Karimnest adorable comme mec. Ça a l'air d'être une crème. Toujours un mot gentil et il est très souvent plein de compassion. Bon après je le connais pas en vrai et c'est peut-être un fieffé gredin mais dans ce cas il le cache bien.
Salut Karim, J'ai vu que tu as a juste titre demandé la suppression de chaines de best of. J'aimerais juste te dire que y'a une chose qu'ils faisaient bien : répertorier tes vidéos par thème. Quel plaisir de se lancer dans une vidéo estampillée "Karim parle de Michael Bay". Là je sais moins où je vais et c'est dommage. Mais bon Dieu que j'adore quand tu parles de cinéma. Des émissions thématiques écrites de ta part, c'est vraiment ça qu'il manque à UA-cam. Un vrai propos et une vraie réflexion.
Pourtant les thèmes importants abordés dans les replays des lives de discussion sont indiqués sur la miniature et il y a de surcroit le timecode pour chaque thème et même pour certains thèmes moins longs. Celui qui veut voir la discussion de Karim sur Mickeal Bay n'aura aucun mal à la trouver. Si vous voulez proposer d'autres manière d'identifier les thèmes abordés, Karim et moi sommes ouverts à la discussion et c'est d'ailleurs le genre de sujet qui a été abordé en stream au lancement de la chaine. Shaihu
@@karimdebbachelive Alors les minia c'est sympa mais c'est pas comme les titres, déjà c'est compliqué à retrouver ce que l'on veut. Ce n'est que mon avis mais c'est un mauvais outil de classement / rangement. Là typiquement le titre c'est "Ce live contient la meilleure blague de l'année PART 1", j'ai aucune idée de ce que je vais voir, d'autant plus sur téléphone, vu que j'en écoute pas mal dans la bagnole. Avoir des divisions par capsule, ça permet de switcher par thème et de pas avoir de phase de recherche dans la vidéo etc. Bref. La chaine de best of avait aucune raison d'exister vu que son excuse c'était " il y en a pas " alors que celle-ci est plus ancienne. Cependant, en deux mois, il avait eu 12K abonnés, ça montre, je crois quelque chose à creuser. Là, tape Karim debbache the rock par exemple, qui semble être assez recherché, franchement pour quelqu'un qui aime pas se prendre la tête ou maîtrise pas youtube jamais il tombe dessus ce qu'il veut. Mickael Bay pareil. Si, elle arrive en 4eme position, mais rien n'est explicite dans le titre. Y'a deux jours, la vidéo de la chaine non officielle arrivait directement en premier et tu savais. A mon avis c'est pour ça qu'il a grappillé autant d'abos. Surtout que c'est pas pour rien, ces 20 mins sur the rock valent facile une vidéos travaillée d'autres personnes, donc ça intéresse. Y'a une différence de consommation entre une vidéo de 2H où tu dois aller piocher ce que tu veux et des vidéos de 10 mins à une heure sur un thème bien précis. Y compris pour savoir ce que t'as vu ou pas et ce qu'il te reste à voir. Typiquement la chaine de JDG pour ses lives est excellente en terme de comment le contenu est redigéré avant d'être livré sur UA-cam parce que y'a une vraie plus value. Pour moi sur UA-cam la plus value était d'avoir les trucs bien triés. J'ai conscience que vous en avez parlé en live, mais si je regarde sur youtube c'est justement parce que je ne peux pas regarder les lives.
