Simon Astier explique et analyse la fin de "Hero Corp"

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 14 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 54

  • @lebossduVar
    @lebossduVar 5 років тому +36

    on aime ou pas Hero corp mais force est de constater qu'il y'a chez les Astier un truc en plus que les autres n'ont pas. C'est surement pour ca qu'on adore cette grande famille d'Artistes Polyvalent que ce soit, Alexandre, Lionnel ou Simon . J'ai beaucoup de plaisir à suivre ce que font les Astier que ce soit Kaamelott ou autres. A ce jour des licence comme ca que j'apprécie vraiment y'en à pas des masses Kaamelott ou Hero Corp . Bravo la ASTIER FAMILY continuez de nous vendre du rêve , le mec qui me fera changer d'avis il est pas prêt de naitre un jour.

    • @Mary-nl8ys
      @Mary-nl8ys 3 роки тому

      Vous oubliez même Joëlle Séville qui fait partie de la famille astier

    • @citoyenfrancais2162
      @citoyenfrancais2162 2 роки тому

      C'est quoi ce truc en plus exactement ?

    • @danielesantini2447
      @danielesantini2447 Рік тому

      @@Mary-nl8ys bonjour
      Merci pour l’info, j’ai cherché et vu que c’était la maman d’Alexandre :-)

  • @arthurevrard3077
    @arthurevrard3077 4 роки тому +20

    Cap'taine sport extrême, meilleur héros de tous les temps.

  • @rognonjoachim5294
    @rognonjoachim5294 5 років тому +6

    Bonjour,
    Moi je trouve ça tellement fo t de votre part d'avoir arrêté la série quand il le fallait. Jaime toutes ces saisons, je pleurs et les regardant, et je les trouve brillantes et touchantes. Elles sont heureusement assez différentes entre elles, et perso, c'est ce qui me plaît. Avoir envie de rester plus longtemps avec des personnages, c'est un truc de spectateurs et d'imaginaire.
    Si vous avez pu faire ce que vous souhaitiez, nous on pourra en faire ce qu'on veux ensuite :)

  • @R3zi31
    @R3zi31 7 років тому +17

    Perso, comme beaucoup, j'ai quitter la série avec un sentiment de " non-fini ".
    Déjà tout du long, la série entre certaines saisons, semble complètement passer du coq à l'âne...
    ZeRafut (en réponse à SaleNinja27) à très bien résumé ma pensée.
    Saison 1 et 2, ça se suit.
    La 3e déjà, on commence à se demander " wtf ? " pas du tout ce que laissais penser la fin de la seconde.
    4e saison, idem plus trop de rapport avec la 3e, on se dit " what ? " ça part en Prison Break version Marvel premier prix..
    La5e suit un peu la trame de la 4e, mais la 6e... Quand j'ai commencer les 3 premiers épisodes, je me suis réellement demandé si j'avais pas louper une saison tellement j'ai rien compris...
    Alors oui, y'a les web épisodes.. Mais pour moi, un contenu additionnel doit-être.... ADDITIONNEL, justement. Or apparement c'était obligatoire pour comprendre.. J'ai regarder, et j'ai eu du mal quand même.
    Trop de changement de situations / lieu / époque / personnages d'une saison à l'autre, et cette impression quasi systématique d'avoir raté un train est vraiment frustrante..
    Sans parler des personnages qui disparaissent d'une saison à l'autre sans explications réelles, des trames complètement rushées ou pire! Passés à la trappe...
    On demarre sur The Lord, pour le laisser totalement de côté et venir sur Hypnos, Eraste et sa bande, pour le tuer en 2-2 et passer sur une armée de clone avec " super lumière man " en guise de boss de fin.. Tué avec un... Coup de poing ? Réellement ? On nous pose tout un univers sur les super héros, et finalement, alors qu'on s'attend à ce que ça évolu, on reste sur des héro moisi et médiocre, alors qu'on aurait pu avoir un beau final avec toute la fine équipe qui maitrisent leur pouvoir et battent ensemble le boss..
    C'est vraiment dommage, la série avait du potentiel, je m'attendais à une évolution du héro qui maitrisera petit à petit ses multiples pouvoirs (tous mis à la trappe également) et qui tirera la bande de " retraités " vers le haut, en les ramenant au niveau pour faire une petite armée (comme l'avais amorçé Valur avec Burt), mais non... C'est parti dans tout les sens, on a eu le temps de se faire à rien, et la fin donne une impression de " vite, c'est la dernière saison qu'on pourra faire, faut tout boucler! ".
    Dommage..
    Bonne chance à lui dans ses prochains projets, en espérant que ce soit moins décousu, j'essayerais à nouveau du Simon avec plaisir.

