30 photos historiques rares et extraordinaires à voir absolument

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 січ 2024
  • Bienvenue dans un voyage visuel à travers l'histoire grâce à des photographies époustouflantes. Dans ces images, nous sommes témoins de moments qui capturent l'essence d'époques révolues, reflétant les réalisations humaines, les changements dans la société et les défis à relever. Aujourd'hui, nous allons nous plonger dans une sélection d'images qui ont non seulement défini le monde à différentes époques, mais qui continuent également d'inspirer et d'éduquer les générations. C'est parti pour un tour d'horizon.
    L'homme qui s'est fait passer pour l'Oncle Sam pose devant l'affiche emblématique de 1970, coiffé d'un chapeau patriotique et pointant sévèrement le spectateur du doigt, imitant ainsi la pose de l'affiche.
    Des acrobates se tiennent en équilibre au sommet de l'empire state building en 1934, réalisant un audacieux équilibre sur les mains, un acrobate soutenant l'autre, avec pour toile de fond la ligne d'horizon de la ville.
    Des femmes girafes visitent Londres en 1935, se tenant avec curiosité à côté d'un garde stoïque portant un chapeau traditionnel en peau d'ours à l'extérieur d'un bâtiment historique.
    Attrape-rats dans les années 1900. Les attrape-rats étaient utilisés en Europe pour lutter contre les rats. La lutte contre les rats était pratiquée en Europe pour éviter la propagation de maladies à l'homme, notamment la peste noire, et pour prévenir les dommages causés aux réserves alimentaires. Aujourd'hui, ce travail n'existe plus.
    Le visage de Terry Sawchuck, gardien de but de hockey avant que les masques ne deviennent un équipement standard en 1966, présente un réseau de cicatrices, reflétant la nature rude de ce sport à l'époque.
    Roza Shanina, tireuse d'élite soviétique âgée de 19 ans, a tué 59 personnes en 1945. Elle est représentée ici avec un regard fier, tenant son fusil, vêtue d'un uniforme militaire avec des médailles d'honneur.
    Une enfant allemande rencontre son père, un soldat de la Seconde Guerre mondiale, pour la première fois depuis qu'elle avait un an en 1956, lors de retrouvailles émouvantes.
    Walter Yeo a été l'une des premières personnes à recevoir une greffe de peau du visage, prélevée sur d'autres parties de son corps. Il avait été blessé dans la marine pendant la Première Guerre mondiale, ce qui lui avait causé d'importantes lésions au visage.
    Jugeant une compétition de chevilles, les femmes de l'époque étaient tenues à des normes de modestie bien différentes, comme le montre une ligne de concurrentes n'ayant que leurs chevilles et leurs pieds visibles sous un rideau tandis qu'un homme en uniforme les inspecte.
    Deux hommes qui ont marché 13 000 kilomètres de Caracas au Venezuela jusqu'à Washington DC pour se rendre au premier Jamboree scout. Ils ont marché 40 kilomètres par jour pendant deux ans pour y arriver.

КОМЕНТАРІ • 1

  • @roswel29choubak29
    @roswel29choubak29 4 місяці тому

    beaucoup d erreurs sur les dates . mais superbeS photos...merci