IMR - Droit de Justesse

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 чер 2024
  • L'IMR s'offre un droit de réponse aux propos tenus par Mme le Maire de Périgueux et l'adjoint à la Culture de la ville durant le conseil municipal du 5 Juin 2024.
    lien vers l'agence OPALE : www.opale.asso.fr/IMG/pdf/202...

КОМЕНТАРІ • 26

  • @ermica2652
    @ermica2652 8 днів тому +2

    Je suis triste d’apprendre cette nouvelle ! J’ai passé quelques belles années à l’imr et en garde d’excellents souvenirs et quelques amis! Courage dans ces moments difficiles, de tout cœur avec vous ! La musique trouvera un autre chemin là où on ne l’attend pas !
    Mica

  • @geraudchieze
    @geraudchieze 6 днів тому +1

    J'aurai pas dit mieux :)
    Pour ma part l'IMR m'a donné ma chance en 2013 (service civique) à une époque difficile pour moi donc merci pour ça.
    Si je suis celui que je suis aujourd'hui, que ce soit du point de vue humain mais aussi musical ils en sont pas totalement innocent.
    Je suis arrivé à l'IMR pour évoluer en chant et suis passé de chanteur de salle de bain à finaliste de concours de chant (Mardi on Chante) et interprète en groupe mais aussi en solo.
    Et si un jour je peux avoir la chance d'en vivre et d'être reconnu pour ce que je fais ça sera aussi un peu grâce à eux et à mes cours de chant avec Coralie.
    Le roi est mort, vive le roi... On, se retrouvera pour la suite peu importe la forme que ça pendra :)
    Géraud.

  • @minnietempel7333
    @minnietempel7333 8 днів тому +3

    Bravo pour votre engagement indéfectible en faveur de la musique pour tous, qui a permis de transmettre l'amour et la passion de cet art à de nombreux enfants et adultes du secteur. Bravo pour la qualité de vos enseignements qui inspire une passion durable chez tous ses élèves.
    De tout coeur avec l'IMR pour la suite !

  • @TheBrindfolie
    @TheBrindfolie 8 днів тому +3

    Merci pour ces éclaircissements.
    On attend impatiemment la suite des événements, pour vous, pour nous.
    Courage à vous.

  • @aurorecailleton6840
    @aurorecailleton6840 9 днів тому +4

    C'est tellement révoltant ! Merci pour cette explication. bravo pour votre travail.

  • @marie-noelleboitelle4772
    @marie-noelleboitelle4772 8 днів тому +2

    En fait, quand on veut tuer son chien on dit qu'il avait des puces.
    Époque de m.... , politique de m....
    Soutien indéfectible à L'IMR et à toute l'équipe.

  • @Fabrice-my5pf
    @Fabrice-my5pf 8 днів тому +3

    Triste et écœuré.
    Triste, en tant qu’élève de cette « Institution » des Musiques Rock, d’intérêt bien plus que général.
    J'ai eu la chance de côtoyer depuis maintenant 7 ans toutes les belles personnes qui y travaillent et qui vivent et partagent leur passion qu’est la musique, avec les plus jeunes et les moins jeunes. L’IMR rayonnait bien au-delà de Périgueux dans les cœurs des 7 500 élèves qui y sont passés depuis 1999, de leur famille qui sont venus les voir stresser pour leur premières scènes, les voir évoluer avec d’autres musiciens, les voir s’épanouir …
    A l’IMR, ce ne sont pas des « cours » de musique que nous prenons, ce sont des leçons de vie et de partage, on y vient pour jouer et apprendre bien sûr, mais le rythme et les envies de chacun sont toujours respectés.
    Ecœuré, maintenant, en tant que citoyen, d’entendre parler, de la part d’élus, d’association « limite privée », car comme le dit bien Cédric, ce pléonasme reflète clairement le manque de connaissance de ces personnes (pourtant en charge) de la vie et du milieu associatif et de tous les sacrifices qui doivent être faits pour tenir bon.
    Ils n’ont clairement pas vu, et c’est bien dommage, tout le travail bénévole effectué en dehors des cours, dans les ateliers, dans les opérations « Commando » pour permettre à des chanteurs et d'autres musiciens de jouer pour leur première fois avec un groupe de musique qui les portent, sans oublier les apéros concerts et autres concerts organisés jusqu’aux confins du Grand Périgueux …
    En ces périodes de chaos politique, il paraissait primordial de soutenir les acteurs de la vie culturelle, car la culture, ce n’est pas juste des entrées et des recettes, c’est surtout l’un des piliers du vivre ensemble qui nous permet de faire société.
    La Ville qui pouvait encore choisir de sauver cette institution qui remontait difficilement la barre, en a décidé autrement …
    Courage et soutien à vous

  • @jpprax6188
    @jpprax6188 9 днів тому +3

    Je connais l'IMR depuis mon arrivée sur Périgueux en 2006 : Un pilier de la culture musicale pour des centaines d'élèves. J'y ai pris des cours ainsi que mes 3 enfants et je participe depuis 3 ans à un atelier (kommando) où je me sens "en famille". De tout coeur avec Cédric, l'équipe des enseignants et l'équipe de gestion.Un sentiment de grande injustice !

