Maria Schneider tente tant bien que mal de poser des mots dans cette émission qui est vraiment d’une autre époque.. Ses maux, je les entends. Paix à son âme.
@@philippeammeloot2893Le réalisateur pour avoir de vraies larmes a fait en sorte qu’elle croie qu’elle allait être violée. Elle était très jeune et a été traumatisée. Ensuite beaucoup de gens lui ont parlé de cette scène en rigolant.
Complètement insupportable d'ailleurs en ce moment il y a bien l'audition pour dénoncer tout cela.. les complices aussi tout ce qui se taisent et qui ne disent rien et qui en ricane... Les gens qui ont une vraie empathie ne peuvent pas supporter cela ils ont clairement une justice en eux
La part positive de ce drame, celui de Maria, m'a appris, grâce au témoignage de Vanessa Scheider, que ces réalisateurs qui se prétendent :"artistes" ne le sont pas. Ils se placent dans la catégorie des van Gogh, Mozart etc... pour nous les candides de leurs systèmes. En cela ce fut bénéfique pour moi, mais la facture est trop lourde. Je dois remercier Vanessa Scheider d'être encore dans l'actu , afin de dénoncer et de m'éclairer. Tout cela est bien triste.
S'ils font des films valables, qui touchent, oeuvres réussies aux yeux des critiques et des connaisseurs et d'autres artistes, c'est qu'ils le sont. Je trouve que ce film est un grand film, un film fait par un ou des artistes.
Pauvre Maria, elle ne s'est jamais remise de ce sinistre film. Les fantasmes de réalisateurs lubriques, que l'on traite comme des génies, ça suffit ! Il était grand temps d'ouvrir les yeux....
Brando et le réalisateur Bertolucci auraient dû être condamnés par la justice pour ce qu'ils ont fait à Maria Schneider. Le dernier tango à Paris est un grand film et Brando certainement le meilleur acteur du cinéma, cette scène a détruit la vie de cette femme si talentueuse à 20 ans.
vous avez trouvé que c'était un grand film ??! Moi j'ai trouvé ça archi nul ! aucun intérêt du scénario, on ne croit pas une seule seconde à l'histoire entre brando et schneider, et scènes choquantes gratuites.
Maria avait 19ans et Brando plus près des 50ans. C’est très choquant. Ils ont vu en elle une proie facile. Vu qu’elle n’étais pas entouré de sa famille.
Andrea Ferreol est est peu sure d'elle-meme et adopte un comportement dominant, elle coupe la parole, elle s'impose, elle est desagreable. Par contre, Maria Schneider est beaucoup plus profonde, reflechie, et plus interessante.
L'horreur qu'elle à vécu lol elle dit en fin de vidéo que elle est fière du film parce que grâce à cette scène elle et aujourd'hui connue partout laissé moi rire..
Sur le plateau, on ne semble pas comprendre à quel point on avait cassé Maria Schneider. Même Mireille Dumas plane " mais Maria Schneider, c'était simulé". ET ALORS? "mais"? C'est quoi ce mais. Et puis ça rigole! J'ai honte.
Mais non, c'est très important de préciser ou de rappeler que c'était simulé ! Des commentaires affirment le contraire. Les gens disent n'importe quoi. Un vol réel et un vol simulé, ce n'est pas la même chose. Heureusement qu'il y a des rappels comme celui-là.
Les actrices qui ont été érigées en sexe symbole par le public et le milieu du cinéma, ont non seulement subi l'attitude lubrique des hommes croisés dans la rue ou autre, mais malheureusement aussi elles ont subi la haine hystérique des femmes jalouses et frustrées. Typiquement des femmes qui ont été élevées dans un carcan de moralité et qui ne supportent pas que certaines femmes soient plus libres, ou des femmes dont les rôles leur ont donné une image de femme libérée. Ca fait peur et ça en dit long sur le rapport des femmes entre elles, dont on parle très peu malheureusement.
