Juste une précision, le poisson pilote ne roule pas en tête de peloton durant l'étape mais il accélère juste dans les derniers 600m pour lancer parfaitement son sprinteur.
Je me permets de terminer ta précision en ajoutant que ceux qui roulent en tête de peloton durant l'étape s'appellent des équipiers ou des rouleurs leur objectif est de maintenir une grosse allure tout en protégeant leur leader du vent et de la résistance de l'air en se mettant devant eux
IMPORTANT !! De préciser que sur le première extrait vidéo pour les exemples de dopages mécaniques, en faite c'est une fausse impression. Les coureurs sont équipés de roue carbonne qui lancé a pleine vitesse (en descente dans notre cas) crée une inertie très très importante. De ce faite la roue en touchant le sol va venir crée ce mouvement qui peut paraître suspect. Cette vidéos est très bien faite et réalisé mais attention a l'utilisation des images qui peuvent être facilement détournés et imcomprises face à un public sans forcément de connaissances particulières dans le domaine.
Exact, d'autant que maintenant les roulements sont faits pour être les plus performants possibles, en céramique La roue ne s'arrête qu'après avoir subit assez de friction, et lancée à plus de 60 km/h en descente, c'est plus long
@@bozo18 dans ton commentaire tu as ta réponse... une moto n'a pas le même phénomène de roue libre et ne crée pas la même inertie qu'une roue de vélo puisque qu'elle est actionner mécaniquement par un moteur. Il n'y pas besoin dans sa conception de crée ce phénomène d'inertie.
Je commente occasionnellement, mais y'a une chose que j'ai tjr voulu dire : je trouve HILARANTS les petits moments de raté que vous mettez dans les vidéos, quand Chris galère à prononcer qlqchose, rigole à ses propres vannes, ou le pied dans le champs. C'est très drôle car ça casse le côté très instructif et lissé des vidéos, chaque fois je pleure de rire !
"Se Doper Comme un Cycliste"? Il ne faut pas oublier que le dopage est beaucoup plus présent dans d'autres sports comme le football, l'athlétisme, la natation, ... En fait ça peut toucher n'importe quel sport, et puis on peut très bien être très fort en sport avec juste de l'entrainement (par exemple moi je suis très bonne en nage grâce à 10 ans de natation), et j'ai du respect pour toutes les disciplines sportives.
le truc c'est que dans le football on parle jamais de dopage, surement parce que y"a un enjeux financier beaucoup trop important donc les gens préfèrent se voiler la face
Dommage qu’on en revienne toujours au même point, le cyclisme de haut niveau est vu comme un sport de tricheurs. Les autres athlètes doivent bien rigoler en ce moment…
Surtout que les athlètes de haut niveau dans les autres sports font exactement les mêmes pratiques... Ca existe dans tous les sports et ça existera toujours tant que les contrôles antidopage sont moins bien financés que les labos pharmaceutiques créant les produits dopants
ce cyclisme la est a mon sens l'un des sport les moins honorables une communauté de "sportif" éclaté j'en vois tout les jours c'est les pires :') les trois quart son amateur et prennent 1000 produits pour faire comme les grands on retrouve leurs emballage de boost sur la route roule en plein milieu des routes en étant seul alors qu'il y a une piste cyclable x) ils vous chie littéralement à la gueule bref la pire image du vélo c'est bien les vélos de route un sport gacher par sa commu complétement a chier , pourtant j'aime le vélo et j'en ai pratiquer des discipline en deux roue "dirt, bmx, DH, VTT, trek, un jour du race et pourquoi pas le trial tant que j'y suis ! " dans celles la vous trouverais toujours une communauté en or mais alors les vélos de route !!! LES PIRES ! ca sort des vélos full carbon à 10K pour briller à coter de leurs collègues en soirée mondaine et sa fait trois sortie par mois en prenant 3kg de produits et se rase les jambes c'est meugnonnn bref je les aimes pas ! il ne peuvent pas être aimer , c'est comme ça....
@@kaptteyn oula on généralise beaucoup par ici je dirais qu’il y a des gros connards dans toutes les disciplines du vélo et même dans tous les sports. Pour ma part je fais du vélo de route avec un vélo à 500€ qui a plus de 10 ans acheté sur le Bon Coin et je marche à l’eau claire tout en faisant du vélo plaisir. Dire que les vélos de route sont détestables c’est un peu drôle car je pratique également du VTT mais plus en périodes hivernales, et entre ceux qui prennent les chemins dans le sens inverse (alors qu’il y a des balises) et ceux qui sortent des chemins donnant sur une route comme s’ils étaient prioritaires, vous me faites bien rire… Et pour finir, l’histoire des jambes rasées (patati patata), eh bien c’est aussi une question de style, c’est chacun ses goûts et nous ne sommes pas obligés d’être pro pour le faire, idem pour le prix des vélos, en soi, même un mec qui n’a pas trop les moyens peut avoir un vélo à 10k (comme vous dites) et ne pas frimer pour autant, sans être un professionnel, tout est une question de priorité et de savoir dans quoi tu veux mettre ton argent… C’est la même chose pour les gens qui on des grosses voitures mais ne sont pas pilotes de courses professionnels pour autant…
@@kaptteyn donc quand je relis votre commentaire (qui au passage, est à vomir) je suis fière de vous annoncer (bravo) que vous faites très certainement parti (c’est même sur) de cette catégorie de gens qui critique mais qui ne font pas mieux que les autres , autrement dit, des connards de première 🤝
@@kaptteyn poualala je ne sais pas si c’est un rôle que tu joues mais il faut que tu saches que t’es incroyable comme mec, vraiment Pour les jambes lisses, dans tous les sports on se rase les jambes aujourd’hui, et pour ce qui est des tenues sexy, en vtt, vous avez les mêmes, mais exactement les mêmes (si si je te jure)
@@Magichardstyles bah il se dope au bois de Boulogne, comme ça ça se voit pas et en plus il a plus besoin de la fegnasses de Gustine pour faire du sport, c'est pour ça que tout le monde y va,par contre le dopage il est pas très covid...
Il y a surtout une hypocrisie énorme…il y a peu de chance qu’un mec comme Froome carburait à l’eau claire quand il enlevait les tours les uns après les autres et accélérait telle une fusée. Maintenant évidemment que le doping existe dans tous les sports. Mais à un niveau moindre je pense. Le foot ou le rugby tu as du repos entre les matchs et entraînement, un tour cycliste faut carburer trois semaines tous les jours sauf les deux repos, pendant plusieurs heures.. ce fait la plus la recherche de la gloire a tout prix et du fric 💰 conduit au mass doping. Le doping aide à être performant, endurant, rapide. Par contre cela n’est d’aucune aide pour réaliser un dribble ou une chistera…ou seul le skill du sportif compte.
@@BOCAJUNIORSJUVENTUS Demande à Zidane s'il ne s'est pas dopé lorsqu'il était à la Juventus.... La fin de ton commentaire est juste très drôle. Le dopage ne permet pas en effet de faire un dribble mais il permet de rester lucide sur 90minutes et d'être encore capable de le faire en fin de match. Quand tu vois un mec comme Messi enchainer les matchs et les dribles sans se fatiguer.... Le dopage permet d'être endurant donc d'enchainer les match ou de tenir sur un match. Rapide, donc de courir très vite lorsque tu as le ballon au pied. Tu donnes toi même les arguments du dopage dans le foot...
Petite précision concernant le parallele avec usain bolt : l'acide lactique est bel et bien présent sur un 100m mais uniquement en fin de course (à partir de 80-90m), en effet à partir de cette distance on observe une baisse significative de la vitesse de pointe car le corps a épuisé ses réserves de la filière anaérobie alactique, il passe donc en anaérobie lactique. En gros on estime que sur un effort à intensité maximale, la filière anaérobie alactique dure environ 7 secondes, ensuite c'est l'anaérobie lactique qui prend le relais.
