Merci, Catherine Nay, de nous rappeler les Jacques Dugué, Matzneff, Cohn Bendit, Duhamel, Guy Hocquenghem (etc)... merci en effet de ne pas oublier ces admirables intellos que, en leur époque, on recevait avec déférence dans les milieux huppés - et particulièrement les milieux gauchistes !
et ....pas que..... certains parlaient notamment des frasques des Politiques Z et Presidents QUI N ETAIENT PAS SEULEMENT DE GAUCHE CATHERINE !... Cela faisait sourire ou rire de façons " STUPIDEMENT COMPLICE " journalistes et politiques evoquaient sans honte " .... les 5mn douche comprise !!! " L auriez vous oublié ??? et les jeunes que nous etions se faisaient " à leur corps defendant " Plotter dans les transports en commun nous sortions de cela ecoeurées et helas impuissantes jusqu à detester Tous les Hommes !!! ... 🤢🤢🤢
Et Pierre Bergé on en reparle ? Le grand argentier du PS sous Mitterrand qui avait demandé à ce qu'on fiche la paix aux pédophiles, via ses réseaux tentaculaires de loges, d'obédiences et de fraternités dégueulasses et criminelles ?
@@atosef7038bin voyons! Donc celin vous Parce qu'un enfant est 1 possible affabulateur il faut laisser faire et sacrifier des centaines d'autres ? Et bien je prefere 1 erreur judiciaire qui sera un jour devoilee que des enfants aux mains de pervers. Et pour vous une petite fille qui se frotte contre un monsieur c'est quoi ? Elle est d'accord ? Il a le feu vert pour la toucher ? NON c'est une gamine pas canalisee qui ne sait pas forcement ce qu'elle fait, et c'est au monsieur (l'adulte) image de l'autorite de lui expliquer que non ça ne se fait pas ! C'est à cause de personnes comme vous que la justice n'avance pas 😢😢
Pourquoi pas. C'est le cas pour les crimes contre l'humanité. Si cela vous fait plaisir de voir condamner quelqu'un de 98 ans pour un crime qu'il aurait commis à 16 ans, sans apporter la moindre preuve de culpabilité, c'est que vous êtes prêt à devenir bourreau. Un gardien de camp de concentration identifié c'est relativement simple. Un mis en cause dans un fait criminel jugé 80 ans après les faits, c'est plus compliqué.
Il y a tellement de mollesse dans la justice quelque soit le cas, qu'on finit par se demander si c'est pas dans ce domaine que l'on serait susceptibles de trouver les pires criminels ! N'oublions pas ce juge qui vendait sa fille de 12 ans sur internet entre autres (condanation : 3 mois avec sursis et la possibilité de poursuivre son métier) Non rien ! Et Nauleau sur le plateau qui se scandalise en oubliant de préciser que sa femme était mineure... Ils ont à peu près 20 ans d'écart, Morandini accusé et condamné pour harcèlement sexuel toujours à la TV... L'hypocrisie continue !
@@nathnanouk1534 vous avez tous nul besoin de mon approbation pour faire le mal Vous m'avez largement dépassé en la matière. Félicitations je vais bientôt devoir abdiqué si ça continue comme ça
Je pense que ce que veut dire @archangeluslucifer666 s'est que les Hommes (humains) n'ont pas besoin de l'intervention du diable pour commettre des atrocités.
C'est durant l'affaire Weinstein que m'est revenu le souvenir à l'âge de 8 ans (donc 65 ans + tard !) que mon frère me livrait à 2 de ses copains ...Et c'est moi qui ressentait ensuite de la honte !
bravo pour votre témoignage. Vous pouvez toujours déposer une plainte même si il y a prescription. C est pour votre réhabilitation , moi je l aïs fait 44 ans plutard , et l écoute du gendarme et sa compréhension m à beaucoup aidé à sortir de la honte que je portais en moi, même si socialement je faisais comme si tout allez bien, la plaie était toujours là intérieurement. Bon courage
J'ai porté plainte aussi après la prescription. C'est très bouleversant, d'autres souvenirs reviennent que l'on n'attendait pas. J'ai pu voir aussi que la famille, y compris des proches non concernés et qui n'y pouvaient rien à l'époque, auraient préféré que je me taise. Ça permet de voir sur qui on peut vraiment compter (en ce qui me concerne, personne). Mais franchement, je ne regrette pas une seconde d'avoir un peu remis l'église au milieu du village. Il n'y aura pas de suite, l'auteur est décédé il y a quelques mois, le jour de ses 89 ans, juridiquement innocent. Mais j'ai porté plainte pour moi, et il était temps ! Plein de courage à toutes les personnes concernées, quel que soit leur choix à ce jour. Ces quelques mots sont juste un témoignage.
Vous êtes formidable Madame Darlan, tellement vrais vos dires. Oui partout, encore une fois enfant de la famille Duhamel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et oui plus dans la lumière et c'est important qu'elle le fassent pour porter tout cela devant la place publique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Parce que lorsque l'on est anonyme, que c'est difficile.
Toute le monde le voyait à l'époque pas que l'entourage proche. Ce couple était public. Donc la France entière l'a vu et Darlan pareil, arrêtons cette hypocrisie générale !
Le cinéma et le monde du ShowBusiness est pitoyable à plusieurs égards. Derrière les paillettes, des faits d’une cruauté sans nom. Nous assistons à un jeu de dominos, les pions tombent un à un et ce n’est que le début!
J'avais pas d'information sur la situation des parents de Judith Godrèche. Mais où la situation est pourrie. C'est que les parents peuvent penser : notre fille peut devenir une Jodie Foster ( qui a débuté à 12 ans ) Brigitte Fossey, bien plus petite. Natalie Portman pour Leon. Ausdi 12 - 13 ans.. Quand sa progéniture arrive au Festival de Cannes, les parents doivent être tellement fiers, qu'ils en oublieraient qu'rlles vont être devant des personnes, qui se croient tout permis au vu de leur notoriété. Heureusement, que les langues se délient. Mais franchement, Un grand bravo à celles qui ont osé parler.
@mariechristineb1964 jacques Dugué, Matzneff, Cohn Bendit, Duhamel, Guy Hocquenghem (etc) merci en effet de ne pas oublier ces admirables intellos que, en leur époque, on recevait avec déférence dans les milieux huppés - et particulièrement les milieux gauchistes !
@@josetteeclancher1561 Arrêtez de lancer des accusations sans fondement. Jack Lang, quoi ? Allez-y et vous avez intérêt d'étayer vos propos avec preuves à l'appui. C'est trop facile de parler à l'emporte-pièce...
Enfin un débat de qualité pour mieux comprendre cette impunité du vol et des violences faites aux femmes ... inssupportable ce système judiciaire français
Pas seulement judiciaire . Beaucoup n’y arrivent pas, à accéder aux tribunaux . C’est, plus qu’un parcours du combattant, un chemin hérissé d’épines pour les victimes voulant un jour extérioriser , hurler leurs souffrances , leur destruction quand elles étaient enfants . Dans ces cas connus que nous n’en finissons pas de découvrir alors qu’ils étaient sous nos yeux , carrément notoires dans certains milieux (des « secrets de polichinelle » comme on dit). Pour vous donner l’idée des obstacles mis en travers de cette libération des paroles individuelles , lisez tout simplement certains commentaires (c’est l’âge des cavernes chez certains internautes , certaines aussi malheureusement), un regard social préférant surtout discréditer les victimes, les tuer en traitant a posteriori ces petites filles de p… c’est très important pour bien discerner qu’après leur prédateur sexuel, les victimes doivent affronter l’hydre de Lerne, un regard qui les tue plus froidement que celui qui en avait fait des objets quelques années plus tôt
J' aimais déjà beaucoup Eva Darlan mais là avec le courage de ses paroles et sa défense des femmes je l'adore encore plus et bravo à Judith Godreche ❤❤❤❤❤❤❤❤❤
L'une de mes amies avait été recrutée par un producteur. Lorsqu'elle s'est vue amenée vers la promotion canapé, elle a abandonné ce métier qu'elle voulait tant faire.
@@martinechesnais2746Le "consentement" (à voir d'ailleurs si on est consentante à cet âge ou influencée) ne donne pas non plus carte blanche aux pervers. Si elle avait eu 13 ou 14 ans ça n'aurait pas freiné ce réalisateur...
Le grand-père de mon ex-mari violait systématiquement toutes les baby-sitters (15 ans) de ses enfants. Mais comme il avait beaucoup d'argent, il était défendu mordicus par sa famille. Quand je dénonçai ses crimes, ma très "bien-pensante" ex-belle-soeur m'accusait de m'attaquer à "l'intimité des gens".
Sachant que la bouche des féministes, le terme de viol englobe désormais des relations sexuelles consenties, je ne m'inquiète pas trop pour les baby-sitters.
@@davidmagritta4394 merci pour le fou rire ! Votre commentaire fait partie pour moi du lot de ce que j'appelle "Les pauv'biroutes en déroute". Si je n'étais pas d'un naturel joyeux vous me mettriez peut-être en colère mais comme j'aime à le répéter votre désarroi me met en joie !
@@macha5221 je sais que mon commentaire ne vous a pas mis en joie. Elle vous a mis en colère mais vous ne voulez pas l'avouer et surtout vous êtes incapable d'apporter une contre-argumentation. Classique.