Je crains que vous n'ayez mal lu ma réponse précédente. A aucun moment, je n'ai demandé des arguments pour faire des best of. Karim n'en veut pas et moi j'en suis bien content parce que je trouve que c'est risqué, racoleur et pas du tout adapté à ce qu'il propose. Faites une croix définitive dessus, il n'y en aura pas. Par ailleurs, il n'y a pas eu dans la totalité des commentaires de la chaine depuis son existence une seule demande de best of avant hier ce qui montre bien que l'immense majorité des gens qui suivent Karim a compris que ce qu'il propose pendant les lives n'est pas compatible avec ce format. Shaihu
@@karimdebbachelive le truc c'etait pas des best off, meme si je le nom de la chaine avais best off, en réalité, c'etait des segmentations découpés par thématique
Police story, la dernière grosse cascade du film dans le centre commercial, il est littéralement passé à 2doigts de la mort, mais le mec était deter à peter les scores et devenir populaire outre pacifique, donc ouais ça vallait la peine pour lui
J'avais adoré le premier "Knives out" et j'ai beaucoup apprécié celui-ci aussi. Le dénouement m'a pas dérangé. Honnêtement c'est pas pire que ceux de certains classiques du genre comme le crime de l'Orient Express par exemple où le dénouement est carrément tiré par les cheveux. Un deuxième visionnage permet de remarquer plein d'indices sur le dénouement du film ce qui rend la chose bien sympa. Il me semble pas que c'était autant le cas dans le premier (ou peut être qu'ils m'ont échappé). On a par exemple ATTENTION SPOILERS : - - - - - - - - - - -Le fait que l'île ait un système non fumeur même à l'extérieur, - les verres qui sont quasi semblables pour seulement trois des convives mais pas pour les autres avec leurs noms en prime dessus, - le téléphone dans la poche arrière de Brown qu'on voit a de nombreuses reprises, - le fait que le coup de feu soit tiré derrière une vitre sans teint (qui d'autre que le maître des lieux peut être sûr que la cible ne le verra pas à travers la vitre ?) - les mots mals employés par Brown (en vrai il le fait régulièrement et si on y prête attention en VF on s'en rend bien compte), - Son monologue en début de film sur l'idée de casser d'abord des choses que personne n'aime plus puis des choses de plus en plus grosses jusqu'à la chose que personne ne veut voir détruite (ce que fait exactement Hélène à la fin à commencer par son propre verre, représentation d'elle même que tout le monde veut voir cassée pour finir par vous savez quoi), - sur le carnet d'Hélène le nom de Miles est écrit en face de mobile et opportunité alors que les autres suspects ont juste le droit à des croix dans des cases. Yen a sûrement d'autres. Par contre dans le premier film le coupable était le seul personnage dont on ne voyait jamais le téléphone (rapport aux placements de produits des marques qui ne voulaient pas que le tueur soit associé à leurs produits). Ça avait été confirmé par Ryan Johnson en interview. J'ai été un peu saoulé que dans le deuxième film ça soit aussi le cas. J'y ai pensé dès que j'ai vu le système de fax et ça m'a un peu saoulé de voir que ça confirmait sa culpabilité.
Toujours un plaisir de voir Karim. Après pour Glass Onion Rian fait exprès que tout soit débile car les gens qui connaisse un minimum le whodunit s'attende à de la complexité et a un méchant complexe pour que on s'en rend compte que le tueur est juste abyssalement con. C'est justement pourquoi Benoît Blanc est énervé contre le tueur, parce que il croyait avoir affaire a un tueur complexe pour au final pas du tout. Et le côté "faut bousculer les code" je voie ça comme un commentaire sur l'Art en général, du fait que chaque nouveau courant artistique de l'histoire était une déconstruction du précédent. Donc soit c'est un message sur Rian lui même et sa après tout, comme tu la dit "c'est entre lui et son ego pourquoi pas". Ou alors c'est un message aux réalisateur en général en mode "soyez pas comme ces cons de riches mais juste...innover et ne soyez pas consensuel, bousculer les code et n'hésitez pas à défoncer la baraque (au sens littérale comme figurer)." Mais après il faut voir. C'est juste ma vision perso, ni fausse ni mauvaise. Lov u Karim 🤟❤
Je suis complètement d'accord avec toi pour Glass Onion. J'avais beaucoup aimé Knives Out, mais là ça a été une déception totale. Contrement au 1 l'intrigue policière.. baahh.. .y'en a pas. Il reste une comédie pas drôle (en tout cas qui ne m'a pas fait rire) et une satyre sociale facile et pas bien fine. Au final rien ne m'a jamais surpris dans ce qu'on nous montre. Quel dommage. J'espère qu'on aura un meilleur 3eme opus. Daniel Craig est toujours très sympathique dans ce rôle.
Ninja 3 est le film, avec Sakura Killers, qui m'a fait aimer les nanars. Les premières minutes c'est genre le Hotline Miami Ninja du golf c'est ouf de bêtise
25:00 Hey Karim, je passe par les même problèmes de mémoire qui ne font que s'empirer depuis 2 ou 3ans. Est ce que tu as trouvé une sorte d'aide ou une forme de solution pour t'aider? Je cherche des remèdes ou conseils, si qqn a une piste?