Le cyclisme est vraiment un beau sport, j’en ai fait plusieurs années mais j’ai arrêté les compétitions, le dopage est trop encré, ça m’a dégoûté. Sans rire j’ai carrément vu un mec un jour jeter une seringue devant tout le monde comme si de rien n’était, les gens de refilais leurs tuileaux entre équipiers , et tu te doutes bien que ces techniques n’ont pas été inventées par de simples amateurs, elle sont issues du monde professionnel. Sinon concernant le peu de contrôle « positif » par rapport à des sports comme l’athlétisme ça peut s’expliquer par le fait que les athlètes ne soit pas dans une équipe et fasse ça (avec leur argent personnel) de façon « amateur ». Tandis que dans le cyclisme, tout est mutualisé, pris en charge par les sponsors qui eux ont un véritable staffe médicale à disposition, et rend donc la démarche plus « propre/organisé ». De plus il y’a BEAUCOUP plus d’argent dans le cyclisme qu’en Athle, ce qui rend les pau de vins plus courants. Enfin il parait évident que le monde professionnel en est infecté. Dans la fin des années 90, début des années 2000, on sait maintenant que presque l’entièreté du peloton était chargé et maintenant se sont ces gens qui gèrent les équipes pro. Il y’a toujours l’appa du gain et les performances ne sont pas devenu propre d’un coup. Aucun contrôle n’a révélé les tricheries d’amstrong. Chaque année on découvre des coéquipiers dopé de grand leaders. Quand je vois nos français gagner une étape de prestige (ainsi que les autres) j’ai beau être super content je reste lucide sur leur performance. Chacun veut suivre l’allure toujours de plus en plus infernale. Bien que tout cela ne soit pas moral (et légal) je prends toujours autant de plaisir à regarder ce magnifique sport.
Alors oui certe il faut tout de meme s'entrainer mais quand on sait que le dopage permet meme de s'entrainer plus longtemps et recuperer plus vite je rouve que l'entrainement devient la composante mineur et le dopage majeur.
@@houssedecouette4056 je t'invite à faire du vélo à haut niveau alors le dopage boost peut-être de 10 ou 20% la performance, reste quand même 80-90% d'entraînement, de nutrition et autres
@@antoinechl3657 les 20% font trop la différence a partir d’un certain niveau tout le monde s’entraîne plusieurs fois par jour et a une diet carré un natty ne fait pas le poid face a un dopé
@@morganeml5481 Je pensais que y'avait eu un procès à u nmoement...Je continue à penser qu'il est dopé..Mais que dans ce sport, c'est parfois celui qui a le meilleur doc qui gagne...Malheuresement.
@@Snooser oui mais 2x la dose initiale bon voilà quoi comme l'as dis hinault il valait mieux qu'il abandonne la course si il avait vraiment un problème
Disons que c'est le plus spectaculaire, le tour de France que chacun peut voir en vrai, et partant l'un des plus populaires et donc accessible. Comme c'est un sport qui semble accessible, lorsqu'il y a un drame sur un tour, une épreuve et plus encore un décès, les gens se projettent plus facilement. Maradona, le foot et ses divinités, qui se défonce à la coke, c'est loin. Tout le monde, en revanche, connaît quelqu'un qui pratique le cyclisme à plus ou moins haut niveau. En retour ils sont davantage choqués parce qu'ils se reconnaissent dans les sportifs. C'est plus ou moins une reconnaissance en creux. Même si ça fait pas plaisir ce genre d'amalgames.
@mel univers il a raison le corps humain ne peut pas supporter 10000 km/h qui est bien inférieur à la lumière donc ça veut dire que on devait être très lent pour supporter le choc donc du coup vu la fragilité de notre Corps 100 km/h ça devait être du suicide
Devenir célèbre du jour au lendemain ça fait quoi? Je penses que ça serait intéressant de savoir les conséquences d’un tel changement, ça arrive à beaucoup de personne et approfondir le sujet peut être sympa Like pour qu’il voit stp
Le cyclisme aujourd'hui est beaucoup plus contrôlés comme sport, il y a beaucoup moins de dopage. Le cyclisme est le 6ème sport touché par le dopage. Regardez les matchs de tennis, ça peut paraître bizarre mais Djokovik au bout de trois heures de jeu n'est pas fatigué, le gars peut encore jouer un autre match après. Le foot, c'est pas mieux, mais le problème c'est que c'est un sport ultra médiatique du coup il ne veule pas choqué le public et les jeunes.
@@bikeriding3063 et encore dans le cyclisme ils y a des contrôles mais il doit y avoir des arrangements financiers pour passer à côté des contrôles je suis casi sur qu’il y a plus de 60% des coureurs qui sont dopés (c’est pour ça que je trouve ce sport (pro) de plus en plus nul)
@@plectretourne9582 dans les sports collectifs la même si il y a les teams etc c’est considéré comme solo et puis a chaque tdf par exemple il a y a plus de 3% qui se font griller (même si ça descends)
Le dopage a commencé avec l'injection de doses massives d'argent. À ce titre, ouais, beaucoup d'autres sports rigolent. Et la pratique de musculations spécifiques, lorsque le corps n'est déjà plus naturel.
Étant cycliste je n’aime pas ce stéréotype, d’habitude j’aime tes contenues avec gustave, mais ici le titre est un peu dure, meme si tu précises dans le video qu’il ne faut pas faire de généralités. Mais bon ca ne m’empêchera pas de regarder ta vidéo et profiter comme a chaque fois !
Respect si tes pro, en tant qu’amateur 20/30kms 2 ou 3 fois / semaine, c'est mon max après mes jambes pèsent 2 tonnes ... l'endurance et la force musculaire pour rouler a 40km/h de moyenne sur 2 ou 3 semaines de tour, sans repos, avec des étapes à 200kms/jour... franchement de toi a moi : c'est humain/credible les perfs de Froome, Armstrong, Hindurain, Pobacar ?.. pardon si j'ai écorché des noms !
@@eamylord Je peux maintenir un entrainement par jour solo a plus de 36 de moyenne sur plus de 100 kms pendant des semaines sans dopage donc je vois pas ca improbable, les cyclistes pro avec un meilleur entrainement, très bonne gestion de la nutrition et surtout ne pas oublier que c'est en peloton donc normal d'avoir des vitesses moyennes bien plus élevées. Les gens négligent beaucoup l'importance de la génétique et de la précision de l'entrainement pendant des années (quand je vois encore des cyclistes rouler a 70 rpm qui se crament musculairement en 30mins, après ils s'étonnent de voir les pros tenir longtemps). Par exemple je suis pas très fort en course a pieds malgré que je persiste pour être meilleur, une tendance a avoir du mal a prendre beaucoup de masse musculaire mais c'est pas pour autant que je dis que les autres sont forcement dopés parce qu'ils y arrivent. Bon a quelques exceptions près évidemment, il faut bien admettre que certains sont très suspects. Et surtout ne pas oublier que dans TOUS les sports il y a du dopage, même le foot, pourtant là jamais on en parle
@@duracell6354 je comprends mieux ton pseudo ! En tout cas whaou respect déjà 100km/jour a plus de 30 de moyenne ca fait quand même plus de 3h/jour sans compter le vent les dénivelés etc... 🙏 je me doute que yen a des propres et que même les chargés sont déjà ultra balèzes a la base ! Moi je me dope je fais comme gusgus je termine une étape et j'arrête ! Ahah. Merci pour ta réponse ! Et bonne route champion 😉
Je suis abn à ta chaine (avec plusieurs comptes), que j 'apprécie beaucoup. Tu traites cette fois ci d'un sujet que je connais bien, le cyclisme. En effet, cette vidéo est truffée de petites imprécisions, mais beaucoup de commentaires l'ont déjà noté. Je dirais que c'est propre au "journalisme" moderne, on prend un sujet, on ne le maitrise pas mais on en parle comme-ci tout était juste. Je vais juste rebondir sur une chose : l'age décès moyen des cyclistes pros. Le cyclisme est un sport ou sollicite énormément le cœur, trop même. Nous avons tous un capital santé : et quand on tire trop sur un moteur il casse. J'ai de trop nombreuses fois assister à des arrêts cardiaques, et pas forcement de gens dopés. Moi-même, 38 ans, j'arrive tjs à monter a +200, j'ai un bon cœur, mais j'ai tjs dit : si je me fait pas renverser par une voiture je mourrais certainement d'un arrêt. Donc les évidences sont souvent trompeuses, et lien sous-entendu entre dopage et age des décès est pour moi une erreur. Sans compter que beaucoup de sportifs, après leur carrière, et peu importe le sport, dépriment, se suicident même parfois, ou vivent avec une hygiène de vie déplorable (Anquetil par exmple...).
