Inauguration du chantier de la cité "Climat de France"' (1954)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 7

  • @ALGERIENetGAY
    @ALGERIENetGAY 2 роки тому +2

    Le bon vieux temps des colonies...Les habitants de ce quartier l'appellent désormais "Climat de Souffrance" !😁😁

    • @faridabouachi7024
      @faridabouachi7024 2 роки тому +4

      Le climat de souffrance comme vous l'avez si bien dit a été conçu par les vas nus pied descendus de leurs gourbis en 62. Je me souviens comme maintenant une famille qui a squate un appartement à Diar El mahcoul. Ils ont rempli de terre la baignoire de la salle de bains pour y planter du persil et de la coriandre et ont attaché une chèvre dans le balcon du salon et le poulailler a été installé sous le potager de la cuisine. Sans oublier de citer que ces gens ont commencé à leur tour de faire 10 à 12 gosses dans des appartements prévus pour 4 personnes maximum. C'est ainsi que climat de France est devenu souffrance. En vous souhaitant une bonne fin de soirée, je vous prie d'accepter cette vérité vécue.

  • @axile-mf7pz
    @axile-mf7pz 2 роки тому +2

    Si seulement les Français étaient Musulmans, ou convertis à l'Islam, le régime algérien aurait une autre histoire à raconter aux enfants, dire que c'était l'âge d'or de la civilisation islamique franco-algérienne, et que les écoles était ouvertes aux fin font du Sahara et jusqu'à dans les hautes montagnes, et qu'il y'avait la première université moderne en Afrique, ils auraient raconter que c'est les Français qu'avaient introduire l'électricité, l'eau courate, des transport modernes, trains, voiture, télévision .... bref la civilisation, et que Alger s'était la plus belle ville musulmane du 19 siècle .
    La preuve, la colonisation ottomane en Algérie qu'a duré 315 années (qui n'a rien rapporté de beau aux autochtones qui peut se comparer à la colonisation française), portant les Algériens ne peuvent jamais la critiquer, sinon .. !

    • @axile-mf7pz
      @axile-mf7pz 15 днів тому

      @@CitizenNoon Ton problème c'est que tu ne connais pas l'histoire de ton pays, c'est pour ça tu dis une quantité prodigieuse d’inepties .
      Dans la Régence d’Alger, les Turcs pratiquèrent une ségrégation raciale et institutionnalisée, l’élite dirigeante militaro administrative était composé exclusivement par des Turcs et Européens, mais jamais parmi les Autochtones. Durant les trois siècles de domination, les Ottomans divisèrent la population en trois catégories ;
      1-- premier rang : les Turcs et les Européens qui servaient dans l'armée janissaire, et c'est eux qui régnaient et dirigeaient le pays et qui vivaient dans des palais.
      2-- deuxième rang : les Koloughlis, qui sont les enfants des relations entre femmes algériennes et des soldats Turcs ou Européens, et qui souvent ont joué le rôle de médiateur du pouvoir Turc .
      3-- dernière rang : les indigènes Algériens qui vivaient marginalisés dans leur pays
      Le pouvoir Turc interdit aux Algériens d'entrer dans l'armée des Janissaires de sorte qu'ils n'apprennent pas à combattre, car les autorités de l'époque redoutèrent des révoltes autochtones, contrairement aux Français qu'avaient autorisé les Algériens à rejoindre l'armée française et monter dans les grades, jusqu'au grade colonel ( à l'exemple du Colonel Ben Daoud, il était déjà promu colonel en 1889, et élevé en 1902 au grade de grand officier de la Légion d'honneur ). Ainsi que touts les leaders du FLN, qu'ils ont touts combattu dans l'armée française, avant de retourner leurs armes contre la France.

  • @user-qq4zh2kz1h
    @user-qq4zh2kz1h 3 місяці тому

    A