Pourquoi j'ai arrêté l'hormonothérapie? CANCER DU SEIN

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024
  • Encore plus demandée que les superaliments mon histoire autour de l'hormonothérapie.
    Je vous donne le plus d'informations autour de ce parcours en plusieurs étapes
    Etape 1 - Refus d'hormonothérapie
    Etape 2 - Prise d'hormonotherapie
    Etape 3 - Arret d'hormonotherapie et delivrance
    Appel à témoin: Je recherche des personnes qui ont bien vécu leur hormonothérapie pour une interview qui sera retranscrite prochainement dans un projer. Envoyez-moi un e-mail sur hello@cynthiaka.com
    ___________
    Laissez vos questions et commentaires sous la vidéo
    _________
    😌 Tous les Dimanches ici entre 18h et 20h (soyez indulgents je débute!!)
    _________
    RESTEZ CONNECTÉS SUR MES AUTRES RÉSEAUX
    👉🏾 Instagram: by_cynthia_ka
    👉🏾 TikTok: tiktok.com/cynthiaka
    👉🏾 Blog: bycynthiaka.squarespace.com
    👉🏾 Contact: hello@cynthiaka.com
    *******
    Bienvenue chez vous!
    Cynthia 🌱

КОМЕНТАРІ • 105

  • @celinerepingon2708
    @celinerepingon2708 Рік тому +34

    Merci pour votre témoignage, je suis tellement d’accord. J’ai refusé l’hormonothérapie il y a 2 ans et l’oncologue me fait des menaces tous les 6 mois de récidive plus grave comme vous l’avez dit c’est un moment très difficile à passer. Mais comme j’ai toujours tous les effets secondaires des médicaments celui là m’aurait également poussée sous un train sans que le médecins m’écoutent. C’est fou qu’en 30 ans ils n’aient pas trouvé de formule plus appropriée et mieux supportée sous prétexte que ce médicament fonctionne bien depuis 30 ans. Le mal être des femmes semble si peu compter…
    Merci

    • @blandinewuchner648
      @blandinewuchner648 11 місяців тому +3

      Personnellement j'ai appris à souffrir en silence. Mais....mon corps a lâché. Maintenant j'ose dire NON😊

  • @revenadiaoronghany8355
    @revenadiaoronghany8355 10 місяців тому +18

    Merci Cynthia pour ton partage. Tous les symptômes que tu as décrit je les ai vécu. Le plus dure c'est la baisse de la libido, j'ai du mal avec mon mari, j'ai l'impression de tricher tout le temps. Aujourd'hui je me rends bien compte que c'est à cause de l'hormonothérapie. Je n'en prends plus, je fais tout pour gérer mes émotions et mes pensées. Surtout que j'ai découvert par le biais de certaines formations la cause de ce cancer du sein. Par la même occasion j'ai découvert la médecine bioenergetique qui me fait beaucoup de bien. Je prends une nutrition cellulaire qui régénère mes cellules. J'ai foi en Dieu également. Courage à nous et surtout disons nous que nous allons vaincre ce fléau. Merci encore

  • @didiervirlogeux9590
    @didiervirlogeux9590 10 місяців тому +14

    Bonjour Cynthia. Merci pour ce témoignage très intime. Je suis un homme mais comme toi j’ai un traitement d’hormonothérapie démarré en parallèle de la radiothérapie et qui va se poursuivre pendant 2 ans. Les effets secondaires sont exactement les mêmes que ceux les tiens donc tu imagines sûrement très bien les conséquences. Pour le moment, en dehors de la perte totale de libido et les bouffées de chaleur, je ne ressens rien de plus mais je fais de gros efforts pour faire du sport et ne pas prendre de poids. Je n’ai pas la même approche que toi sur le traitement que je considère comme incontournable pour ma survie. Mon cancer est très agressif et je ne peux pas le laisser progresser. Bon courage à toi et à tes abonnés.

