait des film et plus le temps passait a ses cotés et plus il me donnai l'impression d'essayer d'éteindre ma lumière pour m'entrainer dans les ténèbres, c'était un peu comme une guerre froide psychologique, une relation oppressante a plusieurs titre et comme je voulais le sauver je faisait sciemment des compromis pour voir ou il voulais m'entrainer tout en ayant aucunement l'intention de l'y suivre mais au final cela me faisait quand même faire la moitié du chemin, quand je me suis libéré de lui je me suis senti a la fois effondré (il était mon 1er amour car j'attendais depuis longtemps LE BON) et pourtant je me sentais enfin en sécurité mais mine de rien il avait réussi a me prendre "ma lumière", à présent (13 ans plus tard) j'ai toujours l'impression qu'il ne m'agressait pas moi mais mon âme

    • @mp59220
      @mp59220 2 роки тому +1

      C'est exactement cela...

    • @etoileetoile9858
      @etoileetoile9858 2 роки тому

      @@captainbzh515 Normal rien dans le pantalon

    • @marianb8301
      @marianb8301 2 роки тому

      exact

    • @elargentino5748
      @elargentino5748 2 роки тому

      @@captainbzh515 il est con ton ex pn s il voulait détruire ton essence il n avait qu à craquer une allumette Ah mais quel con!!!

  • @sandylaberenne4834
    @sandylaberenne4834 3 роки тому +13

    Un superman qui débarque dans ma vie et me fait vivre un conte de fée pour me ferrer et me dépouiller de tout par la suite. J'ai connu le fort et le faible à tour de rôle, il a un puits affectif sans fond, incapable d'aimer. Personne n'a rien vu, j'étais seule, je me suis faite dévorée mais j'en suis sortie, en mille morceaux, mais j'en suis sortie.

    • @floraline582
      @floraline582 3 роки тому

      Le pire c'est d'avoir eu des enfants avec un tel monstre !

    • @moufidajasmine250
      @moufidajasmine250 7 місяців тому +2

      J espère que vous allez mieux madame

    • @SandraKuntz-k5k
      @SandraKuntz-k5k 2 місяці тому

      Pareil pour moi ,personne n'a rien vu et encore moins compris

  • @mlcyr4253
    @mlcyr4253 3 роки тому +7

    Merci Antoine
    Confusion totale pour moi
    Il a volé ma vie ,
    Pleurer, s’excuser ça c’est lui.
    Je me sentais séquestrée avec les portes toutes grandes ouvertes.

  • @gildagarcia2072
    @gildagarcia2072 3 роки тому +23

    Je reconnais totalement vos mots dans mon ancienne relation.... il etait a la fois gentil, méchant, fragile, j en perdais mon latin et il me prenait toute mon énergie. Bravo pour vos videos 🙏🙏

  • @priscilledesrippes4407
    @priscilledesrippes4407 3 роки тому +6

    je viens de comprendre grâce à cette vidéo pourquoi je me suis encore fait avoir alors que je m'y connaissais déjà bien en PN.
    Mon PN pleurait, trop mignon, demandait des câlins pour le consoler, avait gardé son ame d'enfant, me valorisant, me traitait comme sa reine... puis hurlait, m'insultait me laissant seule toute la nuit sans nouvelles... j'étais persuadée que ce n'était pas un PN. Je testais d'améliorer notre couplé avec de la Communication Non Violente, les 5 langages de l'amour... rien à faire
    j'ai compris et déménagé

  • @jeanne-jeannecoucou876
    @jeanne-jeannecoucou876 3 роки тому +8

    Le PN crée un climat de confiance, et puis après c'est le coup de massue !

  • @dorotheewoestelandt2396
    @dorotheewoestelandt2396 3 роки тому +20

    Merci Antoine,
    Cela fait presque 4 ans que je suis partie avec de l'aide, c'est très vrai de dire qu'ils sont fragiles... Aujourd'hui, j'ai besoin encore d'écouter vos vidéos car je souffre encore beaucoup de dépendance à son égard. 45 ans de ma vie, je me suis mariée 2 fois avec lui... Je ne connaissais pas le PN... Je me remettais toujours en cause et lui pardonnais TOUT.
    Je quitte ma région pour reconstruire ma vie ailleurs.
    C'est ma prière qui m'a sauvée et continue de me donner le courage pour avancer.
    Je suis depuis qques mois bénévole dans une association, c'était très difficile au départ car je n'avais plus aucune confiance en moi mais je crois que petit à petit je reviens à la vie...

    • @user-tn2hq7kx7i
      @user-tn2hq7kx7i 10 місяців тому +1

      45 année de pn moi une pn 38 année j'ai jamais voulu me mariée j'ai deux enfant se sont les enfant qui on d'abord couper tout contact 1 année avant que moi aussi je me desside .sa fait quelques moi et je comprends votre état moi je suis encore dans un profond malaise 4 année pour commencer à se sentir bien .très long bonne chance pour votre avenir

  • @jobseeker4985
    @jobseeker4985 3 роки тому +11

    Bonjour. Merci pour cette vidéo car c'est grâce à elle que je comprends que mon ex est un PN masqué. Je ne le reconnaissais pas dans la description classique du PN plutôt grandiose car n'a pas eu la tendance à vouloir m'isoler ou me rabaisser. Peu d'ami (1seul à ma connaissance), super love bloomer, se montre fragile / vulnérable à travers ses histoires où il se place en victime d'accusations dont celle d'être un PN mais met en avant sa générosité et sa bienveillance, demande notre aide, notre soutien ... Puis changement de comportement, devient distant, souffle le chaud et le froid, porte des accusations saugrenues puis nous accuse de chercher les problèmes, nous fait douter, nous rend confuse sur des banalités, sur-interprétation et déforme des faits des plus banales, se victimise puis utilisation du ghosting quand il voit qu'il n'a pas d'emprise.

  • @richardbruder4037
    @richardbruder4037 3 роки тому +11

    J’y crois pas encore , mais au fond de moi c’est ce que je vie....
    Merci de me donner le courage avec les vidéos de rester à distance ...
    Bravo ! Et merci encore .

  • @cristalg1148
    @cristalg1148 3 роки тому +9

    Les montagnes russes émotionnelles, le chaud le froid, la confusion, la victimisation et cette difficulté à sortir de cet enfer. Vous décrivez parfaitement cette situation. Merci de mettre en lumière ces individus.

    • @etoileetoile9858
      @etoileetoile9858 2 роки тому +2

      les dénoncer mais quand les juges vont réagir de ces monstres

  • @allegrahamon6445
    @allegrahamon6445 3 роки тому +8

    Thème super intéressant ! J'ai mis 42 ans à en démasquer un!
    J'ai aussi découvert que le PN est le même dans le monde entier. J'ai vécu 3 ans en Asie ! La culture est différente mais ça ne change rien, ils s'en servent, comme nos potes PN occidentaux. Ils ont les mêmes expressions de visage, les mêmes attitudes, les mêmes discours! C'est vraiment flippant !

  • @christellefeger788
    @christellefeger788 3 роки тому +12

    Il y a les excuses, les pleurs mais aussi le chantage au suicide déguisé "si la voiture est abîmée, c'est parce que j ai voulu me foutre en l air!" Cest comme porter l autre en permanence à bout de bras..ça a été un soulagement de ne plus me sentir responsable de cette personne !!Je me suis reconstruite pas à pas et je suis fière de moi.. Je suis sûre que la vie a de belles choses à m apporter..bon courage à tous.
    merci 💌

  • @violaineguillard1526
    @violaineguillard1526 3 роки тому +7

    Bonjour, tellement vrai tout ça, 10 ans de ma vie, 3 ans que j'ai rompu mais toujours autant de manque, de vide et de souffrance, le pire c'est que je l'aime toujours autant. Merci beaucoup pour cette vidéo.

  • @kathymunier7912
    @kathymunier7912 2 роки тому +9

    Merci !!! Grâce à vous, je découvre enfin ce qu'il est véritablement (après 1 an de séparation ) ! Je n'en étais pas encore sûre à 100% car c'est un PN masqué. Ça s'est exactement passé comme vous le décrivez. Maintenant, grâce à toutes vos vidéos,je n'ai enfin plus de doute sur ce qu'il est. Je peux enfin me reconstruire. MERCI.

  • @meryemhocaoglu5760
    @meryemhocaoglu5760 3 роки тому +30

    Merci pour cette vidéo
    c’est tellement vrai !! Ce sont les plus dangereux et tellement difficile à se rendre compte et à pouvoir en parler à ses proches car c’est tellement fait avec beaucoup de douceur et calme...
    Tellement le sang froid et sans émotions, il m’a fallu 22 ans pour enfin prendre des décisions...

