DIY - Boule de graisse pour Oiseaux - 100% Naturelle

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 січ 2020
  • Une vidéo qui change un peu, toujours une recette mais pour nos amis les petites bêtes cette fois-ci ! C'est l'hiver et il faut penser à nos petits oiseaux, voici donc un tuto pour leur fabriquer des boules de graisses et graines 100% naturelles !
    Ingrédients :
    2 oranges évidées (jus d'orange)
    Graines à oiseaux / ou graines de tournesol
    Huile de coco bio sans parfum
    🖤 Pour découvrir mon partenaire CECOTEC et profiter de leurs produits de qualité à petits prix (Electroménager, trottinettes électriques, beauté, fitness, ventilation/chauffage...) : clk.tradedoubler.com/click?p=...
    CODE RÉDUCTION de 5% : - melanie5 -
    ❢ ❢ Ne manquez plus une seule vidéo et Abonnez-vous à ma Chaîne UA-cam ! ❢ ❢
    ❢ ❢ Rendez-vous également sur Facebook : / cuizintoday
    ❢ ❢ Et sur Instagram : @cuizin.today___youtube

КОМЕНТАРІ • 15

  • @PATISSEZavecMaRy
    @PATISSEZavecMaRy 4 роки тому +2

    Je trouve cela très touchant de faire tout ça pour les oiseaux. Bravo à toi !

    • @CuizinToday
      @CuizinToday  4 роки тому

      Merci c'est gentil 🤗 A tout bientôt !

  • @GourmandiseALYA
    @GourmandiseALYA 4 роки тому +2

    Trop adorable de faire ça pour les oiseaux

    • @CuizinToday
      @CuizinToday  4 роки тому +1

      Merci, j'essaye de penser à ces petits oiseaux qui ont froid l'hiver 🤗

  • @lisetoupin5424
    @lisetoupin5424 2 роки тому

    Merveilleuse idée!! Merci

  • @passionsucreedemelissa
    @passionsucreedemelissa 4 роки тому +2

    Coucou , c'est super ta vidéo 😁

  • @Theworldofsophie1
    @Theworldofsophie1 4 роки тому +2

    😻😻😻😻😻😻😻

  • @MrWookie21
    @MrWookie21 3 роки тому

    Cet hiver s'annonce rigoureux, donc j'ai l'intention d'en façonner quelques unes cet après-midi ! Attention, la ficelle de cuisine est souvent synthétique (polyesters, poly-acrylates, poly-machin,...) ; autant utiliser de la ficelle de chanvre, de coton ou de lin, qui est biodégradable et compostable. Bonne continuation !

    • @CuizinToday
      @CuizinToday  3 роки тому

      Merci pour l'astuce, je changerai de fixation pour l'hiver prochain 😉

    • @MrWookie21
      @MrWookie21 3 роки тому

      @@CuizinTodayFinalement, je ne les ai pas réalisées… Car j’ai commencé à comprendre ce qui se cache probablement derrière toutes ces « modes » que l’on imite sans trop réfléchir. Il faut tout de même se rendre compte que la nature n’est pas dépendante de l’homme pour exister. Donc construire des cabanes, ou donner à manger aux animaux sauvages, c’est une peu faire preuve d’anthropomorphisme (c-à-d tout caler par rapport à notre existence…). Le mieux serait de lutter ou d’œuvrer pour préserver leur écosystème en garantissant toute forme de biodiversité possible. Ainsi ces animaux auraient de la nourriture et des gîtes naturels pour s’abriter.
      D’un autre côté ces modes de nourrir les animaux sauvages peuvent être aussi diffusées par des réseaux commerciaux ; car si la nature ne va pas faire ses courses au grand magasin du coin ; pourquoi ne pas leur apporter la nourriture et autres accessoires via les particuliers qui ne comprennent pas le jeu de manipulation et pensent agir pour le bien de la nature…
      Bon ; c’est juste des pistes de réflexion. Mais arrêtons d’être hypocrites malgré nous et évitons la dissonance cognitive surtout ! Quand on pense nature, il ne faudrait pas introduire des notions d'argent...

    • @hivernalAna
      @hivernalAna 5 місяців тому

      ​@@MrWookie21 non complètement faux. Les humains artificialisent de plus en plus d'hectares. Les animaux reduisent considérablement en nombre en autre à cause du fait qu'ils n'ont plus de végétation où se nourrir. Donc les nourrir, les aider en hiver est tout à fait bien. Ça n'a rien d'antropomorphique...

    • @MrWookie21
      @MrWookie21 5 місяців тому

      @@hivernalAna Les humains ont la prétention de croire qu'ils sont capables d'apporter une solution pour les besoins de l'humanité sur la terre entière. C'est une illusion ; car la racine du problème se trouve précisément dans la nature humaine.
      Il n'y a qu'une seule chose qui puisse faire cela.