@@davidmagritta4394 Je vous jure que je me suis pris un fou rire ! Ça m'a eu mise en colère, plus maintenant. Au pire je trouve vos commentaires (tous les commentaires de votre acabit) insignifiant, ennuyeux. Et si si, je sais que vous êtes tous un peu paniqués que les temps changent et bien sûr que votre panique me met en joie. Ces débats changent petit a petit la donne. Ce sera beaucoup plus "dangereux" pour certains d'abuser de jeunes gens. Qui plus est, vous auriez une vraie argumentation démontrant une profonde réflexion peut-être arriveriez-vous à me faire à mon tour réfléchir mais ce n'est pas le cas...alors permettez après toutes ces années de silence autour de ce sujet de retrouver mon humour dans ce registre, grâce à vos petits moulinets un peu désespérés ;)
13/14 ans ce sont des tres jeunes FILLES et non pas jeunes FEMMES. Les mots sont importantes surtout pour une journaliste. Dire jeune FEMME pour des gamines C est deja une derive !
@@luciedetant1095 Tout à fait. "Cette période de développement correspond approximativement à la période entre 10 et 19 ans, ce qui est conforme à la définition de l'adolescence établie par l'Organisation mondiale de la santé."
Il avait tout fait pour se protéger B.Jacquot, en faisant faire une demande d'émancipation. Car il savait parfaitement que ce qu'il faisait était justiciable.
Mais parce que elle n'a pas été enlevée. Elle a voulu vivre avec ce réalisateur à l'époque. C'est tout. L'époque était beaucoup moins moralisatrice qu'aujourd'hui - encore que l'époque était aussi moins radical qu'aujourd'hui dans ses choix idéologiques (pas de mariage homosexuel, pas de transgenre dans les rues qui restaient dans les cabarets, pas d'IVG pour les mineurs sans autorisation des parents ...)
Catherine Nay quelle courage... Je suis schotché... On sent le malaise de Ferari, Nolau qui meuble...car ce que dit Catherine Nay etait inatendu... Bravo à elle ..
3% des auteurs sont punis. Par contre, un papa qui frappe un voyeur ou un pedo#phile, on va lui coller un casier et des peines. Les violences du fils moretti seront-elles jugées ou acquittator jouera de ses relations et de son art oratoire?!
@@ALAIN5000 Un peu passionné j’en suis bien consciente mais c’est plus fort que moi , ces dénis me révulsent car ils font partie du problème selon moi . Ce n’est aucunement donner un crédit absolu à TOUTE parole de femme mais hélas un grand mouvement de fond (répugnant aux yeux de certains et certaines car ça draine des tonnes de boue avant de nettoyer les écuries d’Augias) me paraît incontournable . J’ai accompagné des femmes victimes ça m’a fatalement impliquée dans (les difficultés de) ces démarches
@@ALAIN5000 Ah oui à CE sujet pardon . Je ne vais pas vous en dire plus , pas plus précisément. Quand on cherche on trouve et pardon de ne pas vous donner quelques révélations. Je pense qu’on peut trouver des éléments sur le net ça ne peut pas ne pas avoir filtré depuis toutes ces années …
Pourquoi attendre toutes ces années pour dénoncer ces crimes, il n'y a pas de preuves. Soit on en parle tout de suite après les faits ou on se tait à tout jamais. Peut-être que sa carrière est au point mort et elle veut attirer l'attention. STOP arrêtez de
@@evelinet3498Cela vous arrive de réfléchir avant de parler ? Renseignez-vous sur la honte et la culpabilité que ressentent les victimes d’agressions sexuelles, sans oublier les nombreuses victimes qui ont subi un choc post-traumatique tellement violent que leur mémoire a disjoncté au point de ne plus se souvenir des viols qu’elles ont subis, cela s’appelle la « mémoire traumatique », le Dr Muriel Salmona Psychiatre et Psychanalyste en parle très bien. Beaucoup de victimes en parlent plusieurs années après voire n’en n’ont jamais parlé pour certaines pour diverses raisons. Parler pour ne rien dire au final, quel intérêt ?
@@evelinet3498 Visiblement, vous n'avez jamais été victime d'agression sexuelle traumatisante... Pour ma part, dix ans après les faits j'ai encore du mal à en parler et n'ai pas réussi à me reconstruire complètement. La plupart des victimes ont un ressenti identique au mien. Cela demande beaucoup de force et de courage d'oser dire les choses quand on a été détruite de cette manière par un prédateur. C'est un long et douloureux cheminement pour les victimes, en particulier lorsqu'elles étaient si jeunes au moment des faits. Les personnes qui raisonnent comme vous me désolent.
Adolescence : "Cette période de développement correspond approximativement à la période entre 10 et 19 ans, ce qui est conforme à la définition de l'adolescence établie par l'Organisation mondiale de la santé."
Bravo Naulleau pour parler des parents et de l’entourage, mais comment ne sont-ils pas intervenus. Comme la mère de Flavie Flament, j’ai du mal à comprendre
Non pas moi mais quand je me suis rebellée, j'ai été humiliée dans un scène imposée devant toute la "classe" et après je me suis fait virée bien sûr ...😈 Mais pas grave j'étais trop rebelle pour me laisser imposer quelque chose qui me dérangeait. Mais j'admets que tout le monde n'est pas outillé pour pouvoir le faire...
@@jsgArtist Je sais, hélas! Mais c'est la seule richesse que j'ai au monde le respect de moi même, l'intégrité de ma personne..Enfant je n'avais pas le choix, mais adulte au moins je pouvais enfin décider. Après chacun met sa barre de valeurs a des niveaux différents et dans l'absolu voyez vous je n'y verrais aucun inconvénient si cela était totalement et parfaitement assumé, mais ça c'est un autre chapître 🤫
@@michelcorrignan1306 Avant de me consacrer aux "domaines artistiques" je préparais une école d'infirmières et j'ai fait des stages en milieu hospitalier...J'ai fuit et abandonner...Si ça peut répondre à votre réflexion!
Catherine Nay qui veut, en soulignant les personnalités de gauche ou dites de gauche, démontrer je ne sais quoi ..., oublie, volontairement ?, de parler des personnalités de droite ou des gens qui votent à droite dont l'inceste, dont la pédophilie, a été possible et l'est peut être encore. Il n'est pas question d'orientation politique. Il est surtout une question de domination patriarcale. Et cette domination patriarcale à droite, ça a toujours plu, à gauche aussi car les hommes sont les mêmes, quelque soit leur parti ou leurs opinions politiques.
@@faitmaisoncontact1518 oui, je ne dis pas que les femmes ne sont pas capables de domination évidemment. Mais souvent, elles le font avec le modèle de domination patriarcale comme modèle. Elles, et nous connaissons que celui là. Nous reproduisons ce que nous vivons et même parfois, pour certains, le pire.
Dans le milieu de la politique la pédocriminalité est entendue, quel homme politique a un jour posé même le débat ????? Lequel ? non il n'y en a pas. Donc si les politiques ne le défendent pas rien ne changera
Apparemment elle y étais bien !!! La gloire, la carrière, l'argent, la vie facile !!! Aujourd'hui qui connaît Godréche ??? Je vais en parler à mon cheval, il va faire les pieds avec au mur 😮😮😅😅😅
14 ans on est ado... si les parents ont demande au juge familial l'emancipation a 16ans ça leur a laissé 2 ans de reflexion....la famille vendait sa fille sinon ils auraient porté plainte pour detournement de mineur ÷ ÷ (assises)
Bonne question Cela existe encore et perso j'approuve n'en déplaise a la cour. Bordel mieux vaut 2 de 15 qu'une de 30 Tout ceci n'est que fioriture vivrez tout destin bascule si vite et pour rien
@@lagrandecouturiere838 Les parents ont pour devoir (entre autres) de protéger leurs enfants. Si ils ne le font pas c’est de la négligence et de la non-assistance à personne en danger. C’est condamnable
@@angeoumeddour5842 En 1987 mais vous plaisantez j’espère ? Le problème c’est la société qui détourne le regard ou qui a peur de l’affronter ! On s’insurge aujourd’hui mais porter plainte à cette époque était le parcours du combattant ! Encore aujourd’hui dans les commissariats on demande aux victimes comment elles étaient habillé, vous trouvez ça normal ?
Malheureusement, je dis bien malheureusement ,il faudrait plus de témoignages pour pouvoir les coincer sinon c est peine perdue apres tant d'années...les prédateurs sont protégés par notre belle (in)justice...
La psy le dit, tout un système qui inclut les parents, la famille, les professionnels laisse faire et même agréé parce que la loi du plus fort, le plaisir des hommes est au-dessus de tout. Tant pis, si un enfant, une jeune fille pleurent dans leur coin, tandis que certains jouissent. C'est cette raison-là qu'il faut démonter. Autant dire que c'est tout l'occident qui risque de s'écrouler avec tant notre culture est basée sur le sacrifice des faibles.
Pourquoi dites-vous ça ? Ces parents étaient peut-être heureux que leur fille soit tombée sur un réalisateur renommé qui a officialisé sa relation avec elle. Leur petite aurait pu tomber sur un goujat qui l'aurait violée et abandonnée. Il faut bien replacer la situation dans son contexte, en évitant de diaboliser ou d'excuser les protagonistes. Il s'agit d'ouvrir les yeux sur un système qui (a) traite (é) les femmes jeunes comme des objets avant de les jeter parce que trop vieilles.