  • @pascalegarin4150
    @pascalegarin4150 4 місяці тому +6

    Merci Cynthia pour ce temoignage pour ma part j'ai eu un cancer du sein en 2018, j'ai subi une mastectomie, une radiotherapie puis une hormonotherapie qui etait prévue pour 7 ans, j'ai rechuté 5 ans plus tard, j'ai de nombreuses métastases osseuses sur la colonne et de ce fait j'ai reçu un nouveau traitement on m'a placée sous anti cdk 4/6 et l'hormonotherapie faslodex. J'ai relativement bien supporté la première hormonothérapie (anastrozol) par contre l'anti cdk 4/6 a été une veritable horreur, troubles digestifs ++++ horribles douleurs musculaires++++ perte de cheveux, peau flétrie... Au vu des effets secondaires on a changé l'anti cdk 4/6, j'ai eu les mêmes effets encore plus amplifiés il a dû être interrompu au bout d'une semaine. Les résultats de ces traitements ont été mitigés. On a constaté une petite amélioration mais pas suffisante, comme je le faisait remarquer à l'oncologue, il s'est mis en colère, il a dit que je n'avais qu'a me soigner toute seule et que de toute façon il n'était pas sûr de me tirer d'affaire. Sympa n'est-ce pas ! J'ai changé d'oncologue et de traitement. Depuis je suis sous inhibiteur MTor et aromasine. Je le prends depuis un mois pour le moment cela se passe bien. Lorsque j'ai eu anastrozol j'avais déjà de l'ostéoporose, l'oncologue devait me mettre en même temps sous protecteur osseux, ce qu'il n'a pas fait. Si j'avais eu ce traitement j'aurais probablement évité la rechute, de plus j'ai toujours les effets secondaires des piqûres de faslodex, je souffre actuellement d'une forte cruralgie. Donc comme vous cynthia je conseille à toutes de bien se renseigner sur les traitements et leurs effets, allez voir les monographies des medicaments sur internet. Pubmed donne des infos exactes sur l'efficacité et les effets secondaires. Courage à toutes dans leur combat

  • @od2903
    @od2903 Рік тому +12

    Bonsoir Cynthia. Merci pour ce témoignage. J'ai eu un cancer du sein hormono dépendant en 2016 j'ai refusé l'hormonothérapie. ( Très mal percu par l'oncologue) et très mal reçue après le des visites de contrôle! Mais aujourd'hui tout va bien je suis en vie! !!
    Bien sûr c'est une décision personnelle.
    MERCIIIIII pour tous tes vidéos bonne continuation prenez bien soin de vous. ..🙏💐😻😻😻

    • @nanounel1772
      @nanounel1772 Рік тому

      Bonjour,
      Peux tu m explique ton parcours svp?

    • @annemariem7681
      @annemariem7681 6 днів тому

      Comment vous soignez vous merci

  • @lealdbt
    @lealdbt Рік тому +16

    Bonjour Cynthia, merci de toujours partager à ce sujet.
    Pour partager, j’ai très mal vécu mon hormonothérapie (j’ai essayé deux fois) avec des tentatives d’adaptions des doses. J’ai pris ma décision, je préfère faire sans, faire confiance à mon corps et à toutes les autres choses que je mets en place.
    Courage à toutes!

    • @cynthiaka
      @cynthiaka  Рік тому +3

      🙏🏾 toujours écouter son corps.

  • @marie-joseephilibert2557
    @marie-joseephilibert2557 Місяць тому +4

    Bonjour.
    Bravo pour ce témoignage. Je suis infirmière depuis un peu plus de 20ans. Ce qui me choque et que je retrouve dans la pratique de ma profession c'est que lorsque j'ai lu les différents commentaires je retrouve 8 fois sur 10 les oncologues ou l'équipe médicale ne sont pas à l'écoute.
    1. Je ne trouve pas cela professionnel
    2. Je trouve cela INHUMAIN
    Il faut que les médecins revoient leur copie. Ils doivent tenir compte de l'état psychologique de leurs patients!!!! Les patients ne sont pas des dossiers!

