@@AAArrakisJe suis pas sûr qu'avoir l'entière responsabilité du budget familial et du travail soit tant à son avantage. Les hommes ont été très exploités pour ça. Ça arrangeait les hommes d'un bon statut. C'est tout. Soit 5% des hommes tout au plus, remettons les choses dans leur contexte !!! Ceux qui avaient un travail facile, de l'argent, du patrimoine et une femme pour s'en occuper.
Je suis assez étonnée a chaque fois que je regarde ces anciens reportages on n'est pas si déphasé en fait . En tous les cas ils ont une meilleure élocution qu'aujourd'hui
Wesh ta tro reson gros. En vérité ils n'ont pas une meilleure élocution, beaucoup de jeunes aujourd'hui s'expriment tout aussi bien. Le problème est que ce sont les autres qui sont mis en avant.
pas si déphasé ? Je trouve quand même qu'il y a de grosses différences. le rapport au maquillage et à la superficialité en général, le fait que globalement le groupe pense que la femme doit rester chez elle, et que le ménage, les enfants, la "popote" sont un travail de femme. Que celles qui osent draguer, séduire soient vues comme des jupons "noires". Les mentalités ont quand même évolués là dessus, même si chez certains c'est vrai cela n'a pas changé. C'est bien pour ça qu'on les accusent d'avoir une mentalité "conservatrice"
Faut pas se faire duper par les images, il y a autant de personnes qui parlent tout aussi bien qu'à l'époque,à la seule différence que la télé se centré dans leur interview sur des homme bourgeois avec une certaine élocution alors que maintenant on interrogent toute la société française ,ceux qui est mieux et que ce soit au niveau des idées et de la liberté de pensée et d'expression il y a une grande amélioration.
Il est clair que le niveau d'élocution et d'écriture a baissé, mais il ne faut pas oublier que tout le monde ne s'exprimait pas si bien qu'eux à leur époque ! Ils sont tous étudiants ou ont un travail sûr, stable et valorisé. De plus ils vivent à Paris... S 'ils avaient interrogé des gens de la campagne et des jeunes sans diplôme je suis certaine que le niveau d'élocution aurait été bien différent. À l'époque beaucoup de gens avaient un accès à la culture et à l'éducation limité, seulement on ne leur accordait pas la moindre attention... malheureusement
Ce qui est triste, c'est qu'à l'époque, tout le monde n'était pas en mesure de si bien s'exprimer... Seuls les gens aisés, voire issus de la bourgeoisie avaient réellement les clefs pour un tel niveau d'élocution. Aujourd'hui, presque plus personne ne fait l'école buissonnière et les programmes scolaires sont bien plus homogènes ! Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'inégalités ou que le contexte social ne joue pas car ce serait évidemment faux, mais bien s'exprimer est aujourd'hui possible peu importe d'où on vient ! Et pourtant on choisit souvent volontairement de ne faire aucun effort d'élocution (sans parler de notre manière d'écrire, j'ai 20 ans et je trouve que c'est vraiment flagrant pour ma génération)
Quelle époque "féminité, grâce" ... de nos jours ça n'a pas trop changé pour certains mais je suis sûr qu'on aurait pour beaucoup, au moins l'esprit de penser à de vraies qualités : honnêteté, compassion, courage, autonomie, fiabilité, culture, sagesse, les pieds sur terre,...
Maurice, 19 ans, divorcé, deux enfants. Mobilisé au café théâtre Sainte-Anne la Courtière. À déjà déposé moult brevets dans l'aéronautique et est inventeur du Thermomix !
@@Heyllow Ils faisaient ce qu'ils aimaient et ce qui payait encore. De nos jours tiktok est un hobby qui peut rendre riche avec de la chance tandis que les autres métiers, et surtout les métiers utiles, sont de moins en moins épanouissants et plus du tout rémunérateurs.. Rien n'a changé, seules la politique, l'éducation et l'économie ont continué.
Ne vous laissez pas berner. 😉 Le sérieux de ces jeunes, presque mécanique, trahit moins une maturité réelle qu’une soumission aux codes sociaux des années 60. Les jeunes participants à ces débats étaient triés sur le volet. Ils représentaient une certaine élite intellectuelle / sociale, formatée pour correspondre à un idéal normatif de la jeunesse. Cette homogénéité gomme les traits plus spontanés ou excentriques qui pourraient mieux refléter l’esprit d’une jeunesse plus large de cette époque.
@@chawarma1048c’est toujours bien de l’exprimer, nous sommes pleins de biais donc lire ce commentaire peut nous permettre de prendre du recul plus facilement. Imaginez ce que les générations futures penseront des images auxquelles nous étions exposés ? Qu’on le veuille ou non leur imaginaire concernant notre époque sera influencé par ce genre d’archives et pour ces même raisons c’est toujours bien d’apporter de la nuance je pense.
Ils ont tout compris ! Ont devrait éduquer les garçons à la réalité des femmes pour pas se prendre la claque du siècle car entre la réalité à Dysney y’a un monde.