14/15 ans ce ne sont pas de très jeunes femmes mais des adolescentes et dans les années 80, les filles de 14/15 ans ce n'était vraiment pas des jeunes femmes mais d' innocentes gamines.
Pour moi, le mot pédophile n’est pas du tout exagéré. C’est exactement ça, mais j’ai l’impression que la société patriarcale est quand même basée sur la pédophilie.
Je ne trouve pas du tout, au contraire selon moi c'est plutôt la pseudo libération de 68 en France et les effets du rapport Kinsey aux Etats Unis qui, justement, attaquaient la structure traditionnelle et prônaient une libéralisation des mœurs. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait pas d'abus avant, évidemment...mais ce n'était pas revendiqué.
Merci MM Ferrari pour cette émission ! Soutien aux enfants et aux femmes complètement sous emprises de malades Que l'on supprime cette prescription qui empêche Réparation
@@bobbrouzouf1932 votre argument du luxe de détails ne tient pas. Des meurtriers persuadent les policiers qu’ils n’ont rien fait, également avec ce même niveau de détails. Il faut se garder de ce genre d’argument qui se retourne dans tous les sens. En revanche, les détails permettent de recouper d’autres détails ou des constatations. Et c’est dans ce recoupement que s’affermit une conviction.
Mais pourquoi y a autant d'homme dégueu bordel ? Y a vraiment un truc qui déconne dans la conception que certains hommes ont d'eux même et de la femme. C'est effarant.
Enfin ça sort … merci 😌 mon Dieu !! Et dire que tant de personne ferment les yeux !!! Et là les Mainstreams s’y mettent, quel lâchés ils ont été depuis tant d’années ❤
Oui je suis d'accord avec vous , alors pourquoi elle a accepté c'est ça qu'on a du mal à comprendre 😮 pourquoi avoir des rapports séquelle avec un homme alors qu'ils étaient consentent l'un comme l'autre 😮 on a du mal à comprendre pourquoi porter plainte 40 ans après 😮
@@mariestella8372 Je sais qu'il y a des femmes et hommes prêts à tout pour faire du ciné et avoir des rôles importants ! Mais faut pas venir pleurer après !
Je n’ai pas a avoir une opinion sur la douleur de Mme Godrech et sur le fait que le gars est um type malsain mais il me vient une questions. Et ses parents?... Ils étaient où?... Ils sont tout aussi complices. Même que passifs. Une de mes filles que serait avec um gars beaucoup plus âgé à 14/15 ans je serais allé la prendre pour um bras et la ramener à la maison... même contre son grè. Quand au gars il aurait tout intérêt à faire profil bas.
Tout ce déballage publique en forme de psychothérapie devient fatiguant et révèle un entre soi et des règlements de compte. Un enfant mineur est sous la responsabilité de ses parents avant tout s’ils ont laissé leur fille dans des relations ambiguës ou toxiques c’est eux les premiers responsables. Quel est le besoin de se mettre en scène pour faire une psychothérapie publique quand il y a d’excellent spécialises pour cela. Enfin si c’est un délit il suffit de saisir la justice qui fera son travail.
Bien au contraire, ce n'est pas un problème privé, la pédocriminalité et les violences conjugales sont un problème de santé publique. Ces violences qui détruisent des millions de vies se perpétuent grâce à un système social qui, comme vous, demande aux victimes de se taire et permet aux coupables de continuer en toute impunité. C'est un problème de société. Quand la société entière est dans le déni, il faut parler du problème publiquement.
Les parents les premiers responsables alors qu’il y a 2 hommes qui ont violé une adolescente ? Vos propos sont dangereux, allez vous faire soigner vous aussi
C’est devenue une mode d en parler des années après. A 17 ans j’ai été violée, je n’ai pas attendue pour en parler et on m a répondu que je l avait bien cherché en sortant seule le soir au cinéma ! Résultat enceinte avec une mst et un avortement interdit, des mois de souffrance physique !
Merci à Judith G pour cette force , elle fait bouger les choses et nous rappelle combien c’est difficile à 13 , 14, 15…. 16 17, 19, ans … de dire NON à un adulte , la posture de l’adulte et très importante ! C’est immonde de cautionner socialement des agissements de violeurs d’enfants d’adolescents et adolescentes cette innocence NORMALE d’un enfant d’un (e) adolescents (e) comment un adulte peut il avoir cette puissance de pouvoir ,absolu sur être qu’il se doit de protéger ! C’est immorale sous couverture de profiter de l’innocence des rêves de l’espoirs d’une enfant ! Bougeons nous pour les enfants et adolescents qu’ils puissent jamais à avoir dire non à un adulte malsain (e)!😤
C’est quand meme dingue de continuer a faire la promo de la psychanalyse après l’affaire miller. on est le seul pays au monde on continue encore a entretenir la confusion avec une science
Tout les psychanalystes ne sont pas des violeurs, ils y'a beaucoup de psychiatres qui sont psychanalystes et certaines personnes en ont besoin afin d'avancer sereinement dans leurs vies. Condamné les coupables oui c'est indispensable. Mais ne pas mettre tous dans le même bateau. Heureusement que cela est mis en évidence aujourd'hui.
Désolée mais si! Il faut voir avec qui et où on est « élevé « dans ma famille, j’étais mise de côté par mon père,ma mère et la friterie, si une personne de l’âge de mon père m’avait juste fait un sourire ou juste un signe pour me montrer que j’existais ,je tombais dedans!,l’experience c’est produite un peu plus tard j’avais 17 ans
courage la chaîne ,vous faites un travail forminable comme presque tous les journalistes et personnel d'information, c'est l'optimisme de volonté suite au pessimisme sondé vers l'abîme.....
Les premiers qui ont laissé faire ce sont les parents. Cela n'exonère en rien les prédateurs mais que faisaient les parents quand leur fille de 14 ans vivait avec un homme de 40 ans ?
quand ils lui ont interdit de jouer dans un film pour préserver sa scolarité, elle est partie vivre avec son précédent petit ami et a abandonné l'école; il y a quand même certaines adolescentes un peu plus difficiles à protéger que d'autres
@@luciedetant1095 Le parents auraient dû lui interdire, désolé, c'est leur taff, c'est pas parce qu'une gamine fait un caprice qu'on le lui passe. L'émancipation, c'est demandé par l'ado à partir de 16 ans, et à partir de ce moment-là, elle est responsable d'elle-même (mais est-elle responsable de ce qu'on lui fait subir ? Je pense que non), mais de 14 à 16 ans, désolé, ce sont les parents qui ont failli.
@@krisdel7952 "divorce des parents quand elle avait 8 ans, suivi de l'abandon par voie d'absentéisme de la mère, quand le père reste d'une attention et d'une bienveillance exemplaires. " (2010)
@@luciedetant1095 Pas tant que ça puisque sa fille a été victime d'un prédateur. Emancipation accordée alors qu'elle était dans les griffes de Jacquot, c'est pas top, non ?
@@krisdel7952 qu'a-t-il dit, qu'a-t-elle fait à l'époque ? trop facile aujourd'hui de venir les juger. Et vous qu'avez-vous durant toutes ces décennies où elle venait dans les médias en parler ?
Merci à Mme Godrèche d'avoir ce courage de parler et de donner la possibilité au plus grand nombre de prendre conscience de l'ampleur de ce fléau et de ces crimes. La justice, les plus hauts sommets de l'état que font-ils ? Le président salue le talent d'un acteur et ignore ses actes criminels… Tout est dit ! Quand abordera-t-on dans les médias la question des enfants victimes d'abus rituels, qui sont d'un niveau de violence et de cruauté inouïes et pratiqués dans les hautes sphères de pouvoir ? Nous pouvons tous ouvrir les yeux pour éclairer ces zones d'ombre.
Eva darlan devrait être plus souvent sur les plateaux télé, pour les débats, sur tout sujets, très sensée et intelligente,elle pourrait aider beaucoup de personnes , qui elles ont plus de mal à s exprimer, j espère qu on la verra beaucoup plus souvent et qu on l entendra surtout!,,
Inviter Eric Naulleau pour parler du sujet est surréaliste. Limite de la provocation contre les jeunes filles, parfois jeunes hommes, victimes de prédateurs. D'ailleurs, aussitôt, il cherche la responsabilité en dehors des prédateurs. Seul axe de détournement du sujet qu'il peut utiliser sur ce plateau. Quel était l'âge de son épouse quand il l'a "ramenée" en France ? Et lui ? Quel âge avait-il alors ?
Exactement c’est encore un long chemin. Ça rappelle en quoi les décisions des victimes de sortir de l’ombre, du néant, se heurte à d’autres violences : les dénis , tellement forts qu’ils cherchent surtout à inverser les choses telles qu’elles se sont déroulées pour transformer les bourreaux d’hier en victimes et les victimes osant s’extérioriser en manipulatrices visant des fortunes (que toutes ces personnes aillent voir les indemnités prévues par la justice française pour des faits parfaitement documentés, indéniables, de quoi crever ces absurdes fantasmes!)
