Pour ceux qui ont la mémoire courte, où qui n'y connaissent rien, les premiers essais d’atterrissage des lanceurs réutilisables avaient donné des résultats similaires. Quand on voit ce qu'il en est maintenant... SpaceX est impressionnant... de la science fiction au temps présent.
C'est clair !! Un vol magnifique ! il ne doit pas y avoir grand chose pour un sans faute. Comparativement aux tout premiers essais de retour, c'est déjà bien plus joli !!
@@philipperobert9724 Quand je vois tout ce qu'ils ont arrivé à faire avec un engin aussi énorme (décollage, la gestion des poussées moteurs ainsi que le surplace à 12.5 kms d'altitude, la descente en mode horizontal avec un contrôle des ailerons quasi optimal et surtout la rapidité de la mise à la verticale à la descente sans que la structure de l'engin ne se brise vu sa masse) on est très loin d'un échec. Pour moi un échec serait une explosion au moment du décollage ou une désintégration en cour de manœuvre. Pour un test d'une telle ampleur, pas mal d'étapes se sont bien passées. Bien entendu, il y en aura toujours certains pour se focaliser sur le fait qu'elle ait explosé au contact avec le sol, mais le but initial fut d'être un test. Pour toi, le fait de détruire une voiture en mode "Crash test" avant de la mettre sur le marché, est-ce un échec vu qu'elle s'écrase sur un mur et qu'elle obtienne que 1 ou 2étoiles ? Cela n'empêche pas cette voiture de rouler sur nos route. Bref, je trouve que l'on joue sur la définition des mots en s'écartant de l'objectif initial du "test" proprement dit.
le commentaire de la vidéo parle d'echec et c'est typiquement un mal francais. En France, on n'agit pas, on ne fait rien parce qu'au moindre revers, on parle échec. Or , dans la vraie vie de ceux qui FONT des choses en dehors des théories et des journalistes, ceux qui construisent de vraies choses nouvelles, il y a en PERMANENCE des revers. Il faudra bien un jour que les journalistes francais essaient de faire concretement des choses, c'est à dire plus qu'ecrire. Et ils comprendront alors que c'est toujours une réussite de subir des revers, de comprendre , de ré essayer et à la fin, quand on est pas trop bete et surtout tres tres tenace et travailleur, de réussir.
Un autre mal français est de cracher sur son pays sans raison. La france lance des fusées avec l'europe et elle connait elle aussi des echecs... Un echec est un echec, ca ne veut pas forcément dire qu'il est négatif, c'est juste un mot pour désigner une réalité, rien de plus.
@@groa6464 Alors l'ESA n'est plus au stade expérimental, perdre des fusées à tirlarigo perdre tout les contrats etc... Ca c'est un échec. Collecter des données nécessaires pour de futur vol, ça c'est une réussite
Bravo SpaceX pour ce fantastique vol de Star Ship. Un grand pas de plus pour l'humanité. Même si il y a des obstacles a passer ca va fonctionner. Merci a cette équipe de courageux visionnaire qui nous amène à la découverte de nouveaux horizons lointain.
Pas de soucis. D'autres prototypes sont déjà prévus au programme. Ca reste un test et l'explosion finale était prévisible même si on aurait aimer qu'elle atterisse du premier coup.
Deux année auparavant, ils avaient du mal avec le Raptor permettant à la fusée de décoller. Maintenant ils envoient des trucs enormes. C'est incroyable ce test
Maîtrise du décollage, de la phase ascendante, du retournement à l'horizontale, du basculement à la verticale avec un positionnement parfait de la position GPS de décollage. Les pisses-froids incultes ne retiendront que la phase finale qui doit être maintenant analysée et modifiée.
@@virgilius7036 Ou peut être un temps de démarrage du moteur trop long, ou une poussée moteur sous estimé, ou un petit problème de fonctionnement du moteur, une sonde de mesure X ou Y défectueuse ou mal étalonnés. Bref plein de possibilités, les ingés vont étudier les data afin de comprendre et mettre à jour la mécanique et / ou l'informatique afin de régler le soucis. Bref la routine, rien de bien extraordinaire pour le mode de fonctionnement de Space X: apprendre par l'échec. Le destruction c'est produite au "meilleur moment" c'est à dire juste à la fin, ils ont pu engranger des data sur toutes les étapes, et c'est bien ça le plus important. Car nous ne le savons pas, mais peut être qu'il y a eue aussi des "petits soucis" lors du décollage / redescente, soucis sans aucun incidents grave mais qui seront corrigés dans l'avenir. Bref un proto en cours développement qui a quand même sacrement bien marché !! Beau vol, respect !!