Très intéressant, mais les commentaires sont inquiétants. Arrêtons d'idéaliser cette époque : Certes le romantisme et la galanterie ont perdu en popularité mais le nombre de remarques sexistes et misogynes de la part de ces 8 hommes (ne parlons même pas de la conclusion) montre surtout que l'égalité des sexes était un sujet annexe voire n'en était pas un et que sur ce point on avance grandement aujourd'hui.
Ce n'est même plus du sexisme et une vision inégalitaire, c'est franchement de l'irrespect à ce niveau. Très inquiétant effectivement cet état d'esprit de gens prétendument éduqués.
@@celinesohierpourquoi ? Tu penses que tout les choix doit être comme il ton idéal Di temps modernes. Éducation=idée fi feminism o Quoi. Seulement parce que tu as un autre idée Di vivre non signifie pas que elle est la juste mode Di vivre.
@@celinesohiertu feras une piètre historienne ! Qui es-tu pour juger l'histoire ? Comment oses-tu lui transposer ton point de vue ? Quelle arrogance !
Pour leur conclusion, ils n y vont pas avec le dos de la cuillère.. Néanmoins c est toujours un plaisir de revoir ces archives. Ne pas chercher à comparé aujourd'hui, d il ya 60ans, car beaucoup de choses étaient différentes, mais il est vrai que le "parler" sonnait beaucoup mieux, était plus correcte. Merci pour ces vidéos.
Ayant 18 ans aujourd'hui. S'il y avait un choix, je dirais aujourd'hui. Oui, le romantisme se perd, oui la fidélité n'est plus si respectée. Mais malheureusement je préfère faire une concession sur la vie amoureuse et avoir les avantages d'aujourd'hui. Le fait de pouvoir faire la travail que l'on veut, voyager facilement, d'informer facilement. L'égalité plus respecté, que ce soit des sexes ou des origines. L'honnêteté, car ces jeunes hommes ne m'ont pas l'air de se confier en totalité. Aujourd'hui, ce serait plus brutal, mais honnête. Une société patriarcale ou une société wokiste. Je pense qu'il faut un entre-deux.
Pourquoi autant de violence à la fin ? 😭😭😭😭 surtout que c’est pas du tout cohérent avec ce qu’ils ont dit jusque là, je sais pas si je dois rire ou pleurer 😂😭
Elle est représentative de toute une époque avec une répartition claire des rôles définis et cloisonnés dans le couple : chacun sa vie, sans interférence… mais c’est vrai qu’elle peut vite mener à la femme « enfermée » dans son intérieur
Ça veut juste dire que le plus grand du boulot se fait à l'intérieur. Si on disait que l'homme qui travaille en dehors de chez lui, c'est un homme d'extérieur, ça serait péjoratif ?
@@Boss_des_bossyep c'est péjoratif dans les deux sens. On parle d'animaux d'intérieur ce qui est une aberration en soit. Vouloir parler de femme d'intérieur ou encore d'homme d'extérieur est loufoque et même irrespectueux envers l'un comme l'autre. C'est vouloir mettre les gens dans des cases.
Hahahaaaa j’adore ils sont mignon et touchant à leur façon, pour leur époque je m’attendais à pire alors qu’ils sont simples et matures. Pas SI conditionnés que ça je trouve même leur « perfide chipie capricieuse à facette » reste élégant
Dans les années 60 c'était deja dur de vivre à deux sur un salaire ? 😮 Et bien que dire de nos jours c'est juste impossible les femmes sont obligés de travailler maintenant alors qu'on préférait rester à la maison
Je trouve ça trés intéressant de regarder les changements de société, et à ceux qui disent que ce sont des fous, n'oubliez pas que ce sont des hommes de 18-20 ans dans les années 60 et pas des gars de 20 en 2025, la société change et les mentalités aussi et encore je trouve que ce n'est pas non plus hyper grave.
Maintenant il n’y a plus que l’INA pour nous montrer ce qu’est la France. En premier lieu j’aimerais remercier l’éducation nationale qui est le premier maillon de cette chaîne du massacre, vous avez bien bossé, bravo.
Faut pas se faire duper par les images, il y a autant de personnes qui parlent tout aussi bien qu'à l'époque,à la seule différence que la télé se centré dans leur interview sur des homme bourgeois avec une certaine élocution alors que maintenant on interroge toute la société française et que ce soit au niveau des idées et de la liberté de pensée et d'expression il y a une grande amélioration ! La télé actuellement emplifie une insécurité imaginaire alors qu'à l''époque c'était bien plus grave et on n' en parler pas !
En regardant et en écoutant ces jeunes, on comprend mieux pourquoi leur société était riche, prospère et rayonnante, contrairement à la nôtre qui est dans un état de décomposition avancée
@@Bart8809 J'ai grandi avec le chômage de masse, la France en pleine désindustrialisation, la pollution qui détruisait notre santé, c'étaient ces mêmes jeunes gens si éduqués (en réalité plutôt incultes et grossiers derrière le vernis) aux manettes de la politique et de l'économie. Eux qui avaient hérité d'un pays prospère grâce aux efforts de leurs parents pour le relever après la guerre. Et c'est moi qui devrais être responsable de la perte de prospérité et du rayonnement de la France, pire, les jeunes d'aujourd'hui encore à peine étudiants ? Effectivement, c'est toujours la faute des autres. Cette incapacité à reconnaître sa responsabilité et à rejeter la faute sur la génération suivante du chaos qu'on a mis en place serait risible, si les conséquences n'étaient aussi désastreuses.