Ça empire je dirais ! Maintenant en plus ça use des drogues à tout va, du mari qui peut offrir sa femme dans les vappes à qui veut, durant 1 décennie jusqu'au type inconnu en boîte qui fait pareil avec la boisson. Comme ça ni vu ni connu, plus aucun souvenir ni preuve. Mais non pour eux tout est normal, c'est la faute aux victimes de toute façon encore et toujours. La liste est longue de cette insupportable réalité et que rien ne viendra changer parce qu'il faudrait que toute la société s'y mette, ouvre les yeux, fasse preuve d'empathie et du reste. Nous sommes très loin du compte effectivement, à des années lumières... je n'y crois pas ! C'est pire que la jungle notre monde.
Oui, tous les hommes sont des prédateurs et les femmes des saintes, c'est bien connu. Ce que je vois sur les réseaux sociaux me fait douter, certaines filles jouent à 100% sur leur physique, mais ça on en parle peu.
Ce n'est pas une question de patriarcat , ce serait idem avec un matriarcat. C'est une question de dominance sur dominés et les femmes en ce domaine, ne sont pas en reste Pour le laxisme des années post 68, je confirme. C'était même du dernier chic, c'était "libérateur" Ce qu'a vécu JG ne m'étonne pas du tout. Qu'il lui ait fallu des décennies pour l'ouvrir m'étonne encore moins. Pour Jacques D ça ne m'étonne pas non plus, je sais de source sûre qu'il aimait les jeunes filles en fleur et que Jane B était trompée et par lui et par Serge, elle était naive, confiante et authentiquement gentille, ses mecs, beaucoup moins
Comment avoir un personnage comme Naulleau sur,ce thème lui qui a eu des ennuis de police en Bulgari à cause de sa future femme mineure (14,15ans) a l’époque,des faits. Elle;est sa femme aujd mais il a quand même manipulé une très jeune mineure pour se sentir homme
Commencez déjà par desacraliser la littérature genre Marquis de Sade. Et les films genre "le dernier tango à Paris ". Et l'emprise des "intelectuels " qui prônent tout ça comme une normalité ?!
Merci infiniment Mme Nay pour votre témoignage et votre engagement auprès de la cause des enfants et des femmes !
Incroyable le témoignage de Catherine Nay merci de votre franc parler
Compassion a toutes ces si jeunes victimes
Merci, Catherine Nay, de nous rappeler les Jacques Dugué, Matzneff, Cohn Bendit, Duhamel, Guy Hocquenghem (etc)... merci en effet de ne pas oublier ces admirables intellos que, en leur époque, on recevait avec déférence dans les milieux huppés - et particulièrement les milieux gauchistes !
et ....pas que.....
certains parlaient
notamment
des frasques
des Politiques
Z et Presidents
QUI N ETAIENT PAS
SEULEMENT DE GAUCHE CATHERINE !...
Cela faisait sourire
ou rire de façons
" STUPIDEMENT
COMPLICE "
journalistes et politiques
evoquaient sans honte
" .... les 5mn douche comprise !!! "
L auriez vous oublié ???
et les jeunes
que nous etions se faisaient
" à leur corps defendant "
Plotter
dans les transports
en commun
nous sortions de cela
ecoeurées
et helas impuissantes
jusqu à detester
Tous les Hommes !!! ...
🤢🤢🤢
Et Pierre Bergé on en reparle ?
Le grand argentier du PS sous Mitterrand qui avait demandé à ce qu'on fiche la paix aux pédophiles, via ses réseaux tentaculaires de loges, d'obédiences et de fraternités dégueulasses et criminelles ?
La compagne de Nauleau était mineure...
@@papagaio55820 Précise les chiffres. Elle avait 17 ans. C'est quoi le but de cette remarque ?
Parce que vs croyez qu'à droite ils sont innocents !!??
🐖🐖🐖🐖 Il y a beaucoup de porcs en France qui ne sont pas dans les élevages !
Le porc sauvage est bien meilleur que celui D'élevage
Tu m'as tué 😅
Les meilleurs cochons sont élevés en liberté
😂😂😂
Il y a aussi beaucoup de cochonnes car le monde est ainsi. Il y a aussi des gens qui couchent pour réussir et d'autres qui réussissent pour coucher. 🤣
Paroles justes et claires d'Evan Darlan. 🙏
Il faut abolir la prescription. Cela protège les criminels.
Pas de soucis mais faut il aussi punir les affabulatrices quand elle affabulent ?
exactement ça commence à être pénible@@atosef7038
@@atosef7038bin voyons! Donc celin vous Parce qu'un enfant est 1 possible affabulateur il faut laisser faire et sacrifier des centaines d'autres ?
Et bien je prefere 1 erreur judiciaire qui sera un jour devoilee que des enfants aux mains de pervers.
Et pour vous une petite fille qui se frotte contre un monsieur c'est quoi ? Elle est d'accord ? Il a le feu vert pour la toucher ?
NON c'est une gamine pas canalisee qui ne sait pas forcement ce qu'elle fait, et c'est au monsieur (l'adulte) image de l'autorite de lui expliquer que non ça ne se fait pas !
C'est à cause de personnes comme vous que la justice n'avance pas 😢😢
Pourquoi pas. C'est le cas pour les crimes contre l'humanité. Si cela vous fait plaisir de voir condamner quelqu'un de 98 ans pour un crime qu'il aurait commis à 16 ans, sans apporter la moindre preuve de culpabilité, c'est que vous êtes prêt à devenir bourreau.
Un gardien de camp de concentration identifié c'est relativement simple. Un mis en cause dans un fait criminel jugé 80 ans après les faits, c'est plus compliqué.
@@stanvrecne Vous inquitez pas ils ne Les comdanent pas, il y a des "non lieu' la justice s arrete là,
Enfin quelqu’un qui parle des parents et de l’entourage !!!
Beaucoup de parents et notamment les mères, sont fiers de voir leur enfant devenir « célèbre » et sont aveugles sur les risques encourus.
Cela dit le premier fautif reste quand même l'abuseur!
@@liliepoupoupidou4112 Bien sûr mais si les parents et l’entourage sont aveugles ou dans le déni, le harceleur peut continuer sans problème.
@@catherinecozzano2580 Malheureusement être parent n'est pas inné 😬
Il y a tellement de mollesse dans la justice quelque soit le cas, qu'on finit par se demander si c'est pas dans ce domaine que l'on serait susceptibles de trouver les pires criminels ! N'oublions pas ce juge qui vendait sa fille de 12 ans sur internet entre autres (condanation : 3 mois avec sursis et la possibilité de poursuivre son métier) Non rien ! Et Nauleau sur le plateau qui se scandalise en oubliant de préciser que sa femme était mineure... Ils ont à peu près 20 ans d'écart, Morandini accusé et condamné pour harcèlement sexuel toujours à la TV... L'hypocrisie continue !
@@nathnanouk1534
vous avez tous nul besoin de mon approbation pour faire le mal
Vous m'avez largement dépassé en la matière.
Félicitations je vais bientôt devoir abdiqué si ça continue comme ça
@@archangeluslucifer666 peut être, l’intelligence artificielle aidant, arriverez vous un jour, à formuler quelquechose de compréhensible? Peut-être
@@archangeluslucifer666vous feriez mieux d'aller vous faire une longue sieste. Revenez vers 2150..
Je pense que ce que veut dire @archangeluslucifer666 s'est que les Hommes (humains) n'ont pas besoin de l'intervention du diable pour commettre des atrocités.
Et pourquoi elle ne dénonce pas ses parents ? Elle avait 15 ans non ? et pourquoi a t’elle attendu si longtemps qu’elle soit vieille pour dénoncer…
C'est durant l'affaire Weinstein que m'est revenu le souvenir à l'âge de 8 ans (donc 65 ans + tard !) que mon frère me livrait à 2 de ses copains ...Et c'est moi qui ressentait ensuite de la honte !
😪🌹
Avec toi Lilith ❤
bravo pour votre témoignage. Vous pouvez toujours déposer une plainte même si il y a prescription. C est pour votre réhabilitation , moi je l aïs fait 44 ans plutard , et l écoute du gendarme et sa compréhension m à beaucoup aidé à sortir de la honte que je portais en moi, même si socialement je faisais comme si tout allez bien, la plaie était toujours là intérieurement. Bon courage
J'ai porté plainte aussi après la prescription. C'est très bouleversant, d'autres souvenirs reviennent que l'on n'attendait pas. J'ai pu voir aussi que la famille, y compris des proches non concernés et qui n'y pouvaient rien à l'époque, auraient préféré que je me taise. Ça permet de voir sur qui on peut vraiment compter (en ce qui me concerne, personne). Mais franchement, je ne regrette pas une seconde d'avoir un peu remis l'église au milieu du village. Il n'y aura pas de suite, l'auteur est décédé il y a quelques mois, le jour de ses 89 ans, juridiquement innocent. Mais j'ai porté plainte pour moi, et il était temps ! Plein de courage à toutes les personnes concernées, quel que soit leur choix à ce jour. Ces quelques mots sont juste un témoignage.
Les parents sont complices, c’est leur rôle !!!
Vous êtes formidable Madame Darlan, tellement vrais vos dires. Oui partout, encore une fois enfant de la famille Duhamel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et oui plus dans la lumière et c'est important qu'elle le fassent pour porter tout cela devant la place publique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Parce que lorsque l'on est anonyme, que c'est difficile.
Toute le monde le voyait à l'époque pas que l'entourage proche. Ce couple était public. Donc la France entière l'a vu et Darlan pareil, arrêtons cette hypocrisie générale !
