Ah bébel !!!!! Quel plaisir. Tout est parfait dans ce film. Françoise Dorléac que l'on regarde toujours avec tristesse en pensant à sa mort si précoce. Jean Servais son talent, sa voix unique. Et Daniel Cécaldi en flic un peu genre ""pieds dans le plat"". Et le p'tit cireur de chaussures adorable, et la forêt Amazonienne star de ce film culte. Tout y est parfait. Quelle nostalgie. On pourrait en parler pendant des heures. Merci répliques cultes pour ce cadeau. Revoir notre Bébel national est un bonheur. . 👏👏👏🍀🌟❤️❤️❤️❤️♥️♥️
Françoise aussi excentrique et intrépide que Jean Paul Un couple de cinéma qui nous aura emporter ds leur folle aventure 😍 Le Brésil 😍 Des paysages grandioses 💚 La danse sur la plage 😎 Ce film culte 🇫🇷
@@repliques-cultes Vous êtes toujours dans le déni de réalité il a raison c'est de la M pratiquement tout ce qui est fait aujourd'hui . Ceux qui veulent cacher les problèmes ne peuvent qu'en faire partie c'est évident .
@Nominoe83 Il fallait la caser cette citation et c'est ici un peu capillotracté. Quant à la notion de "déni", il s'agit sans doute d'un transfert personnel mal à propos. Je sais par expérience que la nostalgie embelli les souvenirs, le "spleen" dont parlait qui vous savez. Nous y sommes tous sensibles. C'était mieux avant... Bien sûr nous étions plus jeunes, on se parlait, les filles de notre âge étaient jolies, le ciel était bleu sur les photos, itou, itou... Mais nous vivons au présent et il faut faire avec, aller de l'avant. Tout gober H24 sur les rézosocios ou à la TV entre les pubs pour lessives et jambons est une pure perte de temps. Commencez par virer ça, vous verrez, il reste beaucoup de temps dans la journée pour faire des choix intelligents. Et Bonne Année à vous. ;-)
Extraordinaire film d'aventure qui aurait inspiré Georges LUCAS pour ses INDIANA JONES .Indépassable pour moi ,tant cela virevolte et ne s'arrête jamais .Belmondo dans des cascades plus folles les une que les autres .Françoise Dorléac sublime Fiancé inoubliable ,qui entraine ce pauvre Adrien dans cette histoire de statuette volée. Huit jours de permission haletante et peu reposante pour un troufion ! Depuis ,même si les films avec Jean Dujardin ne démérites pas ,il semble que l'on ne puisse plus atteindre ce niveau là .Il faut dire que ce n'est pas un hasard si ce cinéma là sortait de ces magiques "Sixties" ...
Merci beaucoup et chez vous également. C'est vrai, un hommage que l'on retrouve encore mieux après quelques dizaines d'années où BD et DVD se côtoient sur les étagères. ;-)
@@repliques-cultes thank you. I meant to say Jean Paul not Jean Claude. I have now corrected that. Of course, Jean Paul did many of his own action stunts.
D'après les mémoires posthumes de Wallace Scott Fitzgerald III, dont le livre vient d'être retirer des rayons, tout juste après avoir été mis en vente à l'approche de Noël, au plus fort de sa carrière le Be Bel national aurait été l'objet d'une des propositions les plus improbables et farfelues qu'un acteur ait jamais reçu; du jamais vu ou entendu - y compris en coulisse - dans ce monde ou réalité et fiction dansent voluptueusement et passionnément enlacés pour le meilleur et, parfois, pour le pire. A' l'époque, ce qui au départ ne devait être rien d'autre qu'une provocation sympathique, un pied de nez du à l'œuvre de l'immanquable trublion, prit malencontreusement une tournure politique très sérieuse, qui frôla la crise diplomatique entre la France et les Etas Unis. D'après Scott Fitzgerald III, qui fut un des maîtres incontestés de l'art du montage et que tous les plus grands s'arrachaient, un jeune cinéaste approcha la star française en lui proposant - tenez vous bien - de tourner uniquement et exclusivement de dos (jamais de face donc) et accoutré de telle manière à confondre même le spectateur le plus attentif. Belmondo, bien sûr, accepta immédiatement et sans consulter personne de son équipe. Aussitôt, il s'éclipsa sout prétexte de prendre des vacances bien méritées et devenant ainsi injoignable. Un des plus farouches opposants au projet fut Scott Fitzgerald en personne car bien que étant un "simple" monteur, son prestige et son aura faisaient autorité dans le milieu et ce, des deux cotés de l'Atlantique. La tension monta d'un cran quand Paramount se mit de travers, en essayant de voler la vedette à MGM. Entre temps, des pourparlers furent engagés par voie diplomatique jusqu'à qu'un événement encore plus retentissant fit soudainement tomber la tension; le scandale du Watergate. Be Bel continua dans sa lancée et du jeune cinéaste plus personne n'entendit parler. Quant à WSF III, il attendit la fin de sa vie pour ressortir l'affaire.