@@celinesohier Les jeunes (et les moins jeunes) des années 1945-1955 voire 1960 ont su reconstruire intégralement un pays dévasté par la guerre, socialement déchiré par la collaboration et ont su réinventer toute la société avec ses avancées sociales incroyables malgré des difficultés insurmontables. Ceux de 1990 à 2020 n'ont strictement rien fait de tout ça et on préféré végéter comme des guimauves en consommant tout ce qu'ils pouvaient consommer, avec une incroyable passivité et une déculturation effrayante.
Vous faites une exagération en disant que leur société était riche et prospère car leur société n’était pas plus rayonnante que la nôtre, cette vidéo montre seulement des habitants bourgeois, donc riches, mais il ne faut pas oublier que la pauvreté était tout aussi présente en ces temps là qu’à l’heure actuelle. Pour l’état de décomposition, ce n’est pas notre génération qui est à plaindre, mais les suivantes, qui trouveront sûrement un moyen alternatif au pétrole ou au ressources qui commencent à manquer.
0:07 « que pensez-vous des jeunes filles ? C’est évidemment à des garçons que nous avons posé cette question ! » POV: Je suis pas né à la bonne époque.
Et oui quelle belle époque, les personnes savaient parler correctement pas de ho regarde meuf, ou d autre expression sans aucune classe et aucune éducation , aucun de ces jeunes gens débraillé avec des basquet sale , quelle classe quand même
Quelle classe, mais leur esprit est beaucoup moins classe. Pas plus de respect finalement qu'un gars en baskets qui dit ,"wesh bro". Sans doute même pire, car l'emballage pouvait donner confiance.
L'élocution est souvent une question de milieu économique qu'autre chose et donc de l'éducation à laquelle ils ont eu le privilège d'accéder...ou non. Et pas de gens débraillé? c'est l'époque du rock, c'est exactement ceux-là qui ont mis fin à la tenue chemise-costard où personne ne peut vraiment sortir du lot ni exprimer de personnalité. Si les basket sont sales c'est parce que les rues sont polluées et les chaussures de piètre qualité fabriquées par des quasi esclaves dans des pays exotiques que ces mêmes gens n'ont pas eu honte d'exploiter pour pouvoir vendre des produits pas chers accessibles à une masse de consommateurs zombifiés et utilisés pour le profit.. il n'y a aucune classe ni mérite dans tout cela
Ils vivent avec l’idéologie de leur époque et vous vous vivez avec celle de la vôtre. La prochaine génération vous trouvera également dépassée, ne vous inquiétez pas.
Quand on voit notre société actuelle nous sommes vraiment devenus des pouilleux 😂 bravo messieurs qui doivent avoir dans les 80 ans ou peut être ne sont plus de ce monde une pensée pour eux . Et le romantisme et bien maintenant on peut s'asseoir dessus. J'aurais aimé être de cette génération. Merci pour cette très instructive vidéo
Moi pas du tout voyez. Ces garcons sont tout de même ce qu'on peut trouver de pire à cette époque : méprisants, misogynes, avec une vision sexiste de la société. Heureusement, certains à cette époque étaient déjà plus évolués. Ces hommes étaient aux antipodes du romantisme puisqu'ils ne cherchaient qu'une bobonne qui allait les servir et mettre au monde leur descendance.
Y a un moment faut se remettre en question mesdames. Le constat ne serait pas du tout le même aujourd'hui et ça vous en êtes pour seuls responsables. Toujours à mettre la faute sur les hommes en oubliant de se regarder dans le miroir et de voir qu'on est bourre de défaut. On notera quand même à la fin qu'ils parlent de chipie, de perfide et qu'elles cherchent tout le temps à avoir raison, là dessus ça ne bouge pas.
Même si il n'y avait plus de gentlemen, ce serait parce qu'eux-même ont échoué à transmettre leurs valeurs.. ou alors ces valeurs étaient hypocrites et ignorantes et ont été ignorées par leur descendance.
Je trouve qu'ils sont assez modernes en fait. Pas très visionnaires sur la victoire du naturel sur le maquillage... ( Votre petite fille sera influenceuse beauté 😓 ) Juste un peu mauvais perdants sur la fin de la vidéo lol, ça sent les déceptions amoureuses.
Eh bien, quelle conclusion ! Mais certains pensent toujours d'emblée ce genre de chose, et n'hésitent pas à l'annoncer d'emblée à des femmes inconnues... 😑
Ça semble être un trait d'humour j'imagine demandé par le studio. Toute l'interview montre qu'ils sont assez romantiques et font plein d'éloge a la Femme, on a sûrement dû leur demander une petite phrase critique mignonne pour être a rebours du reste de l'interview et faire sourire le spectateur. D'ailleurs on entend au phrasé au moins deux d'entre eux réciter leur citation qui trahit cette préparation
Je refuse de croire que c’est vrai, on voit clairement qu’ils lisent un texte sur un prompteur avec un pistolet sur la tempe vu comme ils ont le ton de la récitation de poésie en CM2 😂
Mais la plupart des bons pères d'aujourd'hui sont capables de dire à leurs enfants les mots "je t'aime" sans blocage ou peur de paraitre faible, la plupart de ceux-là ne l'étaient pas. Et aujourd'hui internet ne permet plus de cacher les gens précaires qui n'ont pas eu accès à un système éducatif de qualité pendant que leurs parents accumulent plusieurs jobs pour pouvoir les nourrir sans avoir le temps de les éduquer et les patois provinciaux sont un peu mis en avant tandis que les anglicismes dominent la culture..
