Auroville, le Lien d'Or (2012) - DOCUMENTAIRE COMPLET
Вставка
- Опубліковано 1 гру 2024
- Michèle Decoust est Journaliste, Ecrivain, Réalisatrice et Conférencière.
Auroville, ville cosmopolite du Sud-Est de l'Inde, fut nommée "cité de l'Aurore" par Mère, la compagne spirituelle de Sri Aurobindo, qui dédia sa vie à l'évolution de la conscience.
Dix Aurovilliens de tous horizons expriment cette force qui les relie et les garde fidèles à l'appel qui bouleversa leur vie.
Le site officiel de Michèle Decoust : www.micheledecoust.fr
Merci Michèle ! La découverte de votre chaîne m'enchante. Quelle inspiration pour notre quotidien où que nous soyons ! Michelle.
Merci Michèle pour cet instant magique, c'est ça la beauté du monde de demain pour toute l'humanité où fleurira plein d'Auroville, Mère, Sri Aurobindo Satprem à nos côtés pour créer.
Merci pour ce beau reportage porteur d'humanité :)
Un immense merci, pour montrer au monde ce dont l'humain est capable !!!
Dans ce documentaire, tout est amour, tout est beauté, tout est joie, quel bel exemple à montrer au monde !
et tout est argent, beaucoup d'argent pour cette secte.
@@zazalarusseoui tout est mensonge. Auroville une des sectes les plus dangereuses et corrompues au monde..
Le véritable yoga n’est -il pas en plein Paris dans le tumulte car Dieu est partout !!! Merci à vous pour tous vos témoignages et la beauté de vos images ,j’aurais aimé que vous parliez un peu plus de Satprem …
Merci pour se filme qui me rappelle que l'espoir n'est pas perdu.
une fois entrée dans le wagon je suis sur que l’angoisse disparaitra.
Bientôt nous n’auront plus besoin de dépendre de grands frères et de grandes sœurs pour savoir qui nous sommes véritablement !!! Car rentrer à la Maison c’est de retrouver Dieu en soi … Après avoir accompli un long voyage de ‘’ non Être ‘’ pour enfin ‘’Etre’’ et le moment est venu pour tous ceux qui le désirent de rentrer à la maison et cela peut se faire dans n’importe quel coin de notre planète !!!
quel beau et grand moment que je viens de passer avec vous. J'ai ressenti beaucoup d'Amour provenant de l'Amour que vous avez vibré au travers de cette vidéo. Je vous en remercie infiniment....
Très beau reportage !! Merci !!
Oh merci, c'était fabuleux!
Docu incroyable ! énorme travail, l'émotion est la, merci
Ce lien "d'or ", qui fait prendre conscience qu'un autre monde est possible, un autre mode de vie ...Basé sur l'expérience et aimer : ...le savoir-être, le savoir-faire, le partage,.....etc
C'est vraiment dommage de voir que maintenant ashram est aux mains de personnes pas très recommandables. De nombreuses affaires moches en lien avec la justice, sont en cours. Cherchez la vérité toujours.
@@gabriella00017 je sais qu'il y a des "histoires"...comme partout, néanmoins je ne peux que saluer l'expérience Auroville, ils essaient au moins de faire différemment...de créer un autre monde ...un nouveau monde , ce dont nous avons cruellement besoin aujourd'hui... Ils ont été des pionniers....et j'aimerai m'en inspirer pour créer un nouveau modèle...si cela n'est pas le cas...sans doute là-bas ou un autre endroit ou la vie en autonomie est possible... tout commence par un rêve, par une utopie jusqu''a ce que cela devienne la réalité
@@gabriella00017
La dérive il y aura toujours
@@gabriella00017Mensonges crimes, trafics, drogues, telle la vie de la secte d Auroville tenue par une mafia.
MERCI MICHELE
J'ai visité Pondichéry et Auroville en 1976. Ce qui m'a frappé là-bas, outre la présence de la culture Française dans l'Inde du sud, c'était le manifeste mépris des européens qui s'y trouvaient pour tous ceux qui n'étaient pas disciples de Sri Aurobindo et/ou de "la mère", s'apparentant à une espèce de snobisme spirituel. Une pure absurdité. Le Matrimandir, dont son dôme, n'était alors qu'un chantier. En voyant ceci aujourd'hui, j'y reconnais toutes les caractéristiques des cultes qui ont suivi.
Les choses ont changé depuis 1976, c'est bien visible dans ce reportage :)
Om Sri Aurobindo Mirra saranam mamo.
Il faudrait avoir cette mode partout dans le monde
Merci 💓
Merci 🌿🌺🌿
Bravo Michelle!
Le chemin a été long mais je suis presque arrivé, encore 6 km et je serai très bientôt là, à Auroville. Bien que géographiquement je sois sur l'espace d'Auroville, au nord de Pondichéry "Puduchéry" selon les panneaux indicateurs de la Railway station. Je n'ai pas encore passé le porche. C'est probablement pour la semaine prochaine.