C'est vraiment spectaculaire ! Et c'est loin d'être un echec, tout le reste est exécuté avec brio et j'ai vraiment étais surpris par cette phase de "planage" ainsi que le retour à la vertical pile poile sur la piste d'atterrissage, vraiment bluffant, on voit bien qu'il y a quelques chose qui cloche avec l'un des réacteurs dont la flamme devient toute verte (pourquoi ?) Et vraiment dingue aussi comment le prototype est vaporisé, il reste nada à la fin c'est fou ! Hâte de voir les prochains essais, félicitations SpaceX !
Non le problème viendrait du réservoir supérieur du vaisseau situé fans le nez , c'est dans ce réservoir que les moteurs viennent puiser pour l'atterrissage. La pression de ce réservoir étatit apparremment trop faible
Le seul "bémol" est le réacteur qui ne s'est pas rallumé... ( À mon avis ) Mais ce dernier a probablement déjà servit aux tests statiques, dissocié du proto' de la fusée... Donc c'est une réussite théorique (réelle) de cette étape !! C'est l'une des choses les plus spectaculaires que j'ai vu !
Voire une navette décoller est toujours quelque chose de très stupéfiant. La montée était impeccable par ailleurs à l'atterrissage j'ai visiblement l'impression que les gaz ont été mis un peu tard pour ralentir suffisamment l'engin. Très beau scénario en tout cas : montée, chute libre, redressement ... c'est waw
Impressionnant. Une totale réussite de la part de Spacex. Ils ont fait quelque chose d'inédit. Ils avancent par petites étapes, mais clairement ils avancent, et bien. A écouter les journalistes, ils ne s'y connaissent en rien, dès que s'est un peu technique, ils disent beaucoup erreurs.
GG SpaceX pour ce test !!! tout est réussi jusqu’à l'emplacement de l'atterrissage après un passage ventral et s’être remise a la verticale, c'est ouf, dommage pour la vitesse de contact avec le sol, mais c’était vraiment magnifique comme vol, sans parler de cet allumage des moteur complètement fou !!! RDV pour SN9 !
il n'y a pas eu d'erreur, l'objectif était de monter à 12.5km d'altitude, Elon Musk n'a jamais dit qu'il allait reposer la fusée et amener les gamins à l'école ensuite?
@@happycreeper6923 Sauf qu'il a raison, les prototypes c'est par étapes, il y a des objectifs principaux et secondaires pour chaque test. En l'occurrence le principal était le vol et la manœuvre à l'horizontal, les objectifs secondaires étaient les données récoltées dans l'atmosphère et l'atterrissage (qui n'a pas fonctionné mais dont ils ont ciblé les problèmes). C'est donc objectivement une double victoire.
Pourquoi les tuyères se mettent à bouger d'un coup comme à 2:03 , ils ont presque réussi à la fin manque de poussée dommage, impressionnant le planage et le retournement.
C'est en faisant des ratés que l'ont progresse, le gros de l'exercice est une réussite, il y a que l'atterissage qui à foiré ce qui permet d'apprendre pour les prochains essai
Toute cette histoire spatiale et merveilleuse mais dommage des gens meurent de faim tout cet argent pourrait servir à autre chose,. Je sais que mon commentaire ne va pas plaire à tout le monde mais je m'en fous.
Que se passe t'il à 1:42. Extinction d'un moteur ? Est-ce volontaire ? on a l'impression qu'il y a une grosse compensation par ré-orientation des deux restants - même phénomène à 3:18 avec un impressionnant changement d'angle probablement pour conserver l’assiette - Quelqu'un aurait une explication ?
@@sonikUk jy jouais mais c'est en 2d alors que simple rocket 2 c'est vraiment un ksp sur portable et ya plein de mods tu peux rajouter ce que tu veux en allant sur le site 😂
Il me semble que c'est fait pour. Si l'ensemble des moteurs sont nécessaires pour assurer le décollage avec la masse maximum due aux pleins de carburants, le retours demande moins de puissance.
@@xavierlgls6322 il n'y avait plus assez de pressions dans les réservoirs c'est pour cela qu'il y a eu un manque de puissances mais les moteurs on très bien marché ( source : Twitter elon musk et spacex)
Jsui dégouté que la vidéo d'hier ai été supprimé ! J comptais la partager dès ce matin mais celle là est pauvre, il n'y a aucune intervention de spécialiste. Même si sur la fin, ils etaient très expressif, la vidéo était plus vivante. Un passionné ne sera pas déranger à suivre cette vidéo mais les reactions etaient géniales hier. C'est juste dommage.
Sur la vidéo la fusée fait 9m de diamètre pour environ 50m de hauteur mais il s'agit uniquement du 2nd étage. Au final Starship devrait faire pas loin de 122m de hauteur et devenir la plus grande fusée construite, record actuellement détenu par Saturn V.
