Tout est dans la nuance . Ou va l argent des impôts à La mairie de Paris ? C est une ville très chère et tout le monde fuit Paris c est une ville poubelle .
(1:32) La saleté à Paris « c’est la faute des Parisiens ». Hidalgo a-t-elle complètement tort ? Si on est complet et honnête, il faut s’interroger sur le lien avec le volume grandissant de populations dont les mœurs n’ont rien de parisiennes. Un Européen et un Africain font-ils exactement la même chose de leurs déchets ? Même Mao Péninou, adjoint à la maire en charge de la propreté, parle de « méditerranéisation de la ville » pour expliquer pourquoi "Paris est dégueulasse" (cf Les Echos, 26/09/17)
Bon, même s'il est vrai qu'on se fait toujours plaisir avec un bon mot, quoi que l'on pense, et Madame Hidalgo ne m'est pas particulièrement sympathique, il y a un très grave problème d'incivisme. Quand on regarde attentivement beaucoup de comportements autour de soi, force est de constater que le respect de ce qui est à tout le monde est fort peu répandu. Cette dégradation n'est pas sensible seulement à Paris. Elle témoigne aussi de l'individualisme forcené qui habite beaucoup de nos contemporains, qui, eux, ont balayé depuis longtemps l'idée de collectivité. Ce ne sont pas les réseaux (a)sociaux qui arrangent ça...
Je suis heureuse d'entendre une voie journalistique de qualité connue pour soutenir des parisiens en dépression culturelle et esthétique ... comment peut on laisser notre capitale dans des mains de gens non seulement inexpérimentés , mais en plus d'un goût dévastateur .... je ne comprends même pas qu'un groupe d'architectes ou de défense du patrimoine ne s'attarde pas pour contrer ce pouvoir abusif de détérioration Les budgets explosent , et les résultats sont d'une médiocrité incroyable ... On dirait une ville expérimentale où l'on installe , on désintalle .... Passe ou casse !
Cette ville a plus de neuf milliards de dette et on nous dit que les budgets ne suivent pas ??? Mais où passe le fric ? si ce n'est dans la poche des copains et des coquins !
Remplacement par des machines qui tombent en panne et ne le signalent pas. Si on est claustrophobe, il est préférable d'avoir une vessie très extensible
En votant pour Hidalgo et ses équipes, les Parisiens sont les premiers artisans de la déchéance progressive mais visible de leur ville. Le mirage parisien fonctionne encore vis à vis de certains étrangers qui en rêvent jusqu'à ce qu'ils y viennent. Sale, esthétiquement dégradée, fonctionnellement dégradée (circulation, stationnement, ...) cette ville-musée perd progressivement ses atouts.
Les élections à Paris sont complexes et sont indirecte. Tout es favorable pour que la gauche y reste et Hidalgo fait tour pour. Je suis Parisien et je t'assure que Hidalgo est repassé uniquement car la gauche à tout fait pour s'assurer un maximum de sièges au conseil municipal. Tu as déjà l'augmentation des logements sociaux dans les arrondissements avec une forte démographie (en gros le 18, 19, 20 et 13 et avec dans une moindre mesure le 12 et 14). Cela se traduit par 3 sièges en plus au conseil dans des arrondissement acquis à la gauche, et pas n'importe les quels: ce sont les arrondissements pesant le plus en terme de voix. Les gauchistes sont indéboulonnables ici . Et sans ces arrondissement jamais la droite n'aura la majorité au conseil municipale. Rajoute à cela que Hidalgo s'assure le pouvoir en en proposant une liste qui ratisse très large (gauchistes, communistes, Ecolo...) : elle n'a aucune conviction politique pour cette ville. Elle propose juste un cadre suffisamment large pour attirer tous les électeurs sociaux et les jeunes qui ne comprenent rien aux enjeux d'une élection municipale. Du coup on se retouve avec un communiste comme adjoint au logement, et une incompétente notaire come adjointe au transport. Du coup, forcément un candidat avec une vision mais moins rassembleur n'arrivera jamais à imposé sa liste. Rajoute encore la fusion administrative des arrondissements 1, 2, 3 et 4 (historiquement de droite ) en 2017 (sous le mandat d'Hidalgo) dont l'unique but était de réduire le nombre de sièges de droite au conseil municipal. De plus, l'embourgeoisement "cadre gauchiste" des arrondissements comme le 9, 10 ou 11 contribue encore aux voix d'Hidalgo (elle d'ailleurs se présente dans le 11, alors qu'elle habite dans le 15, bah oui parce que le 15 ils votent à droite, elle n'est même pas élue dans son propre arrondissement). La désertification des arrondissements de droite historiques (6, 7, 8, 16, 17). Très peu de gens finalement ont leur résidence principale dans ces arrondissement et ils ne votent donc pas à Paris. Résultat encore des sièges en moins pour la droite. Crois moi ça arrange bien Hidalgo que l’immobilier de la ville s’envole : comme ça il y a moins d'électeur de droite... Bref dans cette situation, jamais la droite ne pourra reprendre Paris.
La pauvreté engendre la saleté, c'est faux. J'ai vécu quelques temps dans la rue et j'ai toujours fait en sorte d'être propre sur moi et de respectés les endroits publics. Question d'éducation et de culture.
Promenez vous le vendredi soir parc Gorky, à Moscou. Des étudiants partout, qui font la fête, y compris en buvant de l’alcool. Et pourtant, ni militaires, ni flics, ni insécurité, les filles peuvent se ballader seules sans etre emmerdees, et pas une cochonnerie par terre...
Je confirme : j'y ai vécu et j'ai toujours de très bons amis là-bas. Par contre, y'avait - et il y a toujours - beaucoup de flics sur les routes pour te verbaliser pour "passage au feu vert", hein ;) ... Quant aux manifs... ça tabasse à donf' + milliers de GAV (comme ici depuis Macron). Et Oudaltsov a fait 4 ans et demi de bagne. Donc ne blanchis pas le tableau, quand même... ;)
@@anneroux158 Il ne blanchit rien, il decrit une réalité que tu confirmes d'ailleurs... Les parcs de Moscou sont mieux frequenté et mieux entretenus que les parc de Paris, que tu n'aimes pas Poutine est un autre débat (il y a des nostalgiques de tout, même du chao de l'ère Eltsine on dirait...).
100% d'accord avec vous. Je suis ingénieur "eau, environnement et techniques sanitaires", et j'affirme que l'écologie, ça CONTIENT la beauté et les paysages - et la santé - et donc également la propreté. Ces IGNARES réduisent l'écologie à l'un de ses (micro)aspects : le recyclage/réutilisation, c'est-à-dire à... 5% de l'écologie ! Atterrant. On voudrait écœurer les gens de l'écologie qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Pouvez-vous SVP me confirmer ceci, puisque vous êtes une spécialiste en la matière. Il paraît que la Maire de Paris s'est lancée dans la restauration du réseau d'eau parisien, chose qui n'avait jamais été fait auparavant. Ce serait la raison de nombreux travaux à long terme. Est-ce en rapport avec la fermeture du bassin de Passy ? Je vous remercie par avance. JDV
c'est bien évidement leur but, ecoeurer les gens, que l'écologie soit synonyme d'idée foireuse, de gadget bancal, d'insécurité et de fragilité. Le meilleur moyen de saper un mouvement c'est d'y participer activement en détournant légèrement son sens. C'est ce qu'applique notre gouvernement à tout les niveaux.
