Comment rendre une femme folle amoureuse ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 689

  • @lesphilogyness
    @lesphilogyness  5 років тому +105

    Bientôt la technique de drague du Gilet Jaune et de Diego Morissou
    Trouve des Philogynes sexy dans ta région : lesphilogynes.com/comment-devenir-philogyne/

    • @TC-uj2oy
      @TC-uj2oy 5 років тому +4

      Voici une hypothèse. La société est sans pitié. Les femmes choisissent des hommes dont elles ont peur car paradoxalement, il lui apporte une forme de sécurité. Qui aurait l envie de s attaquer une femme d un tueur? Ce qui lui donne une forme de pouvoir et de puissance. Ps je ne suis ni psy et c est un avis personnel.

    • @Tlabo1
      @Tlabo1 5 років тому +2

      explication : société décadente

    • @lylhafield4091
      @lylhafield4091 5 років тому +3

      haha j'ai lu "trouve des gilets jaunes sexy dans ta région".

    • @hhgcertyuu1493
      @hhgcertyuu1493 5 років тому +3

      Les hommes quand ils regardent un film porno, aiment les femmes aux gros seins, qui veulent baiser tout le temps.
      Mais quel homme voudrait à long terme d'une tel femme ? Là c'est pareil, on donne un profil édulcoré pour compensé le fait que le gars existe sur le papier dans un livre. Du coup on donne les caractéristiques de personnalité exagérées qui séduisent les femmes. Mais ça n'est pas pour ça que l'individu est intéressant à long terme pour les femmes. Certes les femmes n'aiment pas spécialement les timides. Mais à long terme, un pervers narcissique risque de leur peser sur le système.

    • @Moh-dn8dg
      @Moh-dn8dg 5 років тому +1

      je dirais que les connards survivent plus dans la nature

  • @rabello94
    @rabello94 5 років тому +751

    sakura préfère sazuke, alors que l'autre a quand même 9 queues..

    • @philippe1415
      @philippe1415 5 років тому +66

      Commentaires très sous côté

    • @lucile8591
      @lucile8591 5 років тому +8

      Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui est dit dans la vidéo, mais putain ce commentaire, du génie.

    • @hairlesshipster5498
      @hairlesshipster5498 5 років тому +13

      J'aurais dit 10 pour la blague...

    • @theflashgordon193
      @theflashgordon193 5 років тому

      @hoho hihi en quoi tenten ou ino sont intéressante ?

    • @HarleyQuinn-ll6ov
      @HarleyQuinn-ll6ov 5 років тому +2

      Une intelligence acrue

  • @victoriia
    @victoriia 5 років тому +414

    Je vois une autre explication a ce désir pour les "connards". L'ego. Le fait que la femme arrive a le changer, grâce a sa différence avec les autres femmes. Le fait de se sentir unique, au dessus des autres. Ça contredit pas ce que tu dis mais ça peut être une autre cause. On cultive le besoin d'être différent, d'être spécial, l'idée de l'âme sœur etc. Ça conforte les lectrices dans cette voie. Je n'ai jamais lu ce type de romans mais je pense que le personnage masculin ne trompe jamais (sentimentalement ou amoureusement) la personnage principale. S'il le faisait ça détruirait totalement le rêve de la lectrice, celui d'être la seule femme désirable aux yeux du "connard".
    Le fait d'être désirée par un mec qui ne désire personne est extrêmement satisfaisant pour l'ego. Et ça le fait de l'autre côté. Dans les mangas y a des personnages "insensibles", des filles qui sont très distantes, froides etc. Le fantasme c'est qu'elle finisse par craquer pour le personnage principal masculin alors qu'elle n'accorde aucune importance aux autres. Si ça fait fantasmer les deux sexes je pense que c'est pas forcément génétique. Ça peut être simplement un désir égocentrique.

    • @pikapika8775
      @pikapika8775 5 років тому +14

      Victoria Coudoux
      Ça se tient d’après moi, au détail que dans les mangas c’est très rarement le cas (de ce que j’ai lu/vu). Généralement c’est plus un gars random et totalement osef qui va finir par se faire toutes les nanas sans rien faire de spécial.

    • @victoriia
      @victoriia 5 років тому +16

      @@pikapika8775 Ca c'est dans les hentais haha les harems ahlala... Mais sinon je prends pour exemple les Yandere, toutes les filles clichés en "trucmachin- ere" sont souvent très indifférentes face aux autres hommes. Y a une catégorie spéciale pour ces filles très froides, calculatrices, distantes. Je me souviens plus du nom.
      Le personnage principal dont il parle est aussi une meuf osef et totalement random. Elle va pas avoir besoin de faire grand chose pour séduire le mec, il tombe en obsession pour elle car elle est "spéciale" sans avoir à faire d'efforts.

    • @Frostiz97
      @Frostiz97 5 років тому +10

      C'est pas con comme analyse, tu tiens un truc.

    • @lesphilogyness
      @lesphilogyness  5 років тому +40

      Oui bien sûr et c'est ce que j'explique dans la vidéo: la nana est choisie ELLE seule par le connard là où toutes les autres ont échoué car elle est différente des autres , elle a su toucher son coeur, elle est l'élue

    • @victoriia
      @victoriia 5 років тому +21

      @@lesphilogyness oui mais tu pars du principe que c'est génétique, je propose une explication psychologique, un besoin égoïste, égocentrique de se sentir unique. C'est sur ça qu'on diverge

  • @HurricaneInfinite
    @HurricaneInfinite 5 років тому +212

    Si il faut être un parfait salaud pour séduire, alors je préfère le célibat mais rester moi-même. Ça pose aussi la question de quelle genre de femme on attire avec ce genre de comportement.

    • @shulkb5
      @shulkb5 5 років тому +4

      Si ce comportement salaud est "justifié" alors cela n'est plus amorale puisque ce prétexte permet aux femmes qui succombe de s'auto-persuader que tout est normal

    • @bernardsabrina23
      @bernardsabrina23 5 років тому +20

      Reste comme tu es ,tu as raison . Perso je ne suis attiré que par des mecs dit " gentil" ...Je doit pas être normal .
      Et même les filles on nous "reproche " parfois d'être trop gentille ,que ce soit des copines ou bien même des garçons...evitons d'être des cliché ambulant

    • @equidregykfr3523
      @equidregykfr3523 5 років тому +9

      Séduire et plaire ce n'est pas tout à fait la même chose quand on prends le temps de réfléchir après tout dépends du contexte. On va pas se le cacher la séduction c'est un jeu de manipulation bizarre et toxique entre des personnes avec beaucoup d'apparat et de mensonges. Plaire c'est moins hypocrite et malsain selon moi..

    • @hlt8122
      @hlt8122 5 років тому +11

      Tu fais très bien, je suis une fille et je ne suis JAMAIS tombée amoureuse d'un homme "mauvais". C'est totalement anti-viril d'être méchant, dévalorisant etc... Ce qui plaît aux femmes ce sont certes des hommes sûrs d'eux et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, mais la bienveillance c'est la clef pour avoir le coeur d'une fille.

    • @pierimichel5619
      @pierimichel5619 4 роки тому +1

      Richard Aldana be ne baise plus 🤣

  • @lucifermorningstar8373
    @lucifermorningstar8373 5 років тому +186

    Fait attention la couleur jaune sa à tendance à attiré les balles de flash ball 👍👍

  • @stellas.5143
    @stellas.5143 5 років тому +18

    Je dois avouer qu'il y a beaucoup de points très vrais dans tout ce qui est dit. Je suis moi même une fan de lecture et je peux dire qu'il est bien vrai que la littérature est un excellent moyen pour se transmettre des idées, ou même des fantasmes entre femmes et qu'en effet s'y intéresser pourrait fortement vous mettre sur la bonne voie pour savoir ce qui plait à votre dulcinée. Cela dit attention! C'est des fantasmes et généralement ce sont des situations et des personnalités qui pourrait "sexuellement" nous attirer et nous stimuler. Les fantasmes et préférences sexuelles peuvent parfois être assez irrationnels et peuvent être pour ainsi dire "malsaine". Les livres peuvent donner une idée de ce qui pourrait sexuellement exciter une femme, pas nécessairement une personnalité qui leur plais sur du long terme, car l'avantage de la lecture c'est que l'on vit par procuration des choses ou situations que l'on aimerait pas forcément réellement vivre ou dans lesquelles on voudrait s'engager.
    Une deuxième chose, en ce qui concerne l'attirance pour les connards, je pense que c'est à la fois une question d'égo mais aussi une histoire d'adrénaline et montagne russe. Je m'explique : Quand une fille commence à voir qu'elle plait, à avoir quelques expériences, elle commence à comprendre que ce ne sont pas les hommes gentils, stable et attentionnée qui provoquent le plus d'émotions explosives mais à l'inverse le genre de personnalité qu'il est difficile à avoir. Dans une relation avec un connard qui attire beaucoup de femmes, le doute de ne jamais être à la hauteur, que le mec pourrait très bien s'intéresser à mieux que nous ou qu'il nous traite comme toutes les autres, stimule en nous les sensations les plus extreme du coté négatif (peur, chagrin, angoisse, remise en question, colère, manque de confiance en soi, ect..) Et à l'inverse les plus extreme du coté positif lorsque l'on reçois toute l'attention. Ce sont des montagnes russes qui provoquent des emotions intenses, mais ce n'est pas vivable sur le long terme. A mon avis ce sont des opportunités qui attirent les jeunes femmes jusqu'au moment où elles comprennent que le seul moyen pour elles d'avoir une relation durable est de ne plus s'attendre aux montagnes russes, mais à quelque chose de plus calme et stable.
    En ce qui me concerne, un livre qui m'a fais rêvé c'est "Beautiful Stranger" de Christina Lauren (Qui est le tome 2 qui suit "Beautiful Bastard" il me semble?) Et je dois dire que cette femme est une encyclopédie du fantasme féminin car dans chacun de ses livres elle décrit une personnalité masculine qui peut potentiellement attirer les femmes. Elle a clairement trouvé le miens qui est le genre de mec joueur mais avec qui il y a beaucoup de complicité, car le mec joueur peut être un mec gentil et attentionné en "general" mais peut jouer un role stimulant pour faire vibrer sa belle :3 Voilà ce que je voulais rajouter! Merci pour ces videos très intéressantes!