Je suis impressionné par ce qu'a fait cette fusée et sa mise à la verticale avec les propulseurs à air et l'allumage des moteurs pour freiner la chute au dernier moment c'est extraordinaire :o
Je ne suis pas jaloux ni un hater du programme Starship, au contraire j’attendais que ça qu’il décolle enfin, mais je sais pas vous mais la suite des images est parfois très étrange, comme à 6:40 où Starship descend rapidement dans des nuages alors qu’on voit très bien sur les autres caméras qu’il n’y a absolument aucun nuage. Aussi, après une chute de 12km les moteurs se sont rallumés pour le freiner que très près du sol et vraiment je trouve ça très chelou
Ca s'appelle un "suicide burn", dans lequel l'étage de descente ne s'allume qu'à la dernière seconde pour économiser du carburant. C'est très difficile parce que le timing doit être calculé très précisément et la puissance des moteurs bien calibrée.
c'est un problème de réacteur, de tuyères. Bien sûr que ce n'est pas nécessairement un échec, ne quand même pas oublier que nous sommes en l'occurrence aux USA, pays des Saturnes, Apollo, et autres Discovery. Ce qui entraine un cruel questionnement : les USA seraient-ils incapables de retrouver leur savoir-faire ? Ce qui expliquerait qu'après avoir aluni leurs spationautes, et joué quelques aller-retours en navette, ils n'ont jamais fait évoluer leur Saturne 5, n'ont jamais tenté d'améliorer leurs navettes et n'ont plus jamais poursuivi leur programme lunaire ni même véhiculer leur personnel vers les stations orbitales MIR ou Internationale. Quasiment un cas unique : les avancées techniques des USA (dans le domaine de l'exploration spaciale) après le tintamarre d'une première réussite ont été quasiment nulles, au point d'avoir interdit toute nouvelle tentative pendant 60 ans ! Pendant ce temps, les Russes promènent des américains dans leurs Soyouz, et les chinois entament avec brio la conquête technologique de la Lune. Les rêves martiens de Musk risquent fort de s'arrêter très bientôt, crise politique et financière renforçant la puissance de l'incompétence.
@ЯΣɱү On ne doit pas vivre sur la même planète. Dès que j'allume ma télé ou ma radio, j'entends des gens me dire que les vaccins sont sûrs, testés, vérifiés, etc...
@ЯΣɱү C'est vrai en apparence :-) En fait, il y a un lien : dans les 2 cas, on nous sort un discours bidon officiel selon lequel tout est bien, tout est testé, tout est sous contrôle, tout est maîtrisé, tout roule, ne vous inquiétez pas, faites confiance... Même discours, même résultat. Et puis c'était un clin d'oeil à prétention humoristique.
@@alfredkoenig4438 qui a dit que le Starship était fiable et vérifié ? C'est un prototype, même Elon Musk s'attendait à un échec probable ! Regarde les autres prototype du vaisseau, la moitié a explosée ! Personne n'a dit que c'était sûr et fiable, et rien à voir avec les vaccins ...
Oui, tout comme je crois qu'il existe un réseau géant de câbles et d'antennes recouvrant la terre qui te permettent d'écrire des conneries sur internet.
Son argent est parti en fumée ! Lol c'était le jour de l'an avant l'heure ! Après dommage... Ses richesses auraient pu être plus profitable aux pauvres de cette planète. Ils cherche quoi précisément ? Il veut concurrencer les extra-terrestres ?
C'est quoi cette pensée de tout devoir donner aux autres quand on a de l'argent ? Y'a des riches qui achètent des villas, des voitures de luxe, lui son délire c'est l'exploration spatiale, la curiosité de l'inconnu, l'envie d'en savoir plus sur ce vide dans lequel on flotte, et ça fait aussi progresser la science. D'autant plus qu'il investit sa fortune personnelle, c'est pas l'argent du contribuable qui part en fumée.
@ЯΣɱү micro onde c'est un exemple de technologie néfaste , comme c'est toi qui encensais la technologie ! Et l'internet, je n'ai pas le choix. Si tu es pas au courant qu'on est bloqué a ce niveau, c'est grave ! Cela devrait d'ailleurs t'alerter ! Mais continue à être négligent et a suivre la marche... Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de celle de ses enfants
@@comeback1827 A chaque avancée technologie y'a toujours eu des mentalités pourries comme la votre pour dire" et ca sert a quoi, et vous gâchez des ressources et de l'argents, gnagna...". Si on les avait écouté, on crèverais tous a 25 ans, on aurait 1 mort sur deux a la naissance et on vivrait dans des trous. Heureusement, personne ne les a calculé, et vous avez raison, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais je trouve ca cruel envers vos enfants si vous les éduquez suivant pareille mentalité.
Punaise heureusement qu'il y avait personne dedans. De toute manière si j'étais astronaute je ne serai jamais parti avec les engins de space x vu que c'est une toute petite entreprise naissante d'Elon musk.