La simplicité de l'intrigue de Glass Onion je la vois vraiment comme faisant partie intégrante du propos du film. Attention spoiler : On se retrouve au début du film avec la boite à énigme, et tout le long de la résolution les personnages sont époustouflés par la complexité du truc, louant le " génie " de Miles. Benoit Blanc le dit plusieurs fois dans le film, que Miles n'est pas un idiot, il a fait pleins de trucs etc. Et au final on se retrouve avec Benoit Blanc qui cherche quelque chose de complexe. Nous on voit bien que non non c'est pas complexe, mais on a déjà le regard extérieur sur le fait que Miles (aka les grands patrons d'entreprises new tech entrepreneurs partis de rien) est un con. Mais la mise en scène essaie de nous complexifier tout ça comme Benoit Blanc essaie de complexifier l'affaire. Pour qu'au final effectivement la résolution soit de dire " mais en fait, on les idolâtres alors que non, ce sont des idiots qui ne font rien, se reposent sur les autres et utilisent leur capital economique et le mythe du génie pour se faire passer pour des personnes indispensables et intelligentes".
Mais y'a même un message avec la résolution de la boîte à énigme ! SPOILER: Tout le monde suis les énigmes à la lettre, sauf un personnage qui casse la boîte pour trouver la solution de l'énigme: tout un enrobage complexe pour une simple solution ! Et ça créé même du fore shadowing en rapport aux évènements du film !
C'est une chaîne officielle ? La dernière du genre, qui était géniale, a demandée à être fermée par Karim, j'espère qu'il n'en sera pas de même pour celle-ci !
Je viens de voir Knives Out, et presque toutes les critiques de Karim sur Glass Onion, on peut déjà les faire sur le premier j'ai l'impression... Alors si l'intrigue policière et le commentaire sociale est encore moins subtil sur le deuxième volet, je risque vraiment d'être déçu en regardant la suite. Je crois qu'il y a une volonté de détourner les codes du whodunit, mais presque toutes les bonnes versions de ce genre essayent à des niveaux divers de casser ces codes, en littérature, comme à la télévision, comme au cinéma... Dur d'être le n-ième après ça... J'ai vraiment l'impression que le scénariste et la mise en scène se pensent subtil, mais ils laissent quelques grosses pistes derrière eux. Bon, c'est au moins plus honnête que certains show (hum hum Sherlock BBC hum hum) qui ne donne même pas la possibilité de résoudre le mystère, mais c'est moins subtil que beaucoup d'autres. A la fin, je me retrouve face à un sentiment proche de celui que j'ai eu après looper : c'était un divertissement très sympathique, mais pas suffisamment maitrisé pour être vraiment excellent, non pas forcément à cause de ses faiblesses, mais à cause de l’arrogance ressentie qui ne permet pas facilement de les pardonner.
A un moment il dit que c'est une hérésie de rajouter du fromage dans un certain plat a base de légumes je retrouve ni le nom ni le passage , quelqu'un pourrait m'aider que je puisse goûter sans fromage x)
@@karimdebbachelive en y réfléchissant, c'est vrai que rajouter du fromage a un gratin dauphinois rapproche dangereusement le plat a la tartiflette. Je sais qu'il y a d'autre différence, mais en réfléchissant comme ça on peut considérer cette pratique de l'hérésie
J'ai pas vu Glass Onion mais j'ai trouvé Knives Out assez moyen, j'avais deviné la fin dès la mort du vieux au début. Il est sensé avoir un autre niveau de lecture, un aspect parodique ?
c'est censé être impertinent envers le GENRE lui même de ce type de film. Je ne sais pas si ça marche tant que ça. Mais les acteurs sont amusants. Glass Onion est similaire à Knives Out : il pose les bases pour ensuite faire comprendre que le genre entier est absurde parce que les auteurs de crimes sont idiots ;) C'est pas réellement drôle, plutôt une farce. Le mystère est vite éventé du coup, reste la bonhommie des acteurs.
je pense que ce qui amuse Ryan Johnson ce sont les contrepieds. En général, dans ce genre de films ce sont des plans hyper complexes échafaudés par des génies du mal donc ça devait le faire marrer de faire une intrigue criminelle en partant d'un plan façonné par des attardés. Mais en fin de compte, je préfère le style des frères Cohen, ou des idiots réussissent à mettre au point un plan complexe par accidents, malheureux hasards et malentendus. Même si cela a déjà été fait 50 fois.