    • @nathalietp9495
      @nathalietp9495 3 роки тому

      Merci Antoine, vous expliquez tellement bien les choses.
      C’est effectivement un grand soulagement que de comprendre.
      Mais, comment faire quand on a un enfant en commun avec ce genre de personne, qui est exactement dans la même situation d’emprise que celle que l’on a vécu avant ( 30 années sans rien comprendre...), et que le PN masqué se sert de ces connaissances là, pour vous faire passer pour le parent PN auprès de son enfant ?
      Notre fils est enfant unique, il recherche l’amour et l’intérêt de son père,
      vois bien que je ne vais pas bien, car le divorce financier n’est toujours pas réglé 10 ans après... et qu’évidemment la lutte pour la survie pendant 10 ans, qui a suivi les 30 années de relation , tout cela fait que ma santé physique est au plus bas, et mon moral également, car je m’inquiète considérablement pour notre fils.
      Il a 21 ans et est zèbre, comme moi, mais ne le sait pas, car son père lui a expliqué que cela n’existait pas...
      L’abus se perpétue sans fin ?
      Mon fils vit avec son père qui l’abuse à 100% et me fuis moi...
      Au départ il lui a dit que j’étais folle, puis maintenant, comme il doit surveiller à qui je me suis abonnée sur UA-cam..., je viens juste de le comprendre ..., il lui explique que je joue aux victimes et donc qu’il est en danger de me fréquenter, moi, sa mère.
      Que ce sont les parents PN qui jouent aux victimes et qui détruisent leurs enfants...
      J’ai pourtant toujours pris soin de ne pas inquiéter mon fils, néanmoins les choses ont pris une telle tournure, qu’il est impossible de de rester dans le silence et souriante.
      Alors il me fuit.
      Et les rares fois où je l’aperçoit, quand il voit ou comprends un millième des difficultés auxquelles je fais face..., il réagit comme si il « savait « que ce n’était pas vrai...
      Comme si c’était volontairement exagéré, alors que c’est volontairement minoré pour ne pas l’affoler, le perturber davantage, ou le faire fuir !!!
      Autrement dit, comment notre fils peut faire la différence ?
      On lui a bien expliqué qu’il ne fallait surtout pas aller chercher sur internet, ce qu’était réellement la perversion narcissique...
      Mais on lui parle de certaines caractéristiques...
      Bravo pour la profondeur de votre analyse 🧐.
      Je pense comme vous pour la compréhension, qui permet de se renforcer,
      mais dans le cas de mon fils, je ne vois pas comment faire !
      Il m’a bien expliqué que jamais il n’ira sur le net pour se renseigner sur la perversion narcissique.
      Jamais non plus sur la douance.
      Mais l’information lui est donnée à l’oral par son père, sous couvert de le protéger de sa mère toxique ☠️...
      Évidemment, avec moi notre fils n’est aucunement en recherche d’amour et ne l’a jamais été, vous vous en doutez vu mon parcours.
      Excusez mon style qui n’est pas terrible, mais je suis tellement fatiguée, que j’ai pris la décision de faire, plutôt que d’attendre d’être en mesure de faire au mieux.
      Que faire pour éviter la catastrophe annoncée ?
      Mon fils s’est réfugié dans le mutisme avec les adultes depuis 10 ans, dans le masque de la charmante andouille avec ses copains de classe, et travail sur internet comme un adulte depuis 10 ans.
      Parallèlement, il est étudiant en école de commerce.
      Merci de me donner quelques conseils, car il est évident, que je ne veux plus donner d’indication sur ce que je lit, ce que j’apprends.

    • @elrevah
      @elrevah 3 роки тому +1

      @@nathalietp9495 Si je peux me permettre, vous pouvez sur UA-cam comme ailleurs rendre invisible au public, c'est à dire rendre privé tous vos paramètres ! Pour cela en cliquant sur l'icône de votre profil il faut décocher une case par ci, une case par là, rien de plus facile. Pour le reste, laissez couler peut-être ? Pensez à vous, vivez pour vous, votre fils est adulte, laissez le mijoter dans son jus, non ? Un jour il partira bien de chez son père. Bon courage !

    • @nathalietp9495
      @nathalietp9495 3 роки тому +2

      @@elrevah Merci pour votre conseil, je ne suis pas du tout au point avec les nouvelles technologies. Le père de mon fils m’a fait une telle vie depuis son départ du domicile conjugal réclamé par le JAF, que je n’ai pas eu vraiment le temps de m’y mettre.
      C’est juste cette dernière année, que j’ai commencé à m’informer sur le net.
      J’aurais vraiment du y aller avant, j’aurais alors deviné ce qui est en train de se passer. J’avais trouvé le livre de MF Hirigoyen tellement explicite, que je pensais vraiment pas pouvoir trouver d’information plus éclairante. Grave erreur. C’est une excellente entrée en matière, mais le recul du temps et le vécu des victimes, sont également très instructifs.
      Je regrette de ne pas l’avoir fait avant.
      J’aurais mieux pu protéger mon andouille de fils muet et distant.
      Merci à vous.
      😘🍀🌻

    • @jogarry214
      @jogarry214 Рік тому +2

      Je suis arrivée à ma 23eme année de relation pour comprendre.
      Plus un bilan de hpi pour moi à 46 ans, et l’étiquette de “psychotique” pour lui, donnée doucement par son psychanalyste auquel il ses rendu pour une soirée disante thérapie de couple, quand il a senti que je n’étais plus là. J’étais en train de mourir

    • @francou9945
      @francou9945 Рік тому

      @@nathalietp9495 bonjour Nathalie, je suis un peu dans le même cas de figure que vous, mais à la différence que ça fait 37 ans de mariage et 5 enfants qui ont pris position pour leur mère PN introvertie. C'est très très difficile à vivre, car nous sommes en pré divorce et je me retrouve être considéré par tous mes enfants comme étant le bourreau. C'est là, la grande perversion : l'inversion de la réalité. Je souffre énormément et peut-être, pourrions-nous, nous entraider, si vous le désirez ? Quoiqu'il en soit, j'espère que vous allez mieux aujourd'hui. Je vous souhaite le meilleur et compatis sincèrement à votre douleur. Bien à vous.

  • @anabellaparis1
    @anabellaparis1 2 роки тому +14

    Et une chose importante : les narcissiques annoncent toujours ce qu'il vont nous faire " j'ai peur de ne pas te suffir, j'ai peur de ne pas pouvoir être là quand tu auras besoin, j'ai peur de ne pas pouvoir te satisfaire"...ah oui et il a dit au début lors de la phase de lune de miel " il faut faire attention avec les émotions l'amour, la haine..." Incroyable

    • @laurence.MusicAndSights
      @laurence.MusicAndSights Рік тому +1

      J'en ai eu un pendant 18 ans, menteur comme un arracheur de quenottes, et sachant menacer certes, mais mettre le silencieux sur ses intentions abjectes pour nous humilier encore plus. Lui n'a jamais dit qu'il avait peur de quoi que ce soit. Pffff

  • @user-tf7is5ow1m
    @user-tf7is5ow1m 3 роки тому +11

    Pour vous raconter mon histoire de 25 ans de mariage avec un narcissique masqué dans quelques lignes, c'est vraiment impossible , mais en tout cas je vais dire que j'ai enfin compris que l'homme avec qui j'ai choisi de vivre ma vie,et après 25 ans de malheur ,de dépression, de monter et descendre, je tombe en fin sur des vidéos avec lesquelles je comprends ce que j'endur. Une fois arrivé la j'ai décidé de ne plus lui permettre de me rabaisser, ni de me mettre en larme , j'ai tenu le coup huit mois, alors là il ne supporte plus , il a quitté la maison 🏡 le jour de mon anniversaire.🥳😘

    • @justice1091
      @justice1091 Рік тому +2

      Il vous a fait un beau cadeau 😁

  • @babethg.7215
    @babethg.7215 3 роки тому +6

    Depuis trois semaines où j'ai dis stop au bout de 10 mois de relation et que je me documente sur les PN celle ci est de loin la video la plus parlante pour moi!!! Je savais que j'étais dans une relation malsaine mais impossible de le quitter malgré les mises en gardes de mes proches. Et je l'ai quitté, et j'ai passé 3 semaines comme une zombie...comme une droguée en sevrage j'imagine, mais maintenant je remonte la pente...a moi de ne pas retomber dans le piège car il m'envoie parfois des messages !

    • @marinou8491
      @marinou8491 3 роки тому +3

      Les 3 semaines de mode zombie, c'est la décompression du stress accumulé. Ton corps récupère de sa fatigue psychique. Bon courage à toi pour te guérir. On s'en sort le meilleur moyen, "you are always number" 😉😊

    • @marinou8491
      @marinou8491 3 роки тому +1

      Et le no contact au maximum. Plus tu lui parles plus tu lui donne à "manger"

  • @daniellechimere-patterson6989
    @daniellechimere-patterson6989 3 роки тому +6

    Comme tes propos sont vrais Antoine. Exactement ce que j'ai vécu pendant des années. Maintenant j'ai coupé les ponts et retrouve peu à peu mon pouvoir mais comme tu le dis, ils ne changent jamais et ne veulent pas se soigner ni se prendre en cbarge et ne pensent qu'à vous détruire en bouffant votre énergie.La victimisation totale.......

    • @thibautrougier7611
      @thibautrougier7611 Рік тому

      Vous dites qu’ils bouffaient votre énergie , c’est vous qui vous placer en tant que victime .

  • @laar3751
    @laar3751 3 роки тому +12

    Merci pour cette vidéo, je ne connaissais pas ce terme et je me rends compte que ça décrit à la perfection la personne que je côtoyais.. et la situation dans laquelle je me suis trouvée et j’ai du mal à faire le deuil de cette personnes qui était si « géniale » au début. Car même dans la souffrance je me dis « il y’a des fois où c’était super ».

    • @tchotchoify
      @tchotchoify 11 місяців тому

      J'ai vécu et vie la même situation que vous. Quand je pense à ces moments de complicité et de connexion que l'on avait, je me remets dans le contexte de malaises et de souffrances qu'il me faisait subir. Comme ils étaient en fait présents dans la majeure partie de notre relation, ça m'aide à le reconnaître et me reconstruire. Nous avons subi des traumatismes émotionnels. Nous qui sommes tout l'inverses d'eux. Soyez forte et courage à vous 💪🐞🍀✨

  • @celianie
    @celianie 3 роки тому +7

    Cela me parle tellement... j’ai vécu un début incroyable avec cette personne qui m’a touché. Qui me paraissait si fragile. Et puis je suis arriver dans un moment compliqué ou elle a commencé à me faire des reproches, à prêcher le faux pour savoir le vrai. Et à chaque fois que je m’éloigner elle revenait et je lui trouver tjrs des excuses. Jusqu’au jour où elle m’a claqué la porte. Je me suis sentie tellement mal. Et je me suis dit « peut être que je me trompe sur elle. Que ce n’est pas une PN » et puis elle est revenue après 2 mois et bim! J’ai réouvert la porte, elle m’a fait la case du « j’ai vu un psy, je m’excuse »... j’ai voulu y croire et c’est revenu en vitesse grand v! La victimisation, les mensonges, les reproches.... j’ai pris la décision d’y mettre un terme définitif. Mais PUTAIN BORDEL que c’est dur. Je l’ai tant aimé... sa fait mal. Mais grâce à elle je me suis remise en question et j’ai réalisé que c’était à cause de moi que j’attirer se genre de personne. C’est sûrement ce qui m’a donné la force d’en sortir. Mais encore aujourd’hui 1 mois après je suis triste et j’ai le sentiment que j’ai besoin de la retrouver même si je sais qu’il ne faut pas!
    Bref les amitiés sont super difficiles parfois.
    Mais ta description de A à Z c’est exactement ce que j’ai vécu!