@@fraaggl "Le meilleur moyen de saper un mouvement c'est d'y participer activement en détournant légèrement son sens." Excellente phrase, je la note ! ;)
A la fin de son mandat l'ancien maire Mr Delanoe a eu l'étonnant courage de dire " Mon grand échec à Paris c'est la propreté ". Lors des dernières élections nous avons assisté à la lutte d'un admirable trio Anne Hidalgo , Rachida Dati, Agnès Buzyn ( non je ne suis pas misogyne). A Paris il est difficile de ne pas être conscient de la crasse omniprésente partout. C'est la première constatation des étrangers l'effarement devant ce phénomène. Lors de la dernière élection municipale Miss Hidalgo grande écologiste a présenté un vaste projet de plantation de milliers de nouveaux arbres. Sévèrement critiquée dans le domaine de la propreté elle a répliqué citation mot à mot " Je ne peux pas mettre un éboueur derrière chaque parisien ". La question est : Où situer les limites de la sottise ( de la connerie ), de la tartuferie, de l'outrance des politiques de tous bords ? Miss Hidalgo n'a t'elle jamais voyagé à Tokyo ? Les parisiens sont ils tous d'une saleté repoussante ? Si je passe un chiffon sur une commode pourquoi y a t'il une épaisse couche de poussière une semaine plus tard ? Sur ce point comme sur tant d'autres les politiques existent dans une sphère hors des simples réalités quotidiennes ?
La poussière dans les grandes villes est impressionante dans n'importe quel pays. Tous les jours vous serez étonné de ce que vous trouverez simplement en balayant les soles. Cette plaisanterie est beaucoup accentuée par le manque d'arbres jamais vraiment remplacés dans la plus part des villes où ils ont été systématiquement abattus
@@alvy4717 Oui, certes. Cependant avez vous voyagé à Tokyo ou à Singapore ? Des villes immenses, impeccables, dont je n'ai vu nulle part la poussière ou la crasse typiquement parisiennes.
Le square Jaques Antoine, jardin canin (75014) , est particulièrement sujet à la malveillance. Des mecs viennent y uriner alors qu'il y a un WC sur le trottoir à quelques mètres. D'autres y font leurs besoins la nuit. Alors que la mairie avait commencé à repeindre les bancs, ceux repeints ont été de nouveau tagués quelques jours après. Je ne parle pas des maîtres qui laissent leurs chiens faire leurs déjections sans ramasser... Je vis depuis 40 ans à Paris, et ce n'est que depuis quelques années que je vois la saleté s'installer, les tags, la délinquance (agressée 4 fois depuis 2015). Je ne reconnais plus le monde dans lequel j'ai été élevée, plus personne ne respecte plus rien. C'est la rançon de l'idéologie de l'individualisme : "moi je" alors que tous les jours on nous bassine avec "le vivre ensemble" !
Vous avez raison de parler de l'ésthetisme mais les questions sanitaires restent critiques. Les rues non lavées qui connaissent une forte circulation de gens dans la misère &/ou fêtards sont fétides & parsémées d'éclats de verre. Dangereux pour naviguer à vélo, avec poussette, pour les vieux, malades, petits gosses à pied, etcetera.
Les gens qui crachent par terre transmettent leurs maladies respiratoires. Les maladies dite de pauvreté, courantes au XIXe siècle, explosent : tuberculose ,poux,gales, punaises de lit ( Ah non!elles sont russes paraît-il) On peut refaire Les Misérables avec des décors réels
S'il n'y a plus assez de fric pour installer des toilettes correctes, les bourges , obligez les ténardiers des bars qui vendent de l'alcool à ouvrir leur toilettes gratuitement, ça pue la pisse partout et c'est majoritairement eux qui remplissent les vessies . C'est une affaire de bon sens
Un peu facile. A Tokyo ou à Berlin, la ville est nickel malgré des services municipaux pas mieux dotés. Le problème vient peut-être de la nouvelle population francilienne qui ne se comporte peut-être pas exactement comme celle qui était jusqu'à récemment majoritaire...
C’est politiquement incorrect mais tellement vrai. Difficile de se comparer aux japonais ou aux allemands. À Tokyo la propreté des stations de métro est assurée par des équipes de retraités. C’est la compétition et l’honneur pour l’équipe qui aura la station la plus propre !
@@salecontingence6623 "Nuance" a été tuée par les SALAUDs-SARTRIENs de tous les GOULAGs MENTAUX après avoir été VIOLÉE par la BIEN PENSANCE de la gÔÔÔchiasse MORALine et ORWELLienne de l´UNIVERS PSYCHIATRIQUE de "1984". Se retenir devant l ´ABSENCE d´un NUREMBERG des gÔches ANTI-frÔncèzes ? Pourquoi ? ... POURQUOI ?
@@kamskyrunner6918 C´est vrai que les VALEURs de PROGRÈS et de MODERNITÉ de l´INDUSTRIE COCA & COLA ce sont le DIABÈTE ... Le CAPITAL ne se fout pas de la gueule des CON.N.E.S ?
Le bon sens, merci J'ai appris il y a peu que Marianne est étiqueté "de gauche", je croyais qu'il était de droite en raison du bon sens qui est inexistant à gauche
C'est Polony qui va se marrer si elle lit ton commentaire, surtout la 2ème partie qui n'a tellement pas de sens ... que ça fait de toi quelqu’un de gauche, LOL ;p
Natacha Polony en tant que directrice de Marianne lui a donné une ligne éditoriale assez originale et qui ne rentre pas dans les cases gauche ou droite (qui ne veux plus dire grand chose actuellement). Elle se défini comme de la gauche souverainiste mais aussi en tant que réactionnaire... En 2017 elle a déclaré hésiter à voter Dupont-Aigan ou Mélenchon ! Elle a des idées très à gauche sur le plan économique et en même temps assez gaulliste ; sur le plan société elle est nettement plus à droite. Le bon sens n'est ni de gauche ni de droite, de la même manière il n'y a pas de camp du bien ou du mal... ça c'est de la non pensée ! Les étiquettes sont réductrices et empêchent une pensée libre et intelligente... Personnellement j'ai des positions plutôt de gauche sur de nombreux sujets, mais ça ne m'empêche pas d'adhérer à des idées classées à droite (et de me faire insulter de facho par des décérébrés se disant de gauche). Ce qui compte ce sont les idées et leur cohérences, pas leur étiquette. Et c'est d'ailleurs pour ça que je suis généralement d'accord à plus de 90% avec ce que dit Natacha Polony (avec quelques désaccord tout de même ;-)
@@myosotis1213 Moi je n'ai pas besoin d'être d'accord avec qui que ce soit et je me fous des idées, ce que je veux c'est des actes. Allons nous oui ou non régler les problèmes d'immigration comme il se doit, c'est-à-dire avec la plus grande fermeté. Les journalistes nous seront d'aucun secours. On reparlera du reste ensuite...
Ça serait formidable pour la France de se taper L'hidalgo pendant 5 ans, après le macron ; on aurait dû Hollande à la sauce démago.On dégringolerait un peu plus sur le plan international.
Rigolo, j’ai eu la même discussion avec les élus du 8e de Lyon. Ils suppriment des places de stationnement mais la faute est celle des habitants car ils utilisent leurs garages pour autre chose que mettre leurs voitures... Sans commentaire
Les maires ne se sont pas encore rendu compte que les gens qui venaient en voiture,ne viennent plus quand: Y a pas de places pour se garer,ou elles sont toutes payantes,vous vous faites dégrader/voler/ détruire votre véhicule, vous vous faites voler/agresser quand vous venez Bref il faut être obligé et motivé pour venir mais vous ne venez plus simplement pour vous balader sauf si vous êtes inconscient ou suicidaires
mes photos "favorites" sont celles des matelas et cartons de sdfs, migrants : la pauvreté grandissante est un scandale d'état, pas un scandale parisien ... Nous devons changer de modèle sociétal ! Changer nos mentalités, redéfinir nos priorités : investir dans l'Humain et sa dignité ! C'est ça l'essentiel : la Fraternité entre Humains ! Pour "la déco", dès fois que cela intéresse quelques crétins, on verra plus tard ...