    • @raphaelthomas8029
      @raphaelthomas8029 6 років тому

      Mylze F. Juste comme sa, j'espère que c'est une faute de frappe mais il n'y a que 5 saison et pas 6. Ensuite si tu écoute les différentes interviews de Simon Astier, tu comprendras que le seul personnage à vraiment suivre et qui évolue et se développe au cœur de toutes les saison c'est John le reste c'est la pour être autour de lui et le mettre en valeur lui et la réflexion que l'on peut avoir sur le personnage ! En tout cas c'est comme sa que je le voit 😉

    • @Yoonthedanceflor
      @Yoonthedanceflor 6 років тому +2

      La saison 1 est vraiment sympa. La saison 2 est encore mieux avec + de budget (et ce fut surement ça le problème pour les saisons qui on suivies) Un projet assez chaotique dans son ensemble à cause de trop d'ambition ? Des webséries crées en parallèle afin de faire des liens entre différentes saisons... Bref je crois que les deux premières saisons avaient vraiment un potentiel scénaristique avec The Lord

  • @Shiryu_WJ
    @Shiryu_WJ 7 років тому +23

    En esperant que la fin de Kaamelott ne soit pas aussi décevante.
    j'ai adoré Hero Corp, mais la fin est decevante y'a pas d'autre mot.
    Spoiler ! Des clones, un mechant badass, censé etre le SUPER HEROS ultime, battu avec un coup de point banal, je m'attendait pas à un Kamehameha mais là quand c'etait clairement en dessous de mes attentes.
    J'adore ce que fait la, famille ASTIER dans son integralitée, mais j'ai lutter pour regarder cette derniere saison

    • @romainsavioz5466
      @romainsavioz5466 7 років тому +1

      Jérôme WAGNER et qui est le méchant derriere les clones

    • @bonhommerouge3808
      @bonhommerouge3808 4 роки тому

      @@romainsavioz5466 c'est les clones eux mêmes les patrons. Pour accomplir la volonté de leur créateur.
      C'était pas ouf, mais sympa quand même. Toujours mieux foutu que la saison 3.

    • @romainsavioz5466
      @romainsavioz5466 4 роки тому

      @@bonhommerouge3808 la question est toujours la qui est ce créateur

    • @bonhommerouge3808
      @bonhommerouge3808 4 роки тому

      @@romainsavioz5466 bha Nacheem ???? Tu as vu la série ?

    • @romainsavioz5466
      @romainsavioz5466 4 роки тому

      @@bonhommerouge3808 oui mais ça me dit toujours pas qui est le truc blanc

  • @harrynalpaga8776
    @harrynalpaga8776 7 років тому +9

    ''La série aurait pu se terminer à ce moment là'' bah heureusement que ça n'a pas été le cas, on aurait pas eu ce merveilleux bisou :3

    • @LeVraiModeston
      @LeVraiModeston 6 років тому +10

      SPOILER ALERT Mais on aurait pu éviter qu'un certain ex-avocat meure et se fasse remplacer par un robot. Non parce que toute une saison à pinage des robots pour finalement en garder un pour remplacer Doug, ça m'a fait mal au cœur. Pas lui, quoi, il a au moins autant évolué que Burt et John tout au long de la série :'(

  • @rogerprince1054
    @rogerprince1054 6 років тому +7

    Saison 1 on decouvre c est nouveau c est pas mal .
    Saison 2 on suit .
    Saisin 3 et 4 on se perd ca se complique.

