Affaire Mila : liberté d'expression ou islamophobie ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 жов 2024
  • Actualités - Le procès contre les 13 personnes poursuivies pour cyberharcèlement à l’encontre de Mila s’est tenu les 21 et 22 juin dernier. Et alors que l'adolescente sortait de l’audience, elle a tenu à faire part aux médias des nouvelles menaces qu’elle a reçues, notamment durant le procès.
    Pour rappel, Mila avait critiqué l’islam de manière très violente dans une vidéo publiée en janvier 2020, puis dans une seconde vidéo en novembre de la même année. Caractères a souhaité revenir sur les faits, sur le déroulement du procès, mais également sur la question du droit au blasphème et de la liberté d’expression sur les réseaux sociaux, en France.
    #mila #blaspheme #islamophobie

КОМЕНТАРІ • 38

  • @deadman5714
    @deadman5714 3 роки тому +3

    Imaginons qu'à la place de islam elle aurait dit juifs nos merdias la considérerons comment ?

    • @deadman5714
      @deadman5714 3 роки тому

      @@user-px4uc2nz3e tu ne réponds pas et tu fuis la réalité. Tu devrais refaire ton cursus scolaire cela aidera peut-être ton petit cerveau a être moins bête LOL 🤣🤣🤣🤣🤣

    • @deadman5714
      @deadman5714 3 роки тому

      @@user-px4uc2nz3e pourquoi tu lui cherches des excuses, tu veux te la tapé ou quoi? Cela s'appelle de la pédophilie LOL 🤣🤣🤣🤣🤣

    • @deadman5714
      @deadman5714 3 роки тому +1

      @@linnommable2316 pourtant c'est belle et bien tes prêtres pédophiles qui sont arrêtés pour pédophilie même les conseillers du pape vont en prison un par un LOL 🤣🤣🤣🤣🤣
      Tu as été éduqué par combien de prêtres et tu préfère lequel ? LOL 🤣🤣🤣🤣🤣

    • @deadman5714
      @deadman5714 3 роки тому

      @@linnommable2316 t'ai toi le prêtre pédophile LOL 🤣🤣🤣🤣🤣

    • @deadman5714
      @deadman5714 3 роки тому

      @@user-px4uc2nz3e tu me sors encore et toujours des excuses. Cela prouve que ta débilité profonde est très avancée. A moins que tes maîtres ne t'autorise a parlé pas LOL 🤣🤣🤣🤣🤣

  • @citoyenlamda4270
    @citoyenlamda4270 3 роки тому +2

    Commentaire sur l'affaire Mila :
    Maître Malka affirme que ce ne sont pas des soutiens qu'il faut à Mila. Enfin, pas seulement: ils sont certes une absolue nécessité. Il faut enseigner la laïcité, dit-il, expliquer à l'école que le blasphème est autorisé et qu'à l'inverse du respect qu'on doit aux humains, «on a le droit de ne pas respecter une religion».
    Je réponds à Mr MALKA et à Mila, à Philippe Val Zineb ELRAZOUI Zohra BITAN Frédéric FROMENT, les journalistes Charlie Hebdo et les journalistes France Inter et autres insulteurs de la Religion :
    Quand on a des enfants, mais aussi pour les adultes on leur apprend une différence fondamentale dans le débat qu'il soit religieux, philosophique, politique ou autres, Mr MALKA et Mila et tous les autres, CRITIQUER N'EST PAS INSULTER DANS LA LANGUE FRANÇAISE.
    Apprenons aux enfants et aux adultes à l'Université, la critique respectueuse des idéologies politiques, des idéologies philosophiques des différentes religions en vue non pas d'adhérer aux opinions différentes des autres MAIS DE MONTRER AUX AUTRES MON RESPECT PAR LE RESPECT MÊME DE SES OPINIONS DIFFÉRENTES AU NOM DU VIVRE-ENSEMBLE EN FRANCE ET MÊME DANS LE MONDE.
    Mr MALKA, Mila Philippe VAL Zineb ELRAZOUI Zohra BITAN Frédéric FROMENT, journalistes Charlie Hebdo et tous les journalistes France Inter, vous surfez sur les limites de la Loi, pour déversez votre Haine, à l'exemple de ZEMMOUR Éric, plusieurs fois acquitté pour les mêmes raisons mais heureusement plusieurs fois condamné pour avoir attiser la Haine les fois où il a selon la Loi surfé au delà de cette limite.
    Je préfère protéger notre société française et même mondiale en affirmant Haut et Fort le respect de l'individu et de ses idées en vue de Paix civile et sociale et de garder l'esprit républicain rassembleur, l'inverse de l'esprit Charlie, l'esprit France Inter surfant sur les limites mais attisant la Haine par le dégoût de leurs propos et de leurs dessins, descendant vite dans les bassesses humaines : absurdité obscénité vulgarité perversion intérieure finalement indignité !!!
    Ne soyons pas les promoteurs de l'irrespect. Soyons les promoteurs du Respect, de l'intelligence critique, de la dignité humaine, des Valeurs Humaines Universelles.

    • @pierrevanhoof6155
      @pierrevanhoof6155 2 роки тому

      Elle avait 17 ans et se faisait insulter elle aussi... Tu connais beaucoup d'ados qui restent calmes et posés et ont la maturité nécessaire pour ne pas insulter les autres dans ces cas la ?

    • @pierrevanhoof6155
      @pierrevanhoof6155 2 роки тому

      Les insultes, c'était dans les deux camps... Ce qui différencie les deux c'est d'un côté une critique de la religion, de l'autre des menaces de mort et de viol... C'est quoi le plus ''respectueux'' d'après toi ???

  • @harveyzen8044
    @harveyzen8044 3 роки тому +1

    bon résumé , tres objectif, et sur ce sujet, c'est pas évident d'en trouver...
    Du coup je savais qu'elle avait eu 100k tweet d'insultes et de menaces et du coup y en a la moitié de mort?ahurissant!

  • @deadman5714
    @deadman5714 3 роки тому

    Pourquoi mes messages a @William Jouglar sont bloqués ? Soutien entre débiles profonds ? LOL 🤣🤣🤣🤣🤣