Quelques conseils pour les futurs profs-stagiaires (M2 MEEF)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 10

  • @tzr2035
    @tzr2035 5 років тому +12

    C'est drôle de se dire que l'on ne se rend compte que bien plus tard des efforts de ses différents profs pour nous faire retenir quelques bribes de savoir.

    • @kaleeis
      @kaleeis  5 років тому +5

      C'est tellement bien huilé que les élèves ne s'en rendent pas compte, et tant mieux car l'idée est de se tourner vers le travail de l'élève et non pas sur le travail (invisible, du coup) du professeur... De fait, certains ne se rendront jamais compte de ces efforts, en gardant en tête l'image qu'ils avaient du prof en classe, assis au bureau...

  • @ma64328
    @ma64328 4 роки тому +2

    Video très drôle, j'attends les résultats pour l'histoire géographie avec appréhension haha. Des amis ont le même point de vue. Ils attendent maintenant leur(s) établissement(s) de néo titulaires en tant que tzr loin de chez eux, c'est un kiff particulier..

  • @Marie-Francoise
    @Marie-Francoise Рік тому

    Excellent !!!

  • @ericf7818
    @ericf7818 5 років тому +9

    Sans compter les vacances où t'es pas vraiment "en vacances" (bah oui ça continue de cogiter là-haut hein ! ) à part pendant l'été peut-être où on s'accorde un vrai break... "est-ce que je continue ?"... Ce travail invisible si bien décrit qui fait penser à la majorité qu'on est une bande de f... trop payés (mouhahaha !!!!) "...dois-je vraiment continuer ? ...." FUYEZ !!! Nan je déconne =D il n'y a que les 10 premières années qui sont difficiles.... non, je déconne encore, ça peut être plus long.
    Blague à part, félicitations Arthur, tu as déjà bien cerné le système et ta vidéo le décrit avec beaucoup d'humour (enfin... je crois), félicitations à vous tous jeunes enseignant(e)s pour votre engagement dans ce métier, je ne vais pas vous faire le coup du cliché du "plus beau métier du monde" (y'en a sûrement des bien mieux lol) néanmoins je vous promets de bons moments (si si). Les échanges avec les jeunes peuvent être riches, notre rôle consiste aussi à les faire "grandir" au-delà de la simple transmission de connaissances, parfois même à les faire s'évader de leur quotidien pas toujours rose... Nous aussi grandissons à leur contact, leurs retours (pas toujours diplomates) nous poussent à devenir meilleurs professionnels. Et même si "ils ne comprennent pas toujours ce qu'ils font là", si on arrive à faire passer le message à quelques-uns, c'est déjà une victoire... Alors oui, c'est toujours un jeu d'équilibriste, non c'est pas quelque chose qu'on apprend sur les bancs de l'ESPE, chaque année, chaque classe est différente... mais au final c'est ça qui est chouette non ?

  • @Api_z
    @Api_z 5 років тому +3

    MAIS QU'EST-CE QUE C'EST CVOMPLIQUÉ ! 😂😂😂😂

  • @lolahoarau2632
    @lolahoarau2632 5 років тому +3

    Ah zut j'ai eu deux classes de 4ème 😂😂

    • @kaleeis
      @kaleeis  5 років тому +2

      Ça reste un mythe tout ceci ! Bon courage pour la rentrée 💪☺️

    • @romanel.4502
      @romanel.4502 4 роки тому

      @@kaleeis pas forcément un mythe mdr