"On m'aurait menti? Je me suis jamais dopé ou l'insu de mon plein gré" 😂 Ha Festina avec Virenque je m'en rappelle, pinaise que j'étais jeune à l'époque ca fout une claque...
Attention, l'acide lactique ne cause en réalité pas de crampes, c'est une légende urbaine, les crampes sont causées par l'acidification des myocytes (cellules musculaires). Et durant un sprint, ce n'est pas une question de "ne manque pas d'oxygène", c'est que la voie métabolique dominante est celle des phosphagènes (phospho-creatine) et non celle de la glycolyse (anaérobie lactique).
Tu n'as pas parlé du dopage naturel (autorisé donc) qui consiste par exemple à vivre en altitude 3 semaines (au moins) avant la course . L’oxygène de l’air se raréfiant, le corps produit alors plus de globules rouges.
@@lovevadimjaclyn Non il a raison. Il faut arrêter de se bercer d'illusions sur le foot, rugby, tennis. Ils y utilisent des produits qui sont interdits pour les cyclistes ( infiltrations, anabolisants, stéroïdes), et les autorités et instances de chacun de ces sports sont beaucoup moins regardants (logique de droits TV, spectacularisation du sport, répétition infernale de matchs). Le cyclisme est le bouc émissaire, le coupable idéal, alors qu'en proportion aujourd'hui, le foot et le rugby sont bien plus concernés par ce phénomène.
Super vidéo ! On en apprend beaucoup plus (le tout sans encourager nos chères tricheurs 😉), j'espère qu'il y en aura d'autres au niveau du sport (pas forcément que de la triche 👀). 👍👍👍
Le titre est très dérangeant, de même que la miniature… Je pense pas que ça soit une bonne chose alors qu’on est en pleine période de recredibilisation du sport cycliste…
@@igor_ostrovski une moyenne de ce genre ne veux rien dire quand on dis ça on décide de relié dopage et mort prématuré presque comme si on disait que les coureurs cyclistes meurt jeune car ils se dope tous ce qui est beau avec les chiffres c'est qu'ils peuvent vouloir dire beaucoup de choses mais finalement ne rien vouloir dire du tout
Pour la roue qui continue à tourner après la chute, c'est un phénomène normal d'inertie... En plus, pourquoi aurait-il déclenché le moteur dans une descente ?
On a toujours fait tout un foin sur le milieu cycliste, et à raison, mtn si on faisait la même sur le foot hein on aurait des surprises ! Mais pas touche au foot, bien sûr 🤣
@@bestofcine8432 il y’a du dopage dans tous les sport de haut niveau même en curling donc tkt pas qu’il y en a énormément de dopage dans le foot mais c’est toujours plus facile de cracher sur le cyclisme malheureusement
@@noadonga821 impossible au foot ils sont bcp trop surveillés Bon après par exemple il y a eu la Russie a la cdm mais ça ce n'est pas que au foot... C'est aussi facile de cracher sur le foot...
J adore tes vidéo , quel magnifique parcours félicitions même à ceux qui travaillent dans l ombre on vous adore 🥰 L humour dans les vidéo est super , ça me fait trop rire ^^
Un bon moyen de se doper naturellement, aller s'entraîner dans les montagnes. Car plus tu monte en hauteur moins il y a d'air et conséquences le corps produit plus de globule rouge.
A chaque fois qu'on parle de cyclisme, on parle de dopage et c'est bien dommage qu'en 2021 on en soit encore à ce point là. On me dirait ça il y a 15 - 20 ans d'accord, mais quand on voit qu'aujourd'hui c'est le sport où il y a le plus de contrôles (même chez les jeunes) et que c'est loin, très loin d'être le sport où il y a le plus de cas positif, bah ça fait chier. Alors la vidéo est intéressante car cela montre ce qu'il ne faut clairement pas faire, mais ramener ça directement au cyclisme plutôt qu'au sport en général, je trouve ça dommage. A chaque fois qu'on parle de ce sport et que ça fait des vues, c'est en mal mdrrr. Bref, bon courage pour la suite !
En tant que grand fan de cyclisme sachant que j’en fais j’ai trouvé cette vidéo super intéressante armstrong prenez des gros risque bon bien sûr il n’y avait pas que lui loin de la
Non, il y avait aussi Ülrich, Pantani et Virenque, pour les plus gros. Difficile de ne pas penser que c'était la même pour tous leurs équipiers. D'ailleurs il y avait eu des témoignages douloureux de cyclistes, qui s'étaient vus menacés d'être virés de leurs équipes si'ils n'avaient pas eux aussi consommé ces saloperies. Bien sûr que c'est dans tous les sports, et quand je vois les gabarits des rugbymen à l'heure actuelle, je ne me fais guère d'illusion, hélas. 😢😢
Simplement il faut voir la réalité en face les gens qui sont actionnaires dans les disciplines qui rapportent beaucoup sont aussi parfois actionnaires des grand groupes de médias personnes de sensé ne voudrais détruire la réputation d'un sport dans lequel il est actionnaire avec un medias dans lequel il a des parts hors le cyclisme est un spectacle gratuit on ne paie pas pour aller dans un stade (sauf pour la piste) donc il est plus facile de tiré sur un sport dans lequel on ne gagne pas plutôt que dans un sport où on a les pieds et les mains dans l'assiette
Salut mon ami je te suis depuis longtemps et j’ai eu une idée de vidéo je pense plus qu’intéressante : Acquire une intelligence hors du commun (tout savoir) sa fait quoi
J’aime beaucoup ce concept, cependant je trouve très discriminant de cibler un sport en particulier. Le dopage est partout comme tu l’expliques au début, pourquoi « le vélo » dans le titre ?
Certe le titre n'est pas flatteur et un peu maladroit, mais pour éviter les débats, pourquoi ne pas le faire avec les autres sports.. "se doper comme un boxeur /nageur /coureur etc..." sa pourrait être intéressant et ne pas pointer du doigt que les cyclistes qui sont concerné par le dopage autant que les autres sports
Je trouve dommage de rentrer dans le cliché "le cyclisme c'est un sport de dopés !" quand on sait que l'an dernier, il y a eu plus de cas de dopage en athlétisme, en haltérophilie, en équitation, en baseball, en bodybuilding, en foot américain, en natation, en mma, en tennis et en box qu'en cyclisme (avec seulement 1 cas de plus que le foot)
Le cyclisme est particulièrement difficile c‘est un des sport les plus dûre. Mais pas tous sont dopés et ils se font contrôler en permanence contrairement au football, de plus les prise sont gardés 10ans et que a ce moment elle sont jeté donc un cycliste dopé peut se faire attraper 10ans plus tard. Les autres sport je prend le foot comme exemple les prises sont jetées immédiatement après le test et contrairement a ce que l‘on pense il y a aussi du dopage. Le dopage est présent partout même au golf ou au billard ils prennent des substances poir amelioré l concentration et pour rester calme. Je voulais juste dire que on dit que les cyclistes sont dopés mais si vraiment ils se dopent ( ce qui n‘est pas prouvé) vous pouvez être sûr que dans les autres sport c‘est pareil, surtout que au vélo ont gagne très très peu en comparaison avec le foot ou le tennis!