  • @bluewhite8093
    @bluewhite8093 5 років тому +249

    Plutôt que de mettre autant d'énergie à chercher à plaire/séduire/comprendre "les femmes", pourquoi ne pas cultiver et vous concentrer sur des choses qui vous passionnent, qui vous animent et apprendre à vous estimer indépendamment de vos "conquêtes" ? Effectivement, je veux bien admettre qu'il y a des schémas, des conditionnements, des dynamiques sociales dans les relations hommes-femmes, mais elles ne sont pas systématiques du tout, et de plus en plus ces schémas sont remis en question et sont en mouvement. On s'empêche de se découvrir en profondeur en s'attachant à une caractéristique déterminée par la société.
    J'ai l'impression qu'il y a un mouvement d'hommes perturbés par l'évolution du rapport hommes-femmes dans la société, qui s'attachent à leurs vieux rôles ou qui voudraient savoir quel est leur "nouveau rôle" maintenant que les femmes se libèrent de plus en plus, et qu'elles apprennent à exister indépendamment des hommes. Justement : oubliez les rôles, découvrez vous, faites ce que vous aimez. Que pouvez-vous apporter à la société ?
    Quand je lis "les gentils ne baisent pas", ce n'est pas le fait d'être gentil qui est repoussant, c'est le fait de s'oublier pour quelqu'un d'autre, que son bonheur dépende de la personne avec qui on est, qu'on se concentre sur le bonheur de l'autre et pas sur le sien. Qu'est-ce qui te rend, te rendrait heureux ? Si la réponse est "avoir un copain/copine", pose toi des questions.

    • @gistar22
      @gistar22 5 років тому +30

      Commentaire sous-coté

    • @malvaceehymenoptere5060
      @malvaceehymenoptere5060 5 років тому +28

      oh tiens ! Enfin un commentaire qui ne critique pas les femmes et qui ne fait pas un profil type de ce que serait la femme ! Et en plus, commentaire intelligent ! Merci !

    • @IranianCthulhu
      @IranianCthulhu 5 років тому +14

      Putain mec tu viens de résumer la différence entre les alphas et les Bad boys les alphas ont un but ultime une hygiène de vie les Bad boys s'autodetruisent et menent une vie de débauche

    • @xl974
      @xl974 5 років тому +11

      Bien d'accord avec toi @Sel M, on doit vivre nos vies, nos passions etc. Mais au bout d'un moment mon corps va quand même me dire "mec le ping ping c'est cool mais faudrait penser à te reproduire aussi". Un équilibre à trouver j'imagine

    • @bluewhite8093
      @bluewhite8093 5 років тому +19

      @@xl974Je n'ai pas dit qu'il y avait un choix à faire, en mode "soit j'ai des relations sexuelles/amoureuses/chépakoi et je suis passionné par rien, soit je fais des choses qui me plaisent dans ma vie et je baise pas". Les deux sont compatibles, c'est une question de priorité.
      Je parle de ce qui t'anime profondément, pas de loisirs (on peut être animé profondément par le ping-pong par ailleurs). En fait ce que je dis c'est que lorsque tu fais ce que tu aimes, que tu vis pour toi, tu rencontres naturellement des personnes avec lesquelles évoluer, tu ne les cherches pas en fait, tu les rencontres parce-que vous avez réellement quelque chose à vous apporter, que vous ne vous retrouvez pas ensemble juste pour combler vos manques respectifs, ce qui ne sera jamais satisfaisant puisque ce sont des relations qui comblent mais qui ne nourrissent pas.
      Y'a d'autres choses à faire dans la vie que se reproduire. On peut mener une vie qui a du sens sans se reproduire. Par ailleurs la sexualité de l'être humain a une dimension plus vaste que la reproduction.

  • @zephirius
    @zephirius 5 років тому +161

    le phantasme ultime feminin : transformer un male alpha en beta.

    • @Metonymie12
      @Metonymie12 5 років тому +53

      Ça reste à l'état de fantasme, car l'envie sous jacente (et indicible) c'est de ne jamais y parvenir.
      Si castration il y a, alors l'intérêt est perdu pour de bon

    • @georgesnovi5138
      @georgesnovi5138 5 років тому

      oh oui!!

    • @florentinpierrot5526
      @florentinpierrot5526 4 роки тому +1

      @@Metonymie12 Et ? Qu'est-ce que l'état de fait énoncé réveille en toi ? Comment juges-tu cette contradiction ?
      Ça m'intéresse beaucoup.

    • @Metonymie12
      @Metonymie12 4 роки тому +3

      @@florentinpierrot5526 Je pense que l'amour est à ses prémices un jeu de pouvoir, la lutte (symbolique) étant nécessaire avant d'accéder à l'autre. Disons que je vois cette tentative de castration comme un test pour voir si l'homme est apte à nous avoir (je laisse exprès ce verbe assez vague car il peut signifier pleins de choses selon les filles, au 21eme siècle du moins).
      Attention, ça doit rester qqch de sain, c'est à dire pas un acharnement sur le mec. Il est quand même sensé devenir notre partenaire, pas notre martyr x)
      Je ne juge pas cette contradiction, je dirais qu'elle fait partie intégrante de chaque femme, c'est presque instinctif.
      On a besoin d'être protégées par un homme, ça ne me semble donc pas si insensé que ça de le tester avant de se donner à lui.
      C'est une sécurité, qqch qui filtre. Tu ne crois pas ?

    • @florentinpierrot5526
      @florentinpierrot5526 4 роки тому +7

      @@Metonymie12 Alors, je vais probablement poser un pavé... Mais en tant qu'étudiant en philosophie, je n'aime pas faire les choses à moitié ou superficiellement.
      Oui, mais je pense que le terme de "pouvoir" est galvaudé.
      Selon une telle conception, il n'y a pas de place pour le sentiment. Si tu n'attends que du pouvoir d'un homme, il te dominera. Tu seras simplement écrasée, traitée sans pitié ni égards. Et il n'y aura pas de sentiment dans la relation (du moins pas symétriquement).
      Or, ce qui protège l'autre en fait, c'est le sentiment.
      Dans l'approche évolutionniste, on aurait tendance à dire que si le sentiment est recherché et valorisé dans le cadre d'un rapport, c'est parce qu'il pousse l'homme à faire don à la femme de ses ressources, et qu'il permet à le femme de recevoir les ressources de l'homme.
      Le vrai pouvoir, ce n'est pas en fait un jeu de force brute et pure, de capacité à être intrépide, assoiffé de conquête, invincible, à dominer le monde entier et à être au-dessus de tout. Parce que quand on a un tel caractère, quand on n'a que ça en soi, alors il n'y a pas de place pour le don. Pour l'autre, tout bonnement. Parce que l'autre est un adversaire. Un ennemi. Et qu'il faut donc s'en défendre.
      Le vrai pouvoir, c'est aussi le fait d'être le propriétaire d'un certain nombre de qualités humaines, d'un certain nombre de valeurs qui permettent à l'échange d'exister, tout simplement. Il n'y a pas que la compétition qui compte en évolution, mais aussi la coopération. Et je crois savoir que cela aussi est scientifiquement prouvé.
      Il faut donc aussi être testé sur notre capacité à passer des moments joyeux et intelligents avec l'autre, et pas uniquement sur du jeu de pouvoir.
      C'est un peu comme si la femme t'annonçait dès l'entrée en phase de test :"toi, homme, je vais t'en faire profondément baver. Et tu verras, ça sera un enfer à vivre pour toi".
      La vraie puissance dans ce cas de figure, pour l'homme rationnel et sensé, serait simplement de faire volte-face et de poursuive stoïquement sa route, parce que l'homme puissant se respecte avant tout.
      Il est certains que de tels comportements de la part de femmes vient de ce qu'elles manquent d'assurance, de foi et d'estime en elles-même, mais surtout d'aptitude à faire face à ce manque en elles-mêmes. Le vrai problème étant, que je n'ai pas connu de femme ayant une piètre image de soi, qui ne se conformait pas, inconsciemment ou non, à cette piètre image. Par conséquent, le vrai défi est de fuir cela. Il ne suffit pas en réalité d'une demoiselle "fertile", pour trouver l'accomplissement. Il faut trouver une demoiselle qui ait de la consistance intérieurement. Qui sait également se "rendre digne".
      On dit beaucoup que l'Homme vrai manque cruellement dans nos sociétés, et j'en conviens ! Il y a quelque chose qui n'est pas faux en cela, car l'homme qui n'est que viril et ne sait être que cela n'est certes pas un homme complet non plus. Mais en vérité la vraie femme, habitée de vraies valeurs hautes, aptes à inspirer les mâles, qui saura faire jaillir du cœur des hommes des pensées de sages et des paroles dorées, et qui offrira de vrais rires d'enfants au monde, n'est pas encore advenue non plus. Et moi je pense, que les attentes féminines envers l'homme, sont encore trop basses, trop médiocre, guident le monde vers davantage de médiocrité, de bassesses et de brutalités (dont paradoxalement les femmes elles-mêmes ne cessent de se plaindre, alors qu'elles jouent un rôle essentiel dans son advenue)
      La critique, bien sûr, va dans les deux sens. Je crois qu'à l'heure actuelle, nous avons perdu de vue tout ce qui transcende la simple conscience animale et bestiale, qui fait pourtant tout le jeu de l'évolution.

  • @melchior895
    @melchior895 5 років тому +26

    A mes yeux, cela s'explique plutôt par une forme d'immaturité, aussi bien chez les hommes que chez les femmes, je m'explique :
    Lorsqu'une personne nous plait, le fait de subir un refus ou de l'indifférence nous fait mal dans notre amour-propre, et le seul moyen de guérir cette douleur, c'est de réussir à changer, à s'approprier la personne qui nous a infligée cette douleur, afin de s'en libérer.
    En dialogue intérieur, ça donne ceci :
    "C'est le refus ou l'indifférence de la personne qui m'a fais me sentir comme cela, si j'arrive à changer l'avis de cette personne à mon propos, à ne plus être rejeté par elle, alors je ne souffrirais plus, je serais guéris".
    "Tu m'as fait mal, guérit moi".
    Pour reprendre une réplique de Fight Club, "on fait souffrir ceux que l'on aime, et on aime ceux qui nous font souffrir".
    Il n'y a pas que les femmes qui sont attirées par des connards, beaucoup d'hommes sont également attirés par des connasses.
    C'est plus une question qui est de l'ordre de l'ego et de l'estime de soi, je trouve. Aussi, je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour les hommes de comprendre les femmes, car chaque femmes, comme chaque hommes, sont différents les uns des autres à bien des égards, malgré leurs similitudes. Il faut juste savoir ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas, dans sa vie, dans ses relations, et le faire savoir. Si ça passe, tant mieux, si ça ne passe pas, tant pis ! C'est un principe de sélection.
    S'intéresser à la nature de ce que l'on ressent, un peu de remise en question, prendre ses responsabilités, laisser les autres prendre les leurs. Bref, les choses que l'on est censé avoir comprise en sortant de l'adolescence. Etre adulte quoi !
    Si une personne nous fait souffrir, si elle est paumée, irresponsable, ne se rends pas compte de l'impact qu'elle a sur son entourage, ou si elle possède l'âge émotionnel d'un enfant de 4 ans, c'est qu'elle n'est pas apte à participer à une relation, c'est tout. Et bien sûr, se poser ce genre de questions vis à vis de soi même.
    Merci pour votre lecture, dites moi ce que vous en pensez.

    • @juliette6616
      @juliette6616 2 роки тому

      Complètement d’accord avec ton analyse. Cependant c’est ta raison qui parle, hors quand on est amoureux, « le cœur a ses raisons que la raison ignore » justement. D’où le fait de rester coincé dans des relations à sens unique, où l’on souffre, où amour équivaut à souffrance, où l’on croit aimer car on souffre. Ce n’est pas qu’un problème d’immaturité selon moi, mais aussi d’intensité émotionnelle qui dépasse tout le reste, y compris l’ego et le raisonnement.