  • @christellecaizergues1868
    @christellecaizergues1868 3 роки тому +7

    Merci beaucoup pour la description EXACTE point par point de ce que j'ai vécu. S'en sortir en étant aidée par des professionnels, seul moyen pour ne pas "retomber" ... Merci. On s'en sort ensuite. On les attire si on est Hypersensible, mais on peut les détecter et donc les fuir ...

  • @melanielabonte5283
    @melanielabonte5283 3 роки тому +11

    Antoine, tu vulgarises parfaitement ce que j'ai vécu...20 ans.....milles merci

    • @antoinemilani7783
      @antoinemilani7783 3 роки тому +1

      Maintenant que j'y pense, le pn masqué... c'est zorro.
      Son nom ? 🎶 🤔 Il le signe, à la pointe de son fiel, d'un N🎶 Qui veut dire PN.. Pn pn pn pn 🎶🎶🎶👽💥🐴

    • @etoileetoile9858
      @etoileetoile9858 2 роки тому

      Egalement 20 ans et j ai rien vu venir

  • @emycomakeup753
    @emycomakeup753 3 роки тому +7

    Et au bout de 20 ans tout s'eclaire... incroyable de réaliser que toute cette perversité existe réellement. Elle n'était pas juste le fruit de l'imagination. La confusion est la plus dure à percer... comme un voile epais, elle nous enveloppe et nous laisse paralysée. Merci beaucoup pour cette vidéo

    • @isabelle69267
      @isabelle69267 3 роки тому

      🥲🥲 c’est cela

    • @jogarry214
      @jogarry214 Рік тому +1

      Suis dans la même situation.
      Vertigineux.
      Il y avait une forme de perversité, souffrance, culpabilisation, pitié de lui et un surinvestissement de ma part.
      Bon courage

  • @tennisball007
    @tennisball007 3 роки тому +12

    Hello Antoine. Top vidéo. Si si si, tout à fait reconnaissable. Celle-ci en exemple: à ma troisième tentative de rupture, elle m’a aidé à faire mes caisses de déménagement ; je la quittais le temps de me trouver un autre appartement , et pour finir nous y avons emménagé ensemble ! Et oui, depuis le début les montagnes russes émotionnelles, tantôt le grand sage et tantôt le petit enfant qu’il faut protéger ; puis le dernier mois de la relation, essentiellement le côté le moins plaisant, entre agression verbale et humiliations, également en pleine nuit, puis humiliation publique après la rupture proprement dite. Je crois qu’elle m’a décrit comme un monstre auprès de ses amis. Et personne n’est venu s’inquiéter de savoir ma version. Comme si j’avais eu le beau rôle. (Pourtant ça m’a coûté financièrement). Pendant deux ans, j’étais persuadé que les hauts et bas ne seraient que passagers. À bientôt. J’adore votre manière de présenter les sujets.

    • @AncientDJs
      @AncientDJs 3 роки тому +4

      Je me suis demandé justement, est-ce que ces personnes son capables de forger des amitiés solides, et que leur perversion ne se montre qu'avec la proie de leur choix, ou pas..?

  • @gildagarcia2072
    @gildagarcia2072 3 роки тому +3

    C est tout a fait ça ! J'ai du mal a couper les ponts ! Je l ai bloqué, débloqué, rebloqué etc..... c est vraiment pas évident

  • @fruuss3496
    @fruuss3496 3 роки тому +4

    Wouah . .. et la lumière fut ! .. Après avoir été adopté puis élevé ( ..?) par une Pn Grandiose qui as pu s'en donner à coeur joie après avoir fait le vide fait autour de moi, j'en avoir épouser une autre !.. mais aucune similitude de "modus operendi", pourtant le résultat étais bien là, puisque la finalité étais la même !
    Maintenant, tout est clair, c'étais la pièce qui manquais à mon puzzle ! Merci

  • @WildSwissMom69
    @WildSwissMom69 3 роки тому +15

    Ce sont les pires...

  • @charlotteblay2174
    @charlotteblay2174 3 роки тому +4

    je crois que ne pas savoir empêcher les larmes de couler en regardant votre vidéo, malgré votre gentillesse et votre énergie, est une bonne manière de se rendre compte que vous expliquez au détail près ce que je viens de vivre. Merci pour ce commencement de compréhension et de déculpabilisation.

    • @217Patty
      @217Patty 3 роки тому +1

      Pleurer vous soulagera peut-être un peu.
      Vous décompressez le choc que vous venez de subir et ça peut être long.
      Cela prouve que vous êtes humaine, alors donnez-vous ce temps pour vous retrouver car vous le méritez largement.
      Bon courage

  • @isabelled523
    @isabelled523 3 роки тому +3

    Antoine waouh!! J ai par cette vidéo enfin compris ma difficulté face à ma culpabilité de rompre avec cette personne toxique. J ai un éclairage sur la complexité de cette relation.
    Le PN masqué c'est vraiment la description de la personne avec qui j'ai été en.couple. Je comprends lorsque tu parles de soudure. Une soudure est un lien encore plus fort qu un collage d où la difficulté de séparation

  • @MsSupermart
    @MsSupermart 3 роки тому +2

    Wow je suis en plein dedans. Séparer physiquement depuis 2 mois après une relation de 8 ans je n arrive pas à couper les liens totalement. Je sais que le travail passe par ma reconstruction mais comme tu dis dans ce vidéo il joue avec ma pitié. Maintenant je saurai.. Que peut importe ce qu'il dit ce n est pas vrai. Je viens vraiment de réaliser que mon ancien conjoint était un PN masqué. Ça M apprend sur lui mais combien sur moi même. Émettre des limite, me respecter et me choisir sont mes devises. Comme tu dis si bien j apprend à marcher en tombant quelque fois. Merci pour ces vidéos elles M ouvrent les yeux. Je ne sais pas quand j arriverai a mettre un terme mais ça arrivera un jour 😁

  • @jofyl8211
    @jofyl8211 3 роки тому +2

    Merciii de formaliser ce que je vis. Après une semaine particulièrement cruelle j'ai fait 3 AIT succcessifs que les médecins n' expliquaient pas. Mon pn masqué était bien sur plus fatigué que moi. Ds la chbre d'hôpital il parlait de ses soucis au médecin qui mexaminait et qui lui a demandé de sortir...et je suis tjrs a son service....avec le confinement c'est très très dur. Je suis très surveillée, je le découvre derrière la porte et me demande à qui je tel...Merci pr votre aide sinon je finirais par croire ce qu'il me dit "que c'est lui le pauvre malheureux que je martyrise" excellente prestation

  • @danielleettango
    @danielleettango 3 роки тому +9

    J'en ai cnnu un comme cela, je l'ai enfermé dehors pour qu'il parte. On ne voyait pas sa perversité, plein de gens le trouvaient adorables, sachant que j'avais déjà vécu avec des manipulateurs ils étaient contents pour moi.
    Il n'a rien fait mon cerveau, je pense que j'ai un cerveau indestructible car rien ne marche, gaslignhting , tout ça, c'est pas la peine ais il y a une autre façon de m'avoir c'est de démolir mon cadre de vie.
    Je te remercie d'avoir expliqué le concept de narcissique sexuel ou matérialiste, lui c'était tout à fait cela.
    Il m'accompagnait partout, même au travail, a emmené toutes se affaire chez moi et a fait des transformations, il a changé ma vie car je fais toujours deux choses à la fois, l) c'était foutu.
    J'acceptas des trucs qui ne me semblaient pas important parce qu'il avait expliqué qu'il partirait si on ne s'entendait pas.
    Le truc le plus horrible que je me suis dit c'est que si je restais avec lui je ne pourrais plus jamais aller en vacances parce qu'il n'acceptait d'aller qu"à deux endroits au monde, l'ile d'Oléron, et le lac de Vassivière. il voulait tout faire dans la maison, les repas, il m'a fait grossir, et disait que c'était de ma faute parce que je mangeais.
    Je n'étais pas amoureuse de lui, on va dire que j'ai accepté de sortir avec lui parce que je me suis dit que jamais personne ne m'accepterait car j'ai une très grande sensibilité, les hommes le sentent et ne veulent pas de moi car ils savzentqu'à la prmière grosèreté je prenrailatangnte, car je ne suis plus une jeune fille, mais j'ai besoin qu'on soit hyper romantique et les hommes normaux ne sont pas attirés par moi.
    Du coup, je me "farcis" que des PN ce qui est le comble
    Bref, j'ai mis fn à la relation parce qu'il m'étouffait, j'avais l'impression qu'il était partout, je ressentais une haine immense, c'était l'été, il m'avait promis un séjour à la mer et voilà que son beau frère meurt, piqué par des guêpes, j'ai eu peur car cela m'est arrivé et je ne suis pas morte, en plus il y avait toujours des décès, les enterrements étaient aussi très spéciaux, celui-là surtout et je voulais m'extirper de cette famille, je croyais que j'allais devenir dingue, malade, ou mourir. J'ai identifié la chatte en urgence car il m'avait menacée de l'emmener avec lui, et j'ai pris son trousseau de cléss quand il est parti dans le jardin.
    Là je lui ai dit d'appeler son frère pour emmener ses affais car je ne voulais plus être seule avec lui. Les gendarmes n'oont pas voulu m'aider les voisins non plus car tout le monde pensait que mon ex était sympa et il a même dit qu'il allait raconter aux gens que j'étais folle.
    J'ai acheté une chaîne et un cadenas pour clôturer mon jardin car il y avait encore au moins un camion d'affaires.
    Heureusement j'ai eu un poste à 12à km de chez moi et je ne rentrais pas tous les jours ça m'a permis de prendre du recul, j'ai mis plusieurs vacances à enlever toutes eles traces de son passage, tous les clous qu'il a plantés.
    Il avait perdu sa femme, je réalise que c'est lui qui l'a certainement rendue malade et peut être précipité sa fin car sa belle mère, qu'il soignait, l'accusait d'intervertir les médicaments, donc , je disais, il y avait trop de morts dans cette famille, je me suis dit que je risquais d'y passer et je l'ai mis dehors...