Pauvre Marie France Pisier
Qui a payée de sa vie
D avoir eu le courage de
Dénoncer Duhamel
😢
🙈😯😬😯🙊
Vous croyez que Marie-France Pisier est morte, car elle voulait révéler la situation de ses neveux ? 😯😯😯
Oui
Je ne le savais pas. Et il y a vraiment eu une enquête ??? C'est monstrueux.
Bravo Madame Nay , j' aime vous entendre nommer les choses .Merci
MaréeSHell nous voilà...
Et MERCIiiiiiiii car Moi président et MOlière...
Merci Maître Isabelle Steyer🙏Infinie gratitude Eva Darlan🙏
E.T. MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii HerZiiiiGaultvA.... et les remontées Mécaniques...Ein SHuss oder een Half en Halv.
Le cinéma et le monde du ShowBusiness est pitoyable à plusieurs égards. Derrière les paillettes, des faits d’une cruauté sans nom. Nous assistons à un jeu de dominos, les pions tombent un à un et ce n’est que le début!
La majorité des actes pédocriminels se passent au sein des familles et dans toutes les classes sociales...
mais que font les parents? le père de Judith G. était psychanaliste et il a cautionné la relation avec B. J.
Oui c’est ça que je ne comprends pas dans cette histoire, ils ont laissé leur fille de 14 ans avec un mec de 40 ?
C'est bien là la perversité. Ce que vous ne comprenez pas, c'est ce qu'est la perversité. Au risque d'un pléonasme, la perversité c'est... pervers...
J'avais pas d'information sur la situation des parents de Judith Godrèche.
Mais où la situation est pourrie. C'est que les parents peuvent penser : notre fille peut devenir une Jodie Foster ( qui a débuté à 12 ans ) Brigitte Fossey, bien plus petite. Natalie Portman pour Leon. Ausdi 12 - 13 ans..
Quand sa progéniture arrive au Festival de Cannes, les parents doivent être tellement fiers, qu'ils en oublieraient qu'rlles vont être devant des personnes, qui se croient tout permis au vu de leur notoriété.
Heureusement, que les langues se délient. Mais franchement, Un grand bravo à celles qui ont osé parler.
C'est trop facile de reporter la responsabilité sur les parents, ce ne sont pas eux les responsables des viols de leurs enfants, hein !
Si les parents sont coupables @@cathie93230
PLUS de prescription pour ce genre de violence ! force et courage à toutes ces femmes
MERCI Mme NAY de rappeler cette histoire de C.B. que tout le monde feint de ne pas savoir.
@mariechristineb1964 jacques Dugué, Matzneff, Cohn Bendit, Duhamel, Guy Hocquenghem (etc) merci en effet de ne pas oublier ces admirables intellos que, en leur époque, on recevait avec déférence dans les milieux huppés - et particulièrement les milieux gauchistes !
@@DENEB609
Les pires
Les gauchistes
Pauvres filles
Horrible
🙄
Oui, enfin, c'est un petit peu sélectif 🙂
@@DENEB609 Et un certain ministre de la culture J.Lent-gue..
@@josetteeclancher1561 Arrêtez de lancer des accusations sans fondement. Jack Lang, quoi ? Allez-y et vous avez intérêt d'étayer vos propos avec preuves à l'appui. C'est trop facile de parler à l'emporte-pièce...
combien de femmes ont laissé tomber le milieu quand elles ont compris le fonctionnement...
Exact. Pareil dans le mannequinat.
Complètement surréaliste cette histoire de complaisance de la pédophilie. Quelle horreur.
Rappelez vous l'âge de Jeanne d'Arc...!
regardez ce qui est à la tête de l'état c''est de la pédo aussi !!!
OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la Bebelgicle fufut le centre de l'EURope...
Enfin un débat de qualité pour mieux comprendre cette impunité du vol et des violences faites aux femmes ... inssupportable ce système judiciaire français
Pas seulement judiciaire . Beaucoup n’y arrivent pas, à accéder aux tribunaux . C’est, plus qu’un parcours du combattant, un chemin hérissé d’épines pour les victimes voulant un jour extérioriser , hurler leurs souffrances , leur destruction quand elles étaient enfants . Dans ces cas connus que nous n’en finissons pas de découvrir alors qu’ils étaient sous nos yeux , carrément notoires dans certains milieux (des « secrets de polichinelle » comme on dit). Pour vous donner l’idée des obstacles mis en travers de cette libération des paroles individuelles , lisez tout simplement certains commentaires (c’est l’âge des cavernes chez certains internautes , certaines aussi malheureusement), un regard social préférant surtout discréditer les victimes, les tuer en traitant a posteriori ces petites filles de p… c’est très important pour bien discerner qu’après leur prédateur sexuel, les victimes doivent affronter l’hydre de Lerne, un regard qui les tue plus froidement que celui qui en avait fait des objets quelques années plus tôt
Ce ne sont pas les juges qui ont fait la loi sur la prescription. Ce sont les députés.
J' aimais déjà beaucoup Eva Darlan mais là avec le courage de ses paroles et sa défense des femmes je l'adore encore plus et bravo à Judith Godreche ❤❤❤❤❤❤❤❤❤
L'une de mes amies avait été recrutée par un producteur. Lorsqu'elle s'est vue amenée vers la promotion canapé, elle a abandonné ce métier qu'elle voulait tant faire.
Godreche à accepté
Et combien ont accepté ce système, et se retournent contre lui maintenant que la société a changé ... dans l'idéologie ?
on parle de viol, c pas promotion canapé@@chrisbarbaz5287
@@martinechesnais2746
Non
@@martinechesnais2746Le "consentement" (à voir d'ailleurs si on est consentante à cet âge ou influencée) ne donne pas non plus carte blanche aux pervers. Si elle avait eu 13 ou 14 ans ça n'aurait pas freiné ce réalisateur...
Le grand-père de mon ex-mari violait systématiquement toutes les baby-sitters (15 ans) de ses enfants. Mais comme il avait beaucoup d'argent, il était défendu mordicus par sa famille. Quand je dénonçai ses crimes, ma très "bien-pensante" ex-belle-soeur m'accusait de m'attaquer à "l'intimité des gens".
Et oui...c'est malheureusement très courant.
Sachant que la bouche des féministes, le terme de viol englobe désormais des relations sexuelles consenties, je ne m'inquiète pas trop pour les baby-sitters.
@@davidmagritta4394 merci pour le fou rire ! Votre commentaire fait partie pour moi du lot de ce que j'appelle "Les pauv'biroutes en déroute". Si je n'étais pas d'un naturel joyeux vous me mettriez peut-être en colère mais comme j'aime à le répéter votre désarroi me met en joie !
@@macha5221 je sais que mon commentaire ne vous a pas mis en joie. Elle vous a mis en colère mais vous ne voulez pas l'avouer et surtout vous êtes incapable d'apporter une contre-argumentation.
Classique.
@@davidmagritta4394 Je vous jure que je me suis pris un fou rire ! Ça m'a eu mise en colère, plus maintenant. Au pire je trouve vos commentaires (tous les commentaires de votre acabit) insignifiant, ennuyeux. Et si si, je sais que vous êtes tous un peu paniqués que les temps changent et bien sûr que votre panique me met en joie. Ces débats changent petit a petit la donne. Ce sera beaucoup plus "dangereux" pour certains d'abuser de jeunes gens. Qui plus est, vous auriez une vraie argumentation démontrant une profonde réflexion peut-être arriveriez-vous à me faire à mon tour réfléchir mais ce n'est pas le cas...alors permettez après toutes ces années de silence autour de ce sujet de retrouver mon humour dans ce registre, grâce à vos petits moulinets un peu désespérés ;)
Quid de Brigitte (39 ans) et Emmanuel (14 ans) ?
Mode d'emploi svp merci
C est de la pedophilie !
Voilà la question 😅 !
Une plainte a été déposée ?
@@guillaumeparicio139 vous avez été mordus par le serpent, le venin commence a faire effet
Bizarrement, la justice est moins molle quand il s'agit de nous pruner pour 10 km/h de trop en voiture/moto!
et meme moins !..
13/14 ans ce sont des tres jeunes FILLES et non pas jeunes FEMMES. Les mots sont importantes surtout pour une journaliste. Dire jeune FEMME pour des gamines C est deja une derive !
des adolescentes
@@luciedetant1095 Tout à fait.
"Cette période de développement correspond approximativement à la période entre 10 et 19 ans, ce qui est conforme à la définition de l'adolescence établie par l'Organisation mondiale de la santé."
Pourquoi les parents n'ont-ils pas signalé l'enlèvement de leur fille mineure à la police, l'affaire aurait été conclue rapidement.
Judith GODRECHE a demandé l'indépendance à l'âge de 15 ans et s'est installée chez Benoît JACQUOT avec qui elle a vécu 6 ans ???? Chercher l'erreur
Ses parents l'ont émancipée, autant dire abandonnée
Si ma fille de 15 ans me demande l'indépendance pour aller se faire *** par un homme d'âge mûr, deux claques.
Il avait tout fait pour se protéger B.Jacquot, en faisant faire une demande d'émancipation. Car il savait parfaitement que ce qu'il faisait était justiciable.
