Je trouve que ces écoles sont formidables, dans l'enseignement public on nous apprend à apprendre pour avoir un diplôme, mais on oublie directement après et lorsque l'on en a de nouveau besoin, nous devons chercher sur internet ... Alors que lorsque l'on découvre et apprend par nous mêmes, les idées sont plus qu'apprises, elles sont intégrées. Donc je ne pense pas que ces écoles aient vraiment un temps d'avance, elles sont juste plus efficaces et s'adaptent aux capacités de l'enfant.
Sauf à Antibes les pins chez madame savytska Olga elle me réclame un asem à mon conte pour mon petit fils depuis la maternelle dans un de ces établissements il me font payer leur incapacités pour la dernière année avant le collège 😯 un asem et a mes frais bien sûr en plus du coût 650€ par moi sinon menace de rejet
génial mais financièrement ... tout le monde ne peut pas mettre quasi 400€ par mois c'est pas un "sacrifice", c'est impossible pour certaine famille, dommage que Montessori n'est pas dans les écoles publiques c'est ce qu'aurait voulu Maria Montessori :-(
Certaines écoles maternelles tendent de plus en plus vers le Montessori dans la limite de ce qui est conforme aux programmes, c'est pas comme dans la vidéo mais ça s'en rapproche pas mal ! Ca va se développer petit à petit :p
Oui c'est top...mais au final j'ai une copine avec des enfants. Il faut donner des limites, car la frustration fait partie de ce que sera sa vie de plus tard...La pédagogie est bien, mais il faut aussi poser un cadre...Ca fera un enfant roi!
Il ne me semble pas que les écoles Montessori sont faites pour « Tout le monde » mais pour un type d’enfants qui n’est pas adapté au système scolaire. De plus il est normal qu’un tel engagement, et une telle formation pédagogique coûte chère. Enfin ce n’est que mon avis☺️
noa toledano je pense que les écoles de montessori sont faites pour tout le monde . C’est juste en France on ne veut pas changer notre modèle d’éducation on est encore dans la révolution industrielle. Je vous invite à lire le livre d’idriss Aberkane vous comprendrai mieux .
la suède mets en pratique ces méthode depuis des années dans des écoles public - faut voir les résultats taux de chomage inexistant taux de criminalité bas - délinquance inexistant je ne dit pas que cela viens de là mais tout se joue entre 0 et 6 ans - la suède reste le pays le plus heureux au monde ...
La bonne blague… la Suède se place en 2e position européenne pour le taux de criminalité. Il serait temps de tordre le cou à cette légende urbain du bien vivre en Suède.
Montessori, c'est une méthode. Certains enseignants du public utilisent parfois cette méthode et certaines écoles privées, pas du tout. Il n'y a pas besoin d'une école Montessori pour mettre en place la pédagogie Montessori. Si certaines sont très bien, d'autres laissent à désirer, c'est comme partout. Et la transition avec le collège ou les études supérieures est parfois infranchissable...
Ayant été élève à la fois dans le privé catholique et l'école publique, ce qui fait vraiment une différence dans la réussite et l'épanouissement des élèves c'est tout d'abord les fonds de l'école pour avoir assez de professeurs et proposer des activités variées, pas juste du foot, et ensuite les parents, qui sont les seuls vrais éducateurs. Quand les parents ne sont pas impliqués, les enfants font la plupart du temps parti des cancres, et le niveau d'éducation des parents se ressent aussi : ils sont plus ouverts à la culture, ont plus de moyens pour l'extrascolaire... Faut arrêter de remettre le rôle d'éducateur à l'enseignant, c'est aux parents de le faire, c'est le seul moyen pour que cela marche !
De mon expérience c'est ce que j'ai toujours constater. Ceux qui sont en echec scolaire ont des parents incompétents. Rien que le fait de payer la scolarité de son enfant ça prouve que vous êtes impliqués donc publique ou privé votre enfant s'en sortira surement bien. En attendant les enfants délaissé par l'éducation et leurs parents ne sont pas touché par ces écoles.
Chez moi une école montessori s ouvre..350 euros par mois..déjà Mme montessori doit se retourner dans sa tombe car je ne pense pas qu ele avait imaginé cet élitisme
A aubagne vous serez choqué ! Par an le budget est de 6000 euros l'année ! Je vous laisse faire le calcule plus la cantine qui n'est pas inclut dans le budget. Je le sais car j'ai voulu inscrire mon fils de 3 ans pour la rentrée et quand je suis arrivé la bas aux portes ouvertes je suis resté choqué 😱 en plus la directrice m'a clairement fait comprendre que mon fils n'était pas le bienvenue dans cet école car moi maman au foyer et un seul salaire qui rentre à la maison donc mon mari qui travail :) alors que le concept de Maria était tout l'inverse justement... C'est du gros n'importe quoi ils en font un bisness malheureusement...
Pour y avoir travailler pendant un an, je vous assure qu'il s'agit seulement d'un attrape pognon. La bienveillance envers les enfants n'existe pas, les éducatrices sont limites maltraitantes, bien loin de l'image que l'on se fait... (Et cette méthode ne convient pas à tout les enfants : les handicaps et particularités que peuvent avoir certains enfants--autisme, barrière de langue etc...-- sont occultés "ça n'existe pas")
@@SSquem Maria Montessori a commencé sa pédagogie justement avec des enfants dits "à problèmes mentaux", vous êtes tombé sur des gens qui n'ont absolument pas compris Montessori, et c'est grave.
La plupart de ces parents ne croient plus en l'école publique. En toute objectivité, comment pourrait-on encore y croire, d'ailleurs ? Et quel dommage qu'il n'y ait pas plus d'écoles Montessori en France... Peut-être y aurait-il plus d'enfants épanouis et tournés avec confiance vers l'avenir ?
Hier j'ai rencontré un petit de 7 ans qui m'a dis mot pour mot " j'était dans montessori est j'aimais pas c'était trop pourris". Je lui ai demandé pourquoi, il m'as répondu " bha on fait rien , y a plein de choses sur les étagères mais ont avais pas le droit de prendre ". La il est dans une école similaire mais pas montessori. Faut faire gaffe a certaine ecole "montesori " qui abuse de ce mode.
Vous savez qu'on sait faire la même chose...gratuitement dans certaines écoles de l'Educations Nationale ?...Et nous n'avons pas attendu J.M Blanquer...
harriette charles Oui mais au moins ces écoles là sont sûre! Et dans les écoles publiques, les techniques Montessori ne sont pas du tout suivi (du moins pas entièrement)
@@Ma-qe7jv Grand bien vous fasse si vous croyez vraiment "Ecole privée hors contrat "(ou pas d'ailleurs) = meilleures, plus sûres... Je trouve cela très naïf mais au moins, en ce qui concerne les "hors contrats" ce que je trouve bien c'est qu'elles ne demandent rien au contribuable.