@@oscar14531 Sinon ça fait déjà 3 ans que des astronautes rejoignent l'ISS avec le crew dragon de SpaceX, mais j'imagine que toi tu sais qu'ils ne devraient pas le faire. Tu es si fort et clairvoyant...
Coupure d'image juste au moment de l'explosion , comme par hasard ?? Puis hop, site super éclairé , avec ombres projetées , alors que juste avant on est sur un site trés peu éclairé trés sombre , étonnant . Au moment de la coupure le haut de la fusée ne correspond pas ds l'instantané de la prise vue juste avant . Faut bien qu'il y ai qqs échecs , ce ne serait pas crédible une telle perfection , ils sont pas idiots a ce point .
Tu racontes quoi comme connerie ? Si l'image coupe au moment de l'explosion c'est parce-que les caméras n'ont pas résisté à l'explosion et si le haut du Starship a changer c'est juste la condensation du réservoir de tête
N’importe quoi. Même des gens se situant non loin du lancement du prototype ont vu et où filmer le vol. Faut arrêter de chercher à rendre toutes les images de vols de fusée fausse.
Pour ceux qui ont la mémoire courte, où qui n'y connaissent rien, les premiers essais d’atterrissage des lanceurs réutilisables avaient donné des résultats similaires.
Quand on voit ce qu'il en est maintenant...
SpaceX est impressionnant... de la science fiction au temps présent.
Ce fut un vol mémorable !!!! Toutes les autres étapes du vol ont été des réussites entière !!!
Entièrement d'accord. Un vol historique
C'est clair !! Un vol magnifique ! il ne doit pas y avoir grand chose pour un sans faute.
Comparativement aux tout premiers essais de retour, c'est déjà bien plus joli !!
je pense que tu veux être le premier a monter dans cette fusée? ( il y a tout a apprendre d'un échec mais cela reste un échec)
@@philipperobert9724 hors sujet... Connaissez vous les étapes de prototypage ?
@@philipperobert9724 Quand je vois tout ce qu'ils ont arrivé à faire avec un engin aussi énorme (décollage, la gestion des poussées moteurs ainsi que le surplace à 12.5 kms d'altitude, la descente en mode horizontal avec un contrôle des ailerons quasi optimal et surtout la rapidité de la mise à la verticale à la descente sans que la structure de l'engin ne se brise vu sa masse) on est très loin d'un échec. Pour moi un échec serait une explosion au moment du décollage ou une désintégration en cour de manœuvre. Pour un test d'une telle ampleur, pas mal d'étapes se sont bien passées. Bien entendu, il y en aura toujours certains pour se focaliser sur le fait qu'elle ait explosé au contact avec le sol, mais le but initial fut d'être un test.
Pour toi, le fait de détruire une voiture en mode "Crash test" avant de la mettre sur le marché, est-ce un échec vu qu'elle s'écrase sur un mur et qu'elle obtienne que 1 ou 2étoiles ? Cela n'empêche pas cette voiture de rouler sur nos route. Bref, je trouve que l'on joue sur la définition des mots en s'écartant de l'objectif initial du "test" proprement dit.
le commentaire de la vidéo parle d'echec et c'est typiquement un mal francais. En France, on n'agit pas, on ne fait rien parce qu'au moindre revers, on parle échec. Or , dans la vraie vie de ceux qui FONT des choses en dehors des théories et des journalistes, ceux qui construisent de vraies choses nouvelles, il y a en PERMANENCE des revers. Il faudra bien un jour que les journalistes francais essaient de faire concretement des choses, c'est à dire plus qu'ecrire. Et ils comprendront alors que c'est toujours une réussite de subir des revers, de comprendre , de ré essayer et à la fin, quand on est pas trop bete et surtout tres tres tenace et travailleur, de réussir.
non-réussite, 1 synonyme echec et si la fusée avez bien atterri cela s 'appelle REUSSIR
@@philipperobert9724 c'est une réussite, les données collectées permettront d'améliorer les prochains vol
Un autre mal français est de cracher sur son pays sans raison. La france lance des fusées avec l'europe et elle connait elle aussi des echecs... Un echec est un echec, ca ne veut pas forcément dire qu'il est négatif, c'est juste un mot pour désigner une réalité, rien de plus.
@@groa6464 Alors l'ESA n'est plus au stade expérimental, perdre des fusées à tirlarigo perdre tout les contrats etc... Ca c'est un échec. Collecter des données nécessaires pour de futur vol, ça c'est une réussite
@@starwarsshare857 Je faisais plus référence à l'échec de Vega de mettre deux satellites en orbites malgré un décollage réussi
Bravo SpaceX pour ce fantastique vol de Star Ship. Un grand pas de plus pour l'humanité. Même si il y a des obstacles a passer ca va fonctionner. Merci a cette équipe de courageux visionnaire qui nous amène à la découverte de nouveaux horizons lointain.
Pas de soucis. D'autres prototypes sont déjà prévus au programme. Ca reste un test et l'explosion finale était prévisible même si on aurait aimer qu'elle atterisse du premier coup.