Effectivement mille fois tant mieux que le mouvement " me too" est là aujourd'hui mais combien d'actrice et même d'acteurs ont subi des assauts de mecs vicieux sinon ils ou elles étaient grillés pour la vie😢😢😢😢
Andrea Ferréol la honte absolu ne caché rien de son anatomie gironde de l'époque un filmé dégoûtant sans finesse que de la vulgarité ,maria était jeune fragile devant une immense star Marlon Brando quand ont connait les moeurs et les abus en tout genre de Brando ont comprend qu elle ne ce soit pas remise
Comme elle le mentionne au point 3:00 , Brando l'avait prévenue. On écoute ou on n'écoute pas, comme beaucoup de conseils donnés aux jeunes et aux moins jeunes.
Je ne comprends pas les critiques concernant ce passage d’émission, je trouve au contraire qu’elle donne à Maria Schneider l’occasion de dire sa version et ce qu’elle a ressenti.
C'est d'autant plus important que des commentaires affirment (sur d'autres pages) que le viol a été réel. Même si l'actrice a subi un traumatisme, il importe de ne pas raconter n'importe quoi, de respecter la vérité. Il me semble.
@ je crois que ce que dit Maria Schneider ne les intéresse pas au fond ; de la même manière que beaucoup en ont fait un symbole de débauche dans les 70’, beaucoup d’autres maintenant en font une espèce de victime ultime du cinéma.
🎉loren vivait avec le mari d'une autre femme, qui avait craque pour les seins de Loren et qui l'avait jetee sans manieres et sans honte. Maryse elle aurait eete heureuse de vivre cela ? 2:502:50
Incroyable: on insulte la victime d’humiliation en disant “c’était simulé”; on l’insulte à nouveau en disant “vous liez vos drogues au film, mais vous étiez une fille naturelle”… on rigole, alors que Maria exprime que c’était illégal, immoral et manipulateur
@@djoule89sauf qu'elle n'a pas été prévenue, c'est la surprise et la tromperie qui l'on détruite d'autant que dans une interview récente Bertolucci dit avoir préparé la scène en beurrant ses tartines avec Brando d'où l'idée minable.
Je ne partage pas le constat. La limitation de la liberté et l’humiliation n’ont pas été simulées : plaquée au sol, obligée de participer à scène pornographique sans son consentement, malgré son désaccord. La violence dont elle est réelle. Il m’agit pas d’un viol, mais d’une humiliation publique inadmissible
@@Anikamism : réalisez la définition du viol : ce n’est pas l’absence de pénétration qui prévaut, mais l’absence du consentement. Vous ne pouvez pas faire à une personne quoi que ce soit sans recueillir un accord explicite. Procès Mazan est une belle illustration.
J ai des suées de gêne .on mélange deux scandales qui n ont absolument rien à voir et on ne respectait pas une Comedienne car il fallait coucher ou être nue .Aujourd’hui j ai honte de ne pas m être rendue compte que c était pas du tout fun
M. Schneider était la fille de Daniel Gelin. Malheureusement décédée en 2011. C'est vrai que le dernier tango à Paris a été un scandale alors j'imagine par ou est passée M. Schneider
Surréaliste , à vomir Mireille Dumas , mon dieu , Maria comme vous avez dû souffrir de tout cela et l indifférence et le mépris avec lesquels on vous questionne, honte 😢
La grande bouffe je n ai pas pu le voir en entier...Insupportable ! Pauvre Maria Schneider qui a été exploitée Ces metteurs en scène qui dépassent les limites, oui il était temps que cela cesse !!!
Maria était trop jeune et certainement naïve, elle s'est laissé abuser par ce réalisateur lubrique qui a profite ce cette jeune actrice fragile..deguelasse qu'il n'a pas eu de retombées pour sa perversité..Maria a sombré a cause de ce film..Andrea Fereol est bien plus solide de caractère.
Tous les nons-dits... et Mireille Dumas limite insupportable....( en tant que journaliste elle doit savoir la gravité des faits) . Mais à cette époque, ça ne se disait pas....
Je ne comprends pas, personne ne l' a forcée à tourner dans le dernier tango. Pourquoi en avoir fait tout un drame ? Cela dit, qu' elle repose en paix.