Moi je veux juste voir la transition école collège . Quoi ? On ne fait pas ce qu’on veut, où on veut et quand on veut ? Et oui, bienvenue dans la vraie vie ! Autant en maternelle je trouve ça intéressant ( j’en fait dans ma classe ) mais pour les grands ... c’est une autre histoire ..
Ça ce sont des préjugés. Beaucoup pensent que cette méthode fait de nos enfants des enfants « roi ». Ce qui est complètement faux. Il y a des règles comme partout. Sauf qu’on prend en considération leurs envies, leurs états d’âmes. Le respect est également important, envers les camarades mais aussi le matériel. Ils sont libre de circuler pour les toilettes, pour prendre parfois l’air mais en général ils sont en activités quand c’est le moment d’apprendre. Et contrairement à ce qu’on peut croire, les adolescents ce sentent à l’aise avec cette méthode parce qu’on ne leurs imposent pas de faire trois heures d’histoire-géographie à la suite. Ils ont un programme à suivre tout de même comme ailleurs. La méthode est juste différente. Après je constate que c’est compliqué pour un enfant qui a était en école classique de s’intégrer à la méthode montessori parce que dans ce cadre là il y a une base de respect que je n’ai pas vu en classique ( je ne mets pas toute les écoles dans le même bateau, je parle juste de mon vécu.) Et de ce que j’ai constaté, les ados vivent très bien cette méthode. Encore une fois chaque enfant-ado est unique alors classique, maison ou montessori peu importe l’important c’est sa réussite et son bien être.
Personnellement j'étais à l'école Jeanne D'arc à Roubaix pendant toute la maternelle et la primaire et arrivée au collège je me suis bien adaptée🤷♀️ après ça dépend de chaque enfants je pense
Fabrique d'enfants roi et qui n'apprécient pas le goût de l effort et la frustration qui font également partie de la vie ,un enfant dois aussi apprendre à se confronter à tte ses obligations et exigences sachez que beaucoup d'école de se types ferment et beaucoup d'enfants decroche au études secondaires car beaucoup de retard au niveaux des connaissances général beaucoup de parents complètes avec du cœur particulier à la maison et je vous dit cela car dans ma famille ont en as fait l'expérience mais une chose est sur c'est hors de prix pour le résultat.
Je ne suis pas sûre que ces méthodes portent nécessairement leurs fruits...il faut garder des méthodes classiques et efficaces pour les apprentissages de base (lecture, écriture etc....), ce sont celles qui quoiqu'on en dise demeurent les plus efficaces. De même, je ne pense pas que la méthode Montessori soit forcément bénéfique pour la suite de leur scolarité, là où ils devront pour la première fois s'acclimater à une ambiance et une méthodologie qu'ils n'auront jamais connues.
Dommage que que ça soit si chère donc de ce fait réservé à une certaine classe sociale ... ces petits bien qu’ils soient encadrés dans les meilleures conditions ne voit pas de mixité c’est assez dommage.
pourquoi "cher" et pour les enfants en difficultée? Je suis en france, et mes enfants sont dans une école privée pas chere (80 par mois pour les 2) qui enseigne Montessori et c'est très bien! chaque enfant apprend à son rythme et selon ses capacitées. je ne changerai pour rien au monde!
Attendez une école privée et Montessori en plus pour juste 80 euros les deux enfants vous vous faites sacrément bien arnacer madame... essayez de les mettre ailleurs et jugez vous-même s'ils ont vraiment un niveau satisfaisant et pas des chiffres erronés mis par l'école afin de vous garder
je connais une école Montessori pas très loin de chez moi... une catastrophe ! un enseignant s'est suicider devant ses élèves en cours de natation, des élèves se droguaient. Il y avait une discrimination sociale entre les élèves puisque certains parents se sacrifiaient pour que leurs enfants y aillent.
Pour avoir enseigné dans le privé ET le public, je me suis rendu compte d'une chose: l'enseignement dispensé n'est pas du tout de meilleure qualité dans le privé, bien au contraire. Faut arrêter de dire que le "privé" c'est mieux pour des raisons de pédagogie et d'éducation. Non, le privé ça marche mieux parce que les gamins s'appellent Capucine et Louis... et non Youssef et Tyler. Tu mets les gamins du privé dans le public et vice-versa, et tu obtiens la même chose. Sans oublier que les écoles privées font souvent une sélection (en plus de la sélection de base qui est d'avoir des parents qui paient pour l'éducation de leurs enfants, car tous ceux qui seraient prêts à payer ne trouvent pas toujours de place).
Les gens qui se plaignent que c'est cher... Comme si c'était voulu par l'école... Non, c'est simplement l'Etat qui s'est arrogé le droit de fixer qui a droit à des subventions ou non, alors que les parents de ces écoles payent des impôts comme tout le monde... Plutôt que de rager contre ces sois-disant bourgeois, demandez-vous plutôt quelle est la légitimité de l'Etat à juger quelle pédagogie mérite une subvention ou non.
ha ha oui c super! A paris c trop cher et trop petit, en plus y a pas de cour, faut profiter de l’espace verte publique à côté. Normalement y a 2 ambiances: 3-6ans et 6-12 ans
Hhheeeeuuuu 3000 euros par moi c 'est le pris des vacances pour aller en Tunisie donc si c' est cher sa ve dire que c 'est une très très très bonne école !
Ce n'est pas top pour les enfants car il y a une absence de discipline. De plus, les enfants ne font que ce qu'ils veulent: leur apprentissage n'est pas complet. Il faut repenser l'enseignement mais je suis certaine que ce n'est pas les aider de ne pas mettre de règles ! Dans la vie professionnelle, il y a des règles et des contraintes!