    • @oliviaserena1457
      @oliviaserena1457 2 роки тому

      Bravo oui bizzard beaucoup de mort au tour d'eux il serait même capable de tué ces des criminels, des manipulateurs, des diables sur terre aucune qualité tu est délivré du mal absolu et ci tu retournes avec lui tu ne sera jamais heureuse.

  • @chantalstelz518
    @chantalstelz518 3 роки тому +6

    Oui c’est la période où il va dire qu’il a été au pensionnat et que ça l’a marqué . Qu’il a quitté sa famille où il était persécuté par son père. Au travail il a toujours des collègues qui l’envient , des chefs qui lui cherchent misère et quand on est ensemble, il souffle le chaud et le froid, vous puis vous rabaisse, puis se radoucit. Enfin on perd la tête, quand il sent qu’on va lâcher, qu’on se durcit il redevient un agneau. Il fait des promesses qu’il ne tient jamais. En deux mots il vous dépouille de tout : âme, corps et esprit car on n’a pas le temps de prendre du recul , du temps pour soi. Il vampirise tout et on perd sa joie vivre, son énergie. J’ai ouvert les yeux après 18 ans de mariage. Mais je n’ai pas trouvé la force de le quitter à ce moment car ma peur de perdre mon enfant était plus grande. J’ai attendu la majorité de ma fille pour enfin le quitter. Quelle galère mais aussi quel enseignement sur soi. Aller à la limite de soi sans perdre son humanité. Que d’énergie perdue pour rien. Le mieux reste la distance pour retrouver la paix, l’amour de soi et du monde pour aller de l’avant. Merci pour toutes ces vidéos car j’ai mieux compris certaines choses des schémas que j’ai vécu.

  • @barbarababon1681
    @barbarababon1681 3 роки тому +1

    Un grand "MERCI" MR Antoine...
    Je réalise de votre voix...
    "C'est exactement cela"...
    On m'a dit : " T'es trop Humaine" !!! Je n'avais pas compris pourquoi sur le moment... Surtout le " Trop"!!??
    Mon ressenti :envahie par un je ne sais quoi "malsain", curieux, étriquée, étouffée, à se poser des questions ahurissantes etc...
    J'ai compris conscience face à lui, de part son comportement.
    "Scandale, messe basse et double visage, le temps passe et le Mal s'installe....
    Scandale, messe basse et double visage, le temps passe et le Masque tombe..."
    On verra bien qui ira bien...qui Rira le dernier !!!
    Il y a Deux semaines j'y ai mis un terme en lui disant enfin!! simplement ses quatres vérité qu'il a reçu presque comme une gifle en pleine figure car je suis certaine qu'il a déjà une autre proie (que j'ai découvert que c'est un PN en faisant le test et un soulagement pour moi ) il y a, deux jours sans perdre mon courage lui ai renvoyée dans une de mes boîte à chaussures ses cravates et sa clé de maison !
    Dès lors mon esprit et mon corps se défendent de ce Oufff que j'ai exprimée naturellement , qui me réconforte que je ne suis pas folle... Au plus profond de moi mon intuition avait raison..
    Pas folle la guêpe !!!
    Ce Oufff est l'atteinte de guérison à ma Liberté du renouveau de ma Vie et j'ai su mettre des mots sur mes maux ...
    Avec votre concours, j'ai réussie et contre toute attente...
    Je vais mieux , me sens bien !
    Fière de moi !!!

  • @nathaliepieters3419
    @nathaliepieters3419 3 роки тому +3

    J'ai fait le test, score relativemnt faible de 14 sur 25.
    On s'est rencontrés il y a 4 ans. En 2 ans, il m'avait complètement mise par terre. Coupée de mes amis, contradictions permanentes, confiance en moi et surtout estime de moi au plus bas. Je prenais des notes de ce qu'on se disait parce que.mes phrases m'étaient constamment reservies hors contexte. Je croyais vraiment devenir dingue. J'étais totalement dans la dépendance affective. Rupture. Therapie. ThérapieS au pluriel. Malgré rupture, pendant 1 an il ne m'a jamais lâchée, m'observait du coin de l'oeil, prenait des nouvelles par le biais de connaissances communes. On a remis ça. Ca a à peine duré 2 mois. Tout ce que je n'avais pas vu avant, me sautait au yeux! La manip omniprésente, les humiliations, je me suis vue en qqs semaines "rétrécir", me brider. Je voyais ce que j'avais reconstruit s'effriter à nouveau. Je suis partie, sans même dire au revoir. Même pas une rupture, pas de scène, rien. J'ai juste coupé les ponts, n'ai plus répondu ni aux appels ni aux textos, et tenu bon. J'ai su qu'il avait entamé une thérapie lui aussi. Deux ans plus tard, on s'est revus, "par hasard". M'a dit qu'il avait vu un psy pdt plus d'un an (il en manque au moins 5 de plus), compris plein de choses. Moi j''avais changé, peut-être que lui aussi? On s'est revus.... et en effet. J'ai changé. Il y a des choses qui sautent aux yeux et que je n'accepte plus. Suis restee très détachée, dans la relation en toute connaissance de cause, bien dans ma tête et mes baskets. Et là, c'est une évidence. Il a évolué un peu, oui. Mais moi j'ai changé surtout.Je le quitteraii parce qu'il ne m'aime pas. Il en est incapable. Je ne lui apporte plus la réponse qu'il demande, de co-dependante, et c'est le seul "amour" qu'il sait donner. "Tout ça pour si peu?" me direz-vous. Ca aura pris 4 ans, certes, mais je suis tellement fière de moi, du chemin parcouru, d'avoir guéri certaines de mes blessures, de m'être "affranchie" enfin. Ce genre de personnage n'a plus aucune prise, et c'est dé-li-cieux!😊

  • @juditpickholz6662
    @juditpickholz6662 3 роки тому +1

    Voilà c’est grâce à vous il y a une semaine j’ai lui bloqué de partout. Et j’ai dit un jour à la fois J’espère que j’ai peut Tenir et je peux faire de nouveau ma vie. Je vous remercie. Je suis très très contente

  • @moniquecotonnec-moine5295
    @moniquecotonnec-moine5295 4 місяці тому

    Au début il m'a dit que notre lien serait immarsessible, lorsque je suis partie, il me l'a rappelé lorsque je suis partie comme si je ne devais pas le rompre et surtout l'entretenir, ce que je me suis bien gardée de faire, au contraire j'ai coupé les ponts, les passerelles, la communication, le radio !
    Il y croyait dur comme fer à son emprise comme s'il l'avait marquée au fer rouge 😮 aujourd'hui j'ai encore quelques séances de psy à prendre pour éviter l'anxiété de me pourrir la vie, j'en suir sure je vais m'en sortir, je me donne encore 3 mois, avant d'en être débarrassée psychologiquement 😊
    Merci Antoine tu m'a tellement aidée 😄

  • @yolandelecalvez6145
    @yolandelecalvez6145 3 роки тому +6

    Je suis tombée sur un masqué merci pour votre vidéo très clair

  • @MaT-ef7zc
    @MaT-ef7zc Рік тому +3

    Bon boulot Antoine 👍🏼 tes vidéos pertinentes sont comme des piqûres de rappel qui nous permettent de garder les yeux ouverts 🙏🏻

  • @merveilleux1902
    @merveilleux1902 3 роки тому +5

    Merci beaucoup je regrette de vous avoir pas connu avant

  • @nadinebelin6988
    @nadinebelin6988 2 роки тому +1

    Il y en un sur UA-cam et ce type est grave un vrai gourou !!! Ils sont partout !

  • @elrevah
    @elrevah 3 роки тому +4

    Tout ce que vous dîtes ici me parle tellement ... Abonné aux relations toxiques et longtemps maintenant après en avoir réchappé de peu pour la dernière fois, je suis toujours en plein questionnement. Mon instinct de survie m'a construit une carapace beaucoup trop épaisse depuis, ce qui tout au moins m'aide à me protéger de mes faiblesses et à ne plus tomber sous l'emprise de quoi que ce soit... Notre relation n'avait duré qu'à peine un an et demie où cette personne avait vainement essayé de m'entraîner dans sa galère complètement tarée qui à la fin m'avait vidé de toute énergie (et pourtant j'en ai à revendre). Je lui ai opposé une résistance répétée, à la fin définitive. J'ai l'impression qu'après notre relation catastrophique (pour elle aussi car impossibilité de construire une emprise solide, et pourtant sur le papier je pouvais représenter la proie idéale...) son visage avait rapidement vieilli de plusieurs années, comme si la beauté plastique (de son visage, réelle au départ !) avait fait tomber les masques et laissé la place à quelque chose de "reptilien" (animal froid, évidemment ça fait penser à certaines foutaises complotistes, mais ça me fait tellement penser à ça !). À la vraie fin officielle de notre relation, elle m'avait semblé avoir définitivement "abdiqué" et avait, une dernière fois, brièvement reconnu ses tords généraux et même avoué subrepticement qu'il fallait mieux pour moi ne pas rester avec elle - ce qui à ce moment-là m'a vraiment aidé (!) à couper définitivement le cordon. Nous sommes restés en bons termes depuis même si nous ne sommes que très peu en contact. J'ai du mal à saisir où est la perversité chez cette personne, je veux dire dans le sens conscient et sadique (?) de la perversité, tant cette personne m'a semblé intelligente dans sa démarche en dehors de ses périodes de crise. Je rajouterai que cette personne était en proie à une addiction quotidienne, en fin de journée surtout, aux drogues douces (un peu d'alcool mais beaucoup plus de marijuana), qui j'avais l'impression était une sorte de refuge pour elle tout en étant un moyen décupleur des crises narcissiques, violentes, acerbes et bruyantes. C'est à cette addiction que je donnais tous les tords à l'époque, n'ayant jamais entendu parlé auparavant ce tous ces problèmes de narcissismes, et mettant aussi tout ça sur le compte évidemment de ses problèmes passés multiples et variés, vrais, exagérés ou inventés... Une chose me taraude donc toujours : Quel est le degré de conscience du pervers narcissique caché/vulnérable ? Que signifie "pervers" dans ce cas précis ? Et surtout, quelque chose que je ne comprends toujours pas : où est la frontière entre le narcissisme toxique/manipulateur (déjà bien gratiné) et le narcissisme pervers ??