Karim devrait s'occuper de ses problèmes de mémoire. C'est symptomatique des grands consommateurs d'écran et ça peut devenir vraiment handicapant. Surtout que passé un âge dont il se rapproche, les cellules (ou les neurones ? Je sais plus. Ha !) ne se régénèrent plus, c'est la pente vers la dégénérescence. Qu'il fasse gaffe, personne ne veut devenir un vieux sénile à 45 ans.
Karimnest adorable comme mec. Ça a l'air d'être une crème. Toujours un mot gentil et il est très souvent plein de compassion.
Bon après je le connais pas en vrai et c'est peut-être un fieffé gredin mais dans ce cas il le cache bien.
BARRIERE ANTI SPOIL DE LA BLAGUE
Cette communauté est magnifique
Personne ne l'as spoil, ya même po besoin de barrière
Lapi-no-spoil
Quelle blague incroyable ! 😂👍 L’attente en valait la peine ! Bonne année à tous et toutes ! 🎉
Salut Karim,
J'ai vu que tu as a juste titre demandé la suppression de chaines de best of.
J'aimerais juste te dire que y'a une chose qu'ils faisaient bien : répertorier tes vidéos par thème.
Quel plaisir de se lancer dans une vidéo estampillée "Karim parle de Michael Bay".
Là je sais moins où je vais et c'est dommage. Mais bon Dieu que j'adore quand tu parles de cinéma.
Des émissions thématiques écrites de ta part, c'est vraiment ça qu'il manque à UA-cam. Un vrai propos et une vraie réflexion.
Pourtant les thèmes importants abordés dans les replays des lives de discussion sont indiqués sur la miniature et il y a de surcroit le timecode pour chaque thème et même pour certains thèmes moins longs. Celui qui veut voir la discussion de Karim sur Mickeal Bay n'aura aucun mal à la trouver.
Si vous voulez proposer d'autres manière d'identifier les thèmes abordés, Karim et moi sommes ouverts à la discussion et c'est d'ailleurs le genre de sujet qui a été abordé en stream au lancement de la chaine.
Shaihu
@@Vincent-hg2ew tu verras ce qu'en dit Karim dans la prochaine rediffusion
@@karimdebbachelive Alors les minia c'est sympa mais c'est pas comme les titres, déjà c'est compliqué à retrouver ce que l'on veut. Ce n'est que mon avis mais c'est un mauvais outil de classement / rangement.
Là typiquement le titre c'est "Ce live contient la meilleure blague de l'année PART 1", j'ai aucune idée de ce que je vais voir, d'autant plus sur téléphone, vu que j'en écoute pas mal dans la bagnole.
Avoir des divisions par capsule, ça permet de switcher par thème et de pas avoir de phase de recherche dans la vidéo etc.
Bref. La chaine de best of avait aucune raison d'exister vu que son excuse c'était " il y en a pas " alors que celle-ci est plus ancienne. Cependant, en deux mois, il avait eu 12K abonnés, ça montre, je crois quelque chose à creuser.
Là, tape Karim debbache the rock par exemple, qui semble être assez recherché, franchement pour quelqu'un qui aime pas se prendre la tête ou maîtrise pas youtube jamais il tombe dessus ce qu'il veut. Mickael Bay pareil. Si, elle arrive en 4eme position, mais rien n'est explicite dans le titre.
Y'a deux jours, la vidéo de la chaine non officielle arrivait directement en premier et tu savais. A mon avis c'est pour ça qu'il a grappillé autant d'abos.
Surtout que c'est pas pour rien, ces 20 mins sur the rock valent facile une vidéos travaillée d'autres personnes, donc ça intéresse.
Y'a une différence de consommation entre une vidéo de 2H où tu dois aller piocher ce que tu veux et des vidéos de 10 mins à une heure sur un thème bien précis. Y compris pour savoir ce que t'as vu ou pas et ce qu'il te reste à voir.
Typiquement la chaine de JDG pour ses lives est excellente en terme de comment le contenu est redigéré avant d'être livré sur UA-cam parce que y'a une vraie plus value.
