Les sous traitants sont surexploités par les sociétés de transport... Chronopost, tnt, DPD, DHL... Même combat : il faut livrer toujours plus de colis, tout en réduisant les contrats des entreprises sous traitantes. J'ai fait ce métier un paquet d'années, j'y ai laissé ma santé
Pas du tout, le problème c’est les autres sous-traitants qui tirent les prix vers le bas ! Les sous-traitants acceptent des conditions inacceptables et handicape leurs camarades ….
Pour bien connaitre ce secteur là, c'est un système de chantage où les petits sous traitants sont littéralement pris à la gorge par ces gros transporteurs qui les exploitent.
@@ZaeeKeeaZ Si une personne agit mal envers vous , vous êtes peut être tomber sur une personne mal intentionnée. Si c'est fait de manière régulière et donc systématique ... c'est le "système " le problème. Aucun livreur n'a envie de balancer des colis par pur plaisir, s'ils le font c'est qu'ils y retirent soit un avantage ( rentrer plus tôt ) ou qu'ils y sont obligé. Ce raisonnement je l'ai compris en voyant des problèmes d'incivilités du code de la route toujours au même endroit, et j'ai compris que c'était l'urbanisme qui n'allait pas. Parce que de manière générale 90% des gens ne veulent pas créer de problèmes.
@@ZaeeKeeaZ Et pourquoi d'après vous, c'est le résultat de la course à la montre imposé par le donneur d'ordre, celui chez qui vous avez passé commande et qui répond à vos exigences.
Je suis depuis un mois chez Star Service et j'ai déjà des problèmes avec eux. Tout les jours en sueur et tu n'es jamais assez rapide pour eux. Ils chargent trop les tourné et poussent leurs chauffeurs a la faute. Emontor c'est une blague et les Dvic (processus amazon de contrôle technique des véhicules) sont falsifiés. Bref je quitte Star Service. Je ne vais pas perdre mon permis de conduire pour ces gens.
On constate toujours la même chose, c'est le petit qui trinque dans tous les domaines. Très triste pour ce Monsieur, j'espère qu'il va pouvoir trouver des solutions.
Deja , il faut arreter les livraisons express quand le produit n'est pas de premiere necessite. Il y aura moins de pression pour les livraisons. Ce n'est pas les consommateurs qui demandent a etre livres dans les 24/48h , ce sont les entreprises qui proposent cela comme un necessite, un besoin reel.
Oui vous avez raison. Des fois je commande un truc sur Amazon, envoi en express et impossible de changer le type de livraison, alors qu'un envoi normal me conviendrais car rien d'urgent.
T’es du métier mec , je paries que tu as déjà roulé de nuit pour chrono , fed ex ou Amazon et quand t’arrives chez le client k.o après avoir subi la neige , les bouchons , les imprévus , la fatigue ben le chef de quai frai et dispo te dis même pas bonjour et tu décharges toi même ton camion , épuisé…
@@camoilledenoel ne t inquiètes pas il est dans le camion il arrive ...il est déjà en train de vibrer ! 😝😂😂😂😂 MDRRRR 😂😂😂😂 Ca fais partie des "produits de 1er nécessité" sans ça tu vas entrer en dépression ou faire un burn out ...c est sûr et certains./😂😂😂😂
la honte ce système de livraison qui est un danger pour les usagers de la route. beaucoup de livreurs n'ont pas de salaire, ils sont payés aux nombres de livraisons effectuées (en exemple uber eats) et les livreurs mettent en danger les usagers de la route afin de faire un maximum de livraison dans la journée.
Avant, on avait La Poste, c'était beau, on avait qu'à embaucher....maintenant, on a des cons qui margent sur le dos de smicard livreur qui courent sans s'arrêter.
et des cons qui commandent une paire de ciseaux sur amazon prime et le lendemain les trombones qui vont avec en pensant que " c'est cool de se faire livrer rapidement"
Demander à un livreur de filmer n'importe quel plate-forme dans la région parisienne et là vous allez voir l'esclavage moderne et pèse mes mots une vrai misère vrai (HAGRA)
Je suis depuis un mois chez Star Service et j'ai déjà des problèmes avec eux. Tout les jours en sueur et tu n'es jamais assez rapide pour eux. Ils chargent trop les tourné et poussent leurs chauffeurs a la faute. Emontor c'est une blague et les Dvic (processus amazon de contrôle technique des véhicules) sont falsifiés. Bref je quitte Star Service. Je ne vais pas perdre mon permis de conduire pour ces gens la.
Je suis livreur, nous sommes le dernier maillon de la chaine sur qui repose toute la pression... Les site de vente en ligne proposent des delais de livraison record en 24/48h mais la logistique n'est pas adapté alors on demande au livreur de realiser l'impossible. Tous les jours on recoit des colis "next day" qui aurait du être livrer la veille ou 2 jours avant... Et on se retrouve avec des clients qui nous prennent la tete et nous accuse de tous les maux de la terre.... On est sous pression de tous les cotés. Les clients aussi sont insupportable, ils veulent être livrés le plus vite possible mais sont surpris de voir leur colis jeté par dessus la haie ou que le livreur n'ait pas tenter de rappeler apres une tentative infructueuse. Si j'ai 120 colis à livrer et que je perd 5 minutes par adresse, je fini ma journée à 22h et je me fait engueuler par les clients qui ralent d'être livrés si tard ou par mon chef qui me reproche de n'avoir pas pu tout traiter le jour même. Arretez de vous comporter en enfants gatés, c'est pas parce que vous avez payé 10 balles pour être livré en "express" que vous êtes le roi. Les livreurs sont pas vos esclaves ! Et arretez de croire qu'on a quelque chose à faire de vos menaces de "porter reclamation"... Si votre site de vente en ligne a choisi cette société c'est parce que c'etait la moins chere et il sait parfaitement que le service sera à la hauteur du tarif negocié...
Ça à rien à voir avec toi. On paye en express on veut du express point. T'es pas content pck ça te fais speeder t'as qu'à changer de taf nous en tant que client on s'en tape de tes histoires on va pas mener le combat à ta place t'es pas content casse toi point. Et ça justifie en rien de jeter un colis par dessus la haie si t'as pas les cou*lle de t'affirmer c'est ton problème. En attendant continue à dire oui Monsieur merci Monsieur .
Ben si justement on le dit bien. Le client est Roi. Plus sérieusement je ne commande quasi jamais en express. Si le truc n'arrive pas au bout de 2j OSEF. C'est vraiment un monde de dingue. Surtout quand on nous montre qu'on se permet de sous-payer un prestataire pour faire des "savings"... OKLM. Ça devrait être suivi de près par des lois. Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est pourquoi accepter de travailler à perte ?
Bonjour, j'ai été coursier, taximoto, vtc , chauffeur livreur sous traitant et patron société de transport 18 salariés... complètement dégoûté, métier de p....traité a 90 jours, journée de dingue etc ...bon courage 😉 Alain
@@Tojohiruma Oui c'est le model qu'il faut et la région si vous vous lancez a votre compte bien ette conseillé. vous pouvez rester salarie dans une entreprise et etre etre a votre compte , oj etre au chomage et toucher des aides..etc .il y a plein de solution ..j'ai encore des contacts dans le metier ..
C'est une honte ce qu'inflige la pression des gros transporteurs sur la sous traitance, j'ai travaillé pour un gros transporteur et je connais le problème,il faut un contrôle du ministère des transports et un ministre énergétique pour mettre de l'ordre.
Qu’est ce qui vous prouves qu’eux même sont pas mouillés dans cette histoire.On connaît le système depuis longtemps.Uber,VTC,livraison et ambulance c’est qui c’est propriétaire ?
Et si les gens commençaient à ne plus vouloir être livrés en 3 heures !!! Il fût un temps où une livraison mettait une semaine. Soit on patiente, soit on va directement en boutique !!! Tout ça pour une paire de grolles ou un livre !!
Belle hypocrisie, à l'époque les lettres rouges c'était l'équivalent de la livraison express ! De nos jours les choses se sont inversées les colis sont livrés en express et les lettres en envoi simple
Il ne faut jamais travailler pour un sous-traitant !!!! Moi aussi par le passé j'ai travaillé pour un sous-traitant en AFPR. Il m'a surexploité !!! Et à la fin il a dit que je ne faisais pas l'affaire alors que je charbonnais comme un malade 🤬
Franchement cette société est délirante. La pression, l'exploitation et l'argent. Et si un jour le livreur a un accident qui explique cela à sa famille ?
Il faut interdire la sous traitance dans la messagerie. Comme ca les TNT fedex ups colisssimo seront obliger d'embaucher des livreurs, ou une autre solution imposer un quota de livreurs en sous traitance afin de limiter les pratiques abusives.