  • @josselinelemanach7430
    @josselinelemanach7430 Рік тому +33

    Bonjour Cynthia, je viens de m'abonner à ta chaine, bien que je ne sois pas concernée par le cancer du sein. J'aime beaucoup ton dynamisme et tes recettes santé qui concernent tout le monde, en fait.
    En tant qu'infirmière ayant travaillé dans un hôpital universitaire spécialisé en oncologie, je ne peux qu'approuver ton implication dans ton traitement.
    Clairement, les médecins préfèrent les patients dociles qui prennent les médicaments prescrits sans trop poser de questions (auxquelles ils n'ont pas toutes les réponses, il faut bien le dire...). La "médecine moderne" est de plus en plus dogmatique et les sacro-saintes études "en double-aveugle", bien que souvent biaisées, sont des évangiles auxquelles se réfèrent la plupart des médecins. Autrement dit, et bien qu'ils s'en défendent, ils croient plus qu'ils ne savent et ils appliquent des protocoles établis par les hôpitaux universitaires sous la houlette de l'industrie pharmaceutique.
    A chacun de faire son chemin dans ce dédale. S'informer et choisir son traitement en connaissance de cause est certainement la meilleure façon de faire. Après tout, nous sommes (encore) propriétaires de notre corps et nous seuls pouvons décider de ce qu'il peut subir. Pour autant, je ne critique pas ceux qui suivent docilement les prescriptions de leurs médecins parce qu'il est parfois reposant, rassurant de s'en remettre à quelqu'un qui semble savoir quoi faire pour nous guérir.
    Tenir tête, à chaque consultation, à une figure d'autorité persuadée que vous faites erreur, ça demande de l'aplomb et des arguments. Des arguments pour soi parce que le médecin ne les écoutera pas. Il faut se convaincre soi-même d'être sur le bon chemin.
    Je pense que ta chaîne a beaucoup d'importance pour cela: tu démontres que tu as choisi ta route thérapeutique en connaissance de cause et que tu as développé des compétences dans ce but.
    En plus, tu es rayonnante et rien que ça, ça donne envie de te suivre !

    • @pascalegarin4150
      @pascalegarin4150 4 місяці тому +3

      Tout à fait d'accord avec vous Josseline, plus j'avance dans les traitements plus je me rends compte qu'il s'agit de protocoles préparés à l'avance par Big pharma, où que vous alliez dans le monde on vous donnera les mêmes choses même si à la limite autre chose serait plus adapté. Nous avons affaire à une médecine lobotomisee les médecins ne pensent plus par eux-mêmes, ils suivent des protocoles établis d'avance et font fi des effets secondaires très lourds à porter. Comme j'ai pu le constater chez moi si on ne supporte pas le protocole prévu, ils sont perdus ou on passe de suite au suivant. Quand on pose une question, quand on émet une objection ou qu'on leur signale un effet secondaire un peu particulier on les met vite mal à l'aise, on se rend vite compte qu'ils sont loin de tout savoir. Prennent-ils au moins un peu de temps pour lire les monographies???? On veut bien se soigner mais on ne veut pas être tué.

    • @josselinelemanach7430
      @josselinelemanach7430 4 місяці тому +1

      @@pascalegarin4150 Bon courage, Pascale.

  • @CamilleBitaud
    @CamilleBitaud Рік тому +13

    Merci Cynthia pour ton retour d'expérience sans tabou. L'onco que je voyais pendant mes chimios voulait me coller sous tamoxifene dès juillet mais ne prenait pas le temps de répondre à mes questions sur le sujet. J'ai donc attendu de voir un autre onco qui m'a tout expliqué. J'ai commencé en septembre, ça fait donc bientôt 6 mois et tout se passait bien. Jusqu'à ce qu'on me trouve un kyste à l'ovaire très probablement du à l'hormono... La solution est apparemment une piqure d'hormones pour mettre les ovaires au repos. J'ai l'impression d'être un peu un cobaye après tous les traitements, et ça commence sérieusement à me fatiguer. Pas sure que j'arrive à tenir 5 ans à ce rythme 😅

    • @karine186
      @karine186 Рік тому

      Surtout tamoxifene ,regarde la notice ça provoque d’autres cancers

  • @LolaEvelyne-mq7ps
    @LolaEvelyne-mq7ps 2 місяці тому +1

    Bravo Cynthia, j'apprécie énormément votre courage, votre lucidité, votre honneteté et votre authenticité. Je vous souhaite de tout coeur santé et bonheur.

  • @JosianeGuesnier
    @JosianeGuesnier 3 місяці тому +3

    J ai 76 ans. J ai un cancer hormonodependant. Après 28 séances de radiothérapie j ai suivi un traitement hormonotherapie, je l’ai arrêté au bout de 2 mois suite à un grand mal être.manque de concentration perte de mémoire grande fatigue signe de dépression. Je trouve aberrant de proposer ce traitement à mon âge. Ce traitement m’à perturbé dans ,’acceptation de ma vieillesse.

  • @FlorenceCoffaro
    @FlorenceCoffaro 5 місяців тому +3

    Merci pour ta vidéo, n’oublions pas les douleurs. Au niveau de toutes les articulations. J’ai 54 ans j’en avais 90 au réveil. J’ai donc arrêté également.😊

    • @sarahd8437
      @sarahd8437 4 дні тому

      Qu'avez vous trouvé comme alternative ?