Mais parce que elle n'a pas été enlevée. Elle a voulu vivre avec ce réalisateur à l'époque. C'est tout. L'époque était beaucoup moins moralisatrice qu'aujourd'hui - encore que l'époque était aussi moins radical qu'aujourd'hui dans ses choix idéologiques (pas de mariage homosexuel, pas de transgenre dans les rues qui restaient dans les cabarets, pas d'IVG pour les mineurs sans autorisation des parents ...)
Catherine Nay quelle courage...
Je suis schotché...
On sent le malaise de Ferari, Nolau qui meuble...car ce que dit Catherine Nay etait inatendu...
Bravo à elle ..
elle fait de la "délation" parce qu'elle est à la retraite et qu"elle n'a peut être pas d'enfant à caser?
@@EdmondROBERT-l8c peu importe...toute dénonciation est bonne a prendre...
E.T. le SAINT , ALF, Jésus-cHrist , Lumumba, MALvira , TChANTché , et TATAyét... AUssI
3% des auteurs sont punis.
Par contre, un papa qui frappe un voyeur ou un pedo#phile, on va lui coller un casier et des peines.
Les violences du fils moretti seront-elles jugées ou acquittator jouera de ses relations et de son art oratoire?!
Non ce n'est pas 3% des auteurs qui sont condamnés, mais 3% des mis en cause, ce qui est bien différent
Ne parlez pas des fils sans avoir d’abord pris vos renseignements sur les pères svp …
@@ALAIN5000 Un peu passionné j’en suis bien consciente mais c’est plus fort que moi , ces dénis me révulsent car ils font partie du problème selon moi . Ce n’est aucunement donner un crédit absolu à TOUTE parole de femme mais hélas un grand mouvement de fond (répugnant aux yeux de certains et certaines car ça draine des tonnes de boue avant de nettoyer les écuries d’Augias) me paraît incontournable . J’ai accompagné des femmes victimes ça m’a fatalement impliquée dans (les difficultés de) ces démarches
@@ALAIN5000 Ah oui à CE sujet pardon . Je ne vais pas vous en dire plus , pas plus précisément. Quand on cherche on trouve et pardon de ne pas vous donner quelques révélations. Je pense qu’on peut trouver des éléments sur le net ça ne peut pas ne pas avoir filtré depuis toutes ces années …
@@ALAIN5000votre chiffre de 3 % c'est quoi exactement ? En quelle année ? Source ? Développer, merci d'avance
Bravo Mesdames. Et courage à celles qui vont se faire vilipender parce qu'elles parlent.
Très bon débat avec beaucoup de bienveillance.
et deuX MaZarHine et une Ex MATA-HARY vous maFFeZ dit de dire HARDiDY...pour l'A 13, TTX et CERF-VICE comPRIS...
Merci à vous toutes Mesdames,
De vos témoignages
Moi, je veux bien tout. Mais J. G. n'a pas de parents ? A quatorze ans on laisse pas sa fille aux mains d'un gourou ? Sinon, on devient complice.
Pourquoi attendre toutes ces années pour dénoncer ces crimes, il n'y a pas de preuves. Soit on en parle tout de suite après les faits ou on se tait à tout jamais. Peut-être que sa carrière est au point mort et elle veut attirer l'attention. STOP arrêtez de
@@evelinet3498Cela vous arrive de réfléchir avant de parler ? Renseignez-vous sur la honte et la culpabilité que ressentent les victimes d’agressions sexuelles, sans oublier les nombreuses victimes qui ont subi un choc post-traumatique tellement violent que leur mémoire a disjoncté au point de ne plus se souvenir des viols qu’elles ont subis, cela s’appelle la « mémoire traumatique », le Dr Muriel Salmona Psychiatre et Psychanalyste en parle très bien. Beaucoup de victimes en parlent plusieurs années après voire n’en n’ont jamais parlé pour certaines pour diverses raisons. Parler pour ne rien dire au final, quel intérêt ?
@@evelinet3498 Visiblement, vous n'avez jamais été victime d'agression sexuelle traumatisante... Pour ma part, dix ans après les faits j'ai encore du mal à en parler et n'ai pas réussi à me reconstruire complètement. La plupart des victimes ont un ressenti identique au mien. Cela demande beaucoup de force et de courage d'oser dire les choses quand on a été détruite de cette manière par un prédateur. C'est un long et douloureux cheminement pour les victimes, en particulier lorsqu'elles étaient si jeunes au moment des faits. Les personnes qui raisonnent comme vous me désolent.
@evelinet3498 euh si, y a des preuves, tout le monde sait qu'elle se faisait **' par ce pervers à 14 ans, c'est de notoriété publique,.
@emiliemartinez5841 oui les sans empathie parlent.
On n'est pas une "jeune femme" à 14 ans! On n'est une jeune fille... un enfant.
Adolescence : "Cette période de développement correspond approximativement à la période entre 10 et 19 ans, ce qui est conforme à la définition de l'adolescence établie par l'Organisation mondiale de la santé."
Periode TRES SENSIBLE...
C fou! Ils etaient ou les parents? Qq1 peut il me dire comment ils avaient laissé leurs fille de 14ans ds le lit d'un homme de 40
14-15 Ans. : NE sont PAS des jeunes Femmes MAIS des JEUNES FILLES.
des adolescentes.
Non des enfants
Bravo Naulleau pour parler des parents et de l’entourage, mais comment ne sont-ils pas intervenus. Comme la mère de Flavie Flament, j’ai du mal à comprendre
En mettant en cause les parents il ne fait qu'alléger le crime des prédateurs
@soyo929 sa mère voulait qu'elle fasse des photos , elle n'avait pas choisi de le faire
L'humiliation dans les cours de théâtre fait partie de l'apprentissage disent les profs. Tout le monde le sait et beaucoup acceptent.
Non pas moi mais quand je me suis rebellée, j'ai été humiliée dans un scène imposée devant toute la "classe" et après je me suis fait virée bien sûr ...😈 Mais pas grave j'étais trop rebelle pour me laisser imposer quelque chose qui me dérangeait. Mais j'admets que tout le monde n'est pas outillé pour pouvoir le faire...
@@CATHERINEYT1 Oui vous faites partie des exceptions !
Mais beaucoup sont prêts à tout,vraiment TOUT pour avoir leur nom dans un film.
@@jsgArtist Je sais, hélas! Mais c'est la seule richesse que j'ai au monde le respect de moi même, l'intégrité de ma personne..Enfant je n'avais pas le choix, mais adulte au moins je pouvais enfin décider. Après chacun met sa barre de valeurs a des niveaux différents et dans l'absolu voyez vous je n'y verrais aucun inconvénient si cela était totalement et parfaitement assumé, mais ça c'est un autre chapître 🤫
Il semblerait que c'est la même chose dans le monde medical
@@michelcorrignan1306 Avant de me consacrer aux "domaines artistiques" je préparais une école d'infirmières et j'ai fait des stages en milieu hospitalier...J'ai fuit et abandonner...Si ça peut répondre à votre réflexion!
A 14 ans, j'aurais donné mon désaccord avec sa liaison !!!!
Bien sûr mais sa mère était morte et son père inconscient suffisamment pour accepter ca
Catherine Nay qui veut, en soulignant les personnalités de gauche ou dites de gauche, démontrer je ne sais quoi ..., oublie, volontairement ?, de parler des personnalités de droite ou des gens qui votent à droite dont l'inceste, dont la pédophilie, a été possible et l'est peut être encore.
Il n'est pas question d'orientation politique. Il est surtout une question de domination patriarcale. Et cette domination patriarcale à droite, ça a toujours plu, à gauche aussi car les hommes sont les mêmes, quelque soit leur parti ou leurs opinions politiques.
Domination tout court.
La violence d'une marâtre fonctionne de façon identique.
@@faitmaisoncontact1518 oui, je ne dis pas que les femmes ne sont pas capables de domination évidemment. Mais souvent, elles le font avec le modèle de domination patriarcale comme modèle. Elles, et nous connaissons que celui là. Nous reproduisons ce que nous vivons et même parfois, pour certains, le pire.
bien vu!
Exactement
Dans le milieu de la politique la pédocriminalité est entendue, quel homme politique a un jour posé même le débat ????? Lequel ? non il n'y en a pas. Donc si les politiques ne le défendent pas rien ne changera
Les parents sont les premiers à blâmer
Judith godreche avait DES PARENTS allo la terre, ils l ont laisser dans les mains de jacquot
J ai du mal à comprendre pourquoi attendre une vie !! Pour réagir .
Effet d engouement ?
Apparemment elle y étais bien !!!
La gloire, la carrière, l'argent, la vie facile !!!
Aujourd'hui qui connaît Godréche ???
Je vais en parler à mon cheval, il va faire les pieds avec au mur 😮😮😅😅😅
@@rachelezuena2483. Vous dites n'importe quoi... mais vous le savez sans aucun doute...n'est-ce pas ?
Salut les complices tels que vous
14 ans on est ado... si les parents ont demande au juge familial l'emancipation a 16ans ça leur a laissé 2 ans de reflexion....la famille vendait sa fille sinon ils auraient porté plainte pour detournement de mineur ÷ ÷ (assises)
En couple a 15 ans 😮😮😮 ou étaient les parents ?
Les criminels sont les agresseurs pas les parents !
@@lagrandecouturiere838 Néanmoins,on peut poser la question.
Bonne question
Cela existe encore et perso j'approuve n'en déplaise a la cour.