Deux année auparavant, ils avaient du mal avec le Raptor permettant à la fusée de décoller. Maintenant ils envoient des trucs enormes. C'est incroyable ce test
Maîtrise du décollage, de la phase ascendante, du retournement à l'horizontale, du basculement à la verticale avec un positionnement parfait de la position GPS de décollage. Les pisses-froids incultes ne retiendront que la phase finale qui doit être maintenant analysée et modifiée.
Un moteur ne s'est pas allumé
Après il y a quand même deux moteurs qui ont arrété de fonctionner à moins que ce ne soit fait exprès.
@@titusmagnuscaesar5063 Oui oui c'était prévus.
Mauvaise estimation de l'altitude, les moteurs ce sont rallumés trop tard ce qui n'a pas permis de la freiner suffisamment pour l'atterrissage!
@@virgilius7036 Ou peut être un temps de démarrage du moteur trop long, ou une poussée moteur sous estimé, ou un petit problème de fonctionnement du moteur, une sonde de mesure X ou Y défectueuse ou mal étalonnés. Bref plein de possibilités, les ingés vont étudier les data afin de comprendre et mettre à jour la mécanique et / ou l'informatique afin de régler le soucis.
Bref la routine, rien de bien extraordinaire pour le mode de fonctionnement de Space X: apprendre par l'échec.
Le destruction c'est produite au "meilleur moment" c'est à dire juste à la fin, ils ont pu engranger des data sur toutes les étapes, et c'est bien ça le plus important.
Car nous ne le savons pas, mais peut être qu'il y a eue aussi des "petits soucis" lors du décollage / redescente, soucis sans aucun incidents grave mais qui seront corrigés dans l'avenir.
Bref un proto en cours développement qui a quand même sacrement bien marché !!
Beau vol, respect !!
avec les 30% de chances de succès annoncé Space X en obtient finalement 95% ! Mars bientôt à portée de l'humanité !
A porté de Space X mais pas à celle de l'Humanité...
Euh ?
@@usercustomer6731 c'est une figure de style..
Sur mars la vie sera froide mais comme la terre yes!
Un test presque parfait! Bravo Spaxe X
C'est vraiment spectaculaire ! Et c'est loin d'être un echec, tout le reste est exécuté avec brio et j'ai vraiment étais surpris par cette phase de "planage" ainsi que le retour à la vertical pile poile sur la piste d'atterrissage, vraiment bluffant, on voit bien qu'il y a quelques chose qui cloche avec l'un des réacteurs dont la flamme devient toute verte (pourquoi ?)
Et vraiment dingue aussi comment le prototype est vaporisé, il reste nada à la fin c'est fou !
Hâte de voir les prochains essais, félicitations SpaceX !
Chaque allumage de moteur des lanceurs de chez Space X produisent une flamme. C'est du au carburant
Non le problème viendrait du réservoir supérieur du vaisseau situé fans le nez , c'est dans ce réservoir que les moteurs viennent puiser pour l'atterrissage. La pression de ce réservoir étatit apparremment trop faible
Yooooooh J’ai attendu ce vole depuis des mois!!!
Un échec qui reste quand même une grosse réussite à plusieurs niveaux
Le seul "bémol" est le réacteur qui ne s'est pas rallumé... ( À mon avis ) Mais ce dernier a probablement déjà servit aux tests statiques, dissocié du proto' de la fusée... Donc c'est une réussite théorique (réelle) de cette étape !! C'est l'une des choses les plus spectaculaires que j'ai vu !
Chaque échec est une réussite
@@Phenom5 mais cela reste un échec( NON-REUSSITE, 1 synonyme ECHEC)
@@philipperobert9724 ya pas d'échecs dans un test
Explosion ou pas je trouve ça incroyable ce niveau de précision c est vraiment impressionnant bravo !
C'est un programme, un prototype, un essai bref tout comme le programme Apollo il y a des réussites, des crashes et des tragédies. Bravo Space X.
Voire une navette décoller est toujours quelque chose de très stupéfiant. La montée était impeccable par ailleurs à l'atterrissage j'ai visiblement l'impression que les gaz ont été mis un peu tard pour ralentir suffisamment l'engin. Très beau scénario en tout cas : montée, chute libre, redressement ... c'est waw
Impressionnant. Une totale réussite de la part de Spacex. Ils ont fait quelque chose d'inédit. Ils avancent par petites étapes, mais clairement ils avancent, et bien. A écouter les journalistes, ils ne s'y connaissent en rien, dès que s'est un peu technique, ils disent beaucoup erreurs.
GG SpaceX pour ce test !!! tout est réussi jusqu’à l'emplacement de l'atterrissage après un passage ventral et s’être remise a la verticale, c'est ouf, dommage pour la vitesse de contact avec le sol, mais c’était vraiment magnifique comme vol, sans parler de cet allumage des moteur complètement fou !!! RDV pour SN9 !