    • @jakyjoe165
      @jakyjoe165 Рік тому

      @@juliette6616 Si si, l'intensité émotionnelle renvoie souvent à des blessures d'enfance, lesquelles sont souvent à la source d'une certaine immaturité émotionnelle. D'aucuns appellent ça de l'égo, peu importent les termes.
      C'est vrai ce que dit Melchior, ci-dessus, qu'on se sert de l'autre pour nous apaiser.
      La clé c'est que quand on soufre ben on souffre, on l'assume, et on se répare seul(e), ou en se faisant aider, mais pas en cherchant un pansement (une personne donc) qui conserve la plaie (nos blessures) en dessous.

  • @SolidMike
    @SolidMike 5 років тому +12

    C’est marrant j’ai sortie une vidéo « Les femmes préfèrent les connards » avant hier, on est vraiment connecté bro !
    Ta vidéo est vraiment intéressante, je te suit depuis tes 20k et j’trouve que t’est de plus en plus chaud !
    Je veux que tu deviennes mon coach en séductions ! ( en échange je peux te coacher en musculation si ça t’intéresse ) 😝

    • @thefightness
      @thefightness 5 років тому

      Frero jure toi aussi tu regardes ??? Tes un bon mon brooow 💪💪💪

  • @SublimeLullaby
    @SublimeLullaby 5 років тому +8

    Ma théorie c’est que la fille aura eu un père émotionnellement ou/et physiquement absent qui lui a appris inconsciemment qu’elle n’était pas assez bien pour qu’un homme « reste ». Elle cherchera donc celui qui comme son père la méprisera et elle interprétera les miettes d’attention du gars comme de l’amour puisqu’elle ne sait pas ce que c’est d être valorisée par un homme, qui plus est le premier homme de sa vie. D’où un besoin de ‘sauver’ l’homme, puisqu’elle n’a pas pu sauver son père.

  • @SublimeLullaby
    @SublimeLullaby 5 років тому +27

    Heureusement passé un certain âge, je me rends compte que je m’ennuie avec des hommes qui n’ont rien construit. Le vampire, l’écorché, le mec qui maltraite les femmes et me rappelait sûrement inconsciemment papa n’est plus d’actualité. C’est peut être aussi parce que j’ai finalement accepté ma féminité et l’homme n’est donc plus mon ennemi, donc je ne recherche plus un reflet rebel chez l’autre. Quelle paix. C’est peut être simplement ça l’amour. Un sentiment de paix en continu.

    • @laruda7631
      @laruda7631 5 років тому +15

      Non, c l'âge. Ton niveau d'oestrogenes a baissé, ainsi que ta libido, et évidement ta valeur sexuelle. Ta paix de l'esprit , comme tu dis, c l'explication que tu as trouvé pour ne pas accepter que tu as mangé le mur, et que les badboys choisissent des femmes plus jeunes et fraiches que toi....En gros, tu n'es pas plus mature qu'avant, tu es juste plus vieille.

    • @SB-db7nu
      @SB-db7nu 5 років тому +10

      @@laruda7631 rien à voir.
      Il y a une différence entre avoir envie de se faire un badboy pour un soir et passer sa vie avec un vrai homme sain d'esprit. Quand t'es plus intelligent(e) tu vas naturellement vers quelqu'un qui n'est pas physiquement attrayant mais gentil, sain fidèle etc.
      Il n'y a juste qu'à regarder l'âge des visionneurs de leo, c'est des minets, qui ont peu de confiance en soi donc se cherchent, dans "ce masque de virilité superficielle". Je te souhaite bien de grandir, tu as bcp à apprendre. autant intellectuellement que socialement. Cordialement.

    • @Jeromechassagnard
      @Jeromechassagnard 4 роки тому +4

      Oui, c'est aussi une histoire d'âge tout ça, les relations torturées quand on est gamin c'est assez fréquent...on a presque tout à apprendre et on trimbale aussi avec soi, d'un côté comme de l'autre, pas mal de névroses...sans compter l'histoire familiale + d'autres facteurs dont la gestion des émotions.
      Après en prenant de l'âge, lorsqu'on a perdu un certain nombre de plumes, si on est pas vraiment branché S.M et si on est un peu éveillé ça finit par s'arranger.

    • @avalon4383
      @avalon4383 4 роки тому

      Oui d'une certaine manière. Après on peut avoir des hommes (souvent jeunes) pour le plaisir, sans se projeter avec eux, puisqu'on a dejà -souvent eu le couple, les enfants. C'est plus problématique pour une jeune femme actuellement qui veut construire sa vie et donc est dans une position d'attente vis à vis d'un homme.

    • @andersoncapa
      @andersoncapa 2 роки тому +4

      À cause de ton âge, tu n'attires plus les badboys. alors maintenant vous vous tournez vers ceux que vous avez toujours ignorés et qui peuvent vous soutenir.

  • @54alexq
    @54alexq 5 років тому +102

    Nickel j'ai compris le message ! Dès demain j'insulte des daronnes :)

  • @GeoffreyProf30
    @GeoffreyProf30 5 років тому +23

    Merci pour cette bonne vidéo.
    J’ai peut-être une piste de réponse à votre question sur l’explication culturelle.
    Les histoires, légendes, mythes de nos sociétés occidentales sont composés d’archétypes récurrents. Héros, objet magique, méchant (en très gros).
    La majorité du temps le héros possède en lui une puissance cachée ou non-maîtrisée (force, courage, noblesse etc.) qui va se dévoiler pour résoudre sa quête. Le but de l’histoire, c’est de suivre le personnage et voir au fil de ses épreuves lâcher son plein potentiel. En règle général, plus c’est difficile plus, on aime cela (genre : trois Hobbits contre toutes les armées des forces du mal, composées de bestioles les plus déguelasses les unes que les autres, logique...). Donc ce que l’on aime dans les histoires ce sont les défis qui permettent la transformation du héros, c’est exactement le même cas pour la gente féminine !!!
    Ainsi, l’archétype du héros féminin n’étant pas, majoritairement, un guerrier pouvant poufendre le monstre a coup d’épée, il a fallu une autre voie. Les héroines se démarque le plus souvent par leurs capacités à civiliser l’homme ou transformer l’enfant en homme. C’est cela l’histoire de la Belle et la Bête.
    L’histoire serait beaucoup moins intéressante, si La Belle était arrivée avec un fusil. Un petit headshot,puis elle prendre possession du château et elle vécue heureuse…
    C’est juste une autre manière toute aussi courageuse d’affronter le danger. Et de se tranformer à la fin de sa quête comme le héros masculin. Si dans les romans que vous nous avez proposé la femme avait mis deux regards à le tranformer, cela ne serait pas intéressant. Il faut un affrontement difficile ! Un homme blessé ? Un narcissique perver ? Et le boss du game la bête pure, le loup-garou qui est esclave de ses pulsions ? L'héroine sauve aussi.
    Pour un homme l'ennemi suprême est souvent un dragon (C'est gros, méchant, il vol, crache du feu, résiste aux balles, malin, télépathe, etc.). C'est la même chose sous une autre forme !
    Homme et femme ne sont pas si différent dans le fond...
    Et oui les histoires sont des constructions sociales !
    Est-ce que la Bête est un bad boy ???
    Est-ce que Peter Pan est un bad boy ???
    Est-ce que Harry Potter est un bad boy ???
    Ce sont des formes symboliques des bad boys pour les enfants, mais ce ne sont pas des gentils personnes obeissantes. Même si ce sont des gentils.
    Cette pensée a été trés influencée par Jordan Peterson.
    Merci pour votre temps dsl du roman.

    • @thibaud7983
      @thibaud7983 5 років тому +1

      Magnifique anaylse, putain c'est beau *snif*

    • @lesphilogyness
      @lesphilogyness  5 років тому +4

      Le désir de conquérir /adoucir le coeur du méchant explique la fidélité de la femme sur le long terme mais ne peut en aucun cas expliquer à lui tout seul la naissance d'un désir sexuel qui est présent bien avant que l'homme ne soit séduit.
      Concernant l'éventuelle construction sociale du désir des femmes pour les connards/monstres dans les Disney, l''exemple donné par Jordan Peterson de la belle et la bête est intéressant mais il s'agit d'une exception dans les Disney. D'ailleurs on peut aussi l'interpréter au sens voulu par Disney , comme une leçon visant à expliquer que le physique ne fait pas tout et que la beauté est intérieure.
      Harry Potter, Peter Pan et les hobbits sont des personnages particulièrement généreux, typiquement "Nice guy" qui n'ont pas besoin d'être adoucis, leurs coeurs sont déjà purs ... (d'ailleurs à en juger par la fanfiction les filles sont surtout attirées par Draco Malfoy ou Tom Jedusor haha)

    • @GeoffreyProf30
      @GeoffreyProf30 5 років тому

      Merci beaucoup !

  • @3finggaz
    @3finggaz 5 років тому +4

    Tu t'es vraiment infligé la lecture de ces livres de pucelles pour ta communauté. Respect

  • @robbur1730
    @robbur1730 5 років тому +32

    Les philogynes = sombre fight club

  • @Farida-lq3dz
    @Farida-lq3dz 4 роки тому +3

    Je vous donne mon explication :
    Quand une femme, dans son enfance a grandi dans un climat de violence avec son parent du sexe opposé, donc elle n’a pas été aimée, chouchoutée, admirée, encouragée mais dans la tête d’un enfant pense que c’est de l’amour qd même .
    En grandissant, elle ne reconnaît pas l’amour chez une personne gentille, c’est quelques chose qu’elle n’a pas connu. En revanche, dès qu’elle tombe avec un personnage noir, cela lui rappelle l’amour de son parent et elle s’attache. Quelques part, elle cherche à réparer ou obtenir ce qu’elle a échoué avec son parent. Et puis, elle est alèse dans un climat déjà connu

  • @kamelammiali6755
    @kamelammiali6755 5 років тому +2

    Excellente chaine! De la psychologie sociale pour tous et en plus à la page pour les jeunes générations et dans l'air du temps!Merci guy! T'es un super psy!