Moi jai plutôt compris le concept comme "Se doper comme un cycliste le ferait si il le voulait", genre un cycliste utiliserait pas les mêmes substances qu'un footballeur ou qu'un catcheur par exemple, c'est pas un stéréotype pour moi c'est juste comment on ferait si on voulait ça veut pas dire qu'ils le font tous
Chris : " C'est très dangereux, mais normalement vous avez dû le comprendre quand j'ai dit que c'était un médicament pour chevaux ;)" Les américains : 👀
Tout les sport il y a des doper et ils son presque tous doper mais il y a une dose à pas dépasser super vidéo et je fais du vélo donc je mis connais boen
Yo ! Pour le cycliste qui tombe avec la possibilité d'un moteur est ce que ça ne serait pas parce qu'ils roulent assez vite, en tombant la roue ne c'est pas arrêtée donc en touchant le sol le vélo est assez léger la force de la roue l'a peut-être emporté 🤔
Perso étant cycliste je trouve ça degeulasse car on parle du sport le plus réglementé en dopage et le plus surveillé contrairement au tennis ou l’athlétisme voir même le biathlon où on arrive à de énormes exploits sur ce sinon bonne vidéo Chris mais un peu délicat comme sujet 😅
L'UCI est l'une des seules institutions sportive qui condamne les sportifs professionnels ou pas a des sanctions pour simple suspicion de dopage a partir de ce moment on apprend à se rendre compte que beaucoup de travail est fais pour permettre au sport d'être le plus propre possible
Juste une précision, le poisson pilote ne roule pas en tête de peloton durant l'étape mais il accélère juste dans les derniers 600m pour lancer parfaitement son sprinteur.
Haaaa voilà quelqu un qui s y connait
Je me permets de terminer ta précision en ajoutant que ceux qui roulent en tête de peloton durant l'étape s'appellent des équipiers ou des rouleurs leur objectif est de maintenir une grosse allure tout en protégeant leur leader du vent et de la résistance de l'air en se mettant devant eux
Maintenant il n'est pas rare de voir un autre équipier intercalé entre les 400 et 250/200 derniers métres!
@@belou8540 oui le but étant de lancer le sprinteur au dernier moment et avec un maximum de vitesse
Et c'est pas une tâche ingrate car en réalité c'est aussi dur que le sprint voir plus, c'est l'élément clef de la victoire
IMPORTANT !! De préciser que sur le première extrait vidéo pour les exemples de dopages mécaniques, en faite c'est une fausse impression.
Les coureurs sont équipés de roue carbonne qui lancé a pleine vitesse (en descente dans notre cas) crée une inertie très très importante. De ce faite la roue en touchant le sol va venir crée ce mouvement qui peut paraître suspect.
Cette vidéos est très bien faite et réalisé mais attention a l'utilisation des images qui peuvent être facilement détournés et imcomprises face à un public sans forcément de connaissances particulières dans le domaine.
Exact, d'autant que maintenant les roulements sont faits pour être les plus performants possibles, en céramique La roue ne s'arrête qu'après avoir subit assez de friction, et lancée à plus de 60 km/h en descente, c'est plus long
je te remercie mon ami pour ce point culturel
Merci bcp pour cette rectification.
Mdddr j'ai deja vu des accidents de moto a 100kmh et crois moi la moto quand elle tombe les roues arrete de tourner .
@@bozo18 dans ton commentaire tu as ta réponse... une moto n'a pas le même phénomène de roue libre et ne crée pas la même inertie qu'une roue de vélo puisque qu'elle est actionner mécaniquement par un moteur. Il n'y pas besoin dans sa conception de crée ce phénomène d'inertie.
Je commente occasionnellement, mais y'a une chose que j'ai tjr voulu dire : je trouve HILARANTS les petits moments de raté que vous mettez dans les vidéos, quand Chris galère à prononcer qlqchose, rigole à ses propres vannes, ou le pied dans le champs. C'est très drôle car ça casse le côté très instructif et lissé des vidéos, chaque fois je pleure de rire !
Chuis tellement d'accord
@Gustave le cobaye Merci du rappel Gustave 🙏🏻 N'oublions pas les atrocités que tu subis pour notre curiosité sadique 😈
@Gustave le cobaye au mon dieu c'est un complotiste !
@@RevyTempest 🤣
Ok
"Se Doper Comme un Cycliste"? Il ne faut pas oublier que le dopage est beaucoup plus présent dans d'autres sports comme le football, l'athlétisme, la natation, ... En fait ça peut toucher n'importe quel sport, et puis on peut très bien être très fort en sport avec juste de l'entrainement (par exemple moi je suis très bonne en nage grâce à 10 ans de natation), et j'ai du respect pour toutes les disciplines sportives.
le truc c'est que dans le football on parle jamais de dopage, surement parce que y"a un enjeux financier beaucoup trop important donc les gens préfèrent se voiler la face
Mec jkiff ce que t'as mis😛😛
Non le cyclisme et le marathon sont les sports où c'est le plus présent. Mais ça veut pas dire que ça n'existe pas ailleur
@@Djo0007 source ? Je fais du cyclisme je pense être mieux placé pour parler
@@Djo0007 Non c'est l'halthérophilie d'apres le dernier rapport de l'AMA
Dommage qu’on en revienne toujours au même point, le cyclisme de haut niveau est vu comme un sport de tricheurs. Les autres athlètes doivent bien rigoler en ce moment…
Surtout que les athlètes de haut niveau dans les autres sports font exactement les mêmes pratiques... Ca existe dans tous les sports et ça existera toujours tant que les contrôles antidopage sont moins bien financés que les labos pharmaceutiques créant les produits dopants
ce cyclisme la est a mon sens l'un des sport les moins honorables une communauté de "sportif" éclaté j'en vois tout les jours c'est les pires :') les trois quart son amateur et prennent 1000 produits pour faire comme les grands on retrouve leurs emballage de boost sur la route roule en plein milieu des routes en étant seul alors qu'il y a une piste cyclable x) ils vous chie littéralement à la gueule bref la pire image du vélo c'est bien les vélos de route un sport gacher par sa commu complétement a chier , pourtant j'aime le vélo et j'en ai pratiquer des discipline en deux roue "dirt, bmx, DH, VTT, trek, un jour du race et pourquoi pas le trial tant que j'y suis ! " dans celles la vous trouverais toujours une communauté en or mais alors les vélos de route !!! LES PIRES ! ca sort des vélos full carbon à 10K pour briller à coter de leurs collègues en soirée mondaine et sa fait trois sortie par mois en prenant 3kg de produits et se rase les jambes c'est meugnonnn bref je les aimes pas ! il ne peuvent pas être aimer , c'est comme ça....
@@kaptteyn oula on généralise beaucoup par ici je dirais qu’il y a des gros connards dans toutes les disciplines du vélo et même dans tous les sports. Pour ma part je fais du vélo de route avec un vélo à 500€ qui a plus de 10 ans acheté sur le Bon Coin et je marche à l’eau claire tout en faisant du vélo plaisir. Dire que les vélos de route sont détestables c’est un peu drôle car je pratique également du VTT mais plus en périodes hivernales, et entre ceux qui prennent les chemins dans le sens inverse (alors qu’il y a des balises) et ceux qui sortent des chemins donnant sur une route comme s’ils étaient prioritaires, vous me faites bien rire… Et pour finir, l’histoire des jambes rasées (patati patata), eh bien c’est aussi une question de style, c’est chacun ses goûts et nous ne sommes pas obligés d’être pro pour le faire, idem pour le prix des vélos, en soi, même un mec qui n’a pas trop les moyens peut avoir un vélo à 10k (comme vous dites) et ne pas frimer pour autant, sans être un professionnel, tout est une question de priorité et de savoir dans quoi tu veux mettre ton argent… C’est la même chose pour les gens qui on des grosses voitures mais ne sont pas pilotes de courses professionnels pour autant…
@@kaptteyn donc quand je relis votre commentaire (qui au passage, est à vomir) je suis fière de vous annoncer (bravo) que vous faites très certainement parti (c’est même sur) de cette catégorie de gens qui critique mais qui ne font pas mieux que les autres , autrement dit, des connards de première 🤝
@@kaptteyn poualala je ne sais pas si c’est un rôle que tu joues mais il faut que tu saches que t’es incroyable comme mec, vraiment
Pour les jambes lisses, dans tous les sports on se rase les jambes aujourd’hui, et pour ce qui est des tenues sexy, en vtt, vous avez les mêmes, mais exactement les mêmes (si si je te jure)
2:04
Dans la tête de Gustave: Comment ça chui pas endurant, tu pourrais résister toi, Chris, au moins mentalement à toutes mes épreuves ?