Quelle histoire !... Je connaissais Scott FITZGERALD pour BENJAMIN BUTTON et GATSBY mais j'ignorais tout du personnage que vous citez, sachant que l'acronyme WTF n'a rien à voir dans l'histoire. Toujours est-il que BÉBEL a parfois été filmé de dos, GODARD par exemple dans À BOUT DE SOUFFLE, la scène finale. Cette technique, comme celle du hors-champ, présente toutefois un intérêt réel au moment de la postsynchronisation et des doublages. Merci pour cette étonnante révélation ;-)
Non, c'est plus un film de divertissement qu'une comédie à texte. Le répertoire de la Chaîne s'est d'ailleurs élargi au Cinéma Français "classique" dans son ensemble : MR KLEIN, L'ARMÉE DES OMBRES, etc... Bonne Année à vous. ;-)
Ah bébel !!!!! Quel plaisir. Tout est parfait dans ce film. Françoise Dorléac que l'on regarde toujours avec tristesse en pensant à sa mort si précoce. Jean Servais son talent, sa voix unique. Et Daniel Cécaldi en flic un peu genre ""pieds dans le plat"". Et le p'tit cireur de chaussures adorable, et la forêt Amazonienne star de ce film culte. Tout y est parfait. Quelle nostalgie. On pourrait en parler pendant des heures. Merci répliques cultes pour ce cadeau. Revoir notre Bébel national est un bonheur. . 👏👏👏🍀🌟❤️❤️❤️❤️♥️♥️
Avec plaisir, le petit cireur de chaussures est vraiment excellent !!...
À bientôt. ;-)
@@repliques-cultes j'adore comme il prononce Brigitte Bardot ♥️♥️♥️
Quel merveilleux film !!😊❤❤❤ ha Françoise Dorleac, Belmondo... vous nous manquez !
Françoise aussi excentrique et intrépide que Jean Paul
Un couple de cinéma qui nous aura emporter ds leur folle aventure 😍
Le Brésil 😍
Des paysages grandioses 💚
La danse sur la plage 😎
Ce film culte 🇫🇷
Un film génial-le meilleur copié-collé de tintin !!!!! à voir et revoir -chef-d'oeuvre d'humour et d'aventures!!!
Merci pour ce rafraichissement ensoleillé 🙂
@@partis2288
Merci à vous et dans l'attente de vos prochaines publications. ;-)
Quelle sublime époque. Comédiens. Cinéma. Société. Exécrable aujourd'hui partout
Sur la première partie on est d'accord.
Sur le reste nous sommes moins jeunes.
Alors... ;-)
@@repliques-cultes Vous êtes toujours dans le déni de réalité il a raison c'est de la M pratiquement tout ce qui est fait aujourd'hui . Ceux qui veulent cacher les problèmes ne peuvent qu'en faire partie c'est évident .
@Nominoe83
Il fallait la caser cette citation et c'est ici un peu capillotracté.
Quant à la notion de "déni", il s'agit sans doute d'un transfert personnel mal à propos.
Je sais par expérience que la nostalgie embelli les souvenirs, le "spleen" dont parlait qui vous savez.
Nous y sommes tous sensibles. C'était mieux avant... Bien sûr nous étions plus jeunes, on se parlait, les filles de notre âge étaient jolies, le ciel était bleu sur les photos, itou, itou...
Mais nous vivons au présent et il faut faire avec, aller de l'avant.
Tout gober H24 sur les rézosocios ou à la TV entre les pubs pour lessives et jambons est une pure perte de temps.
Commencez par virer ça, vous verrez, il reste beaucoup de temps dans la journée pour faire des choix intelligents.
Et Bonne Année à vous. ;-)
Extraordinaire film d'aventure qui aurait inspiré Georges LUCAS pour ses INDIANA JONES .Indépassable pour moi ,tant cela virevolte et ne s'arrête jamais .Belmondo dans des cascades
plus folles les une que les autres .Françoise Dorléac sublime Fiancé inoubliable ,qui entraine ce pauvre Adrien dans cette histoire de statuette volée. Huit jours de permission haletante et peu reposante pour un troufion ! Depuis ,même si les films avec Jean Dujardin ne démérites pas ,il semble que l'on ne puisse plus atteindre ce niveau là .Il faut dire que ce n'est pas un hasard
si ce cinéma là sortait de ces magiques "Sixties" ...