Bordel mieux vaut 2 de 15 qu'une de 30
Tout ceci n'est que fioriture vivrez tout destin bascule si vite et pour rien
@@lagrandecouturiere838
Les parents ont pour devoir (entre autres) de protéger leurs enfants.
Si ils ne le font pas c’est de la négligence et de la non-assistance à personne en danger.
C’est condamnable
@@angeoumeddour5842
En 1987 mais vous plaisantez j’espère ? Le problème c’est la société qui détourne le regard ou qui a peur de l’affronter !
On s’insurge aujourd’hui mais porter plainte à cette époque était le parcours du combattant ! Encore aujourd’hui dans les commissariats on demande aux victimes comment elles étaient habillé, vous trouvez ça normal ?
Malheureusement, je dis bien malheureusement ,il faudrait plus de témoignages pour pouvoir les coincer sinon c est peine perdue apres tant d'années...les prédateurs sont protégés par notre belle (in)justice...
il y a d'autres témoignages
@@alexloute j ai pas dit d autres j ai dit Plus,beaucoup plus.
14 ans, 45prises, j'enlève mon pull il me pelote... , ils sont ou les parents de la gosse à ce moment là?
Ils ne sont pas sur place, ne l'oublions pas !
@@Maya220100 c'est vrai que les parents se sont bien fait manipuler par cet homme qui voulait se couvrir judiciairement
La psy le dit, tout un système qui inclut les parents, la famille, les professionnels laisse faire et même agréé parce que la loi du plus fort, le plaisir des hommes est au-dessus de tout. Tant pis, si un enfant, une jeune fille pleurent dans leur coin, tandis que certains jouissent. C'est cette raison-là qu'il faut démonter. Autant dire que c'est tout l'occident qui risque de s'écrouler avec tant notre culture est basée sur le sacrifice des faibles.
Pourquoi dites-vous ça ? Ces parents étaient peut-être heureux que leur fille soit tombée sur un réalisateur renommé qui a officialisé sa relation avec elle. Leur petite aurait pu tomber sur un goujat qui l'aurait violée et abandonnée. Il faut bien replacer la situation dans son contexte, en évitant de diaboliser ou d'excuser les protagonistes. Il s'agit d'ouvrir les yeux sur un système qui (a) traite (é) les femmes jeunes comme des objets avant de les jeter parce que trop vieilles.
14/15 ans ce ne sont pas de très jeunes femmes mais des adolescentes et dans les années 80, les filles de 14/15 ans ce n'était vraiment pas des jeunes femmes mais d' innocentes gamines.
Non, dans les années 80 nous n'étions pas innocentes mais élevées après mai 68.
Pourquoi la justice ne fait pas son travail ? Cherchez bien et vous trouverez 😮
Et on s étonne qu on fasses moins d enfants en France
Avec un avenir pareil !!!! Un monde pareil
Quelle horreur
Je soigne qu'Eva Darlan défend toujours des causes justes, des causes sensibles et humaines. Je l'admire AUSSI pour cela. Merci Eva.
A part le soutien à L’imam Khomeiny….
Pour moi, le mot pédophile n’est pas du tout exagéré. C’est exactement ça, mais j’ai l’impression que la société patriarcale est quand même basée sur la pédophilie.
Je ne trouve pas du tout, au contraire selon moi c'est plutôt la pseudo libération de 68 en France et les effets du rapport Kinsey aux Etats Unis qui, justement, attaquaient la structure traditionnelle et prônaient une libéralisation des mœurs. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait pas d'abus avant, évidemment...mais ce n'était pas revendiqué.
Merci MM Ferrari pour cette émission !
Soutien aux enfants et aux femmes complètement sous emprises de malades
Que l'on supprime cette prescription qui empêche Réparation
La première des plaintes devrait aller à l encontre des parents
JG devrait rajouter aux plaintes ses parents qui ont offert leur fille …
Très beau témoignage d'Eva Darlan, merci 🙏
Le problème reste de produire des preuves juridiquement valables. Et c'est souvent impossible.
L'intime conviction n'a pas besoin de preuves pour être motivée...
@@bobbrouzouf1932 L'intime conviction rejoint vite l'arbitraire...
non, ce qui est impossible c'est que la justice prenn en compte ces dites preuves
Elle a largement parlé de cette liaison publiquement depuis le début de sa carrière, cela fait beaucoup d'éléments
@@bobbrouzouf1932 votre argument du luxe de détails ne tient pas. Des meurtriers persuadent les policiers qu’ils n’ont rien fait, également avec ce même niveau de détails.
Il faut se garder de ce genre d’argument qui se retourne dans tous les sens.
En revanche, les détails permettent de recouper d’autres détails ou des constatations. Et c’est dans ce recoupement que s’affermit une conviction.
Merci Monsieur Naulleau...
Dire la vérité. .... Ou était les parents, entourage. Etc...
Bien souvent les parents étaient complices par homission! On ne peut pas leur faire tout de même porter la responsabilité du prédateur pédophile...
que de beaux témoignages ! et un seul journaliste...
Merci Eva❤
Mais pourquoi y a autant d'homme dégueu bordel ?
Y a vraiment un truc qui déconne dans la conception que certains hommes ont d'eux même et de la femme.
C'est effarant.
Enfin ça sort … merci 😌 mon Dieu !! Et dire que tant de personne ferment les yeux !!! Et là les Mainstreams s’y mettent, quel lâchés ils ont été depuis tant d’années ❤
Impeccable Eva Darlan ❤❤
Quel courage de la part de ces femmes de venir témoigner. Eva DARLAN a raison, ces agressions sexuelles existent dans tous le milieux !
ses parents ne se doutaient de rien ?
La plupart des viols et abus se passent dans les familles
Merci de votre prise de position envers les Femmes Mme Darlan
Elle voulait des roles les parents' fermaient les yeux
Elle avait pas de parents cette personne?
Lors d'un casting on m'a parlé de la promotion canapé pour un bon rôle...j'ai choisi et dit NON.
Oui je suis d'accord avec vous , alors pourquoi elle a accepté c'est ça qu'on a du mal à comprendre 😮 pourquoi avoir des rapports séquelle avec un homme alors qu'ils étaient consentent l'un comme l'autre 😮 on a du mal à comprendre pourquoi porter plainte 40 ans après 😮
@@mariestella8372 Je sais qu'il y a des femmes et hommes prêts à tout pour faire du ciné et avoir des rôles importants ! Mais faut pas venir pleurer après !
oui moi aussi, et donc ???
À 14 ans, consentante ?
Ça vous excite les adolescentes?
C'était la même chose dans les bureaux des directeurs, pas pour rien qu'on parle de 'promotion canapé '
Je n’ai pas a avoir une opinion sur la douleur de Mme Godrech et sur le fait que le gars est um type malsain mais il me vient une questions. Et ses parents?... Ils étaient où?... Ils sont tout aussi complices. Même que passifs.
Une de mes filles que serait avec um gars beaucoup plus âgé à 14/15 ans je serais allé la prendre pour um bras et la ramener à la maison... même contre son grè. Quand au gars il aurait tout intérêt à faire profil bas.
D'accord avec vous 😮😮😮😮😮
Quid des parents de Judith Godrèche 😳 ?
Tout ce déballage publique en forme de psychothérapie devient fatiguant et révèle un entre soi et des règlements de compte.
Un enfant mineur est sous la responsabilité de ses parents avant tout s’ils ont laissé leur fille dans des relations ambiguës ou toxiques c’est eux les premiers responsables. Quel est le besoin de se mettre en scène pour faire une psychothérapie publique quand il y a d’excellent spécialises pour cela. Enfin si c’est un délit il suffit de saisir la justice qui fera son travail.
"d'excellents spécialistes... Gérard Miller par expemple... 🤣
@@Cabrouille pas mieux 😂😂😂
C est sur il vaut mieux regarder ailleurs
Bien au contraire, ce n'est pas un problème privé, la pédocriminalité et les violences conjugales sont un problème de santé publique. Ces violences qui détruisent des millions de vies se perpétuent grâce à un système social qui, comme vous, demande aux victimes de se taire et permet aux coupables de continuer en toute impunité. C'est un problème de société. Quand la société entière est dans le déni, il faut parler du problème publiquement.
Les parents les premiers responsables alors qu’il y a 2 hommes qui ont violé une adolescente ? Vos propos sont dangereux, allez vous faire soigner vous aussi
C’est devenue une mode d en parler des années après. A 17 ans j’ai été violée, je n’ai pas attendue pour en parler et on m a répondu que je l avait bien cherché en sortant seule le soir au cinéma ! Résultat enceinte avec une mst et un avortement interdit, des mois de souffrance physique !
Merci à Judith G pour cette force , elle fait bouger les choses et nous rappelle combien c’est difficile à 13 , 14, 15…. 16 17, 19, ans … de dire NON à un adulte , la posture de l’adulte et très importante ! C’est immonde de cautionner socialement des agissements de violeurs d’enfants d’adolescents et adolescentes cette innocence NORMALE d’un enfant d’un (e) adolescents (e) comment un adulte peut il avoir cette puissance de pouvoir ,absolu sur être qu’il se doit de protéger ! C’est immorale sous couverture de profiter de l’innocence des rêves de l’espoirs d’une enfant ! Bougeons nous pour les enfants et adolescents qu’ils puissent jamais à avoir dire non à un adulte malsain (e)!😤
Il y a des jeunes femmes
Qui ne pourront jamais parler
mais
DES ACTRICES ARRIVÉES
ONT PLUS
DE POSSIBILITES
POUR LE FAIRE ....