Je trouve que ce type d'enseignement ne mène pas à la réussite scolaire de l'enfant. Le seul moyen de réussir dans le monde adulte est donc de se former dès l'adolescence à vivre dans ce monde. Cela passe par étudier tout le temps, à être rigoureux, et à toujours en faire un peu plus, à prendre de l'avance, à se dépasser. Je pense qu'il faut un travail conséquent et rude, pour que les élèves s'habituent à cravacher pour obtenir ce qu'ils veulent. Mais, je pense aussi qu'il faut créer un équilibre avec sa vie privée et sa santé mentale, ne pas oublier de se poser, de se questionner, de se relaxer pour mieux reprendre le rythme. C'est comme ça qu'on se forme à être adulte
J'imagine ces principes appliqués à des enfants des cités, le problème ça serait de trouver des profs formés acceptant de bosser avec un casque et un gilet pare balles. 😂
Quand je regarde les systèmes éducatifs dans le monde, je trouve que les systèmes africains et soviético-asiatiques sont largement plus pédagogues que les systèmes "internationaux" ou issus du capitalisme. Simple comparaison, les collégiens polonais, russes chinoix ou japonais qui font l'école publique sont manuels, réactifs et ont l'esprit vif. Les lycéens techniques et professionnels issus de l'enseignement public gabonais ont le niveau d'étudiants de licence dans le même domaine qu'eux (je peux en témoigner pour la comptabilité/gestion pour avoir étudié avec eux). Les écoles "spéciales" veulent simplement vendre. Les études sur l'enseignement sont unanimes : une classe disciplinée de plus de 40 élèves avec un enseignant excellent a un meilleur niveau qu'une classe lambda de moins de 25 élèves avec un bon enseignant. Et pour preuve, les lycéens champions du monde sont les chinois, même si l'école est largement publique et nationale (exception faite des quelques écoles étrangères dans lesquels sont inscrits enfants de diplomates et investisseurs/entrepreneurs étrangers).
avant de faire des commentaires je vous invite de vous bien informez sur la méthode montessori et aussi sur le développement de l'enfant. Votre commentaire montre votre ignorance
@@coppersulphate002 je viens de recevoir une formation sur la pedagogie montessori! donc je suis aasez au courant sur le sujet, je me suis même informé en lisant 3 livres majeurs de Maria Montessori ("l'enfant dans la famille" "la formation de l'homme" et "l'education et la paix") et franchemant, je ne vois vraiment pas l'intérêt à part le fait que les enfants apprennet seuls! Je ne comprends toujours pas l'engouement autour de la pedagogie montessori chez certains parce que quand on lit vraiment son livre il s'agit juste d'éviter que l'enfant puisse s'ennuyer à tout moment et donc le garder en veille tout en faisant en sorte qu'il apprenne quelque chose! c'est pour cela qu'il y a autant d'atelier dans les classes montessori, un enfant ça s'ennuie vite! le plus gros probleme aussi je trouve c'est que dans une classe montessori on laisse souvent les enfants faire TOUT tout seul! le collectif a vraiment trop peu de place puisque les enfants sont divisés en petits groupes par rapport à leur préférence dans les activités proposées! Or, le coolectif est essentiel c'est surtout pendant l'enface qu'on apprend à l'enfant à se détacher un peu du moi! l'entraide entre les enfants est quasi inexistant vu que chacun veut réussir par soi même ce qui joue au détriment de ceux qui s'épanouissent en aidant les autres ou en groupe! Alors que dans l'enseignement classique plusieurs activités favorisent les travaux de groupes et d'autres la reflexion et le developpement individuel! donc non je ne suis pas vraiment ignorant j'ai juste très très très simplifié mon commentaire! et normalement j'ai encore beacoup de chose à dire contre cette pédagogie mais ma réponse est déjà assez longue donc je m'arrête là!
@@alexdelaloire8739 c'est une chose de faire la formation autre pour comprendre qu'est ce qui est entrain de transmettre. Si vous un parcours qui n'est pas scientifique justement vous allez avoir du mal à vous approprier. N'oubliez pas que Maria Montessori était medecine et que ces propos était basés sur des observations des enfants sur plus de cinquantaine même plus d'années dans plusieurs pays et de culture et race different. Par que l'observation on peut apprendre beaucoup de choses! Et elle l'a fait! Si vous aurez étudié la psychologie de l'enfant et la neuropédiatrie, vous aurez vu que la pédagogie Montessori est congruente avec ses sciences. En conclusion vos arguments pour ne pas aimer cette pédagogie montre que vous être simplement contre pour des raisons injustifiées.
@@coppersulphate002 de un on dit "une medecin", de deux on parle pas de "race" pour les humains, de trois on dit "si vous aviez" pas "si vous auriez" et 4 mes raisons sont tres justifiees la science n'est pas la reponse à tout (la preuve dans les annees 50-70 les scientifoques croyaient qu'on pouvait guerir de l'homosexualité) les sciences pures et les sciences sociales n'ont rien à voir les unes avec les autres! Les sciences sociales n'ont pas de variables exactes et en plus la methode montessori a été créée pour les enfants autistes et ayant des problemes familiaux pas pour tous les enfants!! Ensuite les ecoles montessori coûtent tres cher pour des ecoles voulant le developpement de tous!! Ensuite ma demarche est assez "scientifique" vu que je me suis basé sur les etudes de maria montessori, par l'observation des classes qui appliquent cette methode et par une vonclusion assez generale des observations!! J'ai donc analyse le cote theorique et la mise en application donc je sais de quoi je parle!! J'ai l'impression que vous n'avez meme pas lu mes arguments!
Je trouve qu’il y a du bon comme du mauvais, je comprends la pedagogie mais je trouve qu’une education où l’enfant est roi n’est pas idéale. Par ailleurs ca fait un peu (beaucoup) sectaire vous ne trouvez pas ?
@@SuperKiddoKid Un peu le contraire de ce qu'il va rencontrer plus tard dans la vie réelle. Aujourd'hui dans le monde du travail il faut pouvoir s'adapter, changer de métier éventuellement plusieurs fois dans sa carrière. Si on laisse l'enfant s'intéresser uniquement à ce qui lui plait, on obtiendra une éducation très spécialisée dans un domaine particulier ce qui va le mettre sur des rails et rendre plus difficile son adaptabilité à tout changement d'orientation par la suite
Parfait pour les bobos et si l'état regarde de près c'est surtout pour vérifier qu'il n'y a pas de dérive et attendez un jour il y aura des procès car dans le privé également ont ferment les yeux ou ettouffe les affaires vus le pognon en jeux
Mon fils était dans une école montessori ,et j ai été assez déçue, je trouvais qu'il n yavait pas de mixité, et surtout je n ai pas trouvé les personnes qui encadrent les enfants bienveillantes du tout ... enfin j'ai eu une mauvaise experience avec ce genre d'école...
Je ne suis pas très convaincue par cette méthode. L'enfant fait ce qu'il veut quand il veut, ce n'est pas ça la vraie vie. Cette méthode est bien pour la maison ou les activités, mais si de la maternelle au lycée, tu fais Montessori, et si tu veux surtout aller à la fac, ce n'est plus du tout le même rythme.
Il faut connaitre est s'informer puis c'est une methode puis dans les ecole il commence a faire des methode montessouri rien a voir avec ce que vous comprenez avec le mots faire ce qu'il veut.... informez vous pas avec une symple video est apres commenter avec de bon mots
Ce n'est pas proposé par l'éducation nationale car chaque enseignant est libre de sa méthode.... De la piudre aux yeux. Ça impressionne les parents mais que croyez vous qu'il se passe en classe ? Montessori c'est avant tout une pédagogie pour les enfants en difficulté...
