Innovation en ACTION: Test du premier trépied FREEWELL pour photo ET vidéo! 😎

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 19

  • @LouisLavoiephoto
    @LouisLavoiephoto  8 місяців тому

    J’aime beaucoup….surtout puisqu’il est agile pour la photo et la vidéo 🎥🎥📷📷. Votre trépied vous accompagne souvent dans vos sorties photo? Hâte de vous lire 📷📷😀😀

  • @renechristiangibot1193
    @renechristiangibot1193 8 місяців тому +1

    Hello LOUIS, mille merci (s) pour cette petite vidéo. Effectivement trés beau matériel, je me suis équipé d'un trépied "zoomei" aux caractéristiques presque identiques (un peu en dessous de Freewel). Bien cordialement. RCG

  • @sylvainlavoie9434
    @sylvainlavoie9434 8 місяців тому +1

    Ca semble être un très beau produit, et la tête du trépied est particulièrement intéressante. Merci Louis pour cette autre belle découverte, je suis certain que tu en feras un usage exhaustif.

  • @claudefayolle2263
    @claudefayolle2263 8 місяців тому +1

    Bonjour Louis. Belle présentation comme d'habitude.👋

  • @babelkot4627
    @babelkot4627 8 місяців тому +1

    Génial..

  • @gaetanlaprise914
    @gaetanlaprise914 8 місяців тому

    Chu pas trop trépied. Mais j'ai accompagné à quelques reprises des photographes professionnels , tous utilisent un trépied.et c'est une des explications de la qualité de leurs images. Aujourd'hui je fais plus de vidéos que de photos. Mais comme je suis exigeant, bien qu'étant amateur, quand j'ai un plan qui shake, et qui donne le mal de mer, il prend le chemin de la poubelle. Alors je me suis équipé d'un trépied. En vidéo pas besoin qu'il soit de 1,70 m, au contraire, la caméra est généralement à hauteur de poitrine.
    Ce trépied me semble avoir de belles qualités Louis, si on se croise à Port-Menier et que tu le trimballes, j'adorerais le manipuler 🤗. En route pour Lima, je dis à Alexandre de regarder cette excellente vidéo. Hasta pronto.

    • @LouisLavoiephoto
      @LouisLavoiephoto  8 місяців тому

      Merci 🙏 Gaetan. J'ai effectivement besoin d'un trépied qui voyage facilement et qui se transporte légèrement dans notre sac photo pour Anticosti. Hâte de te voir. Bon voyage cher Gaetan.

  • @faolou800
    @faolou800 2 місяці тому

    bonjour et merci pour toutes ces vidéo. Je pense que préfère la rotule Ulanzi zeroY Mais, est-il possible avec celle ci de freiner la rotule ball Sans la bloquer tout à fait au moyen du levier ?

    • @LouisLavoiephoto
      @LouisLavoiephoto  2 місяці тому

      Avec son levier, le trépied de Freewell offre davantage de contrôle que celui de Ulanzi. Le levier permet de déterminer le montant de pression et de résistance comme pour n’importe quelle tête de trépied vidéo. On peut faire du slow panning par exemple. Je pense que Ulanzi a sorti un trépied vidéo qui aurait peut-être cette fonctionnalité.

  • @dominiqueloubet
    @dominiqueloubet 8 місяців тому +1

    J'ai acheté un trépied il y a ... (je ne sait plus) ... et je ne m'en suit jamais servi !
    Les stabilisations actuelles (surtout quand s'associent stab boitier + stab objectif) permettent de se sortir de bien des difficultés, sinon avec un peu de débrouillardise (se coller contre un mur, trouver un petit parapet, poser le boitier par terre ...)
    Et comme je ne suis pas fanatique des poses longues ...
    Sinon, bonne présentation, comme toujours 😉

  • @bernardreynier2335
    @bernardreynier2335 8 місяців тому +1

    J'en ai deux.... et m'en sers quasiment jamais sauf pour filmer des scènes familiales sur lesquelles j'apparais!😂

  • @stephanegermain3992
    @stephanegermain3992 8 місяців тому

    je n'aime pas ce trepied. Pas assez haut il faut sortir la colonne et tout le monde sait combien ca vibre aussi haut et ce reglage des jambes pas pratique s'il faut ajuster la hauteur et on se sali les mains. le poids ne fait pas tout. le support d'airtags ne sert a rien La tete par contre a l'air bien, a voir...

    • @LouisLavoiephoto
      @LouisLavoiephoto  8 місяців тому

      Les trépieds voyage se caractéristiquent par des compromis. Compromis pour la recherche de légèreté, compromis pour l’encombrement. Effectivement ce n’est pas dans les meilleures pratiques de soulever une colonne centrale à son maximum ou de façon prononcée.