Une scène, en particulier, choquante, en particulier à l'époque. Scène pas prévue et totalement improvisée. Moi parler très simplement pour m'adapter aux simplettes qui ne comprennent pas grand chose.
Abonnez-vous, commentez, partagez les vidéos ...
Maria Schneider tente tant bien que mal de poser des mots dans cette émission qui est vraiment d’une autre époque.. Ses maux, je les entends. Paix à son âme.
completement
Quels maux? Du cinéma
@@philippeammeloot2893Le réalisateur pour avoir de vraies larmes a fait en sorte qu’elle croie qu’elle allait être violée. Elle était très jeune et a été traumatisée. Ensuite beaucoup de gens lui ont parlé de cette scène en rigolant.
Bizarrement ma maman qui a vu le film avec Maria à été très impactée et m'en avais parlé jeune fille.
Maintenant à 50ans, je suis encore troublée.
Quelle belle âme Maria Schneider
Elle est venue a Sao Paulo au Brezil la Maria en 1979 ou je la connue. Plein des souvenirs....Paix a son ame la Maria Schneider
Le comportement léger et ricanant de Mireille DUMAS est insupportable, elle empêche Maria Schneider de parler....Le sujet est pourtant dramatique !!!
Les ricanements pour minimiser le trauma de Maria Schneider sont insupportables.
Complètement insupportable d'ailleurs en ce moment il y a bien l'audition pour dénoncer tout cela.. les complices aussi tout ce qui se taisent et qui ne disent rien et qui en ricane... Les gens qui ont une vraie empathie ne peuvent pas supporter cela ils ont clairement une justice en eux
Teritris oui cest sûrement nerveux
La part positive de ce drame, celui de Maria, m'a appris, grâce au témoignage de Vanessa Scheider, que ces réalisateurs qui se prétendent :"artistes" ne le sont pas.
Ils se placent dans la catégorie des van Gogh, Mozart etc... pour nous les candides de leurs systèmes.
En cela ce fut bénéfique pour moi, mais la facture est trop lourde.
Je dois remercier Vanessa Scheider d'être encore dans l'actu , afin de dénoncer et de m'éclairer.
Tout cela est bien triste.
S'ils font des films valables, qui touchent, oeuvres réussies aux yeux des critiques et des connaisseurs et d'autres artistes, c'est qu'ils le sont. Je trouve que ce film est un grand film, un film fait par un ou des artistes.
Pauvre Maria, elle ne s'est jamais remise de ce sinistre film. Les fantasmes de réalisateurs lubriques, que l'on traite comme des génies, ça suffit ! Il était grand temps d'ouvrir les yeux....
elle ne dit pas regretter d'avoir fait ce film, elle dit qu'elle regrette la célébrité trop violente que ça lui a apportée
MARIA,
PAIX À VOTRE ÂME
❤❤❤❤❤❤
Brando et le réalisateur Bertolucci auraient dû être condamnés par la justice pour ce qu'ils ont fait à Maria Schneider. Le dernier tango à Paris est un grand film et Brando certainement le meilleur acteur du cinéma, cette scène a détruit la vie de cette femme si talentueuse à 20 ans.
vous avez trouvé que c'était un grand film ??! Moi j'ai trouvé ça archi nul ! aucun intérêt du scénario, on ne croit pas une seule seconde à l'histoire entre brando et schneider, et scènes choquantes gratuites.
@@naturohomeo12 Vous n'avez rien compris.
t'as pas bien entendu cette scène était simulée
Elle a joué aussi dans "profession reporter", "la dérobade".
Elle y joue très bien.
Pour une fois que maria Schneider est presente ....helas on né l entenderá pás !
Navrée par certains commentaires durs , bêtes et méchants, ma totale sympathie pour Maria schneider
on voit la douleur de Maria dans ses yeux et son malaise
Sa cousine, la journaliste Vanessa Schneider est revenu sur tout cela dans son beau livre
Tu T'Appelais Maria Schneider.