Sans oublier qu'il n'y a pas que les parisiens et les touristes qui circulent dans Paris, il y a aussi beaucoup de monde (franciliens et provinciaux) qui y travaille sans y habiter, ou qui sont là que de passage (et qui du coup ne vote pas à Paris).
j'adhère au constat fait dans cette video qui pose à nouveau la question de la participation du citoyen à la vie active de la société. Il est de plus en plus difficile d'accepter qu'une équipe élue profite de son mandat pour faire ce que bon lui semble sans tenir compte des propositions alternatives argumentées...même phenomène au niveau de la gouvernance étatique. Oui Paris est l'image de la France.
Le parisien ou banlieusard ne regarde pas autour de lui,il regarde ses pieds pour slalomer entre les merdes et les ordures et éviter un coup de poignard pour un regard
Paris est La ville qu il faut fuir pour les touristes civilisés , vols , viols , truands de toutes sortes dans les rues , leur métier c est voler à Paris et ils dorment dans des tentes et recommencent chaque jour car ils ne sont pas expulsés hors de France , cette ville est défigurée et détruite et les gens qui rôdent font peurs aux touristes car ils sont toujours aux aguets . La ville est trop sale et les videurs de poubelles passent quand il y a beaucoup de circulation le soir , merci la France poubelle !!!
Ceci rappellera aux parisiens lucides (si,si il y en a qui ne se la racontent pas) qu'ils vivent dans une ville sale, un cloaque envahi de rats près des berges et de morpions près des frigos. L'immense majorité des rats reste encore en profondeur ou dans les recoins jamais visités, ils se cachent et se repaissent dans l'obscurité de la sous-ventrière urbaine qui leur fournit toute la nourriture nécessaire. Mais le pullulement est tel que beaucoup viennent chercher à la surface la pitance qu'ils recherchent. Les efforts de communication kitsch des autorités ne duperont pas les nombreux parisiens qui ne se la pètent pas encore (si,si, il y en a !) et qui galèrent chaque jour dans les profondeurs (comme des rats piégés) pour faire ceci et cela (tout est compliqué aujourd'hui à Paris et sa proche banlieue). En définitive, la réalité rattrape toujours ceux qui se croient dans la ville lumière.
Les pauvres japonais qui se font un rêve de Paris avant d’y aller sont estomacqués par la saleté, la violence de Paris présentée si belle si romantique sur les brochures qu’on leur offre, au point que certains ont le syndrome du japonais comme il existe le syndrome des vacanciers en Inde Paris sale, Paris qui pu, et dire qu’il y a des chômeurs et des RSA qui pourraient nettoyer la ville Paris et sa population imbuvable, les pires mal élevés avec les Corses qui se pensent au dessus des autres Ville qui a perdu tout son charme, et que je fuis depuis des années, une ville insupportable de bruits et de pollution
La concentration de personnes / la densité entraîne forcément de l’insalubrité Ceux qui sont au pouvoir pensent bien faire pour la ville. Malheureusement ce ne sont que des histoires politiques de politiciens 🤨 Les responsables politiques jamais en concertation. Toujours dans l’opposition
C’est un problème qui existe dans toute la france , on se demande ce que les élèves apprennent dans les écoles d’urbanisme et d’architecture en France.. lamentable
Merci Natacha ( je me permets de vous appeler Natacha car je vous apprécie énormément et depuis longtemps), merci donc de mentionner, en plus du reste, les places pavées qui sont apparus ces dernières années. La place de la République en a été un brillant exemple : remaniant à grand frais une place qui n'était déja pas attrayante pour en faire un espace mort ressemblant à un parvis de gare, dénudé et sans âme. Il y aurait certainement eu autre chose à en faire avec un peu d'imagination. Pour ne citer que ce lieu d'une capitale qui remplace du pas terrible par du trés moche !
Je vous invite à faire un petit tour de ce que pensaient les étrangers curieux de la France et de ce qu'ils en pensent maintenant. Je ne vous parle même pas des guides touristiques, format papier j'entends.
D'habitude, je trouve Natacha Polony extraordinairement pertinente et fine dans ses analyses. Là, et pour la première fois, je la trouve un peu démago, et bien que je n'ai aucune sympathie particulière pour Anne Hidalgo, je trouve dommage que Natacha Polony passe aussi rapidement sur l'incivisme, qui est tout de même un des problèmes majeurs de notre époque, et je dois dire que cela me déçoit profondément de sa part.
Il y a aussi le fait que la partie la plus riche de la population s'est appropriée une grande partie de l'espace public, grâce à la complicité de la mairie "socialiste". Je veux parler des voies de taxis réservées par définition à ceux qui peuvent se permettre de se payer un taxi (et accessoirement aux bus mais ce n'est qu'un prétexte pour faire avaler la pilule). On a complètement défiguré les belles avenues de Paris au nom de l'écologie pour permettre aux plus riches de se déplacer sans encombre alors qu'on a réduit la surface de circulation pour la grande majorité des automobilistes. On a même été jusqu'à créer des voies de taxi sur les autoroutes (au détriment des autres usagers) permettant aux plus privilégiés de se rendre plus rapidement vers les aéroports, qui comme chacun le sait, sont très vertueux en terme de préservation du climat ! on se croirait revenu à l'ancien régime !
Si Hidalgo a dit que c'était la faute des habitants si Paris était sale. La saleté est le problème de chacun en premier lieu. L'école nous l'apprend, les flics le verbalisent, et les impôts le rappellent... Elle a raison malgré que l'on puisse la critiquer sur d'autres points. Après je ne vis pas sur Paris (c'est trop grand pour moi).
Merci Natacha.. la presse va t elle enfin en parler ? C est dramatique pour la France..ce qui se passe à Paris !!! Les français doivent être au courant !!!!
Aller en Russie, vous seriez étonné comme c’est propre et dans toutes les villes dans le plus grand pays au monde...les personnels de nettoyages ont des machines qui lavent vraiment les trottoirs, c’est hyper propre, pas un graffitti dans une ville comme Moscou avec 14 millions d’habitants, pas une saleté par terre franchement à chaque fois que je vais en Russie voir ma soeur , je suis épatée et le metro c’est la mm chose, les gens respecte tout, c’est super! Quand tu vois les USA a coté ca craint et biensur nous suivons le modele le plus pourri
Pourquoi avoir choisi le terme de ZAD et non de ZI zone industrielle ? L'esthétique que vous contestez sous-tendue par une idéologie moderniste est plus présente dans ces lieux que dans les ZAD qui sont des ensembles hétéroclites aménagés avec les moyens du bords par leurs occupants.
les parisiens n'ont qu'à sont prendre à eux mème, ils ont élus l'équipe municipale actuelle mélange de rose et de pastèque, ça n'as pas très bien réussi, 6 milliards de dette et une ville dégueulasse
Les murs du 6e badigeonnés d'urine de chiens... ce ne sont pas les pauvres. Les odeurs d'urine d' hommes qui pissent sur les murs des Rives de Seine sont une infection. Paris est une agression olfactive de presque chaque instant. Bon point rue de Rivoli avec bcp moins de voitures. Natacha Polony, ne devriez-vous pas prendre quelques cours de comédie afin que votre débit soit plus fluide, et plus efficace (dans l'ironie)?