J'ai été dans une école Montessori de la maternelle au CM2 et pourtant je n'ai jamais aucune difficulté et en arrivant au collège, j'avais beaucoup plus de connaissance que les autres et j'avais plus de facilité pour apprendre
@@alienoorbch7921 absolument pas mais ont-ils, avons-nous le temps ? Certainement pas. De plus, au niveau du travail magistral, ce n'est pas ça. Même en groupe on ne s'y retrouve pas. Traiter des enfants sans difficulté comme des enfants handicapés n'est pas pour les faire avancer....
Ici 👈 le matin c’est bonjour regarde moi dans les yeux 👀...... lol....... et pas très sympa mise a part casser du sucre !!! Et la maîtresse ne chante pas 😒 juste a faire la psychologie du trottoir....... ( écoles classiques en maternelle) écoles montessorie Si ça permet d’aider les enfants !!! Je suis ok 👌 ......
Y a t'il des points à revoir??? oui. Énormément. Si on comprend bien la vidéo, il n'y a aucune notion à la discipline sauf le "respect de l'autre". On a enlevé la discipline, l'apprentissage au mécanisme de la pensée... Au lieu de nuancé la fessée et la gifle, savoir quand la donnée et surtout inculqué aux parents soit trop violent, soit trop laxiste à nuancer les deux partis, là, on est dans la maladie de l'extrême gauche. Que sont devenus ses enfants une fois adultes?
Ils deviennent épanouis, bienveillants envers les autres, savent être responsables de leurs bonheur et ne pas dire ah ouais mais dans la vie faut en baver c'est comme ça, non pas eux, eux ils changeront le monde en une société plus agréable et moins méchante et qui juge sans cesse sans se remettre en question.
@@kagoTachi C'est sympa d'avoir répondu, après quand je lis ceci: www.leparisien.fr/faits-divers/au-proces-d-une-directrice-d-ecole-montessori-siestes-aux-wc-repas-froids-et-recres-a-0-c-24-04-2018-7681890.php france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/deux-enseignantes-soupconnees-violences-ecole-montessori-condamnees-1499275.html j'ai plutôt l'impression d'être dans le film le flic de beverly hills 3. On vend le dysney land au bonheur parfait... et derrière... Il semblerait même que daniel conh bendit, avant d'être député européen aie été enseignant dans ce genre de structure... Alors si le bonheur correspond à une "manipulation corporelle" (demandez à daniel, il a le bras long), effectivement, ce n'est pas méchant... Que d'actes de "bienveillance" et "responsable"...
Je trouve que ces écoles sont formidables, dans l'enseignement public on nous apprend à apprendre pour avoir un diplôme, mais on oublie directement après et lorsque l'on en a de nouveau besoin, nous devons chercher sur internet ... Alors que lorsque l'on découvre et apprend par nous mêmes, les idées sont plus qu'apprises, elles sont intégrées. Donc je ne pense pas que ces écoles aient vraiment un temps d'avance, elles sont juste plus efficaces et s'adaptent aux capacités de l'enfant.
*Le respect de l'enfant devrait toujours être la base de l'éducation.* 🌈🎹
Sauf à Antibes les pins chez madame savytska Olga elle me réclame un asem à mon conte pour mon petit fils depuis la maternelle dans un de ces établissements il me font payer leur incapacités pour la dernière année avant le collège 😯 un asem et a mes frais bien sûr en plus du coût 650€ par moi sinon menace de rejet
Une vrais honte pour cet établissement à dénoncer
Dommage que ces écoles restent rare et souvent (toujours) trop chère, "réservée " à une classe...🤔😕
Tu devrais y aller tiens avec ton orthographe incroyable !
Tu devrais y aller tiens avec ton orthographe incroyable !
Exactement c'est facile davoir de meilleurs résultats si les enfants sont "triés " d'avance...et puis il ny a pas un prof pour 30 élèves
Pas réservé à une classe spécifique, juste des parents qui se sacrifie pour l’éducation au sens large de leurs enfants
génial mais financièrement ... tout le monde ne peut pas mettre quasi 400€ par mois
c'est pas un "sacrifice", c'est impossible pour certaine famille, dommage que Montessori n'est pas dans les écoles publiques c'est ce qu'aurait voulu Maria Montessori :-(
Certaines écoles maternelles tendent de plus en plus vers le Montessori dans la limite de ce qui est conforme aux programmes, c'est pas comme dans la vidéo mais ça s'en rapproche pas mal ! Ca va se développer petit à petit :p
Oui c'est top...mais au final j'ai une copine avec des enfants. Il faut donner des limites, car la frustration fait partie de ce que sera sa vie de plus tard...La pédagogie est bien, mais il faut aussi poser un cadre...Ca fera un enfant roi!
Il ne me semble pas que les écoles Montessori sont faites pour « Tout le monde » mais pour un type d’enfants qui n’est pas adapté au système scolaire. De plus il est normal qu’un tel engagement, et une telle formation pédagogique coûte chère. Enfin ce n’est que mon avis☺️
noa toledano je pense que les écoles de montessori sont faites pour tout le monde . C’est juste en France on ne veut pas changer notre modèle d’éducation on est encore dans la révolution industrielle. Je vous invite à lire le livre d’idriss Aberkane vous comprendrai mieux .
Le prix pour une bonne éducation et le meilleur pour ses enfants , c est la réalité
Chouette reportage et pédagogie ayant une belle philosophie !
la suède mets en pratique ces méthode depuis des années dans des écoles public - faut voir les résultats taux de chomage inexistant taux de criminalité bas - délinquance inexistant je ne dit pas que cela viens de là mais tout se joue entre 0 et 6 ans - la suède reste le pays le plus heureux au monde ...
La bonne blague… la Suède se place en 2e position européenne pour le taux de criminalité. Il serait temps de tordre le cou à cette légende urbain du bien vivre en Suède.
Des enfants rois, ça va faire des dégâts dans quelques années. Que vont ils devenir au moment d'intégrer la société ?
Les impôts de contribuable dans ce pays sont bien utilisé dans le public, contrairement en France
Dans toute les classes maternelles publiques, nous chantons tous les jours!
N'importe quoi, pas dans "toutes les classes" et moi j'étais en maternelle en 2010-11 et on n'a jamais chanté.
Ce sont des activités que je faisais chez-moi avec mes enfants avant qu'ils n'aillent à l'école maternelle!
Montessori, c'est une méthode. Certains enseignants du public utilisent parfois cette méthode et certaines écoles privées, pas du tout. Il n'y a pas besoin d'une école Montessori pour mettre en place la pédagogie Montessori. Si certaines sont très bien, d'autres laissent à désirer, c'est comme partout. Et la transition avec le collège ou les études supérieures est parfois infranchissable...