18/20 ans et soit étudiant soit avec un boulot stable, quelle époque 😭 et ce mot de la fin ptdrrr
Ils parlent bien je parle de la diction pas du contenu. Bravo à celui qui admet qu être une femme au foyer est un vrai travail.
La conclusion est violente
Surtout que c’est à son avantage.
@@AAArrakisJe suis pas sûr qu'avoir l'entière responsabilité du budget familial et du travail soit tant à son avantage. Les hommes ont été très exploités pour ça. Ça arrangeait les hommes d'un bon statut. C'est tout. Soit 5% des hommes tout au plus, remettons les choses dans leur contexte !!! Ceux qui avaient un travail facile, de l'argent, du patrimoine et une femme pour s'en occuper.
C’était un travail (et encore ça se débat) mais ce n’est certainement plus le cas aujourd’hui.
On s'est fait défoncés en 5 secondes à la fin j'étais morte de rire😂
Ça c parce que on est de mauavsie foi😂😂
C'était pas méchant c'était sublimement masculin
morte de rire aussi haha je m’y attendais tellement pas 😂😂
😂😂😂😂
Je suis assez étonnée a chaque fois que je regarde ces anciens reportages on n'est pas si déphasé en fait . En tous les cas ils ont une meilleure élocution qu'aujourd'hui
Wesh ta tro reson gros.
En vérité ils n'ont pas une meilleure élocution, beaucoup de jeunes aujourd'hui s'expriment tout aussi bien.
Le problème est que ce sont les autres qui sont mis en avant.
Ce commentaire atypique. Bravo.
Le language évolue, dans 50 ans il aura encore changé...
pas si déphasé ? Je trouve quand même qu'il y a de grosses différences. le rapport au maquillage et à la superficialité en général, le fait que globalement le groupe pense que la femme doit rester chez elle, et que le ménage, les enfants, la "popote" sont un travail de femme. Que celles qui osent draguer, séduire soient vues comme des jupons "noires". Les mentalités ont quand même évolués là dessus, même si chez certains c'est vrai cela n'a pas changé. C'est bien pour ça qu'on les accusent d'avoir une mentalité "conservatrice"
Oui ! Aujourd'hui beaucoup de gens 0n ne comprend rien ce Qu il disent !!😮
La société a chassé le romantisme '' C'est tellement bien dit et vrai '' 😢😢😢
8:25 "le factice n'est pas agréable à la vue" ça c'était légendaire 😂
Pourquoi tu en doutes ?
Le maquillage peut être beau s'il est extrêmement occasionnelle
@@anonyme3043Il n'en a pas douté, c'est une citation de la personne parlant à 8:25 qu'il juge légendaire
Impressionnant comment les français d'aujourd'hui ont perdu en élocution.
Bien 👍 d' accord avec vous 💯💯 . C'est compliqué de comprendre maintenant 😂😂
Faut pas se faire duper par les images, il y a autant de personnes qui parlent tout aussi bien qu'à l'époque,à la seule différence que la télé se centré dans leur interview sur des homme bourgeois avec une certaine élocution alors que maintenant on interrogent toute la société française ,ceux qui est mieux et que ce soit au niveau des idées et de la liberté de pensée et d'expression il y a une grande amélioration.
Oui mais pas de cœur et une mentalité atroce !
Il est clair que le niveau d'élocution et d'écriture a baissé, mais il ne faut pas oublier que tout le monde ne s'exprimait pas si bien qu'eux à leur époque ! Ils sont tous étudiants ou ont un travail sûr, stable et valorisé. De plus ils vivent à Paris...
S 'ils avaient interrogé des gens de la campagne et des jeunes sans diplôme je suis certaine que le niveau d'élocution aurait été bien différent.
À l'époque beaucoup de gens avaient un accès à la culture et à l'éducation limité, seulement on ne leur accordait pas la moindre attention... malheureusement
Ce qui est triste, c'est qu'à l'époque, tout le monde n'était pas en mesure de si bien s'exprimer... Seuls les gens aisés, voire issus de la bourgeoisie avaient réellement les clefs pour un tel niveau d'élocution.
Aujourd'hui, presque plus personne ne fait l'école buissonnière et les programmes scolaires sont bien plus homogènes ! Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'inégalités ou que le contexte social ne joue pas car ce serait évidemment faux, mais bien s'exprimer est aujourd'hui possible peu importe d'où on vient !
Et pourtant on choisit souvent volontairement de ne faire aucun effort d'élocution (sans parler de notre manière d'écrire, j'ai 20 ans et je trouve que c'est vraiment flagrant pour ma génération)
Aucun ne dit "l'intelligence".