Hidalgo a été réélue, non ? Donc la majorité des parisiens sont satisfait de l'état de Paris ou ne se focalisent pas sur ce thème et ont d'autres priorités apparemment bien traité par son équipe. En tout cas les deux dernières fois où j'ai visité Paris c'est clair qu'il y a une dégradation de l'environnement et de l'ambiance générale. C'est à se demander qu'est ce qui fait encore rêver les touristes à Paris. Un exemple, je sais que c'est en travaux et temporaire, mais pour l'instant le trocadero et le champs de mars ne ressemblent plus à rien..
@@ciredecgellar8232 Vive notre démocratie alors ! A-t-on entendu des gens, les médias, les intellos, etc... se scandaliser de cette situation ou se mobiliser ? La vie suit son cour. Si on ne peut ou veut pas bouger les choses et bien continuons comme ça et on ne fera que se plaindre....
les grandes photos qui entourent le square de la tour st jacques ou la gare de l'est etc ne sont pas a leur place, elles jurent avec l'environnement , c'est immonde! il faut les retirer au plus vite et ça n'a rien a voir avec le message sportif ou droit de l'hommiste qu'elles vehiculent!!!
Mme Polony si vous ne comprenez pas cette situation, imaginez de ce qui se passe dans la tête, ou pas, d'Hidalgo la dingo où il ne doit y avoir que de le soupe saumâtre, d'où les résultats affreux que vous ne pouvez que constater.
Hidalgo a attiré toute la pauvreté à Paris par idéologie et électoralisme!! Donc pas étonnant que la ville se paupérise! Elle connait, à une autre échelle, le même sort que bien des villes du 93, comme Saint-Denis, Stains, la Courneuve, Bobigny, ou même Trappes, encore qu'à Trappes ce soit malgré tout plus propre et plus vert! De plus, avoir chassé les automobilistes a rajouté à cette pauvreté! Car en même temps on a chassé des classes plus aisées, qui maintenant ne font plus leurs achats dans la capitale! Paris est devenu une ville appauvrie avec des ilots pour ne pas dire des ghettos de riches, par endroits, et même la sécurité n'y est pas garantie! Paris connait maintenant les violences que l'on attribuait seulement à Marseille!! Les Parisiens qui votent pour ces gens là, devront bientôt franchir le périphérique pour aller faire leurs courses les plus banales! Plus de 1000 commerces ont fermé leurs portes depuis un an!! Ils seront peut-être au milieux de bambouseraies, et se déplaceront essentiellement à vélo, mais pour le quotidien ce sera dur de vivre à Paris!!
Quand je pense qu un ancien maire qui est devenu président avait affirmé qu il se baignerait dans la Seine nettoyée....... Bon maintenant c est sur il ne le fera jamais.......
La saleté appelle la saleté.et c’est vrai pour des gens irrespectueux, mais à contrario, c’est aussi vrai que la beauté est pédagogique...Hidalgo fait une gestion à la macron,
Je propose à la Maire de passer sur la place Henri Fresnay dans le 12ème arrondissement saleté, dealers et migrants... sans compter des odeurs liés aux pisotieres écologiques. Mon balcon tombe pile sur l'une d'elle .j'ai vu et ma fille également à toutes sortes d'anatomies
Paris s’est embourgeoisé depuis bien longtemps ! Tout Paris se transforme en un vaste 7eme classique et/ou un 17ème bobo. (sans parler de la disparition de l’argot, du parisien des faubourgs etc) tragique cette Hidalgo qui veut faire de Paris un San Francisco français (Depuis Covid, y’a plus un chat à SF,...) (N. Polony devrait dire « cosmétique », et non « esthétique » ...)
Je regrette beaucoup l’attaque contre les ZAD ... Marianne n’est plus un journal de gauche ?! Une ZAD ça n’a rien à voir avec Paris Bobo ! C’est légèrement trompeur ... (Yaurait pas de l’idéologie la dessous ?! lol)
À la mairie de Paris on ne balaye que les arguments.
🎯
Joli ! ;-)
Excellent !
Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est puant !!!
Et hidalgo veut se présenter à la présidentielle. J'ai peur à ma France.
Sans parler des J O quel beau gâchis en perspective.
Mais non, Paris n'est pas sale, ce n'est qu'un "sentiment" de saleté...
Tout est dans la nuance .
Ou va l argent des impôts à La mairie de Paris ? C est une ville très chère et tout le monde fuit Paris c est une ville poubelle .
(1:32) La saleté à Paris « c’est la faute des Parisiens ». Hidalgo a-t-elle complètement tort ? Si on est complet et honnête, il faut s’interroger sur le lien avec le volume grandissant de populations dont les mœurs n’ont rien de parisiennes. Un Européen et un Africain font-ils exactement la même chose de leurs déchets ? Même Mao Péninou, adjoint à la maire en charge de la propreté, parle de « méditerranéisation de la ville » pour expliquer pourquoi "Paris est dégueulasse" (cf Les Echos, 26/09/17)
Paris ville lumière, ça c'était avant !!! Bienvenue dans Paris ville poubelle !!!
Idéologie de gÔchiasse:"Plou belle la Vida!"
Bon, même s'il est vrai qu'on se fait toujours plaisir avec un bon mot, quoi que l'on pense, et Madame Hidalgo ne m'est pas particulièrement sympathique, il y a un très grave problème d'incivisme. Quand on regarde attentivement beaucoup de comportements autour de soi, force est de constater que le respect de ce qui est à tout le monde est fort peu répandu. Cette dégradation n'est pas sensible seulement à Paris. Elle témoigne aussi de l'individualisme forcené qui habite beaucoup de nos contemporains, qui, eux, ont balayé depuis longtemps l'idée de collectivité. Ce ne sont pas les réseaux (a)sociaux qui arrangent ça...
Mais coté Hidalgo, qui n'est pas une 100w, il faudra changer l'ampoule!
Je suis heureuse d'entendre une voie journalistique de qualité connue pour soutenir des parisiens en dépression culturelle et esthétique ... comment peut on laisser notre capitale dans des mains de gens non seulement inexpérimentés , mais en plus d'un goût dévastateur .... je ne comprends même pas qu'un groupe d'architectes ou de défense du patrimoine ne s'attarde pas pour contrer ce pouvoir abusif de détérioration
Les budgets explosent , et les résultats sont d'une médiocrité incroyable ... On dirait une ville expérimentale où l'on installe , on désintalle .... Passe ou casse !
Cette ville a plus de neuf milliards de dette et on nous dit que les budgets ne suivent pas ???
Mais où passe le fric ? si ce n'est dans la poche des copains et des coquins !
A pas mal de dépenses futiles.Evenements divers.
@@01nalbru au clientélisme et aux copinages .
Il y avait des toilettes ds les métros et c était payant et propre avec madame pipi 🤣
pourquoi ils ont tous disparus c'est un immense mystère !
Remplacement par des machines qui tombent en panne et ne le signalent pas.
Si on est claustrophobe, il est préférable d'avoir une vessie très extensible
En votant pour Hidalgo et ses équipes, les Parisiens sont les premiers artisans de la déchéance progressive mais visible de leur ville.
Le mirage parisien fonctionne encore vis à vis de certains étrangers qui en rêvent jusqu'à ce qu'ils y viennent.
Sale, esthétiquement dégradée, fonctionnellement dégradée (circulation, stationnement, ...) cette ville-musée perd progressivement ses atouts.