  • @user-oz6xf6ht2f
    @user-oz6xf6ht2f 6 місяців тому +3

    Bonjour cynthia.j ai acheté ton livre qui est très instructif et bienveillant.il n y a pas de hasard si je tombe sur la vidéo sur l hormonothérapie .il manque sur l après cancer.hormonotjerapie,reprise du travail,associations,APA,centre de rééducation post cancer,thalassotherapie cancer du sein et médecine parallèle.merci pour ton témoignage et tes vidéos.moi je suis dans une association vivre comme avant qui visite les patientes ayant eu comme nous une tumorectomie ou une mastectomie.belle journée a vous

  • @djenabamasquelier7512
    @djenabamasquelier7512 Рік тому +4

    Merci Cynthia pour ce partage. En plein dans l’hormonothérapie et les effets secondaires que tu décris sont mon quotidien. Je suis en pleine réflexion pour l’arrêter mais comme tu dis il faut bien se renseigner et peser le pour et le contre. Encore merci pour ton dynamisme et ta joie de vivre 🙏

  • @user-ij4bq9pu7u
    @user-ij4bq9pu7u 6 місяців тому +4

    Bonjour Cynthia, merci pour ton témoignage. Moi avec un cancer au sein très aggressif, j’ai refusé tout traitement aussi la chemio car j’étais très mal après. On verra si je pris la bonne décision ou pas. J’ai confiance en Dieu🙏

    • @soniatalbine7591
      @soniatalbine7591 5 місяців тому +1

      Courage à toi ,essaye de faire de la radiothérapie quand même il y a quelques inconvénients,mais rien à voir avec la chimio

  • @caroleherff4496
    @caroleherff4496 Рік тому +9

    J'ai refusé l'hormonothérapie dès la première semaine car de trop mauvais effets indésirables depuis octobre 2021 . J'espère avoir pris la bonne décision

  • @mariemadeleinesadio9533
    @mariemadeleinesadio9533 10 місяців тому +4

    Bonjour, moi je l'ai arrêté après deux semaines de prise tout simplement parce que quand je prenais mes médicaments j'avais des vertiges et mes yeux devenaient très flous. En plus les effets secondaires sur la notice m'inquiétaient. C'était en 2016 et en 2018 j'ai eu ma fille

  • @lilirose413
    @lilirose413 3 місяці тому +1

    Comme je te comprends !Moi aussi j'ai arrêté depuis 6 mois,mais les vertiges ,les douleurs et la fatigue me pourrissent la vie encore.Bon courage❤

  • @soniatalbine7591
    @soniatalbine7591 5 місяців тому +1

    Merci Cynthia ça me conforte bien dans l idée que cette hormonothérapie ,fait plus de mal que de bien je l’ai refuser après m’être documentée sur internet et regardé une conférence de l’hosto Gustave Roussy,ahhh on voyait très bien le malaise du médecin face aux questions des patientes!!! TT ça m’a aidé à refuser ce faux pansement sur une jambe de bois)) Ça+ la perte de mémoire,la fatigue extrême+ risque de trombose + risque d atteinte de la colonne vertébrale + arthrite + maux de tête +risque de dérèglement de la tyroïde .ce qui a achevé de me convaincre c est une amie de ma sœur qui m’a expliquer que ttes ces amies avaient eu un cancer avec traitement par hormonothérapie et qu’elles étaient devenues ‘des légumes ‘ là je me suis dit que ce n’était pas la peine de vivre comme une femme de 80 ballets pendant 5 à 10 ans !!

  • @chabroutchantal6684
    @chabroutchantal6684 4 дні тому

    Merci Cynthia, j'ai essayé de prendre le traitement anti hormonal mais les effets secondaires étaient affreux. Vivre ainsi n'est pas une vie . J'ai décidé d'arrêter de le prendre et je me sens mieux . Je me suis dit qu'il vallait mieux vivre bien avec un risque que mon cancer revienne , ce qui est d'ailleurs pas prouvé, que vivre un véritable enfer tous les jours au cas ou...c'est mon choix .

  • @claireemile9300
    @claireemile9300 Рік тому +6

    Bonjour à toutes,
    J'ai très mal vécu et vis toujours mal mon hormonothérapie. Et avec le temps mon entourage comprend moins bien mon mal être. Je suis sur le point d'arrêter et je n'arrive tellement plus à prendre du recul que j'ai peur de rester comme ça même après l'évacuation de ces produits de mon corps. (Decapeptyl et exemestane)

    • @claireemile9300
      @claireemile9300 Рік тому +1

      Et merci mille fois pour cette vidéo, pour ton entrain, pour tes recherches et tes info !

