Les concentrations de parfum 🤯

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 10

  • @dimitriouin
    @dimitriouin Рік тому +3

    Concentration eau de marketing ❤

  • @jacquespury253
    @jacquespury253 Рік тому +1

    Je confirme 👍🏻, tout cela n est que du business ....
    En tout cas , excellente présentation 🙂.
    Belle journée cher Bruno 🌞!

    • @ParlonsParfum
      @ParlonsParfum  Рік тому +1

      C'est triste, cette approche, mais en même temps, les compagnies sont là pour faire de l'argent. Bonne journée Jack! 🙂

  • @velvetmoonbeauty8263
    @velvetmoonbeauty8263 Рік тому +1

    There’s so much I didn’t know. Thank you for this informative video xox

  • @alizarineleszygs
    @alizarineleszygs Рік тому +1

    Excellente video Bruno ! En effet certaines choses ont besoin d'être clarifiées. Perso ce qui m'énerve le plus c'est les flankers avec des noms qui se ressemblent à mort, et en plus des bouteilles elles aussi très semblables. Exemple: Chloé nomade naturelle vs Chloé nomade jasmin naturel intense (5 mots ! Chloé nomade jasmin naturel ça ne suffisait pas ? bref...): même bouteille sauf que sur la première est écrit "eau de parfum naturelle", et sur l'autre... rien. Pareil pour "l'homme idéal", il y a de quoi s'emmêler sérieusement les pinceaux quand on essaie de se repérer entre les différentes couleurs du cadre cernant la bouteille et les appellations parfois proches avec mention de concentration qui n'intervient que pour distinguer ce flanker du suivant oye oye oye ... cerise sur le gâteau les nouvelles présentations n'ont même plus de cadre coloré ! Au final: l'homme idéal EXTREME et l'homme idéal INTENSE = même bouteille, même couleur de capot, même couleur d'étiquette ... et deux noms qui veulent plus ou moins dire la même chose !!! Ca em***** les passionnés, déjà, mais alors Mr tout-le-monde (la majorité de la clientèle) a sacrément intérêt à être attentif pour éviter l'erreur ! Et puis quand les flankers n'en sont plus, exemple : ok elle est très jolie la bouteille d'Angel, mais Angel iced star n'a plus grand chose à voir avec l'OG, et Angel nova n'en parlons pas ... en fait il s'agit pour les compagnies surtout de préserver la marge en rentabilisant les moules du flacon sur les chaines de production ;) !

    • @ParlonsParfum
      @ParlonsParfum  Рік тому

      Je suis entièrement d'accord avec toi! On veut rentabiliser le contenu, en se fiant au contenant. Un autre problème, c'est la surabondance de sorties. Les magie est de moins en moins au rendez-vous. Tout ce qui importe, c'est de faire le plus de cash possible. Les consommateurs n'ont même plus d'anticipation. En fait, il est impossible de suivre le rythme. On ne se demande plus quand sera la prochaine sortie d'un parfum, car c'est déjà fait! Personnellement, ça me rend complètement fou. Je me sens comme si j'étais toujours en retard sur la nouveauté et c'est le cas. Notre belle parfumerie est malade.

  • @ericjacques4087
    @ericjacques4087 Рік тому +1

    La série Le mâle de Jean Paul Gaultier, un autre bel exemple de flankers, c'est a s'y perdre. L'ultra mâle, fleur du mâle, le beau mâle, le parfum, l'eau de toilette, l'essence, l'élixir. Par contre malgré la façon dont le parfum est commercialisé, normalement on retrouve la concentration souvent en très petit sous le flacon.