Symposium Queer care, sollicitudes queers: Se faire soigner lorsqu'on est "illisible"

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 чер 2024
  • Conférence de Patrick Martin et Emilie Morand intitulé « Se faire soigner lorsqu'on est "illisibles" : des personnes trans hospitalisées au Québec », présentée dans le cadre du symposium « Queer care, sollicitudes queers » du 14 juin 2024

КОМЕНТАРІ • 3

  • @ShikisaiMaki
    @ShikisaiMaki 20 днів тому

    Super intéressant! En passant, je ne sais pas si c'est facilement corrigeable pour vous, mais le son sort juste d'un côté lorsqu'on écoute la vidéo avec des écouteurs.

  • @maevabouchet
    @maevabouchet 18 днів тому

    Imaginons.
    On se retrouve dans l'univers de la comédie freaky friday, où il est possible d'être "dans le mauvais corps", donc d'être une âme indépendante du corps mais qui a un sexe biologique. (??!!)
    Dans ce monde imaginaire, une âme de fille (ou un cerveau ou une conscience de fille, comme tu préfères), est déplacée (par magie ou par erreur d'un barbu?) dans un corps de garçon.
    Cette âme ne peut pas rechanger de corps tant que ce corps est vivant.
    Ce corps est mâle, selon la définition des deux sexes biologiques : prévu pour produire des gamètes mâles, de petits gamètes contenant peu de matériel, chez l'humain des spermatozoïdes.
    D'après les seules définitions existantes, cette âme est maintenant une âme de garçon : enfant mâle, prévu pour produire des gamètes mâles.
    Absolument tout ce que cette âme va vivre penser ressentir et faire avec ce corps, ça sera en tant que garçon, même si au départ elle était prévue pour une fille.
    Cet être humain sera donc un garçon, biologiquement garçon, socialisé comme garçon, et toutes les difficultés qu'IL vivra seront des difficultés de garçon puis d'homme.
    Même s'il s'imagine être une fille, même s'il est efféminé, même s'il est attiré par les mecs, même s'il se kiffe en robe, même s'il arrive à se faire passer pour une meuf, même s'il se fait castrer, etc.
    Il n'y aurait donc aucune raison qu'on fasse comme s'il était une fille, même dans l'univers fictif de freaky friday!
    Ni qu'il prenne des hormones du sexe opposé, ni qu'il change de prénom, ni qu'il se fasse couper le service 3 pièces, ni qu'il squatte les lieux réservés aux femmes, etc.

  • @maevabouchet
    @maevabouchet 18 днів тому

    On ne dit pas CinéphileCathoObèse, ne dis pas LGBT.
    Je suis homosexuelle. Comme hétéro ou bi c'est une orientation sexuelle, une orientation de l'amour vers un sexe biologique. Ce n'est pas une "identité", ni un déni de la réalité, ni une communauté etc., rien d'autre qu'une orientation sexuelle.
    "LGBT" et ses variantes, c'est une insulte faite aux homos et bis, à toutes les personnes qui tombent amoureuses de personnes du même sexe.
    Aucune autre population ne se voit amalgamée arbitrairement et systématiquement à une population différente.
    En plus cet amalgame visibilise spécialement les gens transidentifiés et/ou se disant queers, des adeptes de l'idéologie homophobe qu'est le transgenrisme!
    La transition est en majorité une "thérapie" de conversion de personnes homos en fausses hétéros, entrainant une stérilisation massive de cette population par les mutilations hormonales et chirurgicales "transaffirmatives".
    Et les gens transgenristes traitent toutes les personnes homosexuelles qui ne nient pas ce qu'est l'homosexualité de "transphobes" sous prétexte qu'elles ne prétendent pas tomber amoureuses selon une "identité de genre" imaginaire. Ils attaquent donc systématiquement les homos en raison de leur orientation sexuelle.