Non c’est pas la sous-traitance qu’il faut interdire, c’est d’abord la sous-traitance a 2 étage, car pour une entreprise: ne pas sous-traiter signifie tout fair sous-meme et ça peut vite devenir compliqué ! Puis impose une paie minimal au entreprise par colis et kilomètre, avec un système où le plus favorable l’emporte, et dans le cas contraire c’est des amandes a 6 ou 7 chiffre qu’il fait contre c’est géant
Je suis chauffeur en semi remorque et en ce moment on sous-traite pour DPD. C'est ça en fait nous on a 15 minutes de marge pour arriver sinon c'est pénalité Et je les vois les petit fourgon 3t5 il roule à fond sur l'autoroute On dirait des go Fast, moi je les appelle les Speedboat
En meme temps cest un peu normal quils soient si strict autrement les trucs du genre livraision en retard de 6 jours. Livraison non livré le jour prevu serait enormement + courant
J'adore les commentaires 🤣 L'hypocrisie est juste incroyable "C'est la faute des grosse entreprise de livraison" Puis d'ici 1semaine ils commandront sur ces même sites en premium pour être livrés en 24h 🤣 et la cerise sur le gâteau Si jamais il y a du retard sa appellera le service après-vente en chouinant c'est très bien d'être derrière ceux qui souffrent mais bon pour sa faut changer ses habitudes et là y a plus grand monde😅
Je rappelle que les donneurs d'ordre ont l'obligation de conclure des contrats de sous traitance dont le montant permet au sous traitant de vivre. Si il est démontré que le donneur d'ordre sait que le sous traitant n'arrive pas à couvrir ses frais (comme dans cette vidéo), il sera condamné. Il faut aller devant les tribunaux ...
mon cu l oui . dans le BTP c'est la même chose il te donne des prix tellement bas ils savent très bien que si tu déclare normalement tu ton sort pas . les sous traitant partage la cerise sur la gâteau
@@Clint51 faut travailler pour lui et après le mettre au tribunal. En plus si tu ne travailles que pour lui en sous traitance, le tribunal dira que le sous traitant est en fait des salariés du donneur d ordre et lui fera tout payer. C est la seule façon de faire avancer les choses: tribunal.
J'ai bossé 3 ans en livraison. 1500€ net pour commencer à 5h et finir sa tournée a 16-17h en roulant 400km par jour. Je me suis cassé en formation Industrie pétrolière. Débutant 2200€ net pour être 8h assis derrière un écran. Y a pas photo
J’ai subi la même chose aussi pareil ancien livreur j’ai eu licenciement économique en décembre 2022, pour une une entreprise parisienne j’ai dû payer de ma poche l’essence car la carte Total ne fonctionnait pas car ma boîte ne s’en sortait plus trop malheureusement la boite et placé redressement judiciaire J’ai eu un retard de salaire sur le mois de novembre, et celui de décembre ils vont devoir tous me rembourser. Heureusement que j’ai gardé le ticket de caisse comme preuve ou j’aurais deux de salaire, celui des congés et celui du mois de décembre. Mais c’est pas ma boîte qui va payer c’est l’AGS et j’attend toujours
J'ai fait de la livraison pendant 3 ans à Paris , je le ferais plus jamais un vrai métier de chien ! Dès que je vois un Iveco avec hayon je tourne de l'oeil 😅
Il y a des bonnes boîte de livraison dans l'île de France tu peux taper 2000 net en vl frigo sans forcément te casser le dos avec des conditions de travail tranquille
Mais noooonnn !! Les médias répètent ce que leur souffle l'Elysée : " il y a énormément de demandes pour recruter, beaucoup de travaille, beaucoup de tire au flan!"
En tout cas chez Cainiao France ils ne se cassent même plus à vous livrer ! Déjà vous ne connaissez pas la société de livraison locale. Mais surtout, le livreur fait une photo d'une boîte aux lettres en disant que voilà, le colis est livré alors que c'est faux. Donc des petits transporteurs locaux au service de Cainio France s'en foutent plein les fouilles avec votre colis non livré !
si personne ne les prenaient ces contrats , ils seraient bien obligé de les revoirs , mais si vous prenez un contrat par rentable faut pas venir pleurer ensuite
le problème c'est que tu as beaucoup de débiles dans le transport, des con.nards qui savent pas gérer une boite et qui accepte tout, uniquement pour doubler la concurrence, sauf que ces imbéciles finissent eux aussi par couler et fermer leur boîte quelque temps après. Mais en attendant le mal est fait et les donneurs d'ordres te disent "ben attends lui il accepte pourquoi pas toi ?"
meme si ca parait dur, je suis plutot d'accord. Avec 400 000 entreprises qui veulent manger la part du gâteaux ce seraient effectivement à eux de se remettre en question.
exemple d'augmentation en cout : le smic, le prix des reparations/entretiens, etc ... tout ca, on ne peut pas renegocier ensuite ou tres difficilement, donc si tu marge a 3 ou 4% (une société normale en soit) tu tu retrouver vite à -1, -2 -5% avec laugmentation du cout de la vie... a ta charge.
Commande de proximité heuuuuu !!!! à des tarifs 3 fois plus cher que amazon et autres ? le souci c'est le pouvoir d'achat plus il sera bas plus ont achètera à bas cout d’où l'esclavage des sous traitants c'est la faute à qui mdrrr vous les votants qui ont fais le bon choix un gouvernement qui vous la fait à l'envers lol
J'ai travaillé pour des sous traitants chez DPD. Ça a beaucoup affecté ma santé morale au final, une agence de gros cons, et au moins 20% des clients te prennent la tête constamment.
Changer de buisness ou arreter d'accepter n'importe quel prix et pleurer après, quand il y aura plus de petits soustraitant sur les routes attendez vous à voir vos magasins vide ou mal approvisionner. se sont les sous traitants les responsables de cette situation en acceptent tous et n'importe quoi
Et ouai c'est la différence entre un petit poisson et un requin ! Tant qu'il y aura des petits poissons qui ont l'idée de génie de travailler pour les requins , les requins auront toujours de quoi manger ! Il faut pas travailler pour eux , si les petits poisson étaient moins bête ,ils se rassembleraient et entreraient en concurrence directe contre le requin, plutôt que d'être en concurrence entre eux , entre petits poissons, d'ailleurs vous pouvez remarquer que les requins se bouffent pas entre eux ils cohabitent entre eux aliexpress amazon ebay zalando etc, jamais ils se tapent dessus, ils tapent sur le petits poisson qui fourmillent autour d'eux qui attendent de ramasser des miettes qu'il laisse. Ce monde est vorace , mais c'est le monde que on a fabriqués.
Mdr quand un pays à par exemple 1 millions emploi bien payé et que par la suite la population augmente, mais que l'offre ce réduit bein faut bien manger donc on propose de divisé le salaire pour que tout le monde mange, ainsi de suite plus il y a de monde plus le gâteau ce réduit donc aujourd'hui tu bosse pour 9 balles de l heure et demain pour 5 balles voir 3 de l'heure faut nourrir toute cette population qui arrive au fur et a mesure mdr moralité ca fais la fortune des requins qui regarde tout ces sans dents crevé de faim qui s'etrippe entre eux.
Le premier exemple c'était Chronopost, non ? Des vrais chiens avec leurs sous-traitants. Par contre je ne peux pas dire la même chose de TNT-FedEx, ni de DPD. Mais jusqu'à quand ? Quand on nous impose les contraintes horaires ET la géo-localisation via le scan' de livraison c'est effectivement intenable. Tout ça pour leurrer le client sur l'heure de livraison. Un chauffeur livreur lambda.
Je suis depuis un mois chez Star Service et j'ai déjà des problèmes avec eux. Tout les jours en sueur et tu n'es jamais assez rapide pour eux. Ils chargent trop les tourné et poussent leurs chauffeurs a la faute. Emontor c'est une blague et les Dvic (processus amazon de contrôle technique des véhicules) sont falsifiés. Bref je quitte Star Service. Je ne vais pas perdre mon permis de conduire pour ces gens la.
Bravo tonton de Barbès j'habite le 18ème et les vols de colis c'est un fléau, Dernièrement un livreur a réussi à voler mon colis DANS UN CASIER AMAZON en mettant informatiquement le statut " Colis retiré " alors que le Franprix qui contient le locker n'avait même pas encore ouvert ses portes... j'ai même pas eu le temps d'aller voir et de respirer à côté de ce locker.... Je sais pas comment cet enfoiré de livreur a réussi ce petit tour de magie! lol
Les sous traitant sont responsables car ils accepte les conditions tout simplement si personne accepte ses conditions la ils vont vite changer leur conditions personnellement j'ai préféré perdre que leur faire gagner de l'argent sur mon dos
C'est de l'esclavage moderne : Pèrte de points Permis.. Contravention De 6h à 17h..avec le ramassage.. Sans parler de transporter les gros colis et lourds. Salaire impayé pendant 2 mois des fois etc.. Et j'en passe
Après je dis pas, mais la majorité des déductions (Sur ses factures) d'argents viennent .. De litiges clients, de réclamations.. Donc qui ment à force ? C'est facile de dire "roh mais les grosses entreprises", et d'ailleurs tout n'est pas tout vert, mais le nombre hallucinant de clients malhonnêtes est honteux. Voyez quand vous "n'avez pas reçu" votre colis qui trinque ? Spoiler : Il n'y a pas "d'assurance" magique..