Quelle époque "féminité, grâce" ... de nos jours ça n'a pas trop changé pour certains mais je suis sûr qu'on aurait pour beaucoup, au moins l'esprit de penser à de vraies qualités : honnêteté, compassion, courage, autonomie, fiabilité, culture, sagesse, les pieds sur terre,...
Imaginez ce qu'ils diraient sur les jeunes filles d'aujourd'hui!
Aujourd'hui, c'est plutôt devenu la guerre entre les hommes et les femmes...
Maurice, 19 ans, divorcé, deux enfants. Mobilisé au café théâtre Sainte-Anne la Courtière.
À déjà déposé moult brevets dans l'aéronautique et est inventeur du Thermomix !
Et pense bientôt prendre sa retraite 😂
Ah c’est sûr, ils ne perdaient pas leur temps à faire des vidéos pour TikTok…
@@Heyllow Ils faisaient ce qu'ils aimaient et ce qui payait encore. De nos jours tiktok est un hobby qui peut rendre riche avec de la chance tandis que les autres métiers, et surtout les métiers utiles, sont de moins en moins épanouissants et plus du tout rémunérateurs.. Rien n'a changé, seules la politique, l'éducation et l'économie ont continué.
@@Heyllow Et ils ne passaient pas leur temps à chouiner leurs anciens sur UA-cam.
Ajoute 10 ans quand même
Ne vous laissez pas berner. 😉
Le sérieux de ces jeunes, presque mécanique, trahit moins une maturité réelle qu’une soumission aux codes sociaux des années 60.
Les jeunes participants à ces débats étaient triés sur le volet. Ils représentaient une certaine élite intellectuelle / sociale, formatée pour correspondre à un idéal normatif de la jeunesse.
Cette homogénéité gomme les traits plus spontanés ou excentriques qui pourraient mieux refléter l’esprit d’une jeunesse plus large de cette époque.
Et pourquoi n'y aurait-on pas pensé, au même titre que vous ?
@@chawarma1048c’est toujours bien de l’exprimer, nous sommes pleins de biais donc lire ce commentaire peut nous permettre de prendre du recul plus facilement. Imaginez ce que les générations futures penseront des images auxquelles nous étions exposés ? Qu’on le veuille ou non leur imaginaire concernant notre époque sera influencé par ce genre d’archives et pour ces même raisons c’est toujours bien d’apporter de la nuance je pense.
C'était du formatage télévisé. Rien n'a vraiment changé aujourd'hui...
@@chawarma1048 Possiblement car contrairement à vous, je perçois des nuances dans la population.
MERCI ! enfin un commentaire intelligent et qui ne tombe pas dans l'Éternel cycle de la pleurnicherie mesquine " ouin ouin c'était mieux avant" 🔥
gérard 18 ans, michel 25 ans, c'est particulièrement troublant pour un 2006 comme moi d'entendre ce genre de chose.
Felipe à 19 ans vivant seul à Paris. Ce n'est pas possible 😭
Ils étaient charmants ☺️
Elles sont perfides et il faut s'en méfier lool 😅
Des vraies chipies, ça c'est ma phrase favorite 😊
L'éternel féminin !
Ils ont tout compris ! Ont devrait éduquer les garçons à la réalité des femmes pour pas se prendre la claque du siècle car entre la réalité à Dysney y’a un monde.
Ok super le mot de la fin pour les jeunes filles 😂😂 ils se sont vraiment lâchés
Ouais ça c'est sûr et certain....pfff mdr
Quelle époque ! Heureusement les choses ont un peu évoluées !
Ah vraiment tu préfères les hommes d'aujourd'hui ? Plus aucune classe plus aucun honneur rien
Incroyable 😅
Merci merci à cette émission
Le passé est fascinant 💜
@gemmagrandchester3659 Un voyage dans le passé serait fascinant !!
Notre présent , c'est déjà le passé en devenir !
Très intéressant, mais les commentaires sont inquiétants. Arrêtons d'idéaliser cette époque : Certes le romantisme et la galanterie ont perdu en popularité mais le nombre de remarques sexistes et misogynes de la part de ces 8 hommes (ne parlons même pas de la conclusion) montre surtout que l'égalité des sexes était un sujet annexe voire n'en était pas un et que sur ce point on avance grandement aujourd'hui.
Bienvenue dans les commentaires INA 😅
Ça woke comme vous voulez ?
Ce n'est même plus du sexisme et une vision inégalitaire, c'est franchement de l'irrespect à ce niveau. Très inquiétant effectivement cet état d'esprit de gens prétendument éduqués.
@@celinesohierpourquoi ? Tu penses que tout les choix doit être comme il ton idéal Di temps modernes. Éducation=idée fi feminism o Quoi. Seulement parce que tu as un autre idée Di vivre non signifie pas que elle est la juste mode Di vivre.
@@celinesohiertu feras une piètre historienne ! Qui es-tu pour juger l'histoire ? Comment oses-tu lui transposer ton point de vue ? Quelle arrogance !
Les milieux différents en questions...
Pour leur conclusion, ils n y vont pas avec le dos de la cuillère.. Néanmoins c est toujours un plaisir de revoir ces archives. Ne pas chercher à comparé aujourd'hui, d il ya 60ans, car beaucoup de choses étaient différentes, mais il est vrai que le "parler" sonnait beaucoup mieux, était plus correcte. Merci pour ces vidéos.
y’en a rat le bol 11 ans sur cette chaîne que vous répétez les mêmes choses !!!!