  • @sasukhey5555
    @sasukhey5555 5 років тому +13

    Un narcissique dégage de la confiance en soi assez elevé et fait penser donc qu'il a une extreme bonne image de lui

  • @brunodahli2481
    @brunodahli2481 4 роки тому +3

    Quand j'étais jeune homme, les femmes sont presque tombées "comme des mouches", même d'un milieu social plus élevés (et encore de nos jours, je suis loin de laisser indifférent, même si je suis fidèle) . Non pas parce que j'étais méchant & co, mais parce que je sortais de mon adolescence tardive castratrice (mère & beau-père) et que je commençais à me révéler au monde, avec un potentiel important ; certes, j'étais plutôt beau, au delà de l'idée que je pouvais en avoir avant, mais cela n'avait aucune espèce d'importance à l'adolescence où j'étais inhibé par le désordre familial depuis l'enfance. C'est bien ce que je dégageais qui attirait, et non une quelconque conduite mâle tordue & calculée.
    Chercher à séduire comme ultime but, avec pour ordre de bataille, se conduire comme un manipulateur-séducteur-dominateur, en adéquation avec l'ordre actuel en place, relève de l'erreur grossière (chercher à tout prix à être gentil n'est pas mieux) ;
    Vaut peut-être mieux chercher à être soi-même, à faire ce que l'on aime, à s'aimer soi-même, meilleur moyen d'être aimer, pour ce que l'on est ; et concomitamment d'être en capacité d'aimer.
    Sinon, on peut se réveiller un matin, avec l'angoisse de ne plus pouvoir se voir dans une glace et d'avoir des cadavres dans le placard (comme certains ex potes qui m'ont couru après avec la conscience quelque peu perturbée).
    Je dis ça et je ne suis pas un bisounours (j'ai vécu dans un quartier ; je suis pour la peine de mort et j'assume pleinement mes convictions anti bien-pensantes ; et je ne tends pas l'autre joue, bien au contraire).
    Mais si le but est de faire tomber amoureux le tout venant, ce point de vue s'entend.
    Quoiqu'il en soit, le raisonnement est bien trop binaire : les hommes doivent être comme si, les femmes sont comme ça ; il y a des hommes gentils, et puis des autres dominateurs, tandis que les femmes seraient (quasi) toutes comme ça. Un copié-collé de la logique médiatique binaire.

  • @ligero1238
    @ligero1238 5 років тому +7

    Je connais un mec, il a été détruit par une femme.
    Pour noyer son chagrin il faisait du sport et une autre meuf est tombé amoureux de lui, il s'est mis avec cette meuf du coup.
    Il était devenu un connard à cause de son ex, il a failli envoyé sa copine au suicide quand-même.
    La meuf était complètement dingue de lui pourtant.
    Il l'a recontacté plusieurs années après leur rupture, et devinez quoi ? Elle s'excuse et dit qu'elle voudrait bien le revoir XD

  • @nasko.simouneau-senkoff4570
    @nasko.simouneau-senkoff4570 5 років тому +4

    La théorie, c'est que l'instinct maternel leur fait choisir un homme immature (un enfant) qu'elles élèvent au rang d'homme par l'amour qu'il leur porte. Plus l'homme est immature, et plus l'amour final est grand, plus la performance est belle.
    C'est pas mal comme théorie, non?

  • @zoskales9361
    @zoskales9361 5 років тому +3

    Ton contenu est le meilleur en séduction que j'ai pu voir. Basé sur des faits, des chiffres et des théories cohérentes.

  • @becquetdidier2033
    @becquetdidier2033 4 роки тому +1

    Juste un mot, après cet exposé discutable, en quoi as-tu répondu à la question servant de titre à cette vidéo ?

  • @lilioz8747
    @lilioz8747 5 років тому +9

    L hypothèse psychanalytique me semblerait plus pertinente : les femmes ont eu des pères autoritaires, absents, misogynes, souvent maltraitants et parfois meme violents. De fait elles sont attirées par des hommes qui ressembleront à leur père. Du moins, au début de leur parcours amoureux: jeunes, elles sont attirées par des connards jusqu’à ce qu’elles règlent enfin leurs problèmes psy avec leur père. Ensuite, devenues de vraies femmes, elles veulent un mec attentionné.
    De plus la compréhension des postures narcissiques explique très bien aussi le succès rencontré par les playboys : la femme - souvent dévalorisée durant sa jeunesse (par son père en particulier et par les figures masculines en général) cherche à se narcissiser en réussissant - contrairement aux autres femmes - à rendre le play-boy amoureux. « Si le playboy désiré par toutes les filles tombe amoureux de moi, alors c’est que je suis moi même plus désirable que lui! » il en va de même pour la bonnasse du lycée que tous les mecs veulent se faire ...afin d en tirer fierté, amour propre et valorisation sociale. Mais bon, cela concerne les personnes immatures affectivement et non pas les adultes matures. C’est pourquoi on fait référence à de jeunes femmes...
    Également les femmes sont tant culpabilisée pour leur sexualité qu’elles fantasment sur le fait d être conduites par des hommes dans une forme de dévergondage auquel elles pourront céder uniquement parce qu elles se sentiront aimées par ailleurs. Car être souillées dans leur honneur est la pire chose qui soit, sauf si l’homme - digne de confiance - l’autorise enfin à s’abandonner, à lâcher prise.
    Pour finir, l’hypothèse que les femmes portent la mémoire trans-generationnelle de millénaires de viols et de mal traitance ne doit pas être écartée. Nous souffrons d une forme de syndrome de Stockholm!! Voilà. Merci de bien vouloir expliquer ça à vos abonnés dans les prochaines vidéos... c’est important! Car nous ne voulons pas que les hommes se transforment en connard dans l espoir de nous plaire. Cela concerne uniquement les jeunes filles qui n ont pas résolu leur pb avec leur père ! Les vraies femmes aiment les gentlemen. Merci

    • @Tyler-di4fe
      @Tyler-di4fe 2 роки тому

      Donc la vérité , c’est qu’on devient et on comprend plus vite comment être un vrai gentleman , un homme que les femmes qui tendent pendant longtemps vers le profil de jeune fille …

    • @mikemouse1818
      @mikemouse1818 3 місяці тому

      J'ai Jamais vu des femmes comme ça en dehors de femmes de pays traditionnels qui cherchent vraiment des hommes gentils.
      Les femmes en Occident courent toutes après des salauds et de la grosse merde chez les hommes. Toutes ! Ce sont eux qui ont la côte.
      J'en ai développé une profonde détestation des femmes..

  • @Bonjour_de_France
    @Bonjour_de_France 2 роки тому +1

    Quand tu as cité la triade noire, j'ai immédiatement eu l'image du roi Micron 1er 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  • @louiselz1656
    @louiselz1656 5 років тому +22

    La photo de miniature est SUPERBE !!

    • @arthurrossignol3870
      @arthurrossignol3870 5 років тому +5

      Mdr super badass et tout et la tu le vois dans un parc en gilet jaune

    • @damiiien201
      @damiiien201 5 років тому

      On dirait J Peterson sur la vignette srx !!!

    • @roseedelaube9
      @roseedelaube9 5 років тому

      C’est Justine le modèle ?

    • @pointcom7614
      @pointcom7614 5 років тому

      @@roseedelaube9 Non ;) facebook.com/DucDeVille.Photographe/photos/a.389860887752273/389861657752196/?type=3&theater

  • @cthulhusubnigurath8352
    @cthulhusubnigurath8352 5 років тому +12

    L'efficacité le retour à la réalité, les sociologues et psychologues de fac post féministes en sang

  • @Willow-3pommes
    @Willow-3pommes 3 роки тому +2

    On fait souffrir ceux qu’on aime et on aime ceux qui nous font souffrir.

  • @ILoveYou-bv7mf
    @ILoveYou-bv7mf 5 років тому +5

    Je lisais ce genre de roman quand j'avais 11 ans mdrr, maintenant je préfère MILLES fois, les mecs mignons hh, quelqu'un de doux est meilleur qu'un idiot qui se prends pour le maître du monde, je préfère avoir tout par moi-même, je ne comprends même pas pourquoi j'aimais ça avant hhh.
    En tout cas merci pour cette superbe vidéo, et en fait il y a pleins de héros extrêmement généreux et loyaux...etc en tout cas surtout dans d'autres pays, je ne sais pas pour la France, moi ausis je préfère les gentlemen hh

  • @flavienaumage4287
    @flavienaumage4287 5 років тому +2

    Flavien Aumage
    Très bonne vidéo, fin je veux dire que ton analyse me paraît juste pour 80-95% des cas, et je trouve cela très bien. Avec Delavier et d’autres personnes, chacun apporte ça touche personnel sur ca, et cela permet de se construire une analyse pluridimensionnelle.
    Je te remercie pour ton « enseignement »

  • @zHqqrdz
    @zHqqrdz 5 років тому +7

    C'est extrêmement intelligent et très instructif. Vidéo très bien faite, on sent que tu t'intéresses vraiment à ça et que tu le comprends assez bien pour nous le vulgariser et le rendre accessible.
    Merci pour ce contenu !
    Attention le lien qui redirige vers les stats a l'air mort :(

  • @brunoperezortega1961
    @brunoperezortega1961 5 років тому +4

    Dans les couples, ils restent ensemble par projection de leurs symptomes particuliers à chacun. La femme, par exemple, voit dans les défauts de son homme ses propres symptomes névrotiques à elle, et vicéversa. Elle projette sur lui l'amour de son propre symptome. C'est donc par narcissisme que le couple peut tenir, un attachement à ses propres particularités.
    Ce serait bien d'appliquer la lecture de Lacan à ta recherche.

  • @nadinebaillif3026
    @nadinebaillif3026 11 днів тому

    Intéressante la remarque sur Roméo et Juliette. En effet oui, c'est lié à nos frustrations...mais pas que . Long débat en tout cas qui fait couler de l'ancre 😊 merci pour les références de lecture

  • @perspektiw
    @perspektiw 5 років тому +15

    Chaque femme veut être celle qui saura dompter la bête sauvage et percer à jour la carapace qu'il s'est bâti derrière laquelle se cache un cœur écorché. Être l'élue qui accèdera à l'inaccessible. C'est l'histoire qu'elles aiment se raconter.

    • @bernardtapie1092
      @bernardtapie1092 5 років тому +7

      non elles aiment tenter d'utiliser l'énergie du mâle pour leur intérêt comme un parasite .
      Elles acceptent les badboys car elle savent que leur agressivité leur est bénéfique même si infidèle et con .
      Mieux vaut partager un connard énergique que de se coltiner un boulet amorphe et niais .

    • @pauseauto4526
      @pauseauto4526 4 роки тому

      Et une fois dompté , l'intérêt disparaît , le temps de s'en rendre compte , de terminer la relation ,et de recommencer sur un autre alpha

    • @Willow-3pommes
      @Willow-3pommes 3 роки тому

      Long et dur est le chemin qui de l’enfer conduit à la lumière. C’est pour qu’elle essaie de changer un badboy elle en tire une satisfaction personnelle et narcissique.

  • @shirkosta5513
    @shirkosta5513 5 років тому +3

    Quand une femme (ou un homme) rencontre un homme (ou une femme) pour la première fois, l'attitude qu'il adoptera avec elle est celle qu'il pourrait adopter potentiellement avec toutes les autres femmes ; si l'homme se montre trop gentil, trop faible émotionnellement, trop 'affamé', elle pensera être facilement remplaçable et donc pas unique à ses yeux.
    Tandis que réussir à dominer le 'mâle alpha' est plus glorieux et plus sécurisant.