    • @bernardjesse2161
      @bernardjesse2161 Рік тому +4

      Bonjour. Je pense vraiment que votre corps a l’intelligence d’éliminer tous ces produits et votre nature profonde reprendra son rôle. Il vous restera plus qu’à vous débarrasser de la mémoire de ce passage mental. Il ne faut jamais oublier que notre corps et esprit sont extraordinaire et se nos meilleurs alliés. Le plus grand pouvoir est en vous. Écouter vos émotions et votre corps. Bien à vous.

  • @salomechavez7011
    @salomechavez7011 11 місяців тому +5

    Au moment de l’annonce de l’hormonothérapie j’ai été effrayée. La liste d’effets secondaires était si longue et je ne voulais pas continuer à sufrir après la chirurgie et tout ce qui a suivi. Six mois après le début de l’hormono, je n’ai pas eu un seul désagrément (pas encore en tout cas). Certes, beaucoup de femmes la supportent mal, mais je ne vois pas pourquoi la refuser catégoriquement avant d’avoir essayé au moins. Il y a beaucoup de remedes pour réduire les effets, j’ai déjà quelques solutions au cas où certains commencent à faire leur apparition.

    • @mylenestbarbe2639
      @mylenestbarbe2639 3 місяці тому

      Des solutions? Merci de m'aiguiller un peu svp. Je suis en cours de radiothérapie actuellement et je n'ai pas encore revu mon oncologue ce sera la seconde fois ds 2 jours. Je ne sais pas s'il va vouloir engager la discutions sur l'hormonothera
      pie vu que je viens de débuter la radiothérapie ttefois je pense qu'après tt ce serait bon d'en parler pour ne pas s'inquiéter à l'avance. Bon courage❤

  • @Cecile2004
    @Cecile2004 Рік тому +2

    Hello, merci pour ton témoignage à coeur ouvert. Ça ne doit pas être forcément facile de partager tout ce vécu. Je ne suis pas du tout dans ce cas mais je suis depuis longtemps sous progestatif, et je m'interroge de plus en plus : à la fois je voudrais arrêter, et en même temps j'ai la crainte que tous mes symptômes reviennent au galop... (Ex: je pouvais tomber dans les pommes à cause du spam, seins douloureux 24/7 etc....) Bref, pas facile de choisir entre 2 maux . Merci du partage de ton expérience en tout cas 🙏

    • @cynthiaka
      @cynthiaka  Рік тому +2

      Merci de ton partage également. J’ai fait beaucoup de travail sur moi pour pouvoir en parler Aujourd’hui et toutes les épreuves que j’ai dû surmonter m’ont malgré tout appris quelque chose et je suis contente que ça serve à d’autres. Je te souhaite bon courage pour le reste de ton parcours et j’espère pouvoir continuer à t’apporter du soutien à travers mes vidéos 🙏🏾🖤

  • @soniasohier2324
    @soniasohier2324 5 місяців тому +2

    Merci pr ce témoignage! Je me sens moins seule

  • @annemariem7681
    @annemariem7681 6 днів тому

    Merci beaucoup pour votre video, c'est un soulagement

  • @inesbennk1572
    @inesbennk1572 Рік тому +3

    Merci pour ta transparence sur ce sujet ❤️

  • @brigittecappe4025
    @brigittecappe4025 8 місяців тому +1

    Merci pour ce commentaire. Chaque cas est effectivement différent. En ce qui me concerne, le Tamoxifène m’a fait grossir et , au bout de 4 ans et demi, il a provoqué un mini AVC. Depuis, je dois prendre de l’aspirine à vie.

  • @jawharatlatlas4725
    @jawharatlatlas4725 5 місяців тому +2

    Moi suite a une réduction mammaire car poitrine généreuse,malbde dos ...
    Alors on m'annonce qu'ils sont trouvés des cellules précancéreuses
    Alors pas de traitement une simple surveillance tout les deux ans.
    Et depuis je vis plus des que j'ai mal au sien je le dis c'est bon il est la .
    Maman seule avec deux enfants 😢😢 je m'inquiète pour eux .
    🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻 Pour nous

  • @vevem6196
    @vevem6196 6 місяців тому

    Bonjour Cynthia 🌹Il y en a certaines qui provoquent des problèmes respiratoires également. En bref c'est une horreur cette hormonothérapie. Merci de votre témoignage 🌸