C’est quand meme dingue de continuer a faire la promo de la psychanalyse après l’affaire miller. on est le seul pays au monde on continue encore a entretenir la confusion avec une science
Avec l'Argentine
Tout les psychanalystes ne sont pas des violeurs, ils y'a beaucoup de psychiatres qui sont psychanalystes et certaines personnes en ont besoin afin d'avancer sereinement dans leurs vies.
Condamné les coupables oui c'est indispensable.
Mais ne pas mettre tous dans le même bateau.
Heureusement que cela est mis en évidence aujourd'hui.
14/15 ans ce ne sont pas de très jeunes femmes, mais des adolescentes. Une nuance importante, surtout dans ce contexte...
À 14 ans, on ne pense pas à séduire un mec qui a l'âge de notre papa. C'est grave ce qu'elle dit cette dame !!!
Désolée mais si! Il faut voir avec qui et où on est « élevé « dans ma famille, j’étais mise de côté par mon père,ma mère et la friterie, si une personne de l’âge de mon père m’avait juste fait un sourire ou juste un signe pour me montrer que j’existais ,je tombais dedans!,l’experience c’est produite un peu plus tard j’avais 17 ans
Et j’en pleure encore plus maintenant,j’ai 64 ans
…
@@marie-armellecolin-geldon8917la friterie??? La fratrie ?
@@AAArrakis Oui c’est plus plausible bien sûr 👍
courage la chaîne ,vous faites un travail forminable comme presque tous les journalistes et personnel d'information, c'est l'optimisme de volonté suite au pessimisme sondé vers l'abîme.....
Yviet ROELS en Lotus...avec ou sans CHApeau...? KIKIDi ce TcheiK deuX TOURS et de BABEL l'HHûre Het S.A.V.on! L'allure est à LOU..
A 14 ans on est pas adulte je vous rappel, un ado ne fonctionne pas comme un adulte
Je serai curieuse de savoir ce que pense bribri, qd on sait qu elle a commencé à friquoté avec manu alors qu il n avait que 14 ans et elle 39
Bien parlé !
beaucoup de gens du showbizz qui jouent ce jeu pour "promouvoir" les futurs artistes !!
Les premiers qui ont laissé faire ce sont les parents. Cela n'exonère en rien les prédateurs mais que faisaient les parents quand leur fille de 14 ans vivait avec un homme de 40 ans ?
quand ils lui ont interdit de jouer dans un film pour préserver sa scolarité, elle est partie vivre avec son précédent petit ami et a abandonné l'école; il y a quand même certaines adolescentes un peu plus difficiles à protéger que d'autres
@@luciedetant1095 Le parents auraient dû lui interdire, désolé, c'est leur taff, c'est pas parce qu'une gamine fait un caprice qu'on le lui passe. L'émancipation, c'est demandé par l'ado à partir de 16 ans, et à partir de ce moment-là, elle est responsable d'elle-même (mais est-elle responsable de ce qu'on lui fait subir ? Je pense que non), mais de 14 à 16 ans, désolé, ce sont les parents qui ont failli.
@@krisdel7952 "divorce des parents quand elle avait 8 ans, suivi de l'abandon par voie d'absentéisme de la mère, quand le père reste d'une attention et d'une bienveillance exemplaires. " (2010)
@@luciedetant1095 Pas tant que ça puisque sa fille a été victime d'un prédateur. Emancipation accordée alors qu'elle était dans les griffes de Jacquot, c'est pas top, non ?
@@krisdel7952 qu'a-t-il dit, qu'a-t-elle fait à l'époque ? trop facile aujourd'hui de venir les juger. Et vous qu'avez-vous durant toutes ces décennies où elle venait dans les médias en parler ?
Merci à Mme Godrèche d'avoir ce courage de parler et de donner la possibilité au plus grand nombre de prendre conscience de l'ampleur de ce fléau et de ces crimes. La justice, les plus hauts sommets de l'état que font-ils ? Le président salue le talent d'un acteur et ignore ses actes criminels… Tout est dit ! Quand abordera-t-on dans les médias la question des enfants victimes d'abus rituels, qui sont d'un niveau de violence et de cruauté inouïes et pratiqués dans les hautes sphères de pouvoir ? Nous pouvons tous ouvrir les yeux pour éclairer ces zones d'ombre.
allez la justice! Ca va tomber de toute façon tôt ou tard!
🎉🎉🎉il était temps que les françaises parlent avec dignité sans hargne
Eva darlan devrait être plus souvent sur les plateaux télé, pour les débats, sur tout sujets, très sensée et intelligente,elle pourrait aider beaucoup de personnes , qui elles ont plus de mal à s exprimer, j espère qu on la verra beaucoup plus souvent et qu on l entendra surtout!,,
C est bien joli tout ça mais les premiers concernés qui devrait rendre des comptes sont les parents se sont ils au moins opposé à cette relation ??
Inviter Eric Naulleau pour parler du sujet est surréaliste. Limite de la provocation contre les jeunes filles, parfois jeunes hommes, victimes de prédateurs. D'ailleurs, aussitôt, il cherche la responsabilité en dehors des prédateurs. Seul axe de détournement du sujet qu'il peut utiliser sur ce plateau. Quel était l'âge de son épouse quand il l'a "ramenée" en France ? Et lui ? Quel âge avait-il alors ?
Qd je lis les commentaires de la majorité des hommes, je me dis qu on est pas sorti de l auberge.
Exactement c’est encore un long chemin. Ça rappelle en quoi les décisions des victimes de sortir de l’ombre, du néant, se heurte à d’autres violences : les dénis , tellement forts qu’ils cherchent surtout à inverser les choses telles qu’elles se sont déroulées pour transformer les bourreaux d’hier en victimes et les victimes osant s’extérioriser en manipulatrices visant des fortunes (que toutes ces personnes aillent voir les indemnités prévues par la justice française pour des faits parfaitement documentés, indéniables, de quoi crever ces absurdes fantasmes!)
Ça empire je dirais ! Maintenant en plus ça use des drogues à tout va, du mari qui peut offrir sa femme dans les vappes à qui veut, durant 1 décennie jusqu'au type inconnu en boîte qui fait pareil avec la boisson. Comme ça ni vu ni connu, plus aucun souvenir ni preuve. Mais non pour eux tout est normal, c'est la faute aux victimes de toute façon encore et toujours. La liste est longue de cette insupportable réalité et que rien ne viendra changer parce qu'il faudrait que toute la société s'y mette, ouvre les yeux, fasse preuve d'empathie et du reste. Nous sommes très loin du compte effectivement, à des années lumières... je n'y crois pas ! C'est pire que la jungle notre monde.
Oui, tous les hommes sont des prédateurs et les femmes des saintes, c'est bien connu. Ce que je vois sur les réseaux sociaux me fait douter, certaines filles jouent à 100% sur leur physique, mais ça on en parle peu.
Pas de déni à mes yeux mais un soutien. Et la bêtise.
Tous les hommes sont méchants, toutes les femmes sont des saintes...c'est un peu basique.
Et comment se fait il que tous ces pervers soient encore en liberté ??
Vous oubliez jacques lang !
Bravo de dénoncer les crimes
Ce n'est pas une question de patriarcat , ce serait idem avec un matriarcat. C'est une question de dominance sur dominés et les femmes en ce domaine, ne sont pas en reste
Pour le laxisme des années post 68, je confirme. C'était même du dernier chic, c'était "libérateur"
Ce qu'a vécu JG ne m'étonne pas du tout. Qu'il lui ait fallu des décennies pour l'ouvrir m'étonne encore moins. Pour Jacques D ça ne m'étonne pas non plus, je sais de source sûre qu'il aimait les jeunes filles en fleur et que Jane B était trompée et par lui et par Serge, elle était naive, confiante et authentiquement gentille, ses mecs, beaucoup moins
Pouvez-vous vous imaginer combien de jeunes filles ont souffert vu son silence qui a duré plus de 25 ans (je suppose, elle n’a plus 15 ans)
Mentionner Birkin : est-ce bien nécessaire ? Aucune victime ne sera aidée en blessant ses proches.
Lio en a parlé aussi en disant que ça se savait de tous
Comment avoir un personnage comme Naulleau sur,ce thème lui qui a eu des ennuis de police en Bulgari à cause de sa future femme mineure (14,15ans) a l’époque,des faits. Elle;est sa femme aujd mais il a quand même manipulé une très jeune mineure pour se sentir homme
Oui très juste et ses prises de positions sur le covid contre les non vaccinés un troll pour moi .
dans quasiment toutes les sociétés et la je parle de l'industrie!!!
Les prédateurs sont souvent des personnalités de gauche. Karl zéro fait un excellent travail force à lui.
Oui la vérité sort
et les parents ? on en parle ???
Commencez déjà par desacraliser la littérature genre Marquis de Sade.
Et les films genre "le dernier tango à Paris ".
Et l'emprise des "intelectuels " qui prônent tout ça comme une normalité ?!
les valseuses y compris et les films pornos
les valseuses y compris et les films pornos
les valseuses y compris et les films pornos
@@coletteclairenbeaud5361 Blanche Neige ,cendrillon...etc
En taule directement. Ça suffit la prescription