En bout de chaine le client... Il doit attendre un livreur toute la journée qui parfois ne viens pas. Qui fait demi tour si on ne réponds pas au téléphone dans les 15 secondes (car il n'est pas sur qu'on soit là). Qui parfois ment en prétextant un refus de colis ou une absence alors qu'on à attendu toute la journée. Quand on a de la chance il faut juste aller au camion à pieds car le livreur n'a pas le temps d'aller dans les ruelles et de descendre du véhicule. Certains m'ont demandé de prendre ma voiture et de les "rejoindre au rond point" pour prendre mes colis. Je n'aborderais pas les vols dont j'ai été victime. Très dur de se faire rembourser par un marchand quand le livreur déclare avoir livré un colis alors que c'est faux.
Étant sous traitant a gls je trouve que il n'y a pas de coordination entre les sous traitant différents, ils nous faudraient un syndicat car il a des droits a faire valoir qui ne sont clairement pas respecté , je ne fais aucune marge sur mes tournée et si il ya des camions a réparer ou un colis qui manque on se retrouve vite dans le rouge les prix sont trop tiré vers le bas il ya pratiquement plus de charge que de chiffres d'affaires
En gros le problème c'est rien de ce qui est dit par le gars au début: c'est juste que c'est ultraconcurentiel c'est tout... avec tout les inconvénients associés... sauf que c'est le jeu...
En travaillant à temps plein pour un salaire à temps partiel, comment s'y retrouve le petit livreur ? ... en volant les colis? Vu les prix pratiqués par FedEx, on pourrait s'imaginer un meilleur traitement des salariés et des services. Encore une de ces sociétés qui fait la promotion de la diversité, de l'équité, de l'inclusion, en pratiquant la discrimination positive.
Le patron explique dans la vidéo qu'il est obligé de déclarer ses salariés à temps partiel alors qu'ils font un temps pleins, et de payer le complément au black. Donc le petit livreur reçois son salaire complet mais moitié par chèque/virement, l'autre moitié en espèces.
@@fab-p2pinvestissements Qu'il le prouve. Non. C'est comme avec les livreurs Uber Deliveroo et toute la clique... on sait très bien que le salarié chargé de la livraison ne perçoit pas un salaire complet y compris avec du black. Le patron paie moins de charge et rabote le salaire au black... le patron s'enrichit. FedEx s'est engagé a embauché des personnes dites défavorisées, c'est à dire dans une situation précaire. Les employés n'ont aucun choix, ils acceptent par dépit. C'est juste de l'exploitation progressiste.
@@fab-p2pinvestissements oui donc il cotise qu’à moitié pour la retraite ☹️ et pour faire un crédit pour construire en déclarant seulement un salaire à mi temps c’est compliqué.
@@igorpotrovsky ah oui je suis 100% d'accord, c'est pas une bonne solution d'être payé à moitié au black. Mais le patron de l'entreprise qui sous traite les livraisons FedEx explique que c'est soit ça soit l'entreprise ne génère pas de profits et coule.... Apparemment le problème viendrait de FedEx qui serre au maximum le tarif des livraisons qu'il paye aux entreprises sous traitante.
Même genre de système avec les agriculteurs, ce ne sont pas les producteurs ou livreurs qui fixent leurs tarifs, mais leurs clients qui les fixent. Ça me rappelle que l'UE souhaitait fixer les prix d'achats du gaz et du pétrole. La fixation des prix par le client (celui qui demande un service), n'a aucun sens.
Certainement pas plus il y aura de travailleurs sans emploi, pauvre plus il y aura de concurrence déloyale à bas cout la sous traitance ne fais que grimpé mais à très très bas cout .
Ces entreprises ne paient même pas leur impôt en France alors que les petits sous traitants eux là paie. Vive la politique économique de nos dirigeants 👏👏
Les groupes financiers ne sont pas bon. Liberer les travailleurs. Il faut être en direct en fabriquant des plateformes indépendante. Avis à tous les génies en informatique
J'ai vraiment honte de participer à ce système tout ça pour avoir mon papier à poncer le lendemain alors que je ne vais pas l 'utiliser tout de suite, mais juste car on me le propose gratuitement, je prends le moins de 24h .. et bien plus maintenant
belle vidéo, les affaires sont idéales, mais d'énormes capitaux sont nécessaires pour exceller dans les affaires, je savais que je n'avais pas assez de capital pour démarrer le type d'entreprise que je voulais, alors j'ai dû me pousser dans le trading et maintenant j'ai 2 affaires qui font du bien
Toujours les mêmes qui posent problèmes : les ultra riches qui abusent et exploitent les petits entrepreneurs. Ceux qui survivent n'y arrivent qu'en employant au black comme c'est bien expliqué. Donc des migrants. On encourage à tout cela. Le pire c'est ces ultra riches ne paient pas d'impôts chez nous. Tous sont perdants, l'Etat, les français, les petits chefs d'entreprises. Sauf ces ultra riches. Et certains pauvres trouvent encore à les défendre alors qu'eux n'en n'ont rien à cirer.
j'ai fait ce boulot 5 ans en tant que indépendant c'est plus que la galère, les sociétés de transport sont des vrais enflures ils vous mettent sur la paille après ils prennent un autre pigeon ainsi de suite. Plus jamais je ferais ce boulot non merci. j'ai perdu énormément d'argent et aussi ma santé en 5 ans car énormément de stress
Toute la filière c'est du n'importe quoi, le DPD a côté de chez moi a été contrôlé, les livreurs conduisait des voitures sans contrôle technique dont un livreur positif au dépistage stup et n avait pas de permis !!!
j ai fais ce boulot 9 ans et bien content d avoir passer le permis c poid lourd. la au moins obliger de respecter le temps de conduite et de travail grace au chronographe qui enregistre tout..
Messieurs-dames vous réfléchirez à deux fois avant d'hurler parce que votre colis n'arrive pas le lendemain de votre commande... Prenez donc la place de ces personnes et vous changerez peut-être de perception...
Non je veux pas la place des ces personnes merci , mais si il ne peut pas faire le travail comme prévu en suivant le contrat et en livrant à temps faut qu’il change de boulot.
@@igorpotrovsky aaaaah parfait, après les clients ingrats les donneurs de leçon de vie, tellement idéal pour ces gens de leur dire, ça vous plait pas, aller voir ailleurs,. Je vous souhaite de vous retrouver dans cette situation, il est certain que ce genre de discours saura vous motiver.
Les sites n'ont qu'à pas proposer la livraison 24h 48h je ne vais pas me priver d'être livrer le lendemain car ils ne tiennent pas leurs délais pourquoi d'autre y arrivent ?
@@alexduff7903 un client ingrat parce qu’il n’est pas content que le contrat ne soit pas respecté ? Ah ouais quand même…Je suis pas un donneur de leçon du tout c’est juste logique, un site propose la livraison en 24/48h, le client est en droit d’attendre son produit dans les délais. Si le livreur n’en est pas capable ( alors que d’autres le font ) c’est sûrement qu’il est mal organisé, ou qu’il veut prendre trop de commandes ( le gourmand il veut des sous quand même ) mais oui effectivement ce boulot n’a pas l’air pour lui. Ça recrute de partout en ce moment , s’il préfère il peut venir à l’usine avec nous pas de problème.
Le fait que se soit un marché concurrentielle pousse certain a etre dans l'illégalité pour pouvoir récupérer des part de marché l'entreprise cherche le moins chère sans regarder derrière
@@semy5594 Visiblement il va vendre ses cametars. C’est mieux pour lui et pour ses salariés. Si il est capable de leur déclarer qu’un mi temps y’a un souci. Si il a tant investi c’est peut être qu’il a mis ses billes dedans petit à petit, il a du s’entêter un peu. Si tu vois que tu perds quasi 25% de ton CA pour des pénalités de retard ou autre faut se remettre en question et revoir sa stratégie, c’est qu’il y’a un souci.
Les destinataires finaux parfois compulsifs ont créé cette dérive. Être livré tout de suite, surtout ne pas attendre est le maître mot désormais. Ainsi est fait l’humain.
C'est cela oui, c'est la faute du consommateur. Rien à voir avec l'appétit gargantuesque de ces sociétés qui profitent de la moindre occasion pour garder l'argent. Le destinataire se fait balader d'une manière par le service client payant de FedEx, une armée de robots en panne difficilement joignable... rien à faire de sa tronche, même si il a déboursé 15 ou 20 euros pour un service en temps et en heure.
@@youtubetentube5522 Bah oui c'est la faute du consommateur. C'est lui qui demande d'être livré le plus vite possible. Parfois même du jour au lendemain. C'est ce consommateur qui prend des comptes premium (ou Prime) pour être livré dans les prochains jours au lieu de la semaine d'après. C'est ce consommateur qui veut payer la livraison toujours moins cher. Les entreprises ne font qu'exploiter cette demande, car elles savent que c'est ce qui fera pencher la balance dans l'achat du consommateur.