  • @elodienimias1820
    @elodienimias1820 Рік тому +2

    Merci bcp pour ton témoignage.
    Mon parcours de soin prend une autre directive. On me propose une chimiothérapie orale du Xeloda. Je pensais en avoir finit avec la chimio🙄...Permet moi l’expression j’ai le Q entre deux chaises 🤔En pleine réflexion, je me laisse le temps de finir la radiothérapie.
    J’ai hâte que tu reprennes les ateliers.
    @+

    • @cynthiaka
      @cynthiaka  Рік тому

      🙏🏾 je te comprends. Prends ton temps pour la réflexion et oui les ateliers reviennent très bientôt 😊

  • @chloebodji9553
    @chloebodji9553 Рік тому +1

    Bonjour Cynthia. Merci pour ton témoignage que j’ai trouvé très intéressant et bienveillant. Tu es très inspirante 🌼

    • @cynthiaka
      @cynthiaka  Рік тому +1

      De rien je suis contente que ça puisse aider 🙏🏾

  • @fg5783
    @fg5783 Рік тому +1

    Coucou Cynthia merci pour tes vidéos c'est vraiment précieux !
    Pour ma part mastectomie début janvier, pas de bénéfice à faire une chimio, je commence bientôt la radiothérapie. L'oncologue veut me mettre sous injection de decapeptyl avec anti aromatase j'ai dit que j'étais pas du tout partante car pas de recul pour decapeptyl sur si longtemps et beaucoup d'effets secondaires parfois irréversibles dans les témoignages que j'ai recueilli elle m'a dit de réfléchir et on en reparle bientôt donc je pense lui dire toujours non pr les injections de decapeptyl et demander le tamoxifène à la place pour essayer et voir comment mon corps réagit en me laissant la possibilité comme toi d'arrêter si mon quotidien devient un calvaire. J'ai déjà repris le sport de façon adaptée bien sûr, je suis une thérapie déjà depuis presque 2 ans et je compte faire beaucoup d'efforts quant à ce que je consomme et ce à quoi je m'expose donc un grand merci pour tes précieux conseils vraiment! Tu es très inspirante et regarder tes vidéos me boost et me donne envie d'être actrice dans mon parcours de soin.

    • @cynthiaka
      @cynthiaka  Рік тому +1

      🙏🙏 merci beaucoup pour ton temoignage. Je te souhaite bon courage pour la suite de ton parcours et j'espère que tout ira bien. Tu as raison de demander le tamoxifene avant le decapeptyl.

  • @fromontarmelle5484
    @fromontarmelle5484 8 місяців тому +1

    Bonjour idem comme vous tout arrêté, et je prend nourriture saine,plus de sucre,pas d'alcool,pas tabacs,moi sur 1 an dormonotherapie j'étais malade,et un jour tout jeté et je me sens mieux.

  • @2222Anissa
    @2222Anissa Рік тому +4

    Bonjour Cynthia, très intéressant merci pour ton témoignage 🙏🏼. Une question : est-ce que tu fais des choses particulières aujourd’hui (à part éviter les perturbateurs endocriniens) pour stabiliser ton taux d’hormones / éviter les fluctuations ?

    • @cynthiaka
      @cynthiaka  Рік тому +8

      Coucou! Alors les perturbateurs endocriniens sont 80% de la bataille mais il y a des plantes que je prends pour me réguler, je concentre le gros de mon alimentation sur le plantes/produits qui sont naturellement anti-cancer (corrossol, wheatgrass, blueberries, chirette etc) car je crois de tte façon qu’on a tous encore des cellules cancereuses. Le tout est de ne pas les laisser se développer dans un terrain miné. Et surtout je prends soin de ma santé mentale 🙏🏾

    • @julienc2035
      @julienc2035 Рік тому

      @@cynthiaka Bonjour Cynthia, est ce que vous pouvez faire une video concernant les remèdes que vous utilisez en prévention de la récidive ? sil vous plaît
      de mon coté moi aussi à la recherche de alternatives naturelles au tamoxifène et j'ai vu que les graines du lin et de sésame peuvent bloquer les récepteurs..
      merci pour votre bienveillance

  • @katycoquoz6901
    @katycoquoz6901 11 місяців тому +1

    Merci, je suis en pleine réflexion et ai arrêté temporairement pour l'instant.

  • @Sororitenaturo
    @Sororitenaturo Рік тому

    Merci pour le partage, très intéressant .
    Cela ouvre des pistes de réflexions.