Pour moi sur UA-cam la plus value était d'avoir les trucs bien triés.
J'ai conscience que vous en avez parlé en live, mais si je regarde sur youtube c'est justement parce que je ne peux pas regarder les lives.
Je crains que vous n'ayez mal lu ma réponse précédente. A aucun moment, je n'ai demandé des arguments pour faire des best of. Karim n'en veut pas et moi j'en suis bien content parce que je trouve que c'est risqué, racoleur et pas du tout adapté à ce qu'il propose. Faites une croix définitive dessus, il n'y en aura pas.
Par ailleurs, il n'y a pas eu dans la totalité des commentaires de la chaine depuis son existence une seule demande de best of avant hier ce qui montre bien que l'immense majorité des gens qui suivent Karim a compris que ce qu'il propose pendant les lives n'est pas compatible avec ce format.
Shaihu
@@karimdebbachelive le truc c'etait pas des best off, meme si je le nom de la chaine avais best off, en réalité, c'etait des segmentations découpés par thématique
Police story, la dernière grosse cascade du film dans le centre commercial, il est littéralement passé à 2doigts de la mort, mais le mec était deter à peter les scores et devenir populaire outre pacifique, donc ouais ça vallait la peine pour lui
"drunken master 2 pour moi c'est le meilleur" MERCI !! @Karim Debbache Live hâte de voir (ou revoir?) le live dessorc Jackie Chan :)
Karim Debbache, tu es très beau.
AAAAH L'happy new year bordel il m'a juste fallu 1h30 pour comprendre
J'avais adoré le premier "Knives out" et j'ai beaucoup apprécié celui-ci aussi.
Le dénouement m'a pas dérangé. Honnêtement c'est pas pire que ceux de certains classiques du genre comme le crime de l'Orient Express par exemple où le dénouement est carrément tiré par les cheveux.
Un deuxième visionnage permet de remarquer plein d'indices sur le dénouement du film ce qui rend la chose bien sympa. Il me semble pas que c'était autant le cas dans le premier (ou peut être qu'ils m'ont échappé).
On a par exemple ATTENTION SPOILERS :
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-Le fait que l'île ait un système non fumeur même à l'extérieur,
- les verres qui sont quasi semblables pour seulement trois des convives mais pas pour les autres avec leurs noms en prime dessus,
- le téléphone dans la poche arrière de Brown qu'on voit a de nombreuses reprises,
- le fait que le coup de feu soit tiré derrière une vitre sans teint (qui d'autre que le maître des lieux peut être sûr que la cible ne le verra pas à travers la vitre ?)
- les mots mals employés par Brown (en vrai il le fait régulièrement et si on y prête attention en VF on s'en rend bien compte),
- Son monologue en début de film sur l'idée de casser d'abord des choses que personne n'aime plus puis des choses de plus en plus grosses jusqu'à la chose que personne ne veut voir détruite (ce que fait exactement Hélène à la fin à commencer par son propre verre, représentation d'elle même que tout le monde veut voir cassée pour finir par vous savez quoi),
- sur le carnet d'Hélène le nom de Miles est écrit en face de mobile et opportunité alors que les autres suspects ont juste le droit à des croix dans des cases.
Yen a sûrement d'autres.
Par contre dans le premier film le coupable était le seul personnage dont on ne voyait jamais le téléphone (rapport aux placements de produits des marques qui ne voulaient pas que le tueur soit associé à leurs produits). Ça avait été confirmé par Ryan Johnson en interview.
J'ai été un peu saoulé que dans le deuxième film ça soit aussi le cas. J'y ai pensé dès que j'ai vu le système de fax et ça m'a un peu saoulé de voir que ça confirmait sa culpabilité.
1:27:08 J'ai des flashbacks en mode Guerre du Vietnam sur SF2 et Tekken, merci bien Karim.
Le mystère du lapin garou ! Wallace et gromitt.
Toujours un plaisir de voir Karim.
Après pour Glass Onion Rian fait exprès que tout soit débile car les gens qui connaisse un minimum le whodunit s'attende à de la complexité et a un méchant complexe pour que on s'en rend compte que le tueur est juste abyssalement con. C'est justement pourquoi Benoît Blanc est énervé contre le tueur, parce que il croyait avoir affaire a un tueur complexe pour au final pas du tout.