@@TheKenji2221 Chez FedEx, le client est bien loin d'être considéré comme un roi, plutôt comme un pigeon. On lui vend un service bancal, de l'escroquerie organisé. C'est le type de sociétés qui pour se démarquer de la concurrence, entrent en compétition, en proposant des prétendus meilleurs services qu'ils ont bien du mal à tenir. Le client paie (cher) pour un service proposé, à la société en question d'assurer sa prestation. C'est la base du commerce... tu proposes, j'achète... un contrat entre deux parties. Si un couple engage un traiteur pour son mariage et qu'il est livré avec 2 jours de retard, il y a un problème nan? Est-ce la faute du couple capricieux et exigeant? Quand FedEx décide de ne pas payer le sous-traitant parce que l'heure de livraison est dépassée de 5 minutes, en aucun cas le client est dédommagé. Ces grosses sociétés sont des gloutonnes avaricieuses pleine d'opportunisme. Et pas de chance, les frais de livraison ne font qu'augmenter. C'est la faute du consommateur aussi ça? Il réclame des augmentations?
Non le consommateur prend ce qu’on lui propose , si je commande un produit et qu’ils e proposent de le livrer demain je vais pas leur dire non venez la semaine prochaine… si ils s’engagent à livrer qu’ils livrent , si ils y arrivent pas effectivement vaut mieux changer de boulot.
Le transport marchandises est mort... Avoir une flotte ou un seul camion c la même chose même si on a un bon marché le payement des entreprises est très en retard pour nos Charges... Avoir une société de transport c'est être esclave des entreprises et des client
Dans le code des transports c’est marqué que le paiement doit être effectué au maximum 30 jours après la date de facturation. Normalement on te l’explique quand tu fais la formation pour la capacité.
a marseille une certaine communauté a prit le pouvoir de ce secteur il y a une 15 aine d annéees en faisant travailler que des clando et donc en cassant les prix c est ca la réalité voler les patrons qui eux etaient ds le légal donc certains grands groupes en ont profité ...
Gérant une boîte avec mon père, Je peut vous garantir que c’est de la sur-exploitation, le plus gros problème c’est que si on décide de bloquer, on aura pas l’argent pour payer nos salarié, et nos salarié on besoin de cette argent pour vivre ! Et avec une tél concurrence, c’est soit tu dit ok soit tu dégage ! On fait de la livraison Amazon, et on a 200 colis à livre pour 170-180 client, si le mec finie plus tôt il n’a pas le droit de rentre au dépôt et si il finie plus tard on a même pas de prime ou heurs sup ! (Moi aussi je tourne souvent, et on a des journé entre 9 et 12h de travail !) Quand il fait chaud ou il neige c’est aussi à nous de nous débrouiller, pendant la canicule les téléphone surchauffé même avec la Clim, on s’attendait à ce que le volume journalier diminue, mais au contraire rien n’y fait ! Chaque matin on nous enlève des route jusque 15min avant l’entre du dépôt, et elle ne sont pas payer, c’est pour vous dire que le volume élevé, c’est un choix stratégique de sûr-productivité et pas un manque de livreur !
Les gars méfiez vous, c'est les petits truc en plus que vous acceptez de faire au quotidien qui mène à ça des années plus tard. Tous ces "aller je fais c'est pas grave exceptionnellement" qui mène à un dérèglement dans le monde du travail
Pas de sous traitant dans le domaine de la messagerie. Il y a des entreprises pro, charge a eux d'embaucher. Les sous traitants n''y arrivent pas et les livraisons sont catastrophiques.
Super analyse, merci! Juste une petite question hors sujet: Mon portefeuille OKX contient des USDT et j'ai la phrase de récupération. (behave today finger ski upon boy assault summer exhaust beauty stereo over). Quelle est la meilleure façon de les envoyer vers Binance?
Les sous traitants sont surexploités par les sociétés de transport... Chronopost, tnt, DPD, DHL... Même combat : il faut livrer toujours plus de colis, tout en réduisant les contrats des entreprises sous traitantes. J'ai fait ce métier un paquet d'années, j'y ai laissé ma santé
ah oui on parle toujours de la misère des sous traitants, mais on parle pas souvent du bonheur des sur traitants, je sais pas moi je pose des question
@@hervegarnier6087 oui il est grand temps que cela cesse et qu'on finisse enfin par trouver des solutions au probleme
Sans oublier les pénalités qui vous facture
Très bien dit la sous-traitance dans le transport sa ne paie pas !
Pas du tout, le problème c’est les autres sous-traitants qui tirent les prix vers le bas ! Les sous-traitants acceptent des conditions inacceptables et handicape leurs camarades ….
Pour bien connaitre ce secteur là, c'est un système de chantage où les petits sous traitants sont littéralement pris à la gorge par ces gros transporteurs qui les exploitent.
Oui..même chose pour les salariés
Normal, ces sous traitants ne respectent pas les clients.
Les colis sont laissés dehors etc, normal que les géants posent un cadre strict
@@ZaeeKeeaZ Si une personne agit mal envers vous , vous êtes peut être tomber sur une personne mal intentionnée.
Si c'est fait de manière régulière et donc systématique ... c'est le "système " le problème.
Aucun livreur n'a envie de balancer des colis par pur plaisir, s'ils le font c'est qu'ils y retirent soit un avantage ( rentrer plus tôt ) ou qu'ils y sont obligé.
Ce raisonnement je l'ai compris en voyant des problèmes d'incivilités du code de la route toujours au même endroit, et j'ai compris que c'était l'urbanisme qui n'allait pas. Parce que de manière générale 90% des gens ne veulent pas créer de problèmes.
@@ZaeeKeeaZ
Et pourquoi d'après vous, c'est le résultat de la course à la montre imposé par le donneur d'ordre, celui chez qui vous avez passé commande et qui répond à vos exigences.
@@ZaeeKeeaZ non c’est l’inverse c’est à cause de la sur productivité de malade qui est impose que l’on ce retrouve à fair ça !!
Et après on s'étonne que de plus en plus de gens ne veulent plus bosser...
C était déjà la misère il y a 20 ans.. Sans oublier les risques que l on prend à enfreindre le code de la route dans le but de livrer dans les temps..
tellement concentré sur la livraison qu ont oubli le Code de la route !
@@loicankiadis4002le code de quoi ?💨🙈🙉🙊 Et les ✍️💌💨😸
Je suis depuis un mois chez Star Service et j'ai déjà des problèmes avec eux. Tout les jours en sueur et tu n'es jamais assez rapide pour eux. Ils chargent trop les tourné et poussent leurs chauffeurs a la faute. Emontor c'est une blague et les Dvic (processus amazon de contrôle technique des véhicules) sont falsifiés. Bref je quitte Star Service. Je ne vais pas perdre mon permis de conduire pour ces gens.
@@tonton_barbèsStar service c’est les plus relou , trop de restrictions
On constate toujours la même chose, c'est le petit qui trinque dans tous les domaines. Très triste pour ce Monsieur, j'espère qu'il va pouvoir trouver des solutions.
Oui c'est honteux
Quand une société refuse de répondre aux questions… ça veut dire pas mal de chose.
Deja , il faut arreter les livraisons express quand le produit n'est pas de premiere necessite. Il y aura moins de pression pour les livraisons. Ce n'est pas les consommateurs qui demandent a etre livres dans les 24/48h , ce sont les entreprises qui proposent cela comme un necessite, un besoin reel.
je viens de commander un vibro en express sur amazon :/
Oui vous avez raison. Des fois je commande un truc sur Amazon, envoi en express et impossible de changer le type de livraison, alors qu'un envoi normal me conviendrais car rien d'urgent.
T’es du métier mec , je paries que tu as déjà roulé de nuit pour chrono , fed ex ou Amazon et quand t’arrives chez le client k.o après avoir subi la neige , les bouchons , les imprévus , la fatigue ben le chef de quai frai et dispo te dis même pas bonjour et tu décharges toi même ton camion , épuisé…
@@camoilledenoel ne t inquiètes pas il est dans le camion il arrive ...il est déjà en train de vibrer ! 😝😂😂😂😂
MDRRRR 😂😂😂😂
Ca fais partie des "produits de 1er nécessité" sans ça tu vas entrer en dépression ou faire un burn out ...c est sûr et certains./😂😂😂😂
@@kamelelbaroudi7668 😂😂😂😂
la honte ce système de livraison qui est un danger pour les usagers de la route. beaucoup de livreurs n'ont pas de salaire, ils sont payés aux nombres de livraisons effectuées (en exemple uber eats) et les livreurs mettent en danger les usagers de la route afin de faire un maximum de livraison dans la journée.
Avant, on avait La Poste, c'était beau, on avait qu'à embaucher....maintenant, on a des cons qui margent sur le dos de smicard livreur qui courent sans s'arrêter.