    • @cynthiaka
      @cynthiaka  Рік тому +1

      de rien. Je suis contente que ca puisse un peu aider.

  • @miloumicha5143
    @miloumicha5143 5 днів тому

    bonjour Cynthia je suis en réflexion a ce sujet je viens de terminer la radiothérapie j ai 60 ans je me pose trop de questions sur l intérêt de commencer ce parcours de 5 ans et voir plus a mon âge et l état de santé actuel
    j ai eu pareil un rdv avec le radiothérapeute qui m a signifier la fin du traitement et m a donner l ordonnance pour commencer cet autre parcours d e l hormone qui me fait très peu alors que je suis encore en soins externes des conséquences de la radiothérapie sur ma peau
    que faire ?? merci pour cette belle video

  • @suzypastel5206
    @suzypastel5206 10 місяців тому +1

    J'ai egalement arrêté l'hormonotherapie pour un cancer du sein il y a 8ans car beaucoup trop d'effets secondaires je viens de terminer la chimio pour un second cancer du 2ieme sein et j'ai refusé l'hormonotherapie il est exact que ca fait partie du parcours de soin mais il faut savoir que les effets secondaires sont tres penibles

  • @magalielanga6300
    @magalielanga6300 Рік тому

    Merci pour ton témoignage pertinent. Vraiment intéressant !

  • @christinethibault8016
    @christinethibault8016 11 місяців тому +1

    Bonjour je découvre ta chaîne. Merci beaucoup. Ou trouves tu ta tisane vétiver ? Merci

  • @cm_h49i82fw
    @cm_h49i82fw Рік тому +1

    Tu es une Warior bravo Christine ancienne IDE

  • @ldjane100
    @ldjane100 9 місяців тому +1

    👍en recherche..... rien de nouveau depuis 30 ans ????

  • @chantalvantieghem4584
    @chantalvantieghem4584 8 днів тому

    Bien vu j’ai suivi l’hormonothérapie une année et ce fut une année de souffrance jusququa ce que j’arrête ouf enfin je me sentais mieux

    • @sarahd8437
      @sarahd8437 4 дні тому

      Qu'avez vous trouvé comme alternative ?

  • @nanounel1772
    @nanounel1772 Рік тому +1

    Avez vous eu aussi l injection demu zoladex en meme temps que le tamoxifene ?

  • @kristinalesb
    @kristinalesb 26 днів тому

    Avez vous fait de la chimiothérapie ?

  • @JosianeGuesnier
    @JosianeGuesnier 3 місяці тому

    Merci pour votre témoignage

  • @Choupinette658
    @Choupinette658 10 місяців тому

    Bonjour Cynthia merci pour ton témoignage.
    Concernant la t’usa e de vétiver peux tu nous dire où le trouver et y à y il des contre indications. Est ce bon pour les femmes ménopausées? ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • @Ninambe
    @Ninambe 9 місяців тому

    Merci pour ton témoignage 🙏🏾

  • @kristinalesb
    @kristinalesb 26 днів тому

    Avez vous êtait en menaupose suite à votre thérapie contre le cancer ?

  • @fatihamiya4957
    @fatihamiya4957 13 днів тому

    Svp celles que l'hormonotherapie leur a causé un avc vous l'avez arrêter ou continuez avec aspirine
    Merci

  • @karinehennin3208
    @karinehennin3208 Рік тому

    Merci pour votre témoignage ✨🙏❤️

  • @malikajimenez9462
    @malikajimenez9462 Рік тому +1

    Bjr as tu prévu d’organiser des Tee Time pour aller dans l’échange et surtout… quelles sont les huile essentielles ou remèdes de grand-mère

    • @abc1418
      @abc1418 10 місяців тому +1

      Surtout pas d'huiles essentielles pour un Cancer hormono -dependant...

    • @annemariem7681
      @annemariem7681 6 днів тому

      ​@@abc1418ah ! Surprise ?

    • @micipsa3766
      @micipsa3766 6 днів тому

      ​@@annemariem7681
      Je persiste et je signe....huiles essentielles= danger en cas de cancer hormono-dependants...

  • @asmaafakir7512
    @asmaafakir7512 Рік тому +1

    Super interessant😊

  • @nanounel1772
    @nanounel1772 Рік тому +1

    Quel grade votre cancer svp?