Alors comment ça va ?
Extraordinaire! J'ai qu'une idée...d'y aller:
Aga Jebar Faites attention cependant. Auroville n est plus le projet initial mais est devenue une secte redoutable.
Romba nanndri!
C'est formidable
On dit pour recevoir l’Energie,la Force ,il ne faut pas croiser les jambes et les bras car cela coupe l’Energie !!! Chez Bruno Groening la position est assise le dos droit,les mains ouvertes sur les cuisses et les pieds à la largeur du bassin bien campés dans le sol …
Auroville le New AGE dans toute sa splendeur...
Une fumisterie.
On retrouve également chez Krishnamurti une salle nue où on se recueille en silence …
Voir le Matrimandir et Vivre
🙏🏻🍀❤️🙏🏻
Bonjour, qui veut bien m'aider car ma mémoire me fait défaut. En effet, j'ai vécu en Inde de 1985 à 1988 et j'avais été à Auroville. Seulement il me semble que tout était à l'abandon. Est-ce mon imagination et la réalité de l'époque. MERCI MERCI MERCI de me dire quelque chose à ce sujet.
Un grand tout. ❤️🌎🌍🌏❤️
Les petites mains qu'on voit ce sont quand même des Indiens et pas des Européens
Même réflexion .. ^^'
@@Theggan exactement... :/
Vous avez raison, j'ai vécu chez des Aurovilliens dans les années 80. Eux et leurs voisins avaient des femmes de ménage, cuisinière, jardiniers, tous indiens.
Les travailleurs venus des villages alentour sont des dalit, des intouchables. Ils trouvent à Auroville un emploi mieux payé et une considération que leurs coreligionnaires leur refuse. Les Dalit sont traités en Inde comme de la merde; exploités par les classes moyennes et les plus riches. A Auroville ils sont sur un plan d'égalité avec les Aurovilliens et peuvent eux mêmes devenir Aurovilliens. Un tiers des 3000 habitants ( en 2020) est indien et nombreux sont les Tamoul. Auroville emploie des milliers d'entre eux Sans parler de écoles ouvertes pour les enfants de ces travailleurs, l'eau dynamisée gratuite, la distribution de spiruline pour les enfants, etc..
Et ?
il y a des sujets non abordés , faut-il un visa et si tu restes , -a-t-il un visa pour 10 ou 15 ans ou + ?
y-a-t-il des magasins de nourritures ? à part le jardinage de légumes il y a des besoins hygiéniques etc ... y-a-t-il un loyer à payer ou subvention à payer pour habiter là ? comment cela coûte -t-il ? comment les gens gagent-t-ils leur vie pour les achats habituels ? tout le monde est à égalité pour manger ou se vêtir ou pour le logement ,, bref la vie de tous les jours .. à part faire de la sculpture ou de la peintre qui est un loisir mais pas un moyen de vivre ... on a vu que des indiens travailler mais les blancs travaillent ? y-a-t-il des mariages ? des naissances et donc des accouchements avec des docteurs ? comment se soignent -on ? il y a des docteurs ?
C est complexe mais y a des moyens de te renseigner sur le site d Auroville
Vos pouvez vous adresser à "Auroville France". Nadia Loury, séjourner à Auroville. Adresse sur Internet.
Tu auras un visa d'un a n renouvelable jusqu a ce qu'ils t'aient rince de toutes tes economies.
Un asile à ciel ouvert !
"Certainement, les hommes pensent que je suis venu jeter une paix sur l'univers.
Mais ils ne savent pas que je suis venu pour jeter sur terre des discordes, le feu, l'épée, la guerre.
Si en effet il sont cinq dans une maison, il se trouveront trois contre deux et deux contre trois, père contre fils et fils contre père et ils se lèveront solitaires."
Vous avez raison.
l'unité oui :)
Oui exactement
Pas comme au début, pas comme quand il y avait Mère et Shri Aurobindo. C'est tellement triste
nice
Ajouter Krishna a Auroville, et c parfait!
Pour info ce documentaire fait echo à un premier, également réalisé par Michèle Decoust : Auroville, une Terre pour Demain. ua-cam.com/video/WfYmj6BulpE/v-deo.html
y-a-t-il des personnes recherchées ou disparues dans cette communauté ?
Docu très tourné vers un seul sens - ésotérique. Sans aucune explication qui gère l'ensemble, l'argent, bref fonctionnement. Qui nome des manageurs ou les responsables, s'il n'y a officiellement pas de "gouvernement".
Sans parler de la pédophilie et d'autres problèmes connues de l'intérieur de cette communauté
Pourquoi n'avoir interrogé que des artistes ou assimilés ? Des boulangers, artisans ou autres n'ont pas de valeur dans leur expérience ?
Pionniers.
16 ans d'Inde ça me serait jamais venu à l'esprit de visiter cette ploukasserie à bécasses d' auroville , les bobos nunuches sérieux , que d3s caricatures , sectaire , à fuir c'est tout sauf l'Inde ...
Possible ?? Lol.