Le monde idéal selon macron …
Mais ce sont surtout pas des cons
et des cons qui commandent une paire de ciseaux sur amazon prime et le lendemain les trombones qui vont avec en pensant que " c'est cool de se faire livrer rapidement"
Ça devient pareil pour les ambulances ! Triste !
Demander à un livreur de filmer n'importe quel plate-forme dans la région parisienne et là vous allez voir l'esclavage moderne et pèse mes mots une vrai misère vrai (HAGRA)
C'est haagrah le vrai terme, je le sais car j'ai vu Ernesto le placer dans des chiffres et des lettres
C’est triste
Macron il a dit faut bosser comme ça jusqu'à 64 ans
Je suis depuis un mois chez Star Service et j'ai déjà des problèmes avec eux. Tout les jours en sueur et tu n'es jamais assez rapide pour eux. Ils chargent trop les tourné et poussent leurs chauffeurs a la faute. Emontor c'est une blague et les Dvic (processus amazon de contrôle technique des véhicules) sont falsifiés. Bref je quitte Star Service. Je ne vais pas perdre mon permis de conduire pour ces gens la.
HAGRA ? agra de morue hiiii
Il faut des lois pour protéger nos entreprise et micro entreprise.
L’étau se resserre c’est plus qu’une question de temps, 😮Force à tous ce qui galéré
Je suis livreur, nous sommes le dernier maillon de la chaine sur qui repose toute la pression... Les site de vente en ligne proposent des delais de livraison record en 24/48h mais la logistique n'est pas adapté alors on demande au livreur de realiser l'impossible. Tous les jours on recoit des colis "next day" qui aurait du être livrer la veille ou 2 jours avant... Et on se retrouve avec des clients qui nous prennent la tete et nous accuse de tous les maux de la terre.... On est sous pression de tous les cotés. Les clients aussi sont insupportable, ils veulent être livrés le plus vite possible mais sont surpris de voir leur colis jeté par dessus la haie ou que le livreur n'ait pas tenter de rappeler apres une tentative infructueuse. Si j'ai 120 colis à livrer et que je perd 5 minutes par adresse, je fini ma journée à 22h et je me fait engueuler par les clients qui ralent d'être livrés si tard ou par mon chef qui me reproche de n'avoir pas pu tout traiter le jour même. Arretez de vous comporter en enfants gatés, c'est pas parce que vous avez payé 10 balles pour être livré en "express" que vous êtes le roi. Les livreurs sont pas vos esclaves ! Et arretez de croire qu'on a quelque chose à faire de vos menaces de "porter reclamation"... Si votre site de vente en ligne a choisi cette société c'est parce que c'etait la moins chere et il sait parfaitement que le service sera à la hauteur du tarif negocié...
Courage 💪
merciiiii a vous monsieur pour ce commentaire
Ça à rien à voir avec toi. On paye en express on veut du express point. T'es pas content pck ça te fais speeder t'as qu'à changer de taf nous en tant que client on s'en tape de tes histoires on va pas mener le combat à ta place t'es pas content casse toi point. Et ça justifie en rien de jeter un colis par dessus la haie si t'as pas les cou*lle de t'affirmer c'est ton problème. En attendant continue à dire oui Monsieur merci Monsieur .
Ben si justement on le dit bien. Le client est Roi.
Plus sérieusement je ne commande quasi jamais en express. Si le truc n'arrive pas au bout de 2j OSEF.
C'est vraiment un monde de dingue. Surtout quand on nous montre qu'on se permet de sous-payer un prestataire pour faire des "savings"... OKLM. Ça devrait être suivi de près par des lois.
Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est pourquoi accepter de travailler à perte ?
@@EminoMeneko Pour le livreur, le client c'est pas vous, c'est la societé à laquelle vous achetez votre babiole chinoise à 15€...
Bonjour, j'ai été coursier, taximoto, vtc , chauffeur livreur sous traitant et patron société de transport 18 salariés... complètement dégoûté, métier de p....traité a 90 jours, journée de dingue etc ...bon courage 😉 Alain
bonjour, qu'avez vous pensé de votre periode en tant que taxi moto? Vous le conseilleriez à qqun qui veut se lancer? Merci Alain
@@Tojohiruma oui ,ca depend dans quelle region et avec quel vehicule ..
@@alainlenomade368 je comptais faire ça en région parisienne avec une honda goldwing, ça vaut le coup ?
@@Tojohiruma Oui c'est le model qu'il faut et la région si vous vous lancez a votre compte bien ette conseillé. vous pouvez rester salarie dans une entreprise et etre etre a votre compte , oj etre au chomage et toucher des aides..etc .il y a plein de solution ..j'ai encore des contacts dans le metier ..
C'est une honte ce qu'inflige la pression des gros transporteurs sur la sous traitance, j'ai travaillé pour un gros transporteur et je connais le problème,il faut un contrôle du ministère des transports et un ministre énergétique pour mettre de l'ordre.
Qu’est ce qui vous prouves qu’eux même sont pas mouillés dans cette histoire.On connaît le système depuis longtemps.Uber,VTC,livraison et ambulance c’est qui c’est propriétaire ?
Et si les gens commençaient à ne plus vouloir être livrés en 3 heures !!!
Il fût un temps où une livraison mettait une semaine. Soit on patiente, soit on va directement en boutique !!!
Tout ça pour une paire de grolles ou un livre !!
Exactement. Ce culte de la vitesse c'est horrible et ça nous mène à notre perte
Belle hypocrisie, à l'époque les lettres rouges c'était l'équivalent de la livraison express ! De nos jours les choses se sont inversées les colis sont livrés en express et les lettres en envoi simple
Bizarrement c’est toujours la même réponse aucune entreprise ne veulent être interviewé c’est étrange pour des gens qui n’ont rien à cacher 🙈
Il ne faut jamais travailler pour un sous-traitant !!!! Moi aussi par le passé j'ai travaillé pour un sous-traitant en AFPR. Il m'a surexploité !!! Et à la fin il a dit que je ne faisais pas l'affaire alors que je charbonnais comme un malade 🤬
Quand il n'y aura plus de livreurs, il n'y aura plus de géants..;
Franchement cette société est délirante. La pression, l'exploitation et l'argent. Et si un jour le livreur a un accident qui explique cela à sa famille ?
Il faut interdire la sous traitance dans la messagerie. Comme ca les TNT fedex ups colisssimo seront obliger d'embaucher des livreurs, ou une autre solution imposer un quota de livreurs en sous traitance afin de limiter les pratiques abusives.
Non c’est pas la sous-traitance qu’il faut interdire, c’est d’abord la sous-traitance a 2 étage, car pour une entreprise: ne pas sous-traiter signifie tout fair sous-meme et ça peut vite devenir compliqué ! Puis impose une paie minimal au entreprise par colis et kilomètre, avec un système où le plus favorable l’emporte, et dans le cas contraire c’est des amandes a 6 ou 7 chiffre qu’il fait contre c’est géant
@@mohes2137 Avec un croissant aux amandes ? :)
Il faut surtout robotiser les livraisons et exclure les humains du circuit.
@@michelleclere8855 ça dépend tu préféré une glace avec une ou deux boules ? rigolote
@@julerenoi8407 Si vous étiez aussi beau que je vous en mairde, vous seriez exposé dans un musée pauvre cloche.
Je suis chauffeur en semi remorque et en ce moment on sous-traite pour DPD.
C'est ça en fait nous on a 15 minutes de marge pour arriver sinon c'est pénalité Et je les vois les petit fourgon 3t5 il roule à fond sur l'autoroute On dirait des go Fast, moi je les appelle les Speedboat
esclavage moderne.
On voit ce que cela donne les sous traitants à la poste.... Paquet égarés....ou donnés aux '' voisins ''...😰
Ils auraient jamais dû privatiser !!!
@@silentsaw92 ça n'aurait rien changé, c'est la faute du consommateur qui exige de telles livraisons expresses
La poste peut pas suivre
En meme temps cest un peu normal quils soient si strict autrement les trucs du genre livraision en retard de 6 jours. Livraison non livré le jour prevu serait enormement + courant
J'adore les commentaires 🤣
L'hypocrisie est juste incroyable
"C'est la faute des grosse entreprise de livraison"
Puis d'ici 1semaine ils commandront sur ces même sites en premium pour être livrés en 24h 🤣 et la cerise sur le gâteau
Si jamais il y a du retard sa appellera le service après-vente en chouinant
c'est très bien d'être derrière ceux qui souffrent mais bon pour sa faut changer ses habitudes et là y a plus grand monde😅
@@hervegarnier6087 point relais c’est pareil, c’est des sous traitants et tu as des horaires à respecter
Ben le souci n'est pas le travail mais sa rémunération.