Les élections à Paris sont complexes et sont indirecte. Tout es favorable pour que la gauche y reste et Hidalgo fait tour pour. Je suis Parisien et je t'assure que Hidalgo est repassé uniquement car la gauche à tout fait pour s'assurer un maximum de sièges au conseil municipal. Tu as déjà l'augmentation des logements sociaux dans les arrondissements avec une forte démographie (en gros le 18, 19, 20 et 13 et avec dans une moindre mesure le 12 et 14). Cela se traduit par 3 sièges en plus au conseil dans des arrondissement acquis à la gauche, et pas n'importe les quels: ce sont les arrondissements pesant le plus en terme de voix. Les gauchistes sont indéboulonnables ici . Et sans ces arrondissement jamais la droite n'aura la majorité au conseil municipale.
Rajoute à cela que Hidalgo s'assure le pouvoir en en proposant une liste qui ratisse très large (gauchistes, communistes, Ecolo...) : elle n'a aucune conviction politique pour cette ville. Elle propose juste un cadre suffisamment large pour attirer tous les électeurs sociaux et les jeunes qui ne comprenent rien aux enjeux d'une élection municipale. Du coup on se retouve avec un communiste comme adjoint au logement, et une incompétente notaire come adjointe au transport.
Du coup, forcément un candidat avec une vision mais moins rassembleur n'arrivera jamais à imposé sa liste.
Rajoute encore la fusion administrative des arrondissements 1, 2, 3 et 4 (historiquement de droite ) en 2017 (sous le mandat d'Hidalgo) dont l'unique but était de réduire le nombre de sièges de droite au conseil municipal. De plus, l'embourgeoisement "cadre gauchiste" des arrondissements comme le 9, 10 ou 11 contribue encore aux voix d'Hidalgo (elle d'ailleurs se présente dans le 11, alors qu'elle habite dans le 15, bah oui parce que le 15 ils votent à droite, elle n'est même pas élue dans son propre arrondissement).
La désertification des arrondissements de droite historiques (6, 7, 8, 16, 17). Très peu de gens finalement ont leur résidence principale dans ces arrondissement et ils ne votent donc pas à Paris. Résultat encore des sièges en moins pour la droite. Crois moi ça arrange bien Hidalgo que l’immobilier de la ville s’envole : comme ça il y a moins d'électeur de droite...
Bref dans cette situation, jamais la droite ne pourra reprendre Paris.
Pour la d'échéance progressive, pas besoin de Mme Hidalgo !
Je vous aime, Natacha Polony. Vous êtes l’honneur de la presse.
Il y a plus vingt ans ,j entendais la même ritournelle, donc " c c'était mieux avant "😉
Idem ❤️
C’est vraiment la mer-de de Paris !!!
La pauvreté engendre la saleté, c'est faux. J'ai vécu quelques temps dans la rue et j'ai toujours fait en sorte d'être propre sur moi et de respectés les endroits publics. Question d'éducation et de culture.
Promenez vous le vendredi soir parc Gorky, à Moscou. Des étudiants partout, qui font la fête, y compris en buvant de l’alcool. Et pourtant, ni militaires, ni flics, ni insécurité, les filles peuvent se ballader seules sans etre emmerdees, et pas une cochonnerie par terre...
Je confirme : j'y ai vécu et j'ai toujours de très bons amis là-bas. Par contre, y'avait - et il y a toujours - beaucoup de flics sur les routes pour te verbaliser pour "passage au feu vert", hein ;) ... Quant aux manifs... ça tabasse à donf' + milliers de GAV (comme ici depuis Macron). Et Oudaltsov a fait 4 ans et demi de bagne. Donc ne blanchis pas le tableau, quand même... ;)
@@anneroux158 Il ne blanchit rien, il decrit une réalité que tu confirmes d'ailleurs... Les parcs de Moscou sont mieux frequenté et mieux entretenus que les parc de Paris, que tu n'aimes pas Poutine est un autre débat (il y a des nostalgiques de tout, même du chao de l'ère Eltsine on dirait...).
Je veux bien croire que ce soit propre, parce que si la police est à l'image de Vladimir Poutine, ça ne doit pas rigoler là bas. 😀
Pas besoin d'aller à Moscou... Strasbourg est en France par exemple
lol.
Vous avez tout résumé, il n’y a rien à ajouter👍
100% d'accord avec vous. Je suis ingénieur "eau, environnement et techniques sanitaires", et j'affirme que l'écologie, ça CONTIENT la beauté et les paysages - et la santé - et donc également la propreté. Ces IGNARES réduisent l'écologie à l'un de ses (micro)aspects : le recyclage/réutilisation, c'est-à-dire à... 5% de l'écologie ! Atterrant. On voudrait écœurer les gens de l'écologie qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Pouvez-vous SVP me confirmer ceci, puisque vous êtes une spécialiste en la matière. Il paraît que la Maire de Paris s'est lancée dans la restauration du réseau d'eau parisien, chose qui n'avait jamais été fait auparavant. Ce serait la raison de nombreux travaux à long terme. Est-ce en rapport avec la fermeture du bassin de Passy ? Je vous remercie par avance. JDV
c'est bien évidement leur but, ecoeurer les gens, que l'écologie soit synonyme d'idée foireuse, de gadget bancal, d'insécurité et de fragilité. Le meilleur moyen de saper un mouvement c'est d'y participer activement en détournant légèrement son sens. C'est ce qu'applique notre gouvernement à tout les niveaux.
@@fraaggl "Le meilleur moyen de saper un mouvement c'est d'y participer activement en détournant légèrement son sens." Excellente phrase, je la note ! ;)
@@anneroux158 merci c'est gentil !
A la fin de son mandat l'ancien maire Mr Delanoe a eu l'étonnant courage de dire " Mon grand échec à Paris c'est la propreté ". Lors des dernières élections nous avons assisté à la lutte d'un admirable trio Anne Hidalgo , Rachida Dati, Agnès Buzyn ( non je ne suis pas misogyne). A Paris il est difficile de ne pas être conscient de la crasse omniprésente partout. C'est la première constatation des étrangers l'effarement devant ce phénomène. Lors de la dernière élection municipale Miss Hidalgo grande écologiste a présenté un vaste projet de plantation de milliers de nouveaux arbres. Sévèrement critiquée dans le domaine de la propreté elle a répliqué citation mot à mot " Je ne peux pas mettre un éboueur derrière chaque parisien ".
La question est : Où situer les limites de la sottise ( de la connerie ), de la tartuferie, de l'outrance des politiques de tous bords ? Miss Hidalgo n'a t'elle jamais voyagé à Tokyo ? Les parisiens sont ils tous d'une saleté repoussante ? Si je passe un chiffon sur une commode pourquoi y a t'il une épaisse couche de poussière une semaine plus tard ? Sur ce point comme sur tant d'autres les politiques existent dans une sphère hors des simples réalités quotidiennes ?
La poussière dans les grandes villes est impressionante dans n'importe quel pays. Tous les jours vous serez étonné de ce que vous trouverez simplement en balayant les soles. Cette plaisanterie est beaucoup accentuée par le manque d'arbres jamais vraiment remplacés dans la plus part des villes où ils ont été systématiquement abattus
@@alvy4717 Oui, certes. Cependant avez vous voyagé à Tokyo ou à Singapore ? Des villes immenses, impeccables, dont je n'ai vu nulle part la poussière ou la crasse typiquement parisiennes.