    • @equidregykfr3523
      @equidregykfr3523 5 років тому

      Toutes les femmes ne pensent pas comme ça sur ce sujets tu devrais plutôt parler de certaines femmes pas généraliser

  • @raulisinio
    @raulisinio 5 років тому

    Cette vidéo viens d'illuminer ma vie !
    Je me demande depuis des années pourquoi j'attire les femmes
    Enfaîte je suis totalement un cliché des livres que tu prend pour exemple

  • @Tsires_BG
    @Tsires_BG 5 років тому

    Cette vidéo est excellente ! Mardi prochain je pourrais être là pour la réunion Discord. Ça tombe bien ;)

  • @TheSkinix126
    @TheSkinix126 5 років тому +67

    Très contradictoire. Le mec sombre, introvertie (pas dans le sens timide, ne pas confondre, mais plutot dark) pécho rarement dans la réalité. Les mecs marrants qui on confiance en eux, avec un physique acceptable et une bonne vie sociale ne viennent pas se poser des questions avec nous sur la séduction pck'ils envoient des coups de reins à tout va sans galérer. On l'a dit plusieurs fois, séduire c'est divertir. Confiance en soit + une bonne tchatche qui diverti (sans devenir un clown) = je baise

    • @lesphilogyness
      @lesphilogyness  5 років тому +32

      Tu peux être froid émotionnellement ET tchatcheur et marrant !

    • @rayfidoxyz7438
      @rayfidoxyz7438 5 років тому +3

      C'est à partir de quand on devient un clown ?

    • @TheSkinix126
      @TheSkinix126 5 років тому +4

      @@rayfidoxyz7438 je dis "clown" parceque des mecs drôle y'en a qui se tourne trop en ridicule. Et d'autre plus fin

    • @lilymarie8041
      @lilymarie8041 5 років тому +19

      Je pense qu'il y a des degrés dans la catégorie "mec sombre introverti". Celui qui est introverti à 100% n'a pas d'ouverture donc peu d'occasion. Celui qui par exemple est introverti mais capable de s'intégrer dans un groupe, donc sans être un élément dominant, sera déjà beaucoup plus intéressant. Parce qu'il entretient un certain mystère autour de sa personne, de ses goûts (le côté sombre) . C'est très attractif selon moi d'autant plus que ça représente un défi d'attirer son attention, de le séduire.
      (je me base sur les témoignages de mes amies et mon expérience personnelle, rien de scientifique certes mais ça permet de donner un élément de réponse qui vaut ce qu'il vaut) À titre purement personnel , je suis d'avantage piquée par la curiosité en voyant quelqu'un d'introverti que LE mec socialement intégré de la soirée, lui n'a rien à m'apprendre de plus que des potins, on le connaît sans même l'avoir vu. Le mec introverti a peut être quelque chose à raconter de nouveau, de plus rare que le dragueur invétéré....

    • @TheSkinix126
      @TheSkinix126 5 років тому +3

      @@lilymarie8041 Intéressant les retours féminin, merci. Mais à travers la drague on recherche rarement (je dis bien rarement ce qui n'exclue pas l'exception) des conversation réellement intéressante. Plus du divertissement

  • @becquetdidier2033
    @becquetdidier2033 4 роки тому +1

    Rappel moi l'âge que tu as quand tu as fait cette video ? Et qu'elle expérience tu as des femmes ?

  • @zerty577
    @zerty577 5 років тому +18

    Pourquoi les femmes sont-elles attirées par les hommes portant les traits de la Dark Triad ? Selon moins point de vue c'est parce que ces traits reflètent des qualités :
    - Il n'y a que les beaux qui peuvent se payer le luxe d'être narcissique
    - Il n'y a que les dominants qui peuvent avoir le droit de manquer d'empathie
    - Il faut être particulièrement intelligent pour manipuler les autres
    Le narcissisme, la psychopathie et le caractère manipulateur seraient donc des indicateurs d'éventuelles vertus même si ces traits restent des défauts. C'est pour cela que l'attirance des femmes pour ce type de "connard" est, et restera, un fantasme. Dans la réalité les femmes chercheront un homme qui se rapproche au plus possible de l'hybride, certaines trouveront des connards mais à l'inverse, certaines trouveront des hommes dont elles diront "on était pas fait pour sortir ensemble, il est super gentil mais je ne l'aimais pas comme lui il m'aime".

    • @SamuelBijou
      @SamuelBijou 5 років тому

      "on était pas fait pour sortir ensemble, il est super gentil mais je ne l'aimais pas comme lui il m'aime"
      Ça soulève aussi une bonne question
      Pourquoi c'est la femme qui doit avoir le plus d'amour pour son partenaire dans un couple hétérosexuel ?

    • @zerty577
      @zerty577 5 років тому +1

      Euh ... je n'ai jamais dit ça, ce que je voulais souligner ici c'est qu'un homme ne possédant pas les qualités insinuées par les traits de la Dark Triad ne sera généralement pas aimé par sa copine car pas assez masculin. C'est quelque chose que j'ai souvent observé, or si l'homme aime sa femme mais que la réciproque n'est pas vraie le couple s'effondre. Il n'a jamais été question de femme qui doit aimer plus que l'homme mais d'équilibre et l'équilibre est obtenu quand les deux partenaires s'aiment autant l'un que l'autre.

    • @bernardtapie1092
      @bernardtapie1092 5 років тому +6

      Elles aiment les stéréotypes clichés , et les les sacs à merde jouent ces rôles alors que les hommes vrais sont juste eux-même sans se soucier de correspondre à ces normes comportementales .

    • @Willow-3pommes
      @Willow-3pommes 3 роки тому

      @@bernardtapie1092 Be oui un homme essaye de s’améliorer par le travail, le sport ou ses engagements personnel. Après les femmes sont beaucoup plus limitées rien que d’écarter les cuisses devant un badboy qui à une érection parce qu’il s’est alcoolisé toute la nuit c’est déjà pas mal faut pas trop leur en demander!

  • @1205jonction
    @1205jonction 3 роки тому +1

    Tout le secret c'est de savoir à quel moment faut être un bad boy et à quel moment faut être un good boy dans une relation, il faut jouer de l'alternance. Rester fidèle à vos valeurs et vous verrez que pour les faire respecter par moment il faudra être dur et par d’autre moment il faut être doux !
    Cependant avec une femme qui peut avoir tous les hommes à ses pieds, les très très belles femmes, mieux vaut etre un bad boy qui laisse à peine percevoir un cœur doux, qu'elle voudra absolument découvrir !

  • @purple1262
    @purple1262 4 роки тому +5

    On dirait effectivement une belle description de pervers narcissique avec sa compagne la dépendante affective. Ça me fait penser à un livre "n'y a t'il pas d'amour heureux" de Guy Corbeau qui dans sa description de la psyché féminine, qd elle est immature ou bridée cherche à se réaliser à travers un compagnon qui a toutes les caractéristiques qu'elle s'interdit (ego sur dimensionné, violence, pouvoir) l'extrême aboutissant à deux personnages polarisés (pervers et dépendante sus cités) alors qu'une acceptation /expression de soi plus poussée aboutirait à des duos bp plus nuancés

  • @becquetdidier2033
    @becquetdidier2033 4 роки тому +6

    D'ailleurs tu parles de la reaction des femmes sans prendre en compte l'expérience de celles ci, en effet une femme de 25ans ne réagira complètement différemment d'une femme de 40ans. Donc à mon sens cette vidéo ne vaut rien !!!

  • @herms3329
    @herms3329 5 років тому +5

    moi je me suis déjà comporter comme un connard en général ça marche pas c'est plus les filles qui aiment se faire full dominer qui aime ça et yen a pas autant que ça et heureusement 1/10 ... la plus part des cas tout passe par le premier regard si elle ne regarde pas où regarde sans intérêt "tu n'est pas trop son type" ou "elle est prise" ou "elle a eux assez de teub dans ça vie elle choisit " ou elle est trop timide dans tout les cas il faut prendre fuite avec ces situations la un simple regard avec de l'envie ça marche toujours un regard dans les yeux sans paroles et si elle apprécie , un simple salut avec un sourire fait 80% du travail... voilà la meilleure techniques de drague qui existe

  • @aurea57
    @aurea57 5 років тому +2

    C'est peut être justement parce qu'on nous montre toujours le "gentil" avec la belle qu'on a envie de voir autre chose ! C'est le fantasme de l'interdit et de l'inavouable. En tant que femme, j'admets trouver un certain charme à la "triade noire" mais attention, à petite dose, la psychopathie c'est bien en apparence uniquement (protéger ses sentiments) car un homme qui maîtrise ses émotions ça rassure une femme. Le narcissisme lui est proche de l'assurance (et la femme a besoin d'être rassurée) là encore ça plaît à petite dose, ET si la personne peut se le permettre. Quant au machiavélisme, c'est une manifestation d'intelligence et de grand contrôle des émotions (donc ça rassure aussi), il semble aussi que les machiavéliques sont souvent représentés avantageusement dans la fiction (typiquement l'homme bien habillé, raffiné, galant, qui cache ses vrais desseins) ce qui induit peut être les femmes inconsciemment à les apprécier ou à s'y intéresser.
    Ainsi à petite dose, tous ses défauts "distillent" des qualités, principalement d'assurance, de self control et d’intelligence qui sont forcément recherchées par les femmes là où un homme "gentil" ne montre rien de rassurant sur la durée, sinon qu'il peut être potentiellement naïf et débordé par les réalités une fois la période "amour et eau fraîche" passée. Tout est question de "preuve" en quelque sorte, une femme a besoin d'un homme qui "gère" qui endosse le rôle de "chef" (plus tard de famille) et les profils triade noir semblent montrer ces aptitudes malgré leur défauts évidents. Malheureusement ce sont aussi des gens dérangés mentalement le plus souvent, qui ne seraient pas capable d'assurer un rôle de mari ou de père correct, et ça la femme le sait aussi c'est pour cela que ces hommes sont dans les fantasmes féminins plutôt que dans la réalité.

    • @Willow-3pommes
      @Willow-3pommes 3 роки тому

      Fantasme? Faudrait que tu viennes dans la réalité.

  • @holashalala3207
    @holashalala3207 4 роки тому +2

    Il ne faut pas confondre nos fantasmes cinématique/biblique et quel homme qu'on aime fréquenter en vrai. Souvent les femmes fantasmes sur les mauvais garçons, mystérieux, difficile à cerner ou très emprenant, qui ont du culot et un peu brutal. Mais dans la réalité on se rend compte que ce genre de comportement n'ai pas forcément plaisant et préférons des hommes simple, doux et un peu viril.
    C'est la pareil pour les hommes qui fantasme sur les femmes fatales qui sont mystérieuses, dominatrices, subtil, un peu manipulatrices, d'une beauté envirante et sophistiqué.
    Alors qu'en vrai ils les trouve trop compliqué et finir par les fuir.

  • @shura1151
    @shura1151 5 років тому +5

    Le syndrome du sauveur. Pourrait être une bonne motivation.
    J'ai connu pas mal de personnes qui ont eu des relations toxiques rencontrant des hommes à personnalité à trouble narcissique.
    Certaine d'entre elles ne restaient pas "par peur" mais parce qu'elles pensent pouvoir le changer.
    Et que ce sentiment de défit allié à l'auto persuasion d'être l'héroïne de ce genre d'homme les excitent.
    Pourtant il y a un certain paradoxe, quand tu leurs demande les critères de ce qu'elles recherchent, il y a peut être un effet de conformisme dans leur réponses.
    Sans doute essaient elles de s'auto persuader.
    C'est une question vague.
    Car est ce de l'amour ou du désire ? À ce moment là...