  • @laloutebambagioni4762
    @laloutebambagioni4762 7 днів тому +1

    Merci Cédric pour ces explications claires ..moi qui ait connu l'IMR dans les anciens locaux, je me demande bien ce que la ville va mettre dans des locaux aménagés spécialement pour l'enseignement de la musique ( petites et moyennes salles insonorisées ) ?? ils doivent bien avoir une idée derrière la tête puisque depuis le début de leur mandat ils ne vous ont pas répondu quant à la continuité de la mise à disposition de ce local à la Filature !! Cette baisse de la subvention n'est qu'un volet de cette éviction préméditée, apparemment !! Courage à vous tous ..

  • @Eldogond
    @Eldogond 8 днів тому +2

    J'ai appris à aimer la musique à l'IMR, et à la pratiquer. J'ai travaillé à l'IMR, qui m'a donné cette chance dès mes 18 ans, sans diplôme. J'ai grandi avec l'IMR.
    Merde aux politiques d'être aussi inconscients, menteurs, et inintéressants.
    Courage à l'IMR, à ses employés, et aux élèves qui pour certains arrêteront malheureusement peut-être la musique après ça.

    • @imr-institutdesmusiquesroc7372
      @imr-institutdesmusiquesroc7372  8 днів тому

      Merci !!!
      Mais on ne s’arrêtera pas de faire de la zik et des concerts !
      Et qui sait, maintenant que tu nous as bien formé à l'enregistrement on va peut-être continuer à bosser ensemble ; )

  • @thierryfaverial4902
    @thierryfaverial4902 8 днів тому +4

    Cet adjoint n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il avait participé activement et avec d'autres à la chute de Radio Périgueux 103.

  • @charlottevergereau3751
    @charlottevergereau3751 3 дні тому +1

    Ça n'est pas avec ce type de décision que les élus municipaux rendent accessible à toutes et à tous la pratique musicale !

  • @Tezorus
    @Tezorus 9 днів тому +3

    Voir cette mair et cet adjoint mentir avec un tel aplomb est une honte totale.
    La volonté de coupe et de centralisation des budgets pour la culture n'a plus de limites pour ces arrivistes.

  • @GuillaumeLEBRIN
    @GuillaumeLEBRIN 2 дні тому

    Je suis atterré...comment peut-on expliquer que l'imr n'a pas de modèle économique alors que l'école existe depuis 26 ans ! comment peut-on laisser un projet comme l'IMR disparaître ? comment peut on faire comme si cela n'était pas grave, que bah c'est la vie, que la mairie n'a pas vocation à soutenir plus avant une école qui n'est pas viable alors que même que tout le monde sait, reconnait et même promeut son exemple, sa qualité d'enseignement mais au delà ses valeurs bref, son impact sur le territoire ! quelle dose de mauvaise foi, de cynisme, de morgue faut-il pour déclarer dans un conseil municipal de tels mensonges ! Total soutien à l'IMR, à son équipe et à ses élèves. Guillaume

  • @DominiqueREY24
    @DominiqueREY24 7 днів тому +1

    Pffffff j'offre mes moyens de bruit hard rock totalitaire si besoin de manif' devant la mairie, No pasaran (non plus!) la culture à but de moutonage sociétale ou réservée qu'aux bourgeois... Bon courage à toute l'équipe et à toi Cédric.

  • @simonfauquembergue3987
    @simonfauquembergue3987 6 днів тому +1

    vous etiez vraiment un des dernier bastion de la musique dans le perigord c'est très triste de vous voir partir au frai des batards de la mairie courage a tout les profs

  • @lorpot
    @lorpot 4 дні тому

    L'école de musique Guéret Variétés, structure associative créée en 1991, a été elle aussi durement touchée par les interruptions du Covid. Pour sa part, c'est la fin des financements régionaux qui lui porte le coup de grâce. L'air du temps est-il à démanteler l'éducation à la musique actuelle ou à vouloir flinguer les structures d'économie sociale et solidaire ?

  • @neo440
    @neo440 9 днів тому +1

    L'histoire est réécrite en fonction de qui la raconte....la critique est acerbe, diffamante ? Infamante pour le moins.