En fait Paris était jalouse de Marseille, maintenant c'est réparé, elle aussi a sa série « Pou-belle la vie ». 😀
Le square Jaques Antoine, jardin canin (75014) , est particulièrement sujet à la malveillance. Des mecs viennent y uriner alors qu'il y a un WC sur le trottoir à quelques mètres. D'autres y font leurs besoins la nuit. Alors que la mairie avait commencé à repeindre les bancs, ceux repeints ont été de nouveau tagués quelques jours après. Je ne parle pas des maîtres qui laissent leurs chiens faire leurs déjections sans ramasser... Je vis depuis 40 ans à Paris, et ce n'est que depuis quelques années que je vois la saleté s'installer, les tags, la délinquance (agressée 4 fois depuis 2015). Je ne reconnais plus le monde dans lequel j'ai été élevée, plus personne ne respecte plus rien. C'est la rançon de l'idéologie de l'individualisme : "moi je" alors que tous les jours on nous bassine avec "le vivre ensemble" !
Vous avez raison de parler de l'ésthetisme mais les questions sanitaires restent critiques. Les rues non lavées qui connaissent une forte circulation de gens dans la misère &/ou fêtards sont fétides & parsémées d'éclats de verre. Dangereux pour naviguer à vélo, avec poussette, pour les vieux, malades, petits gosses à pied, etcetera.
Les gens qui crachent par terre transmettent leurs maladies respiratoires.
Les maladies dite de pauvreté, courantes au XIXe siècle, explosent : tuberculose ,poux,gales,
punaises de lit
( Ah non!elles sont russes paraît-il)
On peut refaire
Les Misérables avec des décors réels
L'air faussement déconfi de Mme Polony est impayable ! 😂 Pour le fond, intéressant comme à l'accoutumé
Voir naples et puis mourir ! Voir paris et puis vomir!
Je préfère Naples, au moins il y a encore des Napolitains
super...
S'il n'y a plus assez de fric pour installer des toilettes correctes, les bourges , obligez les ténardiers des bars qui vendent de l'alcool à ouvrir leur toilettes gratuitement, ça pue la pisse partout et c'est majoritairement eux qui remplissent les vessies . C'est une affaire de bon sens
les cafés sont fermés pour cause de covid depuis des mois
Imaginons un instant un second tour aux présidentielles entre Hidalgo et Macron.. là on serait vraiment dans la merde.
Ne Vous inquietez pas, cela n' arrivera JAMAIS !!!!!
citez moi un homme où une femme d'Etat en France capable de discuter avec Poutine où le président Chinois?
@@pierreAsete : pas Hidalgo en tout cas..
Un peu facile. A Tokyo ou à Berlin, la ville est nickel malgré des services municipaux pas mieux dotés. Le problème vient peut-être de la nouvelle population francilienne qui ne se comporte peut-être pas exactement comme celle qui était jusqu'à récemment majoritaire...
C’est politiquement incorrect mais tellement vrai. Difficile de se comparer aux japonais ou aux allemands. À Tokyo la propreté des stations de métro est assurée par des équipes de retraités. C’est la compétition et l’honneur pour l’équipe qui aura la station la plus propre !
Merci d´exister pour nous informer (en dehors des journALOPEs des grands MERDIAs).
Un propos nuancé comme on aime
@@salecontingence6623 "Nuance" a été tuée par les SALAUDs-SARTRIENs de tous les GOULAGs MENTAUX après avoir été VIOLÉE par la BIEN PENSANCE de la gÔÔÔchiasse MORALine et ORWELLienne de l´UNIVERS PSYCHIATRIQUE de "1984". Se retenir devant l ´ABSENCE d´un NUREMBERG des gÔches ANTI-frÔncèzes ? Pourquoi ? ... POURQUOI ?
@@pascalpierreolivierberny1503 moins de coca svp
@@kamskyrunner6918 C´est l´ivresse patriotique ! Les vertiges de l´amour de la France.
@@kamskyrunner6918 C´est vrai que les VALEURs de PROGRÈS et de MODERNITÉ de l´INDUSTRIE COCA & COLA ce sont le DIABÈTE ... Le CAPITAL ne se fout pas de la gueule des CON.N.E.S ?
Le bon sens, merci
J'ai appris il y a peu que Marianne est étiqueté "de gauche", je croyais qu'il était de droite en raison du bon sens qui est inexistant à gauche
C'est Polony qui va se marrer si elle lit ton commentaire, surtout la 2ème partie qui n'a tellement pas de sens ... que ça fait de toi quelqu’un de gauche, LOL ;p
@@lmz-dev comme quoi les étiquettes ne font que des cases vides
Ils ont juste retourner leurs vestes, rassures- toi !
Natacha Polony en tant que directrice de Marianne lui a donné une ligne éditoriale assez originale et qui ne rentre pas dans les cases gauche ou droite (qui ne veux plus dire grand chose actuellement).
Elle se défini comme de la gauche souverainiste mais aussi en tant que réactionnaire... En 2017 elle a déclaré hésiter à voter Dupont-Aigan ou Mélenchon ! Elle a des idées très à gauche sur le plan économique et en même temps assez gaulliste ; sur le plan société elle est nettement plus à droite.
Le bon sens n'est ni de gauche ni de droite, de la même manière il n'y a pas de camp du bien ou du mal... ça c'est de la non pensée ! Les étiquettes sont réductrices et empêchent une pensée libre et intelligente...
Personnellement j'ai des positions plutôt de gauche sur de nombreux sujets, mais ça ne m'empêche pas d'adhérer à des idées classées à droite (et de me faire insulter de facho par des décérébrés se disant de gauche). Ce qui compte ce sont les idées et leur cohérences, pas leur étiquette. Et c'est d'ailleurs pour ça que je suis généralement d'accord à plus de 90% avec ce que dit Natacha Polony (avec quelques désaccord tout de même ;-)
@@myosotis1213 Moi je n'ai pas besoin d'être d'accord avec qui que ce soit et je me fous des idées, ce que je veux c'est des actes. Allons nous oui ou non régler les problèmes d'immigration comme il se doit, c'est-à-dire avec la plus grande fermeté. Les journalistes nous seront d'aucun secours. On reparlera du reste ensuite...
Ça serait formidable pour la France de se taper L'hidalgo pendant 5 ans, après le macron ; on aurait dû Hollande à la sauce démago.On dégringolerait un peu plus sur le plan international.
Tu oublie Sarkozy et son Karcher . Il était pas mal lui aussi avec la dégringolade.
Rigolo, j’ai eu la même discussion avec les élus du 8e de Lyon.
Ils suppriment des places de stationnement mais la faute est celle des habitants car ils utilisent leurs garages pour autre chose que mettre leurs voitures...
Sans commentaire
Les maires ne se sont pas encore rendu compte que les gens qui venaient en voiture,ne viennent plus quand:
Y a pas de places pour se garer,ou elles sont toutes payantes,vous vous faites dégrader/voler/ détruire votre véhicule,
vous vous faites voler/agresser quand vous venez
Bref il faut être obligé et motivé pour venir mais vous ne venez plus simplement pour vous balader sauf si vous êtes inconscient ou suicidaires
discours,clair,et limpide,pour moi,un,non parisien,merci Natacha !
mes photos "favorites" sont celles des matelas et cartons de sdfs, migrants : la pauvreté grandissante est un scandale d'état, pas un scandale parisien ... Nous devons changer de modèle sociétal ! Changer nos mentalités, redéfinir nos priorités : investir dans l'Humain et sa dignité ! C'est ça l'essentiel : la Fraternité entre Humains ! Pour "la déco", dès fois que cela intéresse quelques crétins, on verra plus tard ...
Sans oublier qu'il n'y a pas que les parisiens et les touristes qui circulent dans Paris, il y a aussi beaucoup de monde (franciliens et provinciaux) qui y travaille sans y habiter, ou qui sont là que de passage (et qui du coup ne vote pas à Paris).
j'adhère au constat fait dans cette video qui pose à nouveau la question de la participation du citoyen à la vie active de la société. Il est de plus en plus difficile d'accepter qu'une équipe élue profite de son mandat pour faire ce que bon lui semble sans tenir compte des propositions alternatives argumentées...même phenomène au niveau de la gouvernance étatique. Oui Paris est l'image de la France.