Je rappelle que les donneurs d'ordre ont l'obligation de conclure des contrats de sous traitance dont le montant permet au sous traitant de vivre. Si il est démontré que le donneur d'ordre sait que le sous traitant n'arrive pas à couvrir ses frais (comme dans cette vidéo), il sera condamné. Il faut aller devant les tribunaux ...
mon cu l oui . dans le BTP c'est la même chose il te donne des prix tellement bas ils savent très bien que si tu déclare normalement tu ton sort pas .
les sous traitant partage la cerise sur la gâteau
@@gringolife9986 Je suis dans le BTP et c est une obligation.
Là apparement ce qui lui joue des tours c’est surtout les pénalités pour retard et autre, si déjà il perd 25% de son CA c’est sur que c’est compliqué.
Interdit de travailler à perte, c est la loi, simplement le donneur d ordre te dira c est ça ou rien et si tu le met au tribunal c est fini.
@@Clint51 faut travailler pour lui et après le mettre au tribunal. En plus si tu ne travailles que pour lui en sous traitance, le tribunal dira que le sous traitant est en fait des salariés du donneur d ordre et lui fera tout payer. C est la seule façon de faire avancer les choses: tribunal.
J'ai bossé 3 ans en livraison. 1500€ net pour commencer à 5h et finir sa tournée a 16-17h en roulant 400km par jour. Je me suis cassé en formation Industrie pétrolière. Débutant 2200€ net pour être 8h assis derrière un écran. Y a pas photo
Bien joué, pas facile la reconversion après la vingtaine
Oueh apres 8h assis faut le faire, et l évolution dans cette branche n est pas facile
Quel est la formation ?
Hello, c'est quoi cette formation exactement ?
@@michaelbouillon1241 MDR grand n'importe quoi ( pas facile la reconversion âpres la vingtaine) tu connais rien du tout toi à la vie.
J’ai subi la même chose aussi pareil ancien livreur j’ai eu licenciement économique en décembre 2022, pour une une entreprise parisienne j’ai dû payer de ma poche l’essence car la carte Total ne fonctionnait pas car ma boîte ne s’en sortait plus trop malheureusement la boite et placé redressement judiciaire J’ai eu un retard de salaire sur le mois de novembre, et celui de décembre ils vont devoir tous me rembourser. Heureusement que j’ai gardé le ticket de caisse comme preuve ou j’aurais deux de salaire, celui des congés et celui du mois de décembre. Mais c’est pas ma boîte qui va payer c’est l’AGS et j’attend toujours
J'ai fait de la livraison pendant 3 ans à Paris , je le ferais plus jamais un vrai métier de chien ! Dès que je vois un Iveco avec hayon je tourne de l'oeil 😅
moi en plus daffecter mon moral ca a ma ramener le diabeth les problems de tensions et le degout du monde du travaiul
Il y a des bonnes boîte de livraison dans l'île de France tu peux taper 2000 net en vl frigo sans forcément te casser le dos avec des conditions de travail tranquille
Malheureusement, à l'Ouest rien de nouveau. Ça fait des lustres que ça fonctionne comme ça. On en parle d'avantage car la sous-traitance a explosé...
Mais noooonnn !! Les médias répètent ce que leur souffle l'Elysée : " il y a énormément de demandes pour recruter, beaucoup de travaille, beaucoup de tire au flan!"
En tout cas chez Cainiao France ils ne se cassent même plus à vous livrer ! Déjà vous ne connaissez pas la société de livraison locale. Mais surtout, le livreur fait une photo d'une boîte aux lettres en disant que voilà, le colis est livré alors que c'est faux. Donc des petits transporteurs locaux au service de Cainio France s'en foutent plein les fouilles avec votre colis non livré !
J'ai travaillé 3 mois dans une entreprise de transport et j'ai demissioné. Trop de pression
si personne ne les prenaient ces contrats , ils seraient bien obligé de les revoirs , mais si vous prenez un contrat par rentable faut pas venir pleurer ensuite
le problème c'est que tu as beaucoup de débiles dans le transport, des con.nards qui savent pas gérer une boite et qui accepte tout, uniquement pour doubler la concurrence, sauf que ces imbéciles finissent eux aussi par couler et fermer leur boîte quelque temps après. Mais en attendant le mal est fait et les donneurs d'ordres te disent "ben attends lui il accepte pourquoi pas toi ?"
meme si ca parait dur, je suis plutot d'accord. Avec 400 000 entreprises qui veulent manger la part du gâteaux ce seraient effectivement à eux de se remettre en question.
exemple d'augmentation en cout : le smic, le prix des reparations/entretiens, etc ... tout ca, on ne peut pas renegocier ensuite ou tres difficilement, donc si tu marge a 3 ou 4% (une société normale en soit) tu tu retrouver vite à -1, -2 -5% avec laugmentation du cout de la vie... a ta charge.
Bah enfin, moi qui pensait que le capitalisme était génial.
les socialo communistes eux aiment encore plus l'argent, alors cela n'a rien a voir.
Vivement que ça se casse la gueule. Les gens comprendrons qu il faut revenir aux commerces de proximité
Trop tard, les gens pendant le Covid se sont habitués à ce système.
Commande de proximité heuuuuu !!!! à des tarifs 3 fois plus cher que amazon et autres ? le souci c'est le pouvoir d'achat plus il sera bas plus ont achètera à bas cout d’où l'esclavage des sous traitants c'est la faute à qui mdrrr vous les votants qui ont fais le bon choix un gouvernement qui vous la fait à l'envers lol
J'ai travaillé pour des sous traitants chez DPD. Ça a beaucoup affecté ma santé morale au final, une agence de gros cons, et au moins 20% des clients te prennent la tête constamment.
moi en plus de moral ca a ma ramener le diabeth les problems de tensions et le degout du monde du travaiul
Courage les mecs
L'argent L'argent toujours L'argent
Tout tout à fait d'accord avec vous Franck l'argent l'argent ça détruit tout l'argent mon dieu
Amazon depuis 3 ans j'en ai des dossiers !
Changer de buisness ou arreter d'accepter n'importe quel prix et pleurer après, quand il y aura plus de petits soustraitant sur les routes attendez vous à voir vos magasins vide ou mal approvisionner.
se sont les sous traitants les responsables de cette situation en acceptent tous et n'importe quoi
Et ouai c'est la différence entre un petit poisson et un requin ! Tant qu'il y aura des petits poissons qui ont l'idée de génie de travailler pour les requins , les requins auront toujours de quoi manger ! Il faut pas travailler pour eux , si les petits poisson étaient moins bête ,ils se rassembleraient et entreraient en concurrence directe contre le requin, plutôt que d'être en concurrence entre eux , entre petits poissons, d'ailleurs vous pouvez remarquer que les requins se bouffent pas entre eux ils cohabitent entre eux aliexpress amazon ebay zalando etc, jamais ils se tapent dessus, ils tapent sur le petits poisson qui fourmillent autour d'eux qui attendent de ramasser des miettes qu'il laisse. Ce monde est vorace , mais c'est le monde que on a fabriqués.
👍
Mdr quand un pays à par exemple 1 millions emploi bien payé et que par la suite la population augmente, mais que l'offre ce réduit bein faut bien manger donc on propose de divisé le salaire pour que tout le monde mange, ainsi de suite plus il y a de monde plus le gâteau ce réduit donc aujourd'hui tu bosse pour 9 balles de l heure et demain pour 5 balles voir 3 de l'heure faut nourrir toute cette population qui arrive au fur et a mesure mdr moralité ca fais la fortune des requins qui regarde tout ces sans dents crevé de faim qui s'etrippe entre eux.
@lllAstridddlll Tu as raison, surtout quand il y a 400 000 petit poissons qui veulent bouffer sur le dos des requins, faut être stupide.
Le premier exemple c'était Chronopost, non ? Des vrais chiens avec leurs sous-traitants. Par contre je ne peux pas dire la même chose de TNT-FedEx, ni de DPD. Mais jusqu'à quand ? Quand on nous impose les contraintes horaires ET la géo-localisation via le scan' de livraison c'est effectivement intenable. Tout ça pour leurrer le client sur l'heure de livraison. Un chauffeur livreur lambda.
Mon colis a 1 heure de retard,c'est quoi ce bordel ? Pas payer pour la peine ! (Troll)
Je suis depuis un mois chez Star Service et j'ai déjà des problèmes avec eux. Tout les jours en sueur et tu n'es jamais assez rapide pour eux. Ils chargent trop les tourné et poussent leurs chauffeurs a la faute. Emontor c'est une blague et les Dvic (processus amazon de contrôle technique des véhicules) sont falsifiés. Bref je quitte Star Service. Je ne vais pas perdre mon permis de conduire pour ces gens la.
Bravo tonton de Barbès j'habite le 18ème et les vols de colis c'est un fléau,
Dernièrement un livreur a réussi à voler mon colis DANS UN CASIER AMAZON en mettant informatiquement le statut " Colis retiré " alors que le Franprix qui contient le locker n'avait même pas encore ouvert ses portes... j'ai même pas eu le temps d'aller voir et de respirer à côté de ce locker....