Bravo a spacex c'était juste mémorable le prochain sera la bonne ont apprend toujours de c'est erreurs ..♥️🔥🔥🔥
il n'y a pas eu d'erreur, l'objectif était de monter à 12.5km d'altitude, Elon Musk n'a jamais dit qu'il allait reposer la fusée et amener les gamins à l'école ensuite?
@@bernardbrachet5375 ben voyons. Arretez de le pomper ce Elon
Ses* erreurs 😉
@@happycreeper6923 Sauf qu'il a raison, les prototypes c'est par étapes, il y a des objectifs principaux et secondaires pour chaque test. En l'occurrence le principal était le vol et la manœuvre à l'horizontal, les objectifs secondaires étaient les données récoltées dans l'atmosphère et l'atterrissage (qui n'a pas fonctionné mais dont ils ont ciblé les problèmes). C'est donc objectivement une double victoire.
@@produ49 prend du recul. Le lanceur a explosé tu racontes n’importe quoi
ça PUE le style !
C'est pas un échec, c'est un désassemblage rapide non programmé.
I'm dying ! Mais lol mec!
figaro,vous êtes des journalistes....en apparence
cette mission est largement réussie, par contre vos parents ont totalement échoués
Ils ne vont pas s'en remettre au figaro
Mérité pour les étrons pseudo-journalistes bien franchouillards cyniques et inutiles du Figaro.
@@minastronasse ils vont déprimé là c'est certain.
@@happycreeper6923 t'es à ton maximum là ?
@@happycreeper6923 je pompe qui je veux et quand je veux!
Pourquoi les tuyères se mettent à bouger d'un coup comme à 2:03 , ils ont presque réussi à la fin manque de poussée dommage, impressionnant le planage et le retournement.
Pour stabiliser lorsque le moteur coupe ces normal
C'est en faisant des ratés que l'ont progresse, le gros de l'exercice est une réussite, il y a que l'atterissage qui à foiré ce qui permet d'apprendre pour les prochains essai
Toute cette histoire spatiale et merveilleuse mais dommage des gens meurent de faim tout cet argent pourrait servir à autre chose,. Je sais que mon commentaire ne va pas plaire à tout le monde mais je m'en fous.
Avec un réacteur en moins, c'est déjà pas mal du tout.
Le troisième réacteur ne s'est pas allumé... Dommage ! Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi spectaculaire !!
7:03
J atterris souvent comme ça.. Surtout quand je suis bourré 😜
Atterrissage en douceur docteur Jones. On recrute des volontaires pour faire un test avec des passagers.
Les gens qui parlent d'échec n'ont visiblement pas compris la prouesse technique réalisée ici. Malgré un atterrissage périlleux.
le spatial c'est pas du tout une chose mainstream de nos jours. donc la plupart des gens n'en savent rien
Que se passe t'il à 1:42. Extinction d'un moteur ? Est-ce volontaire ? on a l'impression qu'il y a une grosse compensation par ré-orientation des deux restants - même phénomène à 3:18 avec un impressionnant changement d'angle probablement pour conserver l’assiette - Quelqu'un aurait une explication ?
"L'important c'est pas la chute mais l'atterrissage."
Bonne expérience pour la suivante.
Un jour j'ai eu une relation du même type ,j'ai beaucoup appris...😅
C'est sûr que ça crisse quand tu te prends la pino dans le derrière à en avoir des flammes partout. T'as au moins appris la nécessité du gel...
Et depuis vous transposez ça en chansons?
Je pense que la descente a été trop rapide surtout brutal au moment du contact avec le sol
04:56 houla :/ 06:56 la technique de SpaceX (qui a déjà fait ses preuves en réussissant) n'a pas réussi cette fois, mais je félicite la technique !!
C'est quoi le problème à 4:56 ?
Tout ça parce que le troisième Raptor ne c'est pas allumé
On en a marre de Jean Castex
Est-ce que c'était un entraînement pour un entraînement de fusée pour vrait
On dirait mes premières heures sur ksp 😂 ou plutôt simple rocket 2 qui est un peu plus compliqué
allez c'est parti je le réinstalle, direction minmus !
@@captain-pepper mais nonnn ca c'est ksp je l'ai aussi mais sur mobile ya simple rocket 2 et j'ai un truc pour mettre le vrai système solaire 😂
Sur mobile y a aussi space flight simulator, simple rocket connais pas je vais tester merci ^^
@@sonikUk jy jouais mais c'est en 2d alors que simple rocket 2 c'est vraiment un ksp sur portable et ya plein de mods tu peux rajouter ce que tu veux en allant sur le site 😂
@@clara6509 Oh le top ça 😉 Je teste apres merci
Why is the fire green at the end ?