Horrible déni abyssale de ce moment télé. Paix chère D'Âme🦋❤️
Non, ce n'est pas un déni. Tout était simulé, elle l'a toujours dit. Mais ça n'empêche pas qu'elle a très mal vécu le tournage.
Maria avait 19ans et Brando plus près des 50ans. C’est très choquant. Ils ont vu en elle une proie facile. Vu qu’elle n’étais pas entouré de sa famille.
Esther beaucoup de jeune femme abusée dans le cinéma
Justice
Elle peut en placer une Maria ?
Mireille Dumas devrait revenir à la TV. Ses interviews étaient intéressantes et permettaient aux artistes de s'exprimer posément.
Andrea Ferreol est est peu sure d'elle-meme et adopte un comportement dominant, elle coupe la parole, elle s'impose, elle est desagreable. Par contre, Maria Schneider est beaucoup plus profonde, reflechie, et plus interessante.
Quelle misérable époque pour beaucoup d actrices !!!
Maria ressemble tellement à son père !
Mireille Dumas parle BEAUCOUP TROP.
Oui et elle a un côté voyeur… c’est cringe à mort!
😢😢
Gratitude
🤲🙏🤲
Je comprend pas les rires alors que Maria raconte l’horreur qu’elle a vécu, ça me met mal à l’aise ce manque d’empathie
L'horreur qu'elle à vécu lol elle dit en fin de vidéo que elle est fière du film parce que grâce à cette scène elle et aujourd'hui connue partout laissé moi rire..
Maria ❤ Du lourd très lourd puissant immense ❤ c'est pas la nullité la puanteur les guignols d'aujourd'hui à vomir 👎. Dany 54 ans
😢😢😢
Tres jeune Maria Schneider .
Sur le plateau, on ne semble pas comprendre à quel point on avait cassé Maria Schneider.
Même Mireille Dumas plane " mais Maria Schneider, c'était simulé". ET ALORS?
"mais"? C'est quoi ce mais.
Et puis ça rigole!
J'ai honte.
Mais non, c'est très important de préciser ou de rappeler que c'était simulé ! Des commentaires affirment le contraire. Les gens disent n'importe quoi. Un vol réel et un vol simulé, ce n'est pas la même chose. Heureusement qu'il y a des rappels comme celui-là.
c est dingue, Mireille est bourree ou quoi?
Non c’est dit qu il a viole . C’est pas simule
Paix à son âme cependant Brando a été au courant la veille il n'a pas été pris au dépourvu
Elle a été flinguée par cette scène
On n'entends beaucoup Ferreol mais pas assez Schneider !!!
QUELLE TRISTESSE
Deux super actrices deux super rôles deux super films
le bruit sur la prise de son est énorme en fait, on entend un sifflement, de l'air...
Pauvre Maria Schneider🥵🥵🥵🥵🥵
Insupportable cette Mireille Dumas ...elle ne peut pas la fermer ? ...
Les actrices qui ont été érigées en sexe symbole par le public et le milieu du cinéma, ont non seulement subi l'attitude lubrique des hommes croisés dans la rue ou autre, mais malheureusement aussi elles ont subi la haine hystérique des femmes jalouses et frustrées. Typiquement des femmes qui ont été élevées dans un carcan de moralité et qui ne supportent pas que certaines femmes soient plus libres, ou des femmes dont les rôles leur ont donné une image de femme libérée. Ca fait peur et ça en dit long sur le rapport des femmes entre elles, dont on parle très peu malheureusement.
Marlon ❤
C’est qui cet horrible homme qui pose des questions méprisantes à Maria?
Quelle époque!
Thank God for the Me Too Movement!
Effectivement mille fois tant mieux que le mouvement " me too" est là aujourd'hui mais combien d'actrice et même d'acteurs ont subi des assauts de mecs vicieux sinon ils ou elles étaient grillés pour la vie😢😢😢😢
Andrea Ferréol la honte absolu ne caché rien de son anatomie gironde de l'époque un filmé dégoûtant sans finesse que de la vulgarité ,maria était jeune fragile devant une immense star Marlon Brando quand ont connait les moeurs et les abus en tout genre de Brando ont comprend qu elle ne ce soit pas remise
Comme elle le mentionne au point 3:00 , Brando l'avait prévenue. On écoute ou on n'écoute pas, comme beaucoup de conseils donnés aux jeunes et aux moins jeunes.