Bonne année ! Dans mon top100 de films préférés. L'hommage de Philippe de Broca à Hergé / Tintin. Le film multiplie les références à l'œuvre d'Hergé.
Merci beaucoup et chez vous également.
C'est vrai, un hommage que l'on retrouve encore mieux après quelques dizaines d'années où BD et DVD se côtoient sur les étagères. ;-)
I love these films. Wish I could see more films like these today especially the French and Italian. A lot of fun especially when Jean Paul is in them.
La Chaîne propose de nombreuses vidéos de films avec Jean-Paul BELMONDO.
Bonne journée. ;-)
@@repliques-cultes thank you. I meant to say Jean Paul not Jean Claude. I have now corrected that.
Of course, Jean Paul did many of his own action stunts.
quel film .ma jeunesse ..francoise est craquante ..bebel est ....unique !!!
😉😉👍🏻👍🏻👌🏻👌🏻🇫🇷🇫🇷
D'après les mémoires posthumes de Wallace Scott Fitzgerald III, dont le livre vient d'être retirer des rayons, tout juste après avoir été mis en vente à l'approche de Noël, au plus fort de sa carrière le Be Bel national aurait été l'objet d'une des propositions les plus improbables et farfelues qu'un acteur ait jamais reçu; du jamais vu ou entendu - y compris en coulisse - dans ce monde ou réalité et fiction dansent voluptueusement et passionnément enlacés pour le meilleur et, parfois, pour le pire.
A' l'époque, ce qui au départ ne devait être rien d'autre qu'une provocation sympathique, un pied de nez du à l'œuvre de l'immanquable trublion, prit malencontreusement une tournure politique très sérieuse, qui frôla la crise diplomatique entre la France et les Etas Unis.
D'après Scott Fitzgerald III, qui fut un des maîtres incontestés de l'art du montage et que tous les plus grands s'arrachaient, un jeune cinéaste approcha la star française en lui proposant - tenez vous bien - de tourner uniquement et exclusivement de dos (jamais de face donc) et accoutré de telle manière à confondre même le spectateur le plus attentif. Belmondo, bien sûr, accepta immédiatement et sans consulter personne de son équipe. Aussitôt, il s'éclipsa sout prétexte de prendre des vacances bien méritées et devenant ainsi injoignable.
Un des plus farouches opposants au projet fut Scott Fitzgerald en personne car bien que étant un "simple" monteur, son prestige et son aura faisaient autorité dans le milieu et ce, des deux cotés de l'Atlantique. La tension monta d'un cran quand Paramount se mit de travers, en essayant de voler la vedette à MGM. Entre temps, des pourparlers furent engagés par voie diplomatique jusqu'à qu'un événement encore plus retentissant fit soudainement tomber la tension; le scandale du Watergate.
Be Bel continua dans sa lancée et du jeune cinéaste plus personne n'entendit parler. Quant à WSF III, il attendit la fin de sa vie pour ressortir l'affaire.
Quelle histoire !...
Je connaissais Scott FITZGERALD pour BENJAMIN BUTTON et GATSBY mais j'ignorais tout du personnage que vous citez, sachant que l'acronyme WTF n'a rien à voir dans l'histoire.
Toujours est-il que BÉBEL a parfois été filmé de dos, GODARD par exemple dans À BOUT DE SOUFFLE, la scène finale.
Cette technique, comme celle du hors-champ, présente toutefois un intérêt réel au moment de la postsynchronisation et des doublages.
Merci pour cette étonnante révélation ;-)
Le film qui a inspiré Spielberg pour Indiana Jones.
Tout simplement le meilleur à mon avis de Bebel.
La belle époque avant que les boomers ne saccagent tout.
1964, le boomers étaient aux manettes du cinéma. Maintenant la génération a changé et on voit ce que ça donne.
Quel est le sens de votre reproche ?...
Ah effectivement maintenant l'on à droit à une génération de looser 😅😅
C'est dingue comme elle ressemble à Apolline de Malherbe (ou plutot l'inverse). Mais au moins Fr. Dorléac sourit !
Après 4,40 mn, toujours pas de réplique culte.
Non, c'est plus un film de divertissement qu'une comédie à texte.
Le répertoire de la Chaîne s'est d'ailleurs élargi au Cinéma Français "classique" dans son ensemble : MR KLEIN, L'ARMÉE DES OMBRES, etc...
Bonne Année à vous. ;-)