  • @superchamallow4495
    @superchamallow4495 5 років тому +1

    Les commentaires des mecs qui tentent d'analyser la psychologie féminine c'est excellent

  • @magalij3090
    @magalij3090 2 роки тому +1

    Ne vous faites pas d'illusions : certaines femmes ont vécu des choses très dures dès l'enfance, des traumatismes qui les ont marqué au fer rouge. Celles-ci, vous ne pourrez jamais les rendre "folles amoureuses" de vous. Elles ne supportent pas d'être enchaînées et encore moins d'être entravées.
    Ce serait donc bien que l'inconscient collectif masculin change pr enfin voir une chose importante : que faire d'une femme une esclave, ce ne sera jamais le moyen d'obtenir leur amour (et ça vaut aussi pr les femmes envers le hommes). Trop de dérives séculaires via les cultures, les traditions, les religions et autres domaines ont été véhiculées jusqu'à aujourd'hui au sujet des femmes. Il faudrait enfin que ça change et ns avons tous (hommes et femmes) au moins une chose à travailler : virer la haine pr enfin s'aimer.

  • @sxnjii9707
    @sxnjii9707 Рік тому

    Très instructif merci beaucoup

  • @LiHild
    @LiHild 5 років тому +2

    Mon grain de sel ne vaut peut être pas grand chose mais : quand j'étais petite (moins de 6ans) j'avais une fixation sur les histoires de princesses séquestrés ou ligotées au dessus d'un bassin de lave. J'ai envie de croire que ces histoires m'étaient susurées par la culture dans laquelle je baignais, qu'elles venaient d'un désir de scandale et et pas d'un réel désir d'érotisme.
    Avec ma première relation amoureuse j'ai appris que ce qui m'émoustillais dans les livres/films ne me plaisaient aaaabsoooluuument pas en réalité.
    Autre point : les Disney où les personnages principaux sont des gentils garçons ? Je les considérais assexués/non-binaire. Peut-être parce que dans ma cour de récréation de maternelle... tout les garçons étaient des petits cons mesquin. Ou peut être est-ce parce-que dans la langue française le genre neutre s'exprime avec le masculin.
    Bref, la conclusion où j'aimerais en venir c'est que ces romans sont certes écrits par des femmes pour des femmes... mais peut être aussi que celles sont de base influencé/formaté par le désir masculin. Y'a un gros décalage entre ce qui nous fait trimer à lire, et ce qu'on aime appliquer dans la réalité.

  • @LaFraude19
    @LaFraude19 5 років тому

    Plus je regarde tes vidéos, plus j'ai envie de rejoindre le clubs des philogynes et prendre un coaching.. Si je pouvais juste trouver "le truc" qui me fait garder mes relations stable ce serait juste magnifique

    • @vniyonsaba
      @vniyonsaba 2 роки тому

      Avec les vidéos de ce gars, tu apprendras juste à multiplier les conquêtes, mais jamais à être heureux dans un couple stable et harmonieux.

  • @lafrancetartuffe
    @lafrancetartuffe 5 років тому

    Encore une excellente vidéo. Merci pour cette contribution

  • @toprapfr1623
    @toprapfr1623 5 років тому +5

    Je vous conseil ''le peintre dévorant la femme'' de Kamel Daoud

  • @victorngrt8800
    @victorngrt8800 5 років тому +7

    Pour moi, il manque un mot clé à ta conclusion. Le mot : Testostérone.
    Tous ces signes qui attirent sexuellement les femmes, tous ces signes que tu énonces à la fin, sont tout simplement les marqueurs ancestraux de testostérone.
    Il a été montré que ces signes (domination, ambition, agressivité etc) sont les manifestations extérieure de testostérone et que l'intelligence hormonale des femmes les pousse à être attiré par les hommes présentant ces caractéristiques.
    Pour plus d'info je te (vous) recommande "L'intelligence cachée des hormones" de Marie Haselton.

    • @lesphilogyness
      @lesphilogyness  5 років тому +5

      La psychopathie et le machiavélisme ne sont pas corrélés à la testostérone (seul le narcissisme l'est)

    • @potoObjectif
      @potoObjectif 4 роки тому

      @@lesphilogyness
      Les psychopathes plaisent aux femmes !!??

  • @HiddenGodful
    @HiddenGodful 5 років тому +2

    De ce que j'ai compris la vidéo parle de comment éveiller l'intérêt d'une femme à votre égare et non la rendre "amoureuse" une fille ça aime l'intérêt donc si on s'intéresse à elle par egocentrisme elle va s'intéresser à nous.
    Je pense que y'a une différence entre arriver à éveiller l'intérêt d'une fille et arriver à la séduire et à entretenir une relation avec une femme.

  • @eddisontollett8845
    @eddisontollett8845 4 роки тому +1

    Mon père était un bad boy et n'avait aucun problème à séduire les femmes. Es-tu en train de me dire que j'ai de très bon gêne?

  • @chanmag6742
    @chanmag6742 5 років тому +7

    Perso c'est un fantasme mais en vrais il me font flipper 🤣 je préfère le mec bien en vrais mais dans les film c'est les badboy... Tu ma fait comprendre pourquoi merci 😉

  • @Guillaume.B.
    @Guillaume.B. 5 років тому +3

    Je pense qu'inconsciemment les femmes assimilent le cynisme, machiavélisme ect... aux hommes qui "réussissent" socialement. Ils sont dans beaucoup d'oeuvre autant au cinéma que dans les livres des hommes riches et influents, ce qui "protege" l'avenir de la femme. Ou peut être est-ce un reste de l'adolescence au moment ou l'on a envi de désobéir et de faire l'inverse de ce que les parents nous disent, je veux dire par la que ces hommes sont plus souvent synonymes d'aventures au sens large. La question est : étaient-elles comme ça il y a mille an ? Cela pourrait expliquer nombre de choses.

  • @KreolaBoy
    @KreolaBoy 5 років тому +21

    La femme est une créature chaotique par essence, en plus d'être solipsiste et narcissique. Si elle est viscéralement attirée par le Bad Boy c'est parce qu'il lui renvoie la complexité de son reflet. Au final, la femme n'aime qu'elle même. Si le Bad Boy a du succès c'est parce que les femmes se voient en lui. Le Chaos attire le Chaos.

    • @Esperaza9
      @Esperaza9 5 років тому +3

      Vous avez de l'humour vous ! On peut vous retourner le compliment du chaos ! Un appareil reproducteur différent ou un corps différent ne change en rien la psychologie ou les qualités d un individu qu il soir femme ou homme. Quelle vision simpliste ! Vous avez du oublier le respect quelque part ou alors vous eteq frustré c est bien dommage vous vous gachez la vie tout seul avec ces idée toutes faites.

    • @cardett75
      @cardett75 5 років тому

      commentaire d'une justesse

  • @whatoustudio
    @whatoustudio 5 років тому +5

    Je pense, par pure hypothèse, que la plupart des gens sont fascinés par les psychopathes, car affranchis d'empathiez ils evoluent dans un monde different, selon des règles differentes, et leur figure est souvent perçues comme puissante
    Cet amour dunbad boy erotiwue, vient d'un interet general pr ces etres qui peuvent agir dans l'interdit, mais qui comme s'en sont soustrait du pdv moral, ca n'est pas uj pb pr eux
    L'erotisme noir permet aux femmes, peut etre de toucher cet aspect dangereux, mais de maniere factice, presque lache, puisqu'eb fait ces violences ne seront que de surfaces et de jeux sexuels, la lectrice se sent alors speciale, car choisie de ce psychopathe, sans pour autsnt reellement souffrir de l'aspect negatif qu'il lui causerait dans la vraie vie
    Je pense que l'erotisme sm noir est une lubie narcissique, factice, et de l'ordre du fantasme au sens assez ridicule car irrealiste, pr ses lectrices
    Je ne parle que de cet atrait dans la litterature, et via un prisme deconnecté comme les lettres a des tueurs ue tu evoques, je pense que les femmes fantasmant cea rapporta par des voies deconnecté, et les femmes qui en entretiennent reelement, ont sans doute des profils très differents
    En tout cas le sujet est intéressant

  • @gerardderiv2759
    @gerardderiv2759 5 років тому +45

    toutes des flutes sauf maman

  • @julietteb1486
    @julietteb1486 5 років тому +3

    Très intéressantes tes vidéos. Elles m'ont permise de me rendre compte que la quête "trouver une copine" est vraiment très difficile pour les hommes. Dans notre société ou les rôles se délitent progressivement, on voit que c'est sujet qui vous préoccupe vraiment ! Vous avez l'air perdus un peu, non ?
    Mais ton analyse comporte un biais. Il y a une différence entre les fantasmes des femmes qui lisent ce genre de bouquin et le type d'homme avec qui elles rêvent de passer leur vie. Lorsqu'on lit ce genre de livre, c'est parce que c'est exitant. Or on a pas forcément envie des mêmes choses dans nos fantasmes que dans la vie de tous les jours.
    Par exemple moi le type de mec avec lequel je couche juste une nuit (charismatique, cultivé, borderline, hypersensible) est diamétralement opposé à mon type de petit copain (posé, rassurant, intelligent, drôle).
    J'ai déjà essayé de rester avec mes plans culs, ils m'ont vite fatigués, ca n'a pas marché très longtemps car ce qui me plaît au lit n'est pas forcément ce qui me plaît DURABLEMENT. Bref, s'il vous plait ne devenez pas des connards s'il vous plait ! Vous baiserez peut être, mais vous finirez seuls.

    • @florentinpierrot5526
      @florentinpierrot5526 4 роки тому

      Je n'ai pas été un connard et je suis resté célibataire de mes 20 à 27 ans.
      Fail. Faux-cul.

  • @vimon17
    @vimon17 5 років тому +1

    Je ne vois pas d'explication culturelle (l'ensemble des représentations consommés par les femmes), mais un gentil garçon est un potentiel ami tandis que la personnalité de la triade noir n'est pas agréable (potentiel amical diminué). Je lance cette idée.

  • @sanyanisco1024
    @sanyanisco1024 5 років тому +4

    Constat très inquiétant… Du haut niveau dans la psychopathologie…

  • @vicblo1
    @vicblo1 5 років тому +5

    Mon explication social serait justement la piste que tu as émis c'set à dire le désir de l'interdit
    Le fait que la personne soit décrit objectivement comme quelqu'un de non fréquentable va pousser la femme à risquer sa santé mentale voir physique à changer la personnalité de cet homme, comme un challenge et en tirer une certaine satisfaction
    Tu as, je ne sais pas si c'est intentionnel ou non, omis un fort détail dans les bousins érotiques, c'est que la femme va chercher à "changer" le connard, en quelqu'un de bien, par l'amour qu'elle lui porte, et non pas chercher forcement à transmettre des genes

    • @lesphilogyness
      @lesphilogyness  5 років тому

      bien sûr mais je l'ai dit "la femme veut transformer un loup garou en petit copain idéal"

    • @flonoiisana4647
      @flonoiisana4647 5 років тому

      C'est le désir de changer le connard en mec idéal... parce qu'il est canon et une bête de sexe en quelque sorte. Donc oui, les gènes y sont pour quelque chose.