    • @sandrineguil7316
      @sandrineguil7316 3 роки тому +2

      Je me pose aussi ces questions.
      J'avais connu un pn grandiose avant et c'est tellement différent. Celui-ci montre ses faiblesses, c'est d'autant plus compliqué

    • @thibautrougier7611
      @thibautrougier7611 Рік тому

      Le mieux ce n’est pas de travailler sur vos faiblesses ? Plutôt que les fortifier contre des potentiel prédateur

  • @melo9844
    @melo9844 Рік тому +1

    C'est assez dingue d'entendre parler de ce que j'ai vécu
    Je n'en suis pas sortie encore me sentant encore attaquée et pleine de bleus.
    J'aurais au moins ressorti un truc de cette histoire : on peut attaquer une personne avec son psychisme.

  • @vahineshokolah2021
    @vahineshokolah2021 3 роки тому +2

    Dans l'mille Mimile !
    Vous avez parfaitement décrit mon ex récemment quitté : le "fragile"(montagnes russes🤯, mensonges, déni, prêche le faux pr savoir le vrai... ). Et comparé à mon ex mari "grandiose" (tape à l'œil, opportuniste, menteur... ), je crois vraiment avoir à faire à qqn de pire 😵🤯, qui m'épuise en permanence.
    Malheureusement, j'ai eu un enfant avec chacun d'entre eux 😱.

  • @hananejaadar9896
    @hananejaadar9896 3 роки тому +10

    C'est exactement ça, tu as tout dit

  • @jean-philippefontana3711
    @jean-philippefontana3711 3 роки тому +3

    Excellent, impeccable! C´est vraiment très bien ficelé. C ´est extrêmement difficile de sortir même quand on sait tout dès le départ..Soyez gentils, tolérants avec vous même. Preparez la sortie sans impulsivité. Ne pas blesser la manipulatrice que vous avez aimé si longtemps. Couper les ficelles du ou de la marionnettiste avec l´aide d´un spécialiste (Comme Antoine).
    "Il faut être 2 pour danser le tango" dit on aux USA.

  • @manuelabenoit5075
    @manuelabenoit5075 2 роки тому +1

    Bonjour 👋
    Oui le mien a eu une enfance très difficile, une histoire bizarre avec son ex (elle l à fait interner) mais c est toujours sa meilleure amie du monde, je précise qu elle habite en dessous de chez lui, ils sont toujours l un chez l autre. Je l ai écouté des heures et des heures….
    J ai moi même vécu un divorce, j ai des douleurs suite à une hernie discale je vois donc beaucoup de médecins etc mais aucun soutien de sa part…..
    Je l ai quitté il y a 5 mois mais il ne sort toujours pas de ma tête…
    J ai encore des angoisses en me réveillant et je suis toujours extrêmement fatiguée
    Courage à tous 🤗🍀

  • @helenewattremez4921
    @helenewattremez4921 3 роки тому +6

    Incroyable, , si vrai tout ce que vous dites, j'aurai tellement aimé voir cette vidéo bien avant, j'aurai compris certaines choses bien plus tôt , une description si juste. C'est fou.

  • @mpiingredients2688
    @mpiingredients2688 3 роки тому +1

    Merci pour cette intervention claire et précise
    C'est tout à fait cela. Des années pour comprendre. Des années pour arracher L'un après l'autre les fils de la toile d'araignée mise en place
    Avec des liens indestructibles lorsqu'il il y a un enfant.
    La vie est belle et de nombreux rayons de soleil viennent éclairer les nouveaux chemins.

  • @hervestawski6654
    @hervestawski6654 3 роки тому +3

    Très bonne vidéo qui résume parfaitement ce que j’ai vécu et ce que je ressens encore jour après jour ,j’ai réussi à la quitter ,mais je vis avec une telle culpabilité permanente et comme une drogue ,l’envie d’y regoûter et la très forte envie de la recontacter 😔 je me sens perdu ,vide est littéralement épuisé !

    • @isabelled523
      @isabelled523 3 роки тому +5

      Je me sens rejointe dans votre état
      C est vraiment difficile
      Je le ressens comme une drogue
      La culpabilité et la pitié voire des remords quant je pense à ces moments de partage cool et puis comme antidote je me remémore les moments de crises de colères de contrôle...
      Cela semble tellement invraisemblable

  • @carinechiara9285
    @carinechiara9285 3 місяці тому

    Merci pour toutes ces explications, ça fait du bien. J’ai mis 33 ans pour arriver à prendre la décision de couper ma relation avec le père de mes enfants. Cela grâce à un ma volonté de fuir et ne jamais me retourner, et surtout de ne jamais lui reparler si ce n’est à travers d’avocats. Ma décision a prit naissance lorsque 2 ans avant, je tombe gravement malade, avec une opération me sauvant la vie. A ce moment, j’ai réalisé que mon corps ( intestins 2eme cerveau ) avait réussi à parler à ma tête et que je devais réagir et arrêter de me poser des questions. 1 an de psychothérapie pour retrouver mon moi et aujourd’hui je vis enfin ma belle vie. Je savais de quoi il souffrait et m’étais beaucoup documentée, mais malgré cela, ma tête seule n’arrivait pas à faire son choix, il a fallu que mon corps m’en parle et là j’ai trouvé la porte de sortie. Tous les points cités , je les connais pour les avoir vécus.

  • @lamarmotte7694
    @lamarmotte7694 3 роки тому +6

    ça donne juste envie de rester solo tout ça.....

    • @KevinLapache
      @KevinLapache 21 день тому

      Je pense pas que vous ayez le choix malheureusement donc il y a pas de sujet finalement vous avez des prétendant autre que pour une 1 h ? Le nom? âge ?nationalité? situation professionnelle ? Ou médical ? ou carcéral ? Mettez pas une photo à un certain âge c est comme nous les hommes on cherche plus de fêlé vierge vous aves des enfants la quarantaine bon sans vous dévaloriser les merveilleuses maman les hommes se font de plus en plus rare le physique c est la dernière des préoccupations si vous avez un homme à mener dans votre galère faite 6 prière 🙏 et dite merci à dieu oui vous êtes belle mais vous êtes pas seul des enfants les hommes légèrement moins intéressés je dit légèrement je voudrais pas vous blessé j en suis désoler pour vous vraiment je trouve même sa injuste je fais juste preuve de pragmatisme par le même temps j essaye d être objectif sans vous démotiver c est possible toujours de trouver un homme pas pour une soirée tout les mardi gras qui vous disquette mariage 💒 you you « non sa m’intéresse plus de me marier « ahhhh mytho « ‘on préfère vivre chacun ses choix ahhhh a d autre « c est a pas lui qui préfère sa tu prend se qu’il y a prendre il a 4 fêlé comme toi qui disquette 💾 en même temps abruti donc mesdames franchement oublier les hommes faite en le deui vous allez vivre dans une éternelle frustration vous avez plus 20 ans garder vos belle années d amour en tête même si sa f est mal finis garder les bon souvenir et profiter du reste de votre vie a vous concentrer sur l éducation de vos enfants votre reconversion professionnelle par exemple ou votre carrière pro n importe apprenez à jouer de la guitare 🎸 ou apprenez à couler du béton mieux que vous prendre la tête a essayer de trouver un homme vous avez le droit de croire au pere noel le 24 au soir attendez en bas du sapin 🌲 les hommes la race la plus maudite sur cette terre écrivez garder le jour ou vous allez le réaliser peu être vous aller être lesbienne

  • @carolepili9706
    @carolepili9706 3 роки тому +3

    Exactement ce cycle .. encore récemment je pleurs à 22 h et je te détruis le lendemain .. incompréhensible et totale confusion. A quand les victimes pervers narcissiques anonymes 😁 en effet c’est une addiction et en sortir c’est traiter la dépendance à cette addiction .