  • @SaleNinja27
    @SaleNinja27 7 років тому +17

    Personnellement, ca me fais mal de dire ça parce que j'ai adoré cette série mais malheureusement un peut déçus de la fin .. En tout cas je reste sur ma faim. Je m'attendais a quelque chose de plus explosif, j'ai l'impression de quitter cette série avec finalement plus de questions que de réponse c'est un peut frustrant. J'ai eu l'impression d'une fin un petit peut trop abrupte pour moi. Après ce n'est que mon avis et il est tout a fais possible que je sois passé a côté.

    • @ZeRafut
      @ZeRafut 7 років тому +12

      Non c'est pas une impression, tu n'es passé à côté de rien, cette fin était désespérante de rapidité et facilités d'écriture, comme si il fallait boucler ça vite parce qu'on n'a pas assez d'épisodes pour faire tenir tout ce que l'on a à dire. Cela donne une sensation de fin bâclée, rushée et absolument anti-climatique.
      Tout comme le ressenti général de la saison.
      On pouvait déjà sentir le changement de rythme qu'avait apporté la saison 3, préférant laisser le rythme très bon et le temps de s'approprier les personnages ainsi que leurs liens et rapports entre eux, pour amener son lot d'incohérences, de facilités d'écriture, tant sur les personnages que sur l'intrigue.
      Des intrigues rushées, des personnages qui disparaissent et réapparaissent pour des raisons obscures. Puis re-disparaissent du script pour arranger plus ou moins l'écriture.
      Mais là, dans la saison 5, c'est poussé à l’extrême. Des personnages qu'on sait pas ce qu'ils foutent là, des bizarres, des pourris, voir des totalement inutiles par moments.
      Des arcs narratifs de perso complètement faits à la hâte, dont certain auxquels il ne sera jamais apporté de réponse claire.
      Que sont devenus, dans le désordre: Cap'n 3 rivières/ The Lord/ Cap'n Canada/ J-Micheng/ Ron/ Echana/ Dan/ Mc Kromack/ HoodWink
      Et plein plein d'autres que je n'ai ni le temps, ni l'envie de retrouver.
      Alors oui pour certains on peut présumer qu'ils sont morts entre 2 saisons mais faire ça sans même les nommer ni les mentionner c'est faciliter l'écriture et un moyen efficace quand on n'a pas la place pour la personne dans le casting.
      Mention spéciale à Ron qui sort de nulle part en plein milieu parce qu'il fallait un antagoniste à Steve puis disparaît aussi miraculeusement..
      Alors oui mon réquisitoire est vénère et ma gronde est salée, mais pour une série qui m'a investi autant et qui est revenue des abysses par notre soutien, j'en attendais tellement plus. Et ce final en non apothéose incompréhensible et plat.. Je suis très déçu du résultat et je sais que je suis en minorité là-dessus.
      Pour moi la série s'est arrêté à la saison 4. Et elle a arrêté de m'emballer à la fin de la saison 2..

    • @SaleNinja27
      @SaleNinja27 7 років тому +5

      Ha oui, tu es effectivement très remonté ! Mais je ne sais pas moi ce qui me dérange le plus ce n'est pas les facilité d'écriture ou les personnages dont on se fou totalement.
      Il y'a en particulier UNE chose qui me frustre c'est tout simplement les pouvoirs de bouclier man. Qui sont quasiment illimité. On est d'accord que ces pouvoirs sont que sont corps réagis en fonction de l'agression qu'il subis afin de se défendre?
      Mais que ce passerai il si je ne sais pas ... Il se retrouvais dans l'espace ? En plus avec le scénario de la saison 5 il aurai été facile de l'incorporer dans l'histoire. Est ce que il aurai développer je ne sais pas une espèce de boule protectrice ou je ne sais quoi d'autre ..?
      Et le combat de boss final s'est terminer en 1 coup de poing .. par quoi ...? La force de sa volonté ? Je m'attendais a assisté a une explosion de pouvoir. Vue que le grand méchant est supposé réunir tout les pouvoir de ses amis je m'attendais a ce qu'on nous montre que John est tellement puissant qu'il peut résisté a tout les assaut de tout les pouvoirs de ses amis. Et donc pas seulement s'en défendre mais aussi contre-attaquer.
      Tout ceci me pose problème ... Et oui putin pourquoi Mc Kormak deviens une espèce de hippie alors qu'il a toujours pensé uniquement a sa gueule. Qu'est ce qu'il l'a fais changé d'avis ..? Je suis perdu :/.
      Et oui je me doute que le grand méchant de cette saison 5 était pas content d'avoir été abandonné sur la lune et qu'il a eu un désire de vengeance mais j'aurai bien aimé que cela nous soit expliquer ....

