Maison Lesage - Paris : Silence, on brode

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 жов 2024
  • Du corset au crochet, il n’y a qu’un fil, celui qu’Hubert Barrère, directeur artistique de la Maison Lesage-Paris, s’amuse à tisser. Car avant de rejoindre le célèbre atelier de broderie d’art, dont l’histoire épouse celle de la haute couture depuis sa création en 1924, il s’est distingué en lançant sa propre collection avec pour fil directeur le corset.
    Fort de son expérience de créateur, Hubert Barrère dialogue avec les plus grands couturiers, comme les jeunes talents, pour donner vie à leurs collections et nourrit leur inspiration. Car la Maison Lesage travaille depuis toujours pour les plus grands noms de la mode parisienne : Elsa Schiaparelli, Christian Dior, Yves Saint-Laurent, Balenciaga, Chanel, Christian Lacroix. Ses archives contiennent plus de 65 000 échantillons, qui témoignent de l’infinie créativité de la Maison.
    Perpétuant les techniques d’aiguille ou de crochet, les brodeuses de Lesage-Paris ne reculent devant aucun caprice des créateurs qui souhaitent voire assemblés paillettes, plumes, coquillages, nœuds, lacets, cristaux de roche, cuir.
    En avant-goût de la visite des ateliers Lesage, Hubert Barrère reçoit Pluris au milieu des silhouettes des derniers défilés qui teintent de mille couleurs et matières les murs de son bureau. Il évoque sa vision de la création et des métiers d’art qui font la fierté de sa Maison.

КОМЕНТАРІ • 7

  • @carolinesehmisch1748
    @carolinesehmisch1748 6 років тому +4

    Broder, c'est créer du bonheur pour la vie.

  • @fetenchtioui1410
    @fetenchtioui1410 3 роки тому

    Jaime brdrit jador

  • @choupinettechoupi635
    @choupinettechoupi635 8 років тому

    bonjour beaucoup ont demandé le nom de la machine qui fore le papier pour suivre le modèle, je me joint à elles pour demander le nom de ce petit instrument, du moins si c'est possible merci Monsieur Lesage

    • @Brthcl
      @Brthcl 7 років тому +2

      choupinette choupi c'est un piquoir électrique il me semble! malheureusement ça coûte quelques milliers d'euros.. Sinon il y a des piquoirs "manuels" pour quelques dizaines d'euros.

  • @alinealmeida2425
    @alinealmeida2425 9 років тому

    Anyone know the name of the machine that makes the holes in the paper

    • @willamericain
      @willamericain 6 років тому +3

      Aline Almeida the name in french is " piqueuse or piquoir électrique "