Je trouve ça super mais je le demande si un jour il retournent dans des classes "classiques" ils vont reussir a sadapter
Framboise 14 ils n’y retourneront pas ;) L’école montessori va de la maternelle au lycée
@@ae2211 oui certes. Mais s'ils veulent faire des études ? Parce que le rythme ne sera pas le même, ainsi que la charge de travail personnel
S’adapter au monde moderne/capitaliste tout court…dur voir impossible
Ayant été élève à la fois dans le privé catholique et l'école publique, ce qui fait vraiment une différence dans la réussite et l'épanouissement des élèves c'est tout d'abord les fonds de l'école pour avoir assez de professeurs et proposer des activités variées, pas juste du foot, et ensuite les parents, qui sont les seuls vrais éducateurs. Quand les parents ne sont pas impliqués, les enfants font la plupart du temps parti des cancres, et le niveau d'éducation des parents se ressent aussi : ils sont plus ouverts à la culture, ont plus de moyens pour l'extrascolaire... Faut arrêter de remettre le rôle d'éducateur à l'enseignant, c'est aux parents de le faire, c'est le seul moyen pour que cela marche !
Amen... En tant que maîtresse je valide... Ça me semble cher payé pour un coup d'aspirateur...
De mon expérience c'est ce que j'ai toujours constater. Ceux qui sont en echec scolaire ont des parents incompétents. Rien que le fait de payer la scolarité de son enfant ça prouve que vous êtes impliqués donc publique ou privé votre enfant s'en sortira surement bien.
En attendant les enfants délaissé par l'éducation et leurs parents ne sont pas touché par ces écoles.
Exactement
Chez moi une école montessori s ouvre..350 euros par mois..déjà Mme montessori doit se retourner dans sa tombe car je ne pense pas qu ele avait imaginé cet élitisme
Ici dans les Yvelines nous sommes à 600 euros par mois et 10€ la cantine par jour!!! Un véritable budget!!! Oui école élitiste. Maria serait furieuse😠
A aubagne vous serez choqué ! Par an le budget est de 6000 euros l'année ! Je vous laisse faire le calcule plus la cantine qui n'est pas inclut dans le budget. Je le sais car j'ai voulu inscrire mon fils de 3 ans pour la rentrée et quand je suis arrivé la bas aux portes ouvertes je suis resté choqué 😱 en plus la directrice m'a clairement fait comprendre que mon fils n'était pas le bienvenue dans cet école car moi maman au foyer et un seul salaire qui rentre à la maison donc mon mari qui travail :) alors que le concept de Maria était tout l'inverse justement... C'est du gros n'importe quoi ils en font un bisness malheureusement...
Pour y avoir travailler pendant un an, je vous assure qu'il s'agit seulement d'un attrape pognon. La bienveillance envers les enfants n'existe pas, les éducatrices sont limites maltraitantes, bien loin de l'image que l'on se fait... (Et cette méthode ne convient pas à tout les enfants : les handicaps et particularités que peuvent avoir certains enfants--autisme, barrière de langue etc...-- sont occultés "ça n'existe pas")
@@SSquem c'est faux ce n'est pas comme ça partout !
@@SSquem Maria Montessori a commencé sa pédagogie justement avec des enfants dits "à problèmes mentaux", vous êtes tombé sur des gens qui n'ont absolument pas compris Montessori, et c'est grave.
Ce n'est pas aussi génial qu'il n'y paraît !
Dommage de ne pas expliquer d’avantage votre point de vue
La plupart de ces parents ne croient plus en l'école publique.
En toute objectivité, comment pourrait-on encore y croire, d'ailleurs ?
Et quel dommage qu'il n'y ait pas plus d'écoles Montessori en France...
Peut-être y aurait-il plus d'enfants épanouis et tournés avec confiance vers l'avenir ?
Hier j'ai rencontré un petit de 7 ans qui m'a dis mot pour mot " j'était dans montessori est j'aimais pas c'était trop pourris". Je lui ai demandé pourquoi, il m'as répondu " bha on fait rien , y a plein de choses sur les étagères mais ont avais pas le droit de prendre ". La il est dans une école similaire mais pas montessori. Faut faire gaffe a certaine ecole "montesori " qui abuse de ce mode.
Avec les écoles hors contrats ce sont les meilleures éducations!
Vous savez qu'on sait faire la même chose...gratuitement dans certaines écoles de l'Educations Nationale ?...Et nous n'avons pas attendu J.M Blanquer...
harriette charles Oui mais au moins ces écoles là sont sûre! Et dans les écoles publiques, les techniques Montessori ne sont pas du tout suivi (du moins pas entièrement)
@@Ma-qe7jv Grand bien vous fasse si vous croyez vraiment "Ecole privée hors contrat "(ou pas d'ailleurs) = meilleures, plus sûres... Je trouve cela très naïf mais au moins, en ce qui concerne les "hors contrats" ce que je trouve bien c'est qu'elles ne demandent rien au contribuable.
@@harriettecharles8085 ce qui serait bien, ce serait que l'école publique ne demande rien non plus au contribuable.
dommage que ce soit cher par contre. mais si j'ai les sous je le ferai sans hésiter
UA-cam Christelle je suis d’accord mais en Belgique le prix pour la maternelle 5k-10k et pour la primaire 10k-20k
En même temps, à mon avis, c'est pour une certaine classe social. Genre.....Non je me retiens😂
Pour certains enfants je trouve ça vraiment excellent, seulement je sais que moi plus jeune ça ne m’aurait pas aidé et j’aurais encore moins aimé....
Si on m'avait lâche la bride j'imagine pas la catastrophe 😅. Je foutais rien à l'école sauf sous la menace et encore.
C'est super sa pour les enfants
Moi je veux juste voir la transition école collège . Quoi ? On ne fait pas ce qu’on veut, où on veut et quand on veut ?
Et oui, bienvenue dans la vraie vie !
Autant en maternelle je trouve ça intéressant ( j’en fait dans ma classe ) mais pour les grands ... c’est une autre histoire ..