  • @sylviemontfort4895
    @sylviemontfort4895 3 роки тому +2

    Entièrement d'accord avec cette présentation.. La ou je voudrais intervenir.. Des le début.. J'ai re senti le malaise. 7 ans de je vais et je viens..avant de provoquer la rupture... J'étais tellement a bout que je me suis servie d'une de mes soi-disant faiblesses.. De femme imparfaite 🤣🤣🤣🤣 je me suis pris une cuite agrémentée d'un petit joint qui m'a rendu malade 🤢🤮🤮🤮🤮 après qu'il m'est dit.. " Notre amour est tellement fort et tellement unique.. Les autres ne peuvent pas comprendre.." euh non chéri ce n'est pas de l'amour... Ça m'a fait comme un declic et une peur.. Il a ressenti tellement d'honte qu'il m'a jete comme une malpropre.. C'est la que j'ai vu son amour alors que j'étais vraiment mal .🙏
    Pour la petite histoire je ne fume plus🙏. J'en étais à mon troisième MPN.. 😱 je suis la bonne proie co dépendante généreuse énergique.. Qui se prend pour mère Theresa 😉.. Surtout que le pire de tout c'est que je m'ennuyais avec lui.. Entre ces phases de joie et de tristesse.., Et ces histoires horribles.. De tromperie, d'infidélités, de dérivés sexuelles... Sa propre histoire familiale.. Le roi du monde du PN masqué.. Cela fait trois ans... J'ai fini par bloquer ces contacts car il tentait de me recontacter par des biais détournés . J'ai retrouvé ma liberte et ma joie de vivre qui s'étaient éteintes à ces côtés.. Je pourrais vous raconter tout ce qu'il a pu faire ou dire de monstruosités que j'ai cru relever. C'est encore enfoui sauf quand dans mon entourage, je vois graviter des PN.. Ce qui est le cas.. Et sans doute la raison de l'affichage de ces videos. Entretien téléphonique avec une amie.. Et comme par miracle des vidéos sur le sujet... Epiloque : au bout de 3ans : je suis célibataire et je ne veux plus prendre le risque de vivre ces relations.. Non pas parce qu'ils - les PN - me font peur mais parce que je ne sais si je serais capable de ne pas tomber dans mon propre piège.. Et laisser mon biais cognitif prendre le dessus. Alors comme pour l'alcool ou la drogue.. Abstinence est ma mère de sûreté et de mon bonheur. Portez vous bien ! Vivez heureux.. Ca commence par prendre soin de soi.

  • @palazzoevelyne5662
    @palazzoevelyne5662 2 роки тому

    Tout ce qui brille n'est pas or. Il suffit de gratter le vernis pour voir à l'intérieur. Il est brillant dans tout ce qu'il fait avec tout le monde . Mais me réserve le pire de lui, manipulation, transformation de la vérité, injures , insultes. J'ai tenu très longtemps avec l'espoir d'un changement, je me suis leurrée jusqu'au moment où ont commencé les coups, peu de temps après le décès brutal de mon frère. Le choc a été si dur pour moi, que j'ai remis ma vie en question. Je ne pouvais plus supporter la vie telle que je la vivais, sourire le jour pour mes enfants et petits-enfants, pleurer toutes les nuits sans dormir. Merci Antoine ! Vous apportez beaucoup d'eau à mon moulin.

  • @hinatalopes8253
    @hinatalopes8253 3 роки тому +1

    Bonjour Antoine,
    je suis restée presque deux ans avec ce type de PN; il m'a volé ma joie de vivre, mais grace à vos vidéos youtube, j'ai pu le quitter. j'ai fait le Non contact mais il continu à m'appéller sur les numéros privés mais je suis déterminée plus jamais avec ce dingue. Merci pour tout Antoine

  • @hannaemimuller2402
    @hannaemimuller2402 3 роки тому +1

    Mon commentaire n'est pas très élaboré, seulement cette vidéo vient de m'ouvrir les yeux d'une force ! Après en avoir un certain nombre de ta chaîne. Merci avec beaucoup de gratitude !

  • @mp59220
    @mp59220 2 роки тому +2

    Bonsoir Antoine, c'est exactement ce que j'ai vécu. Oufff j'en suis libérée de mon PN Masqué.
    Merci beaucoup pour cette vidéo qui a mis le point sur mon i.
    Bonne et heureuse année 2022 🙏

  • @patrickvirly1042
    @patrickvirly1042 3 роки тому +2

    Ils ont une défense d'eux mêmes qui se veut aussi pleine de "noblesse" que d'humilité... feintes... et ce sont leurs comportements qui en parlent le mieux alors qu'ils vous laissent en permanence l'impression de marcher sur des oeufs ou de vous enliser , inexorablement, dans des sables mouvants.... rois des dialogues de sourds ils vous enferment dans une folie sans nom... inommable... indiscernable et pourtant ellement ressentie qu'on en perd tous ses repères ... toujours désorienté et déroute par leur talent a vous desarmer en se jouant de vous alors qu'ils jouent inlassablement avec vous.... j'en suis sorti.... enfin... presque.

  • @helenedumais5686
    @helenedumais5686 3 роки тому +2

    Jai beaucoup ecoute et lu sur le sujet pour des raisons evidentes mais cest la premiere fois que j’entend parle de la distinction masque et l’autre. La je comprend encore plus. Merci

  • @audreytempo2064
    @audreytempo2064 3 роки тому +2

    Merci et bravo j'ai vécu cela en effet au départ tout beau tout rose et là manipulation rabaissement envieux il a eu des blessures narcissiques là c'est fini mais je n'arrive pas à me détacher....😥👍

  • @patpatou7887
    @patpatou7887 3 роки тому +1

    Et bien merci car je viens de comprendre le profil de PN que j ai frequenté ...j adore vos videos et contente de vous avoir découvert...des vidéos ur les PN j en ai ecouté depuis 2 ans pour comprendre et sortir de cette emprise ...les votres st au top...

  • @mehditrabelsi9870
    @mehditrabelsi9870 Рік тому +1

    c'est exactement ça , très discret , serviable , adorable et tout par derrière... bon sang on fait vraiment pas les choses a moitié , fallait que ce soit le pire des PN.
    il joue le fragile et il sait tellement bien manipulé et retourner le cerveau. impressionnant

  • @sophieSMA
    @sophieSMA 9 місяців тому

    Merci Antoine. Mon PN est un masqué... j'ai mis 6 ans à me rendre compte de la perversion du personnage. Pas exactement une posture de fragile mais d'homme sensible derrière une masculinité assumée. Et aussi un peu victime... il avait vécu des choses tristes, s'était fait rejeter... il avait besoin de moi pour le réparer. Il a su exactement comprendre, avec le temps, au gré de nos conversations, qui j'étais, mes attentes, mes rêves... tout en douceur ! Il a compris que le love bombing ne fonctionnerait pas avec moi, donc il s'est adapté, je n'ai pas vécu ça. Idem pour la dévaluation, il a compris que s'il utilisait ce levier, je partirais immédiatement à la première tentative. Donc RAS. Et voilà...nouvelle proie qui lui tombe dans le bec, il m'a mise de côté en une soirée pour commencer sa triangulation perverse... Je commence à remercier la vie maintenant car j'ai été "guidée", j'aurais pu continuer comme ça dans l'illusion pendant bien plus longtemps ❤

  • @helenamarini7961
    @helenamarini7961 Рік тому +1

    Je reviens juste sur la fin.
    C'est l'espoir qui reste surtout !
    Si on est très empathique et hyper sensible, alors on ne peut pas perdre espoir
    Ce type de pn (que je côtoie) va mettre en avant sa prise de conscience et au même moment, te balance qu'il te trompe (mais c'est pas vrai 😅🙄) mais que c'était avant sa vrai prise de conscience...
    Tu le vire mais il te noie de messages appels et de visite...
    Crie, qu'il ne sera jamais plus le même, que plus une seule fois il te fera la misère.rdv psy et vidéo à gogo pour montrer la véracité de ses dires !
    A force de "forcing" en effet, ça fait son chemin dans nos tête et on se dit qu'au final pourquoi pas voir ce changement de plus loin...
    La suite au prochain numéro

    • @helenamarini7961
      @helenamarini7961 Місяць тому

      La suite du numéro vous la connaissez ? 😅
      Il y a 3 mois j'ai mis fin à cette relation...(Il m'a harcelé 3 semaines )
      Tout ce que tu expliques c'est ça...
      Ce qui m'effraie c'est que ce n'est pas mon premier pn
      Le premier était un pn grandiose le second un peu plus caché mais alcoolique et drogué le troisième exactement ce que tu décris dans le pn caché
      Si vous voulez des détails je les mentionnerai mais vous expliquez bien le fonctionnement
      Ce sera ma dernière relation auquel je croyais puisqu'il était si gentil.. trop...

  • @mariamoura2153
    @mariamoura2153 3 роки тому +4

    Merci infiniment pour tes vidéos 🙏😘
    J ai compris au bout de 9 mois ,9 mois de chaud froid. Cet homme m a détruite psychologiquement !
    Je viens de comprendre en regardant ta vidéo qu'il était un pervers masqué !!!!! Charmant, discret , personne ne peu soupçonner sa vraie personnalité !!
    J ai découvert la semaine dernière qu il me suivait !!!!!!
    Franchement J ai eu peur !!!!!
    Il m'a recontacté hier , voulais me revoir , prendre un verre, sans ambiguïté !!!! Incroyable !!!!! Il revient comme si de rien n était !!!!!!
    La dernière fois que je l'ai vu , ce jour là c était Trop pour moi , j ai décidé d arrêter cette relation , nous étions couché et il envoyait des SMS a une femme mariée !!!!!! Il me l avoue en tt simplicité et en souriant !!!! J ai Cru mourir encore une fois !!!!!!
    C'est très difficile, mais je tiens le coup grâce à mes amies et a tes vidéos . Je dors très peu , il va me faire du temps
    Merci 🙏🙂

  • @horsees8842
    @horsees8842 3 роки тому +2

    Merci pour ces vidéos qui permettent de mettre du sens dans cette confusion totale dans laquelle on se retrouve après une rupture...on note bien ces comportements étranges sans être à aucun moment en capacité d y apposer des mots, un mot , une définition comme pour remettre un minima de logique...
    J ai quitté cette relation au terme de 3 mois seulement.. une lune de miel merveilleuse venant " réconforter " ce que je traversais ( cancer d un de mes proches ) .
    Mon ami était divorcé , père de 2 jeunes filles qui ne voulaient plus se rendre en we chez lui .
    Ayant élevé seule mes enfants ( je suis veuve) , j ai passé des heures après la phase lune de miel à lui communiquer que ses enfants l aimaient, puis des incohérences, de plus en plus d egocentrisme, des plaintes et je perdais une énergie phénoménale à positiver et lui transmettre Mon énergie...
    Puis , mon parcours de vie fait que j ai appris à prioriser et ne jamais rester dans la plainte. Au moment même où il a constaté mes réserves à contenir ses lancinantes frustrations, il y a eu la phase de dévaluation , une humiliation sans pareil, venant exploser avec une froideur affichée toutes mes valeurs d humanité, j ai tenu 2heures , tentant de me défendre face à cette humiliation, et lorsque j ai opté pour la provocation afin de m extraire de cela, j ai été violemment poussée physiquement.
    Je suis partie immédiatement.
    Quelques jours plus tard je l ai appelé pour rompre , démasqué il ne m a pas retenue, justifiant son geste physique comme non désiré, arguant que je ne lui plaisait plus que je lui faisait honte ( parlait il de la sienne ??? Je n ai aucunement honte de garder mes valeurs )
    Cela fait juste 3 semaines à présent, même si cette relation a été brève, elle a détruit une grande partie de ma spontanéité à l egard des autres.
    Un grand merci pour vos vidéos qui aident à mettre à distance cette confusion et cette perte de repères.