@Gustave le cobaye faudra qu'il se rende compte un jour de ce qu'il fait
C’est vrai que Chris devrait faire lui même ses expériences parce que pauvre Gustave, il n’as jamais de vacances….
Bah Gustave il le mérite car c'est son devoir si il veut ken le Gustine !
#Gustavethevictimeforever
@@aliceaupaysdelavodkamagiqu7259 j’avoue en vrai mais Gustine est vraiment difficile alors si ça lui suffit pas depuis le temps.
@@Magichardstyles bah il se dope au bois de Boulogne, comme ça ça se voit pas et en plus il a plus besoin de la fegnasses de Gustine pour faire du sport, c'est pour ça que tout le monde y va,par contre le dopage il est pas très covid...
Le cyclisme est le sport le plus surveillé pas le plus dopé ... Le poisson pilote a juste un rôle pour le sprint pas toute la course.
Il y a surtout une hypocrisie énorme…il y a peu de chance qu’un mec comme Froome carburait à l’eau claire quand il enlevait les tours les uns après les autres et accélérait telle une fusée. Maintenant évidemment que le doping existe dans tous les sports. Mais à un niveau moindre je pense. Le foot ou le rugby tu as du repos entre les matchs et entraînement, un tour cycliste faut carburer trois semaines tous les jours sauf les deux repos, pendant plusieurs heures.. ce fait la plus la recherche de la gloire a tout prix et du fric 💰 conduit au mass doping. Le doping aide à être performant, endurant, rapide. Par contre cela n’est d’aucune aide pour réaliser un dribble ou une chistera…ou seul le skill du sportif compte.
@@BOCAJUNIORSJUVENTUS Demande à Zidane s'il ne s'est pas dopé lorsqu'il était à la Juventus.... La fin de ton commentaire est juste très drôle. Le dopage ne permet pas en effet de faire un dribble mais il permet de rester lucide sur 90minutes et d'être encore capable de le faire en fin de match. Quand tu vois un mec comme Messi enchainer les matchs et les dribles sans se fatiguer.... Le dopage permet d'être endurant donc d'enchainer les match ou de tenir sur un match. Rapide, donc de courir très vite lorsque tu as le ballon au pied. Tu donnes toi même les arguments du dopage dans le foot...
Petite précision concernant le parallele avec usain bolt : l'acide lactique est bel et bien présent sur un 100m mais uniquement en fin de course (à partir de 80-90m), en effet à partir de cette distance on observe une baisse significative de la vitesse de pointe car le corps a épuisé ses réserves de la filière anaérobie alactique, il passe donc en anaérobie lactique. En gros on estime que sur un effort à intensité maximale, la filière anaérobie alactique dure environ 7 secondes, ensuite c'est l'anaérobie lactique qui prend le relais.
ah bah c'est pour ça que je m'explose les jambes quand je cours a 30 km/h au 100m
Tu dis n'importe quoi.
L'acide lactique n'existe même pas
Je signale juste que le cyclisme n'est pas le sport où il y a le plus de cas positif au dopage. Je crois qu'il est derrière l'athlé et le baseball.
il l'a dit dans la vidéo faut ecouter avant de commenter
Le cyclisme est vraiment un beau sport, j’en ai fait plusieurs années mais j’ai arrêté les compétitions, le dopage est trop encré, ça m’a dégoûté. Sans rire j’ai carrément vu un mec un jour jeter une seringue devant tout le monde comme si de rien n’était, les gens de refilais leurs tuileaux entre équipiers , et tu te doutes bien que ces techniques n’ont pas été inventées par de simples amateurs, elle sont issues du monde professionnel.
Sinon concernant le peu de contrôle « positif » par rapport à des sports comme l’athlétisme ça peut s’expliquer par le fait que les athlètes ne soit pas dans une équipe et fasse ça (avec leur argent personnel) de façon « amateur ». Tandis que dans le cyclisme, tout est mutualisé, pris en charge par les sponsors qui eux ont un véritable staffe médicale à disposition, et rend donc la démarche plus « propre/organisé ». De plus il y’a BEAUCOUP plus d’argent dans le cyclisme qu’en Athle, ce qui rend les pau de vins plus courants.
Enfin il parait évident que le monde professionnel en est infecté. Dans la fin des années 90, début des années 2000, on sait maintenant que presque l’entièreté du peloton était chargé et maintenant se sont ces gens qui gèrent les équipes pro. Il y’a toujours l’appa du gain et les performances ne sont pas devenu propre d’un coup. Aucun contrôle n’a révélé les tricheries d’amstrong. Chaque année on découvre des coéquipiers dopé de grand leaders. Quand je vois nos français gagner une étape de prestige (ainsi que les autres) j’ai beau être super content je reste lucide sur leur performance. Chacun veut suivre l’allure toujours de plus en plus infernale. Bien que tout cela ne soit pas moral (et légal) je prends toujours autant de plaisir à regarder ce magnifique sport.
Alors oui certe il faut tout de meme s'entrainer mais quand on sait que le dopage permet meme de s'entrainer plus longtemps et recuperer plus vite je rouve que l'entrainement devient la composante mineur et le dopage majeur.
@@houssedecouette4056 je t'invite à faire du vélo à haut niveau alors le dopage boost peut-être de 10 ou 20% la performance, reste quand même 80-90% d'entraînement, de nutrition et autres
@@antoinechl3657 les 20% font trop la différence a partir d’un certain niveau tout le monde s’entraîne plusieurs fois par jour et a une diet carré un natty ne fait pas le poid face a un dopé
J'adore quand gustave fait partie des vidéos, ce concept éveille la curiosité, continuer.👍
je clash la team crouton allez voireeeeeeeeeeee
Il meurt à chaque fois 😭
Mais oui le pauvre
Bah c'est toujours plus divertissant quand on voit quelqu'un souffrir !😈😈😈
Eh non "se doper comme un cycliste"
Se doper comme un tricheur surtout
*comme un cycliste c’est bien tkt 😉
je clash la team crouton allez voireeeeeeeeee
Cycliste = tricheur
Lance Armstrong
@@john-vc7wl et Julian alaphilippe il triche pas
Alors le poisson pilote c'est pas exactement ca. C'est celui qui lance son sprinteur mais il va pas rouler toute la journée devant
Chris: De base c'est un médicament pour chevaux
Algo YT: **mets une pub Starstable**
ta raison c imbecile je vais chicoter leur darone je vais me marrier avec elle et je veux dire tu m cette pube ça vas prendre en environs 2min
Moi c'était une pub Charal xD
ELLE EST OU LA KETAMINE ?
Mais le générique de m'y little pony 🐴🐎🦄
Rooooo les clichés avec SKY en miniature
Hum...Cris Froom a plus de casseroles de dopage que Sarkozy a de casseroles financières...
@@lecheek7100 mais dans le cas de Sarkozy elles sont prouvées...!
@@morganeml5481 Ben vu que dans al plupart des cas il est pas condamné...Et il me semble que ça a déjà été prouvé sur Froom plusieurs fois
@@lecheek7100 dans le cas de Froome, non, jamais !
@@morganeml5481 Je pensais que y'avait eu un procès à u nmoement...Je continue à penser qu'il est dopé..Mais que dans ce sport, c'est parfois celui qui a le meilleur doc qui gagne...Malheuresement.
C'est moi ou ce titre c'est une balle perdue envers les cyclistes ? 😂😂
Complètement c’est quoi ce bordel et même froome en miniature alors qu’il y a aucune preuve (miniature modifiée depuis, Armstrong au lieu de froome)
@@Snooser oe enfin la ventoline en 2018 c'était pas une preuve 😉
@@aloisTV-su3cp oui enfin il est asthmatique depuis petit
@@Snooser oui mais 2x la dose initiale bon voilà quoi comme l'as dis hinault il valait mieux qu'il abandonne la course si il avait vraiment un problème
Disons que c'est le plus spectaculaire, le tour de France que chacun peut voir en vrai, et partant l'un des plus populaires et donc accessible.
