Parole de Vérité : Père Jean-Christophe Thibaut (Michael Dor), du spiritisme à la prêtrise !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 сер 2024
  • 👑 Pour regarder cet épisode en INTÉGRALITÉ sur UA-cam, rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs : / @lhomme_nouveau
    👍🏻 Pour notre référencement, n'oubliez pas de mettre un pouce "J'AIME" en dessous de la vidéo.
    🙏🏻 JE SOUTIENS LE CLUB : fdhn.fr/don?ut...
    🗞️ Abonnez-vous à notre revue : hommenouveau.a...
    📺 Vous pouvez toujours accéder gratuitement à l'épisode intégral sur notre site ➡️ hommenouveau.f...

КОМЕНТАРІ • 23

  • @papillon27833
    @papillon27833 5 років тому +10

    Très intéressant parcours d'un enfant actuel qui cherche la Vérité dans la vie désordonnée de notre société laïque.

    • @hana.s.5203
      @hana.s.5203 4 роки тому

      la laïcité est le désordre

  • @emort6945
    @emort6945 5 років тому +10

    Merci pour cet entretien, fort sympathique et édifiant !

  • @tvlegitimite8197
    @tvlegitimite8197 5 років тому +11

    Merci pour ces entrevues, qu'on ne voit nulle part ailleurs !

  • @oliviergautreau8175
    @oliviergautreau8175 5 років тому +4

    Un parcours original pour découvrir Dieu, qui sait reconnaître les siens partout...Le coeur de la foi est riche de sens, on le voit une fois de plus, amen

  • @marie-francedenis6603
    @marie-francedenis6603 5 років тому +7

    Merci infiniment. Soyez Bénis.

  • @laurentchelbon4797
    @laurentchelbon4797 Рік тому +2

    Père Thibault priez pour nous et que Dieu vous bénisse, Amen.

  • @yann-padrigarpont5715
    @yann-padrigarpont5715 5 років тому +3

    Monsieur l'abbé, merci de rappeler qu'on peut faire des expériences qu'on croit innoffensives quand on est ado mais que ce qu'on a laissé entrer en nous va nous suivre longtemps, jusqu'à ce qu'on retrouve la paix dans l'Eglise.

    • @yann-padrigarpont5715
      @yann-padrigarpont5715 4 роки тому

      @Old Tjikko il peut y avoir une infestation diabolique et on peut avoir besoin d'un prêtre pour en être délivré.

    • @yann-padrigarpont5715
      @yann-padrigarpont5715 4 роки тому

      @Old Tjikko je ne suis pas un spécialiste de la question, mais j'ai moi-même eu des expériences significatives et je connais d'autres personnes qui ont aussi eu à faire avec des phénomènes qui échappent manifestement aux conditions matérielles normales.
      Je crois que les manifestations sont soit d'ordre psychique (soit certaines capacités comme connaître des choses de la vie des autres sans en avoir été informé, soit des dépressions tenaces ou des aversions contre certains lieux ou certaines personnes, etc.), soit parfois même d'ordre matériel (manifestations curieuses, coïncidences qui échappent vraiment au hasard - je ne parle pas de paranoïa ou d'autosuggestion -, attitudes de personnes qui changent à la suite de certains événements...).
      Je pense que ces phénomènes sont plus fréquents qu'on ne le pense, surtout autour des décès.
      Le mieux est certainement, en cas de doute, de s'adresser à un exorciste. Il y en a dans chaque diocèse. Certains sont très prudents et essayer au maximum d'évacuer la présence de surnaturel ou de préternaturel, mais en cas de besoin, ils pourront répondre à vos questions, ce qui est d'autant plus important si vous avez été en contact avec des entités qui ne sont pas humaines.
      Et de toute façon, si vous avez une vie chrétienne (prière, confession assez régulière, communion...), je ne crois pas que le bon Dieu puisse laisser faire des attaques au-delà de vos capacités de réponse.

    • @yann-padrigarpont5715
      @yann-padrigarpont5715 4 роки тому

      @Old Tjikko Pour ce qui est des choses qui arrivent, je te disais qu'elles arrivent bien plus souvent qu'on ne le croit. J'ai entendu le témoignage d'un grand scientifique (et polytechnicien) qui est devenu croyant après une expérience de ce type : il a eu l'impression qu'un de ses amis l'appelle à l'aide et dans la journée il a appris que son ami était mort dans les Andes à la minute même où il avait ressenti ça. Sans parler de ce qui m'est arrivé, je peux te raconter un fait très précis : mes quatre enfants, le jour du décès de leur mère et avant que je leur raconte, m'ont dit qu'ils s'étaient réveillé comme si elle était à côté d'eux juste au moment où elle est partie. Et ils ne pouvaient pas savoir que ça allait arriver ; le matin ils me disent : j'ai eu l'impression que Maman était dans ma chambre.
      Lorsqu'on demande des manifestations de l'au-delà, c'est vrai qu'on ouvre une porte et on ne sait pas ce qui est derrière, c'est pour ça que je parlais des risques. Ce n'est pas mauvais en soi de prier pour les morts, de demander leur prière et leur conseil, et de les porter dans nos pensées, mais j'ai fait aussi l'expérience que d'autres choses pouvaient venir si on ouvre trop (quand j'étais ado, j'ai aussi fait des expériences malheureuses et j'ai pendant longtemps vu des conséquences).
      En tout cas, tu es très lucide : tu décris exactement les phénomènes qui se passent lorsqu'on se rapproche de la spiritualité (difficulté à prier, tentations...). Donc tu comprends qu'il n'y a pas que l'au-delà qui existe, il y a aussi une partie qui n'est pas ce qui aide à faire le bien.