    • @ZeRafut
      @ZeRafut 7 років тому +5

      c'est bien ça le problème, rien n'est expliqué. Alors oui des fois ça peut se comprendre, mais moi, toujours à avoir chercher les choses par moi-même sans que le récit ne fasse l'effort de le faire lui-même ça n'a eu que pour seul et terrible effet, celui de casser ma suspension consentie de l'incrédulité, et, si pour la saison 3 et 4, j'ai quand même pu m'en remettre, ce n'est pas le cas de la saison 5 qui partait pourtant sur un postulat que j'ai trouvé génial. Les trois premiers épisodes m'ont conquis.. Et puis y a eu le reste.
      Pour Mc Kormack, regarde les archives Hero Corp qui permettent de resituer (à peu près) le contexte entre la s4 et 5.
      Et oui, sinon, putin que fait Eraste ici alors qu'il s'est fait buter par Klaus à la fin de la s4. Ramenez-nous The Lord, celui que tous les fans attendaient de revoir, pas ce semi méchant tout cheloo qui se retrouve propulsé en boss de fin de la s4 pour une raison aussi obscure qu'incompréhensible.

    • @romainsavioz5466
      @romainsavioz5466 7 років тому +2

      ZeRafut et qui est le méchant derrière les clones

    • @R3zi31
      @R3zi31 7 років тому +1

      Totalement d'accord avec ZeRafut et SaleNinja27...

  • @rogerprince1054
    @rogerprince1054 6 років тому +6

    Voilà la saison 5 terminée, on ne comprend plus rien du tout aux personnages .

  • @schyzofrene1708
    @schyzofrene1708 6 років тому +10

    Comme la plupart des gens , je trouve que ça se gâte au fil des saisons : la 1 et la 2 étaient très cool, la 3 était sympa mais un poil en dessous, la 4 était bof (même si j'ai adoré le "nouveau" Doug) et la 5 est catastrophique

    • @bonhommerouge3808
      @bonhommerouge3808 4 роки тому +1

      Ceux qui disent ça vous êtes quand même formidablement cons.
      La série gagne en maturité. La saison 5 n'a rien de catastrophique. Elle a de très bonnes idées mais ne les exploite pas correctement.
      La saison 4 et la 5 sont clairement les meilleurs, car les plus ambitieuses et les plus intelligentes. Si vous êtes pas capable de voir ça sérieux c'est que vous n'avez rien compris à la série..

  • @pumpum800
    @pumpum800 7 років тому +2

    Télérama-prout-prout qui s’intéresse à Héro Corp ... Bientôt ils vont nous faire croire qu'ils adorent Goldorak... Je crois que je peux mourir tranquille .

    • @OxieBoy
      @OxieBoy 4 роки тому +1

      pumpum800 ah parce que Télérama peut pas s’intéresser à Hero Corp? t’as pas l’impression que c’est toi qui a des aprioris, gros teubé? l’interview est hyper respectueuse, on voit bien que le journaliste est concerné et a travaillé son sujet.

  • @celinecerqueira3989
    @celinecerqueira3989 6 років тому

    J'ai une place à vendre pour aller voir HERO CORP VS MONTRÉAL pour le 17 mai 2018 à l'Olympia à 20h.