  • @laetitiadolliou1179
    @laetitiadolliou1179 3 роки тому +2

    C’est très utile d’avoir distingué le PN masqué du grandiose ! Car effectivement les lectures qu’on peut faire sur le PN mélangent les 2 et du coup ça colle pas... même si le masqué a aussi ses phases grandioses en privé et en public ! D’ailleurs ses phases là ne sont pas trop appréciées de l’entourage proche ! Rassurant pour soi même où l’on se dit à oui c’est pas que moi qu’on critique !

  • @marie-isabelledefosse4126
    @marie-isabelledefosse4126 6 місяців тому

    Hello Antoine🤗
    MERCI de toutes tes compétences🙂
    Tu nous offre constamment de la clarté☀️, de la compréhension🙄...
    Bien à TOI, 😉🧡🍀

  • @christinesmacque6917
    @christinesmacque6917 3 роки тому +5

    En plein dans le mille ......c est une addiction dont on a du mal à se sortir ....j ai replongé 3 fois

    • @paulinesimonneau3191
      @paulinesimonneau3191 3 роки тому

      Comment tu as fait pour t’en sortir ?

    • @christinesmacque6917
      @christinesmacque6917 3 роки тому +1

      @@paulinesimonneau3191 il faut te faire aider ...te pardonner aussi et retrouver l amour de TOI ....c est très dur de ce sortir de cet emprise ...courage a toi

    • @emna6019
      @emna6019 3 роки тому

      @@christinesmacque6917 Exactement. Seul, c'est compliqué, il faut se faire aider et travailler sur soi.

  • @jeanseb3086
    @jeanseb3086 3 роки тому +8

    Bonjour Antoine et bravo pour la pertinence de tes vidéos. excellent travail !
    j'ajouterais pour compléter ton analyse qu'il existe une autre catégorie de PN appelée "triade sombre ou triade noire" voir sur yt qui est encore plus redoutable.
    Pour ma part, j'ai vécu 15 ans avec une femme narcissique grandiose avec qui j'ai eu des jumeaux et 10 ans avec une PN triade sombre/vulnérable.
    je reconnais trait pour trait la description que tu fais de cette dernière.
    Cela fait des mois que j'étudie le sujet et j'étais loin de me douter qu'il existe des personnes aussi tordues !
    J'ai constaté par expérience que la perversion narcissique est souvent une histoire de famille et qu'en débusquant une vipère en fin de relation, les autres sortent instantanément...
    J'ai souvent été menacé par ces vampires mais ça n'a jamais pris sur moi.
    La chose merveilleuse que j'ai découvert après ces années de violences psychologiques, c'est que je suis haut potentiel / zèbre, ce qui m'a permis de comprendre mon fonctionnement.
    Je regrette de ne pas l'avoir su plus tôt mais comme on dit "mieux vaut tard que jamais".
    J'ai beaucoup à dire sur le sujet et je serai enchanté d'échanger avec toi.
    Cdlt

    • @elrevah
      @elrevah 3 роки тому +2

      Bonjour, qu'est-ce que le "haut potentiel" / "zèbre" ?

    • @jogarry214
      @jogarry214 Рік тому

      Merveilleux! La même chose. Moi, 23 années avec un m triste, culpabilisant, tordu (psychotique, j’ai découvert cette année, c’est l’expression de son psy pour me rassurer quant à une crise). J’ai 48 ans, je me pensais une anomalie, toujours, alors que je n’avais rien d’anormal, sauf le décalage…. l’intensité. Ai presque perdu mon identité dans cette relation, en me suradaptant et culpabilisant. À 46 j’ai voulu savoir plus de moi, je le pensais normal et moi le problème, j’étais juste une HPI.
      Trop d’empathie, de bienveillance, de remise en cause.
      Enfin je vais vers une lumière. La séparation sera pas facile…..
      bonne continuation à vous

  • @yolandezakrzewski2261
    @yolandezakrzewski2261 2 роки тому +1

    Alors LA ......CHAPEAU!
    Merci pour ce travail magnifique au combien.

  • @anneavenia2127
    @anneavenia2127 3 роки тому

    C'est ce que ma mère a fait avec moi pendant des années jusqu'il n'y a pas longtemps. Sous emprise j'étais un objet. J'ai 48 ans et je viens seulement de me réveiller, d'ouvrir les yeux. Je voudrais ne plus penser à elle. Petit à petit, j'y arriverai. Je travaille sur moi et un jour je serai libérée d'elle. Merci, continuez à faire du bien aux victimes pour qu'elles se reconnaissent en tant que telles et s'affranchissent de ces emprises pour vivre libre et enfin pour elle-mêmes. Encore, merci.

  • @agostinisylvia4691
    @agostinisylvia4691 2 роки тому

    Alors là merci…j’ai enfin trouvé le pervers auquel j’ai eu pendant 10 ans…merci toutes vos vidéos m’aident. Sortir de là et ne pas replonger

  • @solangerobinet2485
    @solangerobinet2485 3 роки тому +2

    C'est exactement point par point ce que je vis
    Merci pour la video

  • @futureisfemale2123
    @futureisfemale2123 3 роки тому +28

    Merci Antoine, oui 👍 j’ai vécu ça ....plusieurs fois et du coup je coupe radicalement quand je le découvre, blocage réseaux et téléphone...le problème avec les masques c’est de se faire avoir dans la phase séduction...ça fait perdre un temps fou...comment les identifier en 5 points des les premiers rdv stp ? Ça te fait une super idée 💡 de vidéo pour cette semaine?

    • @elrevah
      @elrevah 3 роки тому +2

      Hahaha ! En effet !

    • @nath1286
      @nath1286 3 роки тому +6

      Oui, on aimerait tellement les identifier avant plutôt que pendant la relation. On aimerait des astuces...

    • @Cami-gy4jx
      @Cami-gy4jx 3 роки тому

      Ça serait bien peut être écouter son instinct mais c'est vrai la phase de séduction est terrible

    • @AntoinePeytavinCoaching
      @AntoinePeytavinCoaching  3 роки тому +9

      C’est une excellente idée !!!!! Je vais tourner la vidéo en fin de semaine

    • @nath1286
      @nath1286 3 роки тому

      @@AntoinePeytavinCoaching : top! 👍🏻

  • @laguasso6969
    @laguasso6969 2 роки тому +2

    Bordel c'est lui ! Enfin j'ai ma réponse
    Il est masqué..... 💔
    Je l'ai quitté. Je vais me reconstruire...

  • @par-delalesmondesvirginiec1359

    Merci beaucoup pour vos vidéos qui nous aide vraiment beaucoup !!!
    Natacha CALESTREME dis qu'a chaques fois qu'il ce passe un jeu de pouvoir (emotionnel, énergétique)entre deux personnes la personne qui ageesse prends à sa victime un bout d'âme ce qui explique pourquoi les victimes reviennent à chaques fois !! Une bonne piste !!

  • @anthonyattia-ko1df
    @anthonyattia-ko1df Рік тому

    Je viens de sortir de cette relation. J’ai 32 ans et ça a été la relation la plus destructrice que j’ai jamais connu… un combat infernal qu’on arrive pas à comprendre .. ! J’ai mis du temps à sortir de la. Je suis partit du jour au lendemain j’ai quitter le Maroc ou j’étais en vacances avec elle je l’ai laissé la bas.. aujourd’hui cela fais 4 mois, là douleur est insoutenable alors je me plonge dans les vidéos pour enfin comprendre et me rassurer ! Le PN introvertie est le pire !

  • @tessmc9609
    @tessmc9609 2 роки тому +2

    Merci beaucoup Antoine pour cette vidéo et tout vos bons conseils !
    Ça m’a permit de comprendre pourquoi j’étais autant dans la confusion mentale et « est ce vraiment un PN ? » malgré les résultats du test…
    C’est exactement le type que j’ai en face de moi. Il ya deux jours, il y’a eu une « réconciliation » mais bizarrement je me sentait pas bien et je suis tombé sur vos vidéos et aujourd’hui je comprends. De tout façon, si je ne lui parle pas il ne me parle pas et ça un truc qu’il a imposé dès le depuis le début de la relation, Dieu merci la il me fait du goshing totale on ne se voit plus, la relation à durée 4 mois, on a failli avoir un bébé… Heureusement on habite ps ensemble j’ai eu un appart d’ici peu (il a dû sentir que lui échappait) sinon j’aurai habité avec lui… j’aurai besoin de conseil pour en finir vraiment, ça fait deux fois que j’essaye de prendre rendez avec votre coach et à chaque fois ça me m’est rdv annulé ?!
    Merci pour votre lecture !