Vive le naturel
Comment et pourquoi le temps a changé a ce point, comment ils s’expriment avec cette façon agréable sereine
Ayant 18 ans aujourd'hui. S'il y avait un choix, je dirais aujourd'hui. Oui, le romantisme se perd, oui la fidélité n'est plus si respectée. Mais malheureusement je préfère faire une concession sur la vie amoureuse et avoir les avantages d'aujourd'hui. Le fait de pouvoir faire la travail que l'on veut, voyager facilement, d'informer facilement. L'égalité plus respecté, que ce soit des sexes ou des origines. L'honnêteté, car ces jeunes hommes ne m'ont pas l'air de se confier en totalité. Aujourd'hui, ce serait plus brutal, mais honnête.
Une société patriarcale ou une société wokiste. Je pense qu'il faut un entre-deux.
S'informer facilement, enfin et après un bon tri 😅😅😅.
je pense que si ils venaient dans notre époque ils seraient choqués 😭😂
Aujourd'hui, ce sont tous les retraités qui hurlent leur haines et aigreur sur les réseaux sociaux
Ils y sont, mais ils ont 85 ans.
Kombini d'il y a 80 ans
J adore tes vidéos
" perfides capricieuses il faut s'en méfier..." charmant charmant 🙄🤔
Pourquoi autant de violence à la fin ? 😭😭😭😭 surtout que c’est pas du tout cohérent avec ce qu’ils ont dit jusque là, je sais pas si je dois rire ou pleurer 😂😭
L’expression « femme d’intérieur » est… originale…
Elle est représentative de toute une époque avec une répartition claire des rôles définis et cloisonnés dans le couple : chacun sa vie, sans interférence… mais c’est vrai qu’elle peut vite mener à la femme « enfermée » dans son intérieur
Ça veut juste dire que le plus grand du boulot se fait à l'intérieur. Si on disait que l'homme qui travaille en dehors de chez lui, c'est un homme d'extérieur, ça serait péjoratif ?
@@iiceCube60 pourtant ils étaient bien obligés d'interférer au lit pour faire hanhan 😅
@@Boss_des_bossyep c'est péjoratif dans les deux sens. On parle d'animaux d'intérieur ce qui est une aberration en soit. Vouloir parler de femme d'intérieur ou encore d'homme d'extérieur est loufoque et même irrespectueux envers l'un comme l'autre. C'est vouloir mettre les gens dans des cases.
@@hedge322parce que aujourd'hui ont ne met plus du tout les gens dans des case heureusement !😅
Hahahaaaa j’adore ils sont mignon et touchant à leur façon, pour leur époque je m’attendais à pire alors qu’ils sont simples et matures. Pas SI conditionnés que ça je trouve
même leur « perfide chipie capricieuse à facette » reste élégant
Merci ❤
Dans les années 60 c'était deja dur de vivre à deux sur un salaire ? 😮 Et bien que dire de nos jours c'est juste impossible les femmes sont obligés de travailler maintenant alors qu'on préférait rester à la maison
Retrouver nous ces hommes maintenant svppp
Ils doivent être extrêmement âgés !
Sans l'éducation qu'ils avaient c'est foutu!
Des vieillards libidineux qui passent leur temps devant des sites pour adultes 😅
Regardez au bon endroit, juste une remise en question
À non vive la liberté !!!
Je trouve ça trés intéressant de regarder les changements de société, et à ceux qui disent que ce sont des fous, n'oubliez pas que ce sont des hommes de 18-20 ans dans les années 60 et pas des gars de 20 en 2025, la société change et les mentalités aussi et encore je trouve que ce n'est pas non plus hyper grave.
3:12 Sardoche avant de découvrir LoL
Wow je ne les ai pas entendu dire quoicoubeh, frère ou wesh une seule fois. Impressionnant
Pourriez-vous notch ou filtrer la fréquence aigüe vers 15khz svp? Ça fatiguerait moins les oreilles 😅
Merciii 🙏
Je n'aime pas embrasser un pot de peinture 😅
On s’attend à voir Bernard Usclat…
Bertrand 😁
Maintenant il n’y a plus que l’INA pour nous montrer ce qu’est la France. En premier lieu j’aimerais remercier l’éducation nationale qui est le premier maillon de cette chaîne du massacre, vous avez bien bossé, bravo.
Pour savoir sans indiscrétion de quel génération êtes vous
C'est un problème multifactoriel, les gens pensant que le déclin est causé majoritairement par un seul facteur font partie du problème...
Faut pas se faire duper par les images, il y a autant de personnes qui parlent tout aussi bien qu'à l'époque,à la seule différence que la télé se centré dans leur interview sur des homme bourgeois avec une certaine élocution alors que maintenant on interroge toute la société française et que ce soit au niveau des idées et de la liberté de pensée et d'expression il y a une grande amélioration ! La télé actuellement emplifie une insécurité imaginaire alors qu'à l''époque c'était bien plus grave et on n' en parler pas !
Un argument ou c'est juste pour casser gratuitement les gens qui ont pour passion de transmettre leur savoir ?