Le mot malhonnêteté, la mairie deParis connaît bien, c'est le mot intellectuel qui leur échappe totalement.
C'est vraie qu'a Paris pour rejoindre le metro on as envie de mettre des bottes en caoutchouc.
Le parisien ou banlieusard ne regarde pas autour de lui,il regarde ses pieds pour slalomer entre les merdes et les ordures et éviter un coup de poignard pour un regard
Parisiens...continuez a voter Hidalgo...ca va s'arranger...
Très bien résumé, parfait
Pour "végétaliser les murs" il faut déjà éviter de couper les glycines de Montmartre.
Paris est La ville qu il faut fuir pour les touristes civilisés , vols , viols , truands de toutes sortes dans les rues , leur métier c est voler à Paris et ils dorment dans des tentes et recommencent chaque jour car ils ne sont pas expulsés hors de France , cette ville est défigurée et détruite et les gens qui rôdent font peurs aux touristes car ils sont toujours aux aguets . La ville est trop sale et les videurs de poubelles passent quand il y a beaucoup de circulation le soir , merci la France poubelle !!!
Exact,il serait logique que les poubelles soient ramassées aux heures creuses
Ceci rappellera aux parisiens lucides (si,si il y en a qui ne se la racontent pas) qu'ils vivent dans une ville sale, un cloaque envahi de rats près des berges et de morpions près des frigos. L'immense majorité des rats reste encore en profondeur ou dans les recoins jamais visités, ils se cachent et se repaissent dans l'obscurité de la sous-ventrière urbaine qui leur fournit toute la nourriture nécessaire. Mais le pullulement est tel que beaucoup viennent chercher à la surface la pitance qu'ils recherchent. Les efforts de communication kitsch des autorités ne duperont pas les nombreux parisiens qui ne se la pètent pas encore (si,si, il y en a !) et qui galèrent chaque jour dans les profondeurs (comme des rats piégés) pour faire ceci et cela (tout est compliqué aujourd'hui à Paris et sa proche banlieue). En définitive, la réalité rattrape toujours ceux qui se croient dans la ville lumière.
Ho la vache ! Attaque directe sur une éventuelle candidature de la maire de Paris à la magistrature suprême.
Les pauvres japonais qui se font un rêve de Paris avant d’y aller sont estomacqués par la saleté, la violence de Paris présentée si belle si romantique sur les brochures qu’on leur offre, au point que certains ont le syndrome du japonais comme il existe le syndrome des vacanciers en Inde
Paris sale, Paris qui pu, et dire qu’il y a des chômeurs et des RSA qui pourraient nettoyer la ville
Paris et sa population imbuvable, les pires mal élevés avec les Corses qui se pensent au dessus des autres
Ville qui a perdu tout son charme, et que je fuis depuis des années, une ville insupportable de bruits et de pollution
👋👋👋👋👋👋👋👋👋👋👋👋👋👋👋👋👋👋👋👋
Japonais , restez au Japon, ce pays est à l'opposé de la France actuelle : respect, harmonie, ordre, propreté, délicatesse...🙏❤
La concentration de personnes / la densité entraîne forcément de l’insalubrité
Ceux qui sont au pouvoir pensent bien faire pour la ville. Malheureusement ce ne sont que des histoires politiques de politiciens 🤨
Les responsables politiques jamais en concertation. Toujours dans l’opposition
C’est un problème qui existe dans toute la france , on se demande ce que les élèves apprennent dans les écoles d’urbanisme et d’architecture en France.. lamentable
Je vis à Paris et c’est vrai. Ça devient de plus en plus sale ! Depuis quelques années ça se dégrade 🤢
Vos arguments sont recevables, mais il y’a un vrai problème d’éducation et de civisme.
Merci Natacha ( je me permets de vous appeler Natacha car je vous apprécie énormément et depuis longtemps), merci donc de mentionner, en plus du reste, les places pavées qui sont apparus ces dernières années. La place de la République en a été un brillant exemple : remaniant à grand frais une place qui n'était déja pas attrayante pour en faire un espace mort ressemblant à un parvis de gare, dénudé et sans âme. Il y aurait certainement eu autre chose à en faire avec un peu d'imagination. Pour ne citer que ce lieu d'une capitale qui remplace du pas terrible par du trés moche !
Bonne analyse de la dégradation de Paris !
Je vous invite à faire un petit tour de ce que pensaient les étrangers curieux de la France et de ce qu'ils en pensent maintenant. Je ne vous parle même pas des guides touristiques, format papier j'entends.
Pertinente réponse ! Merci
Ohh, when I go to Paris,
My lovely darling Paris,
Always it smells like piss
Ca irait mieux à Paris si il y avait un peu moins de parisiens ...
2:48 "Tout cela est balayé "
Hélas non , justement ;-)
Merci à Natacha Polony pour cette mise au point
Excellent ,le tourisme parisien a de sombres jours devant lui....
Après Paris, la France !
"On reconnait un homme a ses fruits ..."...😂😂😂
Mais alors, les rats qui m'accompagnait lorsque j'ai visité la tour Eiffel, c'était des hologrammes ?😂
C'est a pleurer. Je crois même Londres est plus propre maintenant.
Belle conclusion merci. Voir loin, voir plus grand. Merci Natacha.
D'habitude, je trouve Natacha Polony extraordinairement pertinente et fine dans ses analyses. Là, et pour la première fois, je la trouve un peu démago, et bien que je n'ai aucune sympathie particulière pour Anne Hidalgo, je trouve dommage que Natacha Polony passe aussi rapidement sur l'incivisme, qui est tout de même un des problèmes majeurs de notre époque, et je dois dire que cela me déçoit profondément de sa part.
Elle en parle justement au début de son intervention et dénonce le manque de réponse à cet incivisme.
@@ciredecgellar8232 elle en parle effectivement...très vite...
Il y a aussi le fait que la partie la plus riche de la population s'est appropriée une grande partie de l'espace public, grâce à la complicité de la mairie "socialiste". Je veux parler des voies de taxis réservées par définition à ceux qui peuvent se permettre de se payer un taxi (et accessoirement aux bus mais ce n'est qu'un prétexte pour faire avaler la pilule). On a complètement défiguré les belles avenues de Paris au nom de l'écologie pour permettre aux plus riches de se déplacer sans encombre alors qu'on a réduit la surface de circulation pour la grande majorité des automobilistes. On a même été jusqu'à créer des voies de taxi sur les autoroutes (au détriment des autres usagers) permettant aux plus privilégiés de se rendre plus rapidement vers les aéroports, qui comme chacun le sait, sont très vertueux en terme de préservation du climat ! on se croirait revenu à l'ancien régime !
Si Hidalgo a dit que c'était la faute des habitants si Paris était sale. La saleté est le problème de chacun en premier lieu. L'école nous l'apprend, les flics le verbalisent, et les impôts le rappellent... Elle a raison malgré que l'on puisse la critiquer sur d'autres points.
Après je ne vis pas sur Paris (c'est trop grand pour moi).
Mais que fait la Mairie de Paris...?
Paris est en train de devenir invivable.....!
Merci Natacha.. la presse va t elle enfin en parler ? C est dramatique pour la France..ce qui se passe à Paris !!! Les français doivent être au courant !!!!