  • @selimoyrak8288
    @selimoyrak8288 5 років тому

    Leo , il y a t'il des phylogines a Bruxelles , Liège en Belgique ?

  • @elisabethlebeau3748
    @elisabethlebeau3748 2 роки тому

    Honnêtement le mien a juste d abord appris ce que j aimais et m a ensuite servis ce que j aimais. Et changement du tout au tout ne moins de 3 ans après 1 ans de relation parfaite. Juste il es venu vivre avec moi et a tout fait pour que je ne puisse pas le mettre dehors. Donc on es bien dans un comportement manipulateur des les premiers moment. Je n ai as d idem ni de rêve de l amour parfait ni même un côte princesse. Donc c est pas nous qui sommes attiré par eux mais eux qui savent nous pêcher comme du poisson. J aime bien tes vidéo c est intéressant de voir le côté masculin des choses

  • @elsagg2098
    @elsagg2098 4 роки тому +3

    Personnellement je préfère un homme doux bienveillant et respectueux qu'un homme dominant autoritaire non merci un couple c'est un partage une connexion et pas une relation hyper dominer et hyper soumise c'est pas possible

  • @eliselye3726
    @eliselye3726 2 роки тому +1

    En tant que femme, j'aurais une autre explication : la femme aime toucher la part de vulnérabilité chez l'homme, encore plus si celle-ci est enfouie sous une grosse carapace et encore plus si l'homme a besoin d'aide (même s'il ne se l'avoue pas : mode infirmière on). On pourrait mettre cela en parallèle avec l'homme qui aime séduire une femme d'autant plus qu'elle lui semble froide et inatteignable. D'un côté la femme désire avant tout toucher le coeur de l'homme, de l'autre l'homme désire avant tout toucher le corps de la femme.

  • @andjela0123
    @andjela0123 5 років тому +2

    ça marche peut-être pour les femmes immatures, pour les autres je pense que le plus important c est de trouver la personne qui partage les mêmes valeurs (par ex. pour moi et mes copines...) en tout cas je n aime pas les connards(même beaux), et l idée de changer un homme ça ne m intéresse pas, deja je sais que c est quasi impossible(l ancien revient tot ou tard) et puis je n aimerais pas que qqun essaye de me changer (ne faites pas aux autres ce qu on aime pas qu on nous fasse...

  • @readyready1101
    @readyready1101 5 років тому

    Un love coach en Gilet jaune...
    Tu m'as killed! 🤣😂🤣😂
    Merci pour cette authenticité.👑

    • @flocon9388
      @flocon9388 Рік тому

      La séduction à la grillade sur le rond-point xD

  • @brumild
    @brumild 2 роки тому

    À mon sens, dans ce type de scénario, le fantasme porté de la femme sur les hommes représentatifs de la triade noire serait le formidable projet, inconscient, de le changer. Par effet d'un amour passionné, dans lequel la femme concernée devient objet d'adoration, elle se distingue de toutes les autres ayant échoué dans cet objectif.

  • @theben45x
    @theben45x 5 років тому +1

    Une explication culturelle et comportementale du pourquoi une certaine attirance pour les connards/femme rebelle : l'adolescence est une phase qui s'oppose directement à l'enfance (recherche d'identité, rebellion, contradiction de l'autorité familiale et remise en cause de tout ce qui est lié à l'enfance...) (ce qui permet dailleurs une plus grande ouverture d'esprit nécessaire à la recherche de contacts sociaux (enfance : famille ; adolescence : ouverture à la vie en société))
    Donc il peut sembler également juste de dire que le passage à l'adolescence pourrait provoquer une sorte de rejet des romances "cucul" dont tout les enfants et en particulier les jeunes filles sont sur-exposés (disney etc)
    En effet, cherchant à s'émanciper, un ado n'a plus envie d'avoir de lien avec l'enfance, d'où un certain rejet de ce genre de personne trop gentille rappelant trop l'enfance
    Normalement cette phase ne dure qu'à l'adolescence mais chez certains/certaines, le rejet de son enfance à traver le rejet des romances avec un gentil garçon/gentille fille peut sans doûtes durer bien plus longtemps

  • @ybprod2754
    @ybprod2754 3 роки тому

    Salut, c est quoi le nom du son a la fin ? stp

  • @acreyi5432
    @acreyi5432 4 роки тому +2

    Explication culturelle probable: on ne se pose qu'en s'opposant. Ce serait donc justement parce que la société met en avant l'homme gentil, le prince, ce depuis notre plus jeune âge, que les femmes sont attirées par les "connards".

  • @OnlySLR
    @OnlySLR 5 років тому

    j'ai regardé que 2 minutes mais je suis sur que la finalité de la vidéo ça va être genre "Les femmes veulent transformer un mec inaccessible/très confiant/mystérieux avec peu d'émotions etc en justement un mec émotif, qui tombe amoureux etc etc" aha

  • @74967412369
    @74967412369 5 років тому

    Excellente analyse, merci

  • @papnoel5101
    @papnoel5101 4 роки тому

    Moi c'est la forme du livre qui m'exite
    Non je déconne, super vidéo !

  • @lostblu-e3596
    @lostblu-e3596 5 років тому +1

    Je me souviendrez toujours de cette fille avec qui j'était gentil, on s'apprécier un peu mais il ne s'est rien passé entre nous.
    Un malentendu m'avait mit en rogne et quand je lui ait partager cette colère elle a adoré ça, troublant...

    • @neil6349
      @neil6349 3 роки тому

      Hahaha on a tous connu ça c est vraiment une gifle de réalité ce genre de moment

  • @HarDiMonPetit
    @HarDiMonPetit 5 років тому +1

    Explication psychologique: les femmes fantasment volontiers et c'est ce fantasme qui est détecté par les tests et pas le choix réel de partenaire amoureux. On sait que les fantasmes nous servent à expérimenter à peu de frais mentalement des situations qui seraient probablement totalement invivables dans la réalité, ce que nous savons ou du moins sentons fort bien.

  • @michelitsuga8895
    @michelitsuga8895 2 роки тому

    Je connais un bonhomme, un semblant de Tartarin de Tarascon, qui possède ces trois caractéristiques du triangle noir et effectivement il a eu beaucoup beaucoup de femmes, plusieurs centaines selon sa propre voix, quelques enfants que ces dernières lui ont extirpés. Aujourd'hui il a la soixantaine bien sonnée, une jeune compagne magnifique et toute à lui, "gouroutisee", et toujours quelques femmes satellites disponibles selon ses besoins. Ce n'est pas une légende occitane, il m'a même pris la femme que j'aimais. Il semblerait qu'il ait ce puissant magnétisme que tu évoques, il est encore capable de séduire n'importe quel être de sexe féminin et il n'a aucune limite.

  • @OL9245
    @OL9245 5 років тому +1

    Vous confondez attirance (je veux, je cherche activement) et fascination (j’y pense, j’en fantasme). Les hommes sont fascinés par les femmes avec de gros desirs sexuels mais ils n’en voudraient pas chez eux (6/jour = ingérable). Ils sont fascinés par les ferraris mais n’en voudraient pas comme bagnole (c’est combien le plein?). Le plus ironique est que, pour expliquer cette interprétation erronée, vous allez chercher/créer une theorie ad-hoc** de votre discipline « scientifique » préférée : la psychologie evolutioniste
    ** Theorie ad-hoc : theorie batie après coup pour expliquer un resultat expérimental inattendu

  • @solunefranco4499
    @solunefranco4499 5 років тому

    Tristement vrai, merci pour tes vidéos elles sont pour la plupart très enrichissante !

  • @monsieurx7988
    @monsieurx7988 3 роки тому

    Excellent résumé. Et pour changer un peu le focus de ces romans, en voici un français, milieu étudiant Toulousain, qui change UNE variable : c'est centré sur l'orgasme féminin...
    Les Masques de la Vérité de Marine M!. Top.

  • @louisbrachet
    @louisbrachet 5 років тому

    Salut les philogynes, quand tu nous parles du dilemme de la femme qui doit choisir entre le bad boy et le good boy et qui parfois dans certains cas, elle trouvera un entre-deux. Ca me fait énormément à un film que j'ai rematé l'autre jour avec Ryan Gosling, "The places beyond the pines", excellent film d'ailleurs, tout comme ta vidéo, à bientôt !

  • @yonniefrederica6229
    @yonniefrederica6229 4 роки тому

    Je suis etudiante chercheuse en psy à Lyon, Pour illustrer ma réflexion, on voit dans un jeu comme koh-lanta que les gens votent toujours pour celui qui est manipulateur. Le joueur sans foi ni loi remportent l' adhésion des autres en mentant. Les bons se font virés très vite ... Bref celui qui est bon et gentil " entre guillemets" ne fait pas long feu, ça peut être un début de réponse...A appliquer au côté sombre des personnages de ces romans erotiques qui attirent
    l'imagination du public feminin. .
    Celui qui intrigue parait plus malin et a le pouvoir, mais pas la puissance masculine sereine car il ne sait pas être vraiment aimé et attirant, cela me fait pense a un homme au nez pointu souvent iconiquement représenter comme un juda tel un personnage public comme Zemmour.
    Cela fait penser a un gerard Darmon dans Asterix et Cleopatre a la fois pleutre et fourbe mais qui conseil et séduit Cleopatre par une attitude serpentine, seduisante et perfide finalement il n a de pouvoir que la peur qu il inspire. .comme les tueurs en serie.
    C' est en fait plutôt un pouvoir de domination par la manipulation et la déformations des situations et une forme de leading.
    Frederica

  • @scytaletleilax
    @scytaletleilax 5 років тому +4

    Je vous résume le plus simplement comment pensent les femmes: s'il est beau c'est de la drague, s'il est moche c'est du harcèlement.

    • @scytaletleilax
      @scytaletleilax 5 років тому +3

      @hoho hihi Menteur! Pharisien!

    • @ligero1238
      @ligero1238 5 років тому +3

      @hoho hihi Et vous les femmes vous n'êtes pas confronté à la misère sexuelle que peuvent ressentir certains hommes.
      Même les grosses moches et dégueulasses arrivent à baiser voir à être exigeante. ( aussi à cause des mecs en chiens qui baisent n'importe quelles boudins pour se vider les couilles, croit pas que j'épargne totalement les hommes ).
      Quand est il des gros moches dégeus ? Ils ont peu de sexe dans leur vie voir pas du tout.
      Je me rappelle de la vidéo de l'expatriée française qui parle de séduction qui disait "en France y'a pleins relous qui draguent, en Allemagne oula y'a personne qui me drague je suis obliger d'aller avec des français expatriés", vous savez pas ce que vous voulez bordel xD on drague ça se plaint du harcèlement, on drague pas on se plaint de son manque d'attention.
      Vaut mieux pas écouter les femmes pour pas finir fou, c'est triste à dire.