Je sais pas comment cet enfoiré de livreur a réussi ce petit tour de magie! lol
C'est un métier qui m'a bcp donné. Ce sont des pratiques inadmissibles. Tuer ses partenaires. Une dinguerie.
Les sous traitant sont responsables car ils accepte les conditions tout simplement si personne accepte ses conditions la ils vont vite changer leur conditions personnellement j'ai préféré perdre que leur faire gagner de l'argent sur mon dos
Si ils refusent ils se vont dégager pour un autre sous traitant moins regardant...c'est un monde de rats
Moralité, arrêter d'acheter des colis livrés en 24-48h...
Non , faut que ceux qui s’engagent à livrer dans ces délais puissent assumer.
haha non
Bon courage à toi j'espère que tu vas t'en sortir.
Vos infos sont toujours d'estiillees avec justesse !
C'est de l'esclavage moderne :
Pèrte de points
Permis..
Contravention
De 6h à 17h..avec le ramassage..
Sans parler de transporter les gros colis et lourds.
Salaire impayé pendant 2 mois des fois etc..
Et j'en passe
Après je dis pas, mais la majorité des déductions (Sur ses factures) d'argents viennent .. De litiges clients, de réclamations.. Donc qui ment à force ? C'est facile de dire "roh mais les grosses entreprises", et d'ailleurs tout n'est pas tout vert, mais le nombre hallucinant de clients malhonnêtes est honteux. Voyez quand vous "n'avez pas reçu" votre colis qui trinque ? Spoiler : Il n'y a pas "d'assurance" magique..
En bout de chaine le client...
Il doit attendre un livreur toute la journée qui parfois ne viens pas. Qui fait demi tour si on ne réponds pas au téléphone dans les 15 secondes (car il n'est pas sur qu'on soit là). Qui parfois ment en prétextant un refus de colis ou une absence alors qu'on à attendu toute la journée.
Quand on a de la chance il faut juste aller au camion à pieds car le livreur n'a pas le temps d'aller dans les ruelles et de descendre du véhicule. Certains m'ont demandé de prendre ma voiture et de les "rejoindre au rond point" pour prendre mes colis. Je n'aborderais pas les vols dont j'ai été victime. Très dur de se faire rembourser par un marchand quand le livreur déclare avoir livré un colis alors que c'est faux.
Malgré l'honnêteté de beaucoup de chauffeurs , mais l'expression tomber du camion existe toujours malheureusement
Encore une fois c est le petit qui trinque !
Étant sous traitant a gls je trouve que il n'y a pas de coordination entre les sous traitant différents, ils nous faudraient un syndicat car il a des droits a faire valoir qui ne sont clairement pas respecté , je ne fais aucune marge sur mes tournée et si il ya des camions a réparer ou un colis qui manque on se retrouve vite dans le rouge les prix sont trop tiré vers le bas il ya pratiquement plus de charge que de chiffres d'affaires
Qui a dit que l'esclavage n'existait plus ?
Je pense que ça dépend aussi des régions...
Nous en Corrèze on est plutôt pas mal.
En gros le problème c'est rien de ce qui est dit par le gars au début: c'est juste que c'est ultraconcurentiel c'est tout... avec tout les inconvénients associés... sauf que c'est le jeu...
En travaillant à temps plein pour un salaire à temps partiel, comment s'y retrouve le petit livreur ? ... en volant les colis?
Vu les prix pratiqués par FedEx, on pourrait s'imaginer un meilleur traitement des salariés et des services.
Encore une de ces sociétés qui fait la promotion de la diversité, de l'équité, de l'inclusion, en pratiquant la discrimination positive.
Le patron explique dans la vidéo qu'il est obligé de déclarer ses salariés à temps partiel alors qu'ils font un temps pleins, et de payer le complément au black. Donc le petit livreur reçois son salaire complet mais moitié par chèque/virement, l'autre moitié en espèces.
@@fab-p2pinvestissements Qu'il le prouve.
Non. C'est comme avec les livreurs Uber Deliveroo et toute la clique... on sait très bien que le salarié chargé de la livraison ne perçoit pas un salaire complet y compris avec du black.
Le patron paie moins de charge et rabote le salaire au black... le patron s'enrichit.
FedEx s'est engagé a embauché des personnes dites défavorisées, c'est à dire dans une situation précaire. Les employés n'ont aucun choix, ils acceptent par dépit. C'est juste de l'exploitation progressiste.
Quand tu te rendras compte du monde qu’Elon et Jeff désirent, tu te lèveras juste pour aller aux Wc.
@@fab-p2pinvestissements oui donc il cotise qu’à moitié pour la retraite ☹️ et pour faire un crédit pour construire en déclarant seulement un salaire à mi temps c’est compliqué.
@@igorpotrovsky ah oui je suis 100% d'accord, c'est pas une bonne solution d'être payé à moitié au black. Mais le patron de l'entreprise qui sous traite les livraisons FedEx explique que c'est soit ça soit l'entreprise ne génère pas de profits et coule.... Apparemment le problème viendrait de FedEx qui serre au maximum le tarif des livraisons qu'il paye aux entreprises sous traitante.
Même genre de système avec les agriculteurs, ce ne sont pas les producteurs ou livreurs qui fixent leurs tarifs, mais leurs clients qui les fixent.
Ça me rappelle que l'UE souhaitait fixer les prix d'achats du gaz et du pétrole.
La fixation des prix par le client (celui qui demande un service), n'a aucun sens.
Ouai enfin pour le gas et le pétrole, c'est le producteur qui pratique des tarifs abusifs... Donc au final ce n'est pas mieux
Ne vous inquiétez pas, ce système va tomber. Restons souder, le meilleur est à venir.
Grave comme celui de Pablo!😝😂😂😂
Certainement pas plus il y aura de travailleurs sans emploi, pauvre plus il y aura de concurrence déloyale à bas cout la sous traitance ne fais que grimpé mais à très très bas cout .
Ces entreprises ne paient même pas leur impôt en France alors que les petits sous traitants eux là paie. Vive la politique économique de nos dirigeants 👏👏
Taxons le e-commerce le vrai commerce se portera mieux.
Les groupes financiers ne sont pas bon.
Liberer les travailleurs.
Il faut être en direct en fabriquant des plateformes indépendante.
Avis à tous les génies en informatique
J'ai vraiment honte de participer à ce système tout ça pour avoir mon papier à poncer le lendemain alors que je ne vais pas l 'utiliser tout de suite, mais juste car on me le propose gratuitement, je prends le moins de 24h .. et bien plus maintenant
C'est la même chose dans pratiquement tout les secteur, comme la sécurité privée, nettoyage et entretien..... Etc
belle vidéo, les affaires sont idéales, mais d'énormes capitaux sont nécessaires pour exceller dans les affaires, je savais que je n'avais pas assez de capital pour démarrer le type d'entreprise que je voulais, alors j'ai dû me pousser dans le trading et maintenant j'ai 2 affaires qui font du bien
le trading m'intéresse beaucoup, je suis prêt à investir et à apprendre, puisque vous conversez avec ce sujet que proposez-vous
@@giogizee4731 trouvez simplement un mentor ou un commerçant qui peut vous expliquer les bases pendant que vous apprenez et gagnez
pouvez-vous m'en suggérer un, peut-être celui qui vous a aidé
joindre andrew sur
instagram
C'est complètement écoeurant, mais ça ne m'étonne même pas.
surtout que la mere michu, si elle reçoit son robot aspirateur à 12h31 au lieu de 12h30 elle s'en fout!
Mdr 😅🤣
Toujours les mêmes qui posent problèmes : les ultra riches qui abusent et exploitent les petits entrepreneurs. Ceux qui survivent n'y arrivent qu'en employant au black comme c'est bien expliqué. Donc des migrants. On encourage à tout cela. Le pire c'est ces ultra riches ne paient pas d'impôts chez nous.
Tous sont perdants, l'Etat, les français, les petits chefs d'entreprises. Sauf ces ultra riches. Et certains pauvres trouvent encore à les défendre alors qu'eux n'en n'ont rien à cirer.
Ca ils comprennent pas les droitardé … tout est si simple avec eux …
Mouvement national et européen aujourd'hui ou demain.
j'ai fait ce boulot 5 ans en tant que indépendant c'est plus que la galère, les sociétés de transport sont des vrais enflures ils vous mettent sur la paille après ils prennent un autre pigeon ainsi de suite. Plus jamais je ferais ce boulot non merci. j'ai perdu énormément d'argent et aussi ma santé en 5 ans car énormément de stress
Tant quil y aura des gens pour faire ce travail ca se passera comme ca
T'inquiète y aura bientôt des robots
Tant qu'il y aura des gens pour se faire livrer en express surtout
@@papatango5085 des robot livreur ? En 2050 pas avant
Toute la filière c'est du n'importe quoi, le DPD a côté de chez moi a été contrôlé, les livreurs conduisait des voitures sans contrôle technique dont un livreur positif au dépistage stup et n avait pas de permis !!!
j ai fais ce boulot 9 ans et bien content d avoir passer le permis c poid lourd. la au moins obliger de respecter le temps de conduite et de travail grace au chronographe qui enregistre tout..