En regardant et en écoutant ces jeunes, on comprend mieux pourquoi leur société était riche, prospère et rayonnante, contrairement à la nôtre qui est dans un état de décomposition avancée
La crise du pétrole, la désindustrialisation, organisée par ses petits messieurs, vous en avez entendu parler ?
@@celinesohier Bien sûr, c’est toujours la faute des autres. Classique.
@@Bart8809 J'ai grandi avec le chômage de masse, la France en pleine désindustrialisation, la pollution qui détruisait notre santé, c'étaient ces mêmes jeunes gens si éduqués (en réalité plutôt incultes et grossiers derrière le vernis) aux manettes de la politique et de l'économie. Eux qui avaient hérité d'un pays prospère grâce aux efforts de leurs parents pour le relever après la guerre. Et c'est moi qui devrais être responsable de la perte de prospérité et du rayonnement de la France, pire, les jeunes d'aujourd'hui encore à peine étudiants ? Effectivement, c'est toujours la faute des autres. Cette incapacité à reconnaître sa responsabilité et à rejeter la faute sur la génération suivante du chaos qu'on a mis en place serait risible, si les conséquences n'étaient aussi désastreuses.
@@celinesohier Les jeunes (et les moins jeunes) des années 1945-1955 voire 1960 ont su reconstruire intégralement un pays dévasté par la guerre, socialement déchiré par la collaboration et ont su réinventer toute la société avec ses avancées sociales incroyables malgré des difficultés insurmontables.
Ceux de 1990 à 2020 n'ont strictement rien fait de tout ça et on préféré végéter comme des guimauves en consommant tout ce qu'ils pouvaient consommer, avec une incroyable passivité et une déculturation effrayante.
Vous faites une exagération en disant que leur société était riche et prospère car leur société n’était pas plus rayonnante que la nôtre, cette vidéo montre seulement des habitants bourgeois, donc riches, mais il ne faut pas oublier que la pauvreté était tout aussi présente en ces temps là qu’à l’heure actuelle. Pour l’état de décomposition, ce n’est pas notre génération qui est à plaindre, mais les suivantes, qui trouveront sûrement un moyen alternatif au pétrole ou au ressources qui commencent à manquer.
"je n'aime pas ambrasse un pot de peinture"🤣
0:07 « que pensez-vous des jeunes filles ? C’est évidemment à des garçons que nous avons posé cette question ! »
POV: Je suis pas né à la bonne époque.
Moi si
Et oui quelle belle époque, les personnes savaient parler correctement pas de ho regarde meuf, ou d autre expression sans aucune classe et aucune éducation , aucun de ces jeunes gens débraillé avec des basquet sale , quelle classe quand même
oui c'est purement superficielle quoi
Quelle classe, mais leur esprit est beaucoup moins classe. Pas plus de respect finalement qu'un gars en baskets qui dit ,"wesh bro". Sans doute même pire, car l'emballage pouvait donner confiance.
On en parle de l'emballage des jeunes(ou pas) femmes d'aujourd'hui... honnetement je suis desesperé @@celinesohier
L'élocution est souvent une question de milieu économique qu'autre chose et donc de l'éducation à laquelle ils ont eu le privilège d'accéder...ou non. Et pas de gens débraillé? c'est l'époque du rock, c'est exactement ceux-là qui ont mis fin à la tenue chemise-costard où personne ne peut vraiment sortir du lot ni exprimer de personnalité.
Si les basket sont sales c'est parce que les rues sont polluées et les chaussures de piètre qualité fabriquées par des quasi esclaves dans des pays exotiques que ces mêmes gens n'ont pas eu honte d'exploiter pour pouvoir vendre des produits pas chers accessibles à une masse de consommateurs zombifiés et utilisés pour le profit.. il n'y a aucune classe ni mérite dans tout cela
J'aimerais tellement faire un saut dans cette époque pour leur dire que le cliché de la femme à la maison est révolu
❤
Ha bon?
Ils vivent avec l’idéologie de leur époque et vous vous vivez avec celle de la vôtre. La prochaine génération vous trouvera également dépassée, ne vous inquiétez pas.
Tout a fait vrai.
Et c’est bien dommage.
😂 il faut croire que ceux qui disent que c'était mieux avant, ils nous ont menti !
Qualité top1 : la féminité (aka beauté et stéréotype)
Quand on voit notre société actuelle nous sommes vraiment devenus des pouilleux 😂 bravo messieurs qui doivent avoir dans les 80 ans ou peut être ne sont plus de ce monde une pensée pour eux . Et le romantisme et bien maintenant on peut s'asseoir dessus. J'aurais aimé être de cette génération. Merci pour cette très instructive vidéo
Personnellement je m'évertue à être convenable.
Moi pas du tout voyez. Ces garcons sont tout de même ce qu'on peut trouver de pire à cette époque : méprisants, misogynes, avec une vision sexiste de la société. Heureusement, certains à cette époque étaient déjà plus évolués. Ces hommes étaient aux antipodes du romantisme puisqu'ils ne cherchaient qu'une bobonne qui allait les servir et mettre au monde leur descendance.