Le mieux c’est en effet à la période de l’éveil et la primaire , mais après , il fait aussi que les,enfants apprennent la vraie vie comme vous dites
Ça ce sont des préjugés. Beaucoup pensent que cette méthode fait de nos enfants des enfants « roi ». Ce qui est complètement faux. Il y a des règles comme partout. Sauf qu’on prend en considération leurs envies, leurs états d’âmes. Le respect est également important, envers les camarades mais aussi le matériel. Ils sont libre de circuler pour les toilettes, pour prendre parfois l’air mais en général ils sont en activités quand c’est le moment d’apprendre. Et contrairement à ce qu’on peut croire, les adolescents ce sentent à l’aise avec cette méthode parce qu’on ne leurs imposent pas de faire trois heures d’histoire-géographie à la suite. Ils ont un programme à suivre tout de même comme ailleurs. La méthode est juste différente. Après je constate que c’est compliqué pour un enfant qui a était en école classique de s’intégrer à la méthode montessori parce que dans ce cadre là il y a une base de respect que je n’ai pas vu en classique ( je ne mets pas toute les écoles dans le même bateau, je parle juste de mon vécu.) Et de ce que j’ai constaté, les ados vivent très bien cette méthode. Encore une fois chaque enfant-ado est unique alors classique, maison ou montessori peu importe l’important c’est sa réussite et son bien être.
Après le système dit normal les momes sennui donc bon
Au moins au collège ils auront les bases + la confiance en eux.
Personnellement j'étais à l'école Jeanne D'arc à Roubaix pendant toute la maternelle et la primaire et arrivée au collège je me suis bien adaptée🤷♀️ après ça dépend de chaque enfants je pense
Prenons exemple sur les finnois
Si seulement les enseignants des écoles publiques s'intéressent un tout petit peu à cette pédagogie, ils y verront alors un grenier plein de trésors.
Qui vous dit qu'ils ne s'y intéressent pas? Peut on généraliser sur "les enseignants"?
Fabrique d'enfants roi et qui n'apprécient pas le goût de l effort et la frustration qui font également partie de la vie ,un enfant dois aussi apprendre à se confronter à tte ses obligations et exigences sachez que beaucoup d'école de se types ferment et beaucoup d'enfants decroche au études secondaires car beaucoup de retard au niveaux des connaissances général beaucoup de parents complètes avec du cœur particulier à la maison et je vous dit cela car dans ma famille ont en as fait l'expérience mais une chose est sur c'est hors de prix pour le résultat.
Il ne sont pas tous dans le respect de cette éducation très triste pour beaucoup c est publicité mensongère
2:26 NOOOOOOOOOOON ! on dirait le lavabo d'une cellule de prison!
2:19 Comment voulez vous que les enfants apprennent quelques choses dans un bruit pareil ?
Lemikoasmr ! En maternelle c’est possible mais en primaire il y’a moins de bruit
Très intéressante remarque...
Trop bien cette méthode je conais pas !
Je ne suis pas sûre que ces méthodes portent nécessairement leurs fruits...il faut garder des méthodes classiques et efficaces pour les apprentissages de base (lecture, écriture etc....), ce sont celles qui quoiqu'on en dise demeurent les plus efficaces. De même, je ne pense pas que la méthode Montessori soit forcément bénéfique pour la suite de leur scolarité, là où ils devront pour la première fois s'acclimater à une ambiance et une méthodologie qu'ils n'auront jamais connues.
Nous aussi on chante à la rentrée mais bon... 😂
J'ai toujours cru que c'était «monte et souris» ptdrrrr
Mdrrr 😂😂😂😂
Dommage que que ça soit si chère donc de ce fait réservé à une certaine classe sociale ... ces petits bien qu’ils soient encadrés dans les meilleures conditions ne voit pas de mixité c’est assez dommage.
Les enfants alors restent à la maison et font ce qu'ils veulent gratuitement 😂😂😂😂
Et qui les gardent?
Le but aussi est de les sociabiliser, de leur apprendre la vie en communauté...
Montessori ce n'est pas "faire ce qu'on veut" mais "vouloir ce qu'on fait"
@@6kara2 facebook
Svp qui peut m'aider de trouver des éducatrices en france questions d'échange des infos dans le domaine d'éducation
pourquoi "cher" et pour les enfants en difficultée? Je suis en france, et mes enfants sont dans une école privée pas chere (80 par mois pour les 2) qui enseigne Montessori et c'est très bien! chaque enfant apprend à son rythme et selon ses capacitées. je ne changerai pour rien au monde!
Puis je te demander dans quel établissement se trouvent tes enfants???
Attendez une école privée et Montessori en plus pour juste 80 euros les deux enfants vous vous faites sacrément bien arnacer madame... essayez de les mettre ailleurs et jugez vous-même s'ils ont vraiment un niveau satisfaisant et pas des chiffres erronés mis par l'école afin de vous garder
Ya pas a Maurice
C'est décidé : mes enfants étudieront dans un pensionnat privé rempli de bonnes sœurs.
je connais une école Montessori pas très loin de chez moi... une catastrophe ! un enseignant s'est suicider devant ses élèves en cours de natation, des élèves se droguaient. Il y avait une discrimination sociale entre les élèves puisque certains parents se sacrifiaient pour que leurs enfants y aillent.
Je suis pour les écoles privées je suis aller et j'ai adoré, mais comme je veux quatre enfants je pourrais pas les envoyer aux privé c'est trop chère.
Pour avoir enseigné dans le privé ET le public, je me suis rendu compte d'une chose: l'enseignement dispensé n'est pas du tout de meilleure qualité dans le privé, bien au contraire. Faut arrêter de dire que le "privé" c'est mieux pour des raisons de pédagogie et d'éducation. Non, le privé ça marche mieux parce que les gamins s'appellent Capucine et Louis... et non Youssef et Tyler. Tu mets les gamins du privé dans le public et vice-versa, et tu obtiens la même chose. Sans oublier que les écoles privées font souvent une sélection (en plus de la sélection de base qui est d'avoir des parents qui paient pour l'éducation de leurs enfants, car tous ceux qui seraient prêts à payer ne trouvent pas toujours de place).
Les gens qui se plaignent que c'est cher... Comme si c'était voulu par l'école... Non, c'est simplement l'Etat qui s'est arrogé le droit de fixer qui a droit à des subventions ou non, alors que les parents de ces écoles payent des impôts comme tout le monde...
Plutôt que de rager contre ces sois-disant bourgeois, demandez-vous plutôt quelle est la légitimité de l'Etat à juger quelle pédagogie mérite une subvention ou non.
3000 euros pas cher. Ici au usa ny area 950 dollars par moi.
3000 aux USA ce n'est pas cher mais en France si
ha ha 3000 c le prix en province. A paris 10k par an (10mois)
@@shuofeng1404 950 pour preschool, avant 5ans, aussi c'est a la Bonne lieu de Manhattan, pas au centre de Manhattan.
ha ha oui c super! A paris c trop cher et trop petit, en plus y a pas de cour, faut profiter de l’espace verte publique à côté. Normalement y a 2 ambiances: 3-6ans et 6-12 ans
Hhheeeeuuuu 3000 euros par moi c 'est le pris des vacances pour aller en Tunisie donc si c' est cher sa ve dire que c 'est une très très très bonne école !