J'attends les passagers !!!
ARIANE POWER
La ils sont vengés c'est sur 😅 mais bon on a du retard en vol habité et fusée réutilisable, c'est n'importe quoi on en est largement capable... 😭
On voit bien qu'un moteur ne sait pas allumé lors de la descente ( celui au premier plan )
Il me semble que c'est fait pour.
Si l'ensemble des moteurs sont nécessaires pour assurer le décollage avec la masse maximum due aux pleins de carburants, le retours demande moins de puissance.
@@Shamanix01 Manifestement il manquait de la puissance au vu de la vitesse de rapprochement avec le sol...
@@xavierlgls6322 il n'y avait plus assez de pressions dans les réservoirs c'est pour cela qu'il y a eu un manque de puissances mais les moteurs on très bien marché ( source : Twitter elon musk et spacex)
Jsui dégouté que la vidéo d'hier ai été supprimé ! J comptais la partager dès ce matin mais celle là est pauvre, il n'y a aucune intervention de spécialiste. Même si sur la fin, ils etaient très expressif, la vidéo était plus vivante.
Un passionné ne sera pas déranger à suivre cette vidéo mais les reactions etaient géniales hier. C'est juste dommage.
C'est géant?? vous avez les dim?
Sur la vidéo la fusée fait 9m de diamètre pour environ 50m de hauteur mais il s'agit uniquement du 2nd étage. Au final Starship devrait faire pas loin de 122m de hauteur et devenir la plus grande fusée construite, record actuellement détenu par Saturn V.
@@MXCProdHD Merci pour l'info !
7:00
heureusement qu'ils n'ont pas essayés d'aller en Afrique avant ...
Et les parachutes qui servent à rien on en parle ??
Dommage
Je suis impressionné par ce qu'a fait cette fusée et sa mise à la verticale avec les propulseurs à air et l'allumage des moteurs pour freiner la chute au dernier moment c'est extraordinaire :o
eh oui quel bel échec ! Beau mais échec quand même.allé on y croit
Je ne suis pas jaloux ni un hater du programme Starship, au contraire j’attendais que ça qu’il décolle enfin, mais je sais pas vous mais la suite des images est parfois très étrange, comme à 6:40 où Starship descend rapidement dans des nuages alors qu’on voit très bien sur les autres caméras qu’il n’y a absolument aucun nuage. Aussi, après une chute de 12km les moteurs se sont rallumés pour le freiner que très près du sol et vraiment je trouve ça très chelou
Ca s'appelle un "suicide burn", dans lequel l'étage de descente ne s'allume qu'à la dernière seconde pour économiser du carburant. C'est très difficile parce que le timing doit être calculé très précisément et la puissance des moteurs bien calibrée.
Si tu parles des caméras à droite c’est normal quand on est dans un nuage on voit pas qu’on est dedans
Si ça tombe dans mon jardin je vais vous expliquer les pourquoi du comment
Nice lol
lol !!!!!!!!!!!!! nasa power !
Une "réussite" incontestable, à l'américaine !
Rien compris visiblement
Heureusement qu'il avais pas de passager
il y a jamais de "passager" dans des prototypes
@@vidix62 ah dacc
@@sniper-m1343 c'est évident 😂
oui
@@vidix62 je savais pas moi😂
Comme dirait l'autre...ce n'est pas un échec...ça n'a pas marché.
c'est un problème de réacteur, de tuyères. Bien sûr que ce n'est pas nécessairement un échec, ne quand même pas oublier que nous sommes en l'occurrence aux USA, pays des Saturnes, Apollo, et autres Discovery.
Ce qui entraine un cruel questionnement : les USA seraient-ils incapables de retrouver leur savoir-faire ?
Ce qui expliquerait qu'après avoir aluni leurs spationautes, et joué quelques aller-retours en navette, ils n'ont jamais fait évoluer leur Saturne 5, n'ont jamais tenté d'améliorer leurs navettes et n'ont plus jamais poursuivi leur programme lunaire ni même véhiculer leur personnel vers les stations orbitales MIR ou Internationale.
Quasiment un cas unique : les avancées techniques des USA (dans le domaine de l'exploration spaciale) après le tintamarre d'une première réussite ont été quasiment nulles, au point d'avoir interdit toute nouvelle tentative pendant 60 ans !
Pendant ce temps, les Russes promènent des américains dans leurs Soyouz, et les chinois entament avec brio la conquête technologique de la Lune.
Les rêves martiens de Musk risquent fort de s'arrêter très bientôt, crise politique et financière renforçant la puissance de l'incompétence.
😢
😂😂😂
rip
Drama
🇧🇷 The world in its misery, and millions of dollars burned by human vanity. 💣 💥 💸 💩 ...
100 % sûr, testé et vérifié... comme les vaccins.