    • @yann-padrigarpont5715
      @yann-padrigarpont5715 4 роки тому

      @Old Tjikko je ne te connais pas, je ne peux pas répondre.
      Une chose est sure, je crois que tu as bien compris, on peut subir des tentations qui nous poussent à ne pas faire le bien.
      En quelque sorte, tu as au moins l'intelligence ou la finesse de perception de le remarquer alors que tu pourrais vivre ça et agir mal sans vraiment l'assumer et le voir en face.
      Dans mon expérience, ce qui m'a vraiment apaisé, c'était de reprendre d'aller dans ma vie spirituelle. Et c'est vrai qu'à ce moment, le diable fait en sorte que la prière est très difficile ! Alors que peu de temps avant, tu trouvais que la poésie des prières et leur contenu altruiste était très agréable, d'un coup ça paraît dur de prier, de t'adresser à Dieu et tu n'arrives pas à te concentrer.
      Je pense que ce n'est pas grave. Au contraire, lorsqu'on lutte pour se remettre en Dieu, les moments de difficulté ont du sens.
      Perso, j'ai plutôt été vers des prêtres assez tradi qui m'ont donné de bonnes directions.
      En tout cas, le côté positif de tout ça, c'est que tu as eu l'occasion de vérifier que le monde n'est pas que matériel (d'ailleurs c'est en contradiction avec le principe de causalité et le théorème de Borde-Guthe-Vilenkin). Porte-toi bien.

    • @yann-padrigarpont5715
      @yann-padrigarpont5715 4 роки тому

      @Old Tjikko Tu poses dese vraie question. Oui, à la fois, quand on arrive dans une église et qu'on ne connaît pas tous les codes, on a l'impression d'être décalé. Franchement, je crois que la plupart des gens qui sont là ne te jugent pas et au contraire sont content que tu y sois. Mais le mieux est d'aller à la sacristie, demander clairement au premier que tu trouves (n'importe qui, pas forcément un prêtre) comment on fait, et je suis convaincu que tu auras quelqu'un qui t'explique quelques trucs.
      Si tu as des difficultés, je te mets mon adresse mail ici mais je vais l'effacer dans quelques heures car je ne la laisse pas publique. Et tu pourras me poser les questions que tu veux.
      Je peux donc te dire que oui, la messe est importante, elle est pour moi le concentré du message de Jésus.
      Et dernière chose : j'ai eu des PREUVES de la prière.
      Et Dieu nous laisse libre, par amour pour nous. C'est parfois dur, mais ensuite on comprend à quel point il est important qu'il nous laisse libre, qu'on ne soit pas obligé d'y croire, même s'il nous donne des signes.

  • @alfaluciandesign
    @alfaluciandesign 4 роки тому +2

    Merci Père Thibaut .Bravo!

  • @CrazyAlexSurTonEcran
    @CrazyAlexSurTonEcran 4 роки тому +1

    Un Cambrésien ! Heureux de savoir ça, moi qui suis Cambrésien !

  • @liseb.4485
    @liseb.4485 4 роки тому +4

    Pas d'accord avec son analyse d'Harry Potter. La vraie magie dans Harry Potter est l'amour (c'est un peu la morale de l'histoire, ce qui triomphe finalement du Seigneur des Ténèbres), et toute la saga est en gros le récit d'une guerre contre le Serpent, le Pouvoir, et tout ce qui cherche à diviser et à briser. C'est un peu comme la magie chez Tolkien, or on fait difficilement plus catholique que Tolkien !
    A côté de ça, très beau parcours, très intéressant.

  • @lxrn
    @lxrn 5 років тому +5

    Témoignage unique d'un français moyen d'aujourd'hui. Triste réalité d'une déchristianisation généralisée. C'est avec ce type de témoignage que l'église pourra retrouver les siens .

    • @zackfunky
      @zackfunky 4 роки тому

      Déchristianisation dû à une complexité bien rodé des démons peut être..?(ésotérisme bénéfique, hypnose , régression..qui paraissent de plus en plus "scientifique"..or il semblerait qu'il n'en est rien...ce qui amène une distanciation avec Dieu?)

  • @pierrepierre6758
    @pierrepierre6758 4 роки тому +2

    Excellent merci mon père

  • @sethanubis8418
    @sethanubis8418 4 роки тому +1

    Alors là courage