Je ne comprends pas les critiques concernant ce passage d’émission, je trouve au contraire qu’elle donne à Maria Schneider l’occasion de dire sa version et ce qu’elle a ressenti.
C'est d'autant plus important que des commentaires affirment (sur d'autres pages) que le viol a été réel. Même si l'actrice a subi un traumatisme, il importe de ne pas raconter n'importe quoi, de respecter la vérité. Il me semble.
@ je crois que ce que dit Maria Schneider ne les intéresse pas au fond ; de la même manière que beaucoup en ont fait un symbole de débauche dans les 70’, beaucoup d’autres maintenant en font une espèce de victime ultime du cinéma.
Je ne savais qu'elle était la fille de Daniel Gélin.
Moi non plus
@@PaPa-mn7exc’était un queutard à l’époque
Cet interview est improbable !!!y a rien qui va.... mais quel décalage av le monde d'aujourd'hui !!!!
Le pire c'est que Brando était très proche de son père Daniel Gelin😮
Daniel Gélin ne s'est jamais occupé de Maria. Elle l'a rencontré tardivement et l'a jugé inintéressant.
ITW lunaire avec notre regard d'aujourd'hui et Philippe Gildas, pontifiant, hautain, dénué d'empathie est vraiment décevant.
Comment s’appelle ce malotru qui n’a aucune empathie envers Maria Sneider?.
Elle ressemble tellement a son pere
Shame on Bertolucci and Brando for going along with it. Congratulations on ruining that young girls life.
Elle est décédée un peu de respect s v p
🎉loren vivait avec le mari d'une autre femme, qui avait craque pour les seins de Loren et qui l'avait jetee sans manieres et sans honte. Maryse elle aurait eete heureuse de vivre cela ? 2:50 2:50
La fille de D.Gelin je l ignorais...
C’est vrai que les 2 films étaient « originals » mais ce sont des films cultes et c’est du cinéma.
Incroyable: on insulte la victime d’humiliation en disant “c’était simulé”; on l’insulte à nouveau en disant “vous liez vos drogues au film, mais vous étiez une fille naturelle”… on rigole, alors que Maria exprime que c’était illégal, immoral et manipulateur
Sauf que c'était simulé. Vous réécrivez l'histoire.
@@djoule89sauf qu'elle n'a pas été prévenue, c'est la surprise et la tromperie qui l'on détruite d'autant que dans une interview récente Bertolucci dit avoir préparé la scène en beurrant ses tartines avec Brando d'où l'idée minable.
Si c'était simulé, c'était simulé. Point.
Je ne partage pas le constat. La limitation de la liberté et l’humiliation n’ont pas été simulées : plaquée au sol, obligée de participer à scène pornographique sans son consentement, malgré son désaccord. La violence dont elle est réelle. Il m’agit pas d’un viol, mais d’une humiliation publique inadmissible
@@Anikamism : réalisez la définition du viol : ce n’est pas l’absence de pénétration qui prévaut, mais l’absence du consentement. Vous ne pouvez pas faire à une personne quoi que ce soit sans recueillir un accord explicite. Procès Mazan est une belle illustration.
Mireille Dumas qui ne veut rien comprendre de l’horreur qu’a vécue Maria Schneider
Les ricanements de Dumas quand elle s’adresse à Maria Schneider sont intolerables!
l'intervieweuse est décevante, on accepterait pas du tout des questions comme celles ci aujourd'hui
Quelle horrible transmission, un manque d'empathie...
"La grande bouffe" , je sais que je n ' ai pas pu le regarder jusque la fin , et je sais que ça m ' a dégoûté pendant longtemps de Michel Piccoli !
Tres douce Andrea Ferreol
Dumas parle trop nerveuse
Maria Schneider est dcd de quoi svp ?