Aller en Russie, vous seriez étonné comme c’est propre et dans toutes les villes dans le plus grand pays au monde...les personnels de nettoyages ont des machines qui lavent vraiment les trottoirs, c’est hyper propre, pas un graffitti dans une ville comme Moscou avec 14 millions d’habitants, pas une saleté par terre franchement à chaque fois que je vais en Russie voir ma soeur , je suis épatée et le metro c’est la mm chose, les gens respecte tout, c’est super! Quand tu vois les USA a coté ca craint et biensur nous suivons le modele le plus pourri
Pourquoi avoir choisi le terme de ZAD et non de ZI zone industrielle ? L'esthétique que vous contestez sous-tendue par une idéologie moderniste est plus présente dans ces lieux que dans les ZAD qui sont des ensembles hétéroclites aménagés avec les moyens du bords par leurs occupants.
les parisiens n'ont qu'à sont prendre à eux mème, ils ont élus l'équipe municipale actuelle mélange de rose et de pastèque, ça n'as pas très bien réussi, 6 milliards de dette et une ville dégueulasse
Les murs du 6e badigeonnés d'urine de chiens... ce ne sont pas les pauvres.
Les odeurs d'urine d' hommes qui pissent sur les murs des Rives de Seine sont une infection. Paris est une agression olfactive de presque chaque instant. Bon point rue de Rivoli avec bcp moins de voitures.
Natacha Polony, ne devriez-vous pas prendre quelques cours de comédie afin que votre débit soit plus fluide, et plus efficace (dans l'ironie)?
Mme Polony est très bien comme cela
Hidalgo est stalinienne.
Hidalgo a été réélue, non ? Donc la majorité des parisiens sont satisfait de l'état de Paris ou ne se focalisent pas sur ce thème et ont d'autres priorités apparemment bien traité par son équipe. En tout cas les deux dernières fois où j'ai visité Paris c'est clair qu'il y a une dégradation de l'environnement et de l'ambiance générale. C'est à se demander qu'est ce qui fait encore rêver les touristes à Paris. Un exemple, je sais que c'est en travaux et temporaire, mais pour l'instant le trocadero et le champs de mars ne ressemblent plus à rien..
Avec une coalition et 63% d'abstention .....
@@ciredecgellar8232 Vive notre démocratie alors ! A-t-on entendu des gens, les médias, les intellos, etc... se scandaliser de cette situation ou se mobiliser ? La vie suit son cour. Si on ne peut ou veut pas bouger les choses et bien continuons comme ça et on ne fera que se plaindre....
Oh il y a eu fraude
Avec une "majorité" de 19% du corps électoral, par-dessus le marché...
Beaucoup de grandes villes sont actuellement ...saccagées.: ..voies uniques, saleté, insecurité, incivilites ...😜
8 milliards de dettes !!! Mais il passe où le pognon ?
les grandes photos qui entourent le square de la tour st jacques ou la gare de l'est etc ne sont pas a leur place, elles jurent avec l'environnement , c'est immonde! il faut les retirer au plus vite et ça n'a rien a voir avec le message sportif ou droit de l'hommiste qu'elles vehiculent!!!
Ils ont voté...😎
Il faut un peu plus d immigration
Natacha à la mairie 😂
Mme Polony si vous ne comprenez pas cette situation, imaginez de ce qui se passe dans la tête, ou pas, d'Hidalgo la dingo où il ne doit y avoir que de le soupe saumâtre, d'où les résultats affreux que vous ne pouvez que constater.
Il faut parler aussi des bornes de recharge électrique de voitures qui ne fonctionnent pas et de tout le reste.
Nan mais c'est bon, Paris, par rapport au Moyen Age, c'est pas si mal aujourd'hui. - David Goodenough
Si c'était que Paris, hélas, c est la France qui est à la même image , bon il paraît que le néolibéral est une bonne chose, pauvre pays.
Hidalgo a attiré toute la pauvreté à Paris par idéologie et électoralisme!! Donc pas étonnant que la ville se paupérise! Elle connait, à une autre échelle, le même sort que bien des villes du 93, comme Saint-Denis, Stains, la Courneuve, Bobigny, ou même Trappes, encore qu'à Trappes ce soit malgré tout plus propre et plus vert! De plus, avoir chassé les automobilistes a rajouté à cette pauvreté! Car en même temps on a chassé des classes plus aisées, qui maintenant ne font plus leurs achats dans la capitale! Paris est devenu une ville appauvrie avec des ilots pour ne pas dire des ghettos de riches, par endroits, et même la sécurité n'y est pas garantie! Paris connait maintenant les violences que l'on attribuait seulement à Marseille!! Les Parisiens qui votent pour ces gens là, devront bientôt franchir le périphérique pour aller faire leurs courses les plus banales! Plus de 1000 commerces ont fermé leurs portes depuis un an!! Ils seront peut-être au milieux de bambouseraies, et se déplaceront essentiellement à vélo, mais pour le quotidien ce sera dur de vivre à Paris!!
Quand je pense qu un ancien maire qui est devenu président avait affirmé qu il se baignerait dans la Seine nettoyée....... Bon maintenant c est sur il ne le fera jamais.......
Oh ça peut toujours s'arranger XD
@@debranchelowtone j espère mais celui qui avait dit ça c était Jacques Chirac. Après j'espère que cela s arrangera c est un effort de tous.
@@patrickstricher3321 Désolé j'essayais de faire l'humour noir :x
Paris Before Marie Antoinette/After Marie Antoinette
Elle quoi hildago? Les mêmes qui on menaient la france a la cata...alors pourquoi paris serait différent
Bonjour , peut-être revoir le son un peu faible.cdt
salut miss je confirme le parisien son sales ont a la confirmation quand il débarque sur nos plages !
Si c'était vraie que marché sur une merde de cleps ça porte bonheur,et bien à Paris on nage dans le bonheur toute l'année.
La saleté appelle la saleté.et c’est vrai pour des gens irrespectueux, mais à contrario, c’est aussi vrai que la beauté est pédagogique...Hidalgo fait une gestion à la macron,
Elle est verte, donc tout ce qu elle fait c'est bien.
Je propose à la Maire de passer sur la place Henri Fresnay dans le 12ème arrondissement saleté, dealers et migrants... sans compter des odeurs liés aux pisotieres écologiques. Mon balcon tombe pile sur l'une d'elle .j'ai vu et ma fille également à toutes sortes d'anatomies
Paris est la ville la Pou...Belle du monde .
OU
Paris passe de plus belle du monde à Poubelle du monde
Paris s’est embourgeoisé depuis bien longtemps ! Tout Paris se transforme en un vaste 7eme classique et/ou un 17ème bobo. (sans parler de la disparition de l’argot, du parisien des faubourgs etc)
tragique cette Hidalgo qui veut faire de Paris un San Francisco français (Depuis Covid, y’a plus un chat à SF,...)
(N. Polony devrait dire « cosmétique », et non « esthétique » ...)
"Paris n a jamais ete aussi belle"[sic] Anne Hidalgo 😂😂😂😂😂😊🤣🤣🤣🤣🤣😋
Je regrette beaucoup l’attaque contre les ZAD ... Marianne n’est plus un journal de gauche ?! Une ZAD ça n’a rien à voir avec Paris Bobo ! C’est légèrement trompeur ... (Yaurait pas de l’idéologie la dessous ?! lol)
C'est vrai la mairie de Paris ne fais rien pour paris il faut tout nettoyé
La faute des parisiens... quel parisiens... soyons précis svp
Le commentaire gagnerait à s'appuyer sur les images qu'il évoque.
Paris et sous tutelle 😂😂😂😂
*TOTALEMENT EN ACCORD* ..!