Le factice n'est pas une chose agreable à la vue😂
Je n'aime pas embrasser un pot de peinture 🤣🤣🤣
Excellent la fin ! merci l'INA pour l'upload
À 18 ans c'était déjà des hommes. En 2024 à 18 ans la plupart sont des enfants qui n'ont aucun sens de la responsabilité
Qui sont là que à te parler de fornit 😂😂😂😂
Y a un moment faut se remettre en question mesdames. Le constat ne serait pas du tout le même aujourd'hui et ça vous en êtes pour seuls responsables. Toujours à mettre la faute sur les hommes en oubliant de se regarder dans le miroir et de voir qu'on est bourre de défaut. On notera quand même à la fin qu'ils parlent de chipie, de perfide et qu'elles cherchent tout le temps à avoir raison, là dessus ça ne bouge pas.
Qu'ils étaient matures, polis et beaux! Il n'y a plus de gentlemen de nos jours, c'est tellement dommage! Cette société est devenue trop décadente
Des gentlemen ? Des goujats plutôt. Et beaux ? A 20 ans, ils ont déjà l'air de pépères.
Même si il n'y avait plus de gentlemen, ce serait parce qu'eux-même ont échoué à transmettre leurs valeurs.. ou alors ces valeurs étaient hypocrites et ignorantes et ont été ignorées par leur descendance.
@@celinesohier aucun rapport entre ces deux mots
Ils ont bien raison entre Dysney et la réalité il y’a un fossé !
Ha les belles Punch Lines a la fin 😂
Je suis nostalgique de cette époque que je n'ai point connu.
Moi je l'ai connue et elle ne m'inspire aucune nostalgie. Quel carcan !
Retrouvez les !!
ils sont tous beaux et incroyables je suis dans la mauvaise génération
Je trouve qu'ils sont assez modernes en fait. Pas très visionnaires sur la victoire du naturel sur le maquillage... ( Votre petite fille sera influenceuse beauté 😓 )
Juste un peu mauvais perdants sur la fin de la vidéo lol, ça sent les déceptions amoureuses.
Une autre époque
Eh bien, quelle conclusion ! Mais certains pensent toujours d'emblée ce genre de chose, et n'hésitent pas à l'annoncer d'emblée à des femmes inconnues... 😑
Ça semble être un trait d'humour j'imagine demandé par le studio.
Toute l'interview montre qu'ils sont assez romantiques et font plein d'éloge a la Femme, on a sûrement dû leur demander une petite phrase critique mignonne pour être a rebours du reste de l'interview et faire sourire le spectateur.
D'ailleurs on entend au phrasé au moins deux d'entre eux réciter leur citation qui trahit cette préparation
@@stefanswiss3760On n'a vraiment pas la même notion du romantisme.
mais olala stop le sexisme bienveillant la
La conclusion... 😮😂
Le paris avent !!!!! 🗿🔝🔝
Allez tous les nostalgiques du patriarcat sont de sortie.
😂😂😂😂😂😂, après il y a des choses à sauver à cette époque on ne peut pas tous jeter. Mais j'avoue que le patriarcat de l'époque aaaaaargh...
"La société a chassé le romantisme" aujourd'hui plus que jamais...
Et quelle maturité en comparaison!
Parlons en des " jeunes " filles.
Je refuse de croire que c’est vrai, on voit clairement qu’ils lisent un texte sur un prompteur avec un pistolet sur la tempe vu comme ils ont le ton de la récitation de poésie en CM2 😂
Je suis étonné qu'avant, même les affiches publicitaire, doivent être dessiné en noir et blanc😮
😂😂😂😂😂😂
quelle horreur
Un autre monde.. ils ne savent plus s'exprimer de nos jours.. si triste évolution
Mais la plupart des bons pères d'aujourd'hui sont capables de dire à leurs enfants les mots "je t'aime" sans blocage ou peur de paraitre faible, la plupart de ceux-là ne l'étaient pas.
Et aujourd'hui internet ne permet plus de cacher les gens précaires qui n'ont pas eu accès à un système éducatif de qualité pendant que leurs parents accumulent plusieurs jobs pour pouvoir les nourrir sans avoir le temps de les éduquer et les patois provinciaux sont un peu mis en avant tandis que les anglicismes dominent la culture..
Bref
Bref comme toi.
Bonne année et gros bisous là où tu les aimes, ma grande chérie. 😘😘
Gérard, 19 ans... 🥰
Ceci dit, c'est un documentaire que vous avez déjà mis il y a quelques années...
Oui mais il t'aurait même pas calculer parce que les femmes blindées de fond de teint c'est pas son genre 🤣
@@Boss_des_boss c'est vrai, il préfère les authentiques, qui ont un triangle très poilu 😅
Ils son propre dans la tête j'aurais voulu être né à cette époque
La conclusion est tout à fait vrai,( pour la majoritée) seul ceux qui n'accepte pas la vérité en face.
18/20 ans et si matures. 🤗❤🇫🇷
Qu’est devenu notre pauvre France. 😓
Que sont-ils devenus ??? 🤣
@@michelnaone9342 Gerard élève en mathématique est encore vivant.
Il vie dans le centre de la France avec son épouse.
La place de la femme, c’est… 😆👍
Niais ils était niais ….
Ils étaient jeunes