Et le côté "faut bousculer les code" je voie ça comme un commentaire sur l'Art en général, du fait que chaque nouveau courant artistique de l'histoire était une déconstruction du précédent.
Donc soit c'est un message sur Rian lui même et sa après tout, comme tu la dit "c'est entre lui et son ego pourquoi pas".
Ou alors c'est un message aux réalisateur en général en mode "soyez pas comme ces cons de riches mais juste...innover et ne soyez pas consensuel, bousculer les code et n'hésitez pas à défoncer la baraque (au sens littérale comme figurer)."
Mais après il faut voir. C'est juste ma vision perso, ni fausse ni mauvaise.
Lov u Karim 🤟❤
Un live du 03/02/2023 posté le 05/01/2023. Les lives sont donc en réalité des vidéos.
Merci ^^
Shaihu
menahem golan c'est le mec qui a fait le pamphlet réac bim stars/the apple non ?
Sho kosugi ... le mec qui a fait toute mon adolescence ...
23:45 le roller sauvage !!!!
Je suis complètement d'accord avec toi pour Glass Onion. J'avais beaucoup aimé Knives Out, mais là ça a été une déception totale. Contrement au 1 l'intrigue policière.. baahh.. .y'en a pas. Il reste une comédie pas drôle (en tout cas qui ne m'a pas fait rire) et une satyre sociale facile et pas bien fine.
Au final rien ne m'a jamais surpris dans ce qu'on nous montre.
Quel dommage. J'espère qu'on aura un meilleur 3eme opus. Daniel Craig est toujours très sympathique dans ce rôle.
Le défi du challenge c'était de la bombe de balle
Ninja 3 est le film, avec Sakura Killers, qui m'a fait aimer les nanars. Les premières minutes c'est genre le Hotline Miami Ninja du golf c'est ouf de bêtise
c'est bon j'ai entendu la meilleur vanne tigre de feu ! shé pour le watch time ! ;)
Lapin compris.
J'ai dû googler lapinouyear.
20 centimes le crédit sur borne d'arcade à Lyon à Game Spirit 😉
25:00 Hey Karim, je passe par les même problèmes de mémoire qui ne font que s'empirer depuis 2 ou 3ans. Est ce que tu as trouvé une sorte d'aide ou une forme de solution pour t'aider? Je cherche des remèdes ou conseils, si qqn a une piste?
L’huile de foie de morue c’est bon pour le cerveau ( no fake )
Police story 3 est vraiment très bien aussi. Recommandé par Edgard Wright
La simplicité de l'intrigue de Glass Onion je la vois vraiment comme faisant partie intégrante du propos du film.
Attention spoiler :
On se retrouve au début du film avec la boite à énigme, et tout le long de la résolution les personnages sont époustouflés par la complexité du truc, louant le " génie " de Miles. Benoit Blanc le dit plusieurs fois dans le film, que Miles n'est pas un idiot, il a fait pleins de trucs etc. Et au final on se retrouve avec Benoit Blanc qui cherche quelque chose de complexe. Nous on voit bien que non non c'est pas complexe, mais on a déjà le regard extérieur sur le fait que Miles (aka les grands patrons d'entreprises new tech entrepreneurs partis de rien) est un con. Mais la mise en scène essaie de nous complexifier tout ça comme Benoit Blanc essaie de complexifier l'affaire. Pour qu'au final effectivement la résolution soit de dire " mais en fait, on les idolâtres alors que non, ce sont des idiots qui ne font rien, se reposent sur les autres et utilisent leur capital economique et le mythe du génie pour se faire passer pour des personnes indispensables et intelligentes".
Mais y'a même un message avec la résolution de la boîte à énigme ! SPOILER: Tout le monde suis les énigmes à la lettre, sauf un personnage qui casse la boîte pour trouver la solution de l'énigme: tout un enrobage complexe pour une simple solution ! Et ça créé même du fore shadowing en rapport aux évènements du film !
C'est une chaîne officielle ? La dernière du genre, qui était géniale, a demandée à être fermée par Karim, j'espère qu'il n'en sera pas de même pour celle-ci !
Oui c'est la chaine officielle de Karim et non, les chaines pirates c'est pas génial.
Shaihu
@@karimdebbachelive aaaaaah j'ignorais qu'ils faisaient ça sans ton autorisation ! Merci de mettre ton contenu à disposition ici en tout cas !