@ЯΣɱү On ne doit pas vivre sur la même planète. Dès que j'allume ma télé ou ma radio, j'entends des gens me dire que les vaccins sont sûrs, testés, vérifiés, etc...
@ЯΣɱү C'est vrai en apparence :-)
En fait, il y a un lien : dans les 2 cas, on nous sort un discours bidon officiel selon lequel tout est bien, tout est testé, tout est sous contrôle, tout est maîtrisé, tout roule, ne vous inquiétez pas, faites confiance... Même discours, même résultat.
Et puis c'était un clin d'oeil à prétention humoristique.
@@alfredkoenig4438 qui a dit que le Starship était fiable et vérifié ? C'est un prototype, même Elon Musk s'attendait à un échec probable ! Regarde les autres prototype du vaisseau, la moitié a explosée ! Personne n'a dit que c'était sûr et fiable, et rien à voir avec les vaccins ...
Vous y croyez ??😂
Oui, tout comme je crois qu'il existe un réseau géant de câbles et d'antennes recouvrant la terre qui te permettent d'écrire des conneries sur internet.
Son argent est parti en fumée ! Lol c'était le jour de l'an avant l'heure ! Après dommage... Ses richesses auraient pu être plus profitable aux pauvres de cette planète. Ils cherche quoi précisément ? Il veut concurrencer les extra-terrestres ?
C'est quoi cette pensée de tout devoir donner aux autres quand on a de l'argent ? Y'a des riches qui achètent des villas, des voitures de luxe, lui son délire c'est l'exploration spatiale, la curiosité de l'inconnu, l'envie d'en savoir plus sur ce vide dans lequel on flotte, et ça fait aussi progresser la science. D'autant plus qu'il investit sa fortune personnelle, c'est pas l'argent du contribuable qui part en fumée.
@ЯΣɱү c'est ce que je fais. Merci du conseil.
@ЯΣɱү micro onde c'est un exemple de technologie néfaste , comme c'est toi qui encensais la technologie ! Et l'internet, je n'ai pas le choix. Si tu es pas au courant qu'on est bloqué a ce niveau, c'est grave ! Cela devrait d'ailleurs t'alerter ! Mais continue à être négligent et a suivre la marche... Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de celle de ses enfants
@@comeback1827 A chaque avancée technologie y'a toujours eu des mentalités pourries comme la votre pour dire" et ca sert a quoi, et vous gâchez des ressources et de l'argents, gnagna...".
Si on les avait écouté, on crèverais tous a 25 ans, on aurait 1 mort sur deux a la naissance et on vivrait dans des trous.
Heureusement, personne ne les a calculé, et vous avez raison, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais je trouve ca cruel envers vos enfants si vous les éduquez suivant pareille mentalité.
Punaise heureusement qu'il y avait personne dedans. De toute manière si j'étais astronaute je ne serai jamais parti avec les engins de space x vu que c'est une toute petite entreprise naissante d'Elon musk.
C'est une blague, n'est-ce pas ?
@@astrorion33 c'est pas une blague endouille, c'est la vérité.
@@oscar14531 Sinon ça fait déjà 3 ans que des astronautes rejoignent l'ISS avec le crew dragon de SpaceX, mais j'imagine que toi tu sais qu'ils ne devraient pas le faire. Tu es si fort et clairvoyant...
Coupure d'image juste au moment de l'explosion , comme par hasard ??
Puis hop, site super éclairé , avec ombres projetées , alors que juste avant on est sur un site trés peu éclairé trés sombre , étonnant .
Au moment de la coupure le haut de la fusée ne correspond pas ds l'instantané de la prise vue juste avant .
Faut bien qu'il y ai qqs échecs , ce ne serait pas crédible une telle perfection , ils sont pas idiots a ce point .
Tu racontes quoi comme connerie ? Si l'image coupe au moment de l'explosion c'est parce-que les caméras n'ont pas résisté à l'explosion et si le haut du Starship a changer c'est juste la condensation du réservoir de tête
Beaucoup de témoins ont assisté et filmé ce vol
Images assez suspectes!
Gardez tous, les pieds bien sur terre surtout, vous en avez grand besoin!
Qu'y a-t-il de suspect ?
@@xavierlgls6322 elle a sûrement plusieur diplôme dans l'ingénierie spatiale
@@xavierlgls6322 les ingénieurs du monde entier se mettent à genoux devant les ingénieurs d'internet
Bon courage à vous. Restez vigilants surtout!
N’importe quoi. Même des gens se situant non loin du lancement du prototype ont vu et où filmer le vol.
Faut arrêter de chercher à rendre toutes les images de vols de fusée fausse.
Fausse video... on voit bien que l'image de l'explosion n'est pas la bonne
Si c'est juste un autre plan. Le montage est maladroit par contre. Une recherche de 30s permet d'avoir d'autres plans photos avant/apres le crash
Pourquoi ne serait-elle pas la bonne ?
Échec total