D’un cancer qui s’était généralisé. Passez une très agréable fin de semaine. (20-12-2024)
Et y en a qui,apres des annees regarde ca comme si il ne s etait rien passe.NON!!!
J ai des suées de gêne .on mélange deux scandales qui n ont absolument rien à voir et on ne respectait pas une Comedienne car il fallait coucher ou être nue .Aujourd’hui j ai honte de ne pas m être rendue compte que c était pas du tout fun
Si moi je savait que c était la fille de Daniel gelin ! Ferréol ont l entend trop
Y porque no pidió ayuda ? Ahora se hace la víctima ellos no estaban solos porque no hizo nada?
M. Schneider était la fille de Daniel Gelin. Malheureusement décédée en 2011. C'est vrai que le dernier tango à Paris a été un scandale alors j'imagine par ou est passée M. Schneider
Un grand film sur le désespoir et l'incommunicabilité. C'est dommage qu'on le comprenne autrement.
Quelle naïve cette ferreol ! !!!
Surréaliste , à vomir Mireille Dumas , mon dieu , Maria comme vous avez dû souffrir de tout cela et l indifférence et le mépris avec lesquels on vous questionne, honte 😢
La grande bouffe je n ai pas pu le voir en entier...Insupportable !
Pauvre Maria Schneider qui a été exploitée
Ces metteurs en scène qui dépassent les limites, oui il était temps que cela cesse !!!
Maria était trop jeune et certainement naïve, elle s'est laissé abuser par ce réalisateur lubrique qui a profite ce cette jeune actrice fragile..deguelasse qu'il n'a pas eu de retombées pour sa perversité..Maria a sombré a cause de ce film..Andrea Fereol est bien plus solide de caractère.
Elle dit en fin de vidéo qu'elle est fière du film grâce à cette scène elle et connue partout laissé moi rire..
Tous les nons-dits... et Mireille Dumas limite insupportable....( en tant que journaliste elle doit savoir la gravité des faits) . Mais à cette époque, ça ne se disait pas....
A quoi a servie "le beurre" si la scène était simulée ???
Mais c'était une pub non avouée mais rémunérée de Charente Pointu ,la grande marque 😂😂
La scène était simulée, le beurre était là pour faire comprendre quel genre d’acte sexuel c’était.
@@alberferdi1Poitou 😂😂😂
Si ce mettre nu c est un rôle 😮.
Non mais cette femme à un soucis elle à accepter des scènes de nue avec un acteur qui aurait pu être sont père. De plus à 19 ans lol
@@Crixxxsss Donc c'est elle la fautive. Pas les hommes qui avaient l'âge d'être son père et qui l'ont utilisée ?
Bien triste tout ça .... elle aurait dû bosser à Auchan ou carrouf ...moins de renom , de fric mais toujours en vie ....
Oui comme montrer son derrière comme fereol
Je ne comprends pas, personne ne l' a forcée à tourner dans le dernier tango.
Pourquoi en avoir fait tout un drame ?
Cela dit, qu' elle repose en paix.
Une scène, en particulier, choquante, en particulier à l'époque. Scène pas prévue et totalement improvisée. Moi parler très simplement pour m'adapter aux simplettes qui ne comprennent pas grand chose.
Mireille Dumas est morte autant que Jacques Martin et Chevènement et Bernard rapp .
Non elle est bien vivante (2024)!!!!!
@@valeriejudicael3235 Ainsi que Chevènement !!!
Elles se font passer pour des victimes maintenant que leur carrière est down 😂
Férréol ne m'a pas donné l'impression de se faire passer pour un victime. Maria Schneider avait vraiment un problème…
Schneider n etait pas très équilibrée donc la gloire l a perturbé
Ce n'est pas la gloire qui l'a perturbée, faut réfléchir un peu. 🤦🏻♀️
@@emionyx1585 Moi, je réfléchis et je suis d'accord avec emionyx 1585. Cette actrice avait un problème.
N'importe quoi. Qu'elle rende le pognon qu'elle a fait ou.. 😂😂😂😂😂 passes moi le beurre...
Si moi je savait que c était la fille de Daniel gelin ! Ferréol ont l entend trop