Comme c'est un sport qui semble accessible, lorsqu'il y a un drame sur un tour, une épreuve et plus encore un décès, les gens se projettent plus facilement.
Maradona, le foot et ses divinités, qui se défonce à la coke, c'est loin. Tout le monde, en revanche, connaît quelqu'un qui pratique le cyclisme à plus ou moins haut niveau.
En retour ils sont davantage choqués parce qu'ils se reconnaissent dans les sportifs. C'est plus ou moins une reconnaissance en creux.
Même si ça fait pas plaisir ce genre d'amalgames.
8:17 j'aime bien le gros plan sur le cheval après avoir expliqué que le clambutérol est un médicamant pour les chevaux 😂
Xd
😉
Idée de vidéo : et si la vitesse de la lumière était de 100km/h ?
Mec t'es un génie
@@lol-_-.-.- où tout simplement , si on changeait la valeur de la vitesse de la lumière
Ou plus lent encore
@mel univers il a raison le corps humain ne peut pas supporter 10000 km/h qui est bien inférieur à la lumière donc ça veut dire que on devait être très lent pour supporter le choc donc du coup vu la fragilité de notre Corps 100 km/h ça devait être du suicide
@mel univers si la vitesse de la lumière était 100 km/h notre vitesse serait de 0,0000001 km/h pour survivre
Déjà à l'époque j'était certain qu'Armsrong se dopait... Attends, un mec qui va à vélo jouer de la trompette sur la Lune, hein...
😂😂
Mdrr tu m’as tué
Devenir célèbre du jour au lendemain ça fait quoi? Je penses que ça serait intéressant de savoir les conséquences d’un tel changement, ça arrive à beaucoup de personne et approfondir le sujet peut être sympa
Like pour qu’il voit stp
Je commente pour la référence
Lol
Également
Je réponds a ton commentaire pour la référence
De même cher ami
Bonjour, il me manque 3 pour les 4,210 🥺🥺
Il y a du dopage dans tout les sports (ou quasiment), aussi bien professionnels, qu’armateurs, même dans l’e-port, etc
Le cyclisme aujourd'hui est beaucoup plus contrôlés comme sport, il y a beaucoup moins de dopage. Le cyclisme est le 6ème sport touché par le dopage. Regardez les matchs de tennis, ça peut paraître bizarre mais Djokovik au bout de trois heures de jeu n'est pas fatigué, le gars peut encore jouer un autre match après. Le foot, c'est pas mieux, mais le problème c'est que c'est un sport ultra médiatique du coup il ne veule pas choqué le public et les jeunes.
Et énormément d'hypocrisie... Je me dis presque qu'il faudrait créer une catégorie doper dans les sports
@@bikeriding3063 et encore dans le cyclisme ils y a des contrôles mais il doit y avoir des arrangements financiers pour passer à côté des contrôles je suis casi sur qu’il y a plus de 60% des coureurs qui sont dopés (c’est pour ça que je trouve ce sport (pro) de plus en plus nul)
Mdrr pas vraiment, en tt cas c’est mm pas 3% des athlètes ( en tout cas pas ds les sports collectifs/très médiatiséss ou pratiqués
@@plectretourne9582 dans les sports collectifs la même si il y a les teams etc c’est considéré comme solo et puis a chaque tdf par exemple il a y a plus de 3% qui se font griller (même si ça descends)
"il va falloir d'abord,... RETIRER CE PUTAIN D'PIED"
😂😂😂
Il m'a tué 😭😭
Comme un cycliste ?
Les autres sports rigolent.
Toujours ramener au vélo, comme si le dopage n'était que chez nous (oublier de préciser qu'on est le sport le plus controlé).
Le dopage a commencé avec l'injection de doses massives d'argent. À ce titre, ouais, beaucoup d'autres sports rigolent.
Et la pratique de musculations spécifiques, lorsque le corps n'est déjà plus naturel.
Ce sont des tricheurs professionnels et menteurs de surcroit !
Le sport à très haut niveaux en fait, juste.
@@john-vc7wl ça se voit que t'as jamais fait de vélo
11:35 je l'ai prononcé parfaitement dès le premier coup sans google traduction mdr
quoi de mieux qu'une vidéo de poisson fécond juste après les devoirs X) ?
UA-cam en 2030 question youtubesque
D'autres chaines bien meilleures ...
@@Ludwig64800 c'est ton avis après tout ;)
Étant cycliste je n’aime pas ce stéréotype, d’habitude j’aime tes contenues avec gustave, mais ici le titre est un peu dure, meme si tu précises dans le video qu’il ne faut pas faire de généralités. Mais bon ca ne m’empêchera pas de regarder ta vidéo et profiter comme a chaque fois !
Respect si tes pro, en tant qu’amateur 20/30kms 2 ou 3 fois / semaine, c'est mon max après mes jambes pèsent 2 tonnes ... l'endurance et la force musculaire pour rouler a 40km/h de moyenne sur 2 ou 3 semaines de tour, sans repos, avec des étapes à 200kms/jour... franchement de toi a moi : c'est humain/credible les perfs de Froome, Armstrong, Hindurain, Pobacar ?.. pardon si j'ai écorché des noms !
@@eamylord Je peux maintenir un entrainement par jour solo a plus de 36 de moyenne sur plus de 100 kms pendant des semaines sans dopage donc je vois pas ca improbable, les cyclistes pro avec un meilleur entrainement, très bonne gestion de la nutrition et surtout ne pas oublier que c'est en peloton donc normal d'avoir des vitesses moyennes bien plus élevées.
Les gens négligent beaucoup l'importance de la génétique et de la précision de l'entrainement pendant des années (quand je vois encore des cyclistes rouler a 70 rpm qui se crament musculairement en 30mins, après ils s'étonnent de voir les pros tenir longtemps). Par exemple je suis pas très fort en course a pieds malgré que je persiste pour être meilleur, une tendance a avoir du mal a prendre beaucoup de masse musculaire mais c'est pas pour autant que je dis que les autres sont forcement dopés parce qu'ils y arrivent.
Bon a quelques exceptions près évidemment, il faut bien admettre que certains sont très suspects. Et surtout ne pas oublier que dans TOUS les sports il y a du dopage, même le foot, pourtant là jamais on en parle
@@duracell6354 je comprends mieux ton pseudo ! En tout cas whaou respect déjà 100km/jour a plus de 30 de moyenne ca fait quand même plus de 3h/jour sans compter le vent les dénivelés etc... 🙏 je me doute que yen a des propres et que même les chargés sont déjà ultra balèzes a la base ! Moi je me dope je fais comme gusgus je termine une étape et j'arrête ! Ahah.
Merci pour ta réponse ! Et bonne route champion 😉
Vanessa est une idiote.
Je suis totalement d'accord avec toi le "Comme" et Froome en miniature n'était pas nécessaire
Que ce passerait t’il si ont pourrais être immortel, par quel moyen et à quel prix ? En 360s stp
Ouhhh encore là une belle question, mais difficile à étudier.
UA-cam en 2030 question youtubesque.
ua-cam.com/video/HSq4-lCgwrE/v-deo.html
Je suis abn à ta chaine (avec plusieurs comptes), que j 'apprécie beaucoup. Tu traites cette fois ci d'un sujet que je connais bien, le cyclisme.
En effet, cette vidéo est truffée de petites imprécisions, mais beaucoup de commentaires l'ont déjà noté.
Je dirais que c'est propre au "journalisme" moderne, on prend un sujet, on ne le maitrise pas mais on en parle comme-ci tout était juste.
Je vais juste rebondir sur une chose : l'age décès moyen des cyclistes pros.
Le cyclisme est un sport ou sollicite énormément le cœur, trop même. Nous avons tous un capital santé : et quand on tire trop sur un moteur il casse.
J'ai de trop nombreuses fois assister à des arrêts cardiaques, et pas forcement de gens dopés.
Moi-même, 38 ans, j'arrive tjs à monter a +200, j'ai un bon cœur, mais j'ai tjs dit : si je me fait pas renverser par une voiture je mourrais certainement d'un arrêt.
Donc les évidences sont souvent trompeuses, et lien sous-entendu entre dopage et age des décès est pour moi une erreur.