J'ai commandé un colis, j'ai été livré un dimanche alors que je n'avais rien demandé ni rien payé en ce sens. J'ai été peiné pour le livreur.
C'est pour ça qu'ils essaient de dégager de la marge en piquant mes colis
Messieurs-dames vous réfléchirez à deux fois avant d'hurler parce que votre colis n'arrive pas le lendemain de votre commande... Prenez donc la place de ces personnes et vous changerez peut-être de perception...
Non je veux pas la place des ces personnes merci , mais si il ne peut pas faire le travail comme prévu en suivant le contrat et en livrant à temps faut qu’il change de boulot.
@@igorpotrovsky aaaaah parfait, après les clients ingrats les donneurs de leçon de vie, tellement idéal pour ces gens de leur dire, ça vous plait pas, aller voir ailleurs,. Je vous souhaite de vous retrouver dans cette situation, il est certain que ce genre de discours saura vous motiver.
Les sites n'ont qu'à pas proposer la livraison 24h 48h je ne vais pas me priver d'être livrer le lendemain car ils ne tiennent pas leurs délais pourquoi d'autre y arrivent ?
@@xtherealshark6449 merci on est d’accord 👌
@@alexduff7903 un client ingrat parce qu’il n’est pas content que le contrat ne soit pas respecté ? Ah ouais quand même…Je suis pas un donneur de leçon du tout c’est juste logique, un site propose la livraison en 24/48h, le client est en droit d’attendre son produit dans les délais. Si le livreur n’en est pas capable ( alors que d’autres le font ) c’est sûrement qu’il est mal organisé, ou qu’il veut prendre trop de commandes ( le gourmand il veut des sous quand même ) mais oui effectivement ce boulot n’a pas l’air pour lui. Ça recrute de partout en ce moment , s’il préfère il peut venir à l’usine avec nous pas de problème.
Le fait que se soit un marché concurrentielle pousse certain a etre dans l'illégalité pour pouvoir récupérer des part de marché l'entreprise cherche le moins chère sans regarder derrière
Exactement.
Pourquoi Christophe a accepté ses conditions impossibles a comblé et après il s'étonne qu'il doit fermer ?? Je comprend pas
Que devrait il faire dans le cas contraire ?
@@semy5594 un autre boulot ?
@@igorpotrovsky Facile à dire, quand des investissements ont été faits...
@@semy5594 Visiblement il va vendre ses cametars. C’est mieux pour lui et pour ses salariés. Si il est capable de leur déclarer qu’un mi temps y’a un souci.
Si il a tant investi c’est peut être qu’il a mis ses billes dedans petit à petit, il a du s’entêter un peu. Si tu vois que tu perds quasi 25% de ton CA pour des pénalités de retard ou autre faut se remettre en question et revoir sa stratégie, c’est qu’il y’a un souci.
@@igorpotrovsky Tu ne sais pas de quoi tu parles !
Les destinataires finaux parfois compulsifs ont créé cette dérive. Être livré tout de suite, surtout ne pas attendre est le maître mot désormais. Ainsi est fait l’humain.
C'est cela oui, c'est la faute du consommateur. Rien à voir avec l'appétit gargantuesque de ces sociétés qui profitent de la moindre occasion pour garder l'argent.
Le destinataire se fait balader d'une manière par le service client payant de FedEx, une armée de robots en panne difficilement joignable... rien à faire de sa tronche, même si il a déboursé 15 ou 20 euros pour un service en temps et en heure.
@@youtubetentube5522
Bah oui c'est la faute du consommateur. C'est lui qui demande d'être livré le plus vite possible. Parfois même du jour au lendemain. C'est ce consommateur qui prend des comptes premium (ou Prime) pour être livré dans les prochains jours au lieu de la semaine d'après.
C'est ce consommateur qui veut payer la livraison toujours moins cher.
Les entreprises ne font qu'exploiter cette demande, car elles savent que c'est ce qui fera pencher la balance dans l'achat du consommateur.
@@TheKenji2221 - c'est surtout la concurrence des géants qui veut ça. Ils font tout pour "satisfaire" le consomateur au point de livrer le jour meme
@@TheKenji2221 Chez FedEx, le client est bien loin d'être considéré comme un roi, plutôt comme un pigeon. On lui vend un service bancal, de l'escroquerie organisé.
C'est le type de sociétés qui pour se démarquer de la concurrence, entrent en compétition, en proposant des prétendus meilleurs services qu'ils ont bien du mal à tenir.
Le client paie (cher) pour un service proposé, à la société en question d'assurer sa prestation. C'est la base du commerce... tu proposes, j'achète... un contrat entre deux parties.
Si un couple engage un traiteur pour son mariage et qu'il est livré avec 2 jours de retard, il y a un problème nan? Est-ce la faute du couple capricieux et exigeant?
Quand FedEx décide de ne pas payer le sous-traitant parce que l'heure de livraison est dépassée de 5 minutes, en aucun cas le client est dédommagé. Ces grosses sociétés sont des gloutonnes avaricieuses pleine d'opportunisme.
Et pas de chance, les frais de livraison ne font qu'augmenter. C'est la faute du consommateur aussi ça? Il réclame des augmentations?
Non le consommateur prend ce qu’on lui propose , si je commande un produit et qu’ils e proposent de le livrer demain je vais pas leur dire non venez la semaine prochaine… si ils s’engagent à livrer qu’ils livrent , si ils y arrivent pas effectivement vaut mieux changer de boulot.
Force à nous
Le transport marchandises est mort... Avoir une flotte ou un seul camion c la même chose même si on a un bon marché le payement des entreprises est très en retard pour nos Charges... Avoir une société de transport c'est être esclave des entreprises et des client
Dans le code des transports c’est marqué que le paiement doit être effectué au maximum 30 jours après la date de facturation. Normalement on te l’explique quand tu fais la formation pour la capacité.
a marseille une certaine communauté a prit le pouvoir de ce secteur il y a une 15 aine d annéees en faisant travailler que des clando et donc en cassant les prix c est ca la réalité voler les patrons qui eux etaient ds le légal donc certains grands groupes en ont profité ...
Gérant une boîte avec mon père,
Je peut vous garantir que c’est de la sur-exploitation, le plus gros problème c’est que si on décide de bloquer, on aura pas l’argent pour payer nos salarié, et nos salarié on besoin de cette argent pour vivre ! Et avec une tél concurrence, c’est soit tu dit ok soit tu dégage !
On fait de la livraison Amazon, et on a 200 colis à livre pour 170-180 client, si le mec finie plus tôt il n’a pas le droit de rentre au dépôt et si il finie plus tard on a même pas de prime ou heurs sup !
(Moi aussi je tourne souvent, et on a des journé entre 9 et 12h de travail !)
Quand il fait chaud ou il neige c’est aussi à nous de nous débrouiller, pendant la canicule les téléphone surchauffé même avec la Clim, on s’attendait à ce que le volume journalier diminue, mais au contraire rien n’y fait !
Chaque matin on nous enlève des route jusque 15min avant l’entre du dépôt, et elle ne sont pas payer, c’est pour vous dire que le volume élevé, c’est un choix stratégique de sûr-productivité et pas un manque de livreur !
il faut que l'on se fédère.. on ne fera bouger les choses qu'en se rassemblant.
Merci pour l info , vos mieux refuser ce genre de contrat ou si tu livre en retard tu a des pénalités
Les gars méfiez vous, c'est les petits truc en plus que vous acceptez de faire au quotidien qui mène à ça des années plus tard. Tous ces "aller je fais c'est pas grave exceptionnellement" qui mène à un dérèglement dans le monde du travail
Pas de sous traitant dans le domaine de la messagerie. Il y a des entreprises pro, charge a eux d'embaucher. Les sous traitants n''y arrivent pas et les livraisons sont catastrophiques.
C’est de la faute a l’ubesrisation
Ils acceptent tout à n’importe quel prix
Le plein emploi selon Macron
Heu....
L'enfumage du plein emploi de Macron
L'autre jour une jeune livreuse me dit, aujourd'hui petite journée, j'ai que 75 colis à livrer, ils sont essorer à mort
Super analyse, merci! Juste une petite question hors sujet: Mon portefeuille OKX contient des USDT et j'ai la phrase de récupération. (behave today finger ski upon boy assault summer exhaust beauty stereo over). Quelle est la meilleure façon de les envoyer vers Binance?
En France la loi protège les grands groupes pour exploiter les petites entreprises et les salariés
Ho c est triste tout revendre..l'état veux la mort des petites entreprises .Quelle honte !
C est le boulot qui faut pour perdre le permis
Chronopost est champion a inventé les pénalités
Avec l'accord de l’état francais, tous esclaves bandent de feignasse sans dents, allez donc bossé aux rabais mdr!!!!!
Je cherche travail avec mon propre camionet
Pauvres mondes
La vie 2023 juste de la merdes