Avec plaisir.
Et bienvenue ^^
Shaihu
J'ai pas survécue au tsunami de cringe among us twitch facebook du début de Glass Onion. Du coup j'ai maté Ninja 3
La cinquième m'a étonnée 😳
Je viens de voir Knives Out, et presque toutes les critiques de Karim sur Glass Onion, on peut déjà les faire sur le premier j'ai l'impression... Alors si l'intrigue policière et le commentaire sociale est encore moins subtil sur le deuxième volet, je risque vraiment d'être déçu en regardant la suite.
Je crois qu'il y a une volonté de détourner les codes du whodunit, mais presque toutes les bonnes versions de ce genre essayent à des niveaux divers de casser ces codes, en littérature, comme à la télévision, comme au cinéma... Dur d'être le n-ième après ça...
J'ai vraiment l'impression que le scénariste et la mise en scène se pensent subtil, mais ils laissent quelques grosses pistes derrière eux. Bon, c'est au moins plus honnête que certains show (hum hum Sherlock BBC hum hum) qui ne donne même pas la possibilité de résoudre le mystère, mais c'est moins subtil que beaucoup d'autres.
A la fin, je me retrouve face à un sentiment proche de celui que j'ai eu après looper : c'était un divertissement très sympathique, mais pas suffisamment maitrisé pour être vraiment excellent, non pas forcément à cause de ses faiblesses, mais à cause de l’arrogance ressentie qui ne permet pas facilement de les pardonner.
Ah ouais d'accord. Top Chef. Yanikalélo... Ok.
karim ne streame plus?
👍👍👍
Le marin des mers de chine c'est le meilleur jackie chan... genre de loin.
A un moment il dit que c'est une hérésie de rajouter du fromage dans un certain plat a base de légumes je retrouve ni le nom ni le passage , quelqu'un pourrait m'aider que je puisse goûter sans fromage x)
Je crois qu'il parle du gratin dauphinois.
Shaihu
@@karimdebbachelive en y réfléchissant, c'est vrai que rajouter du fromage a un gratin dauphinois rapproche dangereusement le plat a la tartiflette. Je sais qu'il y a d'autre différence, mais en réfléchissant comme ça on peut considérer cette pratique de l'hérésie
@@Some2somewhere le seul rapport entre le gratin dauphinois et la tartiflette c'est les pommes de terre et la crème.
@@TheJigokuSasuke Et le four ?
J'ai pas vu Glass Onion mais j'ai trouvé Knives Out assez moyen, j'avais deviné la fin dès la mort du vieux au début. Il est sensé avoir un autre niveau de lecture, un aspect parodique ?
c'est censé être impertinent envers le GENRE lui même de ce type de film. Je ne sais pas si ça marche tant que ça. Mais les acteurs sont amusants.
Glass Onion est similaire à Knives Out : il pose les bases pour ensuite faire comprendre que le genre entier est absurde parce que les auteurs de crimes sont idiots ;)
C'est pas réellement drôle, plutôt une farce. Le mystère est vite éventé du coup, reste la bonhommie des acteurs.
je pense que ce qui amuse Ryan Johnson ce sont les contrepieds. En général, dans ce genre de films ce sont des plans hyper complexes échafaudés par des génies du mal donc ça devait le faire marrer de faire une intrigue criminelle en partant d'un plan façonné par des attardés. Mais en fin de compte, je préfère le style des frères Cohen, ou des idiots réussissent à mettre au point un plan complexe par accidents, malheureux hasards et malentendus. Même si cela a déjà été fait 50 fois.
Désolé Karim, mais la blague.... L'a pas compris
Karim devrait s'occuper de ses problèmes de mémoire. C'est symptomatique des grands consommateurs d'écran et ça peut devenir vraiment handicapant. Surtout que passé un âge dont il se rapproche, les cellules (ou les neurones ? Je sais plus. Ha !) ne se régénèrent plus, c'est la pente vers la dégénérescence. Qu'il fasse gaffe, personne ne veut devenir un vieux sénile à 45 ans.
-1
Si t'as aimé RRR en classique bollywood y'a Endhiran, le terminator 2 indien. Ptit trailer : ua-cam.com/video/ODxHJasuCx4/v-deo.html