Sans compter que beaucoup de sportifs, après leur carrière, et peu importe le sport, dépriment, se suicident même parfois, ou vivent avec une hygiène de vie déplorable (Anquetil par exmple...).
Récemment il y a eu l'exemple de Colbrelli qui a fait un arrêt cardiaque juste après l'arrivée de la première étape du Tour de Catalogne.
"On m'aurait menti? Je me suis jamais dopé ou l'insu de mon plein gré" 😂 Ha Festina avec Virenque je m'en rappelle, pinaise que j'étais jeune à l'époque ca fout une claque...
Tellement ! J'étais morte de rire qd je regardais les guignols. 🤣 avec ses piquouses dans les cuisses!
Je n’ai jamais pris aucuns produits et ce seulement en tres petites quantités 😂😂
Attention, l'acide lactique ne cause en réalité pas de crampes, c'est une légende urbaine, les crampes sont causées par l'acidification des myocytes (cellules musculaires). Et durant un sprint, ce n'est pas une question de "ne manque pas d'oxygène", c'est que la voie métabolique dominante est celle des phosphagènes (phospho-creatine) et non celle de la glycolyse (anaérobie lactique).
Idée de vidéo : Et si les Espagnols et les Portugais n'avaient pas créer le traité de Tordesillias ?
C'est sur la chaîne AlterHis qu'il faut proposer ça
@@williamolivie2177 oui c'est vrai désolé
UA-cam en 2030 question youtubesque.
le bug de dupli 12:04
Tu n'as pas parlé du dopage naturel (autorisé donc) qui consiste par exemple à vivre en altitude 3 semaines (au moins) avant la course . L’oxygène de l’air se raréfiant, le corps produit alors plus de globules rouges.
Ex Quitana on voit bien qu en très haute montagne il prend le "dessus" assez souvent des qu on dépasse les 1500 je sais qu il va partir devant
J'adore apprendre de nouvelles choses grâce à tes vidéos "ça fait quoi ?" Vivement la prochaine ! ;)
Pour info ce n’est pas dans le cyclisme qu’il y a le plus de dopé. Suffit de voir les derniers résultat dans tout les sports
Ta photo de profil c'est un cycliste. C'est grillé.
@@lovevadimjaclyn Non il a raison. Il faut arrêter de se bercer d'illusions sur le foot, rugby, tennis. Ils y utilisent des produits qui sont interdits pour les cyclistes ( infiltrations, anabolisants, stéroïdes), et les autorités et instances de chacun de ces sports sont beaucoup moins regardants (logique de droits TV, spectacularisation du sport, répétition infernale de matchs). Le cyclisme est le bouc émissaire, le coupable idéal, alors qu'en proportion aujourd'hui, le foot et le rugby sont bien plus concernés par ce phénomène.
@@lovevadimjaclyn forcément c’est moi mec 🤣
Le probleme cest quon peut pas savoir pour une raison simple :pas vue pas pris . Combien on du etre charger sans jamais quon le sache
La pétanque, c'est dopé à mort...de Pastis lol
Super video encore une fois ! Franchement vraiment ouf la qualité de tes videos
Super vidéo ! On en apprend beaucoup plus (le tout sans encourager nos chères tricheurs 😉), j'espère qu'il y en aura d'autres au niveau du sport (pas forcément que de la triche 👀). 👍👍👍
4:54min ah d'accord !! C'est pour ça que je suis musclé avec les problème d'asthme chronique X)
Pour précision : le poisson pilote est l'équipier qui va lancer le sprinteur lors d'une arrivée.
après, pour ceux qui connaissent rien au vélo, c'est trop compliqué d'expliquer exactement en quoi ça consiste
@@adra3190 ça n'empêche pas de ne pas faire d'erreurs
"Qui savent pas c'est quoi" ... Rhalala quelle horreur ! LOL
Le titre est très dérangeant, de même que la miniature… Je pense pas que ça soit une bonne chose alors qu’on est en pleine période de recredibilisation du sport cycliste…
au final il ne fait que dire la vérité
@@TGXimagination Comme les autres sport alors
pour tout le monde, c'est trop tard, cyclisme = dopage, en même temps, ils sont des performances inhumaines
@@MrBreakingBud ba ça dépend pas tout les coureurs
@@igor_ostrovski une moyenne de ce genre ne veux rien dire quand on dis ça on décide de relié dopage et mort prématuré presque comme si on disait que les coureurs cyclistes meurt jeune car ils se dope tous ce qui est beau avec les chiffres c'est qu'ils peuvent vouloir dire beaucoup de choses mais finalement ne rien vouloir dire du tout
Tu te ramollis Chris ca fait combien de vidéo que Gustave n'est pas mort je suis décu.
Pour la roue qui continue à tourner après la chute, c'est un phénomène normal d'inertie... En plus, pourquoi aurait-il déclenché le moteur dans une descente ?
Un documentaire qui parle du sujet, ICARE sur Netflix. Super intéressant
Le CLENBUTEROL c'est ce qu'on appelle un TRAITEMENT DE CHEVAL ! 🤣
c'est surtout un anti catabolisant pris pour des déficit caloriques plus fort et pas un truc qui fait sécher
Sa fait du bien de voir gustave
Chris est tjr sadique durant les "ça fait quoi??" J'ai l'impression qu'il aime voir gustave souffrir
@@staz7154 je sais mais c drooe quand meme
15:07 petite précision, la belge Femke van den Driessche était pro, c'était pendant les championnats du monde de cyclo-cross
Tu peux faire «Consommer des Monster Energy (ou autre boisson énergisante) pendant 1an non stop, ça fait quoi ? » stpp
16:37 Richard Virenque: Quoi ? On m'aurait menti ? Oh la la ! A l'insu de mon plein gré !
Pas mal la réf :)
Cette vidéo c'était vraiment "le pied" !!
Franchement le contenu de tes vidéos est juste EXCELLENT . J'adore ❤️
On a toujours fait tout un foin sur le milieu cycliste, et à raison, mtn si on faisait la même sur le foot hein on aurait des surprises !
Mais pas touche au foot, bien sûr 🤣
Il n'y a pas de dopage au foot mdr
Preuves?
@@bestofcine8432 il y’a du dopage dans tous les sport de haut niveau même en curling donc tkt pas qu’il y en a énormément de dopage dans le foot mais c’est toujours plus facile de cracher sur le cyclisme malheureusement
Sur 9gag on déteste autant le cyclisme que le foot.
@@noadonga821 impossible au foot ils sont bcp trop surveillés
Bon après par exemple il y a eu la Russie a la cdm mais ça ce n'est pas que au foot... C'est aussi facile de cracher sur le foot...
Le pied est si triste de ne pas être le personnage principal de la vidéo 😂
Super l'épisode, je traverse une passe difficile et franchement ça ma bien remonté le moral 😊
L'un de mes épisodes préférés.
T’aurais pu mettre vingegaard en miniature 😏
J adore tes vidéo , quel magnifique parcours félicitions même à ceux qui travaillent dans l ombre on vous adore 🥰
L humour dans les vidéo est super , ça me fait trop rire ^^
UA-cam en 2030 question youtubesque
Un bon moyen de se doper naturellement, aller s'entraîner dans les montagnes. Car plus tu monte en hauteur moins il y a d'air et conséquences le corps produit plus de globule rouge.
comme prochain épisode éventuel je dirais "shooter Gustave". Il faut bien qu'il profite un peu de temps en temps non?
Perso, j'ai déjà eu une anémie. On m'a simplement donné des pilules de fer pour guérir. Mon médecin ne m'a pas prescrit d'EPO.
A chaque fois qu'on parle de cyclisme, on parle de dopage et c'est bien dommage qu'en 2021 on en soit encore à ce point là. On me dirait ça il y a 15 - 20 ans d'accord, mais quand on voit qu'aujourd'hui c'est le sport où il y a le plus de contrôles (même chez les jeunes) et que c'est loin, très loin d'être le sport où il y a le plus de cas positif, bah ça fait chier. Alors la vidéo est intéressante car cela montre ce qu'il ne faut clairement pas faire, mais ramener ça directement au cyclisme plutôt qu'au sport en général, je trouve ça dommage. A chaque fois qu'on parle de ce sport et que ça fait des vues, c'est en mal mdrrr. Bref, bon courage pour la suite !