  • @seraphinecarrier7052
    @seraphinecarrier7052 3 роки тому +3

    Merci bcp pour cette vidéo très intéressante. C'est exactement ce que vous decrivez

  • @claire-valerie-drac
    @claire-valerie-drac 3 роки тому +1

    Moi je l'appelai le PN "vilain petit canard". Quand tu le quittes, tout le monde te tournes le dos... Car seul toi l'as vu sous son vrai jour ! Quelle injustice !

  • @isabellehage7230
    @isabellehage7230 3 роки тому

    Ouahhh ! C'est exactement ça ! J'avais repéré cette défiance chez son fils de 12 ans et je ne voyais rien de lui pendant 10 ans ! Il a pris jusqu'à mon âme !
    Je vais bien aujourd'hui mais quel travail j'ai encore a faire !

  • @charetterichard9602
    @charetterichard9602 2 роки тому +1

    Incroyable MAIS totalement vrai .

  • @Aline-zl6dh
    @Aline-zl6dh Рік тому

    C'est totalement ça, c'est super dur de ne plus y penser. J'ai comme une impression qu'il a fait un tatouage mon cerveau et mon cœur 😢

  • @FannyJJR
    @FannyJJR 9 місяців тому

    Merci Antoine, très intéressante cette idée de dépendance de type addiction, cela donne des clefs supplémentaires pour se sortir de la relation aussi bien effective que psychique !

  • @carolemonnot1107
    @carolemonnot1107 2 роки тому

    Merci, grâce à vous, je comprends car je trouvais que certaines caractéristiques ne lui correspondaient pas. Maintenant oui, il est masqué.
    Je vais peut-être réussir à finaliser ma reconstruction

  • @lauriemasson2289
    @lauriemasson2289 2 місяці тому

    Merci pour vos vidéos, je me retrouve tellement dans vos vidéos surtout celle-ci car pour les pn grandiose je ne retrouve peu mais dans cette vidéo c'est exactement mon ressenti

  • @MG-rg5oh
    @MG-rg5oh 3 роки тому +3

    Est-ce que, étant jeune, un pervers narcissique peut passer de grandiose à masqué? Pour répondre la déprédation oui moi j'ai carrément pensé que c'était mon âme soeur mais avec du recul je me rends compte qu'il me "scannait" et m'observait pas par amour mais par envie, méfiance, malveillance et prédation. Et je sais pas si c'est normal mais c'est comme si personne ne percevait sa souffrance car quand j'y pense c'est comme si je souffrais du fait qu'il souffre et je suis incapable de l'oublier pourtant ça fait plus qu'un an. Et quelque chose qu'on ne contrôle en rien : les circonstances. Croiser plusieurs fois cette personne dans ta vie tu crois inconsciemment que cet être t'était destiné et quand tu apprends des choses sur le passé c'est difficile

  • @juliavanessa2943
    @juliavanessa2943 3 роки тому +2

    Wouahhh tout juste ! Bravo et merci !

  • @thalikaramsewak8752
    @thalikaramsewak8752 3 роки тому +12

    Salut je suis de l'ile Maurice et je suis mariée a un PN masqué .. C la pire des situations parceke G une fille de 6 ans..il ma tromper et a chaque fois ke G essayer de le quitter il revient a la charge meme si ca va prendre 2 mois ou 6 mois ou mem 1 an il revient tjrs ..G envie de m'en sortir surtout pour ma fille 🙏🏼

    • @thomasmaignan7293
      @thomasmaignan7293 3 роки тому

      Courage Madame

    • @cindy63420
      @cindy63420 3 роки тому

      Bonsoir, que voudriez vous que votre fille fasse si elle tombe sur un pn ? Qu'elle parte ? Alors montrez lui l'exemple... Soyez forte.

  • @Hynohaa
    @Hynohaa 3 роки тому

    Je suis tombée sur ce pn, vous avez décrits tout ce que j'ai vécu.
    Ils nous détruisent volontairement, c'est horrible car pour ce reconstruire c'est très très long.

  • @sylviedalle2110
    @sylviedalle2110 2 роки тому

    Bonjour
    Je me reconnais dans ce que vous décrivez. Je ne me suis jamais sentie comme les autres, je sentais que qq chose clochait mais je ne savais pas quoi. Et puis j ai rencontré mon mari (hypersensible) et ça a été merveilleux. C etait q q un de magique et d exceptionnel dans les rapports aux autres . C etait mon roi. Je l idolatrais. J etais si fière d etre sa femme car il était très exigeant dans ses relations. Il avait toujours des bons plans , savait bien organiser des sorties. Il avait bcp de qualités que j enviais et qui me faisaient défaut. Il avait un tempérament inquiet et j etais plutôt insouciante, à toujours voir le bon côté des choses, plutôt très ou trop optimiste. Lui était plus réaliste plus posé, calme et apaisant. Il m apaisait énormément. J etais très soupe au lait. Enfin nous avions l impression de nous compléter. Lui me freinait et me" cadrait" et moi je l embarquais dans mes idées. On sentait un équilibre. Par contre je savais et disais toujours : " si je le perds je meurs (psychiquement)."
    Nous avons vécu 30 ans ensemble.
    Au bout de 17 ans , à l age de mes 40 ans j ai fait une dépression car je prenais de plus en plus conscience qu il m etait vital et il y a eu un gros clash entre nous . Je l ai fait sortir de ses gonds. Il m a écrit qu il était détruit car il faisait tout pour que je sois heureuse. Il ne me comprenait pas, il ne comprenait pas ce qui se passait et il n avait personne à qui en parler, que personne ne comprendrait car nous representions l image du bonheur, du couple idéal. Il a écrit sur son agenda en parlant de moi:" l amante religieuse. Puis quel con je me suis fait avoir, avant d epouser la fille va voir la mère. "
    Nous avons eu 3 enfants. L aînée a une reconnaissance mdph avec une déficience intellectuelle, les 2 autres pas de problèmes. J ai eu bcp de mal à accepter. Lui prenait plus de recul. Je disais que ma fille aînée me renvoyait une image négative de moi. Car elle me renvoyait à mon immaturité. Je suis une petite fille dans un corps d adulte. Puis mon mari a eu des soucis et du stress dans son travail et il buvait pour décompresser. Il faisait bcp de tension , a chopé des acouphènes. Il y a eu un autre clash entre nous par ma faute. Il a bu de plus en plus. Et j essayait de trouver des solutions pour ses acouphènes. Il était passionné de moto et rêvait d avoir une harley. J ai passé mon permis et on s est acheté chacun une harley. Je pensais qu il serait si heureux que ses acouphènes disparaîtraient. Et tjrs bcp de pressions dans le travail + alcool. Il a fini par faire une rupture conventionnelle épuisé puis a fait une hépatite alcoolique aigüe et est décédé en 1 mois et demi. Cela fait 6 ans. Je n arrive pas à faire le deuil. J ai consulté des psychologues et bcp de thérapeutes: ostéo, sophrologie, hypnothérapeute, chiropracteur, médecine chinoise, j ai fait une psychanalyse et d apres mes dires la psychanalyste m a dit que mon mari était pn. C etait la première fois que j entendais parler de ça c etait en 2016. J ai acheté des livres sur le sujet. Et en fait j ai compris que le pn c etait moi. :la coquille vide, pas d empathie, besoin d admiration, d attention, lui me renvoyait une belle image de moi. Je ne ressens pas la vie en moi.
    Tout le monde m a tjrs dit que j avais des beaux yeux bleus et je n aimais pas mes yeux parce qu en fait j y voyais du vide.
    J ai vu des psychiatres, je prends des anti dépresseurs rien ne change.
    Vous dites que les pn ne veulent pas changer ni se soigner mais tout ce que je lis cest qu ils ne peuvent pas changer , que ça ne se guérit pas.
    Je voudrais tellement être autrement. Je suis actuellement en hôpital psychiatrique car j ai tenté de me suicider en me coupant les veines. Mais pas réussi. Je voudrais qu on me tue. Etre comme ça cest pas humain. Je fais du mal à mes enfants et ceux qui m aiment en étant zombie et si je meurs je leur ferai aussi du mal.
    J ai tellement été gaie enjouée passionnément amoureuse et aujourd'hui l ombre de mon ombre, anéantie. Mon mari était mon soleil, celui qui m éclairait . Il ne devait pas finir comme ça. Il avait tellement l impression que le sort s'acharnait contre lui que chaque fois qu il voulait sortir la tête de l eau on la lui enfonçait.
    Mes enfants ont eu bcp de chagrin ils adoraient leur père qui était le pilier de la famille. Il était très protecteur. Jamais je ne pourrai me pardonner.
    Surtout je ne comprends pas pourquoi je suis comme ça. C est juste horrible d etre comme un robot.

  • @isabellegillieaux902
    @isabellegillieaux902 Рік тому

    Merci... Je comprend mieux ce que je viens de vivre !!

  • @nicoleaoun1907
    @nicoleaoun1907 3 роки тому

    Après 20 ans de mariage tellement épuisants je viens de tomber sur vos vidéos! Oh Mon Dieu je n'arrive pas à croire ce que vous expliquez, c'est effrayant même.

  • @rachelluisrecio7694
    @rachelluisrecio7694 3 роки тому

    merci pour vos lumières, je comprend mieux ce sur quoi je n'étais pas en mesure de mettre des mots sur des maux.... j'espère réussir à partir, après quasi 30 ans de vie commune, il n'y a que récemment que j'ai commencé a comprendre l'origine du problème entre nous... merci d'être la pour les victimes....

    • @mariamadiallo5337
      @mariamadiallo5337 3 роки тому

      Moi même suis une victime. À votre avis qu'elle est l'origine du problème. Depuis 4 ans je cogite. Merci

  • @francoisdousse3008
    @francoisdousse3008 2 місяці тому

    Oh oui j'ai vécu ça et pendant dix jours j'ai vraiment cru mourir tellement je souffrais