  • @sarab.607
    @sarab.607 Рік тому

    Bonjour Cynthia,
    Merci de partager avec nous votre expérience.
    Pourriez-vous me dire au bout de combien de temps avez vous ressenti les effets indésirables de l’hormonothérapie et qu’elle était le nom de celle que vous preniez s’il vous plait ? (Si c’est possible et pas dérangeant bien sur).
    Merci

    • @cynthiaka
      @cynthiaka  Рік тому +2

      Bonjour! De rien! A partir de 3-4 mois je dirais…vraiment Decembre 2019 avec le GROS des symptômes à partir de Mars en sachant que j’étais extrêmement assidue et que je n’ai jamais raté de prise

    • @sarab.607
      @sarab.607 Рік тому

      Ça me donne une idée merci.
      Quel était le nom du médicament si c’est possible svp ?

    • @cynthiaka
      @cynthiaka  Рік тому +1

      @@sarab.607 Le tamoxifene pour moi :)

  • @cm_h49i82fw
    @cm_h49i82fw Рік тому

    Tes vidéos sont geniales

  • @nettidarlaalcindor1262
    @nettidarlaalcindor1262 11 місяців тому +1

    J’ai arrêté l’hormonothérapie après 2 ans alors qu’il était prescrit pour 10 ans. J’ai enduré les effets secondaires beaucoup trop longtemps.

    • @larchik3494
      @larchik3494 7 місяців тому

      Bonjour, dans combien de temps vos effets secondaires sont partis ? Moi aussi, j'ai tout arrêté après six mois de prise et effets secondaires sont toujours là... merci beaucoup pour votre réponse

    • @nettidarlaalcindor1262
      @nettidarlaalcindor1262 7 місяців тому +2

      Les bouffées de chaleurs et les sauts d’humeur ont disparus à peu près 2 mois après avoir arrêté l’hormonothérapie. Par contre la fatigue a diminué 6 ans après la chimiothérapie. Si vous avez eu la chiomio les effets secondaires peuvent prendre un peu de temps avant de se dissiper. Malheureusement je n’ai pas récupéré ma forme d’avant.

    • @larchik3494
      @larchik3494 7 місяців тому

      Merci pour votre réponse, oui, les traitements ont fait beaucoup de dégâts aussi. Bon courage à vous ☺️

  • @Papillon6744
    @Papillon6744 4 місяці тому

    Je comprends â votre âge....

  • @nanounel1772
    @nanounel1772 Рік тому +2

    Bonjour,
    Sous tamoxifene depuis décembre 2021, les effets secondaires sont durs à supporter

    • @pariscasa3067
      @pariscasa3067 Рік тому

      Salut . Moi aussi j ai commencé en 2020 ça me fatigue

  • @blandinewuchner648
    @blandinewuchner648 11 місяців тому

    Merci ❤❤❤😂

  • @pascalegarin4150
    @pascalegarin4150 4 місяці тому

    Mercicunt

  • @madyvossen8966
    @madyvossen8966 4 місяці тому

    Il ne faut jamais arrêter l'hormonothérapie. L'arrêter c'est prendre un très grand risque de récidive. J'en ai fait les frais 🤷

    • @stellastella2185
      @stellastella2185 4 місяці тому +4

      Vous auriez peut etre eu cette recidive meme sous hormono. C est le cas de bcp de femmes qui l ont pris assidument. Il n y a pas de verité preponderante sur une autre.

    • @kakatoues
      @kakatoues 3 дні тому

      Donc c'est quoi la solution? Vivre mais avec une anxieté et une dépression de malade? Ca sert à quoi de vivre dans cet état? Vivre coute que coute, quitte à souffrir? Je comprend pas votre raisonnement, sincèrement. Vous faites ce que vous voulez, mais les autres aussi. Elle sait très bien les risques à ne pas la prendre, c'est une histoire de balance bénéfices/risques, c'est propre à chacun.

  • @bellefidji7083
    @bellefidji7083 Рік тому +1

    As tu déjà pensé au JEÛNE long ?
    Je te recommande vivement la page du samouraï( cancer thérapie de Guy tenenbaum).👌🏾
    Courage et que dieu te benisse🙏🏾

    • @cynthiaka
      @cynthiaka  Рік тому +2

      Bonjour. Oui j'ai deja fait des jeunes longs et je le pratique depuis avant de tomber malade :)

  • @douniameradji4253
    @douniameradji4253 10 місяців тому

    Bonjour quand vous avez eu le cancer du sein

  • @alinelacour1264
    @alinelacour1264 7 місяців тому

    Gravissime et irrrespondable !

  • @flop.2293
    @flop.2293 Рік тому

    Merci pour ton témoignage