J apprend tellement avec poissond fecond.
UA-cam en 2030 question youtubesque
J aime bien les deux voix masculine et féminine
Que tu met dans tes vidéos 🙂
Ils réagissent bien 😌
Et la prochaine "être un beauf ignare comme un UA-camr?"
Vous voulez supprimer le dopage ? Supprimez l'argent au bout de la course, et faites les uniquement "pour l'amour du sport."
Mdr Gustave et ses toutes petites jambes au début de la vidéo
En tant que grand fan de cyclisme sachant que j’en fais j’ai trouvé cette vidéo super intéressante armstrong prenez des gros risque bon bien sûr il n’y avait pas que lui loin de la
Non, il y avait aussi Ülrich, Pantani et Virenque, pour les plus gros. Difficile de ne pas penser que c'était la même pour tous leurs équipiers. D'ailleurs il y avait eu des témoignages douloureux de cyclistes, qui s'étaient vus menacés d'être virés de leurs équipes si'ils n'avaient pas eux aussi consommé ces saloperies. Bien sûr que c'est dans tous les sports, et quand je vois les gabarits des rugbymen à l'heure actuelle, je ne me fais guère d'illusion, hélas. 😢😢
Super vidéo qui change de d’habitude 👍
Pourquoi toujours le vélo ? Il y a autant voir plus de dopage dans les autres sports, c'est fatigant.
Parce que cest au velo que le dopage a été pousser a son extreme.
parce que le vélo est l'image même du dopage
@@florianfl1521 c'est au vélo que les gens ont parlé surtout
Simplement il faut voir la réalité en face les gens qui sont actionnaires dans les disciplines qui rapportent beaucoup sont aussi parfois actionnaires des grand groupes de médias personnes de sensé ne voudrais détruire la réputation d'un sport dans lequel il est actionnaire avec un medias dans lequel il a des parts hors le cyclisme est un spectacle gratuit on ne paie pas pour aller dans un stade (sauf pour la piste) donc il est plus facile de tiré sur un sport dans lequel on ne gagne pas plutôt que dans un sport où on a les pieds et les mains dans l'assiette
Salut mon ami je te suis depuis longtemps et j’ai eu une idée de vidéo je pense plus qu’intéressante : Acquire une intelligence hors du commun (tout savoir) sa fait quoi
Super vidéo !💪mais j’y pense se serait cool une vidéo ” qu’est-ce que ça fait de se prendre un coup de soleil “.Non?
UA-cam en 2030 question youtubesque.
Excellent comme toujours✅
Pauvre Gustave, dopé à l'insu de son plein gré et qui finit dernier !! C'est trop injuste 😥😢😭
Merci et 😚
Merci 🙏🏻
J’aime beaucoup ce concept, cependant je trouve très discriminant de cibler un sport en particulier.
Le dopage est partout comme tu l’expliques au début, pourquoi « le vélo » dans le titre ?
et pourquoi mettre dans la miniature un cycliste qui n'a jamais été sanctionné pour dopage...
Rooo les gens toujours au premier degré y'a une probable 3eme guerre mondiale et chui sur que se genre de choses passe avant votre vie
Totalement d'accord
@@Bb-ig2td je sais pas ce qui m’emmerde le plus le wifi qui lag où les terroristes 🤷🏽♂️
je clash la team crouton allez voireeeeeeeeeee
0:04 ce qui savent pas c'est quoi ! C'est magnifique !!!!!
Ca fait quoi d'être piqué par 750 guepes
Liker pour que ca soit choisi
Merci pour votre travail. Je suis fan.👍
Certe le titre n'est pas flatteur et un peu maladroit, mais pour éviter les débats, pourquoi ne pas le faire avec les autres sports.. "se doper comme un boxeur /nageur /coureur etc..." sa pourrait être intéressant et ne pas pointer du doigt que les cyclistes qui sont concerné par le dopage autant que les autres sports
Très intéressant vivement la prochaine du même genre
Et t'as Gustine à côté avec ses rêves lucides 🤣🤣
🤣🤣🤣 Gustine la fegnasses ! Je sais pas comment elle fait pour garder le Gustave !
01:02 Breaking news Poisson Fecond a des jambes, "à c'est marrant" .
Je trouve dommage de rentrer dans le cliché "le cyclisme c'est un sport de dopés !" quand on sait que l'an dernier, il y a eu plus de cas de dopage en athlétisme, en haltérophilie, en équitation, en baseball, en bodybuilding, en foot américain, en natation, en mma, en tennis et en box qu'en cyclisme (avec seulement 1 cas de plus que le foot)
Superbe vidéo Chris bravo !!!
Vous auriez dû mettre un casque à Gustave! La sécurité avant tout!
Le cyclisme est particulièrement difficile c‘est un des sport les plus dûre. Mais pas tous sont dopés et ils se font contrôler en permanence contrairement au football, de plus les prise sont gardés 10ans et que a ce moment elle sont jeté donc un cycliste dopé peut se faire attraper 10ans plus tard. Les autres sport je prend le foot comme exemple les prises sont jetées immédiatement après le test et contrairement a ce que l‘on pense il y a aussi du dopage. Le dopage est présent partout même au golf ou au billard ils prennent des substances poir amelioré l concentration et pour rester calme. Je voulais juste dire que on dit que les cyclistes sont dopés mais si vraiment ils se dopent ( ce qui n‘est pas prouvé) vous pouvez être sûr que dans les autres sport c‘est pareil, surtout que au vélo ont gagne très très peu en comparaison avec le foot ou le tennis!
Je précise que tout les cyclistes ne sont pas dopé (je pense)
Moi jai plutôt compris le concept comme "Se doper comme un cycliste le ferait si il le voulait", genre un cycliste utiliserait pas les mêmes substances qu'un footballeur ou qu'un catcheur par exemple, c'est pas un stéréotype pour moi c'est juste comment on ferait si on voulait ça veut pas dire qu'ils le font tous
Chris : " C'est très dangereux, mais normalement vous avez dû le comprendre quand j'ai dit que c'était un médicament pour chevaux ;)"
Les américains : 👀
Génial cette vidéo ! Très instructive et concise ! Sauf pour la mention “acide lactique” … qui n’existe pas dans le corps humain …
Ceux qui sont là après le chrono de Vingegaard 👇
Tout les sport il y a des doper et ils son presque tous doper mais il y a une dose à pas dépasser super vidéo et je fais du vélo donc je mis connais boen
Idée de vidéo si le volcan de yelostone se réveille
Et si le Yellowstone et le toba se réveillenr en même temps ?
UA-cam en 2030 questions youtubesque.
Sympa la mignature La Team Sky pour Chris Froome 🤣
Yo ! Pour le cycliste qui tombe avec la possibilité d'un moteur est ce que ça ne serait pas parce qu'ils roulent assez vite, en tombant la roue ne c'est pas arrêtée donc en touchant le sol le vélo est assez léger la force de la roue l'a peut-être emporté 🤔
Yes c'est ça
Incroyable la vidéo
Sa fait 8 minute elle est sortie t'es même pas pu la voir mytho
Gustave va encore souffrir 😭
Tout sport de compétition ya du dopage même la boxe il i y en n'a beaucoup
Perso étant cycliste je trouve ça degeulasse car on parle du sport le plus réglementé en dopage et le plus surveillé contrairement au tennis ou l’athlétisme voir même le biathlon où on arrive à de énormes exploits sur ce sinon bonne vidéo Chris mais un peu délicat comme sujet 😅
J'aime pas le cliché non plus mais il reste très facile de se dopé, l'uci n'est vraiment pas impliqué dans la lute abtidopage
L'UCI est l'une des seules institutions sportive qui condamne les sportifs professionnels ou pas a des sanctions pour simple suspicion de dopage a partir de ce moment on apprend à se rendre compte que beaucoup de travail est fais pour permettre au sport d'être le plus propre possible
C'est le pied cette vidéo ;)