    • @ligero1238
      @ligero1238 5 років тому +1

      @hoho hihi Les femmes sont prude ? Elles font caca des arc-en-ciels aussi xD
      Elles sont prude mais ça dépend avec qui.
      Les femmes se dépucelent plus tôt que les hommes en moyenne, elles baisent plus facilement que les hommes, ont plus de conquêtes, quand elles ont des ruptures de couples hop elles retrouvent avec un autre mec au bout de 2 semaine chrono etc.
      qui est le plus prude dans cette histoire ? Pas les femmes en tous cas.
      T'es entrain de torde dans tous le sens ce que j'ai dit.
      J'ai jamais dit qu'on oblige les femmes a baisé avec des moches, je crois que t'as pas compris ce que j'ai dit.
      Je constate juste que les femmes moches ont beaucoup plus de succés que les hommes moches, elles vont snober les mecs moches alors qu'elles sont moche aussi, exigant même que le mec doit être beau et musclé ( entendu des grosses moche dire ça IRL ), elles ont ce comportement à cause de queutard en chien qui se sert dans les moches pour se vider les couilles ce qui fait que les mecs moches se font écrasé par la concurrence de ces queutards et peuvent même pas espérer d'être avec des femmes de leur niveau.

  • @colinebied-charreton1343
    @colinebied-charreton1343 3 роки тому

    Jane Austen est parfaitement pertinente également - c'est de la bonne littérature, qui reflète en grande partie les attentes de nombreuses femmes

  • @anaskaelle
    @anaskaelle 5 років тому +8

    Voici "ma théorie"
    On est plus ou moins d'accord pour dire que les hommes (globalement) symbolisent la destruction/l'autodestruction, la perversion, le suicide, l'addiction etc toutes ces choses sont plus présentes chez les hommes en général.
    Les femmes, quand à elles, symbolisent plus souvent la construction/reconstruction, soigner, réparer, aider, être à l'écoute sont plus des valeurs "féminines", encore une fois, en général.
    Les hommes "gentils" se demandent souvent pourquoi certaines femmes sont attirées par les "bad boys", je pense que c'est parce qu'elles décèlent (consciemment ou non) une blessure, un mal être chez ces types, et qu'elles ont ce besoin, encore une fois, conscient ou non, d'aider ces personnes à aller mieux, besoin d'essayer de "les réparer" parfois même en se sacrifiant elles mêmes, elles y laissent bien souvent 2 ou 3 plumes et comprennent rarement pourquoi elles sont "toujours" attirées par le même type d'hommes, c'est plus fort qu'elles.
    Bien évidemment, l'inverse est vrai aussi. J'en connais des mecs "gentils" qui tombent toujours sur "des filles à problèmes".
    Je pense que c'est parce que les gens mauvais sont attirés par les gens biens parce qu'ils savent qu'auprès d'eux ils ont quelque chose à gagner, à prendre, à drainer etc
    Le Bien attire le Mal et vis versa.
    Quelqu'un de malsain essaie toujours de transmettre ses vices aux autres, il n'y a rien de plus satisfaisant pour eux que d'entraîner une autre personne dans leur chute, surtout si elle était "pure" à la base. Corrompre/salir/souiller, c'est leur plus grand plaisir.
    Tout ceci n'est que mon point de vu bien entendu :-)

    • @lpzmxiv136
      @lpzmxiv136 5 років тому

      Analyse intéressante.
      Mais:
      Le début est bien trop manichéen:
      "les hommes (globalement) symbolisent la destruction/l'autodestruction [...] Les femmes, quand à elles, symbolisent plus souvent la construction/reconstruction":
      Par autodestruction on peut penser comportements autodestructeurs dont l'un des plus flagrants est l'automutilation. De nombreuses recherches tendent à montrer que les femmes sont en moyenne quatre fois plus exposées à ce phénomène que les hommes (cf: Deliberate Self-Harm in Adolescence de Claudine Fox et Keith Hawton), bien que de récentes recherches concluent qu'il n'y a pas de différences significatives entre les hommes et les femmes vis à vis de l'automutilation, recherches critiquées du fait du caractère plus voyant des automutilations chez les hommes (qui peuvent biaiser les statistiques).
      Quand on considère l'autodestruction (et plus loin le suicide), on pense directement à la dépression. D'après les chiffres de l'Inpes, la dépression toucherait 5,6 % d'hommes et 10 % de femmes, 15-75 ans.
      De plus ce début oublie que l'homme a toujours été la figure du constructeur dans l'Histoire: le constructeur dans son sens le plus terre à terre (sculpteur, bucheron, maçon...) au plus grandiose (le bâtisseur de civilisations, celui qui a monté les pyramides etc...). Mais il est vrai que la femme a souvent été associée à la reconstruction, aux soins.
      "la perversion, le suicide, l'addiction etc toutes ces choses sont plus présentes chez les hommes en général":
      Encore une fois, non. Bien que l'on ait un taux de suicide chez les hommes trois fois plus élevé que chez les femmes, les tentatives de suicides, elles, sont largement plus répandues chez les femmes.
      Concernant les addictions: "les femmes deviennent dépendantes plus rapidement, démontrent des taux plus élevés de comorbidité avec d’autres problèmes de santé mentale, subissent plus de conséquences négatives reliées à l’abus de drogue et ont plus de difficultés à en arrêter la consommation que les hommes. De plus, elles ont moins tendance à entrer en traitement de désintoxication que les hommes (Greenfield et al., 2007)" (cf: www.erudit.org/fr/revues/smq/2014-v39-n2-smq01635/1027832ar.pdf).
      Il faut aller plus loin que les pseudos lieux communs qui renvoient une image extrêmement manichéenne du monde de nos jour, avec les hommes destructeurs, toxicos, suicidaires et pervers et les femmes altruistes, qui aident le monde à aller mieux après que les méchants hommes soient passés.
      Malgré cela, la fin de l'analyse reste assez pertinente. On peut citer le bien connu "syndrome de l'infirmière", quand des femmes sont attirées par des hommes apparement blessés ou malheureux et tentent de le guérir, de le soigner, de le faire aller mieux.

    • @malvaceehymenoptere5060
      @malvaceehymenoptere5060 5 років тому

      ça s'appelle "le syndrome du sauveur et ça se soigne avec une bonne thérapie psy x).

  • @matthieukarrer
    @matthieukarrer 5 років тому

    Excellent ! Bravo !

  • @77SethSeth
    @77SethSeth 5 років тому

    La belle et la bête c'est exactement ce que tu décris mais c'est allégorique : C'est un monstre brutal et quand il se met avec belle il devient sensible. Je pense qu'on peut voir ça culturellement dans le paganisme avec l'ours (cf l'ours de michel pastoureau)

  • @Ben-qh1nc
    @Ben-qh1nc 5 років тому

    Quand elles comprennent plus ou moins comment la société fonctionne elles comprennent du même coup qu'il vaut mieux être avec quelqu'un qui sait enfreindre les règles, tout simplement parcequ'avec lui elles ont plus de chance de mettre leur future foyer en sécurité.

  • @wilfred9580
    @wilfred9580 5 років тому +1

    En gros, la soumission émotionnelle de l'homme face à la femme

  • @matdiamonn
    @matdiamonn 5 років тому +1

    pour la question:*pourquoi un connard plutôt qu'un mec bien?*
    c'est pas les femmes qui sont attirés par eux, c'est leur roublardise qui finit par attirer les femmes dans leurs filets, je pense..
    contrairement au "mec bien" qui est bien trop gentil et qui laissera la femme "choisir" alors que l'autre la "contraint" ou lui dit ce qu'elle veut entendre pour arriver a ses fins

  • @alexisgomes6621
    @alexisgomes6621 5 років тому

    super boulot merci

  • @sebastienvarlin8138
    @sebastienvarlin8138 3 роки тому

    On nous dit si tu ne réussi avec le sfemmes , malgré que tu sois courtois agréable , la socièete de traite de faible , ou de béta
    Et tu te sens tellement mal par rapport à ton entourage tu changes , à l 'extrême pour devenir un robot sa ns émotion à faire des vidéos à te persuader que c 'est la bonne solution comme 90% des gars
    Certes tu va plus d 'abondance , mais est ce que ces filles vont t 'aimer pour ce que tu es
    Elle kiffe le personnage , ceux que tu dégages , pas qui tu es réellment
    Alors qu'une personne qui va persévereer et s'améliorer va comprendre , aura moins d 'abondance , mais il sera que les filles qui s 'interessera à lui seront des filles plus mature
    Et l 'aimeront pour ce qu'il est , et une femme avec qui sait ce qu'elle veut
    Pas celles qui dés qu'elles voit que ca brille plus , ou à la chasse du premier bo gosse
    Après on se plaint que pourquoi certaines femmes se comportent comme des divas

  • @martinwilliam5686
    @martinwilliam5686 5 років тому

    Dans Cinquante nuances de Grey le personnage est surtout milliardaire et très jeune donc beaucoup de partenaire potentiel.
    le titre de grey= gris car une femme n'est ni noir ni blanche mais gris absolument pas manichéenne.
    Bon exemple avec les gillet jaunes est Ingrid Levavasseur
    elle gagne 1400 euros aide soignante mère divorcée de deux enfants 31 ans faire le mouvement gillet jaune aux européennes est une opportunité pour elle pour gagner 8 484,05 € par mois et mettre sa famille à l'abris du besoin même si elle va prendre des coups pour se vendre au LREM.
    L'hypergamine est plus importante avec la mère célibataire avec des enfants et l'argent (ressources) transforme des défauts en qualité pour ne pas s'ennuyer et trouver une occupation dans la relation.

  • @severinebillieres7536
    @severinebillieres7536 5 років тому

    J’aimerais revenir sur une de tes phrases ; lorsque tu t’es demandé si les traits de personnalité de la triade noire pouvait être issus de notre culture et que tu dis avoir aussi passé en revue les Disneys qui ont bercés notre enfance pour voir si on a été conditionnés (sans le savoir) je pense que tu as peut-être mis le doigt sur quelque chose d’interessant. J’ai le souvenir d’avoir vu une vidéo qui dénonce les dessinateurs qui s’amusaient à commencer beaucoup de personnages avec des dessins très hards ( pénis; fesses ..) et venaient en quelques coups de crayons transformer ceci en personnages. De ce fait je pense que la plupart de ces dessins animés comportent énormément de messages subliminaux ( sûrement captés par notre subconscient ) et peuvent peut-être développer plus de perversion chez l’enfant qui en a beaucoup regardé. Voilà essaye de te renseigner à ce sujet et peut-être que tu pourra me donner ton avis. Après tout comme toi je pense que les MPN et psychopathes ont des gènes, des enfances, chocs.. qui peuvent les amener à devenir comme ça et ne se rendent pas tout compte de qui ils sont et à quel point ils sont toxiques.