  • @Dokhamedwakh
    @Dokhamedwakh 5 років тому +1

    A quand hero Corp 2?

  • @matheoirl229
    @matheoirl229 7 років тому +2

    Moi j'ai rien compris à hero corps

    • @ledocteur8168
      @ledocteur8168 7 років тому

      matheoIRL a l'origine, un village, de super héros de classer a la retraite ! leur pouvoir ayant dégénéré a cause de leur âge,(ou par manque de savour l'utiliser) ou parce-que ils étaient pourrit au départ:" lire le mensonge ou la télépathie sa sert pas a grand chose pour lutter contre le crime !

  • @teamsigurd1902
    @teamsigurd1902 3 роки тому

    Yvain Chevalier au Lion ❤

  • @moussadubois9001
    @moussadubois9001 4 роки тому

    Ont peut pas cracher sur le boulot de ce gars mais là ouais c'était trop et je voit qu'ont est beaucoup à avoir ressenti ça, totalement perdu et il est gentil et il est méchant et finalement non et peut-être que oui blabla avec du grand n'importe quoi pour finir tout le monde fait n'importe quoi ....sa as était une immense frustration et déception :( cela dit comme il l'explique bah il as exprimer quelque chose d'assez personnelle et ...sa peut nous sembler abstrait mais c'était sa création il y a travailler dure je pense ont peut pas parler de ça en disant c'est de la merde , enfin bon je reste déçu :(

  • @anter5457
    @anter5457 3 роки тому +1

    Pour la fin, ils auraient pu revenir au village et le reconstruire.... et pas tout ruiner avec une fin daubée !

  • @padrinopadrino2907
    @padrinopadrino2907 5 років тому

    C'était sa la fin nan mais sérieux c une grosse blague j'attendais la prochaine saison

  • @hallydayjimmy3536
    @hallydayjimmy3536 7 років тому +15

    Pour moi, la punition a été de regarder jusqu'au bout cette daube de Hero Corp. Sérieux, on connaît des vidéastes amateurs qui pondent des trucs 10 fois mieux écrits et tournés que ça...
    La série de la honte pour Simon Astier

    • @yann210775
      @yann210775 7 років тому +7

      Hallyday Jimmy On t'a obligé ?!!!

    • @PilgrimXXXXXXX
      @PilgrimXXXXXXX 7 років тому +5

      +Hallyday Jimmy Euuuh ok je crois bien que t'es le seu la penser ça sur terre...

    • @alg7030
      @alg7030 7 років тому +6

      Je ne serais pas aussi catégorique que Hallyday Jimmy mais il est vrai que si les deux premières saisons ont un style, le reste est de plus en plus bâclé, c'est plein de clichés maladroitement imbriqués, lorsqu'un personnage prends un peu de profondeur tout est détruit par des facilités scénaristiques, bref, c'est assez mauvais... Mais j'ai tout de même regardé déjà parce que j'avais vu les deux premières et parce qu'il y a tout de même quelques bonnes idées et des blagues qui font mouche, beaucoup trop peu dans la dernière saison... C'est sûr qu'il a intérêt à avoir de sacrés réseaux si il veut financer des projets d'envergures après ça...

    • @PilgrimXXXXXXX
      @PilgrimXXXXXXX 7 років тому

      la saison 3 reste awesome pour moi en grande partie malgré ses quelques faiblesses et la 2ème moitié de la 4 est bien cool aussi, après c'est pas par ce qu'une serie est bancale, qu'elle est forcement mauvaise !

    • @alg7030
      @alg7030 7 років тому +5

      Non est rien n'est juste bon ou mauvais, mais là je trouve qu'il ya de grosses maladresses dans le scénario et la réalisation. Ce qui a accroché les gens c'est surtout "l'esprit", mais techniquement c'est tout de même assez médiocre... La preuve c'est qu'il n'a pas réussi à convaincre au delà de sa fan-base. C'est pour ça que j'ai des doutes quant aux financements de ses prochains projets... Mais bon, qui vivra verra et j'espère être agréablement surpris...