Ce n'est pas top pour les enfants car il y a une absence de discipline. De plus, les enfants ne font que ce qu'ils veulent: leur apprentissage n'est pas complet. Il faut repenser l'enseignement mais je suis certaine que ce n'est pas les aider de ne pas mettre de règles ! Dans la vie professionnelle, il y a des règles et des contraintes!
@Ummu Soumayya Les règles, c'est "fais ce qui te plaît". Or, dans la vie, on doit apprendre qu'on ne fait pas ce qu'il nous plait.
@Ummu Soumayya c'est ce que je dis. L'apprentissage doit être cadré !
@@maried9619 et pourquoi devrait-il être basé sur la discipline? Avez vous des arguments?
@@rainbow-unicorn1390 ça évite les inégalités sociales car tout le monde aurait vu la même chose ^^
@@maried9619 pensez vous vraiment qu'ils ont autant d'inégalités sociales que nous ? Non.
Je trouve ca génial
« Il fait ce qu’il veut, quand il veut » ... euh... bah non. Et la discipline ?
Je trouve que ce type d'enseignement ne mène pas à la réussite scolaire de l'enfant. Le seul moyen de réussir dans le monde adulte est donc de se former dès l'adolescence à vivre dans ce monde. Cela passe par étudier tout le temps, à être rigoureux, et à toujours en faire un peu plus, à prendre de l'avance, à se dépasser. Je pense qu'il faut un travail conséquent et rude, pour que les élèves s'habituent à cravacher pour obtenir ce qu'ils veulent. Mais, je pense aussi qu'il faut créer un équilibre avec sa vie privée et sa santé mentale, ne pas oublier de se poser, de se questionner, de se relaxer pour mieux reprendre le rythme. C'est comme ça qu'on se forme à être adulte
Est-ce une raison suffisante pour continuer d'appliquer ce système ?
J'imagine ces principes appliqués à des enfants des cités, le problème ça serait de trouver des profs formés acceptant de bosser avec un casque et un gilet pare balles. 😂
BRAVOS
WTF is that papillon meirde? Tres drole. En fait, en NZ, nous send tous la Hippies to the Coromandel.
Bonjour je suis assistante maternelle agréée j'habite à beauchamp dans le 95 merci et bonne journée
❤❤
On dirait un début de mauvaise comédie des années 80...
🤦♀️ réfractaire...
T as raison c est tlmt mieux une éducation figée et capitaliste ... 🤦♀️
Quand je regarde les systèmes éducatifs dans le monde, je trouve que les systèmes africains et soviético-asiatiques sont largement plus pédagogues que les systèmes "internationaux" ou issus du capitalisme. Simple comparaison, les collégiens polonais, russes chinoix ou japonais qui font l'école publique sont manuels, réactifs et ont l'esprit vif. Les lycéens techniques et professionnels issus de l'enseignement public gabonais ont le niveau d'étudiants de licence dans le même domaine qu'eux (je peux en témoigner pour la comptabilité/gestion pour avoir étudié avec eux).
Les écoles "spéciales" veulent simplement vendre. Les études sur l'enseignement sont unanimes : une classe disciplinée de plus de 40 élèves avec un enseignant excellent a un meilleur niveau qu'une classe lambda de moins de 25 élèves avec un bon enseignant. Et pour preuve, les lycéens champions du monde sont les chinois, même si l'école est largement publique et nationale (exception faite des quelques écoles étrangères dans lesquels sont inscrits enfants de diplomates et investisseurs/entrepreneurs étrangers).
Les enfants soldats, ça les fait grandir plus vite, pour ensuite devenir Général empereur de leur pays.
Oui en gros ils evitent juste que les enfants s'ennuie en apprenant!! Il n'y a rien qui change de l'apprentissage normal!
C'est vrai.
avant de faire des commentaires je vous invite de vous bien informez sur la méthode montessori et aussi sur le développement de l'enfant. Votre commentaire montre votre ignorance
@@coppersulphate002 je viens de recevoir une formation sur la pedagogie montessori! donc je suis aasez au courant sur le sujet, je me suis même informé en lisant 3 livres majeurs de Maria Montessori ("l'enfant dans la famille" "la formation de l'homme" et "l'education et la paix") et franchemant, je ne vois vraiment pas l'intérêt à part le fait que les enfants apprennet seuls! Je ne comprends toujours pas l'engouement autour de la pedagogie montessori chez certains parce que quand on lit vraiment son livre il s'agit juste d'éviter que l'enfant puisse s'ennuyer à tout moment et donc le garder en veille tout en faisant en sorte qu'il apprenne quelque chose! c'est pour cela qu'il y a autant d'atelier dans les classes montessori, un enfant ça s'ennuie vite! le plus gros probleme aussi je trouve c'est que dans une classe montessori on laisse souvent les enfants faire TOUT tout seul! le collectif a vraiment trop peu de place puisque les enfants sont divisés en petits groupes par rapport à leur préférence dans les activités proposées! Or, le coolectif est essentiel c'est surtout pendant l'enface qu'on apprend à l'enfant à se détacher un peu du moi! l'entraide entre les enfants est quasi inexistant vu que chacun veut réussir par soi même ce qui joue au détriment de ceux qui s'épanouissent en aidant les autres ou en groupe! Alors que dans l'enseignement classique plusieurs activités favorisent les travaux de groupes et d'autres la reflexion et le developpement individuel! donc non je ne suis pas vraiment ignorant j'ai juste très très très simplifié mon commentaire! et normalement j'ai encore beacoup de chose à dire contre cette pédagogie mais ma réponse est déjà assez longue donc je m'arrête là!
@@alexdelaloire8739 c'est une chose de faire la formation autre pour comprendre qu'est ce qui est entrain de transmettre. Si vous un parcours qui n'est pas scientifique justement vous allez avoir du mal à vous approprier. N'oubliez pas que Maria Montessori était medecine et que ces propos était basés sur des observations des enfants sur plus de cinquantaine même plus d'années dans plusieurs pays et de culture et race different. Par que l'observation on peut apprendre beaucoup de choses! Et elle l'a fait! Si vous aurez étudié la psychologie de l'enfant et la neuropédiatrie, vous aurez vu que la pédagogie Montessori est congruente avec ses sciences. En conclusion vos arguments pour ne pas aimer cette pédagogie montre que vous être simplement contre pour des raisons injustifiées.
@@coppersulphate002 de un on dit "une medecin", de deux on parle pas de "race" pour les humains, de trois on dit "si vous aviez" pas "si vous auriez" et 4 mes raisons sont tres justifiees la science n'est pas la reponse à tout (la preuve dans les annees 50-70 les scientifoques croyaient qu'on pouvait guerir de l'homosexualité) les sciences pures et les sciences sociales n'ont rien à voir les unes avec les autres! Les sciences sociales n'ont pas de variables exactes et en plus la methode montessori a été créée pour les enfants autistes et ayant des problemes familiaux pas pour tous les enfants!! Ensuite les ecoles montessori coûtent tres cher pour des ecoles voulant le developpement de tous!! Ensuite ma demarche est assez "scientifique" vu que je me suis basé sur les etudes de maria montessori, par l'observation des classes qui appliquent cette methode et par une vonclusion assez generale des observations!! J'ai donc analyse le cote theorique et la mise en application donc je sais de quoi je parle!! J'ai l'impression que vous n'avez meme pas lu mes arguments!
Je trouve qu’il y a du bon comme du mauvais, je comprends la pedagogie mais je trouve qu’une education où l’enfant est roi n’est pas idéale.
Par ailleurs ca fait un peu (beaucoup) sectaire vous ne trouvez pas ?
Il n'est pas roi du tout, je vous invite à vous renseigner. Il apprend juste lorsqu'il est prêt à apprendre, et non parce qu'il le faut.
@@SuperKiddoKid Un peu le contraire de ce qu'il va rencontrer plus tard dans la vie réelle. Aujourd'hui dans le monde du travail il faut pouvoir s'adapter, changer de métier éventuellement plusieurs fois dans sa carrière. Si on laisse l'enfant s'intéresser uniquement à ce qui lui plait, on obtiendra une éducation très spécialisée dans un domaine particulier ce qui va le mettre sur des rails et rendre plus difficile son adaptabilité à tout changement d'orientation par la suite
C'est le même group école ici au usa.
Moi qui y suis aller je n’ai rien appris
@H A c’est à dire qu’ont ne s’occupait pas de moi alors sois les enseignants étaient incompétents sois le système scolaire est à revoir
😂😂 ils sont devenu quoi ceux là
Parfait pour les bobos et si l'état regarde de près c'est surtout pour vérifier qu'il n'y a pas de dérive et attendez un jour il y aura des procès car dans le privé également ont ferment les yeux ou ettouffe les affaires vus le pognon en jeux
Mon fils était dans une école montessori ,et j ai été assez déçue, je trouvais qu'il n yavait pas de mixité, et surtout je n ai pas trouvé les personnes qui encadrent les enfants bienveillantes du tout ... enfin j'ai eu une mauvaise experience avec ce genre d'école...
C'est super chére de 3000-6000€
allez l'education nationale
Je ne suis pas très convaincue par cette méthode. L'enfant fait ce qu'il veut quand il veut, ce n'est pas ça la vraie vie. Cette méthode est bien pour la maison ou les activités, mais si de la maternelle au lycée, tu fais Montessori, et si tu veux surtout aller à la fac, ce n'est plus du tout le même rythme.
Tu ne sais pas l’enfant pourra s’adapter. Faut essayer
@@fannyfernandez9763 tu essaies et si ça foire bravo l'éducation de ton enfant est un échec
Il faut connaitre est s'informer puis c'est une methode puis dans les ecole il commence a faire des methode montessouri rien a voir avec ce que vous comprenez avec le mots faire ce qu'il veut.... informez vous pas avec une symple video est apres commenter avec de bon mots
Est on peut prendre certaine choses est ne pas prendre comme dans les ecole publique on est pas toujours daccord sur tout..
On dirait une secte
Ce n'est pas proposé par l'éducation nationale car chaque enseignant est libre de sa méthode....
De la piudre aux yeux.
Ça impressionne les parents mais que croyez vous qu'il se passe en classe ?
Montessori c'est avant tout une pédagogie pour les enfants en difficulté...
J'ai été dans une école Montessori de la maternelle au CM2 et pourtant je n'ai jamais aucune difficulté et en arrivant au collège, j'avais beaucoup plus de connaissance que les autres et j'avais plus de facilité pour apprendre
Non pas que pour les enfants en difficultés justement
@@kagoTachi si, Montessori était médecin et s'occupait des enfants à problème ....
@@gervaiseaubry4307 ça ne veut en rien dire que c’est réservé pour ces élèves
@@alienoorbch7921 absolument pas mais ont-ils, avons-nous le temps ? Certainement pas. De plus, au niveau du travail magistral, ce n'est pas ça. Même en groupe on ne s'y retrouve pas.
Traiter des enfants sans difficulté comme des enfants handicapés n'est pas pour les faire avancer....
Montessori, la pédagogie préférée des néo-libéraux.
Ici 👈 le matin c’est bonjour regarde moi dans les yeux 👀...... lol....... et pas très sympa mise a part casser du sucre !!! Et la maîtresse ne chante pas 😒 juste a faire la psychologie du trottoir....... ( écoles classiques en maternelle) écoles montessorie Si ça permet d’aider les enfants !!! Je suis ok 👌 ......
طفلة فرنسية تخرء في حمام مدرسة 😂
Y a t'il des points à revoir??? oui. Énormément. Si on comprend bien la vidéo, il n'y a aucune notion à la discipline sauf le "respect de l'autre". On a enlevé la discipline, l'apprentissage au mécanisme de la pensée... Au lieu de nuancé la fessée et la gifle, savoir quand la donnée et surtout inculqué aux parents soit trop violent, soit trop laxiste à nuancer les deux partis, là, on est dans la maladie de l'extrême gauche.
Que sont devenus ses enfants une fois adultes?
Ils deviennent épanouis, bienveillants envers les autres, savent être responsables de leurs bonheur et ne pas dire ah ouais mais dans la vie faut en baver c'est comme ça, non pas eux, eux ils changeront le monde en une société plus agréable et moins méchante et qui juge sans cesse sans se remettre en question.
@@kagoTachi C'est sympa d'avoir répondu, après quand je lis ceci:
www.leparisien.fr/faits-divers/au-proces-d-une-directrice-d-ecole-montessori-siestes-aux-wc-repas-froids-et-recres-a-0-c-24-04-2018-7681890.php
france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/deux-enseignantes-soupconnees-violences-ecole-montessori-condamnees-1499275.html
j'ai plutôt l'impression d'être dans le film le flic de beverly hills 3. On vend le dysney land au bonheur parfait... et derrière...
Il semblerait même que daniel conh bendit, avant d'être député européen aie été enseignant dans ce genre de structure... Alors si le bonheur correspond à une "manipulation corporelle" (demandez à daniel, il a le bras long), effectivement, ce n'est pas méchant... Que d'actes de "bienveillance" et "responsable"...
Y'a des chtarbés quand même.
Pourquoi parceque ils ont une méthode différente que la normal ? Quel ouverture d'esprit !
Le chtarbé cest toi
On ne critique pas les tarbais s'il vous plaît, à Tarbes on